Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Cours de Découverte

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Lun 29 Jan - 14:08
Alors que Lucas discutait avec Jo, il entendit son nom revenir plusieurs fois dans les conversations et leva la tête sans arriver à localiser qui parlakt de lui. Il avait cru que Leandro l'avait appelé. Mais en fait il avait dû se tromper car le mister conversait en...... Russe? avec Nina. Et cela avait l'air de la faire rire.

Aussi tout en écoutant Jo, Lucas regardait Leandro. Le sourire que celui ci avait sur le visage plaisait bien à Lucas. Il se demanda alors pour qui il souriait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Lun 29 Jan - 15:41
Tyler avait veillé tard la nuit passée pour écrire une lettre digne de ce nom à son oncle Killian. Il avait également pris le temps de trouver les bons mots pour envoyer un SMS à Jimmy Halder. Il s'était donc permis de traîner un peu au lit le matin. A 8h15, il avait enfin émergé. Il avait sauté du lit pour une toilette rapide. Il avait enfilé rapidement ce qui lui passait sous la main, un T-shirt gris avec un loup dessus (souvenir de son temps à Beauxbâtons), un jean un peu usé, la cravate Serpentard, des baskets blanches, et pour finir son blouson de cuir avec une rose dans le dos. Il installa Alastar dans sa poche droite et attrapa son sac de cours qui contenait ce dont il avait besoin pour la journée.
Il était passé en coup de vent par la Grande Salle pour prendre de quoi manger en marchant. Puis il avait foncé à la volière pour envoyer son courrier au château Callaghan.
Il lui restait tout juste le temps de se dépêcher pour arriver à l'heure en cours. Il finit son petit déjeuner en route.
Il entra dans la salle de classe à peine deux minutes avant le début du cours. Il avisa deux têtes familières au dernier rang et ne réfléchit pas plus que ça avant de s'asseoir à côté de sa rousse préférée.
"Salut vous deux, qu'est-ce qui vous amène ici de si bon matin ?" Il était résolument d'humeur joyeuse. Le Serpentard étendit son bras pour donner une tape amicale sur l'épaule de Dimitri puis il attarda nonchalamment son bras sur les épaules de Sheeris.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Rose
Tyler Rose
Tyler Rose
Emploi : Préfet de Serpentard
Messages : 650
Tyler Rose
Lun 29 Jan - 17:58
Klaus sourit face à ses mimiques. Il acquiésa à ses propos plutot justes.
Me faire la gryffondor? Chevalier servant? Tu m'as pris pour un poufsouffle ma parole.. Klaus eut un sourire mauvais. Mais si ça peut ennuyer le préfet ou le Magnussen pourquoi pas .


Klaus regarda les personnes qu'elle lui montrait.

Tu es sure pour le gryffondor mollasson? Je pense qu'il est plus pote avec le préfet Gryffondor tu sais Lucas Sombrage. J'ai fait un peu de quidditch hier. Ils avaient l'air de s'entendre comme larons en foire. Par contre regardd qui vient d'arriver....

Sheeris venait de s'asseoir avec un nouveau venu de Poufsouffle. Elle était radieuse comparé à hier. Il est vrai qu'elle était d'une grande beauté quand elle souriait. Puis Tyler arriva en mode propriétaire.... Bras autour des épaules. Klaus haussa un sourcil.

Deal ma chère Amanda... Amusons nous un peu. Et je propose notre préfet comme première victime. ...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Erheart
Klaus Erheart
Klaus Erheart
Localisation : Poudlard
Messages : 171
Klaus Erheart
Lun 29 Jan - 19:58
Leandro avait sautillé sur place quand Nina avait répondu favorable à sa demande. C'était qu'il commençait à s'ennuyer et puis il aimait plus que tout se métamorphoser en animal. C'était comme un besoin, peut-être pour s'éloigner de la méchanceté et de l'hypocrisie de l'humanité. Chez les animaux, il n'y avait que les prédateurs et les proies, on ne jouait pas avec les sentiments, il était rare qu'un couple se sépare, à part si l'un était mort ou si c'était la "fonction" de l'espèce qui était comme ça. Et puis, la nature était tellement paisible et inspirante.

Les métamophoses incomplètes étaient les plus compliqués à gérer, parce qu'il fallait faire cohabiter un corps humain et animal, savoir ce que l'on gardait de l'un, ce que l'on perdait de l'autre, il y avait toujours des compromis, sans oublier les petits détails. Encore heureux, que cela faisait bien longtemps qu'il savait faire ça, surtout avec certains animaux. Les plus simples étaient les félins, les canidés, les lapins et les singes. Les volatiles et les aquatiques étaient bien sûr incompatibles pour ce genre de métamorphose, enfin pour le côté esthétique de la chose quoi !

L'adolescent avait opté pour les félins, cela lui allait très bien, cela lui rajoutait un côté tout mignon, c'était indéniable. D'un geste mainte fois répété, il avait retiré sa boucle d'oreille gauche, son cadenas de son oreille droite, puis son anneau de son nez. Il avait déposé calmement ses effets sur son livre de métamorphose. Étant donné que c'étaient des parties qui allaient changer, il ne fallait pas de choses pouvant être encombrant. Les yeux bleu clair du mexicain avaient croisé ceux de Lucas pendant quelques secondes, avant de se fermer. La concentration était un maître mot en métamorphose. Il n'en manquait jamais à cause de son habitude et que c'était une de ses passions quotidiennes. Enfin pour ce qui était de la métamophomagie.

Sachant parfaitement ce qu'il souhaitait faire, il avait fini par ouvrir les yeux. Ses pupilles étaient maintenant deux fentes jaunes. C'était comme voir un mirage, des sortes de vagues sur la peau qui changeaient cette dernière, remplaçant les traits humains pour ceux typiquement félin. Ses poils s'étaient fait plus présents, faisant apparaître une légère fourrure de couleur neige sur sa tête et sur les différentes parties de son corps. Ses oreilles humaines avaient disparus progressivement, remplacer par des oreilles de chat sur le haut de sa tête. Son visage possédait des traits uniquement félins, excepté les moustaches de chat. Son nez était devenu plus petit, tendis que ses dents étaient devenues pointues. Une queue avait poussé en bas de ses reins, on pouvait la voir battre l'air tranquillement derrière lui. Ses mains, bien que de physiologie humaine, étaient recouverte de fourrure blanche, tandis que ses ongles étaient pointues. Plus aucune trace de tatouage.

Les différents changements n'avaient duré même pas plus d'une minute à tout cassé. Il était loin d'être un débutant sur la métamorphose animale, par contre il mettait bien plus longtemps pour le fait de ressembler à quelqu'un d'autre. Chacun ses points forts et points faibles.

Par instinct, il avait relevé son nez en l'air pour respirer les odeurs qu'il pouvait maintenant distinguer. Ses oreilles étaient devenues plus experte pour entendre les discutions des autres. Et ce qu'il venait de capter n'était pas quelque chose de joyeux. Leandro s'était pencher, agilement, sur le côté gauche, jetant un regard en direction du Serpentard sur un rang derrière Anaya. Il s'était retenu de feuler avec justesse. Il avait juste capter la dernière phrase du Serpentard, soit ''Et je propose notre préfet comme première victime.''

Il avait sauté doucement sur Nina, se retenant de la lécher au visage, se penchant vers une de ses oreilles. Lucas pouvait amplement entendre ce que Leandro disait.

"- Il y a un Serpentard là-ba, prêt de la fille qui t'a mis en pétard, il veut s'en prendre au préfet de Serpentard, je viens de l'entendre. Il faudrait que tu aille prévenir ton préfet de faire attention. Et je crains que d'autres personnes vont être visé, puisqu'il a utilisé la formulation 'première victime'."

Il s'était reculer dans un bond, retournant à sa place, il avait fait clin d'oeil en direction de Lucas, joueur. Il s'était adressé à Nina, Lucas ainsi qu'a Jo, si cette dernière voulait se joindre à eux. Enfin pour ce qui était de la question.

"- Comment vous trouvez ma nouvelle forme ? J'ai trop envie de me frotter à toi Lucas. Mais c'est pas trop le moment. Il y a rien de bizarre dedans hein. C'est juste que comme j'ai l'habitude de me métamorphoser en animaux, j'ai un certain instinct et comportement qui sont en rapport avec l'espèce dans laquelle je me métamorphose... Ça sent ¡ El hombre lobo ! (le loup-garou !)"

L'adolescent avait suivi de la tête l'odeur étrange qu'il avait déjà croisé, l'odeur typique que les loups-garou possédait, en plus de leur odeur privée. Il en avait déjà croisé lors de ses nombreux périples en tant qu'animal pendant les pleines lunes. Des fois, il avait même adopté les caractéristiques propres aux loups-garou. Il était de ceux qui se laissait donner des ordres et qui courbait l'échine devant la puissance. Voir devant n'importe quel loup-garou, Leandro avait toujours son caractère qui lui était propre. L'odeur se divisait en deux. Le dénommé Orson qui dormait sentait faiblement le loup-garou, sûrement n'avait-il pas beaucoup de caractéristiques. L'odeur continuait, en tout cas, dernière lui. Ses yeux jaune de félins s'étaient posé sur le Serpentard situé derrière lui. Leandro l'avait salué de façon respectueuse, en penchant la tête en avant, les oreilles couchées.

Voulant ne pas entendre d'autres conversations, après tout ce n'était pas très polie et ce n'était pas comme s'il pouvait mettre sur pause la longue porter de ses oreilles, l'adolescent avait décidé de reprendre sa forme humaine. Il ne s'était pas si concentrer que cela pour revenir à la normale, étant donné qu'il avait pris son sac en bandoulière fouillant dedans à la recherche de quelque chose en particulier en paralléle a son changement physique.

Sa queue avait été la première chose à disparaître, suivit par sa fourrure, ses cheveux revenant décoiffé ainsi que noir (mais dans la même coupe que précédemment), la couleur de cheveux typique des Mexicains, tandis que ses yeux avaient repris leurs pupilles normales et se colorait de marrons foncé. Ses ongles avaient repris leurs tailles d'origine, ses tatouages revenant sur sa peau. Ses oreilles avaient repris leurs places et leurs formes habituelles. Leandro avait sorti un miroir de poche de son sac sans fond avec un sourire triomphant, une grimace exagérée avait vite pris place sur son visage quand il s'était observé.

"- Grrr, c'est quoi ces cheveux ? Retour au blond illico !"

Aussitôt dit, aussitôt fait, sa chevelure avait repris la couleur blonde. Leandro s'était peigner avec des gestes délicats. Il avait fini par remettre sa boucle d'oreille, son cadenas et son anneau dans un geste maintes fois répéter.

"- Encore heureux que je peux faire des métamorphoses complètent avec mes vêtements. Vous imaginez si je dois tout le temps me déshabiller ? La poisse."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 29 Jan - 21:28
Il répondit la bouche encore pleine Tu devrais être ... il fini par avaler, parce qu'il se rendait compte du peu de classe qui émanait de lui. Mais est ce qu'il en avait quelque chose à faire ? ça c'était la vraie question. Il reprit en s'essuyant la bouche et en nettoyant vite fait bien fait la table.
Très fier de m'avoir comme cousin ! Il lui sourit encore plus franchement en voyant sa tête de "me fait pas chier".
Adam regarda autour de lui voyant le monde qui était arrivé il se demandait quand allez commencer le cours. il observa les personnes, des blond(e)s des brun(e)s des rousses. il y avait vraiment toutes sorte de personnes différentes et il adorait cette sensation : découvrir des personnes et des personnalités. Il voyait des gens parlaient entre eux, certains avaient des airs de conspirateurs, d'autres qui rigolaient entre eux, et d'autre simplement fatigués. Pourvu que je me fasse des potes, je veux pas rester qu'avec ce cousin qui affichait clairement un "je m'en bas royalement les ** de vous" Tout en pensant que : non, il ne l'échangerait pour rien au monde.

Bon j'espère que tu vas me présenter à des gens je comptes me faire d'autre potes que toi, t'imagines ? Peut être que j'attraperai ton sale caractère Il simula un frisson d'horreur. Oui il était impatient de faire des rencontres. Et aussi que ce cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 29 Jan - 23:20
Nina avait de nouveau 5 ans: Sa bouche forma un parfait "oh!" de stupeur, et ses yeux s’écarquillèrent au fur et à mesure de la métamorphose de Leandro: d'abord le visage, les mains... une belle queue soyeuse et touffue que Nina aurait voulu caresser... Elle resta sans voix (ce qui était rare!) et resta fascinée par Leandro Le Chat. Elle rêvait de se frotter à cette fourrure soyeuse et vit les lèvres de l’étrange félidé humanoïde s'agiter mais elle n’entendit qu'un brouhaha lointain tant elle était ébahie. Elle frôla d'un doigt le bras/... la patte? soyeux/soyeuse? de LeanCat. Ses moustaches frémissaient, il humait l'air de son adorable truffe... puis la magie se brisa quand le poufsouffle regagna son apparence humaine.

Nina cligna des yeux comme si elle avait assisté à un rêve et le bourdonnement dans ses oreilles s'atténua. Elle continua d'observer son voisin changer la couleur de ses cheveux et entendit la fin de la dernière phrase qu'il prononça "si je dois tout le temps me déshabiller ? La poisse.". Et comme Nina eh bien... c'est Nina, sa bouche parla avant son cerveau: "Moi j'aime me déshabiller et tu devrais ne pas avoir honte: tu es très beau Léandro!". Ignorante de la gêne que pouvaient occasionner ses dires, elle continua sur sa lancée: "Tu peux faire autres animaux? C'est quoi ton préféré? Je peux arriver un jour à être chat?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 29 Jan - 23:57
Jude fut rassuré quand il apprit que le bonbon qu'il avait mangé, bien qu'ayant un goût étrange, ne faisait pas partie de ceux qui provoquait des réactions "particulières."
Katy se tourna à nouveau vers Mary et elles reprirent leur conversation.
Anaya rit à gorge déployée en se moquant de lui -il ne lui en tint pas rigueur : ça faisait plaisir de la voir se détendre un peu -, puis elle lui glissa un autre bonbon dans la main.
Euh... Elle veut m'empoisonner ? C'est une offrande ?
Il ne réfléchit pas trop à la question et fourra la sucrerie dans sa poche.

La Poufsouffle lui demanda ensuite s'ils pouvaient se voir seuls, tous les deux, pendant l'intercours. Elle bafouillait un peu et avait l'air gêné.
Qu'est-ce qu'elle a à me dire qui la met dans un état pareil ?
Il leva un sourcil, perplexe. C'est à ce moment que Sheeris et un Poufsouffle firent leur entrée dans la salle. Anaya se retourna immédiatement vers eux et resta dans cette position quelques instants. Il ne pouvait pas voir son visage, mais il avait remarqué que sa voisine était bouleversée dès que la Gryffondor était impliquée.
Et il ne s'était pas trompé. Quand la Pousouffle reporta son attention sur lui, elle avait le visage fermé, comme si elle essayait de masquer ses émotions.
Jude décida de ne pas insister et de faire comme s'il n'avait rien remarqué. À la place, il répondit à sa question.
Oui, on peut aller quelque part à deux, sans problème. Où m'emmènes-tu cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 30 Jan - 10:07
Ouf Jude n'avait rien remarqué! Peut être arrivait-elle enfin à maîtriser les émotions de son visage?

Quand il dit ok son crétin de cœur s'emballa "oh oh mollo! Tu te calmes toi!" et elle oublia de nouveau Sheeris et consorts.

Elle n'avait pas du tout réfléchit au lieu, persuadée qu'il allait propsoer de retrouver d'autres gens car cela serait "plus sympaaaa" un truc du genre. Mais Anaya le voulait un peu pour elle toute seule parce que... parce que. Elle baissa la voix pour être sûre que personne n'entendrait leur lieu de rdv: avec son bol légendaire, on pouvait parier sur des gêneurs (pire: gêneuses!!!) potentiel(le)s.

"Le lac? J'adore l'eau. On pourra peut-être tremper les pieds, les miens adorent ça!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 30 Jan - 10:46
Liz était une bonne dormeuse. Une vraie marmotte. Même si elle avait le sommeil lourd, fallait pas abuser non plus. Des cris retentissants se firent entendre dans sa maisonnée et Liz grogna et s'enterra sous sa couette. Apparemment, sa voisine de lit s'était faite une sacrée frayeur et avait détalé de la chambre en moins de deux. Liz se retourna dans son lit et tenta de finir sa nuité.
Peine perdue. Les filles se réveillaient les unes après les autres. Mais euuuh... grommela-t-elle.
A poudlard, réveil fanfare.
Liz finit par faire comme ses camarades et sortit du lit. Au vu du programme de la journée, elle opta pour une tenue "dehors". La veille, la poufsouffle avait mis son uniforme. Mais comme le règlement était plus souple qu'elle ne l'imaginait sur les vêtements, elle n'allait pas s'en priver. Elle sortit donc un très grand t-shirt rayé, aux couleurs pastels délavées, une chemise à carreaux aux tons gris, un mini-short fantaisie au design péruvien que son grand t-shirt cachait. Une paire de botte cavalière en cuir noire pour finir. Sur sa chemise, elle posa magiquement un blason de sa maison. C'était la seule restriction vestimentaire de Poudlard, Liz n'allait pas chipoter.
Fin prête, elle prit son sac à dos, qu'elle avait préparé la veille au soir et s'en alla.
Perdue dans la foule, Liz prit son petit-déjeuner avec ses camarades de maisons. Ils étaient tous plus ou moins sympa, plus ou moins du matin. Puis, à leur suite elle alla en cours de Métamorphose.

Elle n'arriva pas de bonne heure et la salle était déjà bien remplie. La classe était en mode gradins. Pour ne rien rater, Liz opta pour le rang le plus haut. Le dernier donc.
Des escaliers. Elle soupira et remonta sur son balai pour aller s'installer le plus vite possible. Une fois en haut des marches, elle descendit aussitôt de son fidèle destrier et capta les paroles de Jude et Anaya, ses camarades d'Acromentula.

Oh oui ! Le Lac est superbe ! Surtout vu d'en haut, avec le château ! Je pourrais vous montrer, si vous voulez ? En plus, il fait beau aujourd'hui. Mais méfiez-vous du vent ! C'est un traître ici. leur dit-elle avec un grand sourire. Alors qu'elle les regardait, elle se rendit compte qu'elle en avait oublié quelque chose d'important : Oh ! Pardon. Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 30 Jan - 11:03
Elle avait eu beau baisser la voix... peine perdue, le destin s'acharnait à lui mettre des bâtons dans les roues. Elle manqua replonger sa tête dans ses bras par dépit "bah voilà voilà hein..." mais ne le fît pas et dit à Liz avec un sourire sincère "Bonjour Liz, avec plaisir je serais contente de passer un peu de temps avec toi. Enfin avec vous. Enfin avec nous heu... bref. Je pourrais t'expliquer le bazar de ce matin mais... je doute que le reste de la conversation t'intéresse." elle tritura une mèche de cheveux qu'elle boucla au bout de son doigt et poussa un petit soupir en jetant un œil à Jude pour voir sa réaction... après tout il voulait rencontrer du monde. C'était l'occasion idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 30 Jan - 14:08
Anaya lui proposa d'aller faire un tour au lac. Il était emballé par cette idée; dès qu'il mettait les pieds dehors, il se sentait mieux.
Il s'apprêtait à lui répondre avec enthousiasme quand Liz, la fille de Poufsouffle avec qui ils avaient fait l'exposé et du "Quidditch" la veille, se posta devant eux et proposa de les accompagner.

Il se tourna vers sa voisine, car elle avait manifestement des choses à lui révéler, et il ne savait pas si Liz devait être mise dans la confidence. Il laissa donc Miss Septim répondre.
Celle-ci sourit à sa camarade et accepta immédiatement qu'elle les accompagne.

Bon. Il avait cru qu'Anaya avait des secrets à partager avec lui seul, elle avait même insisté, mais elle devait estimer que la brune était digne de confiance.
Et visiblement, elle aimait être entourée car à chaque fois qu'elle lui proposait de se voir à deux, des personnes venaient s'ajouter à leur groupe. Comme ça avait déjà été le cas après sa retenue du jour précédent.

Soit. Ça ne dérangeait pas le Gryffondor. Plus il rencontrait d'élèves, mieux ce serait. Et Liz avait l'air vraiment cool. Il répondit à son tour : Salut Liz ! Pas de souci, ça sera avec plaisir, je n'ai pas encore eu le temps de visiter les alentours. Tu veux t'asseoir avec nous ?
Il se rendit compte qu'il n'y avait plus de sièges disponibles sur leur rangée et commença à regarder aux alentours pour voir s'il restait des places contiguës disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 30 Jan - 14:20
Katleen avait observé chacun des élèves qui était arrivé dans sa classe. Certains étaient sûrs d'eux, d'autres fébriles. Elle avait scruté chaque visage derrière son cahier pour tenter de faire le lien avec les noms sur sa liste. Trois élèves l'intéressaient au plus haut point. Mais il fallait d'abord tester tout le monde.

Quand sonna 9heure pile, Katleen déplia son corps et se mit debout devant son bureau. Tous les élèves étant arrivés, elle leur fit un signe de tête et commença.

Bonjour à tous. Je me nomme Katleen Borauld et je suis votre professeur de métamorphose. Techniquement, je dois vous apprendre à changer un objet en autre chose. Je pense que certains d'entre vous qui sont plus avancés savent déjà que ce n'est qu'une mise en bouche pour permettre aux plus brillants d'entre vous de maîtriser la transformation de son corps.

Elle se tut trente secondes pour observer Leandro. Elle l'avait vu maitriser sans soucis la métamorphose animalière. Elle lui sourit. Puis repris.

Quelques règles de base dans mon cours: quand je vous parle on m'écoute. C'est la première de toutes les règles. La deuxième est l'écoute de vos camarades. Et la dernière est le droit à faire des erreurs. Je préfère vous voir essayer et échouer que ne jamais rien tenter. L'échec esg le meilleur des professeurs. Il vous apprend l'humilité et le goût du travail bienfait.

Elle regarda les élèves du niveau débutant. Pour progresser ils devraient accepter de ne pas savoir faire.

Pour les élèves plus avancés je compte sur vous pour ne pas dormir sur vos lauriers. Et de faire honneur à votre maison car je n'hésiterais pas à sévir tout manquement à ma discipline. Pour ces dernières paroles , la voix de Katleen avait abandonné le ton doux et chaleureux du début pour un ton dur et sec.

Elle radoucit son ton pour une voix plus chaude et chaleureuse qui mettait en confiance.

Parmi vous qui peut me dire les différents types de métamorphose possible et le nom que l'on donne aux spécialistes de la transformation corporelle?
Revenir en haut Aller en bas
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Emploi : Professeur de Métamorphose
Localisation : Poudlard
Messages : 95
Katleen Borauld
Mar 30 Jan - 14:31
Comme à leur habitude, Sheeris menait la danse et Dimitri suivait. C'était donc elle qui choisit pour eux leur place en classe. Dimitri, lui s'en foutait. Après tout, peu importe où on s'installait dans une classe, on était sensé être capable de suivre correctement le cours. Sheeris à sa gauche, Dimitri posa son sac au sol et en sortir de quoi prendre des notes. Il avait à peine eu le dos tourner deux secondes que Tyler venait d'apparaitre en les saluant. Il sentit sur son épaule, la main de son frère lui donner une gentille tape, pour marquer le coup.
Dimitri se redressa et vit qu'il attardait sciemment son bras sur les épaules de Sheeris, l'air de dire qu'il allait le laisser là. Le Poufsouffle fit la moue direct. Alors, soigneusement, il pinça la peau du bras de Tyler, souleva lentement le membre intrusif et le repoussa dans la direction de son propriétaire. Suite à quoi, le jeune homme posa son bras gauche là où était précédemment installer le serpentard. Dimitri lui lança un avertissement du regard.

Salut Ty. T'as bien dormi, on dirait. Oh, comme toujours, les joies de l'apprentissage, la scolarité. Les menaces de Babouchka. Comme d'hab quoi. lui répondit-il aimablement, la taquinerie dans la voix.

Dimitri fit un signe du doigt à Tyler, en remuant son index de gauche à droite. "Non." lui disait-il fermement. Alors que de sa tête, derrière Sheeris, il lui faisait comprendre "Pas maintenant."

Puis le cours débuta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 30 Jan - 15:21
Quand Alec arriva en classe, il observa le placement des élèves. Il y avait déjà des groupes de formés, et d'autres qui s'isolaient encore timidement ou stratégiquement. Sa besace marron clair sur son épaule, une veste de costume bleu-gris soyeux, un pull bleu léger à motif carreaux, une jean slim noir, des chaussures de villes, le Serdaigle était bien apprêté pour une journée de classe. Il fit deux pas dans la pièce et repéra des visages familiers. Owen et Chrissy. Il restait une place à côté du blond, alors Alec décida d'y aller.
En passant derrière le duo, il leur dit Bonjour avec un léger sourire. Alec posa son séant sur le banc au coussin moelleux. Il se serait cru dans un canapé fort douillet. C'était agréable.
Il remarqua que son voisin de gauche roupillait encore. Il s'agissait d'Orson, un camarade serdaigle. Alors gentiment mais fermement, il lui secoua l'épaule. Le cours allait commencer.

Salut. Faut te réveiller, ça va commencer.

Il le vit s'éveiller au monde juste à temps. Le professeur prit la parole, ce qui fit taire l'assemblée. Elle débuta son cours de manière classique. Les règles de discipline, basique, énoncées, elle entama sa leçon par une question simple.
Alec se permit donc de lever la main et prendre la parole.

Les différents types de métamorphose connue sont les métamorphoses en objet, végétales, animales et les métamorphoses humaines. Les pratiquants de cette dernière sont les Métamorphomages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 30 Jan - 19:42
Apparemment Nina n'avait pas été très attentive à ses mots, trop perturber par son changement de forme. Cela avait l'air d'être la première fois qu'elle voyait un métamorphomage à l'action, il l'avait très vite compris. Ayant l'habitude de ce genre de métamorphose, il avait très vite compris que ce qu'il prenait pour acquis et habitude les autres pouvaient prendre cela complètement différemment. Il n'allait pas se vexer pour si peu.

Leandro avait posé son miroir de poche sur son livre de métamorphose, observant la Serpentarde avec la bouche entre-ouverte. Ses joues avaient pris une couleur rouge, affreusement gêner des compliments que la demoiselle lui avait fait. C'était son truc ça d'avoir du mal à accepter les compliments, il préférait en donner qu'en recevoir. Leandro ne s'était pas empêcher de rectifier a sa façon le fait qu'il ne méritait pas vraiment le qualificatif de "très beau".

"- Oh tu sais, il y a mieux. Je veux dire, t'a vu, je n'ai pas grand-chose en muscle quand même. Et je n'aime pas tricher via métamorphose interposé. Je n'ai pas honte de me déshabiller, juste que cela risquerait de ne pas être pratique de devoir être à poil pour se métamorphoser en animal."

Leandro avait penché, délicatement, la tête sur le côté droit, hochant doucement à la question de Nina.

"- Oui, je peux me métamorphoser en pratiquement n'importe quel être vivant. Qu'il soit aquatique, terrien ou volant. La difficulté est différente, plus c'est gros, plus c'est compliquer. Les créatures magiques, c'est plus complexe, mais c'est faisable. Dans toute cette liste, c'est compliquer de choisir, mais je dirais abraxan. Tu sais, les chevaux ailés ? Il faut que tu voies pour être animagus, c'est long et compliquer, mais tu ne peux pas choisir l'animal en qui tu te métamorphoses et tu n'as qu'une seule forme animale. Je crois qu'il faut que tu fasses une demande au ministère avant, ou tu passes par le parcours illégal, mais ce n'est pas recommandé."

De nouvelles personnes rentraient au fur-et-a-mesure dans la salle de classe, mais Leandro ne s'en était pas soucié plus outre mesure. Sa bouche s'était automatiquement fermer dès que la professeur avait commencé à parler. L'adolescent s'était remis correctement sur son banc, les deux jambes du même côté, soit tourné vers le tableau et la professeur. Il avait rangé son miroir de poche dans son sac, changeant au dernier moment ses yeux en bleu clair. Il avait ramené ses mains sur son pupitre, observant la professeur.

La jeune femme avait lancé un sourire à Leandro, celui-ci avait légèrement rougis. Apparemment, elle l'avait remarqué, chose normale puisqu'il était au deuxième rang. Il ne se considérait absolument pas comme étant brillant. C'était quelque chose de basique qu'il faisait depuis qu'il savait marcher, alors il n'y avait pas de quoi avoir une médaille ou un truc comme ça. Certes, il en avait mis du temps à bosser. Ainsi qu'à se contrôler aussi, surtout pour éviter de partir en mode furieux sous forme animal pour aller bouder dans un coin. Oh, sa mère en avait eu des grognements de chiens ou des crachats de chats ! Bon, évidemment quand il était surpris ou quand il avait les chocottes, son don se manifestait, ce qui était assez logique. Tout ne pouvait pas être parfait. Par contre, il était loin d'avoir le niveau pour la métamorphose extérieure à son métabolisme, il avait fait les choses à l'envers, pas de sa faute !

Leandro s'était empêcher de regarder dans la direction du Serpentard là-bas au fond qui avait apparemment une envie de se trouver des victimes. Faire honneur à sa maison ? Cette phrase allait sûrement encourager les Serpentard du fond à embêter les autres. Lui, il n'avait pas besoin qu'on lui demande pour aider les autres, qu'importe la tronche de la personne ou de sa maison. Tant que cette dernière n'allait pas l'envoyer sur les roses. Enfin, c'était sûrement lui qui allait avoir besoin d'aide. Mais cela n'allait pas l'empêcher à vouloir aider, même s'il était lui-même dans la galère, quitte à se mettre en arrière-plan. C'était la gentillesse incarnée. Pour preuve, à chaque dispute, c'était lui qui allait s’excuser même s'il n'était absolument pas coupable.

La professeur avait ensuite posé une question sur la métamorphose, plus précisément sur les différents types de métamorphose possible et le nom que l'on donnait aux spécialistes de la transformation corporelle. Automatiquement, la main gauche de Leandro s'était levé vers le ciel. Il souhaitait en effet être interrogé, mais sa façon de se tenir signifiait qu'il pouvait laisser les autres répondre sans s'en vexé. Il avait tourné la tête dans la direction du garçon qui était assis à côté d'Orson, écoutant ses paroles. Leandro avait fait une petite moue.

"- Permet-moi de rectifier la fin de ta phrase, les métamorphomages ne font pas que de la métamorphose humaine, mais aussi animale."

Il s'était tourné vers la professeur, en proie à une question qui lui restait en tête. Leandro avait montré à la femme qu'il avait une question, en gardant la main levée. Une fois qu'elle lui avait donné le droit de parole. Leandro avait de nouveau ouvert sa bouche.

"- Je ne sais pas si c'est hors-sujet ou non. Mmm, les métamorphomages peuvent se métamorphoser en ce qui est vivant. Animaux, magique ou non, humain, changer de genre... Mais, en ce qui est végétale, c'est possible ? Nan, parce que c'est vivant, cela grandit et ça meurt..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 30 Jan - 22:09
Deux élèves levèrent la main. Katleen donna d'abord la parole à Alec Warlock

Les différents types de métamorphose connue sont les métamorphoses en objet, végétales, animales et les métamorphoses humaines. Les pratiquants de cette dernière sont les Métamorphomages.

Puis elle donna la parole à Leandro Suárez.

Permet-moi de rectifier la fin de ta phrase, les métamorphomages ne font pas que de la métamorphose humaine, mais aussi animale. Je ne sais pas si c'est hors-sujet ou non. Mmm, les métamorphomages peuvent se métamorphoser en ce qui est vivant. Animaux, magique ou non, humain, changer de genre... Mais, en ce qui est végétale, c'est possible ? Nan, parce que c'est vivant, cela grandit et ça meurt...

Katleen sourit... *Bien bien ... il y a quand même un peu de niveau.

Mr Warlock, Mr Suárez, c'est très bien. J'accorde un point pour vos maison. Je répondrais à votre question sous peu Mr Suárez, elle est on ne peut plus intéressante.

Katleen se redressa et s'avança vers le premier rang et stoppa à quelques pas.

Avant de commencer votre formation, vous devez savoir que Les Métamorphoses sont un domaine de la Magie très particulier et très négligé par les sorciers. De nombreuses personnes les jugent inutiles voir trop compliquées, et préfèrent se contenter d'utiliser des sortilèges qui semblent plus simples à priori.

Elle agita sa baguette et tout ce qu'elle dit s'écrivit au tableau derrière elle.

Les sortilèges des Métamorphoses

Tout d'abord un peu de définitions barbantes : Il existe plusieurs catégories de sortilèges qui font appel aux Métamorphoses, dont les sortilèges de Métamorphoses, les Boucliers de Métamorphoses, les sortilèges d'Emmouvement, certains maléfices de Contrôle... Tous ont leurs spécificités et ainsi nécessitent des types de Magie différents pour les contrer. La richesse des Métamorphoses font ainsi tout leur intérêt.

On distingue deux types de Métamorphoses de combat, les Métamorphoses d'attaque et les Métamorphoses de défense. En général, le meilleur est de combiner de manière intelligente les deux. L'intérêt principal des sortilèges issus des Métamorphoses en combat est qu'ils sont très difficiles à stopper.

Certaines créatures magiques comme les Cocatris, les Eruptifs, les Géants, ... sont dotées de carapaces et de peau très épaisses qui empêchent la plupart des sortilèges classiques de les atteindre. Il est alors nécessaire de maîtriser des sortilèges très complexes pour pouvoir les affecter. Certains possèdent même en eux des sortilèges qui repoussent les agressions.


Katleen se tut le temps de laisser les informations imprégner les élèves. Une fois sûre que tous les élèves étaient de nouveau prêts à l'écoute elle enchaina.

Métamorphomagie

La métamorphomagie est un don INNÉ.  C'est la partie de la métamorphose qu'on NE peut PAS acquérir par le travail, aussi acharné soit il.
La Métamorphomagie est un moyen très efficace de changer d'apparence. On peut bien sûr utiliser  le Polynectar, une potion très complexe, mais son effet n’est que provisoire, alors que le Métamorphomage peut garder l’apparence qu’il a prise quand il le veut. Cependant, plus un Métamorphomage change de partie de lui même plus il doit être concentré. Le changement disparait si la concentration est rompue. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir à sa disposition un bout d’une autre personne inconnue, et cela peut également permettre de prendre l’apparence d’une personne qui n’existe même pas.

L'inconvénient est que tous les sorciers n’ont pas les mêmes pouvoirs de Métamorphomagie. Néanmoins la Métamorphomagie peut dans une certaine mesure se travailler. N'importe qui, à force d'entraînement, peut apprendre à changer la couleur de ses yeux, à faire pousser ses cheveux ou à les raccourcir par un sortilège de métamorphose. Or , il suffit à un Métamorphomage de penser à un changement physique pour qu'il s'effectue à condition que cela ne nécessite pas une trop grande concentration: les cheveux, les yeux sont les choses les plus faciles à changer et qui dure le plus longtemps.


Katleen attendit que tout le monde est terminé de noter ce qu'il ne savait pas.

Mr Suárez vous a magnifiquement fait la démonstration d'une métamorphose en animal. Laissez moi maintenant vous montrer ce qu'un métamorphomage confirmé peut faire quand il est entrainé. Regardez bien, aujourd'hui mes cheveux sont ébènes avec des pointes en bleues... Maintenant regardez bien.

[CLOS] Cours de Découverte - Page 4 D47c4510

Elle se concentra quelqes secondes et commença par changer ses cheveux qui prirent une teinte multicolore, puis elle ajouta des bijoux dans ses cheveux et finit par changer sa robe.

[CLOS] Cours de Découverte - Page 4 C8c3a010

Ceci n'est pas très compliqué pour un Métamorphomage. Je n'ai changé que mes cheveux et ma tenue. Le plus dur est de changer de physique intégralement. Cela demande plus de concentration.

Katleen se concentra de nouveau. Il lui fallut une bonne minute pour visualiser ce qu'elle voulait devenir. Un homme entre deux âges, barbu avec une voix grave, un jean troué et le torse nu couvert de tatouages divers.

[CLOS] Cours de Découverte - Page 4 15ca7a11

Quand elle prit la parole, sa voix était grave et caverneuse.

Ceci est une métamorphose avancée qui demande beaucoup de pratique et d'expérience. Seuls les Sorciers nés avec ce don peuvent faire ce genre de changement.

Katleen reprit son apparence de début de cours pour ne pas perturber d'avantage ses élèves.

Pour répondre à votre question Mr Suárez, nous pouvons tout transformer, le vivant en vivant, l'inerte en vivant, le vivant en inerte et l'inerte en inerte. Il nous faut juste bien connaitre et visualiser ce que nous souhaitons devenir ou transformer. Je tiens cependant à souligner qu'il ne faut pas confondre les animagus et les Métamorphomages.

Qui peut me dire la différence entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Emploi : Professeur de Métamorphose
Localisation : Poudlard
Messages : 95
Katleen Borauld
Mar 30 Jan - 23:18
Dimitri lui avait gentiment fait comprendre que prendre ses aises ainsi, comme si de rien n'était, n'était tout simplement pas envisageable. Le Serpentard récupéra donc son bras un peu à contre-cœur mais sans protestation. En sortant ses affaires, il sentit la place à côté de lui être soudainement occupée mais ne prit pas trop la peine de vérifier qui c'était car le cours débuta. La prof avait l'air plus cool que leur vieux prof de Beauxbâtons, c'était déjà un bon point. Elle posa une question, le grand pignouf de Serdaigle répondit. Pfff... Puis un Poufsouffle qui sentait étonnamment fort le chat de loin prit la parole.
Mme Borauld continua en donnant des définitions, rien de bien nouveau pour le Français. Elle exécuta des exemples de transformations, Tyler faillit applaudir le dernier. Elle finit par demander la différence entre un Animagus et un Métamorphomage.
Le Serpentard leva la main et attendit l'aval de la professeure. Il parla d'une voix assez forte pour se faire entendre d'en bas. "Tyler Rose madame. Un Métamorphomage naît avec un don qu'il doit par la suite apprendre à maîtriser et perfectionner. Il peut alors se transformer à sa guise avec des caractéristiques animalières ou humaines. Un Animagus choisit d'apprendre à se transformer mais il n'a le choix que d'une seule forme animale. Le processus d'apprentissage est long, contraignant et requiert une détermination à toute épreuve."
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Rose
Tyler Rose
Tyler Rose
Emploi : Préfet de Serpentard
Messages : 650
Tyler Rose
Mar 30 Jan - 23:24
Liz était partie chercher une place après son 'squattage de rdv'. Jude n'avait rien dit, donc ça devait être ok pour lui. Anaya était un peu déçue mais elle appréciait beaucoup Liz. Elle cessa de réfléchir à toutes ces anneries d'ados quand la professeure pris la parole.

Alec donna une réponse qui lui sembla brillante, mais Leandro la nuança et la prof les félicita tous les deux et ils donnèrent des points à leur maison. Un petit "Yes!" s'échappa des lèvres d'Anaya.

Des explications apparurent au tableau. La poufsouffle pris des notes tout en écoutant mais elle avait du mal à différencier la métamorphose avec un sort de... heu quoi déjà? "Pfff ça commence bien, je demanderais à Leandro apparemment il s'y connait".

Elle compris mieux la Métamorphomagie ("A tes souhaits!") et fût totalement ébahie par les transformations successives de Mme Borauld, enfin jusqu'au presque vieux monsieur... La rouquine se cacha les yeux par réflexe face à l'homme torse nu "AH NON PLUS DE TORSES NUS j'ai eu ma dose!!!".

Elle regarda à travers ses doigts et baissa ses mains quand leur professeure reparla de sa voix 'normale' et posa une question. Anaya jeta son bras en l'air comme une gamine de CP avide de répondre: elle voulait absolument gagner des points pour sa maison, peut-être que les autres poufsouffles lui en voudraient un peu moins... Elle s'était légèrement levée pour que la professeure la voie bien et lui donne la parole... mais c'est cet abruti de Tyleeeeer le Héros ("tu parles zéro oui!") qui obtenu la parole.

La jeune fille manqua de péter sa plume entre ses doigts qui s'étaient crispés en entendant la voix de l'autre serpentard. Et évidemment il avait tout bon... "AAAAAAAAH la HAINE je le HAIS!!!" elle se mordilla l'intérieur des joues pour s'empêcher tout commentaire à haute voix qui pourrait fuser tant ce MisterColgate lui tapait sur le système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 31 Jan - 0:37
Amanda avait sourit aux propos de Klaus.
Je ne t'ai pas dit de jouer l'adolescent boutonneux transi d'un amour de blaireau. Mais j'ai l'impression que tu as envie de taquiner la petite Gryffondor. La méthode n'a pas d'importance, mais tu m'as l'air d'avoir envie de la manipuler pour lui donner le coup de grâce après t'être amusé.
Elle regarda le Serpentard dans les yeux. Elle cherchait à sonder son regard pour savoir ce qu'il pensait.
Quand il parla du grand Gryffondor paumé devant eux, elle lui répondit.
Peut-être notre préfet est-il ami avec ce Lucas. En tout cas, je l'ai vu partir hier en cours bras dessus-bras dessous avec Grand Ahuri là devant.
Quand Larmichette fit son entrée avec un Poufsouffle, Klaus fut à nouveau obsédé par elle. Et encore davantage quand Frisette mit ses mains sur les épaules de celle-ci.
Amanda commençait à être lasse de ce comportement. Alors, quand il lui dit que leur première victime pourrait être leur préfet, elle tempéra. Je préférerais quelqu'un qui ne soit pas de notre maison. Notre but est de rendre notre maison forte et prestigieuse, pas de régler des vendettas amoureuses.
Madame Borauld commença enfin le cours. Quand elle évoqua la discipline, la Serpentard jeta un coup d’œil à son voisin.
Après les présentations d'usage, elle posa quelques questions sur le sujet. Évidement, Frisette ne put s'empêcher de parader.
Amanda s'en fichait. La théorie lui importait peu à ce stade. Elle allait tout donner sur la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 31 Jan - 10:57
Hier soir au lieu d'aller dormir après sa leçon de rattrapage, Romane avait recommencé seule certains exercices. Ce qu'il fait que ce matin, elle avait émergé de son lit un peu tard... Elle avait donc pris les premiers vêtements qui passaient sous sa main... Soit un pull noir, un jean slim délavé qui avait été bleu nuit dans sa prime jeunesse et une paire de basket bleue. Le tamps de filer à la douche de récupérer ses effets de serdaigle et son sac, faire un crochet par la cantine et la voilà déjà à la bourre... Et pour couronner le tout les escaliers l'avait fait tourner en bourrique.

Elle arriva donc inextremis avant le début du cours et se posa à la place qui gènerait le moins de monde soit le dernier rang entre deux.... serpentards.... * et flûte à bec.... bon on va se tenir discret jusqu'à la fin du cours...*
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Mer 31 Jan - 12:43
Scott s'était levé à la bourre, comme d'habitude. Il avait enfilé vite fait son pantalon et sa chemise avec la cape au couleurs de sa maison.
Il avait attrapé son sac, fourré sa plume, ses feuilles et son livre de métamorphose, et était sorti du dortoir à cloche-pied, enfilant ses chaussures en essayant d'avancer.
Il avait courut dans les escaliers, s'était perdu deux ou trois fois, et avait enfin déboulé dans la salle de classe, ses cheveux roux complètement ébouriffés.
La salle était déjà bien remplie, et il entendait le bourdonnement des conversations un peu partout. Ouf ! Le cours n'avait pas encore commencé.
Il chercha son ami du regard, mais il n'était pas là.
La prof se tenait en bas de l'amphithéâtre, elle observait ses élèves.
Scott avisa une place sur le bord au deuxième rang. Son pote pourrait s'asseoir à côté de lui sans trop se faire remarquer s'il arrivait en retard, et il y avait un Gryffondor devant et derrière s'il avait besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 31 Jan - 15:35
La tête posée sur l'épaule d'Owen, la jeune Thompson était à nouveau calme. Elle ferma les yeux deux minutes, après tout elle n'avait pas pu complètement finir sa nuit. Elle ne pensait à rien et à tout en même temps. Elle repensa à la blague qu'Alfie lui avait sorti la veille au téléphone et ne put réprimer un sourire. Entendant une voix grave dire bonjour, elle revint sur terre et ouvrit les yeux. Chrissy pressa une dernière fois la main d'Owen et se dégagea doucement de son bras pour finir de sortir ses affaires. A peine avait-elle ouvert son carnet de cours à une nouvelle page que la professeure commença son cours. La Poufsouffle plongea la main dans sa trousse moldue pour prendre son fidèle stylo quatre couleurs. Heureusement qu'elle avait fait son sac la veille et judicieusement viré la plume et le parchemin.

La page fut couverte de notes : des morceaux de phrases, des flèches qui partaient dans tous les sens, des abréviations et un code couleur qui n'avait de sens que pour elle, des mots dont la terminaison avait été remplacé par un point d'interrogation. Elle dut faire tourner son pauvre poignet droit quelque peu endolori.
Chrissy fut impressionnée par les métamorphoses de Mrs Borauld. Elle écarquilla les yeux quand cette dernière se transforma momentanément en homme.

La Poufsouffle marmonna "un Anima-quoi ?" pendant que Tyler répondait. Elle remarqua que Sheeris n'était pas loin derrière. Chrissy arracha le plus discrètement possible une page au milieu de son carnet et griffonna rapidement mais assez lisiblement un appel au secours. "SOS ! Tu pourras m'aider avec le vocabulaire technique ? Je suis perdue. -Chrissy" Elle plia la feuille en deux et inscrivit "Sheeris" dessus. Sans se retourner, elle étendit le bras pour poser le mot sur la table de Dimitri, croisant les doigts pour qu'il transmette à sa voisine Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Cours de Découverte - Page 4 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Mer 31 Jan - 17:14
Ouf, Leandro n'avait pas fait du hors-sujet avec sa question. C'était qu'il n'avait pas eu d’opportunité de croiser un métamorphomage confirmé pour pouvoir avoir des réponses à ses nombreuses questions sur le sujet. Il s'était débrouiller tout seul comme un grand pour les métamorphoses animales, mais sinon pour le reste il était très peu avancé. Leandro avait obtenu un point pour sa maison ce qui l'avait un peu surpris. Il ne pensait pas qu'il aurait gagné de points, même si c'était la façon de faire de Poudlard. Il n'avait pas pu s'empêcher de sourire légèrement en entendant le "yes" d'Anaya.

L'adolescent avait mordillé son doigt gauche, attentif à ce que disait la professeur. Les mots dictés par madame Borauld s'étaient mit à s'inscrire sur le tableau pour que les élèves puissent s'atteler à prendre des notes. Le mexicain avait suivi la plupart de ses camarades qui se mettaient à copier. Il avait pris sa plume dans sa main gauche, la trempant dans l'encre, il s'était appliquer à écrire. Son écriture était égale à son comportement délicat, elle était jolie, finement sculpté. C'était qu'il avait fini par apprendre à retranscrire une certaine écriture, il ne voulait pas donner des torchons comme autographe à ses fans. C'était juste ce détail qui l'avait poussé à soigner du mieux qu'il le pouvait son écriture. Il était habitué depuis son plus jeune âge à écrire avec une plume. Le seul truc chiant en étant gaucher, c'était qu'il devait écrire comme le commun des mortels, de gauche à droite, alors que c'était plus simple de droite à gauche pour lui. Mais bon, depuis le temps, il avait capté que plus d'un truc allait être chiant à cause du fait qu'il était gaucher. Rien que pour sa baguette, cela avait été chiant, parce qu'évidemment, il avait fallu une baguette pour gaucher.

Leandro avait noté sur un côté de son parchemin les différentes questions qui lui venaient en tête et qu'il poserait plus tard à la professeur. L'adolescent avait voulu se faire tout petit quand madame Borauld l'avait cité en rajoutant le mot "magnifiquement" dans sa phrase. Le mexicain s'était retenu de préciser qu'il avait fait une métamorphose incomplète, oui parce qu'il avait fait un mélange chat/humain. Il n'avait pas voulu le faire entièrement, tout simplement pour ne pas avoir envie de rester en chat et d'aller se frotter à Lucas en réclamant des papouilles.

L'adolescent avait lâché sa plume quand il avait vu sa professeur changer de coiffure et de robe. Il avait écarquillé les yeux quand la femme avait changé de genre. Leandro était bien loin de pouvoir faire ce genre de chose, après tout, jusque-là, seulement les animaux l'avaient intéressé et le fait d'être imberbe (pas de commentaire). Mais là, il venait de comprendre que les métamorphomages pouvaient changer de vêtements en un claquement de doigt ! Genre, c'était la nouvelle trop cool de la journée dans l'esprit du jeune homme !

Il avait levé sa main gauche. Non pas pour répondre à la nouvelle question, mais plutôt pour en poser. El hombre lobo qu'il avait repéré plus tôt grâce à son flair de félin, avait pris la parole en premier. Il avait d'ailleurs, capté que ce dernier s'appelait Tyler Rose. La formulation d'une phrase de Tyler à propos du choix en un seul animal l'avait fait grimacer. Un animagus ne pouvait pas choisir, l'animal lui correspondait selon son caractère, un peu comme le patronus.

Une fois que ce fut à son tour, Leandro n'avait pas pu s'empêcher de modifier la phrase sur laquelle il avait tilté de Tyler. Lors de ses paroles, il n'avait pas pu s'empêcher de bouger légèrement les mains.

"- Je voudrais préciser que les animagus ne peuvent pas choisir leur forme animale, cette derrière correspond - en principe – à leurs caractères. Par exemple, la forme de renard pourrait correspondre à une personne rusée tandis que le chien serait plus pour quelqu'un de loyal et de protecteur. Il ne peut pas changer sa forme animale, l'animagus ne peut faire que l’accepter. Et, je crois qu'on ne verra jamais un animagus dragon ou licorne tandis que c'est possible de voir un métamorphomage sous la forme d'une créature magique. J'ai des questions, madame. Le polynectar fonctionne sur les métamorphomages ? L'animagus peut-il ressentir l'instinct animal ? Il faut demander la permission au ministère de la magie pour entamer le processus d'animagus, non ? Vous pouvez m'apprendre à changer de vêtements comme vous avez fait ? C'est un gain de place mondiale dans la garde-robe..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 1 Fév - 14:39
Charlie s'était levé très tôt pour étudier à la bibliothèque. Il avait emprunté des livres pour continuer à bouquiner en mangeant en attendant Scott.
Son pote était chez les Gryffondor. Il aurait voulu qu'ils soient ensemble, mais c'était déjà pas le cas à Ilvermorny, alors ça changeait pas grand chose.
Boone s'était bien tenu pendant la première journée, pour une fois. Il avait peut-être peur dans ce grand château froid loin des États-Unis. Non. Scott était pas du genre à craindre quoi que ce soit.
Plus il y pensait, plus il s'inquiétait. S'il avait été si sage, c'est sans doute qu'il préparait (déjà) un gros coup. Il soupira.
Le rouquin était en retard, comme d'habitude. Tant pis, il l'avait pas attendu pour manger.
Il recommença à bouquiner son manuel de métamorphose. Il était tellement intéressé qu'il n'avait pas fait attention à l'heure ! Par Merlin ! Il allait débarquer après le début du cours dès le deuxième jour !
Il fonça jusqu'au premier étage, dépassa la salle en courant, freina et revint en arrière.
Il entra doucement, pour ne pas se faire remarquer. La salle était pleine, tout le monde était arrivé on dirait. Il vit Scott qui avait gardé une place à côté de lui sur le bord.
Il alla s'asseoir à côté de lui. Il le regarda avec des yeux noirs tandis que l'autre lui souriait bêtement, les cheveux en pétard et à motiié habillé. T'as encore raté le p'tit déj, Scotty. T'abuses, j'ai failli être en retard à cause de toi.
Madame Borauld commença le cours à ce moment précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 1 Fév - 20:57
Katleen sourit aux réponses de ses élèves. Mais fut enchantée par les questions de Leandro qui s'était mis en mode mitraillette.

Vous avez raison tous les trois. 1 point pour chacun d'entre vous.

Veuillez noter qu'un animagus n'a pas le choix de son animal. Il s'impose de lui même du soit au caractère soit là l'entrainement de celui ci. Les animagus doivent se déclarer au Ministère de la Magie pour être resencé. Les métamorphomages sont plus délicats à répertorier car leurschangements d'apparence ne sont pas fixe.


Elle réfléchit aux questions de Leandro....

Pour répondre à vos multiples questions nous dirons que:
- le polynectare fonctionne sur nous mais l'intérêt est dans la durée car il ne demande pas une concentration du consommateur.
- l'animagus obtient les mêmes capacités que l'animal en lequel il se transforme tout en gardant sa manière propre de penser. Il ne se laisse pas dominer par son côté animal.
- c'est une fois la maîtrise de la métamorphose avérée que l'animagus doit se déclarer. Il est intéressant de noter que beaucoup d'animagus ne viennent pas s'enregistrer de manière spontanée.
- enfin, si vousnsuivez toujours mon cours dans les mois qui suivront vous pourriez bien apprendre cette capacité.


Elle espéra avoir répondu à toutes les questions de ce jeune poufsouffle.

Bien j'aimerais savoir qui a déjà pratiqué la métamorphose et jusqu'où vous avez été. Si vous avez fait des objets, des animaux, de l'humain. Donc qui a déjà fait de la métamorphose?
Revenir en haut Aller en bas
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Emploi : Professeur de Métamorphose
Localisation : Poudlard
Messages : 95
Katleen Borauld
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 4 sur 9Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Sauter vers: