Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Cours de Découverte

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Jeu 1 Fév - 21:31
Katy était abasourdie par toute ces choses sur la métamorphose, les animagi ou les métamorphomages. Elle se dépêcha de prendre note de tous ce qui était dit. Tout allait trop vite pour elle et se chamboulait dans sa tête. Elle pria intérieurement pour ne pas être la seule dans sont cas. Elle ne comprit pas tout de suite pourquoi la professeure avait était remplacé  par un homme en une minute pendant laquelle elle écrivait et comprit quelque secondes plus tard que la professeure était métamorphomage. Katy envia les personnes ayant ce don et imagina pendant un instant toute les blagues qu'elle aurait pu faire à sa sœur si elle avait cette merveilleuse capacité à se métamorphoser. Elle regretta presque immédiatement d'avoir laissé son esprit vagabondé car la professeure était en train de répondre aux questions d'un élève. Elle essaya de rattraper son retard mais abandonna en décidant de demander à recopier sur quelqu'un à la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Katy McCubbin
Katy McCubbin
Katy McCubbin
Emploi : Théâtre
Messages : 46
Katy McCubbin
Ven 2 Fév - 7:23
Quand son voisin prit la parole,  elle se rendit tout de suite compte qu'elle s'était mise là où il ne fallait pas.... Elle se pencha légèrement et reconnut la clique... * Et Merle.... des Beauxbatons... Bretzel de Merle.... *

Elle se décalla quelque peu de son voisin mais ne pouvait pas trop bouger non plus. Elle se fit discrète (si elle savait le faire !) observa la salle. Elle repéra vite son frère qui, comme d'habitude était bien entouré.  Elle sourit à la pensée de ce qu'allait ressentir son frangin quand elle se manifesterait et qu'il comprendrait qu'il ne rêvait pas .

La professeur expliquait plutôt bien . En tout cas mieux que le vieux Morphy... Et en plus elle était magnifique et vraiment métamorphomage complète . . . Ce qui était plutôt rare car généralement les métamorphomages n'allaient pas plus loin que la transformation animalière.

Elle prit des notes sur ce qu'elle ne savait pas déjà c'est à dire pas grand chose. Puis le professeur demanda si quelqu-un avait déjà pratiqué la métamorphose. Elle sourit et décida qu'il était temps qu'elle fasse son entrée officielle . Elle leva la main et attendit d'être interrogée.

Romane Sombrage, Serdaigle. Si vous considérez les sorts du maléfice de Conjonctivite ou le Dentesaugmento comme de la métamorphose alors je peux dire que j'ai pratiqué la métamorphose sur de l'animé et de l'inerte.  

Elle se tut en attendant les autres réponses. Puis fit un petit coucou de la main à son frère adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Ven 2 Fév - 10:00
Nina avait copié avec application les notes au tableau et chuchoté pendant un temps mort à Leandro "j'aime beaucoup ton écriture!" avant de replonger le nez dans son parchemin. Elle n'alla pas bien loin et fît un pâté en lâchant sa plume: leur (superbe) professeure avait enchaîné les métamorphoses et était même devenu... un homme!!! Nina était ébahie, elle se retenue de justesse d'applaudir. La tête lui tournait un peu ça faisait beaucoup là... et Leandro rajoutait une couche avec milles questions d'un débit plus rapide qu'une kalachnikov. La Russe gémit et mis sa main sur le genou de Leandro quand la professeure lui eût répondu pour attirer son attention et lui murmura en Russe d'un ton suppliant: "Zhal' Leandro bol'she voprosov U menya uzhe yest' problemy s podderzhaniyem!" ("pitié Leandro plus de questions j'ai déjà du mal à suivre!").

Sinon, Serpentard avait gagné des points grâce à Tyler ("Qu'est ce qu'il en sait des choses!"), et ça c'était bien. Elle était motivée pour la prochaine question mais elle hésita à répondre franchement. Elle fût stoppée dans ses réflexions en entendant une voix claire de jeune femme répondre et se présenter comme "Romane Sombrage". "Sombrage?". La blonde se leva un peu pour apercevoir une jolie Serdaigle blonde également, tout sourire, qui faisait coucou à Lucas. Nina colla un coup de coude à son voisin qui était apparemment médusé de cette apparition et lui chuchota "C'est ta cousine? Elle est belle!".

Elle laissa Lucas à sa stupéfaction et leva la main attendant sagement que la troublante Mme Borauld l'interroge: "Nina Porskoff, Serpentard. J'ai changé sexe du bœuf par hasard car plus de lait à la ferme, et ..." elle hésita à poursuivre. "Et... j'ai... fait disparaître visage de quelqu'un qui voulait du mal, mais je sais pas si c'est métamorphose.". Elle se rassit un peu mal à l'aise. Pourquoi avait-elle ouvert sa grande bouche et confessé ça devant toute la classe??? Ce qu'elle avait fait n'était ni plus ni moins qu'un...  non ce n'était pas sa faute et l'autre le méritait. Elle se cacha derrière un rideau de longs cheveux blonds et baissa la tête pour échapper aux regards de ses voisins autant de côté que de devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 2 Fév - 10:07
Pendant que Dimitri s'installait, Tyler était arrivé et s'était installé à côté d'eux. Il était d'excellente humeur ce qui s'exprimait par une tape sur l'épaule pour Dimitri et.... un geste propriétaire sur ses épaules à elle.

Sheeris ne bougea pas et ne pipa mot. Elle ne savait pas trop comment réagir. Tyler avait toujours été très tactil que ce soit en amitié ou en amour. Résoluement elle savait que ce n'était pas de l'amour. Elle penchait pour un geste amical ou des habitudes qui ont la vie dure. Devait elle se dégager? Lui faire une remarque sarcastique? Lui sourire?

Dimitri résolut lui même le problème de Sheeris en remplaçant le bras de Tyler par le sien, ce qui débloqua Sheeris.

Bonjour Tyler! Bah faut bien finir ses études quelque part ... et ma chambre  commençait â être trop petite pour recevoir mes nombreux amis donc il a fallu trouver plus grand...

Puis le cours commença et Sheeris fut attentive. Elle remarqua néanmoins qu'Alec était arrivé devant elle. Comment n'aurait elle pas pu le remarquer? Il lui mangeait la moitié du tableau tant il était grand. Elle sourit. Heureusement qu'elle connaissait le cours et qu'elle n'avait pas besoin de voir le tableau.

Elle décida de ne pas se manifester tout de suite pour lui faire coucou. Il semblait absorbé par le cours et on ne dérangeait pas un serdaigle dans son apprentissage ... Le professeur enchaina avec les questions des élèves. Elle nota quelques informations comme la déclaration des animagus et le fait qu'il était difficile de recenser les métamorphes mais qu'ils étaient peu nombreux au final.

Quand Mme Borauld demanda qui avait déjà pratiqué l'art de la métamorphose, Sheeris leva la main et attendit qu'on l'interroge. Elle fut légèrelent interdite quand elle reconnut une élève qu'elle connaissait bien. * Romane est à Poudlard? Mon Dieu que le ciel nous garde*  pensa t elle avec un sourire. Elle appréciait beaucoup la jeune fille pour son esprit libre et sa capacité à être franche en toute circonstance. Même face à un professeur elle trouvait le moyen d'avertir les autres élèves qu'il ne valait mieux pas l'approcher.

Elle lui fit un petit coucou de la main pour lui dire bonjour. Il faurdrait qu'elle lui parle plus tard pour la remercier de ce qu'elle avait fait pour elle à Beauxbatons. Elle n'avait pas eu le temps de le faire correctement la dernière fois. Puis Nina prit la parole en parlant de boeuf et de visage disparu. Elle avait donc pratiqué un changement de structure mais ça semblait plus lié à des émotions qu'à une réelle prédisposition à la métamorphose. Puis ce fut son tour de répondre.

Sheeris Halder, Gryffondor. J'ai déjà pratiqué la métamorphose sur objet inerte et être vivant ainsi que sur moi même mais de façon peu poussée et juste des changement de couleur ou de forme. Jamais de texture ou de métamorphose animalière.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [CLOS] Cours de Découverte - Page 5 2695861525902211
Sheeris Halder
Ven 2 Fév - 16:14
Lucas avala sa dernière bouchée de croissant et le cours commença . Il prit plein de notes car il était très intéressé par la matière. Il se dit que ce qu'il ne comprendrait, il le demandrait à Leandro le courant avait l'air de bien passer entre eux.

Puis la professeur demanda qui avait déjà fait de la métamorphose. Il se demanda si la longueur variable de ses cheveux rentrait dans le cadre? Il finit par se dire que non vu qu'il ne le contrôlait pas.

Soudain il entendit une voix qu'il ne pensait pas entendre avant des semaines si ce n'était des mois... Il se retourna brutalement sur son banc. Et dans ses yeux se disputaient l'incompréhension, l'étonnement, la joie et l'empressement de finir le cours. Il n'entendit même pas Nina lui parler. Il répondit au salut de sa soeur par un grand sourire et  un petit signe de la main.

Il se remit correctement et un sourire heureux ne quitta pas ses lèvres. Il se reconcentra tant bien que mal sur le cours
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Ven 2 Fév - 16:26
Bon d'accord il avait fait une erreur de formulation, ça va, ça arrive à tout le monde. Décidément, les chats n'étaient vraiment pas ce qu'il préférait. La prof lui accorda quand même un point.
Mme Borauld demanda si certains d'entre eux avaient déjà fait de la métamorphose. Il se retint de faire une blague à Sheeris et Dimitri comme pendant les cours de Mr Morphy. Sa voisine qu'il n'avait pas franchement remarqué participa. Et là Tyler eut un choc en entendant la voix. Non, ça ne pouvait pas... Il regarda la blondinette avec des yeux aussi ronds que des melons. Elle faisait un petit signe à Lucas comme si elle le connaissait. Bizarre.
En fin de compte, Tyler dut se rendre à l'évidence, c'était bien Romane. Il finit par lui chuchoter, toujours aussi abasourdi : "Nifleur ? C'est pas possible, qu'est-ce que tu fais là ?" Non pas qu'il n'était pas content de la voir, juste très étonné. Elle n'avait pas été viré de Beauxbâtons elle aux dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Rose
Tyler Rose
Tyler Rose
Emploi : Préfet de Serpentard
Messages : 650
Tyler Rose
Ven 2 Fév - 17:07
Le mexicain avait rougis doucement suite à la phrase de Nina sur son écriture. Il avait bossé dure pour écrire ainsi ! Leandro pouvait se montrer très curieux selon le sujet étudier, comme il pouvait se montrer distrait quand cela ne le captivait pas ou que cela traînait trop en longueur. Mais c'était vrai que sa façon de questionner la professeur les questions les unes à la suite des autres pouvaient vite faire perdre le fil aux autres élèves. On était en métamorphose après tout, c'était un des cours favoris du mexicain, donc normal s'il était motivé pour en apprendre le plus possible !

L'adolescent avait de nouveau repris sa plume, continuant d'écrire les choses nouvelles. C'était sûr que répertorier les métamorphomage s'étaient bien trop compliquer. Quoi que lui, il ne se cachait pas devant les médias sorcières. Leandro était inoffensif puisqu'il ne prenait pas l'apparence de quelqu'un pour nuire à la communauté, il était centré sur le règne animal après tout. Il avait noté attentivement les réponses que madame Borauld lui avait donné. Leandro lui avait lancé un grand sourire, cela voulait clairement dire qu'il ne comptait pas abandonner le cours de métamorphose. Surtout maintenant qu'il avait devant les yeux un autre métamorphomage, il n'allait pas la laisser tranquille pendant un bout de temps !

Il avait tourné la tête dans la direction de la Serpentard qui avait posé sa main sur son genou. Oh, il était habitué a être tripoter par Maximilien alors il en fallait plus pour qu'il soit gêner par ce genre de geste. Quoi que des fois, le géant blond était très chiant surtout quand il venait lui donner des coups de dents sur les oreilles ou dans le cou. Tout ça seulement pour le faire gueuler parce qu'il savait très bien que Leandro voulait que ce genre d'attention soit pour un potentiel petit ami et pas pour un mec pseudo hétéro (ou par une fille). La demoiselle lui avait fait une bien étrange demande en russe qui lui avait fait faire une grimace. Leandro avait répondu en russe, à voix basse.

"- Izvinite moyu lan', no ya predpochitayu zadavat' svoi voprosy, chem ostavat'sya v razmtom sostoyanii. YA prosto slushayu poslovitsu Al'berta Eynshteyna, govorya :"Zaday svoy vopros, ty budesh' glup na sekundu. Ne spashivay, ty budesh' gluppy vsyu svoyu zhizn." Yesli vy khotite pomoch' ponyat' chto-to, ne stesnyaytes' sprashivat' menya !" (Désolé ma biche, mais je préfère poser mes questions que de rester dans le floue. J'écoute juste le proverbe d'Albert Einstein qui dit :"Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie." Si tu veux de l'aide pour comprendre quelque chose n'hésite pas à me demander !)

Une jeune fille de Serdaigle avait pris la parole pour répondre à la question du professeur. Son nom était le même que Lucas, il se demandait s'ils faisaient toutes deux parties de la même famille. Par contre ce qu'elle avait cité comme sortilège lui avait fait froncer les sourcils en proie à une interrogation. Leandro se demandait si ce n'était pas plutôt des malédictions que des sortilèges de métamorphose, il allait devoir demander une vérification au professeur. Nina avait supposé en direction de Lucas que la demoiselle de Serdaigle était peut-être sa cousine. Leandro s'était penché vers eux, pour faire lui aussi une supposition.

"- Ou alors c'est ta sœur, Lucas ?"

Leandro n'avait pas pu s'empêcher de se mettre à sourire lui aussi en voyant le sourire bien heureux de Lucas. Nina avait levé la main, expliquant d'étrange exemple de ce qu'elle avait fait. Dès que Leandro avait repéré qu'elle semblait mal à l'aise, se cachant derrière ses longs cheveux blonds, le mexicain avait réagit au quart de tour. L'adolescent avait doucement posé sa main gauche sur l'épaule gauche de Nina, se rapprochant d'elle pour un câlin, lui murmurant quelques mots, se voulant réconfortant.

"- Tu sais, tu étais en danger, je ne vois pas pourquoi tu devrais culpabiliser de t'être défendu ! Il faut être fier de pouvoir se défendre tout seul, mais ne pas être honteux quand on n'y arrive pas. Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider, il suffit juste de savoir chercher."

La fille que Leandro avait croisé en sortant de sa salle commune et qui avait été en pleine discussion avec Dimitri avait pris la parole. Le chanteur avait donc appris que cette dernière s'appelait Sheeris. Comme demander, elle avait cité ce qu'elle savait faire.

Après avoir fait un petit bisou gentil sur la joue de Nina et s'être remis correctement à sa place, Leandro avait levé la main au ciel. C'était assez compliquer pour lui de répondre à la question de façon complète en peu de mots donc il allait encore sortir un million de mots. Une fois que ce fut son tour, il s'était mit à parler de sa voix aiguë.

"- Je vais rebondir sur ce qu'a dit Miss Sombrage avec une question. Les sortilèges qu'elle vient de cité ne sont-ils pas plutôt catégorisé de maléfice pour le dentesaugmento et de malédiction pour le sortilège de conjonctivite ?

Ensuite, en dehors de mon don de métamorphomagie, je n'ai eu que peu de théorie et peu d'opportunité de tester les effets des sortilèges de métamorphose. Après tout, c'est plus simple de lire un livre dans un bus moldu que de lancer un sortilège dans ce même transport. Et j'étais assez débordé, alors mon professeur a dû mettre de côté certaines matières dont la métamorphose car d'après lui je n'en avais pas besoin puisque je suis métamorphomage. Pour ce qui est de mon don, j'ai acquis beaucoup d'expérience niveau animal d'origine moldu ou magique, je peux adopter instinctivement le comportement de l'animal et comprendre son comportement par la même occasion. Bien sûr, je peux aussi freiner le comportement animal pour être inoffensif. Par contre, pour ce qui est de la métamorphose humaine, je ne sais faire que les bases, changement de couleur de cheveux et de yeux, la pilosité... ce genre de truc quoi."


Pendant son discours, le jeune homme n'avait pas pu s'empêcher de bouger des mains. Oui, il parlait beaucoup, mais il devait expliquer où il en était dans la matière. Il avait eu un air choqué de placarder sur son visage d'ange quand il avait cité ce que son ancien professeur avait cru bon de ne pas lui apprendre. Après tout, le rythme imposé par son manager était dur à suivre, enfin lui il était habitué à aller vite, mais d'un point de vue extérieur, c'était juste impressionnant. Apprendre vite une partition qui durait plusieurs pages pour pouvoir faire des répétitions sans buter sur des mots était quelque chose qu'il avait dû vite apprendre à faire. C'était pareil pour les cours que son professeur particulier lui avait donné, souvent sur la route ou entre deux enregistrements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 3 Fév - 14:08
Charlie lui avait encore fait la morale parce qu'il l'avait attendu. Tant pis, il se ferait pardonner plus tard.
Dans tous les cas, son grand copain ne lui faisait jamais la tête très longtemps.
J't'offre le repas du midi pour te consoler. Il le dit en riant.
Le cours avait commencé, le professeur avait débité son speech d'introduction.

Le rouquin s'ennuyait ferme. Bon, très bien, la prof était douée. Mais elle posait maintenant des questions et c'était à celui qui essaierait de donner la meilleur réponse. Ils étaient bien élevés, ces petits britanniques.
La métamorphose n'avait jamais été son point fort. Il soupira et posa son menton sur ses mains après avoir croisé les bras sur la table.
Il voulait tester des sorts. Sa baguette le démangeait. Malgré qu'il soit nul dans la matière, il avait besoin d'action. Sa jambe n'arrêtait pas de danser toute seule.
Il avait envie de lancer un Vera Verto sur un de ses camarades en guise de réponse à la prof (qui n'aurait sûrement pas fonctionné comme il le voulait). Mais son pote était concentré et prenait plein de notes, comme d'habitude. Il ne voulait pas le contrarier encore plus.
Il soupira encore et ferma les yeux en attendant que le cours débute vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 4 Fév - 23:47
Mary avait a peine eu le temps de répondre que le cours commença, elle avait vue entre temps un Gryffondor qui s'était poser à la ranger devant elle et qu'elle n'avait pas encore vue.
Le cours commençant elle regarda le gros nounours à côté d'elle se réveiller et Katy galérer pour prendre des notes, ce qui la fit rire.
Pour sa part elle prit également des notes, mais elle savait déjà que si quelqu'un lui demande de lui montrait ce qu'elle avait écrit il s'arracherait surement les cheveux en voyant son écriture de médecin.

"Métamorphose, j'ai déjà lu des livres sur ce sujet, mais franchement à part jouer des farces sur les autres j'en vois pas trop l'intérêt. Sa serait marrant de se changer en troll ou changer quelqu'un en troll tien."

Elle avait chuchoter cela dans sa barbe imaginaire en regardant un peu dans le vide, elle avait déjà une idée sur qui jeter ce sortilège. Puis se redressant elle fini par se pencher vers Katy.

"Hé pssttt, Katyyyyyy... tu manges avec moi à midi? J'ai des bonbons a testé et j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à juger leur goût... tu veux bien m'aider?"

Elle gonfla un peu ses joues pour lui donner un visage boudeur en cas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Morningstar Mary
Morningstar Mary
Morningstar Mary
Messages : 75
Morningstar Mary
Lun 5 Fév - 0:20
Levy leva les yeux au ciel en regardant par la suite son cousin dire qu'il devrait être fier de lui. Il arqua un sourcil en soupirant à la suite.

"Fier de lui? C'est une plaisanterie ? Il est complètement désespérant."

Il sourit légérement en pensant cela, bon sang mais qu'est ce qu'il allait faire de ce morveux de cousin? En voyant ce dernier s'agiter en regardant tout ce monde arriver avec une tête débile qui disait "Ouai je vais faire copain copain" Levy grogna légèrement sa frustration. Non mais sérieusement il croyait réellement qu'il aller le laisser se barrer il ne sait ou pour rencontrer on ne sait qui ?
Il avait déjà une idée sur les fréquentations que Adam pourrait se faire et sa ne le rassurait pas du tout. Déjà que ce gouinfre a l'air d'apprécier la sirène ambulante.
Puis l'entendant débiter sur devenir comme lui il se redressa et le regarda avec un regard qui fait froid dans le dos... Vraiment.
Frappant son poing contre le dessus du crâne de Adam (pas trop fort ne soyons pas des brutes), il se pencha vers lui.

"Pas devenir comme moi ? Mon caractère est très bien, je ne me fais pas avoir comme toi niveau petite amie au moins. Tu es désespérant comme cousin."


Il fini par poser sa main sur la crâne de celui-ci et le lui tapoter un peu en signe d'excuse pour le coup.

"A midi tu manges avec moi. Et y a pas de discution possible faut que je te parle d'un truc."


il fini par se redresser en entendant la prof débiter son premier cours. Il prit quelque note sur ce qu'elle disait. Ce cours aller l'intéresser. Changer d'apparence comme sa... Sa pourrait vraiment lui être utile. Il n'aurait pas à faire comme son oncle Jared et à utiliser toujours des sors qui fait perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstorm Levi
Blackstorm Levi
Blackstorm Levi
Emploi : Etudiant
Messages : 125
Blackstorm Levi
Lun 5 Fév - 10:11
Katleen sourit . Au final pas mal d'élèves avaient déjà pratiqué la métamorphose de base soit par l'intermédiaire de maléfice soit sur eux même... Quelques débutants quand même. Bien, elle allait devoir répartir tout ce beau monde. Mais d'abord les questions.

Miss Sombrage et Mister Suarez. Les sortilèges que vous avez énoncé, bien que ce soit des maléfices ou des sortilèges, sont considérés comme de la métamorphose. Tout sort qui change la nature, la forme ou la texture ou qui altère de quelques façons que se soient est un sort de métamorphose.

Miss Porskoff ne vous inquiétez pas. Vous avez pratiqué un sort de métamorphose spontanée provoqué par la peur. Ce genre de sort aussi impressionnant qu'il puisse paraître ne dure pas plus de quelques minutes. Cet individu a retrouvé son visage moins de 3 minutes après que vous vous soyez enfuie.


Elle se tourna ensuite vers le mur de droite et fit apparaitre un nouveau tableau dans lequel elle classa les élèves.

Les élèves suivants : Katy McCubbin, Jude Harrison, Mary Morningstar, Joséphine Callahan, Euphénia Li Britannia, Liz Birdsworth et Anaya Septim vous vous entrainerez à transformer un animal, ici une souris en verre à pied en utilisant le sortilège Vera Verto.

Une cage comptenant une souris apparut devant chaque élève cité. Puis Katleen passa à la deuxième liste.

Levi Blackstorm, Adam Fairchild, Aleksander warlock, Nina Porskofs et Owen Duncan Cooper vous êtes un peu plus expérimentés je vais donc vous demander de transformer n'importe quelle partie de votre corps . Soyez imaginatifs et ne vous contentez pas du classique changement de couleur de peau...

D'un coup de baguette, Katleen fit apparaître toutes sortes d'objets dans le fond de la classe. Elle énonça ensuite sa dernière liste.

Sheeris Halder, Tyler Rose, Dimitri Danilevitch, Orson Wallace, Lucas et Romane Sombrage, Simon Magnussen, Charlie Valentine, Scott Boone, Alienor Cavendish , Amanda De Montmorency et Klaus Erheart. Au vu de votre parcours scolaire vous êtes les plus avancés de la classe aussi vais je vous demander quelque chose de plus technique et de plus avancé. Vous n'allez peut être pas tous réussir. Derrière vous se trouvent divers objets dont l'école ne se sert pllus. Vous allez devoir en choisir un et lui donner vie. Vous allez faire d'un objet inerte une créature vivante. Attention je ne veux pas d'animaux magiques! Faites des écureuils, des lapins , des animaux que nous pourrons relâcher dans le parc si vous réussissez! N'oubliez pas d'adapter votre formule à l'animal que vous souhaitez obtenir.

Puis Katleen se tourna vers Leandro et Chrissy.

Monsieur Suarez vous êtes déjà assez avancé en transformation animalière aussi vais je vous demander de changer l'apparence d'un objet du quotidien. Vous avez carte blanche pour transformer cette commode à tiroir: couleur forme matière amusez vous. Quand à vous Mademoisselle Thompson je vais vous demander de venir à mon bureau. Au vu de vos compétences vous allez vous entrainer sur cette plume à encre et m'en faire un de ces stylos moldus que vous semblez tant affectionner. Bien vous pouvez commencer.

[HJ: pour ce qui est du résultat c'est à coup du sort et à ses dés de choisir si votre sort est réussi ou pas. Je vous demanderais donc de décrire précisément ce que vous souhaitez obtenir de votre sort. Par exemple la couleur la texture etc de même que pour le Vera Verto dites moi quel genre de verre sa couleur etc si vous ne savez pas quoi faire vous pouvez m'envoyer un mp.]
Revenir en haut Aller en bas
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Emploi : Professeur de Métamorphose
Localisation : Poudlard
Messages : 95
Katleen Borauld
Lun 5 Fév - 11:11
Anaya avait frémi en entendant Nina parler d'un homme sans visage: cela ressemblait trop à certains de ses cauchemars où elle courait après un homme qui se retournait et... bref. La métamorphose c'était terrifiant elle n'était pas sûre d'aimer ça au final...

Elle prit en note " Sort Métamorphose= Tout sort qui change nature-forme -texture ou altère.". Elle fît les yeux ronds en entendant la professeure demander à Chrissy de venir à son bureau pour un exercice spécial, avant de se souvenir qu'elle avait dit être terrifiée par les animaux. Elle eût de nouveau mal au cœur pour elle et la culpabilité la grignota de nouveau, implacable.

Elle regarda sa cage et son rat avec une mine renfrognée... elle n'aimait pas maltraiter les bêtes. "Jude c'est pas un peu de la maltraitance qu'on va faire subir à ce pauvre rongeur? Enfin je sais que c'est temporaire mais moi j'aimerais pas être changée en verre à pied... ou en quoi que ce soit d'ailleurs." Elle jeta un œil discret aux Serpentards derrière eux : ils étaient bien capables de leur lancer des sorts débiles pour se marrer, comme faire pousser leurs dents, le sort qu'avait cité la cousine-soeur-jenesaisqui de Lucas. Sa présence l'agaçait un peu alors qu'elle ne la connaissait même pas. Anaya ne cherchait plus à comprendre ses humeurs ce matin et feuilleta son livre pour arriver au sort de 'Vera Verto': "Tapoter 3 fois l'animal en prononçant la formule." Il y avait même une illustration magique: [CLOS] Cours de Découverte - Page 5 Latest?cb=20160327132647&path-prefix=fr

La poufsouffle haussa un sourcil: "C'est tout?" elle se demanda s'il n'y avait pas un piège et dit à Jude et Katy en plaisantant à moitié: "Je tente, planquez-vous... ". Elle ferma les yeux, se concentra, les rouvrit et prononça le sort en tapotant 3 petits coups le plus doucement possible sur la souris à travers les barreaux avec sa baguette : "Vera Verto!".

HJ: A toi de jouer coup du sort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 5 Fév - 18:49
Chrissy se raidit de peur en entendant couiner juste derrière elle. La rouquine se rapprocha le plus possible du bord du banc pour mettre de la distance entre elle et la cage sur la table de Liz. Elle marmonna entre ses dents : "What the f*************ck! lls veulent ma peau ou quoi ?!" Heureusement pour elle, aucun rongeur n'apparut sur sa table. La prof continuait à donner les exercices. Mrs Borauld termina ses instructions en lui demandant de venir à son bureau, ajoutant à la panique de la Poufsouffle. Elle se tourna vers Legolas. "Hein quoi ? Elle a bien dit au bureau là ? Devant tout le monde ?! Owen..." Elle aurait honnêtement voulu disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Cours de Découverte - Page 5 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Lun 5 Fév - 19:39
Charlie ignora la remarque de son pote sur le repas. C'était une blague et en plus le cours commençait.
Il prit plein de notes sur tout ce qui se disait. Il savait déjà à peu près tout ça, mais il ne pouvait pas rester à ne rien faire. Il voulait pas passer pour un mauvais élève ou un paresseux auprès de la prof, en plus.
Scott se tortillait à côté de lui et soupirait sans arrêt. Le poufsouffle savait qu'il ne tenait pas en place et n'aimait pas les longs discours. Il essaya de se concentrer sur ses notes, mais il avait peur que le gryffondor ne se fasse remarquer. C'est quand il s'ennuyait qu'il commençait les bêtises, d'habitude.
Mme Borauld proposa enfin un exercice. Quand elle dit à leur groupe qu'ils devaient choisir un objet au fond de la salle, Scott jeta presque Charlie par terre pour passer. Heureusement qu'il était costaud, il aurait été piétiné sinon.
Il se leva à son tour choisit rapidement un vieux souaffle râpé et reparti s'asseoir à sa place, pendant que Scott était incapable de choisir son objet tellement il était surexcité.
Il fixait le ballon un peu aplati et percé, qui avait une couleur indéterminée entre le marron moisi et le kaki pourri. Il se concentra pour en faire un beau blaireau, en l'honneur de sa nouvelle maison. Il visualisa son corps marron-gris, ses quatre pattes noires, et sa belle tête noire et blanche rayée et ses gentils yeux noirs.
Il leva sa baguette et fit un mouvement léger du poignet en annonçant clairement :
Melesfors !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 5 Fév - 20:01
Katy s'acharnait à reprendre le fils du cours mais c'était mission impossible...
Mary lui proposa de manger avec elle mais avant de pouvoir répondre, elle dût se retenir d'éclater de rire devant son visage qui ressemblait à un petit hamster quand elle gonflait ses joues. Quand Mary arrêta de gonfler ses joues, Katy attendit quelques secondes pour répondre comme ci elle hésitait, alors qu'en faite pas du tout. Bien sûr et pour ce qui est de goûter des bonbons, je suis spécialiste ! ajouta-t-elle avec un grand sourire. Tu pourras me passer tes notes de méta s'il te plaît... J'arrive pas à suivre. La professeure avança dans son cours. Elle réparti les élèves en plusieurs groupe et Katy se retrouva dans le groupe de Mary, Jude, Anaya et quelques autres. Ils devaient lancer un sortilèges pour transformer un animal en verre à pied. C'est possible ça ? Et c'est quoi le sortilège ? Vera quoi? se demanda Katy qui n'avait quasiment rien suivi au cours. Elle trouva qu'Anaya n'avait pas tort quand elle se demandait si ce n'était pas de la maltraitance pour animaux. Katy se demanda si il fallait prendre au sérieux l'avertissement d'Anaya. Ellle décida de se reculer discrètement sans que des personnes ne  le remarque. Katy regarda dans son livre quel était se sortilège.Vera Verto, j'aurai mieux fait d'écouter en latin à mon école moldue au lieu de compter le nombre de moustiques écrasés au mur. Katy prit une souris et se concentra en ce qu'elle voulait que cette souris devienne : un verre à pied avec des reflets bleus mais sans trop de détails. Elle espéraient obtenir un résultat pas trop mauvais pour sa première tentative même si elle doutait qu'il soit concluant. Elle se réimagina une deuxième fois le verre dans sa tête et énonça la formule. Vera Verto.


HJ: à ton tour coup du sort !
Revenir en haut Aller en bas
Katy McCubbin
Katy McCubbin
Katy McCubbin
Emploi : Théâtre
Messages : 46
Katy McCubbin
Lun 5 Fév - 21:44
D'après le professeur, les sortilèges de la demoiselle Sombrage étaient aussi considéré comme étant de la métamorphose. Au moins, l'adolescent n'avait plus de questions qui trottaient dans sa tête à ce propos. C'était toujours bien de combler sa curiosité que de se laisser bouffer par celle-là. Leandro avait sagement écouté les directives de madame Borauld. Il avait doucement porter sa main gauche en dessous de son menton tandis qu'il avait passé inconsciemment sa langue sur ses lèvres. Il se demandait bien ce qu'il allait pouvoir faire, puisqu'il ne voyait pas son prénom venir.

Il s'était redresser d'un coup, évitant au dernier moment de taper dans ses mains d'un air content. Enfin ! Les consignes de son exercice, à lui, avait été cité, il allait enfin faire de la métamorphose. Il avait penché la tête sur le côté, regardant d'un œil critique la commode à tiroir qu'il devait métamorphoser. Il avait carte blanche ? Bien à l'attaque !

Le mexicain avait calmement fouillé dans sa sacoche, sortant un calepin de feuille blanche avec un crayon de papier moldu. Il avait tourné les pages du calepin, certaines pages étaient déjà remplis de différents dessins. Tous étaient très bien réussi, comme si c'était tout simplement une photo de la réalité ni plus ni moins. Leandro avait trouvé une feuille blanche, sa jumelle était noircie sous les traits d'un magnifique phénix qui faisait le beau.

L'adolescent avait capturé son crayon de papier dans sa main gauche, le posant sur la feuille blanche. Ses yeux bleu clair s'étaient fermé, il réfléchissait, il laissait libre cours à son imagination. Le premier choix qu'il devait faire, c'était trouver en quel meuble il voulait métamorphoser la commode à tiroir. Il avait fini par choisir de prendre un canapé. Maintenant, il devait faire en sorte que cela soit assez design, parce que tout simplement il aimait le design. Petit à petit le canapé était devenu de plus en plus clair dans son esprit. Leandro avait ouvert les yeux, dessinant de sa main gauche experte sur la page, le cadenas accroché à son oreille droite bougeait de temps en temps au rythme de ses coups de crayons gracieux.

Quatre pieds comme tout bon canapé, en bois poncé avait-il noté. Un canapé rectangulaire, semblable à une boite de sardine que l'on avait a-demi ouverte, en cuir blanc-acier pour jouer sur le trompe l'oeil. Un coussin en cuir noir pouvant accueillir deux personnes. Un endroit pour poser quelques affaires comme un verre ou deux, situer entre les deux côtés, partant de l'accoudoir, en acier. Au total, on pouvait s'y asseoir à trois.

[CLOS] Cours de Découverte - Page 5 Canned-Bench-Straight-Line-Designs

Certes, cela lui avait duré de longues minutes pour finir son dessin, mais au moins, il avait son idée en tête et c'était le plus important. L'adolescent avait délaissé son calepin, toujours ouvert, sur le côté, prenant son livre de sa main droite. Il s'était mit à fouiller ce dernier, à la recherche de la formule de métamorphose adéquate. D'après le bouquin, il suffisait de prendre en premier le nom de l'objet en anglais, puis de le traduire en latin, pour finir il fallait modifier la fin pour lui mettre le suffixe -fors. Connaissant le latin sur les bouts des doigts, Leandro n'avait eu nullement de difficulté pour savoir que canapé (= couch en anglais) se disait toro. Avec la modification, cela faisait torfors. Il ne fallait pas oublier la prononciation, il fallait accentuer sur la première syllabe et de ne pas oublier de prononcer toutes les lettres.

Leandro avait pris sa baguette dans sa main gauche, puis il s'était levé pour se diriger vers la commode à tiroirs. Une fois devant, le mexicain s'était mémoriser dans les moindres détailles le canapé qu'il avait inventé sur papier. Il avait pointé le meuble de sa baguette, se concentrant sur le résultat qu'il souhaitait obtenir. Il ne lui restait plus que de dire la formule.

"- TORfors !"

HJ : À toi coup du sort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 5 Fév - 22:15
Owen écoutait le cours et ça le gonflait de plus en plus.... La métamorphose ne l'intéressait pas. il regarda Chrissy qui grattait comme une malade... et faisait passer des p'tits mots derrière à Sheeris. Il se retourna et lui fit un petit signe de la main. Elle avait l'air beaucoup mieux aujourd'hui. Puis il se tourna vers Alec... Il avait totalement l'air dans son élément... Il souffla d'ennui... Puis il aperçut un gryffondor devant lui dans le même état...

La prof finit par donner les consignes d'un exercice... Soudain Chrissy se tourna vers lui.

Ouai elle a bien dit d'aller à son bureau.. faut que tu y ailles... Aller !
Moi je dois réfléchir ........
c'est pas qu'il n'en avait rien à faire mais le cours commençait à le saouler alors aller voir la prof non merci... Elle avait beau être canon, il avait la flemme de bouger de son banc...
Revenir en haut Aller en bas
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)
Messages : 398
Votre Amour : [CLOS] Cours de Découverte - Page 5 Tumblr_inline_p7n6qq597T1r8eth5_540
Owen Duncan Cooper
Lun 5 Fév - 22:25
Ah bah merci du soutien... Puisqu'Owen ne lui serait d'aucun secours, Chrissy se pencha vers Lucas, non sans un coup de tête pour se dégager le visage et laisser le grand Poufsouffle se prendre ses longs cheveux roux en pleine poire.
"Ma guimauve... Il y a trop de gens, tu peux descendre avec moi s'il te plaît ?" Chrissy lui fit des yeux de Chat Potté comme elle faisait avec son grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Cours de Découverte - Page 5 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Lun 5 Fév - 22:51
Adam se retourna vers Levi et vit son regard, il rentra sa tête dans ses épaules s'attendant au pire. Finalement il ne reçut qu'un petite tape à la tête mais Adam fît la moue.Me traites pas comme un petit garçon !
Lorsque finalement il tapota doucement son crâne il fît encore plus la moue, mais en entendant "petite-amie" il se retourna en rougissant fortement : Je vois vraiment mais vraiment pas de quoi tu parles !

Lorsqu'il lui adressa à nouveau la parole en parlant du midi, Adam curieux demanda :
Tu veux parler de quoi ?
La curiosité était sans aucun doute le pire défaut d'Adam si son cousin ne lui répond pas, Adam ne le lâchera pas avant qu'il ait craché le morceau.

Finalement le cours commença, Adam ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux en observant les talents de la professeure. Waouw elle n'est pas prof de méta à Poudlard pour rien !
Il écouta attentivement chaque interventions de la professeure ainsi que celle des quelques élèves, qui d'ailleurs semblaient bien cultivés à ce sujet.

Lorsque la professeure répartit les noms pour chaque activités, Adam se rendit compte qu'il n'avait prit aucune notes. Il était trop concentré, cela l'étonna. D'habitude il se concentrait durant... Disons ... 5 minutes puis ensuite se laissait distraire : Une mouche qui vole, le bruit de pas sur le sol... Ce genre de bêtises.

Mais lorsqu'il entendit l'activité en question (et en plus en étant dans la même que son cousin), il s'empêcha de sauter de joie, non pas qu'il était doué en méta, mais il savait quelques petites choses qui pourraient bien lui servir.
Il pensa tout d'abord à changer la couleur de ses cheveux, puis se dit que ce n'était pas assez original.
A présent, il voulait modifier la forme de sa main, rapprocher ses doigts sous forme de palme, comme les sirènes. Puis si il arrive cette première étape, il voulait changer la couleur en un bleu/ Vert des marais.

(Comme ça, mais sans les ongles, et en vert/bleu) :

[CLOS] Cours de Découverte - Page 5 Alienmermaid-webbed-special-fx-handnails

Il prit sa baguette qu'il caressa du bouts des doigts comme si il caressait son chat : Chopa. Non pas qu'il était taré (Quoique, c'est à se demander parfois...) mais c'était un sorte de TOC, un rituel à chaque fois qu'il allait effectuer un sort. Il se sentait plus proche de sa baguette comme ça.

Finalement il se leva et se recula légèrement pour avoir de la place, puis il agita la baguette vers sa main gauche. Il pria en répétant mentalement : Faites que ça marche ! ... Faite que ça marche ! ...

Hj: Coup du sort je comptes sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 6 Fév - 20:18
Le professeur en avait fini avec la théorie et leur avait donné la pratique. Et c'est sans surprise pour elle qu'elle se retrouvait dans l'équipe des plus avancés. Mais elle ne savait pas trop quoi faire.... Qu'est ce qu'elle pouvait bien créer et qui s'intègrerait à Poudlard...

Elle se tourna vers Tyler... Certainement pas un loup ce n'était pas un animal solitaire et il dépérirait... Puis elle se tourna vers Dimitri.... Pourquoi pas un petit renard? C'était mignon les renards.... Elle sourit et passa sa main droite dans les cheveux coupés courts de Dimitri. Elle ne les avait pas encore vu si courts...

Puis elle regarda de nouveau devant elle et elle se rappela qu'elle n'avait salué ni Owen ni Chrissy ni Alec... Elle refit un tour de salle et vit qu'Anaya était en train de s'exercer. Elle lui dirait bonjour plus tard. Chrissy était déjà partie de sa place quand elle se décida. Elle se pencha en avant et tapota l'épaule d'Owen. Elle lui fit un grand sourire pour lui dire bonjour. Puis elle mit sa main sur la joue d'Alec.

Bonjour Alec. elle se dit qu'elle trouverait peut être l'inspiration en discutant deux minutes avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [CLOS] Cours de Découverte - Page 5 2695861525902211
Sheeris Halder
Mar 6 Fév - 23:40
Alec avait obtenu un point pour sa maison, malgré la nuance qu'apporta la réplique d'un certain Leandro. Le visage du sorcier s'était refermé, il n'avait pas apprécié cette intervention, comme touché dans son égo. La métamorphose, c'était son domaine. Avec son grand-père, il y avait consacré toute sa vie. Le jeune homme n'avait peut-être pas employé la bonne formule pour exprimer son idée, et ce camarade de classe l'avait repris, donnant l'illusion qu'Alec s'était trompé.
Mais le garçon avait assez de discipline pour mettre de côté cette pensée gênante, frustrante, de côté pour écouter leur professeur qui poursuivait le cours. Elle leur donna la définition des sortilèges de métamorphose et la magie de métamorphose elle-même. Elle illustra son propos par des changements d'allure puis de physique. Alec était bien attentif, il était impressionné par son professeur. Mais dans un recoin de son esprit, de son coeur, bien que charmé par la prestation, il avait le sentiment qu'il était capable de mieux.

La question de la différence entre les Animagus et les Métamorphomages fut posée. Des élèves s'essayèrent à y répondre. Tyler Rose, un serpentard à l'accent français notamment. Avant que Leandro, une nouvelle fois, n'intervienne. Alec se dit que ce garçon-là allait lui poser problème. Lequel ? Un seul ? Plusieurs ? Il ne le savait pas. Mais il sentait qu'il le découvrirait bien assez vite.

Une fois les réponses apportées, Mme Borauld demanda à la classe qui avait déjà pratiqué cette forme de magie. Evidemment, Leandro y répondit en long, alors que d'autres osaient prendre la parole pour la première fois pour se manifester. Alec se retint. Son expérience n'était en rien scolaire. Ou tout du moins, de ce que le professeur ou les autres étudiants considéraient comme tel.

Enfin, elle lança les exercices pratiques. Comme la veille, la classe fut séparée en trois groupes, selon leur niveau d'expérience. Alec, de niveau deux, se trouva donc à devoir réaliser une métamorphose sur n'importe quelle partie de son corps et il fallait être créatif ! Owen semblait réfractaire au cours, et ne montrait aucun signe de joie à l'idée de passer à la pratique. Alec eut alors un sourire malin.

Soudain, il sentit une douce main sur sa joue. Cet appel le fit se retourner et il put voir Sheeris derrière lui, le saluant d'un Bonjour. Il attrapa cette jolie main de la sienne et y déposa un doux baiser. Alec n'avait pas quitté Sheeris des yeux, et son sourire s'était fait charmeur. Il ne savait pourquoi, mais à cet instant précis, il se sentait vaillant.

Bonjour Sheeris. J'espère que tu vas bien, ce matin. lui dit-il en lui rendant sa main.

Il nota la présence de Tyler à sa gauche, mais également celle de Dimitri à sa droite. Elle semblait.. contente. Pas encore heureuse mais point triste non plus. Alec nota qu'elle était plus proche du poufsouffle que du serpentard. Le sorcier avait mémorisé également l'exercice que devait réaliser les élèves plus expérimentés. Sheeris ne semblait pas presser de s'y atteler. Alors, toujours dans son idée, il se décida à entrer en action.

Regarde. Il lui fit un clin d'oeil.

Et sans la quitter des yeux, un air malicieux sur le visage, le sorcier se transforma. Il se changea entièrement en un Merle adulte. L'adolescent faisait maintenant place à un oiseau parfaitement formé. Puis il s'ébroua un instant et il grandit, grossit et se transforma à nouveau. Il était maintenant métamorphosé en Faucon émerillon. Il se retourna puis pris son envol dans la classe. Alec dut battre des ailes fermement pour s'envoler et rester dans les airs, mais il n'en avait cure. Etre un oiseau, se changer en animal, c'était une seconde nature pour lui. Il revint à sa place et se posa sur sa table. De là, il se transforma à nouveau. Mais loin de reprendre forme humaine, il prit du poil. Une queue ébouriffée et bien fourni, quatre pattes, un museau, des oreilles aiguisés : le voici changé en écureuil brun. Il émit quelques sons, juste pour le plaisir, autant le sien que de son public. Pour enfin, un peu à regret, reprendre son apparence de jeune homme de 17 ans.

Tada ! fit-il avec son grand sourire enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 6 Fév - 23:46
Nina profita de l'affection que Leandro lui donna, autant verbale que physique. Elle lui sourit et dégagea son visage et fît une pression sur la main sur son épaule pour lui signifier qu'elle allait mieux. Leandro s'était une fois de plus lancé dans une tirade explicative (ou interrogative?) qu'elle eût du mal à suivre... qu'est ce qu'il parlait vite! Elle sourit en se massant les tempes "Il va me filer mal au crâne mais je vais vite progresser en langue avec lui c'est sûr!". Nina écouta avec attention la réponse de la professeure sur les maléfices et pris quelques notes.

La Russe ne savait pas trop si l'annonce de la professeure comme quoi son sort avait duré moins de 3 minutes devait la soulager ou pas... d'un côté oui, mais cette ordure méritait son sort s'il avait était funeste. Elle poussa un petit cri de joie quand Mme Borauld annonça l'exercice: que c'était excitant! Chrissy demanda à Lucas de l'accompagner jusqu'au bureau de la prof "Elle a quel âge??? 6 ans?" et se leva. Leandro était déjà parti et elle observa la classe autour d'elle: tiens il y avait deux gars inconnus en bout de rangée mais l'un était déjà parti comme une flèche, et ils étaient dans le groupe supérieur. Bon Euphemia n'était pas dans son groupe... Nina avisa Levi qui s'était un peu déridé et un Gryffondor à ses côtés. "Chouette une nouvelle tête!" elle partit tout sourire, fît un bisous à Euphemia en passant derrière elle et lui glissa "bon courage ma petite Euphie tu va faire du carton!" avant de se glisser jusqu'à la place libre à côté de Levi.

"Coucou Levi chéri! Alors toujours cheveux noir? " et se pencha pour voir son voisin qui était visiblement concentré sur sa main. La blonde plantureuse s'accouda avec son bras droit pour bien se tourner vers son collègue Serpentard et posa sa tête dans sa main et croisa les jambes, parlant un peu plus bas pour ne pas gêner le Gryffondor: "Alors l'exercice tu as compris? Moi pas trop... on doit le penser et PAF on se matémor... métamorphose? Juste comme ça?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 7 Fév - 0:09
Une décharge électrique parcourut le bras de Sheeris quand Alec déposa un baiser sur sa main. Il avait les lèvres plus douces qu'il n'y paraissait au premier abord. Et ce sourire... Elle ne s'attendait pas à cette réaction mais elle ne s'en plaignait pas.

Très bien je te remercie. Grâce à toi je me suis réconciliée avec Dimitri. Je ne te remercierais jamais assez pour ça.

Alec prit un air malicieux et se transforma sous les yeux ébahis de Sheeris. D'abord en merle mais elle n 'eut pas le temps de graver l'animal dans sa mémoire qu'il cédait la place à un oiseau plus gros. malheureusement, à part dire que c'était un rapace elle n'aurait su en donner l'espèce. Elle regarda l'oiseau battre des ailes et s'envoler.

Quand Alec/oiseau se posa de nouveau sur la table, Sheeris avait les yeux qui brillaient mais ce qui lui plut encore plus, c'est sa transformation en écureuil! Elle fondit devant ses petites moustaches, ses grands yeux et sa petite queue touffue. Elle n'avait qu'une envie, lui faire des câlins....  Quand Alec se retransforma en lui, Sheeris avait un sourire jusqu'aux oreilles et des étoiles pleins les yeux.

A son Tada, elle applaudit légèrement.

C'était magnifique! Je suis sous le charme Alec! Surtout de toi en écureuil! Tu étais si mignon ! D'ailleurs tu m'as donné une idée ! Je vais faire un écureuil! Tu saurais me décrire la sensation que s'est et venir choisir un objet avec moi? Sheeris avait un joli sourire sur les lèvres et le regard joyeux. Elle lui tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [CLOS] Cours de Découverte - Page 5 2695861525902211
Sheeris Halder
Mer 7 Fév - 0:26
Alec rougit au compliment que lui faisait Sheeris. Il était ravi de la réaction qu'il avait obtenu d'elle. Elle souriait, pétillait de joie. C'était le but. Et aussi vite qu'il n'eut même pas le temps de réfléchir, il répliqua d'un : Seulement en écureuil ? malicieux. C'était de la gourmandise, à ce niveau-là. Il se reprocha presque sa parole, mais les réactions qu'il obtint alors le convaincu qu'il avait bien fait.
La main tendue de Sheeris fut à nouveau saisie délicatement pour un autre baiser, cette fois-ci au creux de sa paume.

Attends, je fais le tour.

Alec abandonna ses affaires et ses notes à sa table, et remonta l'allée. En passant derrière Owen, il en profita pour poser sa main gauche sur la nuque du garçon en geste amical. Mais il ne s'attarda pas. Il rejoignit Sheeris au bout de son allée et ensemble, ils allèrent dans le fond de la classe à la recherche d'un objet. Le jeune homme en avait profité pour reprendre la main de la demoiselle dans la sienne. Cela commençait à devenir une habitude, pensa-t-il dans un recoin de sa tête.

Je ne saurais te décrire comment c'est. Je me visualise comme tel et hop, me voilà animal. Je n'y réfléchis pas. Ou disons, que je n'y réfléchis plus, pour être exact. Question d'habitude. Mais si tu dois choisir un objet à transformer en écureuil, prends quelque chose de petit et léger. Faudrait pas lester la pauvre bête dès le départ.

Ils examinèrent ensemble le fatras que leur professeur avait mis à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 7 Fév - 0:55
Un Alec qui rougissait c'était ... désarmant. Ce fut à elle de rougir quand il lui demanda s'il n'était mignon qu'en écureuil. Elle rougit de plus belle quand il embrassa sa main pour la seconde fois. Elle se dit que la paume d'une main était nettement plus sensible que le dos.

Alec accepta de l'accompagner pour trouver un objet qui pourrait correspondre à son idée. Il lui prit naturellement la main, comme si c'était normal. Cela la fit sourire.
Arrivés au fond de la salle Sheeris suivit les conseils d'Alec.  Elle piocha dans les objets une cuillère en bois patinée par des années d'utilisation. Elle avait prit une couleur orangée à force d'utilisation. Cette couleur lui rappela les feuilles d'automne qui ornait les parc à cette période de l'année.

Elle choisit donc cet ustensile et entraina Alec à l'écart, celui ci lui tenant toujours la main. Elle choisit une fenêtre avec vu sur le parc, sur les arbres aux couleurs chatoyantes. Elle voulait pouvoir imaginer le pelage avec toutes les riches nuances de ses feuilles.

Elle posa sa cuillère et sortit sa baguette. Elle repensa à Alec, sa métamorphose. A ses petits yeux noirs, ses longues moustaches, ses petites griffes au bout de toutes petites mains et sa belle queue en panache... Elle tapa la cuillère trois fois en prononçant la formule suivante.

Vertitur in sciurus qui voulait littéralement dire : 'Transforme toi en écureuil"
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [CLOS] Cours de Découverte - Page 5 2695861525902211
Sheeris Halder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 5 sur 9Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Sauter vers: