Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Cours de Découverte

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Mer 7 Fév - 1:35
"Nifleur ? C'est pas possible, qu'est-ce que tu fais là ?"

*Et voilà ma fille tu es démasquée....*

Elle se tourna vers Tyler un grand sourire aux lèvres..

Tiens... Mais c'est mon Grosbétacrétin préféré.... Hummm ce que je fais là?Elle se pencha pour regarder par dessus lui Sheeris qui lui faisait signe. Elle lui répondit par un coucou discret de la main et un sourire.

Je suppose que je suis là pour la même raison que toi! Je viens retrouver quelqu'un qui est cher à mon coeur. Elle lui sourit puis se reconcentra sur le cours. Elle ne devait pas prendre de retard. Elle avait déjà toute une journée de cours qu'elle avait dû rattraper à la va-vite... Heureusement que le professeur Turner avait accepté sa demande de l'entraîner entre ce midi.

Elle ne devait pas rater cet exercice. Quand le professeur donna le feu vert elle alla vers le fond de la classe... Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait créer.... Elle était bien tentée de faire un rat ou une araignée mais elle ne voulait pas provoquer d'émeute..... Elle réfléchit... Que faire?

Puis elle repensa à Nestor! Son petit lapinou resté à la maison... * Oh oui un p'tit pinpin!* Elle fouilla et finit par trouver un vieux coffre d'une vingtaine de centimètre de long pour dix de haut. Elle se décala pour laisser les autres élèves fouillés et mit le coffre par terre. Elle pensa à un petit lapin brun, à ses grandes oreilles, son poil duveteux, à sa petite queue qui ressemblait à une balle de coton et à ses petites patounes délicates.... Elle pointa sa baguette vers le coffre et prononça sa formuel.

In lepus accidit
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Mer 7 Fév - 11:52
Le cours théorique venait de prendre fin pour laisser place à la pratique.... Lucas revint donc sur terre. Il avait réfléchit et il ne pouvait pas sauter sur sa soeur tout de suite même s'il en mourrait d'envie... Il devait faire son cours... Et après il lui ferait honneur... Alors qu'il allait se lever pour aller chercher de quoi pratiquer la voix de Chrissy se fit entendre à ses oreilles...

"Ma guimauve... Il y a trop de gens, tu peux descendre avec moi s'il te plaît ?" Il se retourna et vit Chrissy qui lui faisait des yeux de Chat Potté . Il leva un sourcil et regarda Owen... Il avait l'air fermé. Il sourit alors à Chrissy.

Bien sur ma Guimauve adorée! Je t'accompagne au bureau mais je ne reste pas je dois moi aussi faire mon exercice.

Il se leva et lui tendit le bras pour l'accompagner en bas des marches comme une jeune première à son bal d'entrée. Ils descendirent les marches et Lucas la laissa devant le bureau avec un grand sourire. Il choppa Simon au passage pour lui dire bonjour car il ne l'avait pas encore vu.

Il se dirigea ensuite vers l'arrière de la salle. Il vit sa soeur en train de pratiquer son sort. Il devait la laisser se concentrer... Il devait d'ailleurs trouver lui ce qu'il allait faire.... Il devait créer un animal qui pouvait vivre seul.... Et pourquoi pas un papilon? Elle n'avait pas précisé la taille ni la nature juste qu'il devait pouvoir être relâché dans le parc....

Il trouva dans le tas mis à sa disposition un vieux torchon aux couleurs passées mais qui avait dû être très coloré... Il retourna à sa place avec le torchon. Il sortit sa baguette et se concentra. Il réfléchit aux couleurs et à la forme qu'il voulait donner au papillon et prononça en tapotant trois fois sa baguette sur torchon.

1,2,3 que ce torchon se change en papillon !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Mer 7 Fév - 12:49
Dieu merci Lucas ne l'avait pas envoyé bouler. La jeune introvertie détestait se retrouver au premier rang et encore plus être appelée au bureau devant tout le monde. Elle avait beau savoir que personne n'allait faire attention à elle, Chrissy ne pouvait s'empêcher de penser qu'on allait se moquer d'elle comme au lycée. Son camarade préfet faisait donc office de bouclier et elle lui en était très reconnaissante. Il la déposa au bureau de Mrs Borauld, la Poufsouffle fit un sourire de gratitude au Gryffondor puis se tourna vers la professeure. Elle serrait sa baguette dans la main droite pour se donner un peu de courage.
"Bonjour madame. Euh... donc euh..." Elle déglutit avec difficulté et prit une grande inspiration. "Vous voulez que je transforme cette plume en stylo ? OK. Euh... y a-t-il une formule pour ça ?" Chrissy avait envie de bien faire mais elle ne savait pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Cours de Découverte - Page 6 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Mer 7 Fév - 15:29
Charlie avait failli tomber quand Scott s'était jeté sur lui pour aller chercher un objet à métamorphoser. Il n'en pouvait plus ! Fallait qu'il se dégourdisse les jambes et qu'il fasse un truc avant de devenir fou.
Il y avait trop de choix d'objets, il sautillait partout en n'arrivant pas à se décider.
Valentine était déjà venu et reparti.
Il eu un déclic en apercevant une vieille serpillière grise trouée. Il l'emporta et retourna s'asseoir en courant en passant derrière Charlie, debout et concentré sur son sort.
Il savait que son pote était loin de chez lui alors il voulait lui offrir quelque chose qui lui rappelait sa maison.
Il se concentra et pensa très fort aux pigeons que le poufsouffle nourrissait sur son toit de New-York. Leur petite taille, leurs plumes grises, leurs yeux globuleux et noirs.
Il donna un coup sec de baguette en s'exclamant Fite Columbum !
Il croisa les doigts très fort en espérant que ça fonctionnerait et qu'il aurait amené un peu de New-York à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 7 Fév - 19:56
Un sort de métamorphose animale sur un objet ? Rien de plus simple pour Amanda.
Elle se leva et commença à fouiller dans le tas d'objet à disposition dans le fond de la salle.
Elle manqua de se faire bousculer par un rouquin (encore un !) qui sautillait dans tous les sens.
Il va se calmer, Poil de Carotte, s'il ne veut pas que je le métamorphose en pâté pour lapins !
Elle trouva finalement ce qu'elle cherchait : un demi-balai dont la moitié du manche, brisé, manquait, et vieux sac en cuir à la lanière pourrie et au fond troué.
Elle retourna à sa place, posa le balai devant elle et le sac devant Klaus.
Elle tourna la tête vers lui avec un sourire cruel. Je vais donner à la Forêt un symbole de notre fière maison. Quant à toi, j'ai l'impression que tu as envie de faire un cadeau à notre nouvelle amie Barbie.
Elle se représenta le serpent d'un son esprit : vert foncé, presque noir, sur toute sa longueur, zébré de rayures jaunes, d'écailles en losange. Une espèce non-dangereuse pour l'homme. La couleuvre verte et jaune.
Elle abattit sa baguette sur le balai en annonçant : Serpensors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 7 Fév - 23:55
Apparemment sa réponse ne plut pas à Chrissy car la Poufsouffle lui balança ses longs cheveux roux en pleine poire et s'adressa à Lucas...

"Ma guimauve... Il y a trop de gens, tu peux descendre avec moi s'il te plaît ?"

*Ma guimauve? D'où elle l'appelle sa guimauve? Comme ça ma guimauve adorée? Et vas y que je fais de manière et que je te donne le bras... Mais j'ai loupé quoi hier? On est vite remplacé.... * Oui il était de mauvaise foi.... Et alors?

Puis Sheeris lui tapota l'épaule et lui fit un grand sourire pour lui dire bonjour. Il lui sourit en retour. il allait pas lui faire la tête parce que Chrissy avait trouver un nouveau chevalier servant.... C'était caractéristique des filles de toute façon...

Il se retourna vers ses notes quand Sheeris discuta avec Alec. Quand celui ci se leva pour la rejoindre, il passa derrière lui et  posa sa main gauche sur sa nuque. Bizarrement Owen ne fut pas surpris par son geste. Il contribua même à le calmer et à éclaircir ses idées.... Owen souffla. Qu'allait il pouvoir faire... il connaissait la métamorphose... Mais sur des parties très limitées de son corps... Ses cordes vocales et les maquillages qu'il avait sur le visage quand il chantait encore dans l'underground...

Ce souvenir lui rappela un concert qu'il avait fait avec son groupe pour Halloween sous le nom des Gutted Pumpkins (le nom n'avait pas survécu à Halloween) et décida de reproduire le visage et les cheveux qu'il avait à ce moment là. Soit des cheveux très noirs et un teint très pâle.

Il se concentra sur ce qu'il voulait, il visualisa très bien son image de l'époque, une vraie Blanche Neige au masculin... il récita sa formule en se touchant le visage trois fois avec la pointe de sa baguette.

[CLOS] Cours de Découverte - Page 6 Domini10
Revenir en haut Aller en bas
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)
Messages : 398
Votre Amour : [CLOS] Cours de Découverte - Page 6 Tumblr_inline_p7n6qq597T1r8eth5_540
Owen Duncan Cooper
Jeu 8 Fév - 11:25
Alors qu'Amanda était partie chercher de quoi faire leur exercice Klaus put observer la salle plus en détail. Tout était calme et les élèves étaient concentrés... Il eut un sourire en coin... Il espérait que tout irait pour le mieux et qu'ils pourraient faire leur petit coup.... Amanda était de retour avec un vieux sac en cuir à la lanière pourrie et au fond troué pour lui.

Elle tourna la tête vers lui avec un sourire cruel. Je vais donner à la Forêt un symbole de notre fière maison. Quant à toi, j'ai l'impression que tu as envie de faire un cadeau à notre nouvelle amie Barbie.

Klaus lui sourit à son tour... Il avait saisi ce qu'elle avait imaginé et cela lui plut... Décidément, il ne pensait pas tomber sur quelqu'un comme lui à Poudlard. Celle là il est clair qu'elle plairait à son père comme future relation d'amitié familiale et d'affaire.... Mais il avait toute une année avant l'université pour se faire des relations sociales et commerciales dans le monde magique....

Il se concentra... Vu la taille du sac, il pourrait faire une araignée de la taille du souafle qu'il avait eu en main hier... Il pensa à une araignée toute velue, avec huit grandes pattes et une myriade d'yeux noirs et globuleux... Il toucha trois fois de sa baguette le vieux sac et dit:

Aranea ostendit vobis
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Erheart
Klaus Erheart
Klaus Erheart
Localisation : Poudlard
Messages : 171
Klaus Erheart
Jeu 8 Fév - 22:26
Alors qu'il somnolait en attendant le début du cours. Il sentit Lucas jouer avec ses cheveux. Cela ne le dérangea absoluement pas. Ça l'appaisait même. Quand il était petit son frère Killian le bercer comme ça quand il n'arrivait pas à dormir ces nuits là.

Puis Alec lui dit qu'il devait se réveiller. Orson grogna quelque peu, mais il savait qu'il était en cours... Il secoua la tête et se frotta les yeux. Il retint un baillement . Ça n'aurait pas été très poli... Il se dit qu'entre les deux cours il pourrait se trouver un coin tranquille pour dormir.

Il suivit le cours de manière peu studieuse... Il en connaissait déjà le contenu vu son niveau d'étude. Il s'intéressa de nouveau au cours quand il fallut passer à la pratique. Alec fit un petit show qui fit sourire Orson et qui avait eu l'air de bien amuser Sheeris.

Puis Alec et Sheeris partirent chercher de quoi faire l'exercice. Il se leva à son tour et s'étira. Il avait encore légèrement mal au dos dû à sa séance et du fait qu'il avait très mal dormi. Puis il se tourna pour dépasser Owen . Il vit Dimitri et le salua.

Yo Dimitri! Bien dormi? Tu viens chercher du matos?

Orson se dirigea vers les objets ramenés par la prof... Il ne savait vraiment pas quoi faire... Il se gratta le sommet du crane de sa main droite pendant que sa main gauche était posée sur sa hanche. Il se tient debout comme ça cinq bonnes minutes avant de se décider pour un vieux plumeau ... Il allait faire un chat...

Il regagna sa place et se concentra.... Des grands yeux noirs, un poil noir des plus brillants et doux, une longue queue touffue et des pattes solides.... Sans oublier la belle moustache et les grandes oreilles pointues. Il tapa 3 fois sur le plumeau en récitant sa formule.
Revenir en haut Aller en bas
Orson Wallace
Orson Wallace
Orson Wallace
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard
Messages : 350
Orson Wallace
Ven 9 Fév - 0:18
Le cours était lancé. Dimitri ôta son bras des épaules de Sheeris et prit une attitude plus studieuse. Même si bon, c'était de la redite pour l'ancien élève de Beauxbâtons qu'il était. D'ailleurs en parlant de cet école et d'anciens élèves : quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'une voix et un physique familier fit son entrée dans le monde à trois place de lui. Sous ses yeux écarquillés de surprise, il entendit plus qu'il ne vit Romane Sombrage s'intégrer à leur classe. Dimitri se ratatina sur place et tenta de se cacher derrière Sheeris. Tyler, lui aussi, étonné l'interpella. Non mais tais-toi ! Faut pas qu'elle regarde par ici ! pensa le poufsouffle qui se cachait tant bien que mal de la voisine blonde.
Comme tout être doué de raison et de bon sens, Dimitri Danilevitch redoutait Le Niffleur. Surtout quand on avait un dossier comme le sien. Le jeune garçon repensa à son dernier éclat dans l'école française et la publicité littéralement magique que lui avait offert en guise d'adieu l'apprentie journaliste.
Oui, Dimitri rougissait.

Il décida de faire profil bas autant que possible. Même quand leur professeur leur demanda de participer. Sheeris s'en chargea pour eux deux, se dit-il quand sa meilleure amie prit la parole pour répondre à Mme Borauld.
Enfin, la Métamorphomage donna l'exercice pratique et les élèves s'agitèrent. Dimitri retint son souffle mais Le Niffleur alla dans le fond de la classe sans le remarquer, ou faire d'histoires. Le jeune sorcier respira à nouveau.
Pendant ce temps, Sheeris saluait Alec devant eux. Ce dernier ne trouva rien de mieux à faire que de frimer devant elle. Il se transforma en oiseau, deux fois !, puis en écureuil tout mignon. Evidemment ! Ca ne pouvait que plaire à sa voisine qui était alors obnubilé par le serdaigle. M'enfin, si ça pouvait lui faire oublier Tyler et ses conneries, pourquoi pas. Et puis, le Grand Gus n'avait pas l'air d'avoir mauvais fond... pour le moment. Sheeris l'abandonna en emmenant Monsieur Changelin avec elle.
Heureusement l'attention de Dimitri fut capturé d'un "Yo Dimitri!" grave et sensuel... ahem. Juste grave et sonore et...

Bien dormi ! Oui ! Enfin, ma nuit fut quand même écourtée...

Le poufsouffle suivit le préfet des Serdaigle vers le fond de la classe. Il prit une posture tout à fait admirable (dans le premier sens du terme) : la main droite dans ses cheveux ébouriffés, la gauche sur la hanche et ce pantalon, ce t-shirt, cette tenue qui ne laissait rien à l'imagination du français...

Dimitri déglutit et se secoua la tête et les méninges. Il regarda, avec Orson, le bazar que leur prof avait fait apparaître. Dimitri savait quel animal il allait faire naître mais encore fallait-il qu'il trouve l'objet parfait. Lorsqu'Orson prit un plumeau et partit se rasseoir à sa place, Dimitri sut qu'il avait rêvasser un peu trop longtemps que ne l'exige la bienséance. Il avisa un couteau-suisse et s'en empara. Pourquoi pas.

Le jeune homme retourna à sa place en prenant soin de ne pas déranger la concentration de sa voisine. Une fois assis, il posa son objet devant lui et porta toute son attention dans sa magie, dans la tâche à accomplir. Il imagina un Renard commun. Sa taille, sa corpulence, sa fourrure et ses couleurs orangés sur le corps et brun-noir sur les quatre pattes. Son museau, sa tête fine et intelligente. Ses oreilles à l'écoute de son environnement. Il prit enfin sa baguette et grâce à elle et à un geste bien précis, déclama :

Outil rusé, réveille le Renard malin en toi ! Videtur Vulpes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 9 Fév - 10:53
Euphémia notait toutes les informations qu'il fallait. Que ce soit de la professeure ou des élèves.
Quand Mlle Borauld donna l'exercice pratique, la Serdaigle ne s'étonna pas de ne pas être dans le même groupe que ses camarades autour d'elle. Elle regarda la cage qui apparût devant elle, une souris emprisonnée à l'intérieur.
Elle sourit à Nina quand celle-ci partit en l'encourageant et reporta son attention sur la cage.

* Un verre à pied, hein ? *

Sur un autre parchemin que celui où elle avait prit des notes, Euphémia esquissa un croquis pour bien visualiser ce qu'elle voulait obtenir. Elle voulait faire simple au début. Si cela fonctionnait bien, elle essayerait de changer des choses : travail plus poussé du verre, couleurs... La, elle optait pour un verre basique. Elle voulait travailler progressivement. Une fois le croquis fait, elle prépara sa baguette. Elle ouvrit la cage de la souris, la prit dans ses mains pour la caresser et la rassurer.

" Ça va aller. Tu veux bien m'aider, hein? Je vais te remettre dans la cage, pour ne pas que tu ais peur, mais ça va aller."

Elle referma la cage, vérifia une dernière fois le sort dans son livre et le croquis qu'elle avait fait et se concentra. Elle tapa délicatement trois fois la souris à travers les barreaux de la cage et prononça la formule à vois haute et intelligible.

" Vera Verto ! "

[CLOS] Cours de Découverte - Page 6 Sans_t10

HJ : Coup du sort, sois clément ^^
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Ven 9 Fév - 18:38
Alors qu'elle cherchait visuellement une place pour s'installer auprès de Jude et Anaya, Liz se rendit compte que c'était peine perdue. Rien de disponible à proximité. Et le cours qui allait commencer... Finalement, elle s'excusa auprès du duo et arpenta la classe pour trouver bonheur au dernier rang, tout en haut. Et sur le bord, s'il vous plait ! Parfait. Elle pourra allonger sa jambe sans gêner personne. Et puis, il y avait Dimitri !
Liz le salua alors qu'elle posait ses affaires et ses fesses sur le banc.
Leur professeur prit alors la parole et commença la théorie du cours de Métamorphose. Liz eut à peine le temps de sortir de quoi noter que les définitions fusaient. La poufsouffle suivit consciencieusement la leçon. C'était nouveau et surtout plein de possibilités ! Elle nota que son voisin était studieux aussi. L'ensemble de la classe se tenait tranquille. Il y eut des échanges entre le professeur et les élèves. Liz se fit discrète, comme à son habitude.

Dimitri s'agita sur sa gauche quand une certaine Romane Sombrage prit la parole. Vu la réaction de Lucas et ce franc sourire sur ses lèvres, il était bien content de voir la serdaigle. Liz sourit.

Enfin, l'exercice pratique fit son apparition. Littéralement. Devant elle. Sur sa table. L'adolescente eut un mouvement de recul de surprise. Puis elle inspecta la cage pour voir une mignonne souris blanche qui faisait aller son museau.

Trop choupi ! s'exclama-t-elle.

Alors, la formule était Vera Verto... un verre vert ? Elle devait visualiser sa création avant de lancer le sort. Alors elle sortit sa baguette, la prit bien en main et se concentra. Liz imagina les verres à pieds que l'on voit dans les films de James Bond, avec le martini et la petite olive qui va bien.
Une fois bien sûre de son image, Liz prononça alors distinctement le sortilèges en touchant trois fois sa souris du bout de sa baguette.

Vera Verto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 9 Fév - 19:21
Le cours débuta alors que Lucas finissait d'engloutir les derniers restes de viennoiseries qu'avait apporté Jo. C'était pas plus mal, ça redonnait de la place à leur table. Jo prit des notes et essaya de suivre le cours tant bien que mal. C'était plein de termes et la moitié des élèves savaient déjà de quoi ils parlaient. C'était déroutant pour la petite nouvelle qu'elle était. Les questions et les réponses fusaient et Jo tentaient d'en retenir des choses. C'était très intéressant. Présenté comme tel, leur prof Madame Borauld disait que la métamorphose était une magie supérieure aux sortilèges basique, abordés la veille en cours de Sorts et Enchantements. Jo se dit que Miss Parker aurait une opinion différente sur le sujet et rigola dans sa barbe en imaginant les deux femmes se disputer le titre.
Lucas se retourna si vivement quand une fille prit la parole derrière eux, qu'il surprit l'apprentie-sorcière qui fit un bond. Il avait un air bienheureux sur le visage et sembla en oublier le monde autour. Ses voisins et voisines de droite lui posaient des questions mais il les ignora superbement. Jo en déduit qu'il était perdu pour le reste de la matinée.
Après la théorie, la pratique. Madame Borauld cita des noms d'élèves et Jo tiqua à l'entente de son prénom en entier. Soudain, une cage apparut devant elle, contenant une souris. L'ado se refreina d'un grand mouvement de recul. Beurk ! Et il fallait toucher... ça.. avec sa baguette ? Pour le transformer en verre à pied. En verre à pied ? Comme une flûte de champagne ?
Jo se dédramatisa face à la bestiole en l'imaginant prendre un bain de champagne dans une flûte, à la Dita von tease. Elle rigola.
Elle se détendit et relit les instructions que la prof leur avait donné pour ne pas se tromper et les suivit à la lettre. Elle imagina donc une flûte de champagne. Sans la souris, sans le champagne aussi. Et toucha trois fois la souris du bout de sa baguette magique.

Vera Verto.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Ven 9 Fév - 22:41
Le membre 'Coup du Sort' a effectué l'action suivante : Lancer de dés



Anaya  1 Vous n'avez réussi à visualiser votre verre, veuillez retenter l'exercice, il vous reste du temps.

Charlie 6 c'est un magnifique blaireau en pleine force de l'âge. Il trouvera largement sa place dans le parc,

Kathy 5 voici un magnifique verre à pied aux reflets bleus ,

Léandro 5 quel joli canapé design,

Adam 4 une belle main palmée mais les écailles sont éparses,

Alec :  rien à redire, métamorphose parfaite vous passez niveau 3

Sheeris  5 voici un magnifique spécimen d'écureuil volant! Parfait pour les arbres de Poudlard

Romane 6 voici un magnifique petit lapin bélier avec une une jolie fourrure toute douce... gare aux prédateurs,

Lucas 6 quel superbe papillon. Ses couleurs sont chatoyantes et vives.

Scott 6 votre ami Charlie devrait être ravi de votre performance en métamorphose car vous avez réussi un magnifique rat volant (pigeon...),

Amanda 4 vous avez réussi une jolie vipère à laquelle il manque les crocs mais qui ne reste pas en place, elle se sauve !

Owen 3 la métamorphose est réussie mais les couleurs auraient pu être plus vives vous vous êtes contenté du minimum quel dommage...

Klaus 5, mon dieu quelle horreur cette araignée... Tellement représentative de son espèce.... qui a la bougeotte et disparaît dans les rangs....

Orson 4 voici un joli petit chaton plein de vie.... Attrapez le avant que la vipère ne le mange...

Dimitri 6 Un splendide renard roux dont l'attitude n'a rien à envier à un serpentard
Spoiler:
,

Euphémia 6 votre verre à pied est une réussite, il est on ne peut plus standard

Liz 5 Il ne manque plus que le martini et l'olive pour faire apparaître un certain 007,

Jo 6 Mais où est Dita?? Sa flûte l'attend !
Revenir en haut Aller en bas
Coup du Sort
Coup du Sort
Coup du Sort
Messages : 182
Coup du Sort
Ven 9 Fév - 23:24
Katleen regardait ses élèves s'exercer. La plupart s'en sortait très bien. Elle fit un sourire d'encouragement à Anaya Septim pour que celle ci retente l'exercice car la baguette qu'elle possédait était une capricieuse et qu'elle devait la mater.

Puis son attention se porta sur la petite Thompson. Elle serrait tellement sa baguette que Katleen eut peur qu'elle ne la brise.

Bonjour ma chère petite. Ne stressez pas autant, ce n'est qu'un exercice. Et ne serrez pas autant votre baguette vous allez la faire souffrir. Non il n'y a pas de formule pour ce genre de chose. La métamorphose voyez vous est une des matières qui demande de la conviction, du coeur et une bonne dose de foi. Si vous y croyez suffisamment cela fonctionne. C'est le pouvoir des mots. Vous devez trouver votre propre magie de métamorphose. Elle sourit pour l'encourager.

Revenir en haut Aller en bas
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Emploi : Professeur de Métamorphose
Localisation : Poudlard
Messages : 95
Katleen Borauld
Ven 9 Fév - 23:29
Bon son rat n'avait pas explosé c'était déjà ça... Mme Borauld lui dit qu'elle avait le temps de retenter le sort.

Elle hocha la tête et réfléchis: elle ne voulait pas faire un bête verre à pied... il fallait quelque chose de plus... personnel. L'inspiration lui vint en repensant à sa vitrine de 'trésors': elle y avait un magnifique verre à absinthe ouvragé qu'elle avait chiné. Non pas pour boire dedans mais pour sa beauté. Elle aimait admirer les rayons du soleil à travers le cristal et l'avait souvent fait tourner entre ses doigts. Elle se rappela les coquilles saint-Jacques finement ciselées sur le pourtour, la fragilité de son pied...

[CLOS] Cours de Découverte - Page 6 Verre-10

"Vera Verto!"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 9 Fév - 23:47
Le membre 'Coup du Sort' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

Anaya 5, votre persévérance a payé voici un joli verre à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Coup du Sort
Coup du Sort
Coup du Sort
Messages : 182
Coup du Sort
Ven 9 Fév - 23:49
Levi soupira en regardant son cousin se concentré sur l'exercice que la professeur venait de donner, une partit du corp? N'importe laquelle? arf, il n'avait pas vraiment d'idée sur ce qu'il pouvait bien faire.
Il fut néanmoins sortit de sa reflexion en sentant quelqu'un s'asseoir à sa droite, et qu'elle ne fut pas sa surprise en voyant mademoiselle princesse dite de son nouveau surnom blondie, là a côté de lui.

"Levi chéri? Sérieusement ? "
Il s'était arrêter là, il s'avait exactement pourquoi elle venait vers lui, parce qu'elle est dans le même groupe sinon elle serait rester avec mademoiselle étiquette, bonne manière.

"Simple comme bonjour Nina, tu doit prendre ta baguette, visualisé un changement sur une partit de ton corp et jeter un sors sur cette partit pour qu'elle change de forme."

Il se redressa et pris sa baguette réfléchissant, hm, il avait bien envi de faire un petit clin d'oeil à Anubis et ses beau yeux de serpent, mais il trouvait cela un peu trop simple. Mais il resta sur sa première idée pour l'instant, il ne voulait pas prendre le risque de changer aussi sa langue, si sa rate il ne pourrait plus parler et prononcer des sortilèges.

"Bien, les Yeux de Anubis, ils sont bleu, avec un sorte de trourbillon de couleur, de noir, blanc, bleu foncé et plus clair. Sa sera discret ais s'attaquer au yeux est asser dangereux. Je pense que sa ira."

Il avait chuchotait cela en réfléchissant à la formule, mais aussi a l'image qu'il à de son serpent et de ses yeux, donc bleu avec plusieurs nuance, des fentes noirs et sur l'extérieur également, ainsi que du blanc.

[CLOS] Cours de Découverte - Page 6 Sigurd-oeil-de-serpent-vikings

Il fini par faire un raclement de gorge puis fini par prononcer d'une voix clair et net la formule tout en ouvrant les yeux correctement et pointant sa baguette vers celle-ci.

(Hrp: coup du sort je compte sur toi)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstorm Levi
Blackstorm Levi
Blackstorm Levi
Emploi : Etudiant
Messages : 125
Blackstorm Levi
Ven 9 Fév - 23:54
Le membre 'Coup du Sort' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

Levi 5 hummm c'est un concept... pitié fermé les yeux.... votre sort est réussi mais Finite Incantatem!! merci.......
Revenir en haut Aller en bas
Coup du Sort
Coup du Sort
Coup du Sort
Messages : 182
Coup du Sort
Sam 10 Fév - 9:48
Euphémia était ravie. Sa transformation avait réussi!
Ne voulant pas en rester là, elle reprit son parchemin pour y dessiner un verre plus travaillé, le temps que la souris reprenne son apparence première.

[CLOS] Cours de Découverte - Page 6 6-verr10

Une fois le rongeur de nouveau lui-même, Euphémia se concentra comme la première fois. Il fallait qu'elle s'entraîne et qu'elle s'essaie à des choses plus compliquées si elle voulait progresser. Et tant pis pour l'échec, même si cela la contrarierait. Elle tapota la souris trois fois avec sa baguette :

Vera Verto!
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Sam 10 Fév - 13:41
Nina écarquilla les yeux à la transformation du voisin de Levi, et de Levi lui-même: décidément la métamorphose c'était génial!!!

Elle applaudit brièvement leurs réussites et dit: "ça te va bien Levi, très beaux yeux!". Hmmm qu'allait-elle bien pouvoir faire? La serpentarde se frotta le menton, perdue dans ses pensées, tandis que ses yeux faisaient machinalement le tour de la classe, cherchant l'inspiration: ça grouillait d'animaux de tout poil. Nina secoua la tête: les animaux c'était pas son truc... enfin elle ne leur ferais aucun mal mais pour elle c'était surtout des outils de travail dont il fallait prendre soin.

Évoquer l'incident "d'effacement du visage" avait rouvert la porte des souvenirs. Elle pensa à haute-voix, parlant doucement: "Suffit de modifier son apparence ...". Alors elle pensa à lui. A ses mains, son visage... tout de lui lui manquait. Elle donnerait n'importe quoi pour le revoir rien qu'une minute. Alors...

Elle se concentra sur sa main droite et visualisa les grandes mains douces et chaudes d'Alexei. Qui l'avaient caressées, essuyées ses larmes, coiffaient ses cheveux blonds. Elle repensa à cette main d'homme, grande, couverte de cals et de cicatrices et abaissa sa baguette sur sa propre main pour changer son apparence... et revoir un peu de lui. Même si tout cela était faux.

HJ: coup du sort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 10 Fév - 17:58
Lorsque que Katy eut prononcé la formule, son animal se transforma instantanément en vers à pied tel qu'elle l'avait imaginé. Elle regarda autour d'elle et remarqua que beaucoup d'autre avait réussi mais Anaya réussit à la deuxième tentative. Une fois que le rat eut repris son apparence normal, Katy s'imagina une autre sorte de verre, plus travaillé cette fois-ci. Elle voulait un verre à pied avec des bords ondulés et le socle du verre ressemblant à la mer. Elle se représenta le tout dans sa tête et prononça pour la deuxième fois la formule mais avant qu'elle ait terminé de dire l'incantation, le rat lui glissa des mains et partit courir dans tout la classe jusqu'à grimper sur la tête de Mary.
Revenir en haut Aller en bas
Katy McCubbin
Katy McCubbin
Katy McCubbin
Emploi : Théâtre
Messages : 46
Katy McCubbin
Sam 10 Fév - 18:12
Et une sirène hurlante dans ...3 .... 2 ..... 1 .....( avec tout mon amour Mary ♡)
Revenir en haut Aller en bas
Coup du Sort
Coup du Sort
Coup du Sort
Messages : 182
Coup du Sort
Sam 10 Fév - 18:24
Mardi matin. Cours de Métamorphose. 9h00. Ca piquait moins qu'hier mais c'était toujours pas au point pour Simon. Il avait veillé tard la veille et du coup son réveil fut une nouvelle fois hasardeux. Mais ! Mais il n'était pas en retard. Il s'apprêta donc pour la journée : chaussures de ville, jean slim bleu, chemise blanche, cravate serpentard et une veste de blazer pour compléter. Il était fin prêt après s'être coiffé avec du gel. Simon avait décidé de laisser sa barbe tranquille pour la journée. Ca lui donnait un air plus mâture et mâle. Il avait un plan à suivre et il comptait bien s'y tenir.
Il alla dans la Grande Salle pour prendre un petit déjeuner complet, où il aperçut Sheeris à une autre table avec son pote poufsouffle, Dimitri Danilevitch. Il les vit se prendre dans les bras l'un de l'autre et se parler. Simon était content pour sa rouquine.
Mais il se rendit vite compte qu'il n'aurait pas l'occasion de l'attraper à cet instant. Il préféra la laisser se rabibocher avec son ami. Il resta donc parmi les serpentard.

Magnus se rendit en salle de classe parmi les autres, sans faire de vague. Il était en train de planifier sa stratégie pour la journée. Sans s'en rendre compte, il était arrivé au premier rang. Il se retourna et vit Sheeris et Dimitri s'installer au dernier rang. Et merde... Bon, bah, ça ne se fera pas ce cours-ci.
Il repéra une serpentarde dans son allée et décida de s'asseoir à ses côtés. C'était la belle princesse du cours de DCFM. Elle discutait avec ses voisines. Simon avait échappé à la tornade Russe qui s'était trouvé une nouvelle cible à ravager.
Simon sortit un cahier et un stylo. Alors qu'il répétait dans sa tête des phrases d'introduction à dire à sa voisine, il fut surpris par le début du cours. Bon ben, pas le temps d'en placer une aujourd'hui... pensa-t-il un peu bougon. Il rongea son frein et écouta leur professeur.

Magnus suivit docilement la leçon et repris des notes sur les éléments qui n'avait survécu à la purge mémorielle de l'été. Enfin, Mme Borauld leur donna un exercice pour pratiquer la magie. Il nota qu'il était du même groupe qu'Alienor, ce qui allait finalement lui faciliter la tâche.

Bonjour Alienor. Simon Magnussen. se présenta-t-il. Je serais ravi que nous réalisions l'exercice ensemble. As-tu déjà une idée de l'animal que tu vas créer à partir du bric-à-brac du fond ?

Une fois sa réponse obtenue, ils allèrent ensemble vers le fond de la classe, parmi les élèves expérimentés qui faisaient leur marché parmi les objets usés, fatigués, cassés que Madame Borauld avait fait apparaître plus tôt.
Magnus repéra une chaise dont l'assise avait du supporter trop de séants lourdeaux. La paille foutait le camp en une tentative désespéré de survie. Trop tard. Il en saisit le dossier et l'écarta du groupe et de l'étal.
Magnus fit bien attention d'avoir le regard d'Alienor porté sur lui avant de se concentrer sur l'objet de sa métamorphose : une vieille chaise pour un valeureux cerf aux bois mûrs. Un cerf adulte, à la belle robe, poils soyeux, sabots solides, jambes musclés. Des yeux noirs vifs et intelligents, des oreilles ouvertes sur le monde et alertes, un museau fier.

Volo video vidi coniecta cerua sagitta ex hoc sella !

[HJ : Coup du sort : à tes souhaits !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 10 Fév - 18:33
Le membre 'Coup du Sort' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

<hr>'Réussite du sort' :

Euphémia 4 votre deuxième tentative est louable mais vous êtes encore novice vous avez recréé le même verre que votre première exercice.

Nina 4, belle tentative mais les proportions sont incorrectes votre main droite est aussi grande que celle de Graup.

Simon 5 votre cerf est réussi ! Il verra merveille dans la forêt où la période de reproduction est lancée...
Revenir en haut Aller en bas
Coup du Sort
Coup du Sort
Coup du Sort
Messages : 182
Coup du Sort
Sam 10 Fév - 18:46
Mary avaitfait les gros yeux en observant la professeurs, puis quand le rat était apparue devant elle dans cette caisse, elle arqua un sourcil. Pas très beau ses bestioles, non non. Elle observa tout le monde se mettre au travail, elle observa également Katy transformer son rat en magnifique verre à pied.

"Trop beau! bien jouer! attend je vais essayer!"


Elle se mit alors à sortir le rat et en le posant sur sa cage, elle imagina un verre à pied en son socle de couleur or ainsi qu'une fleur, que les rois moldu avait tendance à utiliser comme blason, au contour doré. Le verre quand à lui serait en verre transparent.

[CLOS] Cours de Découverte - Page 6 Rider-074

Elle tapa doucement 3 fois sur le dos du rat et dit d'une voix clair.

"Vera Verto!"

(Hrp: coup du sort je compte sur toi sadique !)

Elle observa son sort fonctionner ou non, puis soudain elle entendit sa voisine s'agiter. Tournant la tête, elle sentit une chose sur elle. Elle fini par pousser un cri asser fort en sentant quelque chose sur son crâne. Un cris assez fort pour être entendu de tous mais un seul.

"Pitié Katy ne me dit pas que c'est une araignée!"


Prenant son courage à deux mains elle prit la chose qui se trouver sur son crâne. Et ouvrant le yeux, qu'elle avait fermé sous le coup de la peur, elle fut rassurée en voyant le rat.

"Bon sang... J'ai eu peur..."

Elle décida alors de rendre le rat à sa propriétaire serdaigle et ricana.

"Désoler tout le monde j'ai cru que..."


Elle se stoppa, elle s'était retourné pour s'excuser mais elle se mit à écarquiller les yeux en voyant une chose noir, ENORME, et toute poilu à 8 patte arriver vers sa rangée.

"ARAIGNÉE!!!!!!"


Mary se mit à hurler exactement comme au cours de défense contre les forces du mal en montant sur la table. Sirène hurlante était de retour, attention aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Morningstar Mary
Morningstar Mary
Morningstar Mary
Messages : 75
Morningstar Mary
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 6 sur 9Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Sauter vers: