Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Lun 14 Mai - 22:34
Clairement j'ai mal dormi toute cette nuit, je n'ai fait que penser et me torturer l'esprit. Clairement je suis de mauvais poil, le seul point positif de cette nuit c'est que je n'arrivais pas à me retirer Sheeris de la tête. C'est bizarre mais elle a un je ne sais quoi qui fais que. Pour tout dire elle m'intrigue beaucoup. C'est donc doucement mais sûrement que je décide tout de même de me lever et d'aller petit déjeuner. Café corsé genre ristretto et miel de fleurs, de quoi me booster à me préparer pour le cours de botanique. Rien que l'idée de pouvoir avoir le visuel de cette magnifique Rosalee me mettait à l'idée de me la jouer beau gosse.
Etant remonté pour me vêtir, j'ai opté pour un jean noir légèrement délavé au genou et la petite chemise blanche entrouverte à moitié, sans oublier la petite cravate à peine serrée qui est bien sûr ma cravate de maison. Ouhhhh salut toi , oui je sais je ne peux pas m'empêcher de m'admirer devant le miroir. Il est temps de se mettre en route.

Sans trop de précipitation je me dirigeais vers les serres la tête dans les nuages. Je me demandais ce que cette journée allait m’apporter. Pffff soupirai-je avant de pousser la porte de la salle de botanique. Je m'avance donc et me voici devant le plan de table. Sheeris à côté de moi, pas mal. Beaucoup regardent dans ma direction mais clairement je dois vraiment être trop beau ou je rêve ? Mais pas le temps de m'attarder là-dessus car je me prépare à adresser mon plus beau sourire à Rosalee, la main dans les cheveux, sourire aux lèvres. Je lui adresse un bref signe de tête. Je m'assoie donc à ma place et prends le temps de saluer en vitesse certains élèves déjà présents puis j'aperçois des affaires juste à la place d'à côté. Je sens que ça va être long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 14 Mai - 22:43
Euphémia avait réfléchit toute la nuit. Et elle s'était endormie tard...
Ce fut en retard qu'elle émergea des bras de Morphée. Elle dû alors courir pour se préparer : douche, habillage, maquillage, bijoux... La Serdaigle prit son sac préparé la veille (heureusement!) et descendit prendre un petit déjauner avant de sortir dans l'air frais du matin pour se rendre au cours de Botanique.

Entrant dans la serre, elle salua le professeur et regarda le plan pour savoir sa place. Se retournant vers la salle quasiment remplie, elle salua d'un signe de tête et d'un sourire les camarades qu'elle connaissait en se dirigeant à sa place.
Arrivée au groupement de table, elle posa son sac.

" Bonjour "

Elle connaissait Orson, un peu Zack mais n'avait quasiment pas parlé au Gryffondor. Sa timidité reprit le dessus, sans filles dans son groupe pour la rassurer.

" J'avais l'impression d'être en retard. Ça fait longtemps que vous êtes là ? "
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Mar 15 Mai - 1:05
"MMMmmmhhh! Babouchka... eto ne moya ochered' doit' korov!" ("C'est pas mon tour de traire les vaches!"). Babouchka avait changé... elle ne sentait pas si bon d'habitude... et puis où était son fichu fétiche? Et depuis quand Babouchka avait des cheveux frisés et bruns? Ah et elle l'engueulait pas en Russe... "… mais bouge-toi. Debout ! Tu as passé une nuit blanche, il faut assumer !". ". "Amanda... pourquoi tu veux que je me bouche? Et boucher quoi? Tu dis chto-nibud...". Nina tira sa couverture sur sa tête en ronchonnant, mais l'autre serpentarde tira tout le drap d'un coup sec, révélant une Nina en tenue d'Eve, qui se dressa devant elle à genoux sur son lit, agacée, poitrine sous son nez: "Mais tu veux quoi? Je sais que j'ai corps de rêve mais demande si tu veux voir!".

Elle la poussa de sa route, encore à moitié endormie, l'entendant bavasser sans fin "mais où étais-tu... Tu n'as pas respecté le couvre-feu... Les Serpentards... L'honneur... Ton rang... Ta maison... Blablabla ..." et alla se choisir des vêtements en baillant à s'en décrocher la mâchoire. L'autre lui agrippa l'épaule pour la faire retourner: "Haaa mais lèche-moi Amanda! Heu lâche-moi!!!". Bien entendu la vipère rebondit sur son erreur : "J'imagine qu'un moins-que-rien s'en est déjà chargé, étant donné ton goût prononcé pour les loser.  Je préférerais que tu te douches avant, j'ai peur que la médiocrité soit contagieuse. ". La Russe maugréa les yeux au ciel. En mode stalkeuse, la casse pied du matin la colla jusqu'à la salle de bain mais resta à la porte de la douche quand Nina lui proposa de venir lui laver le dos avec un sourire carnassier... sans pour autant fiche le camp.

" Ne t'imagine pas que ce sont tes provocations de collégiennes qui vont m'arrêter. Je connaîtrais le fin mot de l'histoire. Où as-tu passé la nuit ? Je t'ai entendue rentrer à 4 heures. Quel idiot vaut-la peine de... ". Nina sécha soigneusement sa crinière dorée et eût enfin le son ‘Amanda’ coupé par le bruit du séchoir. Bon pas pour longtemps..." … réalise que nous aurions pu perdre des points. Tes actions ont des conséquences sur nous tous. Je ne sais pas dans quel langue je dois te l'expliquer ni combien de fois je dois te le répéter.  Tu as pensé à ta réputation ? Tu es une sorcière moyenne, tu devrais te concentrer au lieu de t'afficher avec des incompétents. Ce n'était même pas un Serpentard ! Ne vient pas me dire que c'était un blaireau, je vais défaillir. Si c'est avec Panda les Yeux Vides, ou avec Bambi le Déconfit, je te jure que tu vas le regretter. J'espère que ce n'est pas un de ces débutants anonymes dont on ne connait même pas le nom ? " La brune poussa un petit cri d'horreur à cette idée. " C'est dans ton intérêt de me dire immédiatement avec qui tu as passé la nuit ! Et la réponse ferait mieux de me convenir parce que dans le cas contraire tu... ".  

Elle craqua en plein brossage de cheveux et lui jeta sa serviette à la figure avec la réponse qu’elle tentait de lui soutirer depuis son réveil: "AVEC SCOTT!!! CONTENTE??? Pronyrlivyy!!!". Nina souffla bruyamment et se concentra sur son maquillage. " Il est expert et populaire. En plus d'être un Gryffondor. C'est moins grave que je ne le pensais. De plus, tu es lucide. C'est tout à ton honneur : tu ne pouvais décemment pas espérer mieux que lui. ".  La réplique de sa collègue la fît rater son trait sous l’œil gauche et elle la dévisagea sans lui répondre avant de se retourner et de corriger le tout. La voilà enfin prête, habillée aux couleur de la maison de son amant et arborant fièrement son drapeau sur son fessier parfait:

Cours De Botanique 1 - Page 2 Ni181010

Le logo de son t shirt ne lui plaisant pas, elle fît la moue et alla changer de haut pour en mettre un aux armoiries de sa maison. Ruban au poignet, baguette… rah il fallait qu’elle achète un machin pour ne plus avoir à fourrager dans son décolleté ou son sac pour mettre la main dessus ! Nina claqua la langue, agacée par Amanda qui ne la lâchait décidément pas: "Ecoute je sais que tu es triste car tu es pas avec moi, tu ne peux plus te passer de moi…" et avant que l’autre puisse répliquer elle la salua à la russe ce qui la fît (enfin!) taire au grand plaisir de Nina qui éclata de rire : "On dit salut comme ça chez moi ! Bonne journée chérie!". Et elle dévala l’escalier en riant.

Elle pouffait encore en arrivant en classe (en serre ?) et salua ses camardes d’un grand "Bonjour!" tonitruant avant d’aller se présenter à leur professeure et de poser quelques questions sur son cours, n’ayant jamais pratiqué cette matière avant : "Chez moi c’est potager pour le marché c’est tout, plantes c’est mauvaises herbes bonnes pour animaux ! Sauf orties, en soupe c’est bon!" sur les conseils de Madame Turner, elle alla consulter le plan et se réjouit de passer un peu de temps avec son blondinet heu noirinet bref avec Levichou. Dommage Judinou était loin et Euphie aussi…

Nina n’hésita pas et fonça sur Euphemia en poussant un petit cri « Euphiiiiiiiiiie!» et la serra fort contre elle « Euphie! J’ai plein choses à raconter ! Ce soir dans ton dortoir, soirée pyjama!!!» Elle applaudit toute excitée en sautillant et s’arrêta en voyant Zack qui lui avait déjà collé un vent en soin aux créatures magiques la veille et lui dit un poli "Bonjour" avant de faire le tour de la table pour aller se coller à son chevelu préféré, l'enserrant dans ses bras: "Bonjour mon ptit préfeeeet! Toujours pas de bain à me proposer?" elle rit et alla coller un bisou sur la joue de Jude (donc pas à la Russe) en lui demandant en riant "ça va, bien séché?" et soupira en le voyant jeter un œil au roquet Nanaya qui traînait avec Soloboy, transformé en Woufboy apparemment."Pourquoi tu va pas parler ? Moi je peux faire!" et avant qu’il réponde, la blonde partit droit sur les 2 poufsouffles avec un sourire en coin: "Salut Nanaya et… hm... (*elle claqua des doigts*) Charlie." puis elle chuchota à l’oreille de la rousse "Tu fais sainte netouche mais 2 garçons pour toi? Gourmande!". Satisfaite de son effet, elle ne s'attarda pas et alla se jeter sur Levi "Levichouuuu!!! " et lui fit un gros câlin avant de remarquer Alienor et Elea, vibilement pas super réveillée: "Ah… (*murmure*) désolée Elea… Salut Alienor . " (*salut de la main*). Enfin, la tornade blonde s’assit tout sourire et sortit ses affaires en se retenant de siffloter gaiement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 15 Mai - 17:37
Sheeris ne s'attendait pas à ce qu'Orson l'attrappe. Et encore moins qu'il s'intéresse à son travail. Il avait une poigne de fer mais ne lui faisait pas mal. Elle se retrouva donc assise sur les genoux du serdaigle, cernée par deux grands bras qui tournaient les pages de son livres. Elle fut surprise de constater qu'il dégageait la même chaleur que Tyler. Sheeris lança un regard interrogatif à Tyler mais celui ci l'ignora superbement. Aussi ne bougea-t-elle pas d'un pouce jusqu'à ce qu'Orson lui rende son cahier et sa liberté par la même occasion et qu'il la complimente sur la qualité des dessins. Tyler lui assura qu'il ne s'entourait que de personnes de qualité. Elle fut contente du compliment mais ne put empêcher un petit pincement au coeur dû au vocabulaire employé.

Elle se mit debout et remercia Orson. Elle se mit un sourire de façade convaincant et récupéra ses affaires et regagna sa table à laquelle se trouvait maintenant un serpentard. Elle commençait à en souper des serpentards... Elle s'installa néanmoins en silence eb saluant d'un signe de tête le nouveau venu qu'elle ne connaissait pas. A l'instant T, elle n'avait pas vraiment envie d'être sociable.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : Cours De Botanique 1 - Page 2 2695861525902211
Sheeris Halder
Mar 15 Mai - 18:20
Super moi qui pensais être tranquille. C'est la première pensée qui m'est venu quand je vis cette fille se poser à côté de moi. Euhhh... c'est quoi son prénom déjà?... Ah oui Sheeris de Gryffondor, cela dit elle est assez charmante au premier abord mais bon passons.

Elle m'avait adressé un bref signe de tête auquel je répondis avec dédain. Elle n'avait pas l'air de s'être levée du bon pied. Bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher de la charrier d'emblée :

T'en fais une tête... C'est vrai quoi, à la voir on avait clairement l'impression qu'elle se serait bien passée d'être là. Cela dit je peux me tromper mais en tout cas c'est ce qu'on pouvait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 16 Mai - 11:39
Holalala mais quelle galère.... La réunion de la Gazette hier s'était super bien passée et Romane avait planché sur pas mal de sujet jusque tard hier soir. Résultat elle avait loupé son réveil. C'est donc en quatrième vitesse qu'elle enfila la première chose qui lui passait sous la main, soit un jean bleu, le T-shirt des Serdaigles, une veste noire et des baskets. Elle se mit un coup de peigne vite fait et un coup de mascara. Sheeris avait raison la dessus, il fallait toujours sortir un minimum armé. Elle attrapa son sac près de la veille, sa baguette et cavala dans la salle commune. Elle descendit les escaliers 4 à 4, fit un crochet par la grande salle et emporta un p'tit déj' dans un sachet en carton. Elle courut jusqu'aux serres et stoppa à bout de souffle. Elle se plia en deux, mains sur les genoux pour reprendre sa respiration. Elle fouilla dans son sac et sortit bouteille d'eau et déo. Elle but la moitié de sa bouteille et se mit un coup de déo à la pêche. Puis une fois présentable, elle poussa la porte des serres.

Elle se dirigea vers le bureau, salua le professeur et regarda le plan de classe. Ah cool, elle était avec son frangin. Ah mais y avait aussi GrosBêtaCrétin. Elle allait pouvoir le taquiner à outrance. Le beau Orson était là aussi. Euphémia la timide et Zack l'inventeur. Ah Sheeris était pas loin et Eléa non plus. Bon allez, elle se dirigea d'abord vers Sheeris qui était à côté d'un serpy assez mignon. Elle lui fit la bise. Eléa semblait au bout de sa vie, aussi décida-t-elle de ne pas aller la déranger. Elle se dirigea vers son frère et lui fit un gros câlin!

Coucou mon chéri d'amour! Bien dormi? Elle salua Orson, Zack et Euphémia avec un grand sourire sans lâcher son frangin. Elle sourit également à Jude, le gryffondor qui faisait la tête en SAC. Puis elle se dirigea à sa place, à côté de Tyler.

Salut Chrissy! Salut GrosBêtaCrétin de mon coeur! Bien dormi? Elle sortit ses affaires en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Mer 16 Mai - 12:35
La première élève qui entra dans la serre vu Anaya suivit de Sheeris, de Gryffondor. Elle les salua.

Eh bien eh bien. Quel enthousiasme Anaya! Vous me faites plaisir. Bonjour Charlie. Rosalee ne s'attarda pas à leur parler. Le jeune Charlie avait l'air impatient de se retrouver avec Anaya, ce qui tira un sourire au professeur. Tyler, des serpentards, arriva à son tour. Elle répondit à son salut et leva les yeux au ciel à sa plaisanterie bonne enfant digne de sa petite Gabriella. Mais cela restait assez gentillet. Elle en avait entendu des bien pire et Charlie réagissait au quart de tour. Elle préféra donc ne pas rajouter de l'huile sur le feu. Un deuxième préfet fit son apparition. Ah Lucas Sombrage... Le coup de coeur de son mari. Elle lui sourit et répondit à son salut. Elle le regarda s'installer et rire avec l'autre préfet. Un serpentard suivit le mouvement.

Heureuse de te rencontrer aussi Levi. J'espère que tu apprendras des choses utiles. Elle suivit le nouveau venu des yeux jusqu'à sa table et observa dans la foulée, le comportement d'Anaya et Charlie. Anaya semblait avoir du mal à arrêter de s'extasier devant les fleurs, chose qui fit grandement plaisir à Rosalee.

Bonjour Mme Turner. Je suis ravi de vous avoir de nouveau cette année en cours de Botanique. Cette voix grave, Rosalee l'aurait reconnu entre mille. Orson Wallace venait d'arriver en cours. Cet élève qu'elle avait connu gambadant avec des couches et qui était son élève pour la 6ème année consécutive avait traversé l'Atlantique pour suivre son enseignement. Elle se leva et fit le tour du bureau et le prit dans ses bras Oh mais c'est mon petit Ourson! Qu'est ce que je suis contente de te voir. Comment va la famille? Tu t'es acclimaté? Oh mais tu es préfet! Je suis fière de toi. Toujours des insomnies? puis elle se rappela qu'ils étaient en cours Oh excuse moi ce n'est pas le moment on en reparlera plus tard. Je suis ravie de pouvoir continuer à te guider sur le chemin du Médicomage. Elle laissa Orson gagner sa place et remarqua qu'il s'était très bien intégrer au reste du groupe.

Les élèves continuaient d'arriver elle les salua tous. Elle vit du coin de l'oeil Orson se saisir de Sheeris. Elle haussa les sourcils de surprise. Jamais il n'avait réagit comme ça auparavant... Que lui arrivait il? Ah mais oui elle était bête. C'était une supermoon ce soir... Cela pouvait expliquer ce mouvement disparu aussi vite qu'il était apparu.

Ah Nina. Vous venez de Russie c'est ça? Aucun passage par Durmstrang. Ne vous inquiétez pas ici vous verrez que les plantes sont extrêmement plus utiles et ont d'autres emploies que de nourrir les animaux. Tenez regardez où vous êtes assise.

Seul un serpentard ignora la politesse. Elle chercha dans son dossier. Ah oui Stanislas Libriev... Et de ce qu'elle lisait il n'avait aucune envie d'être ici... Elle aviserait à la fin du cours ce qu'elle ferait de ce spécimen. Bien, tous les élèves étant arrivés, (Katy je vous considère assise.) Rosalee s'installa sur le devant de son bureau, les fesses appuyées sur celui-ci et commença son cours.

Bonjour à tous! Et bienvenue en cours de Botanique. Je suis Rosalee Turner, votre professeur de Bota mais aussi la directrice de la maison Pousouffle et votre infirmière. N'hésitez pas à venir me voir si vous vous sentez mal. Bien, je ne vais pas vous endormir avec un cours de présentation. Tout le monde sait que la botanique est l'étude des plantes. Nous allons tout de suite commencer par un sujet qui me tient à coeur en tant qu'infirmière ET mère. Au vu de la moyenne d'âge de la classe, je ne pense choquer personne en abordant de front le sujet de la protection et de la contraception. Qui peut me dire quels sont les moyens utilisés par les moldus et par les sorciers pour ne pas concevoir d'enfants ou ne pas attraper de maladie lors de moments intimes?

Rosalee donna la parole à tous ceux qui la demandaient en levant la main.

Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Mer 16 Mai - 12:48
Quelle question !! Cela pourrait s'avérer plus intéressant que prévu. Je décide donc de prendre la parole :

Chez les moldus, l'abstinence est une bonne contraception en soi. Après la plus utilisée est sans doute les capotes puis viennent les contraceptions de longue durée telle la ligature des trompes de Fallope, la pilule, le stérilet, les implants cuivrés...

J'ai balancé en vague ce que je savais sur la contraception sans même lever la main. Je savais que ça allait déplaire probablement à Madame Turner mais bon je m'en fichais clairement, juste une envie de faire comme bon me semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 16 Mai - 13:05
Complétement dans son monde, Anaya mis un moment à tilter la question de Charlie: "Heuuuu oui! Oui j'adore! Les plantes c'est merveilleux! Et puis ces odeurs! Ces saveurs! Et je m'en sert pour faire du thé j'ai mon propre petit plan d'aromates et plantes chez... chez... avant. ... ... Et... et toi?". Elle eût soudain très envie de retourner voir ses plantes chéries... elle devait tellement souffrir... Lucas arriva et la poufsouffle lui fît un grand sourire tout en le saluant énergiquement: ce gars lui donnait la patate! Pourquoi? Heu... aucune idée...elle sentit un regard sur elle et tourna la tête: Mauvaise idée du jour... elle se pris un sale regard d'un serpentard inconnu. Encore sa nuque qui la grattait "Ah ça suff..." cete fois-ci c'était Jude, figé dans l'entrée. La poufsouffle fût autant figée que lui et n'osait pas faire un geste, le regard mi défiant/mi craintif. Il finit par se renfrogner et par l'ignorer. Anaya était blessée mais tenta de faire bonne figure "Botanique pense botanique botanique!". Encore un regard... elle n'osa pas regarder, si jamais c'était encore Jude elle... elle... elle ne savait pas ce qu'elle ferait.

Anaya sursauta à l'entrée truculente de Nina et lança à Charlie un regard de "Mais quelle casse-pied celle-là!" avant de rester médusé et de s’empourprer par ce qu'elle lui glissa à l'oreille. Elle retourna derrière un rideau de cheveux, gribouillant n'importe quoi et évitant surtout SURTOUT le regard de Charlie... ou Jude... ou qui que ce soit.

Enfin le cours commençait! "Haaaa!". Mais ce fût la stupéfaction. La trahison. La Bérézina. Anaya en lâcha son crayon et devint plus rouge que jamais. La bouche entrouverte, elle regarda effarée sa professeure adorée. Et un crétin pris la parole. Un gros raciste anti-moldu. Et elle vît rouge (en plus d'être rouge) et n’appréciât pas son impolitesse non plus. Elle leva la main l'air contrarié et une fois que Madame Turner lui donna la parole, se leva d'un bond:

"Anaya Septim, Poufsouffle. Déjà Monsieur Libriev, on salue le professeur et on demande l'autorisation de parler... ensuite on s 'en fiche de ton avis sur les moldus et ce sont des bêtises la preuve: des sorciers devraient s'abstenir aussi quand on voit le résultat... et on dit préservatif, pas capote, enfin quand on est poli..." elle lui jeta un regard méprisant et ajouta d'un ton plus calme à l'adresse de la professeure de botanique: "J'imagine qu'il y a un lien avec les plantes, enfin j'ose l'espérer... mais je laisse la parole sur les solutions sorcières je ne m'y connais pas car je suis SEMI-MOLDUE (*elle l'affirma avec force et fierté en jetant un regard à l'autre abruti*): sans doute y'en a t'il à base de plante et des... des... (*la rage envolée revoilà la timide et extrêmement gênée poufsouffle*) s... s... sorts.". Et pour couronner le tout, Anaya croisa le regard de Jude en coin (pourquoi l'avait-elle regardé???) mélangeant les paroles de Nina, son trouble face au sujet, et s'écroula sur sa chaise, tremblant doucement comme une feuille dans la brise, complètement confuse et perdue, luttant pour ne pas s'évanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 16 Mai - 15:23
Nina fit une apparition remarquable et remarquée dans la serres qui jusqu'ici conservait un calme relatif. Visiblement les cognars étaient des êtres du matin. Toutefois, cette dernière eu la délicatesse de baisser sensiblement le volume de sa voix lorsqu'elle arriva au niveau de la petite vipère lovée sur sur coin de table. Délicate attention qu'Eléa apprécia, la jeune sorcière leva un œil de dessus ses bras croisée et adressa un signe de tête à Nina. La blondinette ne pu s'empêcher de lui déclarer à mis voix, le tout sertit d'un clin d’œil faussement charmeur.

Tu sais ma belle, quand on a une poitrine comme la tienne, pas besoin de faire autant de bruit pour te faire remarquer.

Néanmoins, la joie de vivre à toute épreuve de la russe avait eu le mérite de sortir définitivement Eléa de sa nuit. La jeune sorcière se redressa donc sur sa chaise, lissa les plis de sa robe et se tourna vers Madame Turner qu'elle n'avait pas encore pris le temps d'observer. La jeune femme avait une autorité maternelle naturelle qui rayonnait. Aussi, Eléa pris note de ne pas trop la contrarier, une mère en colère ne pouvait-être que redoutable.

Le cours commença rapidement avec un sujet qui surpris visiblement l'assemblée, Eléa n'était pas en marge de la stupéfaction générale. La contraception, soit. La petite vipère aurait préférer commencer par un sujet qui lui aurait ouvert de nouvelles horizons dans la réalisation de potions. Quoi qu'il en soit, la jeune sorcière n'avait pas l'intention de rester en marge du cours même si le sujet n'était pas un de ses sujets de prédilection.

Un Serpentard fût le premier à répondre à la question du professeur. Elle n'avait pas encore eu affaire à lui et ne savait donc pas ce que ce dernier valait. Sa réponse n'avait pas vraiment été donné dans les règles de l'art ni même avec les formes, cependant elle n'était pas fausse et cela vaudrait peut être des points à sa maison. C'était sans compter la réaction presque immédiate d'une Pouffsoufle qui pris la mouche à la place de Madame Turner sans autre forme de procès, allant même jusqu'au bord de l'insulte envers le membre de sa maison. Eléa se leva tout en leva la main, attendit un signe de tête de la part de leur professeur et pris la parole.

Eléa Tales, Serpentard. Etat donné que les contraceptions moldu ont était abordées plus ou moins dans leur ensemble par un membre de ma maison, j'aimerai compléter les propos de notre véhémente camarade de classe en ce qui concerne les méthodes du monde des sorciers. La plupart des familles utilise des sorts puissant afin de... disons protéger leur progéniture d'une descendance non voulu. L'avantage de ses sorts est qu'ils sont durables dans le temps. Pour ce qui est des plantes et des potions, ces dernière ont une action généralement plus brèves et peuvent être mis en parallèle avec les contraceptions chimique qu'utilisent les moldus comme la pilule ou les patch hormonaux par exemple. Cela dit, certaines potions entraînent une stérilisation définitive. Mais généralement ces dernière sont peut utilisée de manière volontaire. Malheureusement, que ce soit dans le monde des moldu comme dans le notre, la contraception reste une "affaire de femme", ce qui, somme toute est déplorable étant donné que la conception d'un être vivant ne se fait généralement pas seule.

Eléa inclina la tête afin de signifier qu'elle avait fini avant de se rasoir. Elle ne manqua pas d'ignorer superbement la Septim qui semblait sur le point de défaillir dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 16 Mai - 16:53
Dû à l'intervention de cette petite pimbêche de Septim, un léger sourire s'esquissa sur mon visage. Je saisis l'occasion de me permettre de la remettre à sa place :

Excuse moi mais à l'avenir si tu veux faire de la lèche au prof commence d'abord par savoir à qui tu t'adresses, petite. De surcroît à mon avis tu n'as simplement pas apprécié que je prenne la parole sans les formes adéquates. Alors reste à ta place et redescends sur terre ma jolie.

Cependant, la réaction d'Eléa m'avait indifferé au tout début mais en adressant mon regard dans sa direction, j'étais tout de même surpris. Je ne la connaissais pas mais néanmoins elle a prit mon parti... Intéressant, oserais-je penser. Je pris la peine de lui adresser un petit mot russe Spasibo (merci).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 16 Mai - 18:54
Rosalee avait écouté et n'était pas intervenu jusque là. Mais trop c'est trop.

Mes chers Enfants, Vous semblez oublié où vous vous trouver actuellement jeunes gens. Je ne tolèrerais pas une guerre de maison dans ce cours. Monsieur Libriev vous êtes prié de mettre les formes quand vous vous adressez à moi : levez la main et  Madame ou Vous suffit. Prenez exemple sur Miss Septim et Miss Tales. Ah ! Et soyez un peu moins condescendant avec vos camarades. Merci. Anaya, ma chérie, Votre amour des moldus est fort louable. Mais essayez d'être moins enflammée dans vos interventions je vous pries ma chère. 

Le ton de Rosalee était resté égal. Ni trop grave ni trop aigu. Elle n'avait pas crié et avait gardé le sourire tout du long. Orson qui la connaissait savait qu'elle avait encore de la marge mais qu'ils étaient au première Stade: La remontrance.

Vous avez tous donné des réponses exactes mais ne remporterez pas de points. C'est votre avertissement pour cette fois. Bien reprenons.
Les moldus utilisent des méthodes chimiques, des objets comme les préservatifs voir une opération chirurgicale. Chez les sorciers les sorts peuvent être utilisés ainsi que des potions mais leur résultat n'est pas toujours garanti et des surprises sont souvent au bout du chemin : cela va de l'inefficacité à la Stérilité. Les sorciers peuvent aussi utiliser les moyens de contraception moldu mais leur efficacité est inférieur à 70% notre métabolisme est légèrement différent.

Rosalee se redressa et prit sa baguette sur son bureau. Elle agita la main et de plaquettes roses et des plaquettes bleues apparurent devant les élèves.

Ce que vous avez devant vous est une protection magique venue des Etats Unis. Fiable à 100% à condition de respecter les dosages. Chaque plaquette contient douze pilules. une pour chaque mois de l'année. Vous l'aurez donc compris chaque pilule dure un mois. NI PLUS NI MOINS. La rose pour les filles, le bleu pour les garçons. Vous êtes en âge d'être physiquement actif et/ou attirer par quelqu'un. Je ne saurais que trop vous conseiller d'éviter les ennuis. La pilule est efficace 12 heures après ingestion. Généralement, quand un seul des partenaires en prend cela suffit. Mais il y a des cas particulier où un cachet ne suffit pas. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurez une idée concernant ces cas particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Mer 16 Mai - 19:28
Son Nifleur préféré arriva. Tyler prit Romane par les épaules et l'embrassa sur la joue. Il lui répondit avec une certaine nonchalance. "Peu mais bien dormi. Et donc en forme." Puis le cours commença.

Décidément, c'était à croire que Stan s'était donné pour mission de pourrir la réputation des Serpentard. Evidemment l'ananas s'était emporté pour rien. D'accord il avait manqué de respect à la prof mais il avait donné une bonne réponse. Le comportement de victime de la réactionnaire sans cervelle horripilait au plus haut point Tyler.
Le soutien d'Eléa à Stan était louable mais Mme Turner avait tranché.

Elle leur parla contraception magique. Elle fit apparaître des plaquettes magiques devant les élèves, semblables à celle que le loup avait dans le tiroir de sa table de chevet dans son dortoir. La prof demanda si quelqu'un avait une idée des cas particuliers auxquels elle faisait référence. Vu son patrimoine génétique, le lycanthrope avait au moins une partie de la réponse. Il leva la main et attendit que Mme Turner lui donne la parole.

"Il faut des pilules spéciales pour les hybrides sorciers-créatures magiques comme les loups-garous ou les vampires. Puisque leur constitution moléculaire est altérée par leur partie animale, une dose adaptée à un sorcier normal ne suffit pas. Il leur faut un dosage particulier, spécifique à chaque mutation génétique."
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Rose
Tyler Rose
Tyler Rose
Emploi : Préfet de Serpentard
Messages : 650
Tyler Rose
Mer 16 Mai - 20:11
T'en fais une tête...

Sheeris releva la tête de son dessin. Elle regarda son voisin droit dans les yeux. Il avait l'air totalement désabusé.

Je te rassure la tienne est pas pas mal non plus...

Romane arriva en cours et elle eut droit au bisou Sombrage. Cette famille était du genre démonstrative. Puis le cours commença. Son voisin se fit remarquer, 2 fois... Libriev... Non ?? Se pourrait il que ce soit Le Libriev dont son frère lui avait parlé et qu'il souhaitait lui présent cet après-midi? Alors c'était ça le meilleur ami de son frère? Sheeris n'arrivait pas à croire que ... CA ... Ce gars qui prenait tout le monde de haut soit le Stanislas dont son frère avait vanté les mérites... Anaya avait réagi vivement aux propos de Stan. Sheeris pouvait comprendre qu'elle l'avait pris pour une agression. Elle réagissait toujours au quart de tour. Le professeur fit apparaître des plaquettes. Et en expliqua le fonctionnement. Elle demanda les exceptions Tyler en proposa et elle leva la main pour compléter.

Comme Tyler l'a précisé, quand on est un hybride la dose doit être plus forte. Ils ont tendance à être plus fertiles que les sorciers lambdas. C'est pourquoi il faut que les deux partenaires en prennent sinon cela n'est pas fiable à 100%. Surtout aux lunes rouges pour les vampires ou encore aux pleines lunes pour les loups garous, et encore plus les jours qui précèdent et suivent une supermoon....

Et c'est en récitant cette dernière partie que Sheeris eut un flash d'hier soir. Elle leva la tête une lueur de panique dans le regard qui ne pouvait être perceptible que par lui. Hier soir, ils n'avaient absolument pas pensé à ce gentil mini mais pourtant si crucial léger petit détail .
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : Cours De Botanique 1 - Page 2 2695861525902211
Sheeris Halder
Mer 16 Mai - 21:50
Après les réprimandes de la professeure, même si le ton de celle-ci n'avait pas été virulent mais au contraire assez doux, j'avais décidé de me tenir tranquillement sur ma chaise à écouter les argumentations des autres élèves, notamment Tyler et Sheeris. Ma foi le sujet abordé m'a paru bien captivant. Je fis un bref signe de tête à Sheeris en ajoutant : Bonne analyse.

C'est alors que je levai la main pour ajouter une explication cette fois dans les règles et avec les formes.

Comme le disaient Tyler et Sheeris, les vampires et les loups garous du fait de leur prédisposition génétique à la mutation produisent des changements que ce soit sur le plan physique ou métabolique. De ce fait en période de lune rouge chez les vampires et de pleine lune chez les loups les sécrétions d'hormones de reproduction sont décuplées par rapport à leurs stases humaines. Du coup une contraception plus poussée est nécessaire. Une questions me vient à l'esprit, est-ce que ces pilules ont pour effet de bloquer l'afflux d'hormones ? Comment savoir les dosages spécifiques à chaque mutation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 16 Mai - 22:54
Sheeris compléta sa réponse. Elle mentionna à juste titre la super lune. Ses épaules se contractèrent, soudainement envahi d'un léger stress. Ventre à terre de ventre à l'air ! Ses yeux trouvèrent ceux en panique de Sheeris.
Il hocha discrètement la tête et lui renvoya sa question muette d'un coup de menton. Elle répondit aussi furtivement que lui par l'affirmative. Tyler souffla un coup et vit Sheeris se détendre aussi.
Il était vrai que dans le feu de l'action, ils avaient oublié de se préoccuper de ce détail. Il faut dire aussi que depuis qu'ils étaient actifs ensemble, on avait pris soin de leur donner de quoi se protéger. Donc forcément, Tyler n'avait pas pensé une seule seconde que ce n'était pas encore le cas aujourd'hui. Surtout parce que Killian lui avait fait prendre sa pilule la veille de partir à Poudlard, par précaution qu'il avait dit. Il avait eu raison le tonton, comme toujours.

Stan demanda comment on pouvait connaître le dosage approprié ? Tyler leva une nouvelle fois la main. "On calcule ça par rapport aux hormones de la race animale. Pour les loups-garous..." Tyler se prit une petite boulette de papier dans l'oreille de la part d'Orson. Rappel à l'ordre. "Euh non rien en fait."
Ce n'était pas facile de lutter contre sa nature de spécialiste des lycanthropes.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Rose
Tyler Rose
Tyler Rose
Emploi : Préfet de Serpentard
Messages : 650
Tyler Rose
Jeu 17 Mai - 11:40
Rosalee approuva chaque parole d'un signe de tête et fut ravie de voir que Stanislas prenait ses recommandations en considération.

En effet, vous avez tous les trois raisons. 2 points pour Serpentard et 1 points pour Gryffondor.

Bien résumons. Pour les sorciers lambda une seule pilule suffit pour que cela soit efficace tant que votre partenaire est soit un moldu soit un sorcier lambda. Cette pilule peut être pris par les garçons par les filles. Le tout est de ne pas se tromper de couleur. En ce qui concerne les exceptions. En effet, les hybrides comme les loups-garous, les vélanes, les vampires ou tout être compatible avec les sorciers doivent avoir une pilule adaptée à ses aptitudes génétiques. Si le partenaire hybride est de sexe masculin et qu'il a une partenaire, les deux doivent être sous traitement. Sinon la demoiselle a 50% de chance que la contraception ne fonctionne pas. C'est qu'ils sont diablement féconds nos amis. Si vous avez un partenaire du même sexe, ces pilules vous serons aussi utiles pour éviter la transmission de maladie.

Pour répondre à Stanislas, non nous ne bloquons pas les hormones, nous rendons juste les spermatozoïdes et les ovules inféconds. Pour employer un langage moldu, vous tirez à blanc. C'est une méthode non invasive et entièrement naturelle. Tout est à base de plantes. Les ingrédients de base sont les mêmes. On y ajoute juste des ingrédients spécifiques à chaque hybride. Il existe des plantes qui sont naturellement toxiques pour les hybrides et elles sont utilisées dans la conception de ces pilules à un pourcentage quasiment insignifiant mais qui permet de contrôler cette particularité.


Elle fit une pause pour voir si tout le monde avait compris et s'il n'y avait pas de questions... Puis elle reprit.

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurez une idée des plantes qui entrent dans la composition de ses pilules? Nous touchons là à l'utilité pure de la botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Jeu 17 Mai - 11:56
J'étais là toujours suspendu aux lèvres de cette chère Rosalee détaillant son explication, sa dernière question m'avait intrigué. J'avais déjà entendu parler de certaines plantes pouvant favoriser la contraception.

Je levai la main et pris donc la parole :

La dentelle de la Reine Anne est un moyen de contraception naturel qui est aussi connu sous le nom de carotte sauvage. Il est facile de trouver cette herbe sauvage qui pousse dans différentes régions. Ce sont les graines de cette plante qui servent de moyen de contraception naturelle. L'extrait de pépins de dentelle de la Reine Anne pris par voie orale quatre à six jours après une relation sexuelle peut prévenir la grossesse, pourrait-on donc supposer que ces pépins entre dans la composition de ces pilules ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 17 Mai - 18:01
Lorn est venu bien trop en avance à son cours de Botanique. Quand il entra il ne vit que la professeur, qui était elle, bien réveiller. Il salua timidement la jolie femme puis s'installa sur la chaise la plus proche possible de Miss Turner qui avait une présence très agréable, puis ouvrit son bouquin et le posa sur la table.
Il posa son coude sur la table et adossa sa main contre son front juste au dessus de ses yeux pour pouvoir les fermer sans trop se faire prendre.

.. .. ... ..

Plutôt bien reposer il reprit ses esprits et vit qu'il était maintenant bien entourer.
Avec un Serpentard à côté de lui? Mais où va Poudlard! Il n'avait rien spécialement contre la maison mais n'aimait pas leur caractère parfois trop provocant, il se laissait facilement aller à la provocation en général et redouter les conflits.

Va falloir que je me trouve une autre place moi...

Lorn regarda autour de lui et vit que toute les tables étaient prises..
Il laissa donc son malaise de côté et redonna son attention au cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 18 Mai - 11:27

"Plutôt bien dormi oui. Pas grand chose de neuf si ce n'est que j'ai rencontré une nouvelle Poufsouffle ce matin, un vrai canon. Et elle adore les motos, donc tout bonus quoi. Et toi quoi de neuf ? Comment va ta sœur ?"

Romane? Elle va plutôt bien. Elle devrait pas tarder à arriver. Fin si elle a réussi à se lever. Elle avait une réunion Gazette hier.

Jude arriva ensuite et le remercia de l'avoir réveillé. Tyler lança une boutade à Jude et lui fit un clin d'oeil auquel il répondit par un clin d'oeil et un sourire coquin.

Allons Tyler tu sais bien que je ne mords que sur demande . Sur ce beaucoup de monde arriva dans la salle et ce fut le va et vient des bonjours.

Chrissy vient s'asseoir à côté de lui et Sheeris vint terminer le dessin qu'il avait vu sur son croquis. Lucas lui fit son plus beau sourire du matin.

Salut Ma Guimauve. Au poil et toi? Son attention fut détournée par une Sheeris kidnappée par un Orson et un craquement de cou sonore de Tyler. Il en était là à se poser des questions quand sa tornade blonde personnelle souffla tout sur son passage. Ce fut son tour d'être kidnappé par Nina. Il posa sa main sur les bras de Nina qui étaient autour de son cou.

Salut ma jolie. Non toujours pas je n'ai pas encore eu le temps d'aller y faire un tour. Et la tornade disparut aussi vite qu'elle était arrivée. Mais le soleil de sa journée arriva. Sa soeur Romane lui fit un câlin surprise.

Eh Bonjour Ma toute Belle. Moi bien mais toi j'ai comme l'impression que tu t'es levée sur le fil... Mais ça te fait une sacrée dégaine dés le matin. Il se prit un coup sur l'épaule en récompense et rit. Sa soeur s'installa à côté de Tyler. Apparemment ils se connaissaient bien... GrosBêtaCrétin de MON COEUR... Il faudrait qu'il demande des explications à Tyler sur ce degré d'intimité avec sa soeur... Lucas était assez protecteur avec sa soeur. Ce n'était peut être pas un mal pour la socialisation de celle-ci qu'ils n'aient pas fait leurs premières années d'étude ensemble.

Puis le cours commença. Lucas écouta le sujet et sourit. C'était parfait comme entrée en matière et au moins c'était pratique à savoir. Les serpentards se firent encore remarquer et Anaya aussi. Il se tourna vers elle. Elle avait l'air totalement gênée par le sujet et ne savait plus où se mettre. Je lui souris pour l'encourager à se raccrocher au cours. Après tout le sujet était la botanique médicinale. C'était toujours intéressant de savoir que le naturel faisait aussi bien sinon mieux que l'artificiel. On parla des hybrides et Lucas était persuadé que Tyler en savait beaucoup sur le sujet aussi n'avait-il pas compris la boulette dans l'oreille de Tyler mais il apprécia la précision du geste.

Lucas leva la main et énonça.

Il y a aussi la Menthe Pouliot mais faut être prudent avec car un mauvais dosage peut provoquer des lésions hépatiques et rénales, du système nerveux et d’autres problèmes moins graves. Seuls les plus grands maitres en potion savent l'utiliser correctement dans leur potion car il faut l'allier à d'autres plantes comme la plante de caulophylle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Sam 19 Mai - 20:04
Après la première remarque de Rosalee à mon encontre j'avais pris la décision de rester tranquille et de ce fait agrémenter les réponses aux questions de celle-ci. Mon ennui commençait à se faire sentir... mais très vite le vile serpent que je suis allait faire parler de lui à nouveau. Je lançai donc un regard en direction d'Anaya et repensai au fait qu'elle s'en tirait trop facilement. Elle avait l'air déjà assez tendue de ce que je voyais, il était temps pour moi de lui montrer ce dont j'étais capable. Je lève la main pour prendre la parole :

Il y a aussi la SeptimAnaya qui est un contraceptif puissant, certes ce n'est peut-être pas une plante mais c'est... comment dire un tue-l'amour naturel !! Je tourne la tête vers elle et surenchéris : N'est ce pas Anaya ? C'est vrai regardez-la, elle adopte la politique du "pot de fleur", elle ne bouge pas, elle fulmine dans son coin, ahh pardon elle parle aussi ce qui n'est pas commun aux plantes... Des fois trop sans tenir compte de la personne à qui elle s'adresse.

Parenthèse botanique à part, je n'avais qu'une envie, taper fort et je n'allais pas me gêner pour le faire. Je m'amusais tellement, ben quoi je n'allais quand même pas me priver d'un bon divertissement.

Anaya, sous tes airs de miss effarouchée tu n'es en fait qu'une face de troll mal coiffée et encore c'est insultant pour les trolls, je ne sais pas ce à quoi je pourrais te comparer. Harpie ? non trop classe. Gobelin ? pas encore tout à fait. Ça y est j'ai trouvé, un gnomothon, dégoûtant, repoussant. Cela te va parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 19 Mai - 21:35
Lorn, à peine remit de son sommeil, remarqua que le sujet du cours était la contraception qu'il considéra comme inintéressant mais nécessaire s'avoua t-il.

Stanislas prit la parole, sa voix pleine de fougue, de malice et d'air de supériorité mit Lorn dans tout ses états, Il n'aimait pas non plus son aura qui n'entrait d'aucune façon en alchimie avec le sien. C'était comme deux aimants qui se repoussaient l'une de l'autre.

Stan détourna son regard de madame Turner pour le redirigé vers une jeune Poufsouffle qui avait l'air très timide et réservée. Il continua son monologue sûr de lui.

"N'est ce pas Anaya ? C'est vrai regardez-la, elle adopte la politique du "pot de fleur", elle ne bouge pas, elle fulmine dans son coin, ahh pardon elle parle aussi ce qui n'est pas commun aux plantes... Des fois trop sans tenir compte de la personne à qui elle s'adresse."

En sentant cette fiotte jubiler de sa petite prestation, Lorn mit les coudes sur sa table et ses poings sur son front, essayant de calmer sa colère qui monta en lui à grande vitesse. Il tenait absolument à se maîtriser à son premier cours pour ne pas faire mauvaise impression et continuer de faire ses petites folies habituelles hors-cours sans attirer l'attention des professeurs.
fermes-la saleté tu m’infectes ..

Le pire arriva, le jeune homme à sa gauche ne pu s'empêcher de se taire et surenchérit d'insultes blessantes envers la petite Anaya. Soudain un certain sang-froid s'installa dans le corps de Lorn qui sentit les battement de son cœur se stabiliser net. Il regarda vivement Stanislas dans les yeux et se retint de lui cracher à la figure. Sans réfléchir il mit sa main gauche en dessous de la chaise de Stan et la fit basculer au sol ainsi que son propriétaire. Il le regarda ensuite avec des yeux remplit de mépris à l'égard du jeune bourge.

Dégage de ma vue tu salis mon air..

Lorn fit de nouveau face à sa professeur, regard de côté, pas content de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 19 Mai - 22:22
Ma joute verbale contre Anaya terminée, je sentis le bruit sourd de ma chaise basculant vers l'arrière m'entraînant avec elle. Ma réaction fut vive. La main posée sur ma baguette.

Arresto momentum...

Ma chute fut ralentit brièvement. Surpris, un jeune Gryffondor que je ne connaissais pas me regardait et il me dit :

Dégage de ma vue, tu salis mon air.

Je me relève donc pour me retrouver devant lui, qui était-il ? Pourquoi cette intervention ? Une chose était sûre, c'est qu'il n'avait aucune idée de ce à quoi il s'exposait. Il m'a fait tomber, certes par surprise. Je sentis alors un flot d'adrénaline me traverser, cet affront était pour moi intolérable mais j'en avais déjà trop fait, Anaya d'une part et ce spectacle avec ce jeune impertinent, sans compter la réaction que Rosalee allait avoir suite à ça. Je fixe alors le jeune Gryffondor avec un regard de colère, juste une phrase me vint à l'esprit :

Toi et moi ça ne fait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 20 Mai - 12:25
 OOOOOHHHHHHHH! Et voilà. Ils venaient d'indigner Rosalee. Tant en acte qu'en parole. Je ne vais certes pas les louper... Rosalee avait prévenu en début de cours. Un avertissement était suffisant. Il n'y en aurait pas deux. Elle avait toujours sa baguette en main et se préparait à intervenir mais Lorn alla plus vite. Il fit choir le serpentard et un combat de coq s'en suivit. Rosalee fit un mouvement de sa main gauche et les baguettes de Lorn et Stan volèrent jusqu'à Orson qui les réceptionna. Rosalee souffla sa frustration.

Monsieur Libriev... Il me semblait pourtant avoir était EXTREMEMENT claire en ce début de cours. Vous n'êtes plus à Durmstrang! Réservez vos joutes verbales aussi pleine d'esprit soient elles  selon vous pour la salle de Duel. Et je vous prierais d'enlever ce sourire narquois de vos lèvres. Ceci n'est pas un compliment. Mais puisque vous avez tellement d'esprit et êtes si au fait de ce qu'est une plante je vous propose d'en expérimenter la vie. Vous verrez le monde d'une autre manière.

Pas une seule fois, Rosalee n'avait élevé la voix. C'était froid et maîtrisé. Autant dire implacable. Pendant qu'elle parlait sa main droite faisait des petits cercles avec sa baguette. Derrière Stan , descendant du plafond, des branches de lierre bien solides et épaisses montraient le bout de leur feuillage. Elles vinrent enserrer Stan à la fin du discours de Rosalee. Celles-ci leva sa baguette et Stan se retrouva au plafond, solidement ficelé. Rosalee leva sa main gauche et imposa un silencio à Stan. 

Je vous conseille de profiter de la vue et de la suite du cours comme la belle plante suspendue que vous êtes devenu : en silence! Nous rediscuterons de votre comportement à la fin du cours. Je ne supporte pas les mauvais jeux d'esprit. Je ne retire pas de point à la maison Serpentard car il est évident que vous n'êtes pas digne de cette grande maison et que celle ci n'a pas à souffrir de votre comportement puéril. Quant à vous Monsieur Renfor. Aussi louable que soit la raison pour laquelle vous êtes intervenu et votre sens de la camaraderie, je ne peux laisser passer une violence physique. Je retire donc un point à votre maison.

Rosalee comprenait on ne peut mieux la réaction de Lorn mais elle ne pouvait pas tolérer la violence physique. Pour elle, les duels d'esprit forgeaient le caractère, les duel de magie, le mental et le physique, mais la violence physique n'amenait rien de bon. Elle ne la tolérait donc pas. Elle se redressa. 

Anaya je vous pries d'accepter mes sincères excuses pour le manque de politesse et de savoir vivre dont cet élève à fait preuve. Cela est inadmissible. Ai-je d'autres élèves qui se sentent d'humeur belliqueuse ce matin? Ou pouvons nous nous concentrer sur la botanique et son application dans la vie de tous les jours? Bien personne? Orson, veux tu bien résumer et compléter pour tes camarades ce qui avait été dit avant cette escarmouche digne d'enfants de 4 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Dim 20 Mai - 16:04
Orson sourit aux propos de Tyler. Apparemment il n'était pas peu fière de son "amie". Ce terme le fit rire sous cap. C'est pas de l'amitié qu'il avait senti entre eux. Euphémia arriva juste après cela. Orson lui rendit son bonjour et lui dit qu'ils n'étaient pas là depuis longtemps et qu'elle n'avait pas à s'en faire. Le cours commença ensuite. Les réponses n'étaient pas mauvaises. Orson dut intervenir discrètement en balançant une boulette d'une pichenette dans l'oreille de Tyler pour qu'il évite de faire une bourde. Rosalee enchaina sur le coeur de la botanique : les plantes, leurs vertus et leurs utilisations. Il adorait cette partie là. Son plaisir fut gâché par Stanislas Libriev, serpentard de son état et dont l'humour était douteux et par une réaction d'Anaya. Orson se tourna vers Tyler l'air de dire "mon pauvre t'es pas verni." Rosalee le recadra une première fois. Orson savait que sous ce ton calme, la sanction n'était pas loin. Chose qui ne manqua pas d'arriver quand Stanislas dépassa les bornes dans ses propos. Orson s'était levé d'un bond. Trop c'était trop! Il ne laisserait pas passer une attaque gratuite et mesquine! Mais Lorn avait été plus rapide. Il tourna sa tête vers Lucas avec un sourire. C'étaient des bons chez les Gryffondor. Mais Stanislas n'en avait pas fini, il voulait en découdre. Rosalee intervient alors. Oula. C'est pire que ce que je pensais. Ce n'était jamais bon quand Rosalee gardait son sang froid. Et ça ne loupa pas. Orson réceptionna les baguettes et les rangea dans la poche intérieur de son sac. Il aurait une discussion avec les deux loustics avant de leur rendre. Il se tourna discrètement vers Tyler et Lucas.

Tyler, Lucas. Je vais vous demander de rester avec moi à la fin du cours j'aimerais discuter avec vos deux loustics. Chrissy tu te joins à nous? 

Il leva les yeux vers Stanislas, suspendu en plante décorative. Il était solidement saucissonné, ce qui amena un sourire aux lèvres d'Orson. Comme il était déjà debout quand Rosalee lui demanda de reprendre le cours, il resta debout et obtempéra. 

Comme la dit la plante suspendue, la dentelle Reine Anne, aussi appelée carotte sauvage est un contraceptif naturel utilisé depuis le Moyen Age par les sorciers. Il ne faut se servir que des graines car les feuilles sont irritantes et rentrent dans la composition notamment d'une variante de la potion de démangeaison. Lucas nous a parlé de la menthe Pouliot qui combinée à d'autres herbes est un bon moyen aussi mais il peut y avoir des effets secondaires indésirables si elle est mal dosée. 

Il fit une pause pour laisser aux élèves le loisir de prendre des notes. Une fois sûr que tout le monde était à nouveau disponible, il enchaîna.

Il reste l' Actée à grappes bleues. Son nom sorcier est l'estcaulophyllumthalictroides. Elle est surtout utilisée pour soigner les problèmes gynécologiques. C'est une plante qui ne pousse qu'à l'état sauvage dans les plaines orientales des Etats Unis. Elle n'est pas du tout cultivable ce qui fait qu'elle est assez rare et chère à l'importation. Seule la racine de la plante est utilisée à des fins médicinales. Mais ces plantes ne sont pas suffisantes pour les hybrides. 

Orson se rassit. Rosalee ne lui avait demandé de lister que les plantes pour les sorciers lambdas, elle ne lui avait pas demandé pour les sorciers hybrides. Ils restaient donc à lister les plantes spécifiques aux hybrides mais il laissait les autres élèves répondre. 
Revenir en haut Aller en bas
Orson Wallace
Orson Wallace
Orson Wallace
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard
Messages : 350
Orson Wallace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: