Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Lun 21 Mai - 17:52
La rouquine prude avait décroché du cours à partir du mot "préservatif". Elle se sentait trahie: trahie par les plantes, trahie par la prof qui préférais leur parler de... de fesses plutôt que de sciences... et l'autre crétin par-dessus la marché!

Madame Turner avait été gentille mais ferme et Anaya ne tenait pas à ajouter la femme du couple Turner à la liste des professeurs qui l’avaient dans le pif. Elle décrocha complètement du cours, en état limite cataleptique: trop d'émotions à gérer... elle était là sans être là, dans son cocon, n'entendant qu'un brouhaha lointain. Pour un peu elle se serait endormie si son malaise n'était pas si grand.

Quelqu'un prononça son nom et la fît sortir de son état: encore ce Veracrasse de Stan... il la traita de contraceptif naturel, la compara à une plante (ce qu'Anaya ne compris pas comme étant une insulte), de troll... une partie d'elle la voyait se lever et aller fermer son clapet au serpentard à coups de poings. Mais c'était tellement pitoyable par rapport à ce que Dimitri lui avait mis dans la tronche la veille qu'elle faillit lâcher un ricanement. La poufsouffle continua donc à regarder Stan sans ciller ni bouger de sa position, bien décidée à ne pas montrer que seul le début de ses propos l'avaient blessée... bon le reste était blessant mais à force... devenait-elle (déjà!?) blasée?

Stan disparu soudainement de son champ de vision et une voix inconnue prononça: "Dégage de ma vue tu salis mon air...". Anaya fixa l'inconnu, un gryffondor, avec les yeux écarquillés d'étonnement: "Pour... pourquoi il... Il me défend?". Le serpentard indigné se releva et la cible de ses insultes eût peur pour le jeune homme: elle faillit crier sur Stan pour attirer de nouveau son courroux. Mais leur professeure intervint, confisquant les baguettes qui atterrirent dans les mains d'Orson (sans qu'Anaya sache bien pourquoi lui mais bon il était préfet après tout) et la vipère orgueilleuse se retrouva collée au plafond: Anaya jeta un œil méprisant à Stan et décida de ne plus le regarder: pauvres plantes qui devaient le toucher... berk.

Ses lèvres laissèrent échapper un petit "Mais...!"d'indignation quand 'Monsieur Renfor' fît perdre un point à sa maison. La jeune fille en robe rose se renfrogna et se mordit la langue, fixant un moment le gryffondor pour lui montrer son soutien et l’injustice de la punition imposée (enfin... à son sens).

Rosalee Turner s'excusa du comportement de Stan, Anaya secoua la tête pour signifier "C'est pas de votre faute." mais garda ses lèvres scellées: elle avait trop peur qu'une parole de rébellion franchisse ses lèvres. Et le cours repris comme si de rien était... Orson résuma ce que la poufsouffle appela mentalement "les plantes et le cul" et croisa ses bras et ses jambes, fermant son esprit et ses oreilles: pas question d'entendre ou d'écrire quoi que ce soit sur ce 'sujet'. Elle alla même jusqu'à garder un moment les yeux clos, se calant sur sa respiration, avant de les rouvrir et d'être de nouveau là sans l'être vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 22 Mai - 18:05
Je sentis tout à coup une étreinte assez forte tandis que je regardais Rosalee faire des va-et-vient avec sa baguette, puis d'un coup je me retrouvai au plafond ficelé par des lierres puis réduit au silence par Rosalee. Ma baguette dans les mains d'Orson je n'avais aucun moyen de m'échapper de cette situation... Cela ne me faisait plus rire d'un coup, sans compter la provocation de ce gryffondor qui m'avait mis dans un état de rage et de colère tel que je n'avais qu'une envie, c'était de l'humilier.
On n'en a pas fini tous les deux, pensai-je en regardant Lorn. 1 point retiré à sa maison ce n'était rien comparé à ce que je vivais actuellement... Je pensais surtout à ce qui allait se passer une fois le cours terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 24 Mai - 10:31
Salut Jude. ouai la salle est chouette. J'aime bien les plantes. C'est pas bruyant. Et ça remue pas beaucoup.

Soudain beaucoup de monde arriva. Ca commençait à faire beaucoup pour moi. trop de gens, trop de bruit. Puis Euphemia arriva. Allez savoir pourquoi mais cela occulta tout le reste... Et me paralysa. Au point que je ne puis que remuer la tête pour lui dire bonjour. Puis le cours débuta. Il était vachement intéressant pour moi. Déjà que je savais pas comment ça fonctionnait pour les moldus (enfin si vaguement mais je ne pratiquais pas).  Et cela partit une première fois en cawouète. Madame Turner sut calmer la situation. Elle reprit le cours. J'observais mes camarades discrètement. Anaya ne semblait pas là. Enfin je veux dire elle était là physiquement mais pas réellement présente psychologiquement. Et le Libriev recommença. Donc il y avait aussi des gros lourdauds dans le monde magique? Le genre de petit boursoufflet qui était tellement minable qu'il avait besoin d'écraser les autres pour se sentir vivre, pour trouver un peu d'exaltation dans sa vie morne. Je cachais un sourire quand il se retrouva les quatre faire en l'air comme une tortue et mon sourire fut franc quand il se retrouva en plante de décoration pour le plafond. Orson résuma ce que tout le monde avait dit. Mais je voyais bien qu'il ne disait pas tout. Je relus mes notes. La prof avait dit que pour les hybrides c'était pas pareil. Que les doses normales ne suffisaient pas... Peut être que les plantes ordinaires ne suffisaient pas non plus... Voyons qu'est ce qu'on pourrait rajouter à ces plantes pour qu'elles soient efficaces... Ils avaient un côté humain mais aussi un côté surnaturel. Peut être fallait il y mettre des plantes spécifiques à leur race? Je levais la main.

Serait il possible que pour les espèces hybrides il faille rajouter des plantes naturellement nocives pour elles comme le napel pour les loups-garous ou l'ail pour les vampires dans les pilules pour qu'elles soient réellement efficace? Peut être disais je une bêtise mais au moins j'essayais.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Lawliet
Zack Lawliet
Zack Lawliet
Emploi : Étudiant
Localisation : Dans un bouquin ou une musique
Messages : 105
Zack Lawliet
Jeu 31 Mai - 11:50
Nina avait fièrement remonté sa poitrine opulente de ses deux mains en riant aux propos d'Elea puis le cours avait commencé. Elle fût surprise de la thématique et rit sous cape en pensant à sa soirée et sa délicieuse nuit. "Trop tard M'dame Turner!". Elle reconnût les pilules que Scott leur avait fait prendre... et heureusement car elle n'avait que des protections moldues. Ah justement elle avait une questions. Mais évidemment Stan ouvrit sa grande gueule de vipère sans mettre les formes. Et évidemment il se fît recadrer par La Présidente de défense des droits moldus autoproclamée.  "C'est reparti!". Cet abruti de Stan n'avait rien écouté des conseils de Miss Parker... cet ego mal placé qu'il avait... ouais Anaya était casse-pied à faire sa sainte nitouche mais bon c'était Nanaya quoi, et puis il l'avait pas volé sur les Moldus Nina aurait pas dit mieux.

Elea participa et Nina l'écouta distraitement, elle s'était à demi-tournée et observait Judinou: Allait-il défendre sa princesse? Niet, il ne bougea pas un cheveu. La serpentarde claqua la langue et pris quelques notes sur les hybrides et patatatipatata, sa maison s’illustrait bien. La blonde plantureuse espéra que Scott n'avait caché aucune sorte d'hybridité... il faudrait lui demander au cas où, il était tellement bon et passionné au lit ça expliquerait peut-ê... Nina avait pris un sourire idiot et se rabroua: elle avait loupé une partie du cours avec ses divagations mais revenait heureusement pour le résumé par la professeure. Elle se pencha sur les notes de ses voisines pour vérifier qu'il ne manquait rien. ça se transformait un peu en concours de qui à la plus grosse... tête mais cela l'amusait.

Mais... La serpentarde n'en revenait pas que Stan soit assez bête pour l'ouvrir de nouveau et s'attaquer à la même cible, en plus avec un discours digne de la cours de récré de maternelle... c'était trop, elle se leva et allait prendre la parole quand son collègue tomba par terre, les 4 fers en l'air. Nina partit d'un rire et regarda le rouge et or avec admiration: ça c'était du mec! Et Jude? Ah Jude allait aussi intervenir mais il s'était fait ravir la place. Claquage de langue, soupir, Nina se rassit et se jura de ne pas lâcher son pote le géant dans sa conquête de Naiveaya. Elle ricana ostensiblement en voyant Stan au plafond "Voilà ta vraie place, brindille!" lui lança t'elle mais elle leva un sourcil au point perdu par les gryffondors: il avait rien fait de mal ce gars... enfin bref, Stanny leur avait pas fait perdre de point c'était déjà ça.

Orson en plus d'être canon avait la tête bien rempli, mais lui avait claqué un vent en métamorphoses... Le mignon Zack lui aussi lui avait claqué un vent magistral en Soins aux bestiaux, participa et la russe attendit sagement que réponse lui soit apporté avant de lever la main pour poser ses questions.

"Nina Porskoff, (*elle regarda bien Zack car elle n'avait toujours pas digéré son vent magistral avant de reporter son regard sur Madame Turner*) Serpentard. J'ai une question: si on a sexe avec un Moldu, faut il combiner les 2, préservatif et la pilule magique? Ou faut-il que Moldu prenne lui aussi pilule mais je pense pas c'est trop fort pour lui... j'ai eu relation sans savoir que j'étais sorcière avec homme moldu et je n'étais pas enceinte.". ça lui fît un peu mal de penser à Alexei mais elle tenta de masquer cela au mieux et se concentra sur l'image de son rouquin, son regard passionné, les mots qu'il lui avait susurré... Son cœur lui fît un peu moins mal et elle rassit en attendant la réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 2 Juin - 18:07
Anaya avait pas répondu tout de suite à Charlie tellement elle était occupée par les plantes. On aurait dit une petite fille dans un magasin de poupées.
Moi ? J'en avais quelques-unes sur le toit de mon immeuble. Mais pas assez. Dans une grande ville, j'ai pas eu trop le choix. Ça me manquait beaucoup.
La rousse l'écoutait pas vraiment. Elle faisait signe de la main frénétiquement aux élèves qui entraient. Elle se raidit. Ses traits se durcirent. Le brun se retourna. Ah c'est Harrison ! Merde il est dans ce cours aussi...
Il allait rassurer Anaya mais eut pas le temps. Nina entra dans la salle comme une folle. Elle les salua. Après, elle dit quelque chose à l'oreille de sa voisine qui la fit rougir. Anaya se mura encore dans son silence et ses cheveux. Le malaise s'en alla avec le début du cours. Ils allaient parler de plantes contraceptives.
Les élèves répondaient les uns après les autres. Charlie se contentait de prendre le cours. Un serpentard fauteur de troubles eut une altercation avec sa rousse. Il lui demanda si elle allait bien, mais elle répondit pas.
Le cours continua. Mais le serpent à sonnettes recommença ses attaques stupides envers la poufsouffle. Qu'est-ce qu'elle lui avait fait ? Alors le blaireau se leva. Il était sur le point de perdre son calme. Il allait démonter ce gamin.
Il avait vu que Jude et le préfet des serdaigle étaient prêt à attaquer aussi. Mais un gryffondor le fit tomber par terre. Après, Madame Turner mit fin à toute l'agitation en punissant Stan. Il était coincé dans une plante pour le reste du cours. Bon débarras.
Anaya s'était fermée. Elle avait les bras croisés et les yeux clos. Charlie posa doucement une main dans son dos pour lui montrer son soutien. Il la retira rapidement pour pas la mettre mal à l'aise.
Il y avait de nouvelles interventions des élèves pour répondre aux questions. Nina posa une question à leur professeur. Charlie haussa les sourcils. Il se demandait ce qui s'était passé entre Scott et elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 2 Juin - 22:17
Jude observait son camarade.
Il est… charismatique.
La réponse du Serdaigle le fit sourire. Il devait être plutôt solitaire. Le Gryffondor aimait passer du temps avec ses amis, mais il reconnaissait qu’un endroit calme pour lire et se détendre ne ferait pas de mal de temps en temps. Surtout depuis qu’un certain roux s’était invité dans sa vie. La salle commune, le parc et même le bord du Lac semblaient toujours emplis de monde.
Je te comprends. On dirait qu’il y a une dispute, un drame ou une catastrophe toutes les dix minutes à Poudlard. Un peu de répit pour s’entendre penser, je ne dirais pas non. Je me demande si on peut venir ici le soir., répondit-il au jeune homme avec un sourire amical.

Euphemia arriva à leur table à ce moment-là, l’air un peu soucieux.
Il la salua à son tour : Hey salut Euphemia ! Ne t’inquiètes pas, le cours n’est pas encore commencé, et tu n’es pas la dernière arrivée.
Il avait remarqué qu’elle était timide, lorsqu’elle avait travaillé avec son groupe en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle avait été assez effacée depuis.
Le géant tenta donc de la mettre à l’aise. Il ajouta en riant, avec un geste grandiloquent de la main : Je t’en prie, prends place à notre humble table. J’étais un peu inquiet d’être le seul Rouge et Or à cette table Bleue et Bronze, mais je suis rassuré de voir que tu en fais partie. Et Orson et Zack ont l’air très sympa aussi.
En parlant de Zack, il semblait avoir été changé en pierre après avoir croisé le regard d’Euphemia. Harrison jeta un regard interrogateur. Mais ce n'était pas ses affaires, après tout.

Puis le cours commença.
Super ! J’essaie de ne pas penser à une fille et on me parle de sexe. Tant mieux, au moins Anaya saura comment se protéger efficacement avec l’autre… Imbécile… Qui n’y connait rien., pensa-t-l, amer.
Évidemment, l’idiot du cours de Métamorphose fut le premier à la ramener. Et encore plus évident, Miss Septim ne put se retenir d’intervenir et recadra Mister Libriev.

Jude n’avait même pas tressailli en entendant la voix de la jeune fille. Il s’était préparé, il savait qu’elle ne pourrait s’empêcher de participer.
Stan répliqua. Heureusement, Madame Turner intervint pour mettre fin à la querelle et rappeler ses élèves à l’ordre. Elle semblait juste et calme. L’atmosphère particulière des Serres aidant probablement, le Gryffondor commençait à se sentir davantage à l’aise.

Plusieurs élèves prirent la parole et apportèrent des réponses où des précisions. Harrison avait décidé de se tenir tranquille et ne voulait pas mettre mal à l’aise ses camarades de table. Les Serdaigles avaient la réputation d’être travailleurs, il ne voulait pas leur faire honte. Il prenait donc frénétiquement des notes.
Mais le répit fut de courte durée. Stan continua à faire le malin et insulta Anaya sans aucune retenue, et sans raison apparente.
Le grand Gryffondor se tourna, il allait se lever pour apprendre les bonnes manières à cette vipère stupide.
La violence, ouais, c’est la solution. C’est pour ça qu’elle ne te regarde même plus. Qu’elle s’est réfugiée dans les bras d’un toutou obéissant.
Il resta à sa place et serra les poings jusqu’à ce que les jointures de ses doigts blanchissent. Après tout, c’est ce que la Poufsouffle voulait. Qu’il se mêle de ses affaires.
Jude espéra néanmoins qu’elle ne ferait pas de bêtise. Ils étaient en plein cours, et il savait que la rousse avait tendance à réagir impulsivement quand on l’attaquait.

Heureusement, Lorn, qui était par le hasard des choses assis à la table de Libriev, réagit en balançant une phrase bien sentie au serpenteau et le fit basculer de sa chaise. Harrison jubilait.
Devant ce déchaînement de violence verbale et physique, madame Turner décida d'intervenir.
La punition qu'elle infligea au Vert et Argent était aussi impressionante que satisfaisante pour le grand Gryffondor. Et au moins, il était réduit au silence pour le moment.
Malheureusement, leur maison perdit un point en réaction à l'attitude violente de Lorn envers son voisin.
Le géant n'aimait pas la violence, mais il était déçu. Pas pour le coût de la sanction, mais parce que son camarade de maison était bravement intervenu, alors que personne ne faisait rien, et il avait été puni pour ça. Harrison lui adressa un hochement de tête pour lui signifier son soutien.

Jude décida de rester discret et bon élève et recommença à prendre des notes lorsque le préfet des Serdaigle prit la parole. Il jeta un coup d’œil à Anaya. Celle-ci semblait dans une espèce de transe, ou entre le sommeil et le malaise. Son cœur se serra, mais il ne pouvait rien y faire. Ne voulait rien y faire. Il retourna à ses feuilles.
Zack prit à son tour la parole pour participer au cours. Harrison l'observait. Ses mots indiquaient qu'il n'était pas sûr de sa réponse, mais sa voix était calme et pleine d'assurance.
Nina posa une question technique ensuite. Le Gryffondor pensa alors à Scott. Il était rentré tard cette nuit... ou plutôt de bonne heure ce matin. Il se demandait s'il s'était réellement passé quelque chose entre ces deux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 11 Juin - 10:30
Rosalee se calmait en écoutant les élèves. Elle finit même par occulter la présence de la Stanisette au dessus de la tête de ses élèves. Elle afficha sur les tableaux de part et d'autre de la salle le résumé d'Orson.

La dentelle Reine Anne, aussi appelée carotte sauvage est un contraceptif naturel utilisé depuis le Moyen Age par les sorciers. Il ne faut se servir que des graines car les feuilles sont irritantes et rentrent dans la composition notamment d'une variante de la potion de démangeaison.

La menthe Pouliot combinée à d'autres herbes est un bon moyen aussi mais il peut y avoir des effets secondaires indésirables si elle est mal dosée.

L'Actée à grappes bleues est surtout utilisée pour soigner les problèmes gynécologiques. Seule la racine de la plante est utilisée à des fins médicinales.


Zack intervient ensuite pour proposer des plantes pour les hybrides et Nina leur posa une question pour les moldus.

En effet Zack, on utilise des plantes spécifiques pour les espèces hybrides mais le dosage ne dépasse jamais 1% de la préparation. Nous ne cherchons pas à les rendre malade. Par exemple pour les loups on utilise bien de l'aconit si le loup est un ALPHA jamais si ce ne sont que des bêta ce serait dangereux. Pour eux on utilise de la poudre de sorbier en quantité infime et cela suffit. Pour les vampires on utilise de l'essence d'ail et on ajoute 3 gouttes de sang caillé. C'est très efficace.

Chère Nina les moyens de protection moldus sont très efficaces avec un partenaire moldu et sache qu'on ne tombe pas toujours enceinte après cela dépend de beaucoup de facteur comme la fatigue, l'alimentation, le cycle ETC.

Il ne nous manque qu'un seul élément. Prenez ces 3 plantes pour les sorciers lambdas (dosé l'Actée plus fortement pour les femmes et la dentelle Reine Anne pour les hommes), ajouter l'ingrédient correspondant à la race hybride pour eux. Vous obtenez ainsi 50 % de la préparation. La dernière partie est constituée de Ranunculus repens ou Bouton d'or pour les novices. Ses propriétés sont d'inhiber la croissance des plantes voisines et, du point de vue médicinal, la plante peut être utilisée pour un usage analgésique sur les capacités fertiles. Nous obtenons donc un contraceptif puissant et naturel.

Bien ai je des questions? .......................................... Le cours est maintenant terminé. Je vous laisse partir et vous attends donc avec impatience la semaine prochaine. Nous parlerons des Hurleurs Nocturnes et de leur application. Orson? Tu veux toujours te charger des plantes le matin? Bien dans ce cas prends ceci et ne perds rien.
Rosalee lui tendait les clefs de la serre. Elle savait qu'il en ferait bon usage.

Elle leva les yeux au plafond et regarda Stan. Elle ne le fit descendre qu'une fois tout le monde sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Lun 11 Juin - 15:40
En entendant "cours terminé", Anaya ouvrit les yeux et rangea en vrac ses affaires avant de bondir sur ses pieds sans un regard pour personne. Heureusement la professeure n'avait rien vu de son malaise ous 'en fichait. "Remettre les pieds ici? Semaine prochaine? LOL. No way..." mais elle garda les lèvres fortement serrées et couru plus qu'elle ne marcha droit vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 12 Juin - 11:07
Orson avait la ferme intention de toucher deux mots à Stanislas et à Lorn et ils avaient plutôt intérêt à l'écouter s'ils voulaient revoir leur baguette un jour. Cela commençait à suffire le comportement des Serpentards. Aussi quand Rosalee sonna la fin du cours, Orson se mit en guet-apens à la sortie. C'est ainsi qu'il intercepta Anaya qui s'enfuyait en courant presque. Il posa une main douce sur son épaule pour la stopper dans son élan et dit d'une voix rassurante pleine de chaleur.

Anaya? Excuse moi de t'ennuyer. J'aimerais que tu restes avec moi quelques minutes. Je tiens à ce que Monsieur Libriev te présente de sincères excuses pour son comportement lamentable et indigne d'une personne bien élevée.

Il regarda Tyler, Lucas et Chrissy qui rangeaient leurs affaires. Lucas répondit à son regard par un hochement de tête, signe qu'il arrivait. Puis son regard se dirigea vers Lorn.

Lorn? Je peux te voir deux minutes s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Orson Wallace
Orson Wallace
Orson Wallace
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard
Messages : 350
Orson Wallace
Mar 12 Juin - 11:47
Je continuais à écouter tout ce qui se passait autour de moi, mais je ne pouvais absolument rien faire, l'emprise des lierres de Rosalee était trop forte.

Le cour se terminait, les autres élèves commençaient à sortir. Orson était là à attendre, il intercepta Anaya qui courait comme pour s'enfuir, il voulait qu'elle reste avec lui. Il demanda à Lorn de se joindre à eux ainsi qu'à Lucas, Chrissy et Tyler.

Je me doutais que tout ce beau monde n'était pas là par hasard, j'allais certainement devoir m'expliquer et rendre des comptes sur l'attitude que j'avais eu pendant le cours.

Rosalee me fit alors descendre du plafond et me rendit la liberté de mes mouvements. Je prends la direction de la sortie et m'arrête devant Orson.

Orson, tu as ma baguette si je ne m'abuse, lui dis-je d'un ton limite pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 15 Juin - 18:25
Euphémia avait été bien accueillie par les garçons de sa table. Elle s'était installée en souriant, car elle était rassurée par la présence de ses deux camarades de Serdaigle qu'elle connaissait plus que le Gryffondor.
Le cour commença. Ne s'étant jamais préoccupé de ce genre de choses, et ayant vécu sa vie comme une moldue, Euphémia prit des notes mais ne participa pas.
Elle se crispa à l'intervention de Stan et au conflit que cela avait engendré. Elle n'aimait pas la violence et la guerre. Une des raisons pour laquelle elle avait été heureuse de partir... Elle se renferma totalement jusqu'à la fin du cours. Une fois celle-ci arrivée, elle fourra rapidement ses affaires dans son sac, s'excusa auprès de ses camarades et fût l'une des premières à sortir des serres, saluant au passage sa professeure.
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Sam 16 Juin - 14:32
Le roquet des plaines de l'Est commençait sérieusement à l'agacer. Au moins il était venu en cours mais franchement, ne pouvait-il pas se retenir de leur causer des problèmes ?! Etait-il vraiment incapable de réprimer ses vils instincts ?
Heureusement la prof savait comment s'y prendre pour faire taire le sujet récalcitrant. Tyler était même admiratif de la technique utilisée.

Tyler prit en note le résumé d'Orson et les informations complémentaires de la prof. Avant de sortir, il se rapprocha de Romane et lui glissa un mot à l'oreille. "Je crois qu'on a beaucoup de choses à se raconter tous les deux. Ça te dit qu'on mange ensemble ce midi ?"
Il aperçut Orson qui interceptait les éléments perturbateurs. Il ajouta à Romane. "Je te retrouve devant la grande salle à 11h30." Il l'embrassa rapidement sur la joue puis embarqua Chrissy qui n'avait pas l'air d'avoir tout compris.

Ils s'arrêtèrent à côté d'Orson. "Alors papa ours, qu'est-ce que tu suggères comme châtiment pour bébé Stan ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Rose
Tyler Rose
Tyler Rose
Emploi : Préfet de Serpentard
Messages : 650
Tyler Rose
Sam 16 Juin - 14:47
Après les bonjours d'usage à ses voisins de table, Chrissy avait sorti ses affaires.
Le cours qui avait suivi avait été beaucoup plus mouvementé que ce à quoi la jeune Thompson s'était attendue pour un cours de biologie magique.
Un Serpentard surtout s'était illustré comme un grossier personnage. Le dénommé Stan s'était montré particulièrement hostile à l'encontre de sa maison par l'intermédiaire d'Anaya et même de l'admirable Mrs Turner. Il ne lui inspirait pas confiance.

A la fin du cours, elle attrapa discrètement deux plaquettes, une de chaque couleur, au cas où. Elle les planqua au fond de son sac. En relevant la tête, elle vit Orson avec Anaya. Le Serdaigle leur faisait un signe de tête. Hein quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Son doute quant à la situation devait se lire sur son visage car Tyler était venu à son secours. Il lui avait marmonné un truc comme quoi c'était à eux préfets de régler le problème.

Elle l'avait suivi docilement ne voyant pas encore très bien ce qu'elle allait bien pouvoir faire pour aider ses confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : Cours De Botanique 1 - Page 3 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Mar 26 Juin - 23:50
Lorn savait qu'il avait abusé sous le coup de la fatigue il devient beaucoup plus hostile et là il était vraiment fatigué. Il n'écouta même pas les menaces du serpentard qui n'avait aucune valeur pour lui comme toute la classe en cet instant précis.
Quand il put enfin sortir de la salle de cours il se leva d'un coup et fila vers la sortie. il détestait être enfermé dans une pièce avec interdiction de sortir.

Un serdaigle lui fit barrage sur la route de la sortie.
Lorn ? Je peux te voir deux minutes s'il te plaît ?
Il se souvint que ce Serdaigle avait sa baguette..

Oui si tu veux mais hors de cette salle j'ai besoin d'air, viens on va se poser au parc on fume une clope, et tu peux me rendre ma baguette ?

Il se demandait pourquoi c'est à lui qu'on a confié sa baguette, c'est pas son préfet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 27 Juin - 10:21
Lucas finit de ranger ses affaires et se posa deux secondes avec Romane en lui disant qu'ils faudraient qu'ils se parlent tous les deux des élèves de Poudlard ... Notamment un certain préfet qui n'était pas inconnu de Lucas. Il rejoignit les autres au moment où Lorn se joignait à eux. Il posa une main sur l'épaule de Lorn. Il regarda Orson et puis Stanislas dit.

Je vais accompagner Lorn dehors le temps que la Stanisette prenne sa claque auprès de Mme Turner. Tu nous rejoins dés que t'as fini avec la plante en pot...

Sans un regard pour le serpentard, Lucas entraina Lorn dehors et ils allèrent s'asseoir sur l'un des banc devant la botanique. Lucas en profita pour toucher deux mots à Lorn.

C'était pas mal courageux de t'en prendre à Stanislas comme ça mon grand. Inconscient mais courageux. C'est pas la première fois qu'Anaya a des soucis avec un serpentard. Je crois qu'elle et cette maison sont pas fait pour s'entendre. Je suis content que t'es réagi. Si tu l'avais pas fait c'est moi ou Orson qui aurions eu des soucis. Orson avait l'air prêt comme moi à lui mettre un gnome dans la face... Mais j'espère que tu comprends qu'la prof est dûe enlever un point à contre coeur apparemment. Et t'inquiète pas pour ta baguette, Orson va te la rendre... Sinon t'as l'air crevé. T'as dormi hier?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Sam 7 Juil - 12:27
Orson avait toujours la main sur l'épaule d'Anaya. Il ignora la demande de Stan et répondit à Lorn et Lucas.

Oui vous pouvez nous attendre dans le petit parc devant la serre on vous y rejoint après. Lorn je te rendrais ta baguette une fois qu'on aura eu une petite discussion.

Orson poussa délicatement Anaya vers sa préfète et regarda Tyler.

Oh trois fois rien... Une mise au point des règles...

Il se tourna vers Stan et sourit en coin. Il n'avait absolument pas peur de lui. Des petits Chaporouges dans son genre, il en avait vu des dizaines dans le sport. Il mit ses mains sur les épaules de Stan.


Oui. J'ai ta baguette et NON tu ne la récupèreras pas tout de suite... D'abord... Il fit faire demi tour à Stan et le poussa d'une claque bien sentie sur les fesses vers Rosalee. Il croisa ensuite les bras. Il était un peu plus petit que Stan mais il avait plus de carrure. Assez pour que le Dyr hésite à s'insurger. Tu vas voir Mme Turner. Elle t'attend de pieds fermes. Et si elle me dit que je peux te rendre ta baguette tu la récupèreras. Mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Orson Wallace
Orson Wallace
Orson Wallace
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard
Messages : 350
Orson Wallace
Lun 9 Juil - 11:47
Orson ignora ma demande dans un premier temps, il répondit à Lucas et Lorn et leur disait de l'attendre dans le petit parc, il allait rendre la baguette de Lorn aprés lui avoir parler, puis il mit sa main sur mes épaules, je regarde alors chacune de ses mains se poses sur moi, je le regarde alors avec un sourire en coin, si il croyait m'impressionner c'est raté, il me répondit.

Oui. J'ai ta baguette et NON tu ne la récupèreras pas tout de suite... D'abord... Tu vas voir Mme Turner. Elle t'attend de pieds fermes. Et si elle me dit que je peux te rendre ta baguette tu la récupèreras. Mais pas avant.

Il avait beau avoir plus de carrure que moi, Je lui ris au nez, chez Dyr on en avait des comme lui, il ne me faisait pas peur, il me fit faire demi tour et me met une claque sur la fesse pour m'inviter à aller vers Rosalee, je tourne ma tête par dessus mon épaule et sur un ton de défi lui répondit

Orson, ne fait plus jamais ça tu entend. Je rabat mon épaule pour me débarrasser de sa main qui était rester sur mon épaule.. J'avais bien l'intention de récupérer ma baguette..Je fis quelque pas pour me retrouver devant le bureau de Rosalee qui etait occupée pour le moment.

Vous vouliez me voir professeur..puis je récupérer ma baguette s'il vous plait? Cette phrase était donner d'un ton à la foi pressé et ennuyer par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 10 Juil - 10:44
Rosalee avait décroché Stan qui s'était empressé de filer. Rosalee n'avait pas bougé. Elle savait Orson à la porte et qu'il ne laisserait partir personne. Il lui renvoya même le jeune et fougueux Libriev avant de sortir de la salle avec les autres pour les laisser tranquille.

Elle prit son temps face au ton pressé de Stanislas. Elle finit par se poser sur son bureau et attirer une chaise pour son élève.

Installe toi Stanislas. Nous en avons pour un moment.

Elle attendit que Stanislas soit installé et le regarda. Par certains côtés, il ressemblait à son mari Félix. Pas froid aux yeux, franc, avec cette attitude sur de lui. Mais il était trop mesquin, méprisant et imbu de lui même pour son propre bien. Elle posa les main de chaque côté du bureau et décida d'y aller sans détour.

Stanilas je ne vais pas y aller par des chemins détournés. Tu es presque un adulte. Ton dossier donne des résultats impeccables sur toutes tes matières par contre tu as un caractère... disons que tu ne sais pas vivre en communauté. J'admire ton caractère vif et ta verve florissante mais sache qu'il y a plus subtile comme méthode pour te faire des amis. Mais je sais aussi que tu n'es pas là pour ça. Que tu es ici contraint et forcé, que tu as ton diplôme, que tu te sens adulte et que tu ne veux pas être comme nos élèves sans diplôme... Mais tu te comportes comme un enfant. Comment veux tu que l'on te traite autrement. Tu n'es pas le seul élève à avoir fini officiellement ton cursus mais tu es le seul à te comporter comme un enfant gâté qui veut de l'attention.

Elle n'y allait pas de main morte mais elle se disait qu'avec cet élève il fallait être direct.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Mar 10 Juil - 11:10
Chrissy n'avait pas l'air de comprendre plus qu'elle ce qui se passait. Elle chercha Charlie des yeux en mode "Help me pleaaaase!" mais ne le trouva pas: il devait être sortit. Lucas débarqua et sortit avec Lorn. Anaya commençait à fulminer: "Pourquoi je dois rester là moi?". Elle s'agita dansant d'un pied sur l'autre, la présence de Tyler ne faisait rien pour l'apaiser... "Mais j'ai rien fais moi... rah ça m'énerves!". Bon voir Stan obligé de faire son péteux la divertie un instant et elle ne pût cacher un sourire satisfait quand il dût aller voir la prof. Mais elle fût déçue: c'est évidemment au moment le plus intéressant qu'Orson la poussa gentillement dehors et elle protesta "Maiiieuuuh." mais obéit docilement PARCE QUE c'était Orson. Tyler elle lui aurait dit d'aller se faire v... "Ah non j'ai dis à Alienor que j’allais être plus... moins... bref. PasmordreTyler, gentille Anaya, gentille fille.".

Lucas sur un banc avec Lorn son héros de jour qui parlait et fumait sa cigarette. Anaya pria pour lui qu'il ne jette pas son mego par terre (sinon elle devrait l'engueuler...) et avait envie de les rejoindre, quitte à risquer la crise d’asthme à cause du tabac... tout plutôt que de rester là. "T'es où Charlie? T'es pas là... t'es où? pas là... t'es oùùùù..." elle tournait en boucle oui, mais elle avait BESOIN de lui et de sa présence apaisante. Elle allait péter un câble sinon. Bon en fait elle commençait à le péter le câble... "Bon ma garde à vue est finie? j'peux y aller? Steuplé Orson..." supplia t'elle presque en mode sad puppy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 10 Juil - 20:52
Rosalee prit son temps sans même accorder de crédit à ma demande ou même à mon air un peu pressé. Orson ferma la porte pour nous laisser seuls Rosalee et moi. Ce n'est qu'après quelques minutes qu'elle se posa sur son bureau et me tendit une chaise.

Installe toi Stanislas. Nous en avons pour un moment.

A ce moment-là clairement, je savais que j'allais en prendre pour mon grade mais rien à foutre, je ne regrettais en rien ce que j'avais fait et pourquoi je l'avais fait. Je pensais déjà savoir ce que j'allais entendre dire, ça m'ennuyait déjà. Je m'installe à mon aise en croisant les genoux et tends une oreille partiellement attentive.

Stanislas je ne vais pas y aller par des chemins détournés. Tu es presque un adulte. Ton dossier donne des résultats impeccables sur toutes tes matières par contre tu as un caractère... disons que tu ne sais pas vivre en communauté. J'admire ton caractère vif et ta verve florissante mais sache qu'il y a plus subtile comme méthode pour te faire des amis. Mais je sais aussi que tu n'es pas là pour ça. Que tu es ici contraint et forcé, que tu as ton diplôme, que tu te sens adulte et que tu ne veux pas être comme nos élèves sans diplôme... Mais tu te comportes comme un enfant. Comment veux tu que l'on te traite autrement. Tu n'es pas le seul élève à avoir fini officiellement ton cursus mais tu es le seul à te comporter comme un enfant gâté qui veut de l'attention.

Certaines de ces paroles étaient assez percutantes et me piquaient à vif. Mon sourire disparaissait un peu plus à chaque parole pour laisser place à une mine non pas triste mais renfermée, Rosalee était directe et sans détour. Le ton qu'elle employait était des plus maternels mais je n'arrivais pas pour autant à contenir les émotions qui bouillonnaient en moi. Je prends alors une grande respiration et je me lève de ma chaise pour répondre à Rosalee sur un ton à la fois calme et nerveux.

Miss Turner, vos paroles sont des plus éloquentes, je vous remercie de me targuer d'éloges sur mes bons résultats mais sans vous manquer de respect, je ne suis pas d'accord avec certains points de votre raisonnement. Premièrement je ne recherche aucunement l'attention de quiconque dans ce château. Chez les Dyr la première chose qu'on nous apprend c'est de se forger seul ou de se trouver de vrais compagnons et pour l'instant, il n'y en a que très peu qui pourraient s'avérer dignes de confiance.

Deuxièmement, l'attitude que j'ai pu avoir envers Miss Ananas et les autres peut être inadmissible à vos yeux mais ne constitue en rien une preuve sur le fait que je me conduise comme un enfant comme vous le dites. Je sais ce que je suis et ce que je vaux, je ne regrette rien de ce qui c'est passé, je pourrais vous présenter mes excuses à vous pour avoir perturbé votre cours de la sorte, mais encore une fois sauf votre respect si cela devait se reproduire, je ferais la même chose. Je ne peux pas aller contre ma nature, je peux peut-être essayer de passer outre mais tôt ou tard mon instinct de Dyr prendra de nouveau le dessus.


Malgré tout, et même si je ne voulais pas l'avouer cet échange me faisait du bien. Il me permettais d'extérioriser un peu la colère ancrée que je canalisais depuis un temps. Je repris position sur la chaise un peu plus détendu et regardais Rosalee pour lui demander conseil.

Rosal... euh Miss Turner, que dois-je faire pour que vous m'accordiez le droit de récupérer ma baguette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 14 Juil - 17:20
La curiosité est un vilain défaut. Mais quand on est un loup, écouter aux portes sans se faire repérer est un jeu d'enfant.
Tyler tendit l'oreille pour écouter ce qu'il se disait entre l'empoté arrogant et Mme Turner. Elle l'avait bien cerné et lui était trop borné pour s'écraser.

Le Serpentard s'approcha de son camarade Serdaigle. Il s'exprima à voix basse pour éviter que les autres n'entendent. "Elle sait viser juste ta maman ours. Et j'ai bien envie d'aller prendre une binette pour faire la chasse aux mauvaises herbes." Tyler fit un clin d'oeil à Orson. Puis il prit une expression un peu plus sévère. "Par contre, est-ce que tu pourrais me laisser faire mon boulot à l'avenir ? Parce qu'entre Simon hier et Stan ce matin, les serpents vont vraiment croire que je suis une serpillière. Et c'est pas bon pour le business." Le loup irlandais n'était pas méchant mais il se voulait sérieux. Sa réputation était à faire de ce côté-ci de la Manche et ça n'était pas très bien parti. Il lui fallait absolument rectifier le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Rose
Tyler Rose
Tyler Rose
Emploi : Préfet de Serpentard
Messages : 650
Tyler Rose
Ven 27 Juil - 23:20
Le Dyr était énervé. Il montait vite dans les tours, signe que Rosalee avait touché un point sensible chez Stanislas. Il persistait sur son bon droit. Et qu'il ne supportait pas Anaya. Rosalee savait que les Dyr étaient élevés à la dure et n'avaient pas l'habitude de faire preuve de compassion et de bienveillance. Ils étaient à l'exemple de leur Directeur. Mais elle savait aussi qu'à l'intérieur c'étaient des marshmallow. En gros c'étaient des nournours en guimauve si on savait où taper pour casser la carapace.

Stanislas redescendait en pression au fur et à mesure qu'il parlait. Il finit par lui demander conseil. Rosalee sourit à Stanislas. Elle devait lui apprendre la patience et le calme. Aussi décida-t-elle de le faire venir travailler avec Orson une fois par semaine pendant un mois à l'arrosage et au soin des plantes.

Tu vas récupérer ta baguette. Provisoirement. Pour la garder tu vas venir 4 dimanches soirs et aider Orson à la serre. Je te confie la Serre n*4, celle des plantes américaines. Si tu as besoin de conseils pour les entretenir tu te réfères à Orson.

Rosalee se leva et écrivit un mot pour le serdaigle qui résumait la situation.

Donc Dimanche après la soirée d'intégration Orson et moi t'attendrons à 18heures pour faire le tour des serres et t'en expliquer le fonctionnement. Tu en auras la responsabilité. J'espère que tu me montreras que j'ai raison de te traiter comme l'adulte que tu dis être. Tu peux maintenant sortir. Et remets ceci à Orson s'il te plait.

Rosalee n'était pas revenue sur la déclaration de Stanislas. A cet instant il n'était pas prêt à entendre la vérité sur son comportement ou même à faire une introspection. Elle le laissa donc rejoindre ses camarades. Elle replongea dans ses papiers pour commencer l'inventaire de la serre médicinale.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Sam 28 Juil - 20:21
J'étais beaucoup plus calme tout à coup, confier à Rosalee une partie de ce que j'avais sur le cœur m'a fait du bien. Je ne suis pas du genre à me livrer comme ça d'ordinaire. Ses paroles étaient vives et cinglantes mais elles étaient dites avec un ton presque maternel, c'est quelque chose que j'avais oublié. Rosalee me dit alors que j'allais pouvoir récupérer ma baguette, mais provisoirement et par la même occasion les conditions pour la garder.

Tu vas récupérer ta baguette. Provisoirement. Pour la garder tu vas venir 4 dimanches soirs et aider Orson à la serre. Je te confie la Serre n*4, celle des plantes américaines. Si tu as besoin de conseils pour les entretenir tu te réfères à Orson.

Donc Dimanche après la soirée d'intégration Orson et moi t'attendrons à 18 heures pour faire le tour des serres et t'en expliquer le fonctionnement. Tu en auras la responsabilité. J'espère que tu me montreras que j'ai raison de te traiter comme l'adulte que tu dis être. Tu peux maintenant sortir. Et remets ceci à Orson s'il te plait.

Moi m'occuper des plantes ? Avec Orson ? L'idée ne m'enchantait pas du tout, surtout pendant 4 dimanches de suite. Mais pas le choix, Rosalee me tenait sur ce coup, j'allais devoir mettre la main à la pâte cette fois. Je devais lui prouver ma valeur en tant qu'adulte. Bien que calmé sur le moment je ne pouvais pas manquer d'y ajouter un commentaire en Russe dans un premier temps.

Chert voz'mi, eto slomayet moi yaytsa. J'imagine que je n'ai pas le choix, je vous retrouverais à la serre à 18h, puisque de toute façon je ne pourrais pas échapper à ça, autant faire preuve de bonne foi.

Rosalee me tend alors un papier à remettre à Orson et me donne le droit de disposer. Je me dirige alors vers la sortie et pousse la porte de la salle pour en sortir. Orson m'attendais juste un peu plus loin. Je peux voir que Tyler était là lui aussi, je m'avance vers Orson et lui tends la petite feuille que je devais lui remettre.

Tiens, la prof m'a demandé de te remettre ça. Je reste face à Orson, à attendre qu'il me rende ma baguette pour pouvoir me casser et retourner à mes occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 30 Juil - 12:23
Orson regarda Tyler. Il n'avait pas eu l'impression d'intervenir et d'outre passer son rôle de préfet. Mais en même temps, c'était Rosalee et ils avaient toujours fonctionné comme ça. Il était son bras droit en Botanique. Ca, Tyler devrait s'y faire. Elle passerait toujours par lui et lui par elle. Mais seulement en Botanique.

Je faisais pas ton job en bota. Mais je faisais le mien. Rosalee et moi on a toujours fonctionné comme ça depuis que je sais parler et me débrouiller sans ma mère. Mais je vais faire gaffe à l'avenir de pas marcher sur tes plates bandes. Mais quand Rosalee demande je m'exécute. Ca, personne ne pourra le changer.  

Après quelques minutes de discussion avec Rosalee, Stan sort et se dirige vers Orson. Il lui tend un papier. Orson le lit, un sourire né sur son visage. Il tend le papier à Tyler. Orson a bien envie de se marrer mais se retient en voyant la tête du Dyr. Il posa son sac au sol et en sortit la baguette de Stan. Il allait pas lui faire une énième leçon de moral. Ca non. De toute façon il avait pas l'air d'être le genre de gars réceptif aux paroles bon chic bon genre. Il décida juste de l'avertir et de lui donner le fond de sa pensée.

J'vais être franc avec toi Stan. Je me fous de ton comportement ou de savoir avec qui t'es en guerre tant que ça concerne pas un serdaigle ou un de mes potes. Ca c'est à Tyler que tu dois rendre des comptes. Par contre si tu contraries Rosalee tu me trouveras sur ton chemin et j'suis pas sûr que ça te fera du bien. Sinon j'espère que tu sais travailler de tes mains et que t'es pas juste une grande gueule. Y a du taff la dedans. 10 ans au moins que ça a pas vu une pelle et un rateau.

Il tendit sa baguette à Stan. Et attendit la réaction de celui ci.

Revenir en haut Aller en bas
Orson Wallace
Orson Wallace
Orson Wallace
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard
Messages : 350
Orson Wallace
Lun 30 Juil - 13:58
J'avoue que ma discussion avec Rosalee m'avait quelque peu troublé, ses mots résonnaient encore dans ma tête tandis que je tendais le papier à Orson. Il le passa ensuite à Tyler. Orson avait un sourire naissant sur les lèvres, il voulait se marrer mais n'en fit rien, j'appréciais malgré moi. C'est alors qu'il mit sa main dans son sac et en sortit ma baguette qu'il me rendit ensuite. Il me dit alors.

J'vais être franc avec toi Stan. Je me fous de ton comportement ou de savoir avec qui t'es en guerre tant que ça concerne pas un serdaigle ou un de mes potes. Ca c'est à Tyler que tu dois rendre des comptes. Par contre si tu contraries Rosalee tu me trouveras sur ton chemin et j'suis pas sûr que ça te fera du bien. Sinon j'espère que tu sais travailler de tes mains et que t'es pas juste une grande gueule. Y a du taff la dedans. 10 ans au moins que ça a pas vu une pelle et un rateau.

Ses paroles sonnent comme un avertissement, une mise en garde, il ne me blâmait pas pour mon comportement mais plutôt pour ce qui se passerait si je contrariais Rosalee. Il avait l'air de beaucoup tenir à elle, mais loin de là était mon intention. Au contraire, bien malgré moi, Rosalee m'avait permis d'extérioriser une petite partie de ce que je ressentais et ça personne jusqu'à maintenant n'avait pris la peine de le faire. Malgré tout je lui en étais reconnaissant. Calme et sans hostilité je répondis à Orson.

Merci Orson, ne t'inquiète pas je n'ai pas l'intention de lui causer du tort, au contraire. Vu que je n'ai pas le choix, je vais devoir me donner un maximum donc ça devrait le faire. Et puis un peu de boulot ne fera pas de mal. Tu verras ainsi que je ne suis pas qu'une grande gueule comme tu dis. Donc dimanche 18h serre n°4 c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Sauter vers: