Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Potion Cours 2

 ::  ::  ::  :: Archives RP clôturés :: Rp Semaine 2
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Mar 6 Nov - 7:09
Après le cours de SetE, Orson avait laisser Woo-jin de débrouiller seul. Oh il n'était jamais très loin au cas où  mais il s'était fait discret. Plus tôt il se trouverait ses marques plus vite le jeune homme serait indépendant et pourrait se débrouiller dans le château.  

Orson pénétra dans les cachots et stationna près de la porte, observant un peu les élèves en pleine effervescence. Tyler et sa cours étaient déjà installés. Ça le fit sourire en coin. Le petit louveteau avait vite trouvé ses marques et semblait s'être remis de sa peine de coeur. A moins que ce soit le contraire? Il arqua un sourcil. Puis il se dit qu'il viendrait le voir s'il en ressentait le besoin. Comme lui irait vers Tyler. Quelque chose lui disait qu'il pourrait lui expliquer bien des choses. Des choses que sa famille n'était pas capable de lui expliquer. Il fit par aller s'installer en cours derrière Woo-jin et Lucas, un léger sourire aux lèvres face aux changements de couleurs d'Anaya.
Revenir en haut Aller en bas
Orson Wallace
Orson Wallace
Orson Wallace
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard
Messages : 350
Orson Wallace
Dim 25 Nov - 21:40
Une fois sortie du cours de sortilège, Katy se dépêcha de descendre aux sous sol afin de ne pas arriver en retard au cours de potions. Elle alla si vite qu’elle dû prendre une minute pour récupérer avant de rentrer en classe. La plupart des élèves présents étaient en cours de sortilège avec elle mais n’avait pas l’air de s’être autant dépêché qu’elle. Elle avait dû encore faire un détour sans s’en rendre compte. Elle salua le professeur d’un signe de main mais ne parla pas car elle n’avait pas encore assez de souffle pour effectuer cette prouesse. Elle n’avait pas voulu prendre trop de temps devant la porte de peur de se faire remarquer. Elle alla s’asseoir au fond de la classe afin d’avoir le moins possible à marcher puis s’affala sur sa chaise et attendit que le cours commence cette fois çi sans prendre son livre mais plutôt en posant sa tête dans ses mains pour récupérer un minimum ses heures de sommeil manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
Katy McCubbin
Katy McCubbin
Katy McCubbin
Emploi : Théâtre
Messages : 46
Katy McCubbin
Lun 26 Nov - 0:35
"En retard! Je vais être en retard!"
Pensa alors une petite boule blonde flottant sur son skate volant dans les couloirs pour aller plus vite. C'est en manquant de renverser d'autres élèves en cours de route qu'elle arriva enfin en cours de potion.

Elle sauta de sa planche et la prit rapidement sous le bras en entrant en trombe dans la salle de classe encore bavarde de discussion d'élèves, signe que notre Mary n'est pas en retard. Ou alors juste que le cours n'avait pas encore commencer.
Elle soupira de soulagement en replaçant une de ses mèches blondes derrière son oreille.
Elle était habiller de façon "cute" aujourd'hui. Jupe courte rose pale, un pull blanc, des chausettes haute blanche, des genouillères noirs et des doc marteens rose pale a lacet noir.
C'est en entrant dans la classe qu'elle se stoppa en voyant de l'agitation.
En effet il semblerait que Anaya est louper quelque chose, une potion? Dans tout les cas son visage virer de plusieurs couleur et cela fit ricaner Mary.

Elle alla rapidement poser ses affaires à une table vide et rejoignit Katy avec son éternel paquet de bonbon en main.

"Katy! comment ça va aujourd'hui? Tu veux un bonbon?"

ELle lui offrit un jolie sourire en s'appuyant sur la table ou son amie s'y reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Morningstar Mary
Morningstar Mary
Morningstar Mary
Messages : 75
Morningstar Mary
Mar 27 Nov - 19:40
J’avais un peu trainé de-ci de-là dans la bibliothèque, je cherchais divers livres sur les cours que je n’avais pas pris. J’avais peut être un poil dans la main lorsque ça voulait dire ramener mes fesses en cours mais pas quand il s’agissait de m’instruire. Et j’aimais le faire par mes propres moyens… Si je ne comprenais pas une notion, j’irai surement assister au cours qui en parle. Mais pour le reste je m’entrainais seul. Aussi bien pour les sorts que pour le reste. J’en avais toujours eu l’habitude. La solitude était une compagne bien connue et il n’était pas rare que je me parle à moi-même de temps en temps. Mon esprit fonctionnait différemment des autres alors j’avais toujours du mal à m’intégrer. A vrai dire je ne sais même pas si j’essayais réellement. Le week end d’intégration m’avait permis de discuter avec de nouvelles personnes ou d’approfondir ma première impression avec d’autres mais à part ça pas de grandes révélations. Enfin tout ça pour dire qu’à force de me perdre dans la bibliothèque, j’avais failli louper l’heure du cours. Heureusement que la personne qui gérait la bibliothèque m’avait averti de l’heure. C’est donc un peu essoufflé que je pénètre dans la salle. Je manque de m’étrangler en voyant la tête d’Anaya changer de couleurs mais mon regard est vite attiré par une touffe de cheveux blonds platine… Mary était à côté de Katy et avait les cheveux… Blonds ? Mais où était le rose bonbon ? Je souris et dis bonjour à Katy et Mary avant de m’installer à côté de Mary.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Lawliet
Zack Lawliet
Zack Lawliet
Emploi : Étudiant
Localisation : Dans un bouquin ou une musique
Messages : 105
Zack Lawliet
Sam 1 Déc - 22:42
J'ai pu dormir un peu plus longtemps ce matin vu que je fais pas Sortilèges. C'est pas que je trouve pas ça utile mais bon c'est pas comme si je m'y connaissais pas. Au pire, je demanderai à Sheeshee si elle a vu des sorts intéressants.
Alors le cours de potions c'est mon premier cours de la semaine, ma première semaine complète à Poudlard. Ca fait pas une semaine que je suis là mais elle me plaît cette école. En plus cet aprem y a tonton qui débarque, il a obtenu un job au château. C'est pas le top ça ? Yes, yes it is.

Je descends aux cachots, c'est là qu'est la salle de cours. J'arrive en me disant que je vais pouvoir m'asseoir à côté de ma chérie mais... ah bah en fait non. Y a déjà quelqu'un à côté. Je me contenterai de la rangée d'à côté.
Je dis bonjour vite fait au prof et aux autres élèves. Tyler est bien entouré y a l'air.

Je pose mon chaudron et mon livre de cours sur la table devant Romane, juste à côté de celle de Sheeris. J'hésite, je l'embrasse ? Je lui fais un câlin ? Les deux ? Aucun ? Sur la bouche ou sur la joue ? Bon finalement je me décide. Vu que je suis debout je me penche vers ma jolie rousse.
"Salut ma chérie." Je l'embrasse sur la joue. "T'as bien dormi ?"

Je souris à Liam. Même si j'aurais préféré être à sa place, en fait je me dis que c'est peut-être pas une si mauvaise idée d'être un peu plus loin de ma belle Sheeshee. Déjà parce que je peux l'admirer de là où je suis et parce que ça fait quoi, deux ans ? que j'ai pas fait de potions. Enfin en cours je veux dire, parce que sinon des potions, j'en ai fait, pas toujours réussies mais j'ai en fait. Alors ouais c'est peut-être mieux si je me concentre.
"Ca baigne Liam ? Mon préfet préféré ? Super Blondie ?" Ce serait pas poli de pas dire bonjour à Liam, Lucas et Romane et... tiens c'est qui lui ? Je l'ai pas encore vu celui-là.
Je tends la main au nouveau. "Salut, moi c'est Teddy. Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Jones
Teddy Jones
Teddy Jones
Emploi : Willing et Gryffondor, un vrai lion
Messages : 75
Votre Amour : Potion Cours 2 - Page 2 Tumblr_inline_n0hh6nfc8V1syoxp1
Teddy Jones
Ven 7 Déc - 19:43
Un élève l’avait suivi dans la réserve. Levi… Quelle famille aussi que la sienne. Warren l’avait accepté à Poudlard uniquement après un entretien individuel qui lui avait permis de constater que Levi ne ressemblait pas à sa famille. Et il était injuste de punir l’enfant pour les erreurs des parents.

Levi ferma la porte. Ce qu’il avait à dire devait être important pour qu’il les isole du reste de la classe. Il lui fit sa requête et lui tendit un bout de papier brûlé. Il lui demandait s’il pouvait lui rendre sa forme d’origine. Warren analysa rapidement le papier.

Viens me voir à mon bureau vendredi nous regarderons ensemble ce que je peux faire. Puis Warren le fit sortir et retourna dans la salle. Il tapa deux fois dans ses mains pour attirer l’attention des élèves et leur permettre de regagner leur siège. Bonjour à tous. Le cours va maintenant commencer. La semaine dernière nous avons posé les bases de cette matière qui requière précision, concentration et inventivité. Pour l’instant je vous demande de laisser un peu de côté votre fibre créatrice, bien que cela peut amener à des potions très réussies comme aujourd’hui. Devant moi sont disposés des ingrédients. Certains utiles d’autres non. Je vous ai laissé un peu de temps pour essayer de trouver la potion à faire. Je vous écoute donc.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous
Messages : 367
Votre Amour : Potion Cours 2 - Page 2 Tumblr_inline_p7jhlcbpjF1rd3afl_100
Warren Dietrich
Dim 23 Déc - 21:06
Katy releva sa tête quand elle entendit son prénom, elle vit Mary :
Salut Mary ! Ça va très bien et toi ? Un bonbon, pourquoi pas ?
Elle sourit en essayant de dissimuler sa fatigue puis elle regarda le paquet de bonbon mais elle se rappela ce que Mary lui avait dit une fois : certains bonbons que mon père fait peuvent produire des réactions amusantes... elle devait avoir dit quelque chose dans ce style, aussi, Katy lui demanda pour se rassurer : Juste, ça ne risque pas de me faire devenir bleue comme un schtroumpf ?
Zack arriva et dit bonjour et Katy lui répondit puis le professeur commença le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Katy McCubbin
Katy McCubbin
Katy McCubbin
Emploi : Théâtre
Messages : 46
Katy McCubbin
Lun 21 Jan - 23:50
Cours de potions
ft. Evelyne Erheart


Deuxième cours et c’est partit. Des qu’elle fut sortit de l’autre cours, notre jeune femme n’avait pas perdu une seule seconde pour trouver la prochaine salle de cours. Surtout que celui-ci se retrouvait dans les donjons de l’école. Un endroit assez lugubre pour un cours, si vous voulez son avis! Elle n’aima pas du tout ce recoins la du château.  Mais bon, elle ne pouvait rien y faire. Donc resserrant un peu ses livres contre elle, puisqu’elle ne les avait pas rangés lors de la fin du cours précédent, elle continua sa route jusqu'à la salle de cours. Rendu devant la salle, elle y entra avant de regarder autour d’elle. On aurait dit qu’elle était dans une autre partie du château. Puisque les rideaux avaient été tiré pour laisser la lumière du jour y pénétré. Pourtant sa mère lui avait souvent répété que cette cours-ci, avait toujours été donnée dans le noir presque total. Étrange.



Haussant les épaules, elle ignora les autres élèves qui discutaient entre eux, pour plutôt prendre place a l’une des nombreuse table, encore libre. Elle rangea son livre de sortilège pour sortir celui de potion, bien prête à commencer un nouveau cours et en apprendre d’avantage.
☾ ANESIDORA
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne Erheart
Evelyne Erheart
Evelyne Erheart
Emploi : Eleve de Poulard
Localisation : Dans la salle commune ou a faire une betise quelque part dans le chateau
Messages : 41
Votre Amour : Luna mon petit bebe chat
Evelyne Erheart
Sam 26 Jan - 21:44
Alienor avait écouté le professeur et avait pris des notes de son écriture si particulière, toute en rondeur. Elle s'était même levée et avait pris en note les ingrédients et essayait de rayer les inutiles.
Alors nous avons... des Orties séchées et des orties fraîches, des yeux de poisson frais et d'autres séchés. Des bocaux de foies de chauve-souris, de souris et d'hamster. Et de la poudre de ranunculus. Déjà quelle potion a des ingrédients pareils?

Alienor tapote son cahier et réfléchit un peu à voix haute... [color=#0bd10b] Déjà je ne vois pas ce que la poudre de ranunculus vient faire là... Donc je la barre... Après … La seule potion que je connaisse qui ait ce genre d'ingrédient c'est la potion d'enflure. Elle se tourne vers Tyler... Dis c'est lequels les ingrédients pour la potion d'enflure ? Je ne me souviens plus lesquels sont frais...

Puis étant sûre que c'est la bonne potion elle lève la main C'est la potion d'enflure professeur .
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Localisation : Poudlard
Messages : 243
Alienor Cavendish
Dim 27 Jan - 13:47
Excellent Alienor. 10 points pour Serpentard

Warren se décolla de son bureau pour s'avancer vers les ingrédients. Sur cette table se trouve divers ingrédients dont j'ai volontairement retiré les étiquettes... Vous allez devoir retrouver les ingrédients de cette liste. Hors je ne vous indique pas non plus si les éléments doivent être frais ou séchés. J'estime que vous êtes assez avancés pour cela. J'invite les expérimentés à chaperonner les débutants. Une potion ratée fera perdre des points à l'intégralité des maisons. Etre sorcier c'est aussi avoir un esprit d'entraide.

Warren claqua des doigts et une recette apparue au tableau.

Ajouter 2 cuillerées d'orties ??? dans le mortier
Ajouter 3 yeux de poissons ??? dans le mortier
Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre moyenne à fine
Ajouter 2 mesures du mélange écrasé dans le chaudron
Faire chauffer à feu moyen pendant 20 secondes
Agiter la baguette
Laisser bouillir la potion pendant 60 minutes (chaudron en étain), 51 minutes (chaudron en laiton) ou 45 minutes (chaudron en cuivre)
Ajouter 1 foie de chauve-souris dans le chaudron
Remuer 4 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Faire chauffer à feu doux pendant 30 secondes
Agiter la baguette.

Suivez bien les indications concernant les chaudrons, mesure et température.... A vos marques... Mélanger...



PS: toute ressemblance avec une moldue désagréable est entièrement voulue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous
Messages : 367
Votre Amour : Potion Cours 2 - Page 2 Tumblr_inline_p7jhlcbpjF1rd3afl_100
Warren Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sauter vers: