Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Astronomie 01 - Un peu plus près des étoiles...

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Mar 23 Oct - 20:52
Nina haussa les épaules: elle avait eut moins de points que les autres. "Moi je trouve qu'on devrait me donner des points pour me féliciter d'être la seule serpy ici...". Bon elle pouvait peut-être grappiller encore quelques points... La salve se jeta sur son ouvrage en alternant rapidement livre-télescope et finit par trouver une constellation qu'elle connaissait. Elle attendit que Anaya aie terminé avec leur professeur qui lui accorda enfin son attention. La serpentarde lui désigna sur l'ouvrage la constellation d'Hercule: "Araignée bizarre là c'est Hercule, elle est située croisement ligne nord-ouest/sud-ouest et ligne est/ouest.".

Sa réponse faite et la professeur écoutant un autre élève, la Slave se pencha avec entrain sur le télescope et commenta tout ce qu'elle voyait à Euphie avant de lui laisser la place. Elles notèrent ensemble les noms et placements des constellations qui étaient nommées par leur camarade et apparaissaient dans le ciel ce soir là. Puis elles complétèrent ce qu'il manquait. C'était follement amusant, la serpentarde ne regretta pas son choix de matière supplémentaire. Elles n'eurent presque pas besoin du sort, la blonde en fût assez fière mais la majorité des connaissances venaient de celle qu'elle voyait comme sa petite sœur chérie.

Les deux amies parlèrent ensuite brièvement astrologie et s'extasièrent de la beauté du ciel. Mais l'heure était déjà finie... La Russe rangea ses affaires et raccompagna sa petite perle devant sa salle commune en babillant gaiement, sans oublier de lui faire un gros câlin avant de lui souhaiter une bonne nuit. Puis elle rejoint rapidement son propre lit moelleux où elle se pelotonna pour une nuit de repos bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 24 Oct - 16:09
Lee fût agréablement surpris du nombre de points qui lui furent attribuer pour sa réponse. L'exercice pratique maintenant. Certains profitaient visiblement des couvertures pour se rapprocher... Lee y avait évidemment pensé, mais ils étaient en cours: pas question de mettre Arya ou leur maison respective dans le malaise. Il prit donc simplement pudiquement sa douce main blanche pour la guider dans les réglages du télescope. Il laissa la poufsouffle accomplir un de ses premiers sorts ce qui la remplissait apparemment d'une joie immense mêlée à une surprise non feinte qui provoqua chez le garçon un rire bienveillant. Lee connaissait la plupart des constellations et laissa donc sa partenaire chercher, tendis qu'il recopiait les noms des constellations sous les bons groupes d'étoiles correspondantes, la guidant quand elle hésitait, feignant l'effroi quand elle se trompait. L'heure passa trop vite et il fût déjà l'heure de se quitter... Ils rendirent leur travail commun et saluèrent leur professeur. Sur la route vers la salle commune des blaireaux, ils dévissèrent de leur premier cours. Elle le quitta sur un nouveau et tout aussi doux que le 1er baiser qu'il avait reçu plus tôt dans la journée. Un sourire aux lèvre, Lee alla s'abandonner à Morphée et rêva de sa Muse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 24 Oct - 19:33
Romane ne s'attendait pas à ce qu'il la prenne dans ses bras. Elle regarda tour à tour Scott puis Nina. Apparemment ils n'étaient pas vraiment ensemble vu ce que se permettait le rouge et jaune. Elle finit par hausser mentalement les épaules. Après tout ils ne faisaient rien de mal. C'était pas comme ci elle allait lui sauter dessus, le déshabiller et lui rouler un gros patin devant tout le monde.

D'accord on fait comme ça. Monsieur Moustache en chocolat. Elle prit une serviette et lui essuya le contour des lèvres qu'il s'était allégrement tâchées. Je prends les notes du cours et tu fais le travail pratique s'il y en a un. Et oui je te laisserai un double des notes.

Elle finit bien bordée et dans les bras du sportif. Il l'aurait enlacé un peu plus et elle se serait retrouvée sur ses genoux. Fait qui la fit sourire car elle se savait déjà à la limite de la bienséance dans cette position. Mais la technique marchait. Elle n'avait plus froid et Scott était un radiateur. Elle glissa ses mains sous la couverture et les posa sur celles du gryffondor, laissant Plumette noter tout ce que Romane retenait de ce cours. Puis vient la pratique. Elle sortit ses mains du cocon de chaleur où elle serait bien restée et sortit une nouvelle feuille où elle écrivit son nom et celui de Scott Boone.

Travaux pratiques! Ton tour ! Allez regarde dans le télescope et donne moi les étoiles que je les notes. Ainsi on rendra le travail aux professeurs et on pourra aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Jeu 25 Oct - 20:40
Chrissy s'appliqua pour faire son devoir avec Eretria. Elle le prit en charge parce qu'elle en avait l'habitude et s'appuya sur ses connaissances moldues pour retrouver les constellations qui peuplaient le ciel au-dessus de leurs têtes. Elle les répertoria avec soin, noms et dessins pendant que sa voisine les observait dans le télescope.
Elle finit sa tasse de thé pour s'encourager à rester éveillée.
A la fin du cours, elle rendit un compte-rendu détaillé pour deux à la prof et retourna dans son trou de hobbit. Elle envoya un SMS à Owen pour lui dire qu'elle était rentrée même s'il devait dormir à cette heure-ci. Elle ne traîna pas avec un livre ouvert. Une fois en pyjama, elle se glissa sous sa couverture et s'endormit en cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Astronomie 01 - Un peu plus près des étoiles... - Page 2 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Mer 31 Oct - 0:35
Miss Septim semblait au bord de l'évanouissement. Cassie pensa qu'elle avait sans doute était trop dure avec elle en fin d'après-midi. Mais il fallait qu'elle comprenne les dangers du monde sorcier, et qu'elle ne mette pas sa vie en péril de cette façon, comme si elle n'avait aucune valeur.
La professeure sourit à la jeune fille pour qu'elle se détende. Celle-ci se lança dans une description de ce qu'était une carte du ciel, parla d'astres et du temps qu'il faisait. Elle vait pris la question au premier degré. Miss Halleyhan fronça les sourcils, ce qui parut provoquer un déclic dans l'esprit de son élève. Cette dernière se mit à tourner frénétiquement les pages de son manuel, puis à désigner des constellations.
L'astronome l'écouta avec bienveillance. Elle se démenait pour trouver les bonnes réponses, et l'enseignate en était ravie.
Quand elle eut terminé, Miss Porskoff l'interpella. Veuillez m'excuser, Miss Septim.
Nina commença à lui lister ses trouvailles. C'est très bien, mademoiselle, mais les réponses sont à inscrire sur un parchemin que vous me rendrez en fin de cours.
Elle se dirigea ensuite vers Jude et le réprimanda, puisqu'il préféra distraire Miss Tucker plutôt que faire l'exercice demandé.

Miss Halleyhan revint au centre de la salle et tapa dans ses mains pour attirer l'attention.
Bien, le cours touche à sa fin. Merci de déposer vos parchemins sur mon bureau. Rentrez directement dans vos dortoirs, pas de balades nocturnes dans les couloirs après le couvre-feu ! Soyez à l'heure en cours de Divination. Bonne nuit et faites de beaux rêves étoilés, mes petits astronomes !

Quand tout les élèves furent partis, Cassie s'assit au bureau et étudia les travaux de ces derniers.
Elle accorda 11 points supplémentaires à Poufsouffle, 6 points à Serdaigle, 5 points à Serpentard et enfin 3 points à Gryffondor.
Elle quitta le froid de la Tour d'Astronomie et retrouva son lit douillet, heureuse de la réussite de son premier cours, ravie d'avoir rencontré des élèves aussi intéressants, et impatiente de les retrouver le lendemain. La jeune femme s'endormit en quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sauter vers: