Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Astronomie 01 - Un peu plus près des étoiles...

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Mar 10 Juil - 20:06
21h30. Cassie était surexcitée tant à l'idée de donner son premier cours à Poudlard qu'à la perspective de rencontrer ses jeunes étudiants. Elle avait lu leurs dossier et n'avait pu s'empêcher de prêter une oreille plus ou moins attentive au discussions de ses collègues à leur sujet. Elle voulait cependant se faire une opinion propre. Elle savait qu'un élève pouvait être médiocre dans une discipline et se montrer extraordinaire pour une autre.
Oh ! La professeure d'Astronomie ne se faisait pas d'illusion. Elle savait pertinemment que la matière qu'elle enseignait intéressait peu les adolescents, avides de pratique. Mais avec une classe composée de peu d'élèves, tous présent par choix, les choses ne pouvaient que bien se passer.

L'enseignante débutante avait enfilé un pantalon noir, un chemisier vert et des chaussures confortables afin de gravir les nombreuses marches qui menaient à la plus haute tour de Poudlard. Elle avait également attaché ses cheveux en une tresse plus pratique.
Il fallait se mettre à l'aise pour observer le ciel.
Elle avait également emporté une veste légère à col fourré, car les nuits pouvaient être fraîches en cette saison, à cette heure tardive et à cette hauteur, dans la salle d'observation découverte sur le froid du vide et de la nuit.

Cassie avait rafraîchi la salle d'un coup de baguette. De confortables chaises longues au tissu émeraude était installées deux par deux, faisant face à garde-corps s'ouvrant sur le ciel.
Devant chaque couple de siège, un télescope pour permettre aux binômes de travailler dans les meilleures conditions.
Et de chaque côté des fauteuils, une petite table pour permettre aux étudiants de poser leur matériel et prendre des notes. S'y trouvaient également des plaids vert d'eau et des tasses de thé fumantes, pour les plus frileux d'entre eux.

Satisfaite du résultat, Miss Halleyhan s'assit sur le côté de son bureau, face à l'escalier, et attendit sereinement l'arrivée des premiers élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 12 Juil - 20:47
La rouquine, après s'être décrottée et changée, arborait un air contrit... et à la fois satisfait: bon ok ça aurait pût très mal tourner mais... elle avait connu le frisson de l'aventure, que c'était grisant! Et en compagnie de son comparse d'aventure. Comme ils se l'étaient promis... Qu'importe les sanctions du coup, tant qu'elle était avec Jude. Charlie était occulté pour le moment dans ses pensées.

Elle perdit un peu de sa superbe en montant la tour pour le cours d'astronomie: Jude n'était plus là, elle allait affronter seule Miss Halleyhan, et elle n'était pas aussi douce que son apparence le laissait entendre, ça non, ouh la la pas du tout, c'est elle qui l'avait la plus effrayé... même si sur le coup elle n'avait pût s'empêcher de fanfaronner un peu... pourquoi d'ailleurs? Pour impressionner Jude? "Tu es d'une immaturité crasse Anaya... que va penser Charlie hein?". La rouquine haussa les épaules et s'auto-répondit: "Je fais comme les gars m'ont dit: je vis et on verra. Tu m'embêtes tais-toi je dois jouer profil bas.". Et miracle, son cerveau obéit et la boucla.

Anaya avait espéré être la 3, ou 4... voir dernière à arriver, mais pas la 1ère non non non... Affronter la professeure seule? Elle s'était grillée, comme avec M.Turner... Aïe aïe aïe... que dire que faire que... elle fût interrompue par la professeure qui l'avait entendue. La poufsouffle entra, penaude, et resta à regarder ses pieds en attendant un second passage de savon (bien mérité il était vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 15 Juil - 11:15
Romane courrait dans les couloirs comme à son habitude. Elle était en retard... C'était ça de batifoller dans les couloirs... Non c'est pas vrai bande de petits esprits mal tournés... Elle avait mangé seule et s'était attelée à la rédaction de la gazette. Sheeris et Elea lui avaient donné quelques articles et elle avait passé son début de soirée à tout mettre en place. Aussi n'avait elle pas vu l'heure avancée. C'est quand elle avait vu d'autres élèves commencer à aller se coucher qu'elle avait réalisé l'heure tardive.

Une fois arrivée devant la porte, elle avait failli butter contre Anaya qui était plantée dans l'entrée... Elle entra à son tour et sourit au professeur et à Anaya.

Bonsoir Professeur Halleyhan!! Elle se dirigea vers le panneau où était affiché le plan de classe. Elle était sur le télescope le plus à gauche avec... ah tient L'amerlock du cours de soin. Ça risquait d'être amusant ... Elle se dirigea vers son télescope et installa ses affaires
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Lun 16 Juil - 16:56
Il va bientôt être l'heure du cours d'astronomie ! Je me demande si je rencontrerai certains de mes amis à ce cours, ou m'en ferais des nouveaux ? Est-ce que certains de ma maison y participent aussi ? Je me le demande ? Je m'assoie sur mon lit pour réfléchir un peu à tout ça ! Toutes ces questions qui restent sans réponse. Je ne sais plus très bien comment gérer certaine de mes émotions, a chaque fois que je le vois, je ne sais plus où me mettre, j'ai une étrange envie de lui sauter au cou qui m'envahit et je dois me faire souffrance pour que je calme mes ardeurs !! Pourtant, je suis une casse-cou, qui n'a pas peur de l'aventure, pas peur de montrer qu'elle est là !! Cependant ce n'est pas question de cela mais de respect, tout simplement.

Je me lève et me dirige vers ma fenêtre que j'avais laissé ouverte, comme souvent je passe ma tête et y prends un bol d'air....le ciel est magnifique, les étoiles me font penser à des paillettes, ce qui donne une touche de couleur au ciel qui s'assombrit.

Il est temps d'y allez, je referme ma fenêtre et cours dans les couloirs comme si ma vie en dépendait ! J'aimerai bien un jour arriver en cours au bras d'un de mes amis, comme certains le font, je crois que j'en ai assez d'arriver toujours seule ! Je monte quatre à quatre les marches qui semblent interminables et qui me conduisent à la tour où a lieu le cours d'Astronomie.

Enfin la dernière marche et je pénètre dans la classe, le décor est merveilleux, je reste même pendant un instant pétrifiée par la beauté des lieux. Mes yeux se posent sur les sièges d'un magnifique vert, l’émeraude a toujours été une très belle couleur, bon pas aussi belle que le bleu mais elle n'en reste pas moins une magnifique teinte. Je ne peux m’empêcher de remarquer que chaque siège est disposé deux par deux, ce qui présage que je vais surement avoir un partenaire ! En aucun cas, je n'ai peur, j’espère juste ne pas tomber sur quelqu'un qui pose trop de questions, c'est pas que je ne les aime pas, c'est parce que je ne veux pas parler ou du moins juste dire ce qui est nécessaire rien de plus.

J'ai remarqué Anaya autant paralysée que moi et que je salue d'un signe de la main, je me demande si la demoiselle a prix conscience de mon silence ? Puis je remarque une jolie blonde et je lui souris et enfin je me dirige d'un pas délicat vers le professeur pour la saluer et lui demander où est-ce que je pouvais m'installer....observant en même temps la pièce, j'attendais la réponse de Mme Halleyhan
Revenir en haut Aller en bas
Eretria Stormfire
Eretria Stormfire
Eretria Stormfire
Emploi : Etudiante
Localisation : Quelque part ....
Messages : 155
Eretria Stormfire
Sam 21 Juil - 15:19
Scott s'était endormi. Il allait être en retard au cours d'astronomie. Il bondit de son lit comme un diable sorti de sa boîte. Le rouquin prit même pas la peine de se changer (il portait juste un pantalon et un t-shirt) ou de prendre son sac.
Il s'élança dans les marches du château et essaya de trouver la plus haute tour. Ralenti par les escaliers capricieux. C'est n'importe quoi ! Pourquoi faire un cours si haut !
Il émergea enfin dans la salle ouverte sur le ciel. Il était essoufflé. Le visage aussi rougeoyant que ses cheveux. Ha je suis pas en retard en réalité.
Anaya était plantée là sans rien dire. Une gryffondor parlait avec la prof.
Bonsoir miss Halleyhan ! Il cria son salut sur un ton jovial. Mais l'effet était raté tellement il était à bout de souffle.
Après, il se dirigea vers le plan et vers sa place où Romane était déjà. Salut la petite sœur du préfet. T'as pas de chance. Tu vas encore devoir me subir à ce cours.
Il s'assit à côté d'elle. Il se rendit compte qu'il avait rien amené. Par les bouclettes de Merlin ! Je suis venu en touriste ! Tu partages ton bouquin avec moi ? Il lui fit un sourire charmeur. On se les pèle ici. J'ai pas enfilé les bons vêtements. Tu me réchauffes si je commence à trembler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 24 Juil - 19:48
"Dobryy vecher, bonsoir tous le monde!". Entrée tonitruante de Nina avec un grand sourire. Sourire amoindrit en voyant Romane collée de bien trop près à Scott... ou le contraire? Elle haussa les épaules, elle faisait confiance au Gryffondor. Mais rien ne disait qu'elle avait confiance en Romane... Elle regarda le plan et battit des mains en voyant qu'elle était avec sa Euphie chérie, une bonne soirée en perspective. Heu non, cours, elle n'était pas là pour s'amuser. Elle sourit à la professeure: "J'espère qu'elle est aussi passionnante qu'elle est belle!".

Elle ne se dirigea pas vers sa place, mais droit vers le canapé du couple temporaire noué pour le cours et arriva par la droite du fauteuil, après avoir tapé l'épaule gauche de Scott: "Coucou Scottinou!". Quand ils e tourna vers elle, Nina en profita pour l'embrassa d'un baiser rapide sur les lèvres mais assez appuyé pour que sa voisine puisse en profiter. Elle fronça les sourcils en voyant la couverture et sourit à Romane, après tout elle ne lui avait rien fait et Nina était bien plus belle qu'elle, et puis là n'étais pas la question... "Bonsoir Romane.". Puis elle alla gagner sa propre place mais ne s'assit pas, et croisa les bras en regardant au loin, perdue dans ses pensées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 25 Juil - 19:10
Son partenaire de Divination arriva sur les chapeaux de roue comme à son habitude. n vrai chien fou décidément. Romane sourit au nouvel arrivant rouge tomate.

T'as raison on dirait que le sort cherche à nous coller ensemble! Mais il n'y arrivera pas! Promis je sais que tu es un homme très pris!

Et avant qu'elle ait pu répondre à ses autres questions, le destin en question débarqua en montrant sa prise de territoire. Romane sourit à Nina. Elle n'avait rien à craindre de sa part, les hommes maqués ne l'intéressaient pas. Elle préférait taper dans du disponible et consommable de suite. Du "à emporter" en quelque sorte. Quand Nina retourna à sa place Romane reprit la conversation comme si de rien n'était.

C'est pas l'inverse normalement ? C'est pas le mec qui est sensé réchauffer la fille si elle a froid? Et apparemment y a pas que mon bouquin que je vais devoir partager avec toi! Je sens que tu vas me voler le peu de chaleur que j'ai réussi à emmagasiner jusque là! Tiens je mets le livre et de quoi écrire sur la table.

Elle dupliqua la table basse de la prof de divination par un sort simple et la plaça sur le côté. Elle y transféra sa tasse et posa le livre sur la table d'origine ainsi que deux stylos et un bloc note. Elle s'assit en tailleur et étendit la couverture sur Scott et elle.

La boisson est chaude et avec la couverture du professeur tu devrais vite avoir chaud. Hésite pas à la monter jusqu'à ton menton Monsieur le frileux! Romane avait un sourire moqueur mais rien dans son attitude, ses gestes ou ses paroles n'était méchant. Tout n'était que jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Jeu 2 Aoû - 19:26
Euphémia avait passé une journée calme. Elle avait prit tranquillement son repas en relisant ses notes de cours et en notant tout ce qu'elle avait à approfondir à la bibliothèque. Elle remonta ensuite dans le dortoir, prit une douche et se rhabilla un peu plus chaudement, puisque le cours d'astronomie se déroulerait au sommet d'une tour. La fraîcheur allait donc être du rendez-vous.
Dans son sac, elle mit son bloc note, des crayons et son livre. Elle ajouta sa baguette, qui ne devait pas la quitter. C'était en tout cas les recommandations des sorciers.
Elle escalada la tour, profitant de temps en temps de la clarté de la lune qui passait à travers les fenêtres disposées à divers endroits.
Arrivées en haut, elle salua la professeur et eût la bonne surprise de voir qu'elle serait en binôme avec Nina. Cette dernière étant déjà arrivée, mais plongée dans ses pensées, la Serdaigle pu s'approcher sans un bruit.

" Tu me cherches dans le ciel ? "

Euphémia sourit à son amie qui se retourna. Après un câlin, la Serdaigle regarda Nina.

" Tu as l'air pensive. Ça va comme tu veux ? "

Du coin de l’œil, elle vit Scott avec Romane.

" Tu voulais peut-être un autre partenaire... " ajouta-t-elle d'un air faussement triste.
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Jeu 2 Aoû - 20:25
"Eh ben y'en a deux la discrétion bonjour...". Anaya était retournée voir le plan après avoir répondu au signe de main d'Eretria et l'avait laissée avec la professeure qui en avait finit avec elle. Elle leva les yeux au ciel une première fois en voyant Scott débarquer comme un dératé et une deuxième fois à l'arrivée tonitruante de la Russe. Elle sourit à Euphemia qui arriva NORMALEMENT sans crier ou à deux doigts de s'étaler. "Bon je suis avec... Lorn. Bah tant que je suis pas avec Nina ça me va...". Elle tiqua en voyant Jude avec Maxime ("Décidément...") mais chassa la vilaine émotion qui tiraillait son ventre et regarda les autres placements avant de rejoindre le sien.

Elle s'assit en soupirant et remarqua le thé. L'amatrice de plantes sourit et se releva, pris sa tasse et alla prendre le frais en s’appuyant à la balustrade, sirotant sa tasse. Elle se pencha pour apprécier la hauteur "Woaho..." et releva le nez pour regarder le ciel étoilé, se repassant sa journée en tête. Puis baillant à s'en décrocher la mâchoire, elle finit par retourner s’asseoir de tout son long dans la chaise longue après avoir reposé sa tasse vide, puis lutta pour ne pas piquer du nez, bercée par la conversation des personnes environnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 5 Aoû - 19:42
Après avoir mangé, je suis allée prendre une douche et mettre des vêtements propres. j'avais cours d'Astronomie. J'avais encore un peu de temps devant moi. Je me suis donc posée dans le canapé. Mauvaise idée. Je m'y suis endormie. Mon alarme de téléphone me réveille en sursaut. Mince le cours. Je prends mon sac et cours hors de la pièce. Je poursuis ma cavalcade dans les escaliers.

Je ne suis pas là seule à courir. Quelques escaliers plus haut, je vois un gryffondor faire pareil. Décidément, le parkours vous surprend partout. Les escaliers ne se laissent pas faire et font n'importe quoi. C'est pas grave, j'enjambe l'un d'eux et saute vers un autre. Je suis contente de ma réception. Mais d'un coup les escaliers s'arrêtent de jouer. Peut être ont-ils eu peur que je me casse la figure? Ou ne trouvaient ils pas drôle le fait que je joue avec eux moi aussi? Ce n'était pas bien grave, j'étais presque arrivée.

Quand j'entre dans la classe, je salue le professeur et regarde le plan. Tiens je suis avec Jude. Décidément, il était condamné à passer sa soirée avec moi. J'eus un sourire en coin. Il était pas désagréable de compagnie. Le cours devrait bien se passer. Je vais m'installer et sors mes affaires. L'air est plutôt frisquet ici. Je prends la tasse entre mes doigts pour les réchauffer et me glissent sous le plaid. je n'ai pas l'habitude de climat si... Continentaux dirons nous.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Tucker
Maxime Tucker
Maxime Tucker
Emploi : Aucun
Localisation : Poudlard
Messages : 239
Maxime Tucker
Dim 5 Aoû - 20:46
"Chto!?... ah c'est toi Euphie!". Nina quitta sa posture sérieuse et un grand sourire effaça son front plissé. Elle pris la brune dans ses bras, mais pour une fois se serra contre elle plutôt que de la serrer, elle: "Tu es plus brillante que toutes étoiles ma petite zhemchuzhnyy.". Evidemment, la serdaigle fidèle à sa réputation n'avait pas le cerveau dans les mêmes sabots... enfin elle était maline quoi. Nina éclata d'un rire sonore et non feint fasse à l'air faussement triste de son amie: "Owww... pauvre chaton! On dirait chat avec bottes qui parle dans le film avec ogre vert là... enfin bref. Non je suis très heureuse être avec toi, tu as déjà fait Astronomie? Moi non, découverte!". La plantureuse blonde jeta ses cheveux en arrière et jeta un œil autour d'elle: 2 poufsouffles (enfin 1/2 vu que l'une n'allait pas tarder à faire la sieste...), 2 serdaigles et 2 gryffondors... elle serait la seule Serpentarde. Il allait falloir briller! "Tu as vu je suis la seule de maison serpentard... pfff ils sont bêtes regarde, (*elle désigna d'un main leur coquette base d'un soir*) on est traitées comme princesses, la professeure agréable à regarder, on apprend choses et... (*sourire amusé*) on va peut-être être dehors après couvre feu! (*elle chuchota*) ça te donne pas envie d'aller te promener après toi? Moi... (*regard sur Scott*) j'irais bien me glisser dans un lit...".

Nina rit de nouveau de son rire cristallin et alla s’asseoir, prenant son thé et un accent so british: "Si Madaaame veut bien me faire plaisir...". Une fois son amie assise, elle reprit le fil de la conversation débutée plus tôt: "ça va mais... bah après tout tu sais tout depuis soirée pigemoiça... j'ai peur que mon rouquin s'échappe pour tout t'avouer. (*elle soupira*)Je suis tordue heu mordue Euphie, je peux plus me passer de lui. Et... ça fait peur.".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 7 Aoû - 14:55
Comme à chaque fois, je me sens un peu à part. J'écoute les discutions des autres élèves tout en me dirigeant vers le plan pour que je puisse connaître avec quels élèves je vais participer au cours.

Chrissy, jolie prénom. Il me semble un instant l'avoir déjà vu à certain cours ? Bien que je ne lui ai encore jamais adressé la parole. Peut-être était elle au cours d'histoire des Moldus, si c'est le cas j’espère ne pas lui avoir fait mauvaise impression !

Je réfléchis quelques secondes et me dirige à ma place. Je m'assieds toujours silence tout en continuant d'observer et d'écouter les discutions des autres élèves. Je sais que ce n'est pas ainsi que je me ferais des amis mais j'aime parfois ma solitude.

Une fois bien installée, je me laisse aller en fermant les yeux un instant attendant que le cours commence. Je dois respirer un bon coup et surtout ne pas craquer tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eretria Stormfire
Eretria Stormfire
Eretria Stormfire
Emploi : Etudiante
Localisation : Quelque part ....
Messages : 155
Eretria Stormfire
Mer 15 Aoû - 14:08
Nina avait reprit du poil de la bête et était à nouveau... Nina. Euphémia sentit son cœur se gonfler et elle serra son amie dans ses bras. Cela lui fit un bien fou.
A la remarque de Nina sur le chat, la Serdaigle sourit. Elle avait vu ce film et c'était drôle d'être comparée à ce personnage.

" Tu vas pouvoir briller comme les étoiles ce soir, j'en suis sûre. Tu sauras démontrer que les Serpentards ne devraient pas avoir honte de s'inscrire dans ce genre de matières. "

Elle posa un bisou sur la joue de sa camarade avant qu'elles ne s'assoient à leur table.

" Pour répondre à ta question de tout à l'heure, j'ai étudié l'astronomie chez moi. J'aime regarder les étoiles. Je les trouve fascinantes. Et pour ce qui est de se promener, je n'ai pour l'instant pas les mêmes attentes que toi. "
continua-t-elle dans un sourire.

Elle poursuivit en baissant la voix.

" Tu devrais te confier à lui. Sois franche, comme tu l'es avec moi. Je sais que cela peut-être dur, mais ça paie souvent. "
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Mer 22 Aoû - 13:11
Anaya avait été la première à arriver. Il sembla cependant à Cassie que ce n'était pas par excès de motivation, car la jeune fille arbora un air de panique lorsqu'elle découvrit qu'elles étaient seules.
Bonsoir, Mademoiselle Septim. J'imagine que votre arrivée précipitée et précoce est censée me prouver que vous avez retenu la leçon ? Très bien. Il n'est jamais trop tard pour se reprendre en main. J'ai bon espoir que vous participiez activement au cours.
La professeure souriait cordialement, mais son ton implacable soulignait que son élève n'avait pas le choix si elle ne voulait pas subir les conséquences. Il ne s'agissait toutefois pas de l'effrayer excessivement ou de la mettre en colère, ce qui serait contre-productif. La Poufsouffle s'était simplement attiré les foudres de certains de ses camarades et professeurs, et elle avait l'air décidé à poursuivre dans ce sens. Cassie n'aimait pas voir ses élèves gâcher leur potentiel et échouer. Elle reprit d'un ton plus neutre : Bien. Regardez où se trouve votre place sur le plan et allez vous asseoir. Vous pouvez profiter du plaid et savourer du thé chaud en attendant l'arrivée de vos camarades.

Romane Sombrage fit ensuite son entrée. La rousse l’accueilli chaleureusement. La bonne humeur de la jeune fille allait dynamiser le cours, et il fallait au moins une Serdaigle pour apprécier le côté académique de l'astronomie.
Eretria Stormfire. Elle ressemblait à un petit animal apeuré. La vie n'a pas été tendre avec elle. Cassie lui posa une main apaisante sur l'épaule et lui indiqua le plan de classe.
Scott Boone. Gentil, mais des problèmes de concentration. Il fit d'ailleurs une entrée fracassante. Peut-être n'était-ce pas une bonne idée de l'avoir installé près de Romane ? Tant pis, l'animation sera de mise pour ce cours tardif.
Et elle ne se fit pas attendre. Nina Porskoff, la seule Serpentard présente à un de ses cours, pénétra dans la salle de façon à ce qu'on la remarque bien. Cassie lui rendit son sourire, puis perçu la tension qui l'habitait lorsqu'elle se dirigea pour embrasser Scott. Oh oh...
Euphemia Li Britannia. Une autre Serdaigle, c'était une bonne nouvelle. Elle semblait travailleuse et calme. Une ascendance noble. Qu'elle semblait vouloir dissimuler. La jeune professeure se contenta de lui rendre son salut. Sa vie privée ne regardait personne si elle ne souhaitait pas en parler.
Jetant un coup d'oeil aux élèves déjà installés, Miss Halleyhan aperçu Anaya qui était sur le point de s'endormir. Elle l'interpella : Mademoiselle Septim, il n'est pas encore temps de rejoindre le doux pays des rêves. Seriez-vous immunisée à la caféine ? Le thé que je vous ai servi en contient pourtant en quantité suffisante afin que vous ne sautiez dans les bras de Morphée inopinément. Tenez, prenez-en une autre tasse. D'un coup de baguette, le récipient de la Poufsouffle se remplit à nouveau du doux liquide fumant.
Elle salua ensuite Maxime Tucker qui venait de les rejoindre. Une élève de sa maison, qui a énormément voyagé, tout comme elle. Elle espérait qu'elles pourraient discuter, et que la jeune fille brune brillerait dans ses études.

Les élèves se succédèrent ainsi. Lorsque tout le monde fut installé, il était 22h00 tapantes, l'heure pour le cours de débuter.
Cassie s'installa à son bureau. Bonsoir à toutes et à tous !
Elle attendit que tout le monde se soit tourné vers elle, puis reprit.
Merci pour votre présence. Je suis consciente que cette première semaine a été longue et exigeante, je sais que vous êtes fatigués, et qu'il est tard.
Le cours d'Astronomie ne vous demandera pas de compétences magiques poussées, il est somme toute assez similaire à ce que vous pouvez connaître pour celles et ceux d'entre vous qui ont grandi chez les moldus.
Nous allons donc essayer de rendre ce moment passé ensemble chaque semaine le plus agréable et le moins rébarbatif possible. Des sorties seront organisées pour observer certains phénomènes rares. Le thé est à volonté pour vous réchauffer, n'hésitez pas à en demander.
Elle jeta un coup d'oel à Anaya. Vous pouvez également amener tout ce qui vous permettra de ne pas avoir froid – excepté un autre élève, bien entendu. Contempler les étoiles avec insistance peut rapidement provoquer un état de somnolence, de transe ou de romantisme. Elle sourit pour appuyer sa plaisanterie.
Néanmoins, je vous demanderais la même rigueur et la même passion que dans les autres cours.
L'étude des astres demande beaucoup d'apprentissage, de connaissances, de longues heures passées le nez dans les livres, de la curiosité, de l'intérêt. Même si tout ceci ne semble pas forcément vital aux jeunes sorciers fougueux et avides d'aventures que vous êtes, vous découvrirez que la lecture du ciel peut vous être utile parfois, même dans les situations les plus fâcheuses.
Nous allons d'ailleurs commencer le cours par cette question : dans quelles situations concrètes des connaissances en astronomie vous semblent-t-elles pertinentes ?


HRP : Je considère que tout le monde est arrivé, vous pouvez vous intégrer dans le cours (avant la fin) comme si vous étiez là depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 22 Aoû - 14:17
Anaya sursauta: "Bien joué ma poule...". Madame Halleyhan l'avait déjà dans le pif et elle ne faisait rien pour améliorer les choses... Elle commençait à regretter de s'être inscrite à ses cours. Rebelote demain... La poufsouffle ne répondit pas mais en effet à force de boire du thé depuis des années, la caféine n'avait plus aucune prise sur elle. La poufsouffle se fît toute petite pour se faire oublier jusqu'à la question de la prof où elle se força à lever la main, attendant qu'on l'interroge et lâcha d'une voix neutre: "Anaya Septim, Poufsouffle. Quand on est perdu, le ciel est une carte toujours disponible et immuable. Si on sait la lire on n'est jamais perdu.". Elle replongea le nez dans sa tasse: elle allait courir aux wc le reste de la nuit mais ce thé était trop bon et pour le moment la seule chose positive de son début de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 22 Aoû - 14:45
Chrissy était arrivée tout juste avant le début du cours, le temps de regarder où elle était placée et de saluer sa camarade de télescope Eretria.
La professeure fit son introduction du cours pour lequel elle allait pouvoir s'appuyer sur ses bases moldues. Son cerveau s'enthousiasma.

[CLOS] Astronomie 01 - Un peu plus près des étoiles... Latest?cb=20120318103243

Surtout quand Miss Halleyhan posa sa première question. La main de Chrissy se lança en l'air comme si elle était munie d'une volonté propre.
"Chrissy Thompson, Poufsouffle. Comme Anaya l'a dit, des connaissances en astronomie peuvent se révéler très utiles lorsque l'on est perdu, surtout en pleine nature. Toutefois il faut prendre en compte les évolutions de la carte du ciel en fonction de la saison et de sa position par rapport à l'équateur. Par exemple, on recommande souvent de chercher la constellation de la Grande Ourse et/ou l'étoile polaire pour retrouver son nord mais cela ne fonctionne que si l'on se trouve dans l'hémisphère nord. Au sud de l'équateur, il est préférable de chercher la Croix du Sud pour retrouver son chemin. Par ailleurs, les marins ont utilisé les étoiles pour se repérer et naviguer pendant des millénaires avant l'apparition des techniques modernes telles que le GPS."
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Astronomie 01 - Un peu plus près des étoiles... Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Mer 22 Aoû - 20:48
Comme ils l'avaient convenus, Lee était venu attendre Arya pour arriver ensemble à leur premier cours: l'astronomie. Ils profitèrent en silence de la présence l'un de l'autre et montèrent à la rencontre de leur premier professeur: Cassie Halleyhan. Elle ne les avait pas prévus mais loin de paniquer, la dame fît magiquement apparaître de quoi accueillir le nouveau binôme en agrandissant magiquement le balcon. Ils saluèrent leur duo voisin et s'installèrent en se souriant. L'enseignante présenta sa matière et posa une question. Deux poufsouffles s’empressèrent de répondre, surprenant le gryffondor par leur vivacité et la précision de leur remarques pour la seconde. Lee leva calmement à son tour la main, on faisait comme ça apparemment dans cette école: "Lee Carver, Gryffondor. Tout d'abord merci pour votre accueil malgré notre inscription de dernière minute Madame. Je peux me tromper, mais certaines potions et charmes ne sont-ils pas soumis à la disposition de la voûte céleste? Cela serait dommageable de rater sa concoction pour une méconnaissance du ciel.".




(Avec l'accord d'Arya Daniels)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 26 Aoû - 21:11
Euphemia avait le chic pour trouver les mots rassurants et Nina l'en remercia d'un câlin: "Tu as raison, et je me fais mouton heu mouron pour rien, je tirerais vers... non clair ce weekend. Je serais sincère. On verra.". Le cours commençait. Nina aurait préféré un bon café mais ma foi l'eau chaude était pas mal. Elle n'avait que quelques notions d'astronomie apprises par Alexei. Il adorait tout ça: le ciel, la vie ailleurs... ça le faisait rêver. La blonde sourit avec nostalgie en repensant aux longues nuits blottis sous une couverture à regarder le ciel et jeta un œil à Scott à qui elle sourit: elle avait hâte de partager cela avec lui également.

Les poufsouffle se jettèrent comme à leur habitude sur la question "Comme le Ministère sur le pauvre monde." songea la serpentarde. Nina se souvint d'une utilité de l'stronomie évoquée par Alexei et pris donc la parole après permission de Miss Halleyhan: "Nina Porskoff, Serpentard. ça permet aussi navigation? Enfin avant, dans passé, ils utilisaient ciel et astrolobe...astrolebe... (*La Russe claqua la langue et les doigts, cherchant le bon terme*) ah oui! Astro-labe." articula t'elle, avec un petit sourire fier sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 26 Aoû - 22:02
Après s'être percutés avec Jude dans les cachots et s'être décrassés, on avait pas mal discuté et je le trouvais absolument délicieux. En arrivant, nous regardons les places. On était côte à côte. En discutant nous sommes allés nous installer à notre télescope. J'ai vite filé sous le plaid. C'est qu'il fait froid dans cet hémisphère. Je regarde par le télescope.

Regarde Jude regarde ! Y a l'étoile polaire qui marque le début de la petit Ourse. Si tu vas à sa droite tu as une constellation en W c'est Cassiopée. C'était une reine de la Grèce antique elle était mariée au roi d'Ethiopie Céphée. Elle avait pour fille Andromède. Elle mit les nymphes en colère en disant que sa fille était la plus belle, là condamnant ainsi à se faire dévorer par un monstre marin. Si Persée n'était pas intervenu, elle serait morte. Il parait que pour se souvenir, les dieux ont créer ces constellations en souvenir de cette aventure. D'ailleurs si tu regardes bien, Cassiopée est entourée des constellations Persée, en bas, Céphée en haut et Andromède à droite.

Puis le cours commença, je notais les réponses de mes camarades puis je lève la main.
Il me semble que certaines plantes ne peuvent être cueillis que sous certaines conditions sinon leur pouvoir ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Tucker
Maxime Tucker
Maxime Tucker
Emploi : Aucun
Localisation : Poudlard
Messages : 239
Maxime Tucker
Mar 4 Sep - 20:49
Jude avait passé un moment vraiment sympa avec Maxime. Elle était gentille et drôle, et savait tellement de choses !
Ils gravirent ensemble les interminables escaliers qui menaient à la Tour d'Astronomie. Le Gryffondor traînait un peu les pieds. Après son escapade avec Anaya l'après-midi, il avait peur d'affronter madame Halleyhan à nouveau.
Bon, ça ne pourra pas être pire qu'avec le professeur Scamander. J'ai réussi à m'attirer deux fois ses foudres en deux jours. Bravo, mec !

Harrison était tout à ses pensées d'exclusion et de perte de points et ne s'était pas rendu compte qu'ils étaient arrivés.
Il salua la professeur rapidement, et Maxime l'entraîna vite voir le plan de classe.
Ouf ! Ça s'est bien passé ! Le Rouge et Or jeta un regard sur la pièce : la plupart des élèves étaient déjà installés. Il repéra Scott et Romane qui s'amusait bien tous les deux, à l'extrême gauche de la pièce, et Anaya et Lorn à sa droite. Il espérait que la professeur d'Astronomie n'avait pas été trop dure avec son amie.

Miss Tucker et lui étaient placés à la même table - ou plutôt au même télescope. Il allèrent s'asseoir en discutant gaiement. Max se glissa sous son plaid; elle avait l'air d'avoir froid.
Il lui demanda en pointant la couverture verte : Tu veux le mien ? Moi ça va pour le moment. J'ai aussi mon écharpe des Gryffondors dans mon sac, si tu veux, et si tu ne crains pas un conflit inter-maisons., ajouta-t-il en souriant.

Puis la jeune fille montra à Jude les constellations et lui raconta leur histoire. Elle était vraiment cultivée, et sa passion était contagieuse. Le jeune homme se perdit dans la contemplation des étoiles et se mit à imaginer Persée, affrontant les dieux et les monstres pour sauver celle qu'il aimait.
Le géant fut ramené à la réalité par madame Halleyhan qui débutait le cours. Il décida de faire profil bas pour cette fois. Demain était un autre jour, il pourrait toujours participer en Divination.  Il se contenta de prendre des notes en sirotant son thé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 17 Sep - 17:45
Scott sourit à Romane avec malice. Ha si c'est le sort, on peut rien faire contre lui. Faut accepter notre destin !
Nina arriva comme une tempête à ce moment-là. Elle l'embrassa. Mais c'était pas un baiser tendre ou affectueux. C'était un baiser de démonstration. Pour marquer son territoire. Le rouquin était en même temps flatté et vexé. La blonde dit froidement bonjour à Romane. Elle partit s'asseoir à sa place aussitôt après.
Sa voisine fit comme si rien s'était passé. Elle enchaîna. On va se réchauffer mutuellement alors. Je vais pas te voler ta chaleur t'en fais pas ! Y a rien de mieux que la chaleur humaine. On va en créer à deux.
Scott souriait. Il était conscient qu'il flirtait. Il espérait que Nina le prendrait pas mal. Il faisait rien de méchant. Il avait pas envie de se priver d'un des meilleurs trucs dans la vie.
Après, la serdaigle partagea ses affaires avec lui. Elle les enveloppa tous les deux dans la couverture. Mademoiselle Sombrage jouait le jeu. Boone la prit au mot. Il remonta la couverture jusqu'à son menton. Il joignit ses deux mains croisées sur son menton. Il regarda sa voisine avec des yeux d'agneau d'innocent. Puis il répondit à Romane avec une fausse voix de petit garçon. Merci jolie ma'damoiselle. J'aime mieux comme ça. Il prit une gorgée de thé et reposa la tasse. Il demanda avec toujours le même ton. Je peux avoir un lait chaud à la place si-te-plait ?
Le cours commença. L'américain reprit son sérieux. En tout cas, tout le sérieux qu'il était capable de rassembler.
Il participait pas mais essayait d'écouter les réponses des élèves. Prendre des notes aussi. Mais il galérait à se concentrer. Il se rendait compte qu'il était pas indifférent au charme de sa voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 7 Oct - 11:53
Romane rit aux propos de Scott. Oui c'est vrai que ça réchauffe bien. Et t'as l'air d'être un radiateur ambulant! Elle sourit en voyant Scott faire le pitre. Il avait vraiment l'air d'un enfant de 6 ans qui faisait un caprice. Monsieur est servi! J'ai mis du chocolat dedans! Petit tour de passe passe sans conséquence ni difficulté pour un élève expérimenté, Romane fit apparaître un chocolat chaud. Si jamais il ne le buvait pas c'est elle qui s'en chargerait.

La voix de la prof s'éleva et les deux élèves reprirent leur sérieux. Romane écouta et prit des notes avec Plumette. La plume à papote courait sur le papier pendant que Romane remontait la couverture sous son menton, les mains sous la couverture. Mais Scott arrêtait pas de bouger et de faire glisser la couverture. Elle allait finir par choper froid ou louper des info s'il n'arrêtait pas de bouger comme ça. Comme elle était assise en tailleur , elle se rapprocha et se pencha alors vers lui. Posant son genou sur sa cuisse pour l'empêcher de gesticuler, elle lui murmura. Scott mon chou, tu veux bien arrêter de bouger tu fais glisser la couverture et ça fait un courant d'air froid. Tu vas me rendre malade. Tu me donnes froid alors que t'as promis de réchauffer l'atmosphère. Elle avait un sourire malicieux sur les lèvres. Elle reporta son attention sur le professeur. Elle attendait de voir si les informations données par les élèves étaient bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Jeu 11 Oct - 21:55
La jolie Romane transforma le thé de Scott en un chocolat chaud tout fumant. L'odeur le faisait baver d'envie. Il allait lui dire qu'elle avait pas mis de marshmallow. Mais il voulait pas abuser sur les blagues.
Merci ma'damoiselle ! Il but une gorgée et lui dit avec une moustache de lait chocolaté  : Trop bon !
Le rouquin essayait bien de se concentrer sur le cours. Il voulait prendre des notes. Mais il avait besoin de bouger. C'était comme ça, il pouvait pas s'empêcher. La belle jeune fille à côté de lui l'aidait pas à se calmer.
Alors bien sûr la serdaigle en eu marre au bout d'un moment que Boone bouge. Il la perturbait trop (mais la main de la fille sur son genou le perturbait encore plus) et elle avait froid parce qu'il faisait tomber la couverture. Il lui sourit de toute ses dents. OK alors on change de technique. Tu prends le cours et moi je te réchauffe. Tu me prêteras tes notes ? Moi je m'occuperais des travaux pratiques quand y en aura.
Le gryffondor reposa la couverture sur eux deux. Il borda consciencieusement la miss et après lui-même. Après, il se colla à elle sous le plaid et l'entoura de ses bras. Il la serrait pas trop fort, juste assez pour qu'elle ait chaud. Il chuchota pour pas que la prof les punisse. Ça va mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 20 Oct - 13:29
Cassie écoutait tour à tour les réponses de ses élèves et commentait celles-ci. Elle était ravies de voir leur enthousiasme et leur initiative. La jeune professeure avait craint de se retrouver face à un mur de silence.
Mais il n'en était rien, aussi prit-elle un grand plaisir à distribuer des points. Elle était enchantée également qu'Anaya soit la première à prendre la parole. Il y avait de l'espoir pour la jeune fille de sa maison, elle en était persuadée.
En effet, Miss Septim. L'utilisation première du ciel étoilé est d'en faire une carte, tant chez les sorciers que chez les moldus. 5 points pour Poufsouffle.
Il est exact que les marins en étaient les plus grands utilisateurs, ne pouvant évidemment se baser sur aucun autre point de repère au milieu de l'océan, Miss Thompson. Le ciel est capricieux : il change constamment, et l'interpréter nécessite des connaissances accrues. Bravo pour toutes ces précisions. 5 points supplémentaires pour Poufsouffle.
Eh bien, les Jaune et Noir étaient en forme, ce soir. Miss Halleyhan éprouvait des difficultés à masquer sa fierté et sa joie.
Tout à fait, Mister Carver. La lune, notamment, a une influence considérable sur de nombreuses décoctions magiques. L'alignement de certains astres est parfois primordiale pour réussir une potion. Je suis sûr que monsieur Dietrich pourrait vous en parler pendant des heures. 5 points pour Gryffondor.
Oui, Miss Porskoff. Comme l'avait indiqué votre camarade, la position des étoiles étaient primordiales pour la navigation et il y a quelques siècles, certains marins utilisaient en effet un astrolabe, entre autres instruments. 3 points pour Serpentard.
C'est bien cela, Miss Tucker. Certaines plantes ne révèlent leurs propriétés que sous une Lune de Sang, ou un Équinoxe de Printemps, par exemple. Le passage d'une comète confère des capacités particulières à quelques fleurs magiques, et il existe des végétaux fantastiques qui n'apparaissent que lors d'une conjonction céleste spécifique. 5 points pour Poufsouffle.


Cassie invita les élèves à reprendre place correctement et à observer le ciel à travers leur télescope.

[CLOS] Astronomie 01 - Un peu plus près des étoiles... Skymap12

Votre travail pour le reste de la séance consistera en binôme à observer, dessiner et nommer  sur votre parchemin les constellations que vous découvrez dans le ciel ce soir, en vous appuyant sur votre manuel. Vous pouvez bien entendu effectuer l’exercice en binôme. Si vous avez des difficultés à discerner les schémas dans cet amas de points, je vous autorise pour cette première séance à utiliser le sort « Constellatio Revelo » sur votre télescope.

[CLOS] Astronomie 01 - Un peu plus près des étoiles... Skymap13

Il vous faudra cependant apprendre à vous débrouiller sans celui-ci, car il ne vous sera d’aucune utilité si vous veniez à vous perdre en pleine forêt, sans aucun instrument à votre disposition.
Bien, j'attends vos parchemins à la fin du cours.


La professeure d'Astronomie s'approcha d'Anaya et prit place sur un tabouret confortable qu'elle venait de faire apparaître.
Elle jeta un coup d’œil à Lorn qui ronflait doucement à côté de la jeune fille. Je crois, Miss Septim, que mon thé n'a eu aucun effet sur votre partenaire. Ne le réveillons pas alors qu'il dort si paisiblement. Mais il n'y a aucune raison que vous soyez pénalisé pour autant. Je serais donc votre camarade pour l'exercice de cette semaine. Je compte sur vous, néanmoins, pour aider Mister Renfor a rattraper son retard en partageant vos notes avec lui.
Alors, je vous écoute. Que pouvez-vous me dire sur le ciel de ce soir ?


HJ : Vous avez jusque 25/10 IRL pour me rendre vos parchemins si vous le souhaitez et conclure votre présence à mon cours, après quoi je clôturerais cette séance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 22 Oct - 12:10
"Yes.". Sa maison avait cartonné! ça changerait pas grand chose au total du sablier mais bon... ça faisait plaisir. La poufsouffle commença à paniquer en entendant l'exercice et jeta un œil craintif dans son télescope et déglutit: "Mais-Mais-Mais... y'a trop de points c'est tout petiiiiit! TROP petit!". Ouf ils avaient droit à un sort qu'elle testa aussitôt... mais ça ne la rassura pas vraiment. "J'arriverais jamais à retenir tout ça... je vais me planter... j'aurais pas dût prendre astronomie... Pourquoi j'ai pris Astronomie?". Anaya colla un coup dans la chaise de Lorn qui ronflait: qu'il dorme ok mais qu'il ne la fasse pas suer avec ses râles d'animal chelou! La professeur débarqua et elle se raidit: "Oh mer** de lutin de cornouaille je vais perdre mes points pour avoir shooté dans Lorn... Ou parce que je l'ai pas maintenu éveillé ou...". Mais non, Miss Halleyhan voulait juste lui 'servir' de binôme. La rousse paniqua un peu plus et hocha fébrilement la tête et dit mécaniquement: "Biensûrmadame.". Mais intérieurement, elle se promis de bien signifier son mécontentement à Lorn qui l'avait lâchement lâché sur ce coup là, avant de daigner lui dire ce qu'il avait loupé. Non mais...

Elle se pencha pour prendre son manuel et son parchemin et se cogna à l'engin d'observation en se relevant, jura en se frottant la tête puis regarda dans l'optique: "Heu beeeen... Il... il est sooombreuh...". "Nom d'un billiwig sans ailes ça c'est de l'info, 100 points pour Poufsouffle!". "Heuuu c'est assez dégagéééé on... on peut bien observeeeer.". "Du concret Anaya sinon dans 2 minutes elle dormira comme Lorn tellement t'es barbante!!!". "On voit heu... (*elle recommença 2 fois son sort tellement elle tremblait*) des étoiiiles..." "... sans commentaire.". "En plus g-gros ce s-sont des plan-planètes, enfin sauf le s-soleil c'est une ét-étoile, au S-sud Est Jupiter...". Elle les nomma toutes avec leur position en recopiant les points approximativement sur son parchemin. "Et heu bah... le reste ce sont des boulse massives et lumineuses de plasma liées par leur propre gravité, autrement dit d-des étoiles.". L'élève pris le temps de tracer un cercle tremblant qu'elle n'avait pas encore fait avant de conclure: "Et heu... quand on relie les é-étoiles on-on observe des f-formes comme sur un-un-un jeu de p-points à relier. (*elle fît une pause et réfléchis*) mais je comprends pas comment on décide de relier telle étoile à telle autre...". Regard sur son enseignante qui lui fît reperdre pied: "Heuuuu...". Apparemment ça n'était pas DU TOUT la réponse que l'enseignante attendait.

La jeune fille compris enfin la consigne et ouvrit précipitamment son livre pour fuir le regard émeraude hypnotique de son enseignante et chercher le nom des constellations. Vite vite... Elle consulta la table des matières d'un doigt un peu tremblant et tapota une constellation correspondant à ce qu'elle voyait dans le télescope: "L-là en... bas à g-gauche, entre l'Est et le S-Sud-Est, co-collée au bord, c'est heu... (*elle se pencha sur son livre*) la... la baleine?". Anaya resta le regard rivé à son livre comme un noyé accroché à sa bouée: Quand elle la regardait dans les yeux, la poufsouffle avait l’impression que l'adulte pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sauter vers: