Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Une petite tarte.

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
Lun 29 Jan - 22:44
Chrissy sourit et baissa la tête au compliment d'Anaya qui venait de s'asseoir à côté d'elle. Le délicat fumet du thé vint lui chatouiller les narines, la jeune Thompson se servit donc une tasse. Comme toute Anglaise qui se respecte, elle adorait le thé. Rien de tel qu'une bonne tasse de thé pour se vider la tête et se détendre. Elle le savoura d'autant plus qu'il était excellent. Pendant ce temps-là, Lucas leur expliquait les principes de base du Quidditch.

"Je crois que j'ai saisi l'essentiel. Mais je pense que je comprendrai mieux quand je verrai en vrai. Enfin peut-être. Je comprends toujours pas grand chose au foot et ça fait huit ans que je vois mon frère en faire." Elle fit cette dernière remarque en plaisantant. Elle se pencha vers Anaya mais pas trop près pour ne pas la toucher. "C'est super bon, félicitations au chef." Chrissy fit un sourire sincère à sa voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Une petite tarte. - Page 4 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Mar 30 Jan - 14:27
Anaya refusa de révéler son secret de fabrication à Jude. Il ne s'en offusqua pas. Il avait l'esprit un peu ailleurs de toute façon.

Puis elle lui demanda de la transporter à nouveau dans le salon, avec la théière, toujours sur fond de références Disneyennes.
Il fit attention de ne pas renverser le contenu brûlant sur la jeune fille. Elle était un peu inconsciente de le solliciter pour ce genre de situation, lui qui était plutôt maladroit.

Il l'observa. Elle semblait profiter pleinement de la situation. Après tout, elle avait raison. C'était toujours agréable qu'on s'occupe de soi, et ça ne dérangeait pas le Gryffondor. Il aimait faire plaisir à ses amis.

De nouveau confortablement installés avec Chrissy et Lucas dans la salle commune, la conversation sur le Quidditch redémarra - après les politesses d'usage sur le look de l'une et la saveur du thé de l'autre.
Le Gryffondor chevelu leur expliqua les bases. Avec clarté et concision.
Chrissy semblait avoir compris, d'après ses dires.
Jude était toujours perdu dans ses réflexions et gardait le nez dans son thé, évitant de croiser le regard de qui que ce soit. Il attendait qu'Anaya réponde à son tour, ou que la conversation se poursuive pour aviser de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 30 Jan - 18:27
Ah Chrissy avait sourit, "1 point pour Anaya Septim!" se félicita cette dernière. On ne faisait jamais trop de compliments quand ils étaient sincères. Ce fût au tour de Chrissy de marquer: la préparation du thé et des tisanes, c'était le seul 'talent' qu'Anaya se reconnaissait. Elle remercia sa compagne de chambré.

Elle avait bien écouté Lucas et avait fait la moue à son explication "J'ai toujours du mal à comprendre sans 'voir', je pense que je comprendrais tout en voyant un match... Ah mais ton explication n'est pas en cause hein, c'est moi qui me projette mal dans la théorie, je suis une vraie quiche pour ça.". Anaya regarda les scones avec envie mais résista: "C'est une sorte de base ball-rugby sur balai en fait... ça à l'air un peu violent quand même." Elle fronça les sourcils puis repris un peu inquiète: "Vous... vous allez vous inscrire pour pratiquer? J'ai pas envie de vous voir blessé...". Encore sa réaction pouvait se comprendre pour Jude, mais pourquoi s'inquiétait-elle pour Lucas? Ah oui Jude justement!

[CLOS] Une petite tarte. - Page 4 Giphy

Elle regarda le gryffondor aux yeux bleus: Il n'avait pas décroché un mot depuis un moment, c'était pas son style... elle claqua des doigts pour le tirer de sa rêverie "eh Jude, JuUuude! Je sais que mon thé est excellent mais reste sur terre quand même!" elle rit pour montrer qu'elle plaisantait, s'enfonça au fond du canapé moelleux et remis le nez dans sa tasse pour profiter de son breuvage en écoutant les réponses de se camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 31 Jan - 16:49
Anaya se concentra un peu plus sur Jude qui semblait perdu dans ses pensées. Lucas et Chrissy avaient l'air aussi mal à l'aise l'un que l'autre à ne pas trop savoir quoi dire. La Poufsouffle se balançait sur ses talons. Elle finit par se pencher vers le Gryffondor aux cheveux longs. "Et sinon Lucas, t'as pensé quoi des cours de la journée ?" Elle lui fit un petit sourire encourageant même si elle n'était pas très sûre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Une petite tarte. - Page 4 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Jeu 1 Fév - 2:28
Jude était ancré tellement profondément dans ses pensées qu'il oublia complètement où il était. il entendait des voix lointaines parler de Quidditch et de thé.
Anaya claqua des doigts en l'appelant pour le ramener à la réalité. Il secoua la tête comme s'il venait d'être réveillé, écouta vaguement la blague de la Poufsouffle sur son thé.
Il saisit le plateau de scones pour essayer de se donner une contenance et le tendit aux filles.
Reprenez un gâteau, les filles, sinon on va passer pour des goinfres, Lucas et moi.
Il tendit le plateau à Chrissy puis Anaya, et enfin au Gryffondor. il lui fit un sourire timide, et évita de le regarder trop longtemps.
Encore un peu de sucre pour te revigorer, Capitaine ?
Puis, décidé à faire bouger un peu les choses - et éviter de trop cogiter -, il ajouta : Qu'est-ce que vous voulez faire maintenant ? Anaya, tu nous as emmenés chez les Poufsouffles, quels secrets vas-tu nous dévoiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 1 Fév - 12:07
Jude sursauta ce qui fît rire Anaya et proposa un scone. Bon il fallait bien être polie non? Elle en prit un en le remerciant, le grignota en réfléchissant et termina sa tasse avant de lui répondre: "heuuuu... je pensais juste m'entraîner moi à la base pas faire un action ou vérité hein!" (*petit rire gêné*) mais j'avoue que... (*elle désigna ses pieds nus*) je m'entraînerais bien depuis le canapé, à un Protego par exemple.: pas de risque que je blesse quelqu'un je pense ou que je crame quelque chose!".

Elle demanda à Chrissy de lui passer son sac qui était posé près du canapé pour qu'elle y dégote son livre de sort et le feuilleta pour trouver le sort dont elle avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 1 Fév - 20:13
J'ai trouvé les cours très agité mais très intéressants! J'ai adoré le cours de DCFM! J'adore Mr Turner! Je suis juste extrêmement déçu d'être dans le groupe des moyens tout ça parce que je n'ai eu que des précepteurs... dit il en se penchant à son tour vers Chrissy en mode discussion privée.

Puis Jude lui proposa timidement de reprendre des force. Le gryffondor eut un remord pour tout à l'heure. Peut être avait il été trop... cash? Trop trash? Il lui sourit gentiment et lui dit d'une voix sympathique en prenant un dernier scone.

Merci Jude!

Puis il se tourna vers Anaya.

Pour répondre à ta première question, nous autres sorciers on est plutot solide. Si on se fait mal on a un tas de sorts et potions qui nous répart. Par exemple le sort EPISKEY peut réparer les petites fractures  ou des potions qui font repousser les os. Donc t'en fais pas pour nous. On risque pas grand chose.

Lucas croqua dans son scone avant de poursuivre.

Chrissy si t'as besoin d'aide pour réviser je veux bien t'aider. dit ik avec un charmant sourire. Il avait bien vu que le courant passait bien entre Anaya et Jude. Aussi ne voulait il pas interférer entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Sam 3 Fév - 9:22
Lucas avait l'air d'en connaître un rayon sur la magie au vu de sa déception de ne pas être chez les expérimentés.
Jude lui proposa à nouveau un scone. Sa gourmandise disait oui mais son estomac en pleine digestion suppliait non non non. Chrissy fit un petit signe de la main pour exprimer qu'elle passait encore une fois son tour.
Anaya voulait s'entraîner à des sorts. Ce n'était pas une mauvaise idée. Chrissy donna son sac à Anaya puis sortit sa baguette et ses notes du sien. Elle allait jeter un œil à ses morceaux de parchemin quand Lucas lui proposa de l'aider. "Ah euh... oui je veux bien."
La jeune fille était bien installée dans le canapé mais estima qu'il était temps d'agiter ses jambes afin de mettre l'épisode de la sieste derrière elle. En outre, Anaya avait l'air de bien accrocher avec Jude, ça ne serait donc pas trop dérangeant de la laisser travailler seule avec lui. Ainsi, Chrissy pourrait continuer sa résolution de parler aux gens qu'elle ne connaissait pas, en l'occurrence Lucas Sombrage.
Elle se leva et indiqua, quelque peu hésitante, un coin un peu plus loin où il y avait plus d'espace pour s'entraîner. "Là-bas ça te va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Une petite tarte. - Page 4 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Sam 3 Fév - 17:19
Lucas sourità Jude, plein de douceur et de charme, en le remerciant pour le scone. Ce dernier se sentit rougir.
Mais qu'est-ce qui m'arrive, tout à coup, bon sang ?

Chrissy avait refusé à nouveau, et le Capitaine Quidditch expliqua à Anaya qu'elle n'avait pas à s'inquiéter pour eux car ils étaient solides et réparables.
Harrison repensa à sa "performance" en vol et sourit un peu amèrement.

Leur hôtesse répondit ensuite à sa question, non pas en révélant des secrets, mais en proposant de s'entraîner avant de plonger le nez dans un bouquin.
Lucas invita Chrissy à réviser avec lui, et pour ce faire, ils partirent un peu plus loin dans la salle.

Jude accéda à la demande d'Anaya de rester sur le canapé. Il savait qu'elle avait besoin de se reposer.
Elle voulait s'entraîner au sort Protego.
L'oncle du Gryffondor le lui avait apprit, et il allait pouvoir enfin l'utiliser, après n'avoir pas réagi assez rapidement en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Il posa la main sur son bras brièvement, pour attirer son attention.
Très bien, mademoiselle Septim. J'ai eu l'habitude de jeter des sorts sans baguette, mais j'ai eu le temps de m'entraîner quand même avec celle que mon oncle m'a achetée.

Tout d'abord, tu tends le bras devant toi, tu tiens ta baguette à la verticale, légèrement penchée en avant. Tu te concentres sur ce que tu veux protéger, toi dans le cas présent. Ensuite, tu balaies l'air devant toi d'un coup sec et rapide, maîtrisé, mais pas brutal. En prononçant le sort.
Il lui fit ensuite une démonstration. Protego !


Voilà ! On va éviter les sorts offensifs qu'on ne maîtrise pas, ajouta-t-il avec un petit sourire bienveillant, donc essaie de me frapper. Avec ton livre, pas trop fort, pour ne pas te faire mal. Le Protego peut aussi protéger des attaques physiques.

Après son attaque littéraire, il invita la Poufsouffle à faire de même et ils continuèrent à s'entraîner à jeter le sort en alternance, jusqu'à ce que ça devienne naturel.
L'estomac de Jude profita d'un instant de silence pour gronder furieusement. Ils se regardèrent, interdits, pendant une demi-seconde, puis furent pris d'un fou rire en même temps.

Jude regarda Anaya : Je pense qu'on a bien bossé, suffisamment pour aujourd'hui. Ça te dit qu'on aille ensemble à la Grande Salle pour manger un morceau ? Je suis mort de faim après toutes les émotions d’aujourd’hui.

Il jeta un coup d’œil à Chrissy et Lucas qui s’entraînaient toujours. Il les interpella : Hey les amis, on va manger dans la Grande Salle. Vous nous rejoignez ensuite ? Sinon, à demain Chrissy. Et Lucas, à tout à l'heure, dans les dortoirs. Il lui fit un clin d’œil.


Il se mit debout et reporta son attention sur Anaya.

Ça va aller pour marcher ? Dans le contraire, je t'emmène sur mon balai. Tu verras, je suis un expert en vol maintenant, t'as qu'à demander au Capitaine, dit-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 3 Fév - 18:05
Lucas avait proposé à Chrissy de s'entraîner ensemble et ils étaient partis plus loin dans la salle.

Elle se retrouvait de nouveau seule avec Jude (ce qui n'étais pas pour la déranger loin de là). Elle frissonna à la main de Jude sur son bras mais c'était un frisson agréable. Son comparse connaissait déjà le sort 'Protego' et lui montra la façon de procéder. Elle pouffa quand il lui demanda de l'attaquer avec un livre: "Décidément les livres ne sont pas à la noce aujourd'hui!" elle s’exécuta en lui jetant le livre mais tout doucement: elle n'avait pas envie d'abîmer son joli visage ni son heu.. corps... de... heu... bref. Jude se débrouillait plutôt bien.

Comme d'habitude, le 1er essai d'Anaya ne fût pas une réussite mais avec les encouragements de son coach personnel, elle finit par plutôt bien maîtriser ce sort et était fière comme un paon (ce dont elle n'avait pas vraiment l'habitude mais cette nouvelle sensation était très grisante).

Soudain un grognement retentit dans l'air. La rouquine resta interdite à regarder à droite à gauche, avant de comprendre que c'était le ventre de Jude qui manifestait sa faim. Elle éclata de rire en même temps que ce dernier et eût du mal à se calmer, elle était pliée en deux: un fou rire! Depuis combien de temps n'en avait-elle pas eu? Elle essuya les larmes de rire qui lui étaient venues et répondit avec un grand sourire: "Avec plaisir, professeur!" elle se leva: ses pieds étaient hésitants mais tenaient bons et il n'y avait que peu de chemin à parcourir. Elle dit à demain à Lucas et à tout à l'heure à Chrissy et allait emboîter le pas du grand Gryffondor quand celui-ci s'inquiéta de ses petits petons capricieux.

Elle fondit littéralement "Qu'est ce qu'il est attentionné, il est trop chou..." "OH HE ALERTE GUIMAUVE!": "Heu... c'est très tentant mais si j'ai bien compris toi et les balais vous faites pas bon ménage... ("bravo vanne de m****, +2 en débilité meuf!") [color=#FF9933]. "[b]Hum bref ça va aller et au pire tu me portera!" elle lui fît un clin d’œil et ils fermèrent la porte des poufsouffle derrière eux, direction le grand Hall.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 4 Fév - 16:37
Lucas sourit à Chrissy.

Je te suis! puis il se tourna vers Jude et Anaya. Bon les enfants pas de bêtises, Papa va s'entraîner avec Maman.

Lucas se leva à la suite de Chrissy et l'accompagna. Ils s'éloignaient de Jude et Anaya non pas parce qu'ils les ennuyaient d'une quelconque façon mais parce qu'ils avaient besoin d'espace.

Lucas avisa une table non loin avec de quoi écrire. Il se dit que ça serait utile pour après .

Alors si j'ai bien compris tu es novice en la matière. La première chose à faire ses savoir se protéger en utilisant sa baguette. Il me semble que tu maîtrises déjà ta baguette vu que tu n'as fait exploser personne ! Je te propose de faire ce qu'Anaya a dit: s'entraîner un peu au protego et après on ira à cette table là et on regardera les sorts que je peux t'apprendre à ton  niveau une fois que tu seras capable de te défendre seule!

Lucas se dirigea vers la table et prit une feuille qui traînait. Il fit une grue avec et la montra à Chrissy.

Tu vois cet oiseau en papier? Je vais le faire voler jusqu'à toi et tu devras utiliser le sort protego pour l'empêcher d'approcher ! Il ne doit pas pouvoir réussir à se poser sur ta tête! Il sortit sa baguette et lui montra le sort.Tu prends ta baguette tu la tiens devant toi. Soit tu fais un mouvement verticale de bas en haut ou de haut en bas et tu énonces CLAIREMENT et FERMEMENT Protego

Il mit sa main tenant la grue devant sa bouche et souffla la formule dessus et la grue en papier s'envola . Elle fit demi tour et se dirigea vers Chrissy. Lucas se mit devant elle et formula son sort.

Protego! Sa voix était forte et claire, il fit un mouvement du bas vers le haut . La grue ne put avancer plus loin, comme si elle se heurtait à un mur invisible. Puis la grue se posa au sol, la magie ayant cessée d'agir. Il récupéra l'animal de papier et se tourna vers Chrissy avec un grand sourire. A ton tour maintenant! Je vais me placer à une vingtaine de pas devant toi.

Il se mit donc à une distance raisonnable et souffla de nouveau la formule sur la grue qui s'envola vers Chrissy.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Lun 5 Fév - 22:45
Papa et Maman ? Hahaha, n'importe quoi... Chrissy cacha ses joues rosies sous ses cheveux.
Lucas lui proposa de travailler eux aussi le sort de protection. Elle acquiesça d'un signe de tête. Le Gryffondor plia une feuille de papier en grue afin d'en faire un projectile d'attaque. La Poufsouffle écoutait son professeur particulier sans piper mot, elle essayait de se mettre dans l'état d'esprit adéquat.

Elle essaya de faire le mouvement de baguette en suivant les gestes de Lucas, puis celui-ci fit s'envoler la grue de papier. Lucas se plaça devant Chrissy pour lui faire une démonstration dans les règles de l'art. L'oiseau blanc fut stoppé dans sa course par un mur invisible. Oh wow ! Elle eut un court souvenir de sessions de magie avec Tessa dans lesquelles elle échouait régulièrement.
Lucas se plaça en face d'elle pour lui envoyer la grue. Bon allez, c'était pas le moment de se laisser aller, c'était une sorcière après tout, il fallait juste qu'elle s'en convainque.

Elle se redressa du mieux qu'elle pouvait, tendit le bras droit terminé par sa baguette et prononça la formule, toutefois elle n'était pas assez assurée pour obtenir un résultat satisfaisant. De plus, son bras était aussi ferme qu'un spaghetti trop cuit. Bref, elle se planta et dut attraper l'oiseau de papier à la main avant qu'il ne s'écrase sur son front. Elle était déçue d'elle-même mais ne voulait pas baisser les bras. "Premier essai, échec critique. Allez on recommence." Elle avança vers Lucas pour lui rendre son origami.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Une petite tarte. - Page 4 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Mer 7 Fév - 14:52
Lucas lui sourit .

Tu n'as pas mis assez de conviction dans ton geste! Ton bras était une vraie guimauve! Il faut que tu y crois Chrissy. La clé de la magie c'est d'y croire !

Il n'y avait rien de méchant dans les propos de Lucas. Au contraire.

Imagine comme s'il y avait un mur de verre entre toi et le papier.
Tu peux même imaginer quelque chose de plus caoutchouteux ou même du chewing-gum! Le but c'est que tu imagines quelque chose qui te protèges qui te mettes hors de portée . Allez on recommence!!!


Il récupéra l'oiseau en papier, se repositionna quelques mètres plus loin et souffla de nouveau sur l'oiseau qui s'envola vers Chrissy.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Mer 7 Fév - 21:08
Avec ses cheveux longs, ses atours de sport et son franc-parler, Lucas lui faisait penser à... à... bah à son grand frère en fait. Cette pensée l'aida à se détendre.
"Hé guimauve toi-même," lui lança-t-elle avec un sourire malicieux.

Un mur ? Ouais OK, je dois pouvoir faire ça. Allez Chrissy. Un mur... Un mur... Un mur de livres qui isole, qui protège.
Elle s'imagina dans la bibliothèque de son lycée, là où elle allait se réfugier avec Layla, Victor et Em Jae, ses amis, ses rocs. Elle se laissa envahir toute entière par cette sensation de sécurité. Elle brandit sa baguette comme un fier stylo prêt à recopier un devoir. A l'arrivée de l'oiseau de papier, Chrissy inspira profondément et prononça distinctement "Protego." La grue fut stoppée mollement dans son élan, mais stoppée quand même. Une fois l'origami sur le sol, Chrissy sauta de joie et s'adressa à son professeur particulier très agréablement surprise. "Lucas ! Regarde, j'ai réussi !" Ce n'était pas parfait mais c'était assez pour qu'elle soit fière d'elle-même. Elle avait fait un tour de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Une petite tarte. - Page 4 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Jeu 8 Fév - 18:59
Lucas eut un sourire sincère quand Chrissy montra sa joie d'avoir réussi. Il était fier de son élève.

Oui mais on s'emballe pas ma Guimauve dit il avec un grand sourire malicieux.Ahah je pense que Guimauve ça va te coller à la peau Chrissy... Enfin pour moi Il lui fit un clin d'oeil.

Anaya et Jude partirent à ce moment là en leur souhaitant bonne soirée.

Ouai Jude je te retrouve à la tour plus tard....

Il se dirigea vers la table et si installa. Il prit de quoi écrire et dit à Chrissy.

Allez Guimauve viens t'asseoir et dis moi au tu as du mal ma chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Lun 12 Fév - 21:10
Lucas était raisonnable et il avait raison. "Tant que je peux t'appeler Guimauve aussi ça me va," lui dit-elle avec un sourire.

Anaya et Jude partirent. Lucas l'interrogea ensuite sur ses zones d'ombres. "Euh si je te dis tout tu trouves ça exagéré ? Plus sérieusement, c'est surtout la pratique tu sais. La théorie je peux trouver ça dans les livres, ça va. Mais faire de la magie c'est plus... enfin c'est... moins... c'est compliqué. Là ça va parce qu'il y a qu'une seule personne pour juger de ma médiocrité, c'est moins intimidant que devant toute la classe, même si je sais que chacun est concentré sur son propre sort et pas sur mon échec. C'est une question d'habitude faut croire. Bref... donc..." Elle feuilleta ses bouts de parchemin qui, elle le sentait bien, n'allait pas faire long feu. "Alors déjà, Periculum ça va pas."
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Une petite tarte. - Page 4 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Ven 16 Fév - 12:00
Lucas regarda Chrissy dans les yeux.

Tu es une née moldue non? C'est donc normal que tout te paraisse compliqué. Mais pour faire le periculum là ça va être compliqué... je veux pas qu'on fasse cramer la salle commune des poufsouffles!

Il posa sa main sur l'épaule de Chrissy et l'attira à lui.

Allons ma guimauve arrête de te rabaisser comme ça! Tu n'es pas mauvaise, encore moins médiocre! Tu es débutante!

Il la relâcha et prit ses parchemins pour les parcourir.

Si tu veux mercredi après midi et si le temps est clément, je pourrais t'entrainer aux divers sorts que tu ne comprends pas. Comme le periculum. On se mettra sur la grève au moins y aura rien à cramer là bas. lui dit il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Sam 17 Fév - 8:55
Lucas eut des paroles et des gestes rassurants. Chrissy lui rendit son câlin. Le Gryffondor lui proposa d'aller s'entraîner en extérieur le mercredi. "Pourquoi pas oui, ça ne peut que me faire du bien. Espérons qu'il y aura du soleil," dit-elle avec un grand sourire.
Ils continuèrent à s'entraîner pendant un moment, surtout pour les mouvements et pour que le bras de Chrissy ne soit plus aussi guimauve. Lucas était un bon professeur et ils se marraient bien. Au bout d'un moment, leurs estomacs se rappelèrent à leur bon souvenir et ils partirent profiter du banquet dans la Grande Salle.
Chrissy s'installa un peu à l'écart des autres Poufsouffles, près de la grande porte à l’opposé de la table des professeurs. Elle fut très surprise en s'entendant être appelée par le Directeur à la fin du repas. Elle remarqua que Lucas faisait également partie du lot et s'empressa d'aller le suivre à la trace pour ne pas se perdre. Mr Dietrich expliqua aux quatre élèves qu'il avait choisi qu'ils allaient devenir préfets de leurs maisons respectives et détailla leurs missions, droits et devoirs. Il finit la réunion en les informant que la direction avait décidé dans sa grande magnanimité de leur ouvrir un salon pour leur usage personnel.
En sortant du bureau du Directeur, Chrissy souhaita la bonne nuit à ses nouveaux confrères et se dirigea vers le Salon des Préfets pour être au calme et appeler sa famille. Elle raconta sa première journée de cours, les quelques tours de magie qu'elle avait raté et réussi, et termina par sa nomination au poste de préfet. Ses parents étaient très fiers. Alfie lui annonça son nouveau projet pour piéger son prof de biologie, puis Randy lui décrivit sa propre journée de rentrée au lycée. Il entrait dans la cour des grands et ça avait l'air de s'être plutôt bien passé, ce qui rassura grandement sa grande sœur. Enfin, elle discuta longuement avec Charlie lui soutenant que, à la lumière des récents événements, sa théorie des univers parallèles n'était pas si bidon que ça. Elle avait eu un comportement social relativement normal, elle avait même été nommée responsable de sa maison, et surtout, elle avait embrassé un garçon !
Peu avant le couvre-feu, la Poufsouffle retourna dans sa maison et fila se coucher pour être en forme pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Une petite tarte. - Page 4 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 4 sur 4Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
Sauter vers: