Première leçon enchantée

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Lucas Sombrage le Dim 8 Oct - 14:40

Lucas ne savait plus trop où donner de la tête entre Tyler qui lui parlait en francais et Simon qui écumait à côté de lui. Heureusement les paroles de la rouquine semblait le calmer. Il se tourna alors vers Tyler celui ci avait l'air captivé par les propos de la rouquine... Il avait la tête d'un amoureux transi... Lucas se posait beaucoup de questions mais il savait qu'il n'aurait pas les réponses tout de suite. Il décida donc de se concentrer sur ce que la professeur demandait. Changer l'eau ne devait pas être si compliqué que ça. Il est vrai qu'il ne pratiquait pas beaucoup de sort de mutation. Il préférerait le soin des animaux. . . Mais bon il allait essayer.

Son verre apparut devant lui. Il se demandait quelle couleur il allait pouvoir avoir . Il prit sa baguette et effleura délicatement du bout de sa baguette le contour du verre. Cela fit une jolie musique à ses oreilles. Il réfléchit à une couleur qui le représentait. Il pensa à sa famille d'adoption qui lui manquait un peu. Il se souvient alors de la couleur préférée de sa cousine: le doré.

Il passa le bout de sa baguette sur le bord du verre et se mit à le faire tourner lentement autour en récitant la formule Aqua Mutatio et le liquide ne prit pas longtemps avant de se transformer en or liquide. Mais l'eau resta strictement lisse aucune autre réaction à par la couleur qui avait changé.
avatar
Lucas Sombrage

Messages : 69
Date d'inscription : 11/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Anaya Septim le Dim 22 Oct - 11:36

Aucun rire ni commentaire n'avait fusé. Liz lui avait gentillement fait baisser sa baguette et Sheeris examinait ses mains avec un air inquiet. Le bourdonnement dans ses oreilles s'atténua et elle retrouva ses sensations. Elle était touchée par la réactivité de ses voisines et s'étonna de les avoir laissé la toucher physiquement (elle avait horreur que des gens non intimes la touchent ce qui faisait donc... très longtemps qu'elle n'avait pas touché ou été touchée par un autre être humain). "ça fait donc ça des personnes qui... s'inquiètent pour vous?" elle avait une drôle de sensation au fond du ventre, comme un papillon.

Elle remercia Liz en lui chuchotant un petit "Merci" avec un sourire et un hochement de tête et rassura Sheeris qui était dans tout ses états :" ça va ça va Sheeris du calme je n'ai rien. Mais merci de t'inquiéter ça me touche.".

Elle inspira un bon coup pour lever la tête et affronter le regard de Miss Parker et lui déclara "Miss je vous demande pardon pour cet incident. ça ne se reproduira pas." "Enfin j'espère..." ajouta t'elle pour elle même.
avatar
Anaya Septim

Messages : 133
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Euphemia li Britannia le Mer 25 Oct - 10:55

Euphémia avait hâte que le cours commence. Ça parlait bien dans la salle en attendant...

L'heure de débuter arriva. Le professeur prit la parole, posa une question, des élèves répondirent. Une réponse avait semé le trouble dans la classe. Les sortilèges impardonnables... Pourquoi évoquer tout de suite le mal? N'était-on pas en paix ici?
Enfin, l'heure de l'épreuve pratique arriva. Une coupe d'eau venait d'apparaître devant chacun des élèves.
Euphémia prit sa baguette à deux mains et la serra. Elle respira un bon coup pour se concentrer. Elle garda sa baguette dans la main droite pour énoncer son sort.

*Allez, courage!*

"Aqua Mutatio!" énonça la jeune Serdaigle en essayant d'imiter Miss Parker.

Elle regarda la coupe. Rien ne se passait... Ne voulant pas se décourager, elle recommença.*

"Aqua Mutatio!!" recommença-t-elle après avoir bien fait le tour de la coupe avec sa baguette, dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle leva et abaissa sa baguette d'un geste vif.
L'eau bougea. Mais c'était juste parce qu'en abaissant sa baguette, Euphémia avait été trop loin et s'était cognée la main à la table. Elle ne pût retenir un cri de douleur.

"Punaise!"

A vouloir trop bien faire, on finit parfois par se blesser...
avatar
Euphemia li Britannia

Messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Miss Parker le Sam 28 Oct - 11:33

Dans un brouahaha sonore, les élèves s'appliquèrent à lancer le sort. Le résultat fut mitigé, certains devaient s'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir un quelconque résultat, d'autres acceptaient leur premier essai comme étant l'unique réponse qu'ils pouvaient donner. Au premier rang, une coupe s'envola férocement s'éclater contre le mur opposé, surprenant Maybel au passage. Elle tourna délicatement sa tête vers sa gauche et vit une élève de Poufsouffle, Mademoiselle Septim, la main encore en l'air, le visage rouge d'embarras. Miss Parker se dit que si cette élève avait le bras dans cette position, c'était qu'elle n'avait pas écouté la consigne. Elle s'excusait d'ailleurs de son erreur. Miss Parker ne releva pas. Avec des élèves débutants, il fallait s'attendre à ce genre de possibilités. Et puis, elle donnait un cours de Sortilèges, pas de tricot. Forcément, il y allait avoir de l'action sous n'importe quelle forme. Voyant que tout le monde avait fini l'exercice, le professeur commença son tour d'inspection dans les gradins, en faisant une liste où elle mettait chaque élève dans telle ou telle catégorie. Certains élèves l'étonnèrent, d'autres avaient atteints les objectifs qu'elle avait estimé.
Enfin, elle reprit sa place devant son bureau.

« Très bien. Aux vues des résultats obtenus, je vais vous séparer en trois groupes. Je précise que vous êtes susceptibles de changer de groupe à tout moment, en fonction de vos progrès ou de vos capacités. Bien. Commençons pour les débutants. »

Miss Parker cita les noms et prénoms d'élèves, dont parmi eux : Arzhael Gaunt, Anaya Septim, Chrissy Thompson, Euphémia Li Brittania, Liz Birdsworth.

« Ensuite, le deuxième groupe sera composé d'élèves de niveau moyen. »

Miss Parker reprit sa liste de noms et prénoms, dont parmi eux : Alec Warlock, Lucas Sombrage, Nina Porskoff, Owen Duncan Cooper.

« Enfin, le troisième groupe, pour les élèves expérimentés. »

Miss Parker termina son classement en appelant le reste des élèves, dont parmi eux : Dimitri Danilevitch, Orson Wallace, Sheeris Halder, Simon Magnussen, Tyler Rose.

Elle fit apparaître un tableau vert foncé à craie derrière elle, d'un geste de baguette, sur lequel on pouvait voir apparaître des lettres qui formaient des mots qui formaient des phrases.

« Jusqu'à la fin de l'heure, vous allez pratiquer des sortilèges adaptés à votre groupe. Pour le premier groupe – les débutants – vous allez vous exercer à lancer le Sort de Lanc'étincelles. La formule est 'Periculum'. » Elle prononça le mot latin Pé-ri-cu-lomme « La gestuelle est la suivante. »

Sa baguette droit devant elle, elle partit d'abord légèrement sur sa droite, d'un geste du poignet, avant de l'élever dans un mouvement sec vers le haut, à l'aide de son bras.

« Pour cet exercice, veillez impérativement à ce que votre baguette pointe toujours vers le ciel. »

« Pour le deuxième groupe, je vais demander aux élèves suivants – elle cita à nouveaux des noms dont : Alec Warlock et Nina Porskoff -  de travailler le Sortilège de Désillusion « Dissimulatio » sur votre coupe. »

Ladite coupe prit une teinte Rouge Rubis lorsque Miss Parker agita sa baguette.

« Pour les élèves suivants – elle cita d'autres noms dont : Lucas Sombrage et Owen Duncan Cooper – vous allez pratiquer le Sortilège de Durcissement « Duro » sur votre coupe. »

Un autre mouvement de baguette, et les coupes ciblées devinrent aussi fragiles que du crystal.

« Vous trouverez les informations nécessaires dans les manuels de Sorts et Enchantements, niveau 5 que vous trouverez dans la bibliothèque sur ma droite. »

« Enfin, le troisième groupe, vous allez apprendre le Sort de Transfert d'Energie « Revigor ». Ce sortilège permet de redonner de l'énergie à une personne très faible, étourdie ou inconsciente. Il faut que vous visualisez votre flux magique circuler en vous, jusqu'à la pointe de votre baguette et de cette pointe jusqu'à votre cible. »

En parlant de cible, Miss Parker se retourna et dénicha des fleurs vieillissantes – des roses un peu flétries, qu'elle disposa devant les élèves concernés.

« Très bien. A vos baguettes. » lança-t-elle.

Puis, tout naturellement, Miss Parker se dirigea vers le premier groupe, les débutants, pour leur porter assistance dans leur premier pas avec leur baguette et la magie.

[HJ : Si vous voulez bouger, pour vous exercer avec ceux de votre groupe, vous pouvez.
Si vous souhaitez vous exercer avec l'aide de Miss Parker, je reste à disposition -MP ou En Jeu.
Si vous souhaitez utiliser l'option lancé de dés, pour une touche de hasard, n'hésitez pas.
On fait un tour de jeu complet.
Bon Jeu !]

_________________
avatar
Miss Parker
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 21/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-express.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Nina Porskoff le Sam 28 Oct - 13:06

Nina était très TRES fière de ne pas être dans le groupe des débutants et toisa les membres du dit groupe avec un petit air supérieur satisfait depuis le fond de la salle. Elle s'appliqua à recopier les consignes sur son parchemin et les noms de son groupe. Elle ne connaissait par contre personne, elle était visiblement avec des garçons (ce qui la ravie) mais leur nom n'était pas sur la figure... Nina s'avança dans l'allée avec son fatras fourré en vrac dans son sac, parchemin à la main, descendit quelques marches et lança à la cantonade: "Nina être groupe moyen! Qui être Lucas, Owen et Alec?" dit-elle avec un grand sourire en balayant la salle du regard et attendant une réponse.
avatar
Nina Porskoff

Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Owen Duncan Cooper le Sam 28 Oct - 13:54

Owen se retrouvait donc dans le groupe des moyens. Il n’était donc pas si mauvais que ça. Il se demandait avec qui il était quand une voix de fille se fit entendre. Il leva l’an tete et trouva une petite blonde qui chercherait le groupe des moyens. Il ramassa ses affaires et se dirigea vers elle.


Salut je suis Owen. Et tu dois être Nina? Enchanté. On a pas le même sort mais est ce que ça te dit qu’on travaille à deux? C’est toujours plus sympa? 


Owen regarda autour de lui un coin tranquille pour s’exercer. Le bas était trop rempli à son goût. Pourquoi pas le haut? Il fallait s’éloigner dés lanceurs d étincelles pour éviter de tenter le sort.


Ça te dit qu’on s’installe là haut ? A l’écart du groupe des débutants pour éviter qu’ils ne nous mettent le feu? Owen essaya d’avoir un sourire encourageant. Il passa une main dans ses cheveux car il était un peu gêné....


Dernière édition par Owen Duncan Cooper le Sam 28 Oct - 14:44, édité 1 fois
avatar
Owen Duncan Cooper

Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 16
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Anaya Septim le Sam 28 Oct - 14:41

Anaya n'était pas surprise au vu de la catastrophe qu'elle avait provoquée. Elle était très intimidée par Miss Parker et avait plus envie de retrouver Chrissy et Liz pour s'exercer avec elles, mais elle avait trop peur de blesser quelqu'un. Aussi ramassa t'elle son parchemin griffonné de notes pour l'exercice, sa baguette, et chuchota à Liz en masquant le côté gauche de sa bouche pour que la sous directrice ne l'entende pas: "Je veux pas risquer d'éborgner ton joli visage Liz ou celui de Chrissy...  Passe lui le mot stp. Je vais m'entraîner avec Miss Glaçon. Encore merci pour tout à l'heure. " Elle lui sourit et se leva, passa derrière Sheeris qui se retourna: elles échangèrent un sourire, celui d'Anaya hésitant, celui de Sheeris, encourageant et confiant. Anaya s'avança devant le bureau de leur professeure.

"Miss? Accepteriez-vous de m'aider à m'exercer? Au vu de mes... "exploits", je préfère être encadrée par quelqu'un d’expérimenté que je ne risque pas de blesser.".
avatar
Anaya Septim

Messages : 133
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Nina Porskoff le Sam 28 Oct - 18:24

Un garçon blond se manifesta en se présentant comme étant Owen. Nina fît un grand sourire et hocha énergiquement la tête à sa proposition et rit à sa petite blague. Ils s'installèrent donc vers le fond, non loin de sa place d'origine. Elle ressorti sa baguette, son parchemin et plume, son dictionnaire, son livre ouvert à la bonne page, et leurs coupes réapparurent devant eux par magie. "Pratique! Miss Parker être grande sorcière!" pensa t'elle, admirative.

Elle regarda Owen dans les yeux et fût totalement troublée: "Ohhh tes yeux! dit-elle en se penchant en avant, Nina jamais avoir vu ça... être beau!" toute à son extase, elle ne remarquait pas le trouble du jeune homme mais recula et ajouta "Mmmh désolée Nina pas être polie mais Nina surprise. Tout le reste beau aussi!" dit-elle avec un grand sourire faisant sortir ses fossettes.

Elle se tourna vers sa coupe: "Owen on fait geste avec doigt ensemble pour vérifier que nous bien compris? Ou commence s'entraîner prononcer formule? Nina beaucoup mal avec oral, toi sans doute entendu..." dit-elle les joues rosissant un peu.
avatar
Nina Porskoff

Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Liz Birdsworth le Sam 28 Oct - 22:08

Et voilà, le couperet était tombé. Liz était donc une débutante en sortilège. Rien d'étonnant à cela, la seule chose qu'elle connaissait, la seule chose qu'elle savait faire avec sa baguette, c'était jeté le maléfice du croquemjambe. Parce que son père le lui avait appris. Parce que si elle était tolérante de manière générale, elle n'acceptait pas les moqueries ayant pour origine son handicap. Une fois que les rustres avaient subis son maléfice, Liz n'était plus embêtée.
Alors que Miss Parker continuait de citer des noms, la poufsouffle commençait à avoir le nez qui la chatouillait. Elle se le frotta une fois. Deux fois. Miss Parker entama la liste des élèves du troisième groupe. Elle en était à la lettre C quand Liz éternua fortement. La jeune fille attrapa un mouchoir dans sa poche et se moucha tout aussi bruyamment.

Désolée les filles. s'excusa-t-elle auprès d'Anaya, Sheeris et Euphémia.

Miss Parker en était au F ou G.

Puis le professeur énonça la suite du cours et Liz prit des notes concernant son propre groupe. L'exercice fut finalement lancé. Anaya se mit à rassembler ses affaires et lui chuchota à l'oreille qu'elle ne voulait pas la blesser et s'excusait auprès d'elle et de Chrissy mais préférait tenter sa chance avec la prof. Pourquoi pas, se dit Liz. Si c'était ce qu'elle voulait. Anaya se levait déjà et s'approchait de la prof. Liz haussa des épaules à l'intention de Sheeris.

Bon bah, bon courage hein !

Puis elle se tourna vers sa copine de serdaigle.

Phémie ! On va s'entraîner avec Chrissy ? C'est une fille de ma maison. Je crois qu'elle est...
Liz regarda autour d'elle et aperçut enfin sa camarade. Là ! Là-haut ! Qu'en dis-tu ?
avatar
Liz Birdsworth

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Lucas Sombrage le Dim 29 Oct - 14:11

Lucas était dans le groupe des moyens alors que ses potes étaient dans celui des confirmés. Il se tourna alors vers Orson et Tyler. Simon était trop occupé par la rouquine pour être à l'écoute.

Bon les gars je dois aller m'entrainer ailleurs .... Lucas était un peu ronchon mais il se dit qu'il allait trouver cette Nina et bosser avec elle... A trop tard... un grand viking lui avait couper l'herbe sous le pied. La vache qu'est ce qu'il était bien gaulé et il avait de ces fesses.... Lucas secoua la tête .

*Allez mon grand on se concentre ... Tu feras ton shopping plus tard.... Bon le quatrieme de la liste... * il regarda dans la salle. Un type était là haut seul. Apparemment il faisait tout pour passer inaperçu. Enfin c'est ce que pensait Lucas. Aussi prit il ses affaires et se dirigea  t il vers le grand brun ténébreux du haut. Il s'était dit que si il n'y allait pas il finirait l'heure tout seul. Alors il grimpa et se posta devant le jeune homme.

Salut je m'appelle Lucas Sombrage et je suis du groupe moyen. Je crois que tu y es aussi. On bosse ensemble? dit il en lui tendant la main.
avatar
Lucas Sombrage

Messages : 69
Date d'inscription : 11/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Euphemia li Britannia le Lun 30 Oct - 10:03

Euphémia s'était massé le poignet et cela allait mieux. Un petit élancement tout au plus...
Le professeur énonça la suite des évènement. La classe serait divisée en trois groupes. La Serdaigle était dans celui des débutants. Rien d'original sur ce point. Ce qui était bien, c'est qu'elle restait avec sa seule amie, Liz. Et elles allaient s'entraîner ensemble. Sa camarade proposa juste de rejoindre une autre fille plus haut. Avec un sourire, Euphémia accepta et les deux amies se dirigèrent vers la dénommée Chrissy.

"Bonjour! Liz m'a dit que vous vous connaissiez et que ça serait sympa de s'entraîner toutes ensembles. Je suis Euphémia Li Britannia."

Après ces courtes présentations, les filles résumèrent le sort qu'elles devaient exécuter.

"Je propose qu'on s'entraîne au mouvement avant de lancer le sort."

Euphémia prit sa baguette et vérifia sur son parchemin ce qu'elle avait noté : mettre sa baguette devant, aller vers la droite et l'élever vers le haut. Elle demanda à ses camarades de lui dire si cela convenait.
Quand elle fût plus à l'aise avec ce mouvement, elle tenta de lancer le sort. Prenant soin de ne pas se tourner vers les filles, elle se concentra. Sa baguette devant elle, Euphémia bougea son poignet vers la droite puis, d'un geste brusque, elle éleva sa baguette vers le haut en prononçant la formule :

"Périculum!"

La jeune Serdaigle fixa sa baguette pour voir si cela fonctionnait.

HJ : Je laisse le sort en décider ^^
avatar
Euphemia li Britannia

Messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Coup du Sort le Lun 30 Oct - 10:19

Euphémia lance le sort de Lanc'étincelle : Périculum.
avatar
Coup du Sort

Messages : 52
Date d'inscription : 25/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Coup du Sort le Lun 30 Oct - 10:19

Le membre 'Coup du Sort' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Réussite du sort' : 6
avatar
Coup du Sort

Messages : 52
Date d'inscription : 25/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Coup du Sort le Lun 30 Oct - 10:22

Avec concentration et dextérité, Euphémia lança son sort. Parfaitement exécuté, la baguette de la jeune fille se mit à émettre une volée d'étincelles rouge vers le plafond de la salle, comme un feu d'artifice unique qui alla exploser en un belle boule d'étincelles rouges.
avatar
Coup du Sort

Messages : 52
Date d'inscription : 25/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Chrissy Thompson le Lun 30 Oct - 11:39

Un bruit de verre brisé tout devant avait interpellé Chrissy. Elle aperçut la main d'Anaya encore en l'air. Oui, effectivement, il va falloir qu'on travaille ça ce soir.
Puis Miss Parker fit le tour de la salle et annonça ses nouvelles instructions, que la jeune Thompson s'appliqua à noter prestement, pour les groupes qu'elle venait de déterminer. Anaya était avec elle chez les débutants mais cette dernière se dirigeait déjà vers la professeure. Chrissy se demanda si elle devait travailler avec Arze... Azra... Alza... Oh et puis zut ! C'est quoi ces prénoms sorciers sérieux ?! C'est alors que deux filles vinrent se planter à côté d'elle. L'une d'elles portait les couleurs de sa maison, Chrissy avait un vague souvenir de l'avoir rencontré la veille. L'autre était chez Serdaigle et se présenta comme... Euphémia ? C'est pas courant non plus ça.
"Euh, salut. Moi c'est... euh... Chrissy. Thompson. Hum... Vous voulez qu'on s'entraîne ensemble ?"
La jeune fille sentit une goutte de sueur couler dans son dos. Mais qui étaient donc ces gens qui tenaient à lui parler ? D'habitude, on la laissait tranquille. Bon, surtout parce que ses camarades moldus l'avaient rangée dans la catégorie "loser". Mais tout de même, elle n'était pas habituée à ce que des inconnus viennent vers elle.

Les trois filles travaillèrent le mouvement du sort. Puis Euphémia se lança. Et réussit avec brio ! Chrissy était quelque peu intimidée mais elle essaya également.
Elle tint sa baguette bien droite devant elle, fit un léger mouvement du poignet vers la droite puis la leva vers le plafond et prononça, avec un peu plus d'assurance que pour la coupe d'eau, "Périculum !"

(HJ : Je laisse Coup du Sort lancer les dés.)
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 96
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 16
Localisation : Originaire de Gloucester.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Coup du Sort le Lun 30 Oct - 12:51

Chrissy lance le sort Lanc'étincelles : Périculum.
avatar
Coup du Sort

Messages : 52
Date d'inscription : 25/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Coup du Sort le Lun 30 Oct - 12:51

Le membre 'Coup du Sort' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Réussite du sort' : 1
avatar
Coup du Sort

Messages : 52
Date d'inscription : 25/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Coup du Sort le Lun 30 Oct - 13:05

Et ce fut un échec critique. La gestuelle n'est pas assez précise et votre concentration laisse à désirer. Vous vous souciez trop des autres.

La magie vient de vous et unique de vous. Les autres doivent être relégués au second plan.
avatar
Coup du Sort

Messages : 52
Date d'inscription : 25/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Chrissy Thompson le Lun 30 Oct - 14:29

Bon, ben, tant pis.
C'était un nouvel échec cuisant pour la née-Moldue.

En même temps, elle n'était pas si surprise. Sa concentration laissait effectivement à désirer. Elle manquait cruellement d'assurance.

Euphémia et Liz essayèrent de l'encourager et de la rassurer et même si leurs intentions étaient bonnes, Chrissy n'aimait pas être au centre de l'attention comme ça. Et c'est là que ça la prit.
Elle commençait à se sentir à l'étroit parmi tous les élèves. Elle avait de plus en plus de mal à respirer. Elle chercha du coin de l'œil une place libre dans les environs.

"Euh... Je vais... Euh...  J'ai... J'ai besoin d'être seule. Euh... Bon courage," dit-elle aux deux filles en ramassant ses affaires.

Elle alla se mettre discrètement dans le coin le plus haut et reclus de la salle. Elle posa son sac sur un siège et s'assit par terre. Elle se recroquevilla en boule, enroula ses bras autour de ses jambes et appuya sa tête sur ses genoux. Trop de gens. Trop de gens. Trop de gens. Ce refrain tournait en boucle dans sa tête. Un sentiment de panique alourdissait sa poitrine.
Non, stop, pas encore ! Elle haletait de détresse. Comme elle détestait cette sensation. Comme elle détestait ces foutues crises d'angoisse. Allez Chrissy, tu peux y arriver. Allez Chrissy, sois forte.
Elle se concentra sur sa respiration. Elle se força à alterner une grande inspiration et une lente expiration. Elle s'obligea à mettre en sourdine le brouhaha des élèves qui s'entraînaient en dessous. Puis elle focalisa ses pensées sur ses frères : le sourire de Charlie, les yeux d'Alfie et la voix de Randy. Peu à peu, se laissant envahir par le sentiment de sécurité que ce rituel lui apportait, elle se sentit revenir à un état normal.

Elle resta un moment en boule, cachée du regard des autres. Charlie était très doué pour les discours, surtout de motivation. Il lui manquait affreusement là tout de suite. Faute de mieux, elle fit donc retentir la voix de Charlie dans sa tête : Bon allez Chrissy, c'est pas le moment de se laisser abattre. C'est que le premier cours, tu peux pas te laisser aller comme ça. Les gens te connaissent pas ici, c'est normal qu'ils viennent te parler. Tu peux pas t'enfermer comme ça, faut que tu te fasses violence et que tu parles aux gens. Faut que tu t'ouvres aux gens. Donne leur une chance de voir qui tu es. C'est plus Gloucester, tu peux repartir de zéro. Allez ma chérie, sois forte. N'aie pas peur.
Son cerveau répéta encore et encore le monologue encourageant que lui aurait sans doute fait son frère s'il avait été là. Enfin, elle se calma. Le processus lui avait pris bien 15 minutes. Enfin, elle put revenir pleinement au cours. Elle espérait que Miss Parker n'avait pas trop remarqué son absence. La jeune fille se releva, s'assit sur le siège et observa les autres pour le restant du cours. Elle fit des notes mentales de leurs gestuelles et les recopia selon sa propre méthode dans son carnet afin de pouvoir les travailler plus tard toute seule. Et pourquoi pas avec Anaya. Ou même d'autres quand elle aurait pris plus confiance en elle.


Dernière édition par Chrissy Thompson le Lun 30 Oct - 16:22, édité 1 fois
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 96
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 16
Localisation : Originaire de Gloucester.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Simon Magnussen le Mer 1 Nov - 13:21

Quand Simon fut cité parmi le groupe des expérimentés, il ne put s'empêcher un "Yeah !" victorieux avec le mouvement de bras qui va bien. Il suivit attentivement les consignes que sa directrice de maison donnait, et vit que la tableau écrivait un récapitulatif de ses paroles. Puis une fleur pas fraîche apparut devant lui. Enfin Miss Parker les laissa libre de s'exercer. Des élèves commencèrent à se lever. D'autres appelaient déjà des membres de leur groupe. Simon, lui, n'attendit pas une seconde de plus. Il se leva, traversa le couloir entre les deux hémicycles et se pencha vers Sheeris.

Hey ! Ça te dit de bosser ensemble ? lui demanda-t-il tout sourire.

Comme s'il allait loupé l'occasion de passer du temps avec la belle rouquine.
avatar
Simon Magnussen

Messages : 69
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Liz Birdsworth le Mer 1 Nov - 14:04

En moins de deux, Liz et Euphemia remontèrent les gradins et retrouvèrent Chrissy. Phémie se présenta et Chrissy aussi. Puis, sans tarder, les trois filles s'entraînèrent à la gestuelle. Euphemia reproduisait les mouvements du professeur à la perfection, Chrissy tentait elle aussi, mais ses mouvements semblaient moins précis. Liz, elle, y mettait son cœur. Elle dut s'y prendre à plusieurs reprises pour parvenir à avoir le même geste que la serdaigle.
Enfin, elles décidèrent de se lancer. Euphemia passa en première. Elle lanca son sort et parvint à produire une belle pluie d'étincelles. Chrissy suivit. Mais malheureusement, sa baguette resta stérile.

C'est pas grave ! Ca arrive. Faut retenter. Vas-y essaye ! encouragea-t-elle.

Mais elles purent voir que ça n'allait pas. Chrissy, comme une souris prise au piège, tentait de se trouver un espace de sortie. Apparemment, elle le trouva car elle s'éloignait en s'excusant. Liz n'insista pas. Il y avait des gens comme ça. La poufsouffle se tourna vers sa copine en haussant des épaules.
Pas découragée pour deux sous, Liz lanca à son tour le sort demandé.

Périculum ! dit-il avec conviction, en articulant bien.

[HJ : Que le sort me soit favorable ! ]
avatar
Liz Birdsworth

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Coup du Sort le Mer 1 Nov - 14:08

Liz lance le sort de Lanc'étincelles.
avatar
Coup du Sort

Messages : 52
Date d'inscription : 25/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Coup du Sort le Mer 1 Nov - 14:08

Le membre 'Coup du Sort' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Réussite du sort' : 3
avatar
Coup du Sort

Messages : 52
Date d'inscription : 25/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Coup du Sort le Mer 1 Nov - 14:17

La baguette de Liz s'activa, avec toujours cette envie de lui plaire. Elle produisit des étincelles, mais le jet n'était pas puissant. Elles n'allèrent pas bien haut et s'éteignirent presque aussitôt.
avatar
Coup du Sort

Messages : 52
Date d'inscription : 25/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Liz Birdsworth le Mer 1 Nov - 14:31

Liz vit de petites étincelles jaillirent de sa baguette, mais l'instant fut bref. Et beaucoup moins pertinent que ce qu'avait fait Euphemia.

Woah ! Hey ! T'as vu ça ? demanda-t-elle, toute fière.

Elle avait un sourire éclatant, elle était capable de faire de la magie ! Bon, certes, c'était pas glorieux non plus. Mais c'était déjà un bon début.

On continue !

Liz ne voulait pas s'arrêter là. Après tout, elles avaient jusqu'à la fin de l'heure pour s'exercer, autant en profiter. Et puis, si elle avait des difficultés, elle pourrait toujours demander des conseils à leur professeur.
avatar
Liz Birdsworth

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum