Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Potion Cours 2

 ::  ::  ::  :: Archives RP clôturés :: Rp Semaine 2
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Dim 30 Sep - 11:12
Warren avait passé un excellent WeeK End. Certes pas très reposant mais très plaisant. C'est donc parfaitement détendu qu'il était arrivé ce matin après être passé par son bureau pour y ranger les papiers que Jimmy lui avait transmis concernant Stanislas qu'il avait fait prévenir par un courrier sur sa table de chevet apparu dont ne sait où ce matin. Warren aimait faire ces petits tours de passe passe. Ca lui évitait de se déplacer et de perdre du temps, et ça avait le mérite de faire sourire les élèves, leur faire un peu peur aussi car il savait les trouver où qu'ils soient dans le château. Sa petite carte lui étant d'une grande utilité.

Warren pénétra dans sa salle et tira les rideaux. Il faisait beau. Le soleil inonda la pièce qui aurait été lugubre sans. Aujourd'hui, sa bonne humeur lui fit choisir un cours où il pourrait s'amuser du résultat des potions. Il se dirigea vers les chaudrons et d'un geste de la main fit s'envoler les chaudrons sur les tables des élèves. Puis il se dirigea vers les diverses armoires et fit venir à lui divers ingrédients. Des Orties séchées et des orties fraîchement cueillies, des yeux de poisson frais et d'autres séchés. Des bocaux de foies de chauve-souris, de souris et d'hamster. Et de la poudre de ranunculus.

Il était bien évident que tout ne servirait pas. Mais il était là aussi pour tester les élèves. Voir leur connaissance et savoir s'ils arrivaient à distinguer les divers ingrédients. Il sortit aussi des mortiers, des pilons, des cuillères doseurs, de bols, ... Il se demanda si certains élèves trouveraient la potion rien qu'aux ingrédients... Il entra dans la réserve pour en terminer l'inventaire. Il avait encore un peu de temps, le cours de Maybel avait encore 20 minutes devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous
Messages : 367
Votre Amour : Potion Cours 2 Tumblr_inline_p7jhlcbpjF1rd3afl_100
Warren Dietrich
Dim 30 Sep - 17:59
Nina chantonnait en allant en cours de potions. Elle allait retrouver le beau Monsieur Dietrich. Oui oui aucune chance avec lui et alors? Le prof autant que le cours valaient le coup d’œil! Autant être bien placée.

Elle poussa la porte en lançant un tonitruant "Bonjour Monsieur Dietrich!" mais la salle était vide. Elle choisit la place la plus ensoleillée et la plus proche du bureau du professeur (évidemment) pour poser ses affaires et se dirigea vers la table des ingrédients: "Mmh toujours tambouille pas appétissante!" murmura t'elle pour elle même avant de lâcher un petit rire. La blonde entendit un bruit venant du fond de la salle: "Eh oh! Profecheur? C'est vous?". Alors qu'elle saisissait sa baguette juste au cas où (une belle jeune femme seule dans une sale déserte ça commence comme un film d'horreur non??), la voix grave du directeur lui répondit: "Je suis ici! Dans la réserve!". "Ha? une réserve?". La serpentarde se dépêcha de se diriger vers la porte d'où provenait la voix, et au trot: pas question de louper l'occasion de voir cette pièce inconnue! Elle arriva donc en trombe et pris le temps de se recoiffer avant d'entrer: "Bonjour Monsieur Dietr... WOAHOU!".

Potion Cours 2 Studio11

Peu de choses coupaient le sifflet de Nina mais ça arrivait comme maintenant: Des bocaux en verre de partout, remplis d'ingrédients bizarres et inconnus, un magnifique bureau trônait au centre... Le beau mâle numéro 1 des sex-symbol de Poudlard - Catégorie adulte (auto-classement officieux de Nina) était passé au second plan. La vipère papillonnait de ci, de là, en poussant des exclamations ravies: "Oh c'est quoi ça? oh berk ça c'est pas joli... et ça là?". Nina ne s'arrêtait plus elle voulait tout voir, tout savoir et tout apprendre.

[Vu avec Monsieur Dietrich!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 3 Oct - 8:00
Anaya et Jude sortirent ensemble du cours de Sortilèges, et continuèrent leur chemin jusqu'au sous-sol pour rejoindre la salle de Potions. Ils discutaient et plaisantaient. C'était agréable de pouvoir se côtoyer à nouveau, sans dispute à l'horizon.

Le duo pénétra dans la salle, mais celle-ci était vide.
Tiens ? J'aurais pourtant juré avoir vu Nina y entrer il y a quelques instants.
Tant pis. Pour une fois qu'ils étaient les premiers arrivés. Il se tourna vers la Poufsouffle : On s'assied ensemble ? Comme au bon vieux temps ? Le géant lui fit un clin d’œil. La rousse accepta et ils s'installèrent au premières places qu'ils virent, près de l'entrée, au fond de la salle.

Un chaudron trônait déjà sur chaque table. Des ingrédients se trouvait sur le bureau. Harrison regarda Miss Septim avec malice : Tu penses à la même chose que moi ?
Évidemment, elle l'avait même devancé et avait récupéré les ingrédients.
Jude lança un regard de défi à sa voisine : À celui qui fait la plus belle potion ! Ou au moins, celle qui n'explosera pas !

Le Gryffondor se mit au travail. Un peu d'ortie dans un mortier, puis un peu plus d'yeux de poisson qu'il broya.
Allez, on met la poudre dans le chaudron rempli d'eau. Mais pas trop. On fait chauffer. Voilà, c'est lancé. On attend un peu... Est-ce que je rajoute quelque chose ? Hum, peut-être un foie. Mais de quoi ? Ils sont tous différents... Bon, on va attendre encore.

Le Rouge et Or était tellement concentré qu'il en avait oublié Anaya à côté de lui. Il lui jeta un coup d’œil. Elle s'affairait de son côté, mais apparemment elle avait choisi une autre méthode. Ils improvisaient totalement. Et c'était agréable.


(HJ : Vu avec Anaya)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 3 Oct - 9:47
"J'adore l'écoleuuuh j'en suis dingue et j'en rafoleuuuh!". Elle était bien avec son... heu... son pote Jude. Pepouze. ça glissait. Ah que c'était bien quand on avançait sans se prendre la tête! Cours de potions après mouais... pas super souvenir du cours précédent. Ils étaient les premiers apparemment.

Anaya souris à Jude: "Avec plaisir mais cette fois-ci je me tirerais pas même si ton chaudron explose!". Elle rit et lui tira la langue. Tout était impeccable sur la table au poil de c** de niffleur prêt. "Perfectionniste le prof...". ça ne la surprenait pas vu le bonhomme. Eh d 'ailleurs il était pas là... et si ils osaient... après tout ils ne feraient que prendre un peu d 'avance sur le cours...? Jetant un coup d 'œil à son compère elle vit qu'il avait la même tête. Elle faillit s'écrouler de rire et répondit à son défi avec un grand sourire carnassier: "Je vais t'atomiser! Heu pas au sens littéral... enfin... j'espère!".

La poufsouffle étudia les ingrédients et ouvrit son livre pour trouver une recette qui correspondrait. Elle regarda ce que faisais Jude et se marra en le voyant s'agiter comme un petit fou: soit il faisait totalement nawak, soit il était un génie caché en potions... Bon alors cette recette... "Ah! Trouvé!". Tous les ingrédients étaient réunis dans cette recette. "Roh la vache 2e année pas sympa le prof!!!" ronchonna t'elle. "Je renomme officiellement cette potion potion de Stan hahahahaha. Et paf!" pensa-t'elle en lisant l'intitulé de la potion.

"Ajouter 2 mesures d'orties...". Elle suivit avec attention puis ennui la recette jusqu'à l'étape de réchauffage de la mixture et referma le livre. C'était pas marrant de suivre les mesures et gnagnagna. Jude était toujours barré dans son trip. "...héhé.". Elle attrapa les yeux restant et se les colla devant les siens "eh Jude regarde!". Anaya imita un poisson. Une vraie gamine. Elle reposa les yeux avant de se pencher sur le chaudron du rouge et or: "Hmm tu nous fais quoi de bon? Un bon gigot?". La rousse se marra toute seule et fourra dedans en vrac dans la flotte de son propre chaudron des orties fraiches, des yeux frais de poiscaille et la poudre de perlimpimpin qui trainait. Bref, tout ce dont elle n'aurait pas besoin pour la vraie recette, sauf les foies (c'était trop degueu à toucher) et touilla son mélange: "Je prépare une boooonne sousoupe moi! Aller à chauffer!". Elle alluma le feu puissance au pif et courut se planquer derrière le géant. "Fait ton taff bodyguard! Protège moi et donne de ta personne!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 5 Oct - 17:01
Je m’étais rendu d’un pas décidé vers mon second cours à Poudlard. J’étais particulièrement excité par le cours de Potions. Mais je n’étais pas le premier à entrer.
Jude et Anaya étaient déjà là. Installés à la table juste à l’entrée. Ils étaient affairés au-dessus de leurs chaudrons. Une odeur bizarre emplissait l’air.
Je m’approchais pour voir ce qu’ils faisaient. C’est pas possible, le cours est déjà commencé ? J’étais incrédule. Déçu, aussi, d’avoir raté des conseils particuliers de Monsieur Dietrich. Mais en regardant le couple de plus près, je réalisais que Jude avait un air coupable et retenait un rire. Anaya semblait surexcitée.
Les mots sortirent tout seuls. Vous avez démarré une potion sans l’accord du prof ? Vous savez ce que vous faites au moins ? Je n’étais pas contre s’amuser et expérimenter, mais là ça pouvait être dangereux. J’observais leur travail. Bof, t’as à peine commencé, buddy, ça va pas faire grand chose là. Je grimaçais devant celle de la poufsouffle. Mais qu’est-ce que tu as mis dans ton chaudron  ? Ça augure rien de bon... Crois-moi, j’ai assisté à assez de potions ratées ! Je mis une main devant moi en reculant. Je vais à l’autre bout de la salle, désolé les amis. Je veux pas être là quand ça explosera. Ni quand le directeur va voir ça. J’allais m’asseoir à l’avant de la pièce, tourné vers l’entrée, regardant du coin de l’œil la scène. Vaguement inquiet, mais surtout curieux de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 5 Oct - 19:00
"Buddy?". Anaya regarda Jude avec des yeux ronds et chuchota: "c'est un ami à toi?". Elle haussa les épaules aux critiques du nouvel arrivant et coupa le feu. "Quel casseur d'ambiance hein? Bah j'ai juste à faire un Recurvite et...". La poufsouffle lança son sort. Pfuit. Rien, le mélange fît une grosse bulle qui n'éclata pas. Face à cette réaction, elle lance un protego sur elle et Jude, bon, juste au cas où hein... et essaie encore, encore... "Et nom d'une goule bourrée ça marche pas!". Elle était vexée: son sort était impeccable! Liam (de mémoire c'était son nom?) continuait de les regarder de l'autre bout de la salle. La rouquine ne se démonta pas et trottina droit sur lui, lui lançant au passage un protego (sait-on jamais hein) et lui demanda: "Heu... Liam, je suis niveau débutant, j'ai essayé Recurvite mais ça marche pas... Vu que t'y connais apparemment en potions, tu... tu as une idée pourquoi ça marche pas? Je l'ai bien fait en plus...J'ai coupé le feu et tout, je comprends pas.".

Inconsciente, Anaya voulait juste réussir son sort et louchait d'un air boudeur sur sa baguette. Que le prof voit ses bêtises à vraie dire... elle n'y avait même pas songé pour le moment. Elle eût une idée: "En échange je te dis c'est quoi la vraie potion d 'aujourd'hui. Enfin heu... je pense l'avoir devinée quoi. (*elle désigna sa table et sourit*) J'ai gardé les ingrédients pour la faire mais il me faut un chaudron propre.". I-N-C-O-N-S-C-I-E-N-T-E on vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 13 Oct - 21:58
Kyle avançait vers son cours de potions et se demandait si il ferait de belles rencontres puis lorsqu'il entra il vit trois élèves dont Anaya qui s'inquiétait pour une chose qu'il ignorait lorsqu'il remarquaque le directeur n'était pas là Sommes nous bien au cour de potions ? Jude le regarda et hocha la tête. Mais dans ce cas où est monsieur Dietrich ? Personne ne répondais tous les trois le regardais. Aurais-je interrompu une conversation ? Il ignora leurs absence de réponse et alla s'asseoir a sa place en attendant le professeur. Mais où peut-il bien être ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Stormhold
Kyle Stormhold
Kyle Stormhold
Emploi : Élève
Localisation : Là où le vent me mène mais bien souvent là où je n'ai pas le droit d'être
Messages : 109
Votre Amour : Chatounette <3
Kyle Stormhold
Mar 16 Oct - 10:54
Le membre 'Coup du Sort' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Réussite du sort' : 3
Jude Harrison, votre potion n'est pas une réussite… Vous avez fait du thé...
--------------------------------

#2 'Réussite du sort' : 2

Anaya Septim, votre potion n'est pas celle que vous escomptiez… Quelques surprises colorées vous attendent.




Le Directeur Dietrich vous fera boire vos potions.
Revenir en haut Aller en bas
Coup du Sort
Coup du Sort
Coup du Sort
Messages : 182
Coup du Sort
Mar 16 Oct - 11:44
Warren était dans la réserve quand il entendit la voix d'une élève à l'accent bien reconnaissable. Nina cherchait après lui. Il lui cria donc Je suis ici! Dans la réserve!. Nina arriva à la réserve. Elle fut quelque peu impressionnée par la quantité et la diversité de fioles et d'ingrédients en tout genre. Il sourit face à l'enthousiasme de Nina et à sa curiosité enfantine. Tu peux regarder ce que tu veux. Fais juste attention à ne rien toucher, goûter, sentir.

Warren regarda sa montre. Il restait encore une 20aine de minutes avant le début de son cours. Il continua dans à ranger un peu. Miss Porskoff pourriez vous chercher après des oeufs de salamandre s'il vous plait? Soudain il sentit une odeur de brûlé. Pourtant aucun feu n'était en train de brûler dans la salle de classe. Il sortit la tête de la salle de la réserve et aperçut des élèves en train de "jouer" avec les potions. Miss Porskoff? Veuillez me suivre immédiatement s'il vous plait nous devons quitter la réserve. Il attendit que son élève sorte et ferma la réserve à clé en sortant.

Il se dirigea à grandes enjambées vers Anaya et Jude au fond de la classe. En passant il remarqua deux autres élèves assis sagement à leur table. Il avait la mine sévère et celle ci ne s'arrangea pas en approchant des chaudrons... Il fronça les sourcils. Il coupa le feu sous chacun d'eux d'un geste de la main. L'odeur qui se dégageait d'une des potions n'augurait rien de bon... Miss Septim, vous jouez les apprenties cuisinières? et... Mister Harisson... Voilà un élève que je ne pensais pas si... irresponsable.

Warren se pencha au dessus des chaudrons. Il en regarda le contenu des éléments sur les tables qui avaient été utilisé, en sentit le fumet et y plongea une cuillère pour en tester la consistance. Un sourire en coin étira ses lèvres. Il se redressa et tendit une cuillère à chacun des élèves... Puis que vous avez préparé une potion sans mon consentement il est tant de la goûter et de voir ce que vous nous avez réalisé... BUVEZ !


(Jude, votre potion est un thé à l'ortie extrêmement MAUVAIS, il vous donne des Haut le coeur.
Anaya, la poudre que vous avez utilisé est une poudre de peau de Caméléon. Votre potion a mauvais goût et votre peau passera par les couleurs de l'arc en ciel.)
Revenir en haut Aller en bas
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous
Messages : 367
Votre Amour : Potion Cours 2 Tumblr_inline_p7jhlcbpjF1rd3afl_100
Warren Dietrich
Mar 16 Oct - 18:53
Kyle voit alors Monsieur Dietrich sortir de la réserve accompagné de Nina qui lui semblait vraiment très particulière ce jour là, il l'a regarda attentivement pendant une longue minute et fut réveiller de sa bulle lorsqu'il entendit le professeur faire une remarque à Jude et Anaya. A en juger l'odeur ces potions doivent avoir un goûts ignoble !

Après que les deux élèves eu bu leur potion Kyle ne put alors s'empêcher d'éclater de rire en voyant la tête d'Anaya qui changeait de couleur sans arrêt. Regardez moi cette tête ! Il mit ses mains devant sa bouche et ajouta: Oups! J'ai pensé un peu trop fort.

Kyle ne pu s'arrêter de rire pendant cinq bonnes minutes lorqu'il remarqua que Tyam n'était toujours pas arrivé alors que le cours était sur le point de commencer. Mais où peut-il bien être ce n'est pas son genre de traîner d'habitude...

Kyle se lève de sa chaise et s'avance vers la porte, il sort de la salle et s'appuye sur le mur dans l'attente de son frère. J'espère qu'il ne sera pas en retard ce serait le comble pour un serdaigle aussi pointilleux que lui !
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Stormhold
Kyle Stormhold
Kyle Stormhold
Emploi : Élève
Localisation : Là où le vent me mène mais bien souvent là où je n'ai pas le droit d'être
Messages : 109
Votre Amour : Chatounette <3
Kyle Stormhold
Mar 16 Oct - 23:12
Je fais un petit tour aux toilettes pour remplir ma gourde rose, avant de me rendre pour la salle de potion. Mon sac sur le dos, ma capuche aux oreilles de lapin enfilé sur ma tête. Ma main gauche s’égare dans ma poche centrale, là où est caché ma baguette. Je m'arrête de temps en temps, en tournant quelques peu sur moi pour être sûr d'être sur la bonne route. Je soupire de soulagement en repérant des têtes de mon cours précèdent. Je reprends ma marche en mordillant doucement ma lèvre inférieure.

J'arrive à la salle de cours, passant la porte silencieusement, me déplaçant sur le côté droit de la porte pour ne pas encombrer le passage. Mes yeux parcours la pièce, repérant plusieurs de mes camarades déjà présents dont deux qui étaient en train de faire chacun une potion. Aucun signe du sensei, je fronce doucement les sourcils. Je ne pense pas que c'est une bonne chose ce qu'ils sont en train de faire. À moins qu'ils ont eu l'autorisation du sensei pour faire une telle chose sans sa présence. Mais au vu de l'improvisation totale dont ils sont en train de faire preuve ainsi que l'odeur s'y dégageant, je me doute grandement sur l'autorisation du sensei là-dessus.

En parlant du sensei le voilà qui débarque d'une autre pièce, accompagné d'une élève. En effet, ils n'ont pas eu d'autorisations là-dessus cela se voit facilement. La sentence tombe et je peux n'être que d'accord avec les dires du sensei. Contrairement à un de mes camarades, par respect envers les deux fautifs, je ne rigole pas des effets des potions. J'enlève délicatement ma capuche de lapin de ma tête sans me décoiffer, puis, je m'approche du sensei. Je fais une salutation complète, mes bras le long de mon corps, envers le sensei pour lui montrer mon respect, accompagner de ma voix à l'accent japonais.

"- Bonjour professeur !"

Ma salutation terminée, je reprends la parole dans le but de me présenter envers le sensei qui ne m'a pas encore eu en cours de potion.

"- Je suis Woo-jin Yun. Je vais tout faire pour être un élève attentif et assidu durant vos cours, monsieur."

Je fais une nouvelle salutation, mais cette fois-ci une légère, donc qu'un mouvement de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 18 Oct - 12:42
En se rendant au cours de potions, Tyler et Alienor étaient tombés sur Max et Chrissy qui venaient de leur dortoir de l'autre côté des cachots. Tyler ne se fit pas prier pour charier Max. "Eh ben, trois boussoles pour toi toute seule ! Si avec ça tu te perds je ne comprends plus rien." Il lui donna un petit coup de coude taquin.

En arrivant dans la salle de cours, son attention fut accaparée par Jude et Anaya qui semblaient venir d'essayer des potions totalement ratées. Quand il vit que l'ananas changeait de couleurs, le loup faillit s'étrangler de rire. Les quatre s'éloignèrent et s'assirent dans le fond. Tyler avait sa jolie princesse à ses côtés, sa belle cylindrée derrière et sa collègue préfète en diagonale. Il mit un bras sur son dossier pour se retourner vers les Poufsouffles et les chambrer. Il s'exprima d'un ton solennel. "Je ne vous félicite pas mesdemoiselles, cet arc-en-ciel fait honte à votre maison. Ce n'est pas à Serpentard qu'on aurait eu ce genre d'incident, n'est-ce pas ma chère ?" Il fit un clin d'oeil à Alienor.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Rose
Tyler Rose
Tyler Rose
Emploi : Préfet de Serpentard
Messages : 650
Tyler Rose
Jeu 18 Oct - 15:51
Seule avec M.Dietrich en personne, et cerise sur la citrouille, entourée de pleins de curiosités. Nina ne se le fît pas dire deux fois et arpenta la pièce, se retenant parfois à grande peine pour ne pas saisir les bocaux tant ils l'intriguaient... Le Directeur répondait patiemment à ses questions et lui donna même une tâche qu'elle exécuta avec entrain. Mais son petit moment de bonheur fût interrompu alors qu'elle attrapait ce qu'elle pensait être le bon bocal. Intrigué par l'air de son professeur, la slave sortit rapidement sans penser à reposer le bocal à sa place. Quand elle vit l'origine de l’événement qui avait fait éclater sa petite bulle de rêve, elle vit rouge: "Mais quelle Koza... je vais la tuer.". La blonde fonça, furax droit sur Miss Septicémie (comme disait si bien Amanda), sans avoir conscience du regard insistant d'un de ses camarades masculin sur sa personne: "TOI, oh toi Nanaya!! Tu me paieras avoir impromptu...inter-repue...(*claquement de langue agacé*) interrompu moment avec Directeur!!". Elle avait menacé la poufsouffle du doigt et jeta un œil à la fois navré et furieux à Jude avant de foncer à sa place où elle posa le bocal avec mauvaise humeur avant de se jeter sur sa chaise. "Bon maintenant me calmer... Ah?".

La punition choisie par M.Dietrich était intéressante... La colère de la blonde retomba et elle se tourna jambes croisées avec un sourire aux lèvres pour admirer le spectacle. Elle éclata de rire à la grimace que fît Anaya et parti dans un fou rire incontrôlable quand cette dernière passa d'une couleur à l'autre. La serpentarde cessa de rire quand vint le tour du gryffondor, mais elle le regarda avec sévérité remplir sa punition et hocha la tête quand il eût terminé comme pour dire: "Voilà incident clos.". Mais elle lui en voulait encore un peu et n'alla pas le voir.

Elle regarda les autres élèves présents: un asiatique coincé (ou très poli selon les points de vue) apparemment Japonais vu ses manières (elle demanderait à Amanda elle avait été au Japon croyait de souvenir Nina). Elle n'avait pas retenu son nom mais apprécia la déférence qu'il avait envers le professeur car il la valait amplement. Tyler hilare et son harem (visiblement ça glissait entre Alienor et lui, toujours fourrés ensemble depuis quelques temps... Elle le nota et s'en réjouit), et Kyle... toujours mort de rire. "Peut-on mourir de rire?" se demanda très sérieusement la pulpeuse jeune femme. Bon apparemment non, car il finit par se calmer et se leva pour sortir de la salle. Ah il y avait Liam aussi... Mmh. Bon, elle avait besoin de bouger un peu: son agacement revenait la titiller.

Elle attrapa le bocal et alla le donner au Directeur: "Voilà Monsieur, œufs salamandre. (*elle désigna l'étiquette en souriant*). C'était facile c'est très bien rangé. Si vous avez besoin assistante un jour... (*elle fît un petit clin d’œil*) pensez Nina!". Puis elle rejoignit le jumeau solo dans le couloir et l'aborda en souriant: "ça va? J'ai cru tu allais mourir rire... Enfin si on peut. (*elle regarda dans la même direction que Kyle puis afficha un sourire taquin*): "Tu attends chérie toi?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 19 Oct - 9:51
Tyam arrivait pensivement devant la salle de potions et vit son jumeau avec Nina. Mais qu’est qui se passe? Le cours n’est pas censé commencer? Et que fait Kyle avec Nina?
S’approchant légèrement bruyament pour se faire remarquer, il se rapprocha de son jumeau qui paraissait inquiét. Cependant, en le voyant arriver, son visage se détendit et il recommença à reprendre son expression joyeuse qu’il connais si bien.
 <<Hey Kyle!! T’est sûr que ça va? Nina,>>Dit-il en passant avec Kyle, en se dirigeant vers leurs places pour commencer le cours et parler de leur premières impressions à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Tyam Stormhold
Tyam Stormhold
Tyam Stormhold
Emploi : étudiant en magie
Localisation : Là où est la savoir
Messages : 19
Tyam Stormhold
Ven 19 Oct - 22:45
En entrant en cours de Potions, Chrissy aperçut Anaya et Jude qui ne passaient pas le quart d'heure du siècle. Mais qu'est-ce qu'ils ont encore fait ? Evidemment, Tyler se paya leur tête. Bon c'est vrai que c'était un peu drôle quand même. Chrissy s'installa un peu plus loin au dernier rang avec Max, Alienor et Tyler devant elles. Il fit remarquer qu'Anaya apportait le déshonneur sur leur maison. Déshonneur sur ta famille, déshonneur sur ta vache.
Il avait un petit air fier de sa blague. Il fallait qu'elle trouve quelque chose à lui répondre. Vite ! Si c'était Alfie, qu'est-ce que tu dirais si c'était Alfie ? Son cerveau tournait à toute vitesse, elle se devait de défendre les blaireaux. Finalement, ça fit tilt.
"Non c'est sûr, vous vous préférez faire exploser les potions. Ça a plus de panache."
Chrissy souriait à Tyler, elle aussi était fière de sa blague.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : Potion Cours 2 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Sam 20 Oct - 11:14
J'observais avec appréhension Anaya qui jetait des sorts sur son chaudron. Il y avait déjà une potion douteuse dedans, ce n'était pas avisé d'aggraver les choses. Mais je me tus. Je donnais trop souvent déjà mon avis sans qu'on me l'ai demandé.
Mais Anaya vint justement vers moi et me demanda mon aide. J'ai également deviné quelle est la potion que monsieur Dietrich va nous demander de préparer, au vu des ingrédients. Crois-moi, la mixture qui bout dans ton récipient en est loin. Tu ne peux pas nettoyer le chaudron avec un sort simple. Regarde ! Je lui indiquait sa place pour qu'elle se retourne et observe. Tu n'as pas éteint le feu et ta potion mijote toujours. Ta marmite n'est pas sale au sens traditionnel. Elle est simplement emplie d'un contenu. Un Recurvite n'a aucun effet, rien d'étonnant.
La poufsouffle arbora un air déçu. Je vis un gryffondor entrer dans la salle et posait une question, mais je laissait Jude s'en occuper. J'entendis un bruit de clé qu'on tourne dans une serrure et de pas précipités. C'était sans aucun doute le professeur Dietrich qui arrivait. Anaya retourna à sa place immédiatement sans prendre la peine de me répondre.
Le directeur avait un air sévère sur le visage. Il devait certainement contenir sa colère. La sanction me surprit. Il demanda aux deux cancres de boire leurs potions respectives.
Jude devint très pâle. Il avait les deux mains sur la bouche. Anaya avait le visage qui passait en boucle par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Littéralement. Une potion de peau de caméléon ! Elle aurait pu tomber plus mal...
D'autres élèves entraient et sortaient de la salle de classe. Ils étaient soit curieux, soit moqueurs envers les deux mauvais éléments. J'étais lassé de ce spectacle, alors je m'assis correctement face au tableau et je commençais à explorer le manuel de potions en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 22 Oct - 19:08
Kyle était toujours entrain d'attendre Tyam lorsqu'il vit Nina le rejoindre il fit alors comme s'il ne l'avait pas vue et restait très mystérieux lorsqu'elle lui posa une question.Attendez c'est bien elle qui m'a parlé ?Vite il faut que je lui réponde ! Euh...Chérie?

Kyle fut alors interrompu par l'arrivé de Tyam cependant il se trouva rassuré de l'arrivé de son frère. Kyle et lui sont alors partit s'asseoir il discutait sur ce qu'il pourrait bien se passer durant ce cours alors qu'ils entendait deux élèves qui ne manquait pas de se moquer ouvertement d'Anaya.Bon ok c'est marrant il faut en rire mais c'est très déplacé de tenir de tels propos

Kyle prit alors la défense d'Anaya. Hey le Serpy! Au lieu de t'occuper de la honte ou non que Anaya fait à sa maison occupe toi plutôt de ta propre maison qui n'est pas a mettre en avant si tu veux mon avis! De plus il me semble déplacé en tant que préfet de tenir des propos pareil envers un autre élève.

Kyle se tourna alors vers son frère fier de son discours dans l'attente du début du cours...
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Stormhold
Kyle Stormhold
Kyle Stormhold
Emploi : Élève
Localisation : Là où le vent me mène mais bien souvent là où je n'ai pas le droit d'être
Messages : 109
Votre Amour : Chatounette &lt;3
Kyle Stormhold
Mer 24 Oct - 8:59
Chrissy fit mouche. "Touché." Espérons que Simon se tienne à carreau cette semaine, il serait malvenu de faire un nouveau scandale dans ce cours.

Puis un Gryffondor l'interpella. De un, mais pour qui donc se prenait cet effronté ridicule ??!! De deux, de quel droit se permettait-il de se mêler de ce qui ne le regardait pas ? Quand on est poli on n'écoute pas aux portes. Mais où allait le monde ?
Tyler se retourna pour clore l'incident. "T'as besoin de cours de sens de l'humour mon gars."
Puis il revint aux filles. "J'hallucine. Enfin bref, quelle potion prodigieuse pensez-vous réussir aujourd'hui ?"
Il savait qu'Ali était douée et ne rencontrerait pas de problème. Quant aux débutantes, ils pourraient les aider si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Rose
Tyler Rose
Tyler Rose
Emploi : Préfet de Serpentard
Messages : 650
Tyler Rose
Jeu 25 Oct - 11:52
Sheeris n'avait pas eu cours de Sortilèges. Elle n'y était pas inscrite. Elle avait pu se remettre des émotions du week end. Elle sortait avec Teddy maintenant. Elle avait le coeur en joie mais ne pouvait s'empêcher de se demander ce que Tyler en pensait. Elle ne voulait pas lui faire de mal. Et elle avait encore du mal à s'afficher avec Teddy devant lui. Il faudra qu'elle passe rapidement ce cap. Elle avait laissé ses cheveux ondulés libres, passé une robe-pull noire et blanche et mis des chaussures à talon. Elle avait opté pour un maquillage "naturel" soit un mascara noir, un trait noir sur les yeux et un rouge à lèvres effet "nude". Pour seul bijou, elle avait mis une bague en forme de triangle. Elle passa sa cape de maison par dessus pour ne pas avoir froid dans les cachots.

Quand elle arriva elle salua le professeur. Elle se retient de rire devant la tête arc en ciel d'Anaya. Jude avait pas l'air bien. Mais vu l'air du professeur, ils avaient surement fait une bêtise. Elle irait la voir à la fin du cours. Tyler se marrait sous cape et se fit reprendre par un élève de sa maison. Il est vrai que les Serpentards s'étaient fais remarqués au dernier cours. Elle fit un coucou à Anaya. Elle vit un nouvel élève aux cheveux roses qu'elle ne connaissait pas. Elle le salua d'un signe de tête.

Elle se dirigea ensuite vers Tyler et les filles. Elle posa sa main sur l'épaule de Tyler en indiquant de la tête Kyle. J'ai l'impression que ton humour n'est pas du goût de tous mon Wol... Tyler. Elle s'était reprise en voyant Alienor à côté de lui. Elle avait remarqué que la jeune serpentarde tournait autour de Tyler et que celui ci n'avait pas l'air indifférent. Elle ne voulait pas créer un froid. Elle devrait peut être éviter les surnoms affectueux? Ahhhh mais quel casse tête... Pourquoi je me prends la tête. Il est mon ami. Je le connais depuis longtemps! Je peux l'appeler comme je veux.... Elle salua les filles puis se dirigea vers Liam. Elle n'avait pas vu Teddy. Ca la dérouta quelque peu. Peut être n'était il pas inscrit en potion? Elle s'installa à côté de Liam. Coucou Liam! Ca va? Il s'est passé quoi? Elle sortit un bloc note et une plume et croisa les jambes sous la table.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : Potion Cours 2 2695861525902211
Sheeris Halder
Jeu 25 Oct - 15:16
Alienor marchait dans les couloirs avec Tyler vers leur cours de potion quand ils tombèrent sur deux poufsouffles. Elle les aimait bien ces deux là. Aussi eut elle un sourire quand Tyler taquina Maxime.

Quand ils entrèrent en cours, elle remarqua tout de suite Anaya qui changeait de couleur et posa sa main sur sa bouche pour cacher son sourire naissant. Elle ne voulait pas blesser Anaya ni l'embarrasser. Elle avait déjà une assez mauvaise opinion des serpentards. Elle remarqua aussi une touffe de cheveux roses. Un asiatique apparemment. Et chez les serdaigles. Elle s'installa avec Tyler devant Maxime et Chriss. Elle était en train de recopier ce qu'il y avait d'écrit sur le sweat aux oreilles de lapin quand Tyler la prit à témoin. Non c'est sûr qu'on est plus attentifs en potion.

C'était sans compter sur la mémoire de Chrissy pour leur rappeler la performance de Simon. Elle le chercha d'ailleurs du regard en espérant qu'il se tiendrait correctement et loin de Sheeris pour pas qu'elle ne le déconcentre... En parlant du loup... La rouquine venait d'apparaître dans son champ de vision. Et vas y que je parle avec Tyler de manière familière et que je suis jolie avec quasiment rien en recherche de vêtement et que je fais la fausse gentille... Alienor... Arrête ça. Elle est AMIE avec Tyler c'est normal qu'elle lui parle. Il te l'a dit lui même. Elle est importante pour lui... Donc tu souris, tu fais semblant. Aller... La jalousie ne te sied pas au teint...
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Localisation : Poudlard
Messages : 243
Alienor Cavendish
Sam 27 Oct - 13:45
Lucas avait été se reposer entre les deux cours. Oh pas très loin... Il avait trouvé une alcôve derrière une tapisserie dont la fenêtre donnait sur le parc. Du coup il s'était fait un oreiller avec son sac et s'était allongé au soleil sur le large rebord en pierre de la fenêtre. Le côté froid de la pierre l'avait empêché de s'endormir mais il fallait avouer qu'il avait encore sommeil.

Quand il entra dans la salle, il vit le professeur Dietrich la mine faussement sévère devant Anaya et Jude... Encore? Il faudrait que je touche deux mots à Jude... Si ca continue je vais perdre un gryffondor moi... Déjà qu'il avait fait le con en forêt et qu'il s'était fait prendre la semaine dernière... Ou alors faut que je lui apprenne à être discret parce que là c'est pas gagné... Ah bah il fait pas le fier le lion... On dirait un petit chaton prit en train de faire une bêtise... Lucas secoua la tête et faillit s'étrangler de rire en passant devant Anaya. Il se retient de lui dire qu'elle faisait un joli arc-en-ciel.

En essayant de ne pas trop la regarder il se dirigea vers le rang de devant et s'installa derrière Sheeris et Liam. Il chopa Sheeris par le cou et lui déposa un bisou sonore sur la joue. Comment elle va ma Roussette préférée? Salut Liam! puis il sortit ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Dim 28 Oct - 20:15
Une fois que les deux élèves ont avalé leur potion ratée, Warren s'assure quand même que les élèves ne fassent pas de réaction allergique. Puis il se tourna vers le nouvel élève qui a intégré l'académie dimanche soir. Il écouta avec la plus grande attention les respects de ce nouvel étudiant.

Warren prit le temps de s'incliner légèrement devant Woo-jin. Il connaissait les salutations d'usage et fit attention à ne pas y déroger. Bonjour Mister Yun. Je suis ravi de vous accueillir à mon cours et ne doute pas de votre investissement à celui-ci. J'espère que votre préfet vous aides dans votre intégration? Bien excusez moi j'ai encore à faire avant que le cours ne commence. Il vous reste une quinzaine de minutes pour vous installer tous.

Warren prit congés de Woo-jin et reporta son attention sur Anaya et Jude. Il passa la main au dessus des chaudrons et les contenus disparurent. Miss Septim je garde une partie de votre potion. Qui sait nous aurons peut être un jour besoin d'elle? Je vous laisse faire un recurvite sur vos chaudrons.

Il se tourna ensuite pour récupérer le bocal que Nina lui avait déposé. Merci Miss Porskoff. C'est bien ce que je vous avez demandé. Je vous laisse 5 minutes et ne touchez plus à aucun des ingrédients sur les tables ou gare à vous... Vous avez le droit de vous approcher de la table où se trouvent les ingrédients pour essayer de deviner la potion que nous allons faire aujourd'hui. Warren partit ranger le pot dans la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous
Messages : 367
Votre Amour : Potion Cours 2 Tumblr_inline_p7jhlcbpjF1rd3afl_100
Warren Dietrich
Mer 31 Oct - 23:13
Levi arriva en cours, habillé de noir avec uniquement des Doc Martens jaune et fushia avec des lacets blancs.
Il entra dans la classe avec un bouquin de potions dans sa main droite.
Contournant les tables de classe après avoir vu un attroupement devant la table juste devant la porte, il s'arrêta bien vite en croyant voir quelque chose changer de couleur au coin de ses yeux.
Tournant alors la tête vers Anaya, Levi retint à temps un fou rire magistral, il n'avait encore jamais vu cela. Quelqu'un qui changeait de couleur.

Il se retenait à tel point qu'une larme coula au coin de son oeil droit. Il se calma bien vite en se rappelant pourquoi il venait en avance en cours de potions.
Alors reprenant route malgré l'envie de venir voir de plus près l'effet de cette potion intéressante il se dirigea vers l'endroit où il était sûr de trouver le professeur.

Levi était si pressé de le voir qu'il ne remarqua même pas les personnes de sa maison présentes dans la classe.
Ce n'est qu'une fois dans la réserve, après avoir toqué à la porte, qu'il y entra pour trouver le professeur.

"Professeur Dietrich bonjour, comment allez-vous ?"

D'enfonçant un peu plus dans la réserve il ferma la porte derrière lui afin de parler seul à seul avec le professeur de potions.

"Navré de vous importuner maintenant mais j'ai un service à vous demander. Un service extrêmement important pour moi professeur."

A ce moment là, Levi sortit un morceau de papier carbonisé de sa poche avec la plus grande des précautions.

"J'aimerais savoir si vous... pouvez le réparer. Enfin... le remettre dans sa forme d'origine professeur."
Revenir en haut Aller en bas
Blackstorm Levi
Blackstorm Levi
Blackstorm Levi
Emploi : Etudiant
Messages : 125
Blackstorm Levi
Ven 2 Nov - 16:59
Je ne suis pas surpris de recevoir une salutation en retour de la part du sensei de potion. Je sais que c'est aussi le directeur de Poudlard et d'après Orson, c'est un homme qui voyage beaucoup. Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de sourire grandement au sensei. J'hoche de la tête comme pour accentuer ses dires sur mon application à son cours. En effet, je vais tout faire pour être un bon élève, faire honneur à ma famille, mais aussi à ma maison. J'hoche rapidement de la tête tout en parlant.

"- Oui, ne vous en faites pas, monsieur. Orson est très gentil avec moi !"

Je me recule légèrement, sans quitter mon sourire. Je souris pour un rien, c'est dans ma nature d'être joyeux de la sorte. Le sensei prend congé, je me dois de prendre une place pour assister à son cours. Je m'approche d'un pas assuré dans un rang, m'approchant de quatre de mes camarades. Je dépose doucement mon sac à dos sur ma table. Je suis juste derrière un Serdaigle qui est lui-même à côté d'une Gryffondor, mon voisin est un Gryffondor. Je fais une petite salutation à leur encontre, accompagné d'un grand sourire.

"- Bonjour !"

Après quelques hésitations, je décide de m'asseoir. Je trouve cela assez gênant de s'asseoir avant l'autorisation du sensei. Mais, c'est comme ça par ici, je dois m'y faire. Je sors mon livre de potion écris en anglais bien sûr ainsi que de quoi écrire soit un cahier typé japonais et une trousse noire. Je décide de laisser ma gourde dans mon sac pour ne pas encombrer ma table plus que de nécessaire. Je me tourne vers mon voisin de table avec une mine gênée, ce qui ne m'empêche pas de poser une main sur une des épaules de ce dit voisin.

"- Je suis désolé de t'embêter. Est-ce que tu pourras m'aider avec les mesures d'ingrédients ? J'ai des difficultés en anglais surtout pour ce qui est de compter et je suis un peu perdu avec les numéros arabes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 4 Nov - 22:18
Pfffff le réveil a été dur. Romane a eu du mal à décoller de son lit. Mais quand il le faut il le faut. Aussi s'était-elle secouée. Elle avait encore des lignes à écrire avant Mardi soir, jour de la réunion/recrutement de la Gazette. Après une douche et un bon petit déjeuner, elle a trainé sa salopette et son t-shirt chewbacca à la bibliothèque. Elle avait des aménagements à faire à la rédaction de la Gazette. Ce que Sheeris avait commandé était arrivé.

Quand il fut presque l'heure, elle se mit en route vers les cachots. Heureusement qu'elle était partie avec un peu d'avance... Les escaliers n'en faisaient qu'à leur tête. Elle arriva donc après les autres. Bon elle n'était pas la dernière c'était déjà ça. Elle s'arrêta pour faire la bise à ceux qu'elle connaissait, faillit s'étrangler devant la tête d'Anaya et de Jude. Elle finit par embrasser son frère et s'installa sur la table d'à côté. Elle sortit sa plumette et écrivit vite fait des idées d'articles qui venaient de naitre dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sauter vers: