Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Cours de bonnes manières et de vocabulaire: faire de Nina une lady!

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Mar 21 Nov - 8:48
Comme prévu, Nina avait filé dès la fin du cours direction la bibliothèque, à laquelle elle arriva après s'être trompée d'étage 2 fois. Elle plissa les yeux et se concentra pour déchiffrer le panneau sur l'immense porte entrouverte: bon en gros pas faire mal aux livres. Ok. "Babouchka brûlerait en enfer... et elle l'aurait bien mérité!". Jamais elle ne lui pardonnerait ses autodafés dignes d'une époque de dictature lointaine.

Elle poussa doucement la porte qui était plus légère qu'elle ne le pensait en voulant se faufiler discrétement mais elle fît un bruit de grincement terrible. Nina passa la tête par l'ouverture et resta bouche bée:

Une salle immense, de hauts plafonds, des rayonnages à perte de vue... et des livres qui volaient! "Eh Nina tu es chez les sorciers calme toi.". C'était... magique. Elle s’avança et pénétra dans la bibliothèque comme dans un rêve, avec l'impression d'être dans ce Disney où les livres se rangeaient au rythme de la baguette du vieux sorcier à longue barbe. Elle resta plantée là un moment, admirant le ballet des ouvrages et la douce lumière entrant par les vitraux qui révélait une poussière voletante. "Bon aller finit de bailler aux... heu... oiseaux Nina, au boulot!".

Elle se dirigea vers un comptoir d'acajou sur la gauche, chargé d'ouvrages, où un plumeau magique s'affairait à faire disparaître la poussière de piles de livres s'empilant semblait-il, jusqu'au plafond. Un panonceau gravé annonçait "Accueil" et en plus petit en-dessous "Hagen Wollmer, chargé de la bibliothèque". Une plume s'appliquait à remplir un parchemin et un siège derrière le comptoir accueillait une veste, mais pas de trace du Monsieur Wollmer... Nina attendit un moment puis se racla la gorge, espérant attirer l'attention du responsable qui ne devait pas être loin. Personne ne venant, Nina lança à la cantonade, mais avec un volume maîtrisé [enfin... pour elle] parce qu'on était dans une bibliothèque quand même: "Eh ohhhhhhhhhh! Monsieur le Bibliothécaaaaaaire! Wouhouuu! Nina besoin de vous s'il vous plaîiiit!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 25 Nov - 15:44
Hagen n'était plus un rat de bibliothèque. Il était un Roi de bibliothèque. On lui avait donné les clefs du royaume et il s'en repaîtrait. Lui qui se faisait une joie de simplement arpenter les lieux en tout bien tout honneur, Warren Dietrich était venu le trouver de bon matin pour l'investir du Titre de Bibliothécaire, ce qui incluait bien évidemment un accès illimité et non réduit à l'ensemble des lieux. Même la section interdite. Surtout la section interdite ! Quelle joie ! De découvertes en découvertes, Hagen était au paradis. Il comprenait pourquoi cette partie de la bibliothèque était exclusivement réservée et il avait hâte de pouvoir lire tout ce dont il avait maintenant accès.

Honnêtement, il n'en avait pas vu le temps passé. Son estomac se réveillait parfois pour lui signaler l'heure du déjeuner. Ou bien qu'il avait loupé l'heure du déjeuner, ou encore qu'il avait atteint le goûter. Vaincu par la faim, il rebroussa chemin. Il n'eut aucune difficulté à sortir et à revenir vers son - tout nouveau flambant neuf - bureau de l'Accueil. C'est là qu'il entendit avant de voir une jeune fille s'écrier après lui.
C'était nouveau pour lui.

Oui voilà, j'arrive !

Au détour d'un meuble, il apparut enfin à l'entrée. En ce beau jour de rentrée - et d'exploration, Hagen avait revêtu une chemise blanche dont il avait remonté les manches, dévoilant ses avant-bras, un veston de couleur gris clair, sur un jean Lewis original. Il portait ses chaussures marrons clairs dont la semelle étaient plus qu'usée.
Le professeur de Runes passa derrière son bureau-comptoir et s'adressa à la demoiselle qui l'avait appelé.

Oui ? Que puis-je pour vous, Mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 26 Nov - 17:46
A la fin du cours, Alienor avait trainé un peu à la fin du cours. Elle avait flané dans les couloirs avev Jo et leurs pas les avaient mené devant la porte de la bibliothèque. Elle poussa la porte et entra.

A l'intérieur se trouvait déjà une élève de sa maison et le bibliothécaire. Celui ci aussi était mignon. Alienor s'arrêta un instant pour admirer le profil de l'homme et pensa que le directeur avait surement mis un casting à l'embauche ou tout simplement qu'il avait bon goût . Elle regarda Jo.

Dis. Le bibliothécaire est occupé. Ca te dis de fouiner un peu vers la section interdite? Elle chuchota pour ne pas se faire entendre de quiconque sauf de sa nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Localisation : Poudlard
Messages : 243
Alienor Cavendish
Lun 27 Nov - 20:57
Nina entendu un bruit de pas approcher et le bibliothécaire arriva dans son champ de vision en la saluant et lui demandant en quoi il pouvait l'aider. Elle accusa un petit moment avant de répondre: elle avait été frappée par la beauté Nordique de ce M. ... (elle jeta un œil à l'écriteau) Hagen. Il ressemblait (en moins musclé évidemment mais ça n'était pas pour lui déplaire loin de là) aux gravures des Dieux Nordiques d'un de ses livres de contes dont elle avait usée les pages à force de le lire encore et toujours. Une beauté simple, un regard à la fois pétillant doux et curieux, tout cela à la fois. Nina regretta d'être si jeune et soupira intérieurement. "Avec quelques années de plus peut-être que j'aurais pu..."... elle se rendit compte qu'elle s'était installée comme au bar avec la tête dans la main, appuyée sur son coude et qu'elle observait l'homme avec un regard rêveur...

Elle se redressa d'un coup, remis une mèche derrière son oreille et essaya de se concentrer sur pourquoi elle était venue en faisant le moins de fautes possibles (cet effort lui faisait une barre sur le front tellement elle plissait les yeux de concentration: "Bonjour M.Hagen (elle prononça Ha'G'en et non Ha'J'en en espérant avoir opté pour la bonne prononciation). "Nina... heu... moi vouloir livres sur... "(elle entendit des gens entrer dans la bibliothèque derrière elle et perdis un peu plus son assurance et se frotta le bras, gênée) "sur... vocabulaire, votre langue, la conjugaison et aussi..." (la dernière partie lui faisait vraiment honte et elle s'approcha au maximum par-dessus l'accueil d'acajou pour être sûre qu'il n'y ait que son interlocuteur qui l'entende) "Et aussi livres sur comment bien se tenir et bien parler, ce que moi pas devoir faire avec gens, surtout garçons... (elle baissa les yeux, un peu découragée) "Nina devoir beaucoup travailler, avoir mal agis sans vouloir avec amis et plus vouloir cela arrive et vouloir... vouloir m'excuser comme il faut". Bon c'était laborieux mais elle avait réussi. Elle s'en remettait aux mains (expertes) du bel Hagen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 4 Déc - 18:34
Après le cours, Euphémia avait filé dans le couloir en direction de la bibliothèque. Elle s'en voulait d'être aussi tête en l'air...
Elle se perdit un peu mais finit par arriver à bon port. Des filles étaient déjà là, dont la fameuse Nina qu'elle avait rencontré le midi.
La Serdaigle installa ses affaires à une table proche et s'engagea dans une allée proche du bureau pour se familiariser avec les lieux. Sans le vouloir, elle entendit la conversation de sa camarade Serpentard.

* A ce point là? Pourtant, elle a l'air si à l'aise*

Le regard d'Euphémia croisa celui de Nina. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait arrêté ses pas, songeuse, au milieu de l'allée. Ne voulant pas installer plus de gêne entre elles, la Serdaigle inspira et se rapprocha de Nina.

"Je ne pense pas qu'un livre soit le meilleur moyen de t'améliorer sur ce point. Si tu veux, on peut en discuter. J'ai eu des cours sur les bonnes manières dans mon pays... "
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Mer 6 Déc - 23:07
Jo avait retrouvé Alienor à la fin du cours et alors qu'elles se baladaient dans les couloirs à s'échanger leurs points de vue sur le cours de DCFM, les filles arrivèrent par hasard à la bibliothèque. Jo et Alienor y entrèrent. Jo se dit que ça pourrait être pas mal de se familiariser avec les lieux. Surtout que vu son niveau, elle allait devoir - malheureusement - s'y rendre très souvent pour tenir le choc et le rythme.
A peine dans le hall d'entrée, Alienor remarque l'autre serpentard et sûrement le gérant des lieux en train de parler. Son amie le reluquait alors la gryffondor en fit autant, mais elle s'arrêta bien rapidement. Trop barbu. Ca devait pas être agréable.
Puis Alienor eut une brillante idée qui fit sourire grandement Joséphine.

Alors toi ! Je t'aime de plus en plus ! lui chuchota-t-elle en retour avant d'effectuer un signe de la main, invitant Alienor à s'avancer, passer devant.

Mais ce fut d'un même pas que les deux demoiselles s'enfoncèrent dans les méandres de la bibliothèque. Jo était curieuse de voir en quoi cette section pouvait bien être interdite. La née-moldue était déjà bien émerveillée par tout ce qu'elle pouvait voir dans ce château. Et là, les livres volaient ! Comme des oiseaux ! Comme des êtres avec une conscience. Des élèves avec plus d'expériences dans cet univers faisaient des piles dans leur bras ou avec un petit tour de magie, faisait faire suivre les livres à la file indienne derrière eux. Jo n'en perdait pas une miette. Elle suivit Alienor.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Lun 11 Déc - 2:14
La demoiselle semblait perdue dans ses pensées alors qu'elle était accoudée sur le bureau de l'accueil comme dans un bar, la tête dans le creux de sa paume. Hagen attendit patiemment qu'elle revienne sur terre. La chute fut, apparemment, un peu rude car l'élève se redressa vivement et tentait de retrouver une certaine contenance.
Monsieur Hagen ? Tiens ? C'était une première pour lui. Cela ne sonnait pas trop mal à son oreille, mais cela ne faisait pas sérieux non plus, surtout quand on portait le titre de Professeur et de Bibliothécaire. Mais la demoiselle, Nina ?, avait un fort accent et un sérieux manque de grammaire, conjugaison et vocabulaire dans leur belle langue. Il saisit donc rapidement la demande de la jeune fille.
Mais voilà qu'une autre enfant, ou plutôt jeune femme, intervint dans la conversation, proposant son aide à la fille d'un autre pays.

Je vous remercie de votre aide, Mademoiselle. Couplé à quelques exemplaires de bescherelles que vous trouverez dans la section Scolarité, les jeunes années, la cinquième allée sur votre droite puis la deuxième section sur votre gauche, la rangée du bas, je suis sûre que vous trouverez de quoi débuter comme il faut votre approfondissement de notre culture, Mademoiselle Nina.
Oh et, avant de vous laisser vous aventurer dans votre apprentissage, sachez que mon nom de famille est Wollmer. Vous devez donc m'appeler Monsieur Wollmer, ou Professeur. Je vous enseignerais les Runes jeudi matin. Voilà, vous pouvez y aller, maintenant.
En vous rappelant également les consignes de comportement dans une bibliothèque : Silence et respect du matériel.
Bonne Lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 11 Déc - 11:21
Euphemia était arrivée discrètement et Nina faillit sursauter à son intervention. Elle lui lança un regard du genre "De quoi je me mêle?" et se tourna de nouveau vers le bibliothécaire qui lui, avait l'air de penser que c'était une bonne idée.

Nina renifla de mépris mais ne dit rien et écouta ses instructions pour trouver les ouvrages en rayon. Alors qu'elle allait partir, il ajouta qu'elle s'était trompée et l'avait appelé par son... prénom visiblement. Nina jeta un œil à la plaque et devint rouge écrevisse: c'était le pompon! Des larmes de honte lui montèrent aux yeux: entre Simon qui ne comprenait rien, Euphemia qui voulait lui faire la charité et maintenant ça... Elle voulu dire merci mais dans sa confusion parla dans sa langue maternelle "Spasibo, sèr Wollmer." et se tourna d'un coup en s'éloignant à grands pas de cette dernière humiliation.

En passant devant Euphemia, elle lui lança" Allez viens" en lui faisant signe de la suivre. Elle fonça vers les rayons indiqués et vit une serpentarde et une gryffondor se faufiler discrètement entre les étagères plus loin mais n'y prêta aucune attention: elle s'en contrefichait. Elle était seule et malheureuse. Elle déchiffra les titres en penchant la tête sur le côté et attrapa 2-3 livres de vocabulaires et le même nombre de grammaire pour débutant et posa le tout sur une table à proximité où elle s'installa et sortie ses affaires pour prendre des notes.

Euphemia l'avait rejointe et elle lui lança d'un air las: "Alors quoi toi pouvoir apprendre à moi, princesse?". Nina avait horreur de devoir compter sur les autres, surtout sur une fille mais pas le choix si elle souhait s'intégrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 12 Déc - 11:15
Aliénor et Jo s'enfonçaient dans les méandres de la bibliothèque. Elle était curieuse de savoir pourquoi les élèves n'avaient pas le droit d'y accéder. Elle savait tout de la bibliothèque grâce à son grand frère. Elle savait où elle allait. Enfin elle pensait savoir car la bibliothèque était plus grande que ce qu'elle avait imaginé. Elles firent dans des détours. Ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Elles passèrent par la section des dragons. Aliénor adorait les dragons. Elle passa ses doigts sur certains des livres se jurant de les emprunter plus tard. Les Différentes Espèces de dragon d'Angleterre et d'Irlande , De l'œuf au brasier, Le Guide de l'amateur de dragons, L'Élevage des dragons pour l'agrément ou le commerce,...........

Mais après le cours de DCFM, Aliénor cherchait des livres en particulier. Le professeur avait piqué sa curiosité sur les nuances de bien et de mal. Ses parents et ses frères ne lui en avaient jamais parlé. Elles finirent par arriver au fond de la bibliothèque. La fameuse section interdite était séparée du reste par de simples cordons. Au loin on pouvait voir des titres de livres alléchants pour Aliénor.

Regarde Jo ! Je crois qu'on y est! Elle pointa un doigt vers l'u des livres Regarde celui là! Pile poil le genre de livre de DCFM !Des Grandes Noirceurs de la magielu t elle en penchant la tête Il y a même des livres sur les potions et les sorts! Pourquoi on n'y a pas droit? C'est nul! Elle regarda autour d'elle. Elle ne voyait personne a par elles. Tu cris qu'il y a un risque à passer derrière le cordon?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Localisation : Poudlard
Messages : 243
Alienor Cavendish
Mer 13 Déc - 12:03
Elles déambulaient dans différentes catégories. Alienor eut un sourire plus franc quand elles étaient dans la section Dragons. Jo, elle, se demandait s'ils existaient vraiment. Elle eut un frisson d'angoisse rien qu'à l'idée. Elle adorait les histoires de dragons, les voir au cinéma, s'imaginer de belles héroïnes chevauchant un tel animal. Mais c'était de la fiction, pas vrai ? ... Pas vrai ? Le titre des livres ne la rassurait pas du tout.

Enfin elles arrivèrent à destination. Un cordon leur barrait simplement la route. Alienor était toute excitée ! Jo s'emballait à sa suite.

On va voir ça tout de suite !

Grisée par le côté interdit de la chose, Jo n'hésita pas longtemps. Elle passa une jambe par-dessus le cordon. Puis l'autre.

Tada ! fit-elle en levant les bras au ciel, en signe de victoire. Elle les baissa puis reprit plus sérieusement. Tu veux lesquels ?

Jo tourna un peu sur elle-même. Les titres des livres et leurs allures ressemblaient de plus en plus à l'idée de ce qu'elle se faisait des sorcières et de leurs grimoires. L'atmosphère aussi avait changé. Un peu plus.. fraîche. Elle eut un frisson.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Dim 17 Déc - 11:29
Alienor applaudit silencieusement Jo !

Tu es vraiment quelqu'un de téméraire! Une vraie gryffondor ! Je te rejoins de l'autre côté du cordon. Alienor enjamba à son tour le cordon le sécurité. L'air y était plus frai. Alienor se frotta les bras.

Brrouuuu fait pas chaud ici. Alors qu'avons nous là...

Elle fit courir ses doigts sur les couvertures de livres ..

Hummm ça te dit de lire le livre sur le livre sur les démons du XVeme ou sur les enchantements ou les sorts ou encore les potions....? pendant qu elle les citait elle les retirait des rayonnages pour les feuilleter. .
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Localisation : Poudlard
Messages : 243
Alienor Cavendish
Dim 17 Déc - 14:52
Euphémia venait d'être piquée à vif. Le terme de princesse... Elle regarda Nina, interdite, avant de se reprendre. Cette dernière ne pouvait pas savoir, et ce mot avait été utilisé dans un autre sens, elle en été convaincue..

Écoute, je ne veux pas que tu sois mal à l'aise avec moi. Je ne veux pas avoir le rôle du professeur. J'aimerais juste...

Euphémia chercha ses mots.

J'aimerais juste qu'on discute, comme deux copines, et qu'on se donne des conseils plutôt que des leçons.

Elle avait baissé le ton. Ses propos avaient été presque murmurés. Elle avait eu peu d'amies. Les gens se rapprochaient d'elle pour son statut. Et la seule avec qui elle se sentait à l'aise ici à Poudlard, c'était Liz. Mais cette dernière était plus à l'aise et agrandissait son cercle d'amis. Il fallait que la Serdaigle crée de nouveaux liens. Et elle sentait qu'elle pouvait être proche de Nina.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Dim 17 Déc - 17:59
"Bon Nina t'as vraiment pas été sympa..." elle se mordit la lèvre en voyant le visage d'Euphemia. Elle dût se pencher pour entendre la fin de ses paroles. Oui elle voulait l'aider mais mais... Haaaa Nina avait en sainte horreur de devoir demander de l'aide... Elle se gratta la tête et soupira en s'affalant sur le dossier de sa chaise.

"Ecoute... Nina pas avoir voulu... voulu...". Elle se redressa et tapa du poing sur la table. Les mots ne venaient pas. Elle était frustrée et contrariée. Elle repensa à la honte face à Simon. Elle bouillonnait. Elle se força à respirer profondément et à se calmer. Elle regarda ailleurs en reprenant la parole (impossible pour elle de regarder Euphemia dans les yeux elle était trop gênée): "Pas avoir voulu faire mal, moi grande gueule. Pas aimer aide. Indépendante. Pas amie fille... les filles être soucis... "elle minauda comme une jouvencelle pour illustrer son propos "Jalousie, coups bas... moi pas aimer fille... et être aidée être... être faible...".

Elle baissa la tête. Elle en avait marre marre marre. Elle n'aurait jamais dût venir ici. "Poudlard être rêve et liberté mais moi..." (elle ravala un sanglot... pleurer devant quelqu’un?! et puis quoi encore! elle se mordit la lèvre inférieure à se faire saigner et releva la tête en regardant Euphemia avec défi: "Moi pas vouloir ta pitié mais moi avoir besoin toi pour mieux parler. Alors ok, on parle. Quoi pas aller chez moi quand je parle? Pourquoi garçons tout fragile ici? Pourquoi ... pourquoi..." elle se tut. "Une chose à la fois mollo ma vieille. Laisse la respirer...".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 18 Déc - 18:56
Nina avait tapé du poing sur la table. Elle était énervée. Elle ne voulait pas d'amies. Les filles étaient des problèmes... Mais...

J'espère que tu ne parles pas de toi en disant qu'être aider c'est être faible?

Euphémia se passa la main sur le visage. Elle n'en croyait pas ses oreilles.

Écoute, je ne te connais pas beaucoup mais je vais te décrire par rapport à ce midi et aux cours qu'on a passé ensemble.
Tu es quelqu'un de spontanée : tu parles de façon brute, sans te poser mille questions. Chez moi, quelqu'un comme toi est une personne rare et on l'appelle une personne vraie. Ici, le contexte est un peu différent car nous sommes des ados, et le lieu de l'école est un espace de liberté pour beaucoup d'entre nous. Et chacun a sa vision de la liberté selon d'où il vient.


La Serdaigle regarda Nina.

Moi j'aime ce franc parler. Je suis tout le contraire de toi. Je suis introvertie et je suis Liz sans pouvoir vraiment m'intégrer avec les autres... En fait, il faudrait qu'on fusionne pour être comme les autres.

Euphémia sourit. Cette idée était... bizarre.

Pour répondre à tes questions, déjà, je voudrais te dire que tu ne me fais pas pitié. Au contraire, j'aimerais m'inspirer de toi pour être plus... démonstrative. Mais je pense que toi, tu peux parfois être trop dans l'excès. il faut peut-être que tu réfrène tes ardeurs, surtout avec les garçons. Tu sais, ici, ils ont tendance à vouloir être les premiers à faire les choses. Ils aiment se sentir fort. Et j'ai l'impression qu'ils aiment que les filles soient plus faibles qu'eux pour montrer leur virilité... Toi, tu es forte, indépendante, à prendre des initiatives donc tu leur fait peur. Ils ne sont pas habitués.

Mais tu veux que ce soit toi qui change? Moi, je dirais qu'il faudrait que ce soient eux qui s'adaptent. Après, si c'est important pour toi, je pense qu'il faut juste que tu arrives à te poser, à mettre moins effusive.
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Mar 19 Déc - 0:51
Nina avait écouté sans piper mot en ouvrant de grands yeux ronds. "Eh ben elle a du répondant...". Elle paraissait presque... furieuse n'était pas le mot... agacée? Non... enfin bref, que Nina dise qu'être aidée c'était être faible ne lui plaisait pas. Et qu'elle change pour les autres non plus. Cette fille... l'admirait? Hein??? Elle lui donna une clef sur les garçons d'ici: apparemment, ils aimaient les petites choses fragiles... "Comme Sheeris quoi... je comprends mieux!". Nina claqua la langue en pensant à elle. Euphemia parla aussi des différences culturelles de l'idée de liberté de chacun... "wouahou cette fille est un dico on a vraiment le même âge?".

Quand elle se tue, Nina resta un instant à la fixer, digérant tout ce qu'elle avait entendu.
"Toi... Admirer moi?" elle partit d'un rire franc et se calma de suite en se rappelant du lieu où elles étaient et haussa les épaules. "Nina dire juste ce qu'elle pense. Toi aussi pouvoir le faire. Tu as beaucoup choses que Nina pas avoir: toi parles bien, toi te tiens bien... juste besoin affirmer. Toi personne intéressante. Etre heu... heu... " elle se creusa la tête. "Trou de science!" acheva t'elle, persuadée d'avoir trouvée la bonne expression. "Dommage que toi pas plus présente, te parler être intéressant.".

Nina changea de position. "Alors Nina doit être moins... évasive? Heu non... eff... effusive?". Elle jeta un œil dans son dictionnaire d'une main experte. "Ha! être moins... démonstrative. Ok!".

Elle se pencha vers Euphemia, cette fille lui inspirait confiance, elle n'était pas une pimbêche comme les filles qu'elles avaient pu connaître. "Bon moi être franche... garçons me plaire, mais moi trop mal parler et l'un pas me comprendre... tu peux corriger grosses erreurs que Nina faire s'il-te-plaît?". Elle lui sourit: "Et toi être franche. ça sera exercice à toi pour affirmer toi!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 27 Déc - 10:05
Nina avait l'air surprise qu'Euphémia l'admirait. Pourtant, la jeune fille était sincère. Quant à la Serpentard, elle la trouvait intéressante?

*Un trou de science? C'est rigolo*

Merci pour tes compliments. Ça me touche. Je n'ai pas de vrais amis chez moi alors je suis beaucoup dans les livres. Et j'observe souvent les gens...

La Serdaigle n'était pas très à l'aise. Elle ne voulait pas parler d'elle, de ce qu'elle avait laissé derrière elle.. Elle se concentre sur les dernières paroles de Nina.

Tu sais, je ne suis pas spécialiste en garçons non plus... Mais je vais t'aider du mieux que je peux!


Euphémia sourit à sa camarade.

Comme je te disais, les garçons ont l'air d'aimer se sentir forts. Et ils n'ont pas envie qu'on les brusque... Après, je ne les ai pas tous rencontré et je ne peux que m'appuyer sur le repas de ce midi.
Je crois que tu as été trop...


Euphémia chercha ses mots. Elle ne voulait surtout pas blesser Nina.

... trop dans l'excès. A part Liz qui est tombé sur Orson, le repas était relativement calme. A part toi... Je ne veux pas te vexer mais je vais être honnête : on faisait connaissance en mangeant ensemble et tu as réussi à mettre ce Simon au sol et à faire un peu mal à Lucas. Et tu nous as tous fait mal aux oreilles en t'emportant.

Euphémia voulu rassurer la Serpentard tout de suite et enchaîna tout de suite.

Je comprends ta réaction mais disons qu'elle a été... disproportionnée. Je pense que tu n'avais pas besoin de t'emporter sur Liz par rapport à Orson. Les garçons ont l'air de vouloir se défendre seuls. Pour le balai, je pense qu'on ne peut pas t'en vouloir. Mais après, tu as eût l'air tellement peinée... Peut-être que les garçons ont du mal à cerner ta personnalité...

La Serdaigle sourit et voulu faire rire Nina

Tu sais, les garçons n'ont pas le même cerveau que nous... Si c'est compliqué à comprendre, ils lâchent l'affaire...
J'espère que tu ne m'en veux pas pour ces explications. Comme je te l'ai dit, je t'apprécies pour ce que tu es mais tu m'as demandé d'être franche. As-tu des questions particulières sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Jeu 28 Déc - 12:17
Nina manqua de casser la plume entre ses doigts en écoutant Euphemia discourir. "Elle m'aide là ou elle se fou de ma gu... Ah.". Nina venait de comprendre que sa réaction était exactement ce qui n'allait pas: elle s'emportait trop, trop vite.

La Serpentarde claqua la langue quand la Serdaigle évoqua sa chute sur Simon: elle n'allait pas devenir une sainte non plus... et ça n'avait pas eu l'air de déplaire au dit garçon... Euphemia continuait. Oui ok elle n'avait pas tort, Nina s'était la pluie et le beau temps. Elle tapa du pied en réfléchissant: elle devait abandonner qui elle était? "Non juste être... plus simple?". Comme une bonne prof, la fille brune demanda si elle avait des questions. Nina ne pût s'empêcher de sourire: elle était si sérieuse!

"Nina avouer avoir eu envie frapper toi au début. Pas aimer critiques." Elle rit mais... c'était la vérité. "Moi pas avoir amie fille, en Russie être... démontré?... Nature quoi être normal. Nina refuser plus être Nina. Si avoir bien compris, Nina être trop changeante et garçons aimer filles simples?" Elle passa sa plume sur sa joue et enchaîna: "Ok Nina être moins violente, ok, mais Nina rester spontanée ok?". Elle griffonna en continuant à parler "Tu sais... Nina pas avoir eu vie facile, campagne... et pour balai..." Non elle ne parlerait pas de ça avec Euphemia. "Nina avoir ses raisons. A fait remonter mauvais souvenirs. Nina être grande sœur dans groupe. Alors protéger garçons.".

Elle s'arrêta net et attendit la réponse de sa comparse, un peu tendue, en continuant de griffonner son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 28 Déc - 14:25
Euphémia espérait ne pas blesser Nina, mais elle voulait des réponses. Et malheureusement, la jeune Serdaigle n'avait que ça...

Je ne pense pas que tu doives changer. Je te l'ai dit, j'aime ta façon d'être. Pour les garçons, laissent leur peut-être un peu plus de temps pour mieux te cerner et t'apprécier. Tu ne dois pas te braquer si l'un d'eux ne te comprends pas. Tu es une fille à part et il faut donc que les autres s'habituent.

La jeune fille s'arrêta. Elle réfléchit un instant.

Tu sais, je viens d'une grande famille. J'ai 2 sœurs et 3 frères plus âgés que moi. J'ai aussi 2 sœurs et 1 frère plus jeunes mais je ne les vois presque jamais. J'ai plus eu le rôle de la petite sœur peu débrouillarde et qu'on protège que l'inverse. Mais je comprend ton envie de protéger ceux que tu apprécies et je trouves cela généreux de ta part.

Euphémia se mordit les lèvres, l'air penaud.

Je suis désolée d'avoir fait remonter de mauvais souvenirs. Je voulais juste te donner des pistes pour mieux t'intégrer mais je pense être un piètre professeur dans ce domaine. Regardes-moi : je n'arrive pas à m'inclure dans quelque groupe que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Lun 1 Jan - 20:52
« Ho. Au lieu de faire du bruit en parlant et en tapant du pied inutilement sur le sol, vous pouvez ne pas baisser d’un ton ? J’étais en pleine discussion là. »

Cette voix venait d’un peu plus loin, des bruits de pas s’approchait du groupe des deux filles, un jeune serpentard à la chevelure argenté s’arrêta devant la serdaigle et la serpentard. Il avait son poignet relevé et un fin serpent blanc aux yeux bleus siffler quelque chose en regardant le garçon.
Il s’agit de Levi, le même garçon qui avait fait apparaître un énorme serpent en cours de défense contre les forces du mal, en parlant de cela celui-ci répondit au reptile blanc dans la langue des fourchelangue, puis reportant son attention vers les deux commères il se permit de s’asseoir sur une chaise et de prendre l’un des livres et regarda la première de couverture en silence, avant d’afficher un fin sourire tout à fait a croquer.

Il reporta son attention sur sa camarade serpentard avant de pencher un peu la tête sur le côté pour l’observer, toujours avec le même sourire.

« T’as pris ça pour quoi ? Apprendre à parler ? Ou mieux te comporté d’après ce que j’ai entendu ? »

Il était en train de la taquiner légèrement amusé et cela s’entendait dans sa voix.

« Et tu demandes à une serdaigle de t’aider ? Tu sais je peux bien te donner quelque cours « particulier » du moins, si tu es bien sage Ni-na. »

Il regarda celle-ci en attendant une réaction, il avait entendu dire que celle-ci courrait après toute les garçons, il voulait s’en assurer lui-même en essayant de lui tendre une petite perche, enfin un petit piège. Du moins cela dépend du point de vu, il n’était en rien sérieux dans ce qu’il lui disait, il voulait juste l’embêté et il faut dire qu’Anubis son serpent lui avait proposé cette idée au creux de son oreille pour s’amuser lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstorm Levi
Blackstorm Levi
Blackstorm Levi
Emploi : Etudiant
Messages : 125
Blackstorm Levi
Lun 1 Jan - 21:33
Alors que Nina, touchée par Euphemia allait la rassurer et lui dire qu'elle officiait très bien dans son rôle de conseillère, un garçon débarqua et s'installa sans demander la permission (!), affublé d'un beau serpent: Nina n'avait jamais vu ce genre d'animal (trop froid chez elle!) et elle le dévisageais avec intérêt. Elle fût piquée au vif par les paroles du garçon argenté (qui ne s'était pas non plus présenté...) et était à 2 doigts de lui en coller une avant de se rappeler du lieu où elle était et vît dans l’œil du mâle fraîchement débarqué une lueur qu'elle connaissait bien: "ok ça, je sais gérer...". Elle se redressa en croisant les bras sous son ample poitrine et répondit avec un sourire en coin:

"Alors toi débarquer, pas te présenter, t'installer sans demander et toi croire pouvoir apprendre trucs à Nina?" elle éclata franchement de rire: ce mec était un peu trop sûr de lui mais cela l'amusait. Elle se pencha en avant, laissant pleine vue sur son décolleté et fixa le Serpentard dans les yeux: "Et merci mais Nina pas avoir besoin de... 'cours particulier', avoir bien assez expérience... peut-être plus que toi, Argenté.". Elle se rassit et le toisa: "Ah et Euphemia être plus que Serdaigle être mon amie, très intelligente. Alors si toi pas avoir conseil ou dérangé par présence Serdaigle, toi et reptile pouvoir partir.". Pour un peu elle aurait mis ses pieds sur la table pour faire voir qui était le patron, mais elle se contenta d'un sourire amusée, la tête légèrement penchée sur le côté.
[CLOS] Cours de bonnes manières et de vocabulaire: faire de Nina une lady! Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 1 Jan - 22:32
« Houla, mais c’est qu’elle sort les crocs la serpentard, j’aime bien ton caractère, mais je parlais uniquement de la grammaire et de la façon de prononcer les mots Nina, pas des bonnes manières, très peu pour moi. »

Il se leva avant de se placer a côté de celle-ci, la regardant il lui fit une légère réverance provenant de la courtoisie de bonne famille, et prenant la main de celle-ci il lui appliqua un baise main. Sans toucher ses lèvres à la peau de la main de Nina, il se stoppa à 2 centimètre comme le prévoit les bonnes manières. En aucun cas le baise main doit être un contact entre les lèvres et la peau.
Bref en tout cas Levi sourit légèrement.

«Mais puisque tu insinues que je ne connais pas les bonnes manières. Je me nomme Levi Blackstorm issu de la famille Blackstorm, je suis de la maison serpentard et je me fait une joie immense de faire votre connaissance mademoiselle. Me permettez vous de me joindre à vous afin de vous apporté mon aide ? »


Il se redressa ensuite avec une légère grâce dont il a le secret et lui affichant son plus beau sourire, il le perdit bien vite et s’assit à une chaise.

« Bref, je penses que ce n’est pas ce genre de « comportement » que tu cherches, à moins que tu ne veuille devenir pompeuse ou autre. Si tu veux de l’aide pour te faire des amis autres que fille je peux t’aider, enfin… Avec moi rien n’est gratuit. Mais rassure toi je ne demande pas de payement en « Nature » je trouve cette manière de faire dégradante pour la personne et repoussante au plus haut point. »

Il porta son attention vers la Serdaigle.

« Je n’ai rien contre toi, ne prend pas mes propos comme de la provocation ou autre, il se peut que je m’explique mal quelque fois, ou que mes propos sois mal interprété. »

Il regarda denouveau Nina en l’observant avant de soupirer en souriant.

« En faite je comptais venir te voir pour te félicité de ton sors au cours de défense contre les forces du mal, c’était pas mal, et j’ai adoré le moment ou la gryffondor s’est prit la baguette en pleine figure. »
Revenir en haut Aller en bas
Blackstorm Levi
Blackstorm Levi
Blackstorm Levi
Emploi : Etudiant
Messages : 125
Blackstorm Levi
Jeu 4 Jan - 14:34
Les deux filles venaient d'être interrompues par un Serpentard qu'Euphémia avait rapidement aperçu au cours précédent. Et il avait bien sa place dans la verte maison : son ton arrogant, son air hautain et un serpent comme animal de compagnie. La Serdaigle admirait le reptile pendant que le nouvel arrivant essayer de lui piquer Nina. Elle adorait les serpents!
Mais Euphémia sortit rapidement de sa contemplation, le nouveau venu la dénigrant. Quelle ne fût pas sa joie d'entendre Nina prendre sa défense et dire qu'elles étaient amies. Nina avait l'air à l'aise dans ce genre de conversation, où il faut tenir tête à l'autre pour ne pas se laisser dévorer. Elle n'intervint donc pas dans un premier temps mais prit tout de même la parole quand Levi se présenta et se proposa comme aide à Nina.

" Je note donc que tu me trouves pompeuse. OK. Mais au moins je ne suis pas sans gêne... "


Reportant son attention exclusivement sur Nina, avec le sourire qu'elle avait eu quand elle avait entendu le mot "amie".

" Tu penses qu'on lui donne sa chance ? Je pense qu'on n'allait pas tarder à aborder ta grammaire mais au vu de la complexité de notre langue, je trouve que tu te débrouilles déjà très bien. "
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Jeu 4 Jan - 18:05
Ah enfin quelqu'un qui aimait son caractère tel qu'il était! "Un bon point pour lui..." Nina se radoucit et sourit. Elle fût surprise de la courbette et du baise-main, deux choses qu'elle n'avait fait que lire ou voir dans des vieux films en noir et blanc et se laissa faire: on ne l'avait jamais traité comme ça avant et... elle aimait cela.
[CLOS] Cours de bonnes manières et de vocabulaire: faire de Nina une lady! Tumblr_of3bhbQy8y1vix100o1_400
Elle faillit rétorquer qu'elle n'avait pas de denrées alimentaires à échanger quand elle se souvint (heureusement) que 'payer en nature' pouvait être pris au sens littéral... "Pourtant j'ai cru voir dans ses yeux... bon enfin ça m'arrange.". Le garçon aux cheveux argents était plaisant et bien fait, mais Nina n'était pas une... heu... Suzie? Julie? AH! 'Lucie-couche-toi-là'. Mais il titillait son intérêt.

Elle éclata franchement de rire à l'évocation de l'incident de baguette du dernier cours: "Nina pas fait exprès mais c'était marrant ça oui! Merci pour compliment, Nina pas avoir fait beaucoup magie avant, en cachette seulement. Ah oui: moi être Nina Porskoff. Amie être Euphemia.". Ses joues avaient légèrement rosie: elle était sensible aux compliments. Surtout des garçons, évidemment.

Elle fût agréablement surprise quand Euphemia ouvrit la bouche pour remettre gentiment Levi à sa place et rit à nouveau en lui jetant un regard admiratif: eh bien elle apprenait vite!

"Oh merci mais Nina devoir beaucoup beaucoup travailler, garçons pas me comprendre et poser problèmes..." elle n'avait soudain plus envie de rire et eût un air triste. Elle pensait à Simon qui n'avait rien compris à ses paroles... Elle se ressaisit et jeta un œil espiègle à sa nouvelle amie, mettant son doigt sur la bouche, faisant semblant de réfléchir:
"Mmmmh le laisser avoir chance?" (Elle regarda de nouveau Levi). "Bah être plutôt mignon et bien élevé au final, et puis avoir serpent!" elle avait bien vu qu'Euphemia avait été intriguée par le serpent elle aussi. "Ok Levi pouvoir aider nous. Mais avant, parler du serpent, moi vouloir tout savoir!!!" elle applaudit brièvement comme une enfant tant elle était excitée. Cette ambiance la ramenait des années en arrière, quand ils étaient bien, et tous ensemble...

"Et après vous dire quoi pas aller quand Nina parle, grosses fautes que Nina faire, ok?" elle attrapa une main libre de chacun de ses camarades et leur dit "Nina compter sur vous... faire moi Nina Lady!". Elle hocha la tête avec entrain en leur relâchant la main d'une pression, un grand sourire jusqu'aux oreilles.

Mais elle fronça soudain les sourcils et se tourna bien en face de Levi, l'air méfiant: "Toi avoir parlé service... quoi toi vouloir Nina faire si aider moi?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 5 Jan - 1:41
Le garçon de la maison verte et argent avait écouté les deux jeunes filles parler, il aurait voulu dire a Anubis de se jeter sur cette serdaigle quand celle-ci c’était permise de la « remettre gentillement à sa place », mais se retenu, vue le caractère de sa collègue serpentard, vaut mieux pas si il tient a son jolie nez. Les coups de poings partent si vite de nos jours.

Soupirant il sourit à l’évocation des « services » que Nina lui demander, enfin plutôt elle se demander quel serait les natures de ses services. Croisant les jambes et posant les mains sur sa table, Anubis glissa sur celle-ci et siffla en direction de la serdaigle. Levi le regarda avant de sourire.

« Hé bien, hé bien Anubis tu aurais un petit coup de cœur pour une pompeuse de serdaigle ? »

Il avait parlé en fourchelangue à son serpent, pas la peine que les deux filles l’entende et puis, il aimait bien sa… Montrer son don.
Le serpent quand à lui s’était tourner vers son maître et lui avait sifflé dans sa langue.

« Pour qui me prends tuuuuuu ? Je peux me fairrrreeee admireeeerrrr, regarde lesssss Levi ellessss ssssont folles de moi. »

Le serpentard ricana une nouvelle fois avant de caresser la tête de son serpent du bout des doigts.

« Bien Nina, en ce qui concerne les services, hé bien disons que c’est du donnant donnant. Voyons tu sais parfaitement comment sont les serpentard. Toujours a tiré profit, je vais peut être avoir besoin de toi dans des événements à venir, comme me sortir d’une situation délicate, ou alors… »

Il se leva en s’approchant de la dite Nina et lui chuchotant au creux de l’oreille pour ne pas que Euphemia entende il lui susura.

« Ton aide précieuse pour préparer une vengeance ou un mauvais coup. »

Il se rassit ensuite en offrant a celle-ci son plus beau sourire. Puis comme pour détourner l’attention il fit la présentation de son Serpent.

« Les filles je vous présente Anubis, il… »

Il se fit couper par de nouveau sifflement et soupira.

« Oui bon, voici MONSIEUR Anubis, il a un certain âge déjà, il ne se nourrit que de souris blanche. Il croit que cela va garder ses écailles aussi blanche que la neige, hein petit emmerdeur ? Tu sais que tu me coûte la peau de fesses à chaque fois que je dois aller t’acheter tes foutus souris ? Et attention monsieur les veut vivantes. »


Il arqua un sourcil préférant ne pas écouter la remarque que son serpent venait de lui siffler.

« Bref, c’est un emmerdeur de première, mais question espionnage c’est le meilleur. »

Il fini par regarder les deux filles en ouvrant le livre de grammaire qu’il avait « chipper » lors de son arrivé.

« Bon… On commence ? Ou vous préférez parler serpent ? »
Revenir en haut Aller en bas
Blackstorm Levi
Blackstorm Levi
Blackstorm Levi
Emploi : Etudiant
Messages : 125
Blackstorm Levi
Ven 5 Jan - 19:01
C'était fascinant de voir et d'écouter Lévi et son serpent communiquer, Nina se savait même pas que l'on pouvait parler aux animaux! Enfin dans leurs langues, à la ferme, elle parlait tout le temps aux bêtes. ça les détendait, il paraît.

Evidemment, les 'services' étaient payants... Nina n'était pas choquée ou perturbée: ça avait toujours été donnant donnant dans son village qui vivait de l'agriculture, du troc et des bons alimentaires. Elle pencha la tête pour bien écouter Lévi qui s'était levé pour lui chuchoter sa proposition à l'oreille. Elle eût une légère chair de poule sur la nuque de le sentir si près, mais rien de comparable à ce qu'elle avait ressenti au 'sauvetage' de Lucas durant le dernier cours. Elle se mordit la lèvre à ce souvenir, une vieille sensation était revenue dans le bas de son corps et ce n'était pas du tout le moment... Lévi ne lui laissa pas le temps de répondre et se rassit.

Nina fronçait les sourcils mais se dérida quand il présenta son serpent et rit à la description de l'autre serpentard de son compagnon rampant: qu'ils étaient bien assortis! "Bonjour Anubis, enchantée je s'appelle Nina. Toi être merveilleux, jamais avoir vu animal comme toi!". Elle aurait pût rester des heures à admirer Anubis et à écouter Lévi parler de ce langage envoûtant et rocailleux... mais il était temps de travailler! Très sérieusement Nina répondit: "Si pouvoir apprendre cette... langue? Nina aimerait beaucoup, mais avant Nina doit bien parler la vôtre ah et attends...".

Nina se leva à son tour et chuchota à l'oreille de Lévi: "Ok pour troc mais sache que si service inclure personne avec qui Nina amie, Nina laissera toi dans la bouse. Vu? Parole ou pas parole, mes fesses d'abord.". Et elle retourna s’asseoir, en lançant à Euphemia un clin d’œil pour lui signifier que tout allait bien. Elle lui chuchota à l’oreille avant de se rasseoir: "Nina laissera pas Lévi toucher toi. Toi pas t'inquiéter ok?".

Une fois bien installée, elle regarda Euphemia puis Lévi, très sérieuse: "Bon Nina jurer pas taper vous. Vous dire quoi pas aller quand je parle, Nina être prête. Allons-y."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sauter vers: