Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fini]Les Forces du Mal, kézako ?

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Jeu 11 Jan - 20:40
Mary n'avait plus su ou donner de la tête quand on lui demanda plusieurs fois comment elle allait. Tout en souriant elle leur répondit à chacun qu'elle allait mieux et leur dit même un grand merci d'avoir tenter (ou non) de la stopper dans sa crise de panique et d'avoir réagit positivement à l'attaque des araignées.

Puis entendant le professeur Mary regagna sa place et écouta le résumer de celui-ci. Puis quand elle entendit son nom et prénom elle releva la tête vers le professeur (qu'elle avait baisser entre temps pour prendre quelque note) et se raidit immédiatement à l'idée de devoir travailler sur sa phobie la plus horrible avec lui. Elle le sentait mal, très très mal... Ah non non non! Pas question!

"Je suis sûr qu'il serait capable d'invoquer une immense araignée, a non non et non! pas question! NON!"

Elle avait quelque sueurs froide rien qu'à l'idée de cela, mais elle fini par hocher sa tête plusieurs fois pour dire oui avec hésitation.

Se levant ensuite quand tout cela fut fini elle rejoignit ses camarades du groupe débutant et s'assit à une place libre.

"Heum... Bien, on continu donc l'exposé ? Encore désoler d'avoir autant hurler, mais c'était tellement horrible je peux tout supporter mais pas les ariagnées."

Elle sourit d'un air vraiment désoler avant de prendre une plume et son cahier et de se préparer à écrire.

"Bien! je vous écoute! il faudrait peut être expliquer les point positif et négatif de ses horribles bestioles non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Morningstar Mary
Morningstar Mary
Morningstar Mary
Messages : 75
Morningstar Mary
Jeu 11 Jan - 20:50
Retournée à sa place d'origine, Nina se doutait que le bilan de serait pas fameux pour elle mais s'en fichait. Elle écouta distraitement le professeur féliciter les uns, saquer les autres... mais fît quand même un signe de tête quand il la cita pour faire voir qu'elle avait bien compris. Elle donna un coup de coude (sans doute trop fort?) à Orson pour le féliciter avec un grand sourire et se retourna pour faire de même avec Tyler et Dimitri (les félicitations, pas les coups de coudes). Elle glissa même à Tyler "Bien joué M.Le prefet!" avec un clin d'oeil. Nina était fière d'être dans la même maison qu'un leader né comme lui. Elle ne savait pas qui était Klaus ou Levy, mais grâce à eux leur maison avait gagné pas mal de points. Elle fût surprise quand elle entendit que la petite souris avait eu des points et ricana quand le prof termina en clashant Anaya Septim.

Globalement, elle trouvait le prof juste et son exo sympa.

Il fallait maintenant faire un bilan... "Bon au boulot..." elle mâchouilla un peu sa plume et écrivit rapidement de son écriture plein de boucles:

"Nina Porskoff, Serpentard.

Durant cet exercice, j'ai appris qu'il me fallait maintenant agir en sorcière et non plus en moldue, je vais devoir lutter contre ces habitudes. J'estime tout de même ma réaction rapide pour protéger les plus faibles tout à mon honneur même si la méthode n'était pas la bonne. J'ai aussi appris que l'on pouvait compter sur les autres apparemment ici, Lucas Sombrage étant venu me porter secours.." Elle réfléchit... que pouvait-elle dire d'autre? Ah oui!

"Je suis fière de mes camarades qui ont gagnés des points qu'ils soient de ma maison ou non, même si je m'enorgueillis d'être dans la maison de Tyler Rose qui s'est comporté en leader protecteur. Dès la fin de l'heure, j'ai l'intention d'aller en bibliothèque pour travailler mon oral et mon comportement pour communiquer au mieux avec mes camarades, car la bonne communication est le ciment du groupe. Si l'exercice était à refaire, je ne foncerait pas tête baissé et verrait plutôt avec mes camarades quelle stratégie adopter, sous le commandement de Tyler je présume.". Bon elle ne voyait rien à ajouter...

Elle demanda donc aux 3 garçons en quête de choses à ajouter à son bilan: "Vous avoir tiré quoi de exercice?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 13 Jan - 10:29
Euphémia était ravie d'avoir pu aider Orson et Dimitri. Elle remercia son camarade Serdaigle avec un grand sourire puis le laissa s'occuper de ses amis. Celui de Serpentard avait l'air... étrange. Il intriguait fortement la jeune fille mais Orson avait l'air de vouloir l’ensevelir dans ses bras musclés.
La Serdaigle retourna à sa place, suivie de près par Mary. Elle voulait lui dire un mot, pour savoir comment elle allait mais le professeur prit la parole avant. Un petit résumé de tout ce qui s'était passé.
Fière d'elle, même si en réalité, elle avait eu de la chance d'avoir le bon bouquin, Euphémia allait demander à sa voisine si elle voulait qu'elles finissent l'exposé ensemble mais elle repartait déjà vers le groupe des débutants.

* Bon, je le fais seule ou je vais me présenter convenablement? *

Avec un soupir, car elle ne connaissait quasiment personne, la Serdaigle resta à sa place avec son livre et commença son exposé avec une description de ces bestioles.

Les Acromentula sont des araignées géantes. Elles peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres de haut.
Comme toutes les arachnides, elles possèdent huit pattes, huit yeux et deux crochets venimeux. Ces parties du corps de l'Acromentula sont des ingrédients très prisés des sorciers pour la réalisation de potions diverses.
On peut se protéger d'une Acromentula avec le sort "Aragne Exime", qui repousse l'animal mais ne l'affaiblit pas, ni ne l'entrave. Le sortilège "Repulso" fonctionne également. On peut tuer ces araignées avec des sorts tels que "Confringo", "Incendio". On peut aussi les paralyser avec les sorts "Petrificus totalus" et "Stupéfix".


Euphémia releva la tête. Le livre qu'elle avait ne contenait pas toutes les informations qu'il lui fallait. Il ne faisait que dire que les Acromentula étaient des bébêtes gentilles qu'il fallait délicatement repousser pour fuir rapidement. Il lui fallait un autre livre. Elle se leva pour se diriger vers la bibliothèque. Elle fouilla un peu les livres mais ne trouve pas d'ouvrage dont le titre évoquait les créatures magiques. Elle alla donc vers le groupe des débutants.

" Excusez-moi. Y a-t-il un ouvrage que vous avez terminé? Je vous donne celui-ci, mais il me manque encore des informations et je ne trouve rien d'autre dans la bibliothèque... "
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Lun 15 Jan - 20:26
Jude lui confia qu'il était frustré de ne pas pouvoir faire de magie. La née-moldue pouvait comprendre ce sentiment. Il avait néanmoins l'air soulagé de devoir se plonger dans les livres après leur mésaventure.

Chrissy fit ses propres recherches sur les marchandises qui pouvaient provenir des Acromentules et sur le commerce qui concernait ces animaux en général.
Mary arriva, s'excusa et s'arma pour prendre des notes. "C'est pas grave ma puce, ça arrive à tout le monde." La Poufsouffle parcourut rapidement son ouvrage et l'ouvrit à une page sans image pour que Mary prenne quelques notes sur les avantages et inconvénients de ces grosses bestioles. "Tiens regarde, là il n'y a que des mots, ça ira ? J'ai encore quelques pages à lire." Chrissy n'avait pas envie de mettre sa camarade mal à l'aise mais elle ne voulait pas faire son exposé à moitié non plus.

Elle prit ensuite en note ce que Jude avait trouvé. Ce dernier fit preuve d'enthousiasme quant à certaines rumeurs.
"Dans la Forêt Interdite ? Huh. Intéressant." Elle était intriguée. Elle n'avait aucune envie de les approcher de trop près, c'était de l'inconscience, et même temps... les observer de loin était assez tentant. Elle fit un petit sourire malicieux à Jude.

Euphémia arriva et demanda un échange de livres. "Tu peux travailler avec nous si tu veux ? L'union fait la force." Chrissy lui sourit timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [Fini]Les Forces du Mal, kézako ? - Page 9 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Mer 17 Jan - 17:16
Chrissy, l'adorable Chrissy lui avait glissé de se reposer, quelle se chargeait de l'exposé. Anaya avait hoché la tête entre ses bras. Elle laissa quelques larmes couler et écouta le brouhaha de la classe, se protégeant dans sa bulle. Elle entendait les voix de ses camardes de l'autre côté de l'allée: la voix grave de Jude, Mary qui les avait rejoint et... et... "Hein? c'est qui cette voix?" elle releva le nez d'un coup et fixa la nouvelle venue: tiens tiens la fameuse Miss Perfection!

Anaya oublia le prof, ses pieds, ses larmes, bref, elle chopa sa plume et de quoi gribouiller et traîna sa chaise jusqu'à l'autre rangée pour s’asseoir lourdement à côté de Mary, avec pour but de faire fuir 'l'étrangère'. "Les points positifs de ces bestioles? Y'en a sérieux?".

Elle regarda la nouvelle venue: elle avait l'air tellement mal et timide... Anaya regretta son comportement. Après tout c'était pas sa faute si ce crétin de prof l'avait cité en exemple. Aussi se radoucie-t-elle: "Allez Miss pose ton séant avec nous et dit nous ce que t'as trouvé: l'oignon fait la farce comme dit Chrissy! (*sourire qui s'élargit*). C'est quoi ton nom? Moi C'est Anaya Septim. Voici Chrissy Thompson, à côté c'est Jude Harrison, et à ma droite c'est Mary Morningstar. Eh secret (*elle prit un air de conspirateur*) elle a peur des araignées mais chut!". Bon elle était toujours aussi naze en blague ("l'oignon fait la farce"... sérieux meuf..."), mais elle espéra que cela décrisperait un peu la Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 17 Jan - 18:00
Au signal du prof, Tyler regagna sa place. Il fut content d'entendre qu'Orson et Dimitri avaient obtenu des points et fut fort satisfait de lui-même d'en avoir remporté 10. Nina les félicita tous les trois. Elle appela même Tyler "Mr le préfet". Ce dernier regarda Dimitri, les sourcils froncés, et secoua la tête d'un air de dire "mais qu'est-ce qu'elle raconte encore comme bêtise ?" sachant très bien qu'il n'avait pas besoin de parler pour que son frère de cœur le comprenne. Le Serpentard haussa les épaules, peu importait de toute façon.
Le prof n'hésita pas à casser à l'ananas. Bien fait. Par contre, ils avaient encore un compte-rendu à rendre. Il soupira de lassitude.
Tyler sortit une feuille, une plume, posa son encrier par réflexe au milieu de la table pour partager avec Dimitri. Il écrivit un peu.
Nina leur demanda ce qu'ils avaient tiré de l'exercice. Tyler n'était pas d'humeur à parler avec sa camarade de maison aussi répondit-il sans même lever les yeux de sa feuille. "Des fourmis dans les jambes."
Il continua à faire son devoir en silence, ignora Nina, se mit à avoir la bougeotte dans la jambe droite, soupira en repensant à la façon dont s'était terminé sa discussion avec Sheeris, se renfrogna un peu en se souvenant de l'audace de l'ananas. Lorsqu'il eut fini sa rédaction, il se relut rapidement puis alla la remettre au professeur.
Il se rassit à sa place, remuant la jambe de haut en bas, et attendit que Dimitri et Orson aient fini.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Rose
Tyler Rose
Tyler Rose
Emploi : Préfet de Serpentard
Messages : 650
Tyler Rose
Mer 17 Jan - 19:41
Adam n'avait rien fait durant l'exercice (ou plutôt durant le Bazard qui avait régné dans la salle ). A partir du moment où il avait vu les araignées, il avait été dépassé par les évènements, complétement. Il n'a jamais été habitué à autant d'agitations, et ça l'avait déstabilisé. D'ailleurs il pensait que dans ces moments là, il réagirait. Finalement il avait observer ses camarades sans vraiment savoir quoi faire. Même si ses oreilles avait failli ne plus du tout marcher. La cause ? Une fille de la maison Gryffondor prénommé Mary, ses hurlements n'avaient cessés que grâce à un de ses camarades, dieux merci. C'est une asiatique, Adam était content de voir une de ses camarades d'une possible même origine, et de surplus très mignonne. Même si jusque là il n'avait vu d'elle que son côté gueularde et amoureuse du sucre, elle lui plaisait déjà la joie de vivre et la bienveillance qu'elle dégageait lui plaisait.
Finalement Adam se rassit à sa place et prit sa plume en main afin d'écrire. Adam était peu fier de sa prestation pendant le cours, c'est à dire inexistante.
"Adam Fairchild, Gryffondor
  Ce cours m'a permit de me rendre compte de la réactivité dont devait faire preuve un sorcier. C'est une des principales choses qu'il me faut améliorer, même si avec mon ...
" Adam hésita à écrire le mot. "... Handicap je suis certes plus limité dans mon choix de sorts à executer mais je ne suis pas inapte à les faire... "

Adam continua son bilan du cours en parlant de ses camarades, de leurs sorts jetés avec brio et leurs réactivité remarquable. Il n'hésita pas à insister sur les talents de son cousin, après tout il disait la vérité non ? Levi était très doué. Même s'il se doutait que son jugement était altéré par sa relation proche avec son cousin Levi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 17 Jan - 21:26
Quand Dimitri et lui eurent neutralisé leur araignée, le professeur Turner marqua la fin du cours et tout le monde regagna sa place.

Il pensait que le cours était fini quand le professeur donna les points. Il fut content de récupérer des points. Et prit en note les remarques.

Alors qu'il allait s'atteler à la tache Nina leur demanda ce qu'ils avaient mis. Il lui répondit.

Je pense n'avoir eu qu'un seul soucis. Je n'ai pas fais attention quand j'ai renvoyé l'araignée. Il aurait pu y avoir un élève et j'aurais pu le blesser.

Orson écrivit quelques mots... s'arrêta en cours de route car le pied de Tyler martelant le sol ne l'aidait pas à se concentrer... Quand il vit Tyler descendre, il remit de l'ordre dans ses idées et recommença à écrire... Mais il fut vite de retour et recommença à taper du pied... Orson changea donc sa plume de main et passa sa main droite sous la table de Tyler. Il posa sa main sur le genou de Tyler pour lui bloquer la jambe le temps qu'il finisse de mettre au clair ses idées sur le papier... Aller savoir pourquoi là à l'instant T ce petit mouvement d'humeur de Tyler l'agaçait.

Une fois terminé, il lâcha la jambe de Tyler et descendit rendre son écrit.  Tyler pouvait maintenant jouer du tamtam avec ses pieds qu'Orson n'aurait rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Orson Wallace
Orson Wallace
Orson Wallace
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard
Messages : 350
Orson Wallace
Jeu 18 Jan - 9:54
Nina fronça les sourcils... ça voulait dire quoi ça? Elle fourragea dans son sac et regarda dans son dico d'expression. "Avoir des fourmis: A avea furnicături, ok." Tyler continuait de s'agiter... il avait plutôt l'air d'avoir une grosse envie d'uriner du point de vue de la Russe. ça commençait à l'agacer d'ailleurs... Heureusement Orson après lui avoir répondu, calma son pote d'une main ferme. Dimitri ne l'avait pas entendu ou l'ignorait.

Rien à ajouter donc. Elle rangea ses affaires, dit "Bonne soirée" à Orson avec un sourire et alla rendre sa feuille au professeur en lui demandant si elle pouvait sortir pour filer à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 21 Jan - 10:47
Euphémia fut surprise. Quand elle s'approcha, Chrissy lui répondit tandis qu'une autre fille mis le plus de distance possible entre elles. Elle hésitait à accepter la proposition de sa première camarade, n'étant pas à l'aise quand la seconde se rapprocha et fit... une blague? Après les présentations du groupe, Euphémia respira un coup et répondit avec un timide sourire.

" Merci à vous. Je m'appelle Euphémia Li Britannia. Désolée de ne pas m'être présentée tout à l'heure. Vous êtes sûres que je peux venir? Je n'ai pas encore trouvé grand chose... "

Euphémia tendit le parchemin qu'elle avait commencé, pour que les autres aient les informations qu'elle avait trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Dim 21 Jan - 13:24
Anaya était fière d'avoir combattu son mauvais côté et mis Euphemia un peu plus à l'aise... mais certaines choses ne se combattaient pas. Il fallait les accepter: ses douleurs la mordirent à nouveau, encore plus cruellement. Elle se leva avec difficulté et s'excusa auprès de son groupe: "Excusez-moi, je vais retourner me...(*grimace de douleur*) reposer, prends ma place Euphemia...je... désolée." Elle se traîna à sa place d'origine avec autant de dignité qu'elle le pouvait, complètement démoralisée. Elle posa ses affaires et après avoir mordu sa langue au sang pour ne lâcher aucune plainte de douleur et oublier l'autre, elle s’attela au compte rendu du cours:

" Anaya Septim, Poufsouffle.

  Ce cours m'a appris que j'allais devoir apprendre à réfléchir à mes propos, à assumer mes erreurs, et qu je dois sérieusement m’atteler à l'apprentissage de sorts de mon niveau (je vais solliciter pour cela l'aide d'Euphemia Li Britannia). J'ai également appris qu'il vaut parfois mieux ne pas avoir de réaction que de tenter une action. Je dois aussi me méfier de tout, le Mal peut être partout, même dans des objets d’apparence innocentes.

  J'ai aussi pu voir que nous ne pouvons pas toujours compter uniquement sur les élèves expérimentés, et qu'il faudra donc que nous apprenions rapidement à nous défendre seuls, car le Mal peut frapper n'importe quand).
"

Bon ok il y avait une pointe d'ironie à un moment mais elle restait tout à fait polie. Pas besoin de s'embêter à se lever, il l'emmenait en colle avec l'autre blondinet de toute façon, elle lui rendrait son 'bilan' à ce moment. Elle remis sa tête dans ses bras et tordit ses pieds dans tous les sens pour tenter de les soulager un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 22 Jan - 12:30
Sheeris avait regagné sa place avec Alec. Les propos du professeur la firent rougir de honte. Elle savait qu'elle n'avait été bonne à rien aujourd'hui....

Quand il leur demanda de leur rendre un bilan, elle inscrivit dans le sien qu'elle s'engageait à être plus entreprenante en cours et que son accio aurait dû être un protego. Il aurait mis Simon à l'abri sans provoquer d'accident.

Elle porta son bilan sur le bureau du professeur , s'excusa de sa conduite auprès de celui ci et repartit à sa place pour attendre la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [Fini]Les Forces du Mal, kézako ? - Page 9 2695861525902211
Sheeris Halder
Lun 22 Jan - 13:08
Tout c'était passé tellement vite que Simon n'avait même pas eu le temps de dire ou faire quoique ce soit. Il n'avait pas apprécié la main tendue de Levi envers Sheeris, mais l'avait saisi quand même quand il la lui tendit pour l'aider à se relever. Ensuite, Simon se faisait insulter par une pimbêche aux lèvres cul-de-poule. L'affro-affreuse l'ignora superbement mais Sheeris en déclinant son offre en fit tout autant. Ca redonna un sourire en coin à Magnus, qui se plia bien volontiers à la demande de la gryffondor et se tourna. Il sentit de la magie et finalement, plus aucune trace de l'araignée sur sa chemise. Sheeris s'éloigna alors. Simon s'inquiétait, elle semblait abattue. Loin de la jeune fille plein de superbe et de répartie qu'il avait rencontre la veille.
Puis une nouvelle fois, il eut l'impression de se faire traiter de péroxydé mais Levi le prit pour lui. Les gens étaient-ils aveugles ou quoi ? Il était brun, bon sang ! Les deux serpentards décidèrent de prendre les choses en main et s'en allèrent à la poursuite des araignées en direction de la Sirène hurlante du groupe des Débutants.
Simon, se retrouva seul sur le devant de la salle, les mains ballants. Il jeta un coup d'oeil sur sa droite et aperçut le grand brun qui lui aussi ne bougeait pas. Il semblait concentré.
Au vue de l'agitation et du nombre de sorciers présents, Simon soupira. Il eut le déplaisir de noter que ses compétences n'étaient pas requises alors que ses potes s'employaient avec entrain à zigouiller de la bestiole à huit pattes.
Magnus rangea sa baguette dans sa poche en maugréant.

La dernière araignée ligotée, le Professeur arrêta l'exercice. Simon reprit sa place. Il écouta Mr Turner leur faire la leçon et il grimaça à la remarque de l'adulte. Lui aussi, aurait aimé briller un peu plus dans ce cours. C'était l'occasion mais il n'avait pas eu le temps de dire ouf.
Il y avait quand même de bonnes choses à retenir : Sa Maison s'était illustré ! bon... c'était Tyler et Levi, et non lui. Mais pour un premier jour, c'était déjà ça. Magnus avait peut-être loupé le coche, mais il ne sera pas en reste pour faire gagner les Serpentard.
Et Anaya s'en était encore pris plein la poire, Magnus eut un sourire satisfait que Lucas ne pouvait pas manquer à ses côtés.

Par contre, il râla dans sa barbe quand le professeur leur demanda de finir l'heure par un écrit. La barbe ! Entre ça et la colle qui allait suivre, il n'avait vraiment plus aucune motivation. C'était déprimant même. Alors qu'il rédigeait son devoir, il jeta un coup d'oeil sur le devant de la classe, sur sa droite. Il aperçut un bout des cheveux de Sheeris et se rappela son baiser sur sa joue avant le déjeuner, et sa promesse de venir le chercher en fin d'aprèm.
Tout à coup, ça allait mieux.
Il finit sa copie et la rendit au professeur en glissant un mot :

Ce n'était que le premier cours, mais je tacherais de ne pas vous décevoir et vous prouver qui je suis tout au long de l'année, monsieur. lui dit-il en souriant d'un air confiant.

Il s'en retourna à sa place pour attendre la fin de l'heure et la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 22 Jan - 14:54
Jo ne comprit rien à ce qui suivit. A part qu'il pleuvait des livres et qu'il y avait de grosses, vraiment très grosses araignées qui traînaient maintenant dans la salle de classe. Nina s'en prenait à l'une d'entre elles en voulant l'écraser avec un livre. Jo la regarda avec des yeux ronds comme des ronds de flan. La serpentard avait plus de chance d'énerver la bestiole que de la tuer. Et bingo ! La blonde platine se retrouva le bec cloué par une toile. Jo en aurait rigolé si elle sentait plus en sécurité. Mais les araignées, c'était pas un truc très très sympa à la base. Et là. LEUR TAILLE ! Lucas s'avança et secourut leur camarade en arrachant la toile. Jo eut un mouvement de recul, ça a du faire mal ça ! pensa-t-elle. Lucas se reçut un bouquin dans la jambe. Ca aussi, c'était pas gé-gé. La gryffondor comprit qu'elle aussi se trouvait sur la trajectoire des projectiles et essaya de les éviter. Quand Lucas lança un protego, Jo se plaça avec lui pour en bénéficier aussi. Autant que ça serve à plus d'un !
Il demanda à la ronde si tout le monde allait bien. Mais avec les cris de l'autre sur la table et les sortilèges qui fusaient d'un peu partout, Jo n'était même pas sûre qu'elle fut entendue.

Il ne fallut pas longtemps pour la situation se calme et que les vilaines bébètes soient maîtrisées. Le professeur ordonna alors de regagner leur place. Jo pesta mais obéit. Elle remercia Lucas avant de retrouver le premier rang et posa son cul sur sa chaise. Elle écouta le prof faire son laïus et leur donner un dernier devoir. Jo soupira, elle était à nouveau cantonner à faire l'exposé. Elle jeta un coup d'oeil à sa droite. Le groupe 1 se reformait à nouveau alors que les autres élèves écrivaient leurs réponses.
Oh et puis flûte, elle arriverait bien à se glisser dans le groupe sans se faire remarquer, et faire genre qu'elle a participé.
Jo se contenta donc d'écrire un petit papier sur son ressenti et son expérience de l'exercice, qui se résuma en le fait qu'elle avait eu de la chance de s'être trouvée avec Lucas à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Mar 23 Jan - 7:06
Klaus avait laissé Alienor et était retourné à sa place. Il sourot de satisfaction quand lui et sa maison récupérèrent des points. Ainsi le dénommé Tyler en avait rapporté dix? La prochaine fois il en rapporterait plus que lui.

Le professeur fit son laius sur les forces du mal présentent partout mais c'était un fait évident pour quiconque avait un cerveau et savait s'en servir... Il se dit que Poudlard devait avoir son quotat d'encéphalogramme plat comme partout ailleurs....

Il prit une feuille et fit son bilan. Pour lui il n'avait rien à changer à son comportement. Une fois terminé, il le ramena au professeur et attendit à sa place la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Erheart
Klaus Erheart
Klaus Erheart
Localisation : Poudlard
Messages : 171
Klaus Erheart
Sam 27 Jan - 10:55
Euphémia, un peu moins mal à l'aise, s'assit dans le groupe. Quand Anya partit, elle la suivit du regard. Elle n'avait vraiment pas l'air dans son assiette...
Le groupe mis en commun ses informations. Euphémia compléta le devoir qu'elle avait commencé avec ce qu'il lui manquait et que les autres avaient trouvé. Ainsi, la Serdaigle ajouta la provenance des Acromentula, une description des oeufs, et la rumeur de leur création par un sorcier qui voulait défendre sa demeure (ce qui expliquait leur capacité à communiquer avec les humains). Ils avaient trouvé cette dernière information dans le dernier livre que le groupe n'avait pas encore ouvert.

Tous se mirent d'accord pour ne rendre qu'un parchemin, vu que les élèves avaient travaillé ensemble. Chacun mis son nom en haut et fut soulagé que ce devoir soit enfin finit.

Avant de descendre rendre le parchemin au professeur, Euphémia se dirigea vers Anaya. Elle lui parla doucement, un léger sourire encourageant sur les lèvres.

" Tiens, il ne manque que ton nom. " dit-elle en lui tendant le parchemin.
" J'espère que tu vas aller mieux. Je pense que tu ne veux pas partir avant la fin vu ce qu'il s'est passé précédemment, mais courage, le cours est bientôt finit. "

Après un dernier sourire encourageant, la Serdaigle reprit le parchemin signé et alla le déposer sur le bureau du professeur. Chaque élève du groupe des débutant rangea les livres dans la bibliothèque avant de retourner s'asseoir à sa place pour attendre la fin officielle du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Sam 27 Jan - 21:23
Alors qu'elle se disait qu'elle avait presque hâte d'être en colle pour que ce cours finisse enfin, Euphemia s'approcha gentiment pour lui faire signer le compte rendu d'exposé. Anaya lui rendu un faible sourire pour montrer qu'elle appréciait sa sollicitude, mais elle rougit en même temps car elle avait horreur de montrer ses faiblesses. Elle signa et replongea dans ses bras, seuls ses yeux noisettes dépassaient et regardaient dans le vague en songeant qu'elle se damnerait pour accélérer le temps et passer direct à l'après-colle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 30 Jan - 21:35
Felix attendit patiemment et l'oeil vif que les élèves remplissent leur feuille et finissent leur devoir. Les débutants bougèrent à nouveau dans la salle pour se regrouper et finir leur exposé. Les autres étaient concentrés sur leur écrit et l'ambiance était calme et feutré. Seulement perturbée par les murmures des plus inexpérimentés.
Enfin, au fur et à mesure, un par un, les étudiants vinrent à sa rencontre pour rendre leur devoir. Certains sans mot dire, d'autres en s'exprimant. Il répondit "Non" à la demande de Nina de partir plus tôt pour aller à la bibliothèque. Elle devra attendre la fin de l'heure comme tout le monde. Sheeris Halder s'excusa de sa conduite, ce à quoi Felix ne lui adressa qu'un sourire encourageant.
Simon Magnussen lui dit d'un air confiant qu'il assurera tout au long de l'année. Felix l'attendait au tournant, celui-là.
Enfin, vint Euphemia Li Brittania. Elle déposa l'exposé sur l'Acromentula, signé de la main des élèves du groupe 1. Felix s'en contentera et veillera à vérifier que ces connaissances étalées sur ce document furent bien acquises par ses petites têtes.
Une fois qu'il eut rassemblé tous les devoirs de chaque étudiant, Felix sonna la fin de l'heure.

Bien ! Je vous remercie de votre attention. Je vous retrouverais donc la semaine prochaine, vaillant et fort ! Et maîtrisant les sortilèges qu'on a vu ce jour.
Monsieur Magnussen et Mademoiselle Septim, veillez rester je vous prie. Nous avons une petite chose à régler.


Il patienta un moment que tout le monde sorte, dans un brouhaha attendu. Felix récupéra alors la missive de Warren et la fourra dans l'une de ses poches.

Allons-y pour une heure de colle ! Franchement, dès le premier jour. Vous auriez pu attendre un peu, non ?

Le professeur de DCFM emmena ses deux petits condamnés dans les cachots. Arrivé devant la salle de classe, qu'il ouvrit grâce au mot de passe, il se tourna vers Simon et Anaya.

En espérant ne pas vous y reprendre. Apprenez de vos erreurs, soyez sages et à plus tard !

Sur ces mots, il les laissa entrer et referma derrière eux.
Il s'en alla ensuite d'un pas vif en direction du bureau du Directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 9 sur 9Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sauter vers: