Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Visite de la bibliothèque

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Jeu 9 Mar - 7:16
Sheeris et Anaya avaient quitté le hall d'entrée pour s'aventurer dans les escaliers... pour un être humain normalement constitué il aurait fallu moins de 10 minutes pour atteindre la bibliothèque au 2 ème étage. Enfin ça c'était dans compter les fameux escaliers de Poudlard   qui n'en faisaient qu'à leur tête. ..

Ma mère m'avait prévenue .... Mais je ne pensais pas qu'ils nous embêteraient comme cela... Certes ça fait longtemps qu'ils n'ont pas vu des élèves mais qu'en même.... une demi heure à  nous trimballer entre les deux étages ... Je me demande même si on n'est pas passé par le troisième avec la galerie des portraits. ....

Sheeris commençait à perdre patience.... Elle n'aimait pas que ses projets soient contrariés par des éléments sur lesquels elle n'avait aucun pouvoir.

Bon c'est ma dernière tentative après j'arrête . Je suis fatiguée ....

Et les escaliers finirent par les débarquer au bon endroit comme si ils avaient compris que les jeunes filles étaient excédées... Elles débouchèrent sur un grand et large couloir . Et elles finirent par trouver la bibliothèque. Sheeris s'avança vers la porte et s'arrêta quelques instants. Le temps de déchiffrer l'inscription écrite sur un panneau couleur or.

 « Avertissement : quiconque aurait l’imprudence de déchirer, lacérer, tordre, plier, abîmer, dégrader, souiller, tâcher , jeter, laisser tomber ou détériorer ces livres de quelque manière que ce soit, de les maltraiter ou de leur manifester le moindre manque de respect, devra en subir les conséquences que je m’efforcerai de rendre aussi douloureuses que possible. »

Sheeris se tourna vers Anaya.

Et bien ça  ne rigolle pas.... On entre? Sheeris s'écarta pour laisser le soin à sa camarade de pousser la porte.. .
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [CLOS] Visite de la bibliothèque  2695861525902211
Sheeris Halder
Mar 28 Mar - 13:05
Anaya perdait patience: elle avait entendu parler des mémorables escaliers de Poudlard qui n'en faisaient qu'à leur tête... mais trop c'était trop. Elle commençait à avoir le tournis et était complètement perdue... elle entendit Sheeris lui parler mais ne saisit pas grand chose de ce qu'elle dit: elle était fatiguée et ses pieds lui faisaient mal. Elle hocha juste la tête, comprenant que Sheeris était aussi agacée et fatiguée qu'elle même.

Un mal de tête pointait le bout de son nez et Anaya suivait bêtement son amie, incapable de réfléchir par elle même... (déjà qu'elle avait un sens de l'orientation navrant en tant normal...). Elle admira Sheeris qui repartait d'un pas décidé et comme par magie (comme par moldu?), les escaliers acceptèrent ENFIN de les emmener à leur destination.

Anaya poussa un soupir de soulagement et emboîta le pas à la jeune fille. Elles arrivèrent devant une énorme porte avec un écriteau bien en vue qu'elles lurent en silence. Anaya sourit et hocha la tête: c'était tout à fait son point de vue vis-à-vis des gens qui ne respectaient pas les livres. Sa comparse semblait trouver ces avertissements un peu excessifs, aussi garda t'elle son avis pour elle même.

Les livres étaient la vie d'Anaya, ses seuls amis durant ces dernières années, ceux qui l'avaient sauvés de sa morne vie de Moldue... elle avait hâte de parcourir les allées de la bibliothèque, de s'y perdre, de les ranger les classer les parcourir... Sheeris s'écarta pour laisser à Anaya l'honneur (enfin ça c'était l'idée qu'Anaya se faisait dans son délire) d'ouvrir la porte du lieu de Savoir.

Le coeur battant, Anaya poussa sur la lourde porte qui s'ouvrir en grinçant formidablement.
Elle fit quelques pas et eu le souffle coupé par ce qu'elle vit: Des kilomètres et des kilomètres de de rayonnages chargés de livres en cuir tanné, rouges verts jaunes... un arc en ciel de savoirs à porté de main. Des livres voletaient de ci, de là, des plumes prenaient des notes sur le bureau d'accueil, vide pour le moment. Les hautes fenêtres dégageaient une douce lumière. Les tables en chêne massif invitaient à l'étude.


Elle lâcha dans un murmure excité à l'adresse de Sheeris (car le calme doit être respecté en bibliothèque, même s'il n'y avait personne en vue, Anaya était incapable d'hausser la voix, comme si cela fût sacrilège): "Non mais tu vois ça tu vois ça??? Moi je vais bosser là MOI!!! J'aime les livres! Tu aimes les livres?" (et n'attendant même pas une réponse elle reprit encore plus vite) "oui évidemment sinon tu n'aurais pas voulu venir à la bibliothèque... tu aimes quoi? Moi j'adore le fantastique...enfin c'est un peu bizarre de dire ça ici mais chez les moldus c'est un genre qui regroupe tout ce qui en gros "n'existe" pas et... oh mais regarde ça les pages de ce livre sont en vélin non???" s'écria t'elle presque en montrant un ouvrage exposé à 2 pas et grand ouvert. " En libre accès?? C'est fou!!!"

Perdant toute mesure, Anaya lâcha une sorte de glapissement ravi et se précipita dans les allées pour feuilleter l'ouvrage.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 28 Avr - 7:17
Anaya Septim a écrit:

Le coeur battant, Anaya poussa sur la lourde porte qui s'ouvrir en grinçant formidablement.
Elle fit quelques pas et eu le souffle coupé par ce qu'elle vit: Des kilomètres et des kilomètres de de rayonnages chargés de livres en cuir tanné, rouges verts jaunes... un arc en ciel de savoirs à porté de main. Des livres voletaient de ci, de là, des plumes prenaient des notes sur le bureau d'accueil, vide pour le moment. Les hautes fenêtres dégageaient une douce lumière. Les tables en chêne massif invitaient à l'étude.


Elle lâcha dans un murmure excité à l'adresse de Sheeris (car le calme doit être respecté en bibliothèque, même s'il n'y avait personne en vue, Anaya était incapable d'hausser la voix, comme si cela fût sacrilège): "Non mais tu vois ça tu vois ça??? Moi je vais bosser là MOI!!! J'aime les livres! Tu aimes les livres?" (et n'attendant même pas une réponse elle reprit encore plus vite) "oui évidemment sinon tu n'aurais pas voulu venir à la bibliothèque... tu aimes quoi? Moi j'adore le fantastique...enfin c'est un peu bizarre de dire ça ici mais chez les moldus c'est un genre qui regroupe tout ce qui en gros "n'existe" pas et... oh mais regarde ça les pages de ce livre sont en vélin non???" s'écria t'elle presque en montrant un ouvrage exposé à 2 pas et grand ouvert. " En libre accès?? C'est fou!!!"

Perdant toute mesure, Anaya lâcha une sorte de glapissement ravi et se précipita dans les allées pour feuilleter l'ouvrage.



Sheeris fut ravie du plaisir que procurait la visite de la bibliothèque . Elle dit et se lança à la suite d'Anaua entre les rayons . Elle fureta de-ci de-là, promenant son doigt sur les étagères . Pas un gramme de poussière.... Les elfes de maison devaient être très efficaces ou alors un sort particulier devait être à l'oeuvre. Elle se dirigea vers les livres de potions et prit celui qui lui sembla le plus ancien. En tournant quelques pages elle se rendit compte que la plupart avaient leur version moderne.

Elle se retourna et vit qu'Anaya était toujours plongée dans son livre en velin. Elle s'approcha donc d'elle et posa la main sur son épaule pour attirer son attention.

Moi aussi j'aime beaucoup les livres même si je ne connais pas le genre que tu appelles fantastique. Mais je crois qu'on en a des proches de ce genre là il y a un conte qui s'appelle "Les Contes de Beedle le Barde" et c'est assez fantastique. Je dois t'avouer que les livres sont pour ainsi dire les seuls qui ne m'ont jamais déçus . J'ai toujours pu compter sur eux quand j'étais triste fâchée ou heureuse. Ca ne juge pas un livre ça ne trompe pas non plus. Un peu comme un vrai ami . Mais regardé cette bibliothèque! Elle est encore plus grande que celle de l'école d'où je viens. Et si on visitait?
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [CLOS] Visite de la bibliothèque  2695861525902211
Sheeris Halder
Mar 2 Mai - 18:55
Anaya sursautât quand son amie lui posa la main sur l'épaule, tellement elle était absorbée par sa lecture. Elle sourit aux dires de Sheeris qui partageait son amour des livres et voyait dans ses yeux la même passion pour ces étendues de connaissances à perte de vue. "Ca ne juge pas un livre ça ne trompe pas non plus". Cette phrase... elle la connaissait c'était lui qui lui répétait... lui,  son grand-père qui lui avait transmis cet enthousiasme débordant pour tout support de connaissance. Il lui manquait terriblement et penser à lui faisait monter les larmes à Anaya. Elle les ravala: il était trop tôt pour partager un tel poids avec sa comparse. Elle reposa le livre délicatement, opina du chef à la proposition de Sheeris de partir en exploration (et le mot n'était pas de trop: on en voyait pas le bout de cette bibliothèque!) et fît signe à Sheeris de la précéder accompagné d'un "Après-vous Mademoiselle" avec une courbette digne d'un Elfe de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 30 Mai - 21:56
Chrissy cherchait désespérément la bibliothèque depuis plusieurs jours. Elle avait un important devoir à faire pour son cours de Sortilèges et les connaissances de Tessa, sa cousine américaine, ne suffisaient plus. Au détour d’un couloir, elle entendit des filles pester contre les escaliers qui ne voulaient décidément pas les emmener à la bibliothèque. Je devrais les suivre, peut-être vont-elles réussir là où j’ai échoué ? Chrissy se dépêcha de se rendre discrètement à leur suite, espérant pouvoir enfin accomplir sa mission sans se faire remarquer. Enfin, les deux filles la précédant s’arrêtèrent devant une immense porte en bois massif.

Chrissy attendit qu’elles se soient un peu éloignées pour leur emboîter le pas. Elle prit connaissances des règles. Jamais au grand jamais n’oserais-je manquer de respect aux livres ! Elle entra dans la pièce qui paraissait sans fin et dut se forcer d’avancer pour trouver un coin tranquille où poser ses affaires avant de s’autoriser à s’émerveiller devant les rangées de livres qui s’étendait à perte de vue. La British Library qu’elle avait visité en allant voir son frère à Londres faisait pâle figure à côté de celle de Poudlard. Chrissy se laissa quelques minutes pour se fondre dans l’atmosphère sereine et studieuse, pour respirer l’odeur envoûtante du vieux parchemin, pour écouter religieusement la mélodie des plumes qui glissent et des pages qui se tournent. Il n’y a vraiment rien de mieux au monde.

Quand elle reprit ses esprits, elle se mit à la recherche d’une feuille de papier pour établir un plan de la bibliothèque afin de ne pas se perdre dans ce dédale. Elle nota avec précision son point de chute et se mit en chasse. Elle finit par trouver la section des Sortilèges et Enchantements, ainsi que les ouvrages qu’il lui fallait pour rédiger son devoir. Au détour d’une allée, elle crut apercevoir les filles qu’elle avait suivi jusqu’au temple du savoir. Elle crut discerner les couleurs de Poufsouffle sur l’une d’elle mais ne prit pas le temps de vérifier. Elle n’avait pas assez confiance en elle pour aller vers les autres, et avait trop à faire de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Visite de la bibliothèque  Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Mer 31 Mai - 13:42
Sheeris sourit à la courbette de son amie et décida de jouer le jeu. Elle se mit à relever les pans d'une robe de princesse imaginaire, à faire une courbette, puis à partir d'une démarche de mannequin, le port de tête altier et la mine hautaine des grandes dames coincées. A peine avait elle fait 5 pas qu'elle explosait de rire. Elle mit vite une main devant sa bouche pour en étouffer le bruit. Elle se tourna vers Anaya le rire au coin des yeux, un doigt sur les lèvres.

Elles firent le tour de 3 rayons de livres divers et variés. Elles finirent par déboucher sur le rayon des métamorphoses. Sheeris s'avança vers le livre de première année et l'ouvrit.

J'ai honte de l'avouer mais c'est une matière que je maîtrise peu. Et toi?

Le livre toujours en main, Sheeris regagna le centre de la bibliothèque où se trouvaient les tables de travail. Elle vit qu'il y avait une élève attablée le nez dans ses bouquins. Pourtant Sheeris était sûre qu'il n'y avait personne quand elles y étaient passées tout à l'heure.

Regarde Anaya! Il y a une élève; On dirait qu'elle ait de ta maison? On va la voir?
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [CLOS] Visite de la bibliothèque  2695861525902211
Sheeris Halder
Sam 3 Juin - 20:25
Anaya ne pensait pas susciter une réaction aussi comique chez sa consoeur et laissa échapper un gloussement qu'elle étouffa de même que Sheerish, se demandant s'il y avait des sorts détecteurs de bruits et qu'une beuglante allait arriver en voletant pour leur adresser un tonitruant "CHUT!!!". Cette image paraissait comique de l’extérieur, mais Anaya détestait troubler la tranquillité des autres... bon il n'y avait visiblement personne (enfin dans leur secteur en tout cas) mais une bibliothèque, c'était un peu comme une église pour elle. Elle sourit à Sheerish, les yeux pleins de larmes de fou rire, pris une longue inspiration et lui emboîta le pas.

Anaya ne comprenait rien au système de classement de cette bibliothèque et s'inquiéta de pouvoir remplir efficacement sa future fonction, c'était visiblement plus simple chez les Moldus à ce niveau! Elle se demanda la tête que ferait Sheeris si elle lui demandait si elle connaissait Dewey et se mordit la lèvre inférieure à cette pensée: le fou rire n'était jamais loin...

Elle arrivèrent dans le rayon Métamorphoses, une matière qu'Anaya avait hâte de débuter et répondit à la question de sa comparse: "oh heu... je n'en sais rien, George m'a dit que c'était galère et je n'ai jamais essayé mais j'ai vraiment hâte de m'y mettre! L'ancienne professeure la célèbre McGonagall était très sévère mais aussi incroyablement douée et très juste... je me demande comment sera le nouveau....". Elle se pencha sur le livre que feuilletais Sheeris, sans avoir conscience d'avoir placé George en plein milieu de sa réponse.

Elle était absorbée par un schéma compliqué et sursauta quand l'autre jeune fille lui dit qu'il y avait quelqu'un... Anaya vit une consœur à ses couleurs, (même de cheveux elle sourit intérieurement: la minorité rousse était-elle ici en majorité?), le nez surmonté de lunettes et une bouche relevé d'une touche de rouge à lèvres.

Quand Sheeris lui demanda  si elle souhaitait aller la voir, Anaya se retrouva avec cette fameuse boule au ventre et la bouche sèche, la gorge serrée: elle avait adressé la parole à Sheeris uniquement parce qu'elle était en panique totale à la recherche d'Hermine (tiens d'ailleurs celle là quand je vais la revoir on va devoir s'expliquer!). Elle avait peur de déranger, peur d'être encore rejetée... elle ne sentait pas de menace venant de la nouvelle venue (Anaya sentait plus ou moins ce genre de chose) mais elle avait l'air si concentrée et dégageait quelque chose qu'on pourrait imager par sa fameuse pancarte "ne pas déranger je LIS" qui devait toujours être accrochée à sa poignée de chambre chez son moldu de paternel. D'ailleurs elle n'avait pas l'air de ne serais-ce que soupçonner leur présence.

Dansant d'un pied sur l'autre, elle jeta un oeil à Sheeris et chuchota rapidement un "Toivazy" mal articulé. Et ajouta un pauvre "cpaspolipasdirebonjour"... et devint rouge brique en entendant son coassement de voix digne d'un  crapaud mourant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 12 Juin - 10:36
Bien que les cours n'aient pas encore commencé, Chrissy s'était imposé une liste de devoirs à faire dans tous les sujets magiques qu'elle allait suivre afin de rattraper son retard de née-Moldue.
Elle feuilleta avec soin et révérence le manuscrit de Sortilèges avec lequel elle travaillait. Elle recopia ensuite à la plume les informations dont elle avait besoin sur un bout de parchemin. Elle éprouvait une certaine difficulté à manier la plume, les pâtés d'encre bleue s'accumulaient sur le brouillon. Chrissy se félicita d'avoir apporter des stylos et des feuilles de papier. C'était une précaution qui allait se révéler fort utile.

Chrissy était tellement concentrée dans ce qu'elle faisait qu'elle ne remarqua les deux élèves qui s'étaient approchées d'elle. Aussi, lorsqu'elle releva la tête pour soulager son cou, elle sursauta de les voir debout de l'autre côté de la table. Elle fut légèrement paralysée le temps qu'elle analyse la situation. Les deux filles ressemblaient à celles qu'elle avait suivi jusqu'à la bibliothèque, ce devait donc être celles-là même.
OK Chrissy, reste calme. Que font les gens civilisés dans ce genre de situation ? Allez, Chrissy, fais un effort, réfléchis. Dis quelque chose.
Elle trouva la force d'articuler un léger "Bonjour." L'une d'entre elles lui répondit tandis que l'autre semblait tétanisée.

Bonjour, c'est fait. Maintenant quoi ? Un commentaire sur la météo ? Sur le labyrinthe qu'est le château ? Chrissy sentait les gouttes de sueur perler sur son front. Bon sang, Chrissy, conduis-toi en être sociable ! C'est pas si compliqué ! - Parle pour toi !

Après quelques minutes de silence inconfortable pendant lesquelles son dialogue intérieur faisait rage, elle finit par se décider pour un simple : "C'est quand même pas très pratique ces plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Visite de la bibliothèque  Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Mer 14 Juin - 12:55
Et voilà. Sheerid aurait dû s'en douter. Anaya était en train de paniquer. Rouge pivoine, articulant à moitié et cachée derrière son bouquin, Anaya offrait une image plutôt drôle mais Sheeris comprenait aussi la situation . Elle allait devoir prendre les choses en main et "forcer " sa camarade à s'ouvrir au monde  (même aux garçons parce que sinon c'est trop facile). Elle sourit gentiment à  Anaya et pencha la tête pour lui signifier de la suivre.

Elle se dirigea d'un pas décidé vers la table où se trouvait la jeune fille.... qui ne releva pas la tête.... Avait elle fait assez de bruit? Ou peut être que la jeune fille était trop plongée dans les livres et avait quitté  ce plan de conscience... (ce qui arrivait souvent à Sheeris quand elle était dans un bon bouquin )... Sheeris décida d'attendre, pas trop longtemps quand même , que la fille relève la tête... 5 minutes plus tard, elle finit par le faire. Il sembla à Sheeris que la fille faisait une micro crise cardiaque car elle était tétanisée puis un minuscule et timide bonjour se dit entendre.

Sheeris lui répondit avec un grand sourire et un ton chaleureux.

Bonjour !

Puis un gros silence.... * Allons bon.... me voilà avec timide numéro 2... Bon allez un gros sourire d'encouragement pour essayer de la faire parler *

Curieuse Sheeris regarda l'état de la table de la fille. Un joyeux fouillis de papier, de notes entachées d'encre , de bouquin. Au moment où  Sheeris allait rendre la main pour regarder d'un peu plus près les travaux de la jeune fille , celle ci se décida à  lâcher quelques mots.


Il est vrai que si On a pas l'habitude de la plume c'est un peu compliqué. Ma première tentative a été catastrophique j'ai tué  Et la plume et la feuille . Mais tu t'y habitueras.   le tutoiement était sorti tout seul. Il était maintenant trop tard pour y revenir.

Je m'appelle Sheeris Halder je suis à griffondor. La demoiselle ici c'est Anaya Septim de Poufsouffe. Et toi? Tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [CLOS] Visite de la bibliothèque  2695861525902211
Sheeris Halder
Ven 16 Juin - 17:27
Anaya se sentit soulagée d un poids immense: Sheeris avait vu sa gêne ne s était pas moquée de ce foutu handicap invisible qu' est la sociophobie  (et qui handicapait aussi la nouvelle venue... à moins que ce ne soit la surprise? Et si elle voulait qu' on la laisse tranquille en fait??? ).

STOP STOP STOP. Anaya ne voulait plus être cette fille là.  Poudlard était SON nouveau depart. Elle dit "merde" à Mme Panique et botta le train de Mme PasConfianceEnSoi et se lança, après un sourire de gratitude à l adresse de Sheeris:" Qu est ce que tu lis?" Bon c était basique mais en bonne Bibliovore, c était la seule question lui venant naturellement à l esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 16 Juin - 21:42
Oh mon Dieu ! Elles engagent la conversation... Je ne pensais pas que ça irait si loin. Bon allez, vas-y réponds. Fais pas ton asociale !

"Euh... Moi ? Je... Je... Je suis Chrissy Thompson. Je suis à... à... euh... Poufsouffle." essaya-t-elle d'articuler avec difficulté.
Mais enfin ressaisis-toi, tu sais parler normalement quand même !
Elle prit une grande inspiration pour se donner quelques secondes de plus pour se calmer. Elle reprit ensuite, faisant semblant d'avoir confiance en elle pour essayer de s'en convaincre elle-même :
"C'est un livre sur les sortilèges basiques. Comme je suis née-Moldue, j'ai peur de ne pas être à la hauteur alors je me suis fait une liste de sujets à réviser avant que les cours commencent. Histoire de ne pas être prise totalement au dépourvu."

Elle s'étonnait elle-même d'avoir réussi à parler aussi longtemps à des inconnues sans complètement perdre ses moyens. Elle regarda plus attentivement les deux filles et remarqua qu'elles avaient également les cheveux roux. Elles étaient souriantes et n'avaient pas l'air malintentionnées. Chrissy se dit que peut-être elle trouverait en ces deux filles des camarades qui rendraient son expérience à Poudlard moins solitaire. Peut-être même deviendraient-elles de bonnes amies ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Visite de la bibliothèque  Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Mer 21 Juin - 23:24
Sheeris sourit. Cela semblait bien parti. Chrissy avait réussi à aligner plus de trois mots et Anaya avait osé poser une question. Mais ce n'était pas encore ca. Sheeris décida de prendre les choses en main. Elle s'installa donc que une des chaises disponibles et dit signe à Anaya d'en faire autant. Elle saisit un des nombreux livres posés sur la table.

On est tous passé par là. C'est une bonne idée de se documenter quand on ne connaît pas ou que l'on est pas sûre de soir. J'aurais fait pareil . D'ailleurs j'ai moi aussi quelques lacunes. Dit elle en montrant son propre livre. Tu es une née moldu? Ca va être pratique pour l'étude des moldus.

Sheeris se tourna vers Anaya . Elle ne voulait pas la laisser de côté .

Et toi Anaya ? Tu ne stresses pas trop ?

Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [CLOS] Visite de la bibliothèque  2695861525902211
Sheeris Halder
Jeu 22 Juin - 11:13
Anaya n'aimait pas ses dents et ne souriait que rarement en les montrant Mais en entendant Chrissy se présenter et préciser qu'elle était de Poufsouffle ET née moldue, elle ne pu s'en empêcher.

"Moi aussi je suis à Poufsouffle!" (imbécile se dit-elle dans son for intérieur ça se voit tu as les couleurs de la maison sur toi!!!) "et moi aussi je suis née moldue!!! Enfin à moitié.". 1000 questions se bousculaient dans sa tête, elle pensait être la seule avec une culture moldue mais elle ne voulait pas bombarder de questions la nouvelle venue. Sheeris avait pris les choses en main et fît signe à Anaya de s’asseoir, ce qu'elle fît avec entrain.

Elle observa Sheeris prendre le livre et l'écouta continuer la conversation: qu'elle était gracieuse dans ses gestes et tellement à l'aise... "c'est comme elle que je voudrais être" se dit-elle. Elle était tellement absorbée dans ses pensées qu'elle mit quelques secondes à réagir.

"Hein ah moi? Heu... en fait...". Elle se rembrunie un peu. Devait-elle dire les responsabilités dont l'avaient chargé la direction à Chrissy? Elle n'avait pas envie de passer pour la fayotte et remua nerveusement sur sa chaise. "bof elle finira par le savoir...". Elle reprit donc: "Je ne suis pas stressée je suis TERRIFIEE" elle eut un rire nerveux qu'elle détesta aussitôt. "J'ai accepté d'être assistante bibliothécaire ET assistante du professeur en Etude des Moldus... bon après j'ai quelques bases magiques ayant travaillé avec Charlie et passé du temps auprès de George mais..." elle s'interrompit brusquement et s'empourpra en se rendant compte qu'elle parlait de gens que les filles ne connaissaient pas et qu'elle déballait sa vie comme au "bistrot du coin" (expression moldue qu'elle affectionnait). Anaya fixa ses pieds, mutique, n'osant pas relever la tête et tritura nerveusement sa manche en se mordant la lèvre inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 23 Juin - 10:04
Chrissy était autant intimidée qu'admirative devant l'assurance de Sheeris mais se détendit rapidement quand Anaya se mit à parler. La jeune fille qui se sentait bien seule depuis qu'elle avait quitté le Gloucestershire fut rassurée à l'idée de ne pas être la seule née-moldue dans le château. Qui plus est, Anaya semblait elle aussi être passionnée par les livres et avoir des liens avec le monde magique.

"Ah, toi aussi tu connais des sorciers Anaya ?"
La jeune Poufsouffle, rouge comme une tomate bien mûre, se mit à balbutier. Chrissy reconnut cet état de panique qu'elle ne connaissait que trop bien, aussi décida-t-elle de ne pas trop insister.
"Je dis ça parce que ma cousine Tessa est une sorcière née-moldue. Elle est américaine donc elle a fait ses études à Ilvermorny. Et comme elle est plus âgée que moi, elle m'a prêté quelques livres pour que je puisse m'instruire un peu quand même avant la rentrée. Tu les connais peut-être Sheeris ?"

Les deux rouquines discutèrent livres de sorcellerie pendant que la troisième reprenait peu à peu une couleur normale.
Chrissy était avide d'en apprendre plus sur le monde magique dont elle avait à peine effleuré la surface. Elle avait également envie d'en apprendre plus sur les deux jeunes filles qui lui faisaient face et avec lesquelles le courant semblait plutôt bien passer.
Parler de livres était l'une des choses que Chrissy aimait le plus au monde aussi se transforma-t-elle en moulin à parole. Sheeris avait l'air d'approuver ce changement d'attitude.

Anaya finit par rejoindre la conversation quand les deux autres abordèrent l'ouvrage de Norbert Dragonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Visite de la bibliothèque  Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Jeu 29 Juin - 17:28
Sheeris était satisfaite. La nouvelle était une vrai plume à papote une fois qu'on la mettait à l'aise. Elles n'en finissaient plus de discourir sur les livres, les profs à  venir et les cours. Même Anaya y mettait son grain de sel. Puis fini par tomber The Sujet: Norbert Dragonneau . Le héros de Sheeris, son auteur fétiche. Son amour de toujours .

Ah. ... Norbert Dragonneau !! JE L ADORE! Je suis hyper fan de ses oeuvres. Et son combat aux États Unis, ses voyages , ses interventions au conglomérat pour la sauvegarde des créatures ... c'est simple si il était encore jeune je lui demanderais de m'épouser! C'est un homme parfait, beau, sensible, intelligent  et fort aussi. Bref un sorcier accomplit! J'ai adoré ses livres que je vous conseille. Et d'ailleurs il a un petit fils! Rolf Dragonneau; Magicozoologiste comme lui! Et marié à Luna Lovegood la fameuse naturaliste! Ils ont deux jumeaux de notre âge!  Lorcan et Lysander .  Peut être les verrons nous à  Poudlard . Et... Sheeris se tut brutalement . Elle devint toute rouge de confusion tant elle se rendit compte qu'elle  s'était enflammée. ...
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [CLOS] Visite de la bibliothèque  2695861525902211
Sheeris Halder
Lun 3 Juil - 18:53
Chrissy avait eu la politesse de ne pas creuser le sujet de gêne d'Anaya et la jeune fille lui en était reconnaissante. Elle écouta ses 2 comparses converser sur divers livres de sorcelleries qu'elle ne connaissait pas, plaçant un avis ci et là quand on évoquait une chose qu'elle connaissait,  (elle avait l'impression d'être un boursouf sans cervelle face à la connaissance de ces 2 là!) et laissa vaquer ses pensées... ça n'était pas poli mais quant elle ne comprenais rien, Anaya décrochais et son cerveau partait en roue libre (ce qui lui avait valu une paire de retenues à l'école moldue). Elle repensait à George trop vieux pour elle (et marié) mais qui la faisait rire comme personne (et avait été le 1er à l'accueillir à bras ouverts comme un membre de la famille à part entière), à ses enfants Roxanne et Fred... bref les réunions chez les Weasley, trop rares pour elle lui manquaient. Ces repas interminables ponctués de rires, cette chaleur familiale, l'impression de faire partie d'un groupe uni et sans jugement. Tout cela lui paraissait presque irréel quant elle retournait à sa vie de moldue, où une partie d'elle lui manquait... les livres l'avaient sauvé de l'ennui et de la folie. Charlie aussi lui manquait, toutes ces créatures qu'elle avait choyé à ses côtés, les quelques frayeurs causées par ces dernières et...

Anaya s'arrêta net en entendant "Norbert Dragonneau". Et reporta toute son attention sur les 2 filles. Avant qu’elle puisse ouvrir la bouche, Sheeris était en mode "fangirl" les yeux pétillants, un débit de parole impressionnant sortant sans discontinuer de sa bouche. Anaya ouvrit de grands yeux, elle n'imaginait pas que Sheeris, si mesurée et mature puisse s'enflammer à ce point, déclamant haut et fort son amour pour l'auteur trop vieux pour elle ("je connais ça ma chère crois moi" pensa t'elle avec un sourire en coin) et débitant sa biographie complète par coeur. Sheeris stoppa soudain net l'air confuse, rouge comme une tomate, ce qui acheva d'étonner Anaya qui se tourna vers Chrissy et laissa échapper un "eh bien quelle belle bande de tomates à papotes nous faisons hein?". Elle sentit le fou rire monter et gloussa, tentant de se maîtriser ("on est à la bibliothèque quand même!!!" se rabroua t'elle) mais peine perdue... elle partie d'un grand éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 15 Juil - 4:04
Chrissy pouffa de rire et dut faire un effort exceptionnel pour ne pas laisser échapper son rire tonitruant de phoque.
Anaya avait raison, elles arboraient chacune une nuance de rouge différente. Chrissy se sentait vraiment à l'aise avec Anaya et Sheeris alors qu'elle venait à peine de les rencontrer, c'était une sensation à laquelle elle n'était pas habituée.
Une fois le fou rire passé, elles continuèrent à discuter grimoires.

Au bout d'un moment, l'estomac de Chrissy retentit comme le tonnerre. Elle vira cramoisi et baissa les yeux. Elle regarda sa montre et se rendit compte qu'il était l'heure du déjeuner.
"Je crois que je vais aller manger moi."

La jeune fille rangea ses affaires et se leva. Elle allait partir seule quand l'idée d'être civile lui traversa l'esprit.
"Vous voulez venir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Visite de la bibliothèque  Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Mer 2 Aoû - 21:28
Heureusement pour elles, les filles acceptèrent l'invitation de Chrissy et sortir pour aller déjeuner. Elles avaient réveillé par leurs rires inappropriés un charme de la bibliothèque. A l'avenir toute personne qui ne saurait pas se tenir en bibliothèque se ferait remonter les bretelles. Une beuglante se mit à arpenter les allées de livres.

Chrissy nous vous laissons commencer le post dans la salle de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Coup du Sort
Coup du Sort
Coup du Sort
Messages : 182
Coup du Sort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: