Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 10 Aoû - 11:40
Rosalee avait énormément dormi ce dimanche matin. Elle s'était levée bien après 11heures. C'était extrêmement rare pour elle. Elle avait trop tiré sur la corde. Il fallait qu'elle se repose un peu. Et c'est ce qu'elle fit. Elle paressa dans ses appartements. Elle ne savait pas où était son mari. Surement en exploration pas loin du lieu d'intégration ou en train de fureté dans le château.

Vers 17h00, elle posa son livre d'aventure sur Flynn Carson. Elle en était à la moitié. Il faut dire qu'elle prenait des notes entre temps, certains détails apparaissaient réels pour un sorcier mais complètement farfelus pour un moldu. Son côté aventurier revenait souvent depuis qu'elle avait arrêté les explorations il y a 5 ans maintenant. Ca lui manquait parfois. Non pas qu'elle n'était pas heureuse dans sa vie aujourd'hui. Elle adorait enseigner mais des fois, le frisson de l'aventure revenait par vague.

17h30. La voici devant les portes de la serre. Elle ouvrit la serre 3, celle des cours, là où Stanislas devait passer pour les rejoindre. Elle se dirigea vers la serre 5, celle des plantes médicinales. Elle devait en faire l'inventaire pour l'infirmerie. D'ailleurs il faudrait qu'elle se rende incessamment sous peu à l'infirmerie pour en faire un inventaire et voir ce qu'elle devrait remettre au goût du jour. Elle avait négligé cette partie de son travail et ce n'était pas très professionnel. Mais elle avait tellement eu mal au coeur d'entendre ces plantes pousser des cris d'agonie qu'elle n'avait pu faire autrement. Elle avait commencé par la serre 6, celle des plantes malades. Mercredi après le cours elle avait continué avec la serre 10 des plantes rares qui avaient miraculeusement survécu. Jeudi, Orson et elle s'étaient attaqués à la serre 9. Orson avait pris quelques coups de fleurs voraces à la place de Rosalee. Il était efficace et elle lui avait promis de rentrer dès qu'il partirait pour son cours de mécanique. Elle ne tint pas forcément sa promesse dans le sens où elle ne toucha plus aux plantes mais s'était installée au bureau pour remplir des demandes d'achats pour Warren. Vendredi elle avait fait la serre 2, les plantes asiatiques avaient énormément souffert. Elle n'avait terminé cette serre que samedi soir dans la nuit. Elle était rentrée épuisée. Félix n'avait rien dis mais cela se voyait qu'il n'était pas content. C'est pour cela qu'elle n'avait rien fait ce dimanche. Et Orson avait raison. Ces plantes avaient attendu 10 ans, elles attendraient bien quelques jours de plus.

En arrivant dans la serre médicinale, Rosalee prit un bloc note et commença à déambuler dans les allées en notant les aménagements à faire, les réparations, les achats....
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Ven 10 Aoû - 12:39
Dimanche 17h, je me tire péniblement de mon sommeil après ce week end d'intégration, je repensais à Romane et au petit moment que nous avions passé tous deux. J'étais surpris de penser à cela et aux sensations étranges qui se produisaient comme avec... Non ce n'est pas possible, je vais me changer les idées en allant prendre une douche.

Quelques longues minutes de détente plus tard, je sors de la douche et me dirige vers les serres. Je devais y rejoindre Rosalee et Orson pour les aider à l'entretien des serres. Rosalee m'avait imposé ces travaux forcés à cause de mon attitude à son cours de mercredi. Après de longues minutes de marche me voici devant la serre n°3.

Il n'y avait encore personne mais la serre était ouverte. J'y pénètre et prends note du regard des plantes et autres accessoires qui s'y trouvaient en attendant que Rosalee ou Orson arrive pour voir à quel point j'avais la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 10 Aoû - 22:54
Orson était en pleine forme. Le week end d'intégration lui avait fait un bien fou! Il avait très bien mais peu dormi. Il avait quand même était content de se poser une petite heure dans son lit après une bonne douche pour se décrasser. Faut dire que le sable ça s'insinue partout. Il avait somnolé pendant une bonne heure sur son lit. Il se changea pour un jogging de travail.

Une fois habillé, il se dirigea vers les serres. Il y trouva Stanislas occupé à examiner de plus près les plantes de la serre 3. Orson se posa dans l'encadrement de la porte en croissant les bras. Il l'observa trois quatre minutes avant de se manifester.

Salut Stanislas. T'es en avance. C'est bien. Rosalee va apprécier. T'es prêt à te salir? Tu viens? Elle doit être dans la serre 5. Celle des plantes médicales. Orson sourit à Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
Orson Wallace
Orson Wallace
Orson Wallace
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard
Messages : 350
Orson Wallace
Ven 10 Aoû - 23:20
Je regardais attentivement les plantes et les restes de plantes qui se trouvaient dans la serre n°3, je pouvais voir plusieurs espèces de plantes communes et peu communes.

La botanique à Durmstrang n'était pas forcément une matière principale, néanmoins cela m'avait permis de savoir distinguer et reconnaître ces plantes et certaines de leurs propriétés. J'étais en pleine inspection lorsque Orson arriva derrière moi.

Salut Stanislas. T'es en avance. C'est bien. Rosalee va apprécier. T'es prêt à te salir? Tu viens? Elle doit être dans la serre 5. Celle des plantes médicales.

Orson me souriait, je lui rendis ce sourire et lui fit constater ma bonne foi en lui tendant la main.

Salut Orson, oui je me suis dit qu'arriver un peu avant ne me ferait pas de mal. Je regardais ce qu'il restait comme plantes ici, il y a des graines de tentacula vénéneuse sur les étagères. Ces graines font partie de la catégorie des substances C interdites dans le commerce si je ne m'abuse ?

Puis il m'invite à le suivre pour rejoindre Rosalee qui se trouvait dans la serre n°5 avec les plantes médicinales, je lui souris et le suis.

Allons y, je te suis. Allons nous salir les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 10 Aoû - 23:57
Orson serra la main à Stanislas et s'avança vers l'étagère qu'il lui désignait. En effet, il y avait bien un paquet de graine de Tentacula vénéneuse... Orson s'en saisit et les fourra dans la poche de son sweat shirt.

T'as raison c'est bien des graines de tentacula vénéneuse. T'as l'oeil. C'est plutôt dangereux comme plante. Leurs morsures sont mortelles dans 80% des cas si on a pas l'antidote à portée de main. On va aller les ranger dans la bonne serre après. Reste bien derrière moi, toutes les serres n'ont pas encore été vérifiées donc ça peut être dangereux.

Ils traversèrent deux serres avant de trouver Rosalee.

Rosalee ! Je t'amène ton galérien.
Revenir en haut Aller en bas
Orson Wallace
Orson Wallace
Orson Wallace
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard
Messages : 350
Orson Wallace
Sam 11 Aoû - 0:26
Orson complète alors ma petite remarque sur la tentacula et emporte les graines avec lui, ça s'annonçait plutôt bien comme début de journée. J'avais plutôt hâte de la suite.

Orson me fit traverser deux serres pour nous retrouver dans la serre n°5 où Rosalee nous attendait déjà. Orson fit remarquer à celle-ci que j'étais là, d'une manière assez nuancée. Moi un galérien ? Je le regarde et prends un air amusé et faussement offensé avant de saluer Rosalee.

Galérien ? T'aurais pu trouver mieux quand même. Bonjour Miss Turner comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 11 Aoû - 9:06
Rosalee était en train de fouiner dans une grande armoire à la recherche de semences pour les plantes médicinales ordinaires quand Orson et Stanislas firent leur entrée. Elle se tourna donc vers eux avec un grand sourire.

Bonsoir les enfants. Je vous que vous êtes en avance. C'est très bien mes gaillards. Je vais bien Stanislas et toi? Prêt à t'occuper des plantes? Or son je vous ai mis dans la serre des plantes américaines. Tu la connais bien celle là donc je te laisse expliquer à ton camarade les plantes qu'on y trouve. Interdictionn d'aller avec lui dans la serre des plantes dangereuses sans moi c'est bien compris?

Rosalee était on ne peut plus sérieuse. Certaines plantes de cette serre pouvaient vous tuer pour vous dévorer ensuite. Orson lui tendit d'ailleurs un paquet de graines de tentacula vénéneuse.

Par la sainte barbe, c'est donc là qu'elles étaient!!! Merci Stanislas j'ai bien cru que ce petit paquet de graines avait été perdu durant la grande bataille quand les professeurs s'en sont servis pour faire une petite armée de tentacula en croissance accélérée et qu'ils les ont lancé sur les mangemorts. Ingénieux n'est il pas? Je les remettrai à leur place. Bien Orson conduis Stanislas à la serre américaine et commencez le nettoyage et le desemcombrement de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Sam 11 Aoû - 10:46
Rosalee nous accueille avec un très joli sourire. Je pouvais apercevoir bon nombre de plantes médicinales et médicales, rien qu'à l'oeil certaines espèces sautaient aux yeux.

Bonsoir les enfants. Je vois que vous êtes en avance. C'est très bien mes gaillards. Je vais bien Stanislas et toi? Prêt à t'occuper des plantes?

Rosalee avait l'air d'apprécier notre motivation et aussi le fait que nous étions arrivés en avance Orson et moi, je lui rends son sourire avant de lui parler.

Je vais bien merci, oui je suis prêt à me mettre au vert, permettez-moi de vous dire que vos œillets d’Inde sont très vifs. Ils contiennent de la lutéine, un pigment connu pour son action anti-oxydante. Ils ont aussi une propriété béchique et cicatrisante.

Rosalee était ravi de la trouvaille des graines de tentacula, puis elle me dit que ces plantes avaient été utilisées dans la bataille de Poudlard contre les mangemorts en tant qu'armée, subtil stratagème.

Oui ingénieux, il est vrai que les tentacula sont très agressives et toxiques, un atout non négligeable dans une bataille comme celle de Poudlard je vous l'accorde.

Puis à la suite de quoi elle demandait à Orson de m'accompagner à la serre dont nous devions nous occuper, je me tourne vers Orson et lui souris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 11 Aoû - 11:52
Pas de soucis Rosalee. Je l'emmène. Par contre tu ne t'attaque pas au coin gauche de la serre sans moi. Les plantes là bas faut être deux pour s'en occuper. Tu viens Stanislas?

Orson regarda Rosalee, ca se voyait qu'elle était encore fatiguée. Mais il ne dit rien. Après tout il n'était ni son mari ni son frère ni son fils, elle n'avait aucun compte à lui rendre. Il se dirigea néanmoins vers la serre des plantes américaines. Ils devaient repasser par la serre 3, la salle de cours, pour prendre du matériel et enfiler des bottes. Quand ils arrivèrent dans la salle de classe, Orson se dirigea vers une grande armoire.

Prends toi une paire de bottes, de gants et un tablier. Alors t'as des connaissances sur les plantes américaines? dit il en enfilant ses propres bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Orson Wallace
Orson Wallace
Orson Wallace
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard
Messages : 350
Orson Wallace
Sam 11 Aoû - 16:04
Je suivis Orson qui devait m'emmener dans la serre des plantes américaines, nous repassons par la serre n°3 pour aller chercher du matériel.

Prends toi une paire de bottes, de gants et un tablier. Alors t'as des connaissances sur les plantes américaines?

Orson ouvrit une grand armoire où se trouvaient les équipements, je prends alors une grande paire de bottes, des gants et un long tablier vert. Il me demandait si j'avais des connaissances sur les plantes d'Amérique.

Je n'ai pas la prétention d'être expert en plantes américaines, mais je peux te citer l'abutilon, l'araucaria, les yuccas, la passiflore, l'escallonia entre autres qui sont des plantes d'Amérique centrale c'est ça ?

Ma connaissance de ces plantes était vague, mais je crois que je visais juste. Je souriais à Orson, nous étions prêt à entrer dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 11 Aoû - 17:33
C'est un peu au radar vêtue d'un short en jean et de son t-shirt qu'Amanda avait moqué la veille qu'Anaya se rendait aux serres en baillant sans masquer sa bouche (toute façon il n'y avait personne). Elle n'avait dormi que quelques heures, la nuit avait été riche en émotions. La veille (ou cette nuit tout se confondait dans sa tête), la poufsouffle avait entendu Orson parler de son travail du lendemain (ou de tout à l'heure vu que... heu bref) aux serres et qu'il y avait un sacré bordel à ranger. La jeune fille avait demandé si elle pouvait se joindre à lui et malgré le rappel de la présence de Stan aux serres, elle avait affirmé qu'elle serait présente. De 1) ça ferait les pieds à Stan la grimpante et ça serait une VRAIE punition -non parce que s'occuper des serres, une punition?? Tu parles! Qu'il aille récurer des chaudrons ça c'était aussi ennuyant qu'un véracrasse! De 2) elle avait des choses à régler et des excuses à présenter.

Le vent jouait dans ses boucles rousses et Anaya pris le temps de s'arrêter pour humer les senteurs apportées par la brise matinale et d'apprécier le panorama, avant de fermer les yeux pour écouter les bruits de la nature environnante tout en se détendant: Merlin que ça faisait du bien un peu de solitude après le bruit et l'agitation de la veille! Elle chassa de ses pensées l'objet de son trouble: pas envie de se monter la rate au cours bouillon. Le vent était taquin et lui rabattu d'une bourrasque sa crinière en pleine poire. "Ah oui, mes cheveux...". La rouquine regarda autour d'elle et ramassa un bout de bois ferme et sec à l'aide duquel elle forma à l'arrache un chignon déstructuré: elle était pas là pour faire un défilé de mode et encore moins pour draguer ses collègues ("Draguer Stan... hiiirk plutôt embrasser un troll!").

Longeant les serres, elle finit par trouver Madame Turner qu'elle salua avant de se lancer: "Madame heu je... je suis désolée de mon attitude en cours je... j'ai pas été très attentive je... le sujet enfin... ça me gênait et bref ça me mets mal à l'aise le... le s-s-sexe. Et... et je vous en ai... en quelque sorte voulu, et... et aux plantes aussi... m-m-mais". Anaya admira ses orteils avant de poursuivre: "Mais...c'est p-pas une raison, c'est moi qui était dans le faux et je m'excuse, j'ai discuté avec Orson et... il m'a expliqué heu... et ... et je suis désolée. (*elle releva la tête et fixa sa professeur avec un air décidé*). Je vous promets qu'au prochain cours je serais attentive et que je ferais de mon mieux. (*la poufsouffle dansa d'un pied sur l'autre*) heu...voilà, enfin me voilà, je viens pour donner un coup de main Orson m'a dit que je pouvais venir donner un coup de main...".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 16 Aoû - 1:02
Alors qu'elle était plongée dans le calcul du nombre de sac de terreau qu'il lui faudrait racheter pour remettre la serre en état, la voix d'Anaya la tira de son bloc note. Elle lui sourit. Un sourire maternel. La petite était gênée.

Ce n'est rien Anaya. Le sujet pouvait mettre mal à l'aise mais à vos âges cela me semblait nécessaire. Surtout pour ceux qui ne viennent pas du monde moldu comme toi. Ils n'ont pas eu l'occasion d'avoir un cours sur la reproduction et la protection.

Rosalee se rapprocha et posa une main sur l'épaule d'Anaya et la lui serra légèrement.Ne t'en fait pas nous ne devrions plus reparler de reproduction d'humain mais par contre la reproduction de fleurs, des plantes c'est encore possible parce que savoir comment elles vivent, elles s'aiment et elles meurent c'est savoir comment les entretenir et les soigner.

Rosalee lâcha Anaya et lui fit un nouveau sourire.

Les garçons sont dans la serre 3 pour récupérer du matériel et se changer. Puis ils vont dans la serre des plantes américaines. Veux tu qu'on les rejoignent pour leur donner un coup de main? C'est un gros chantier là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Jeu 23 Aoû - 12:34
Ah? Les sorciers étaient donc des quiches en éducation sexuelle? Cela surpris la poufsouffle mais elle n'en dit rien: pas envie de repartir sur ce... cette... sujet gênant. Anaya sourit à son enseignante favorite: "ça, ça devrait aller Madame.". Elle était soulagée que Rosalee l'ait comprise: c'était vraiment une femme géniale... elle avait du bol qu'elle soit sa responsable. La rousse fît un salut militaire pas réglementaire pour rigoler et dit à la manière d'un soldat: "Oui cheffe, je vous suit cheffe! Sus à la saleté et au bazar!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 27 Aoû - 17:13
Rosalee sourit et posa sa main sur l'épaule de la jeune fille. Son livre de note en main et son crayon derrière l'oreille, elle entraina Anaya vers la serre 3 où se trouvaient les garçons.

Les garçons nous avons une paire de bras supplémentaires. Anaya s'est proposée pour nous aider dans la remise en état de la serre. Anaya si tu as besoin de matériel sers toi dans cette armoire. Bon voici ce qu'on va faire. Les garçons vous allez débarrasser la serre des gros déchets du type pot cassé etc en même temps relevez le matériel cassé ou qui manque. Anaya et moi allons faire le tour de la serre pour relever les plantes pour lesquelles nous ne pourrons plus rien faire, celles que l'on peut soigner et celles qui vont bien. Ensuite nous ferons la liste du matériel à racheter en urgence.

Rosalee leur sourit Aller mes petits jardiniers en herbe, redonnons à ces serres leur allure d'antan. Elle se dirigea vers la serre Américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Lun 3 Sep - 10:31
"... c'est super agréable en fait.". Madame Turner avait naturellement posée sa main sur l'épaule de la jeune fille sans se douter de la décharge d'émotions que cela créait chez elle. Pour la deuxième fois elle agissait avec la tendresse d'une maman. Enfin Anaya le ressentait comme ça. Et elle qui n'avait que peu de gestes de ce type venant de sa mère... eh bien ça lui remplissait le cœur de joie, quitte à paraître culcul! Son petit nuage se creva à la vision de Stan mais elle ne eprdit pas son sourire, hochant la tête aux instructions de la professeure. Puis cette dernière se mit en route pour la Serre Américaine. La poufsouffle salua chaleureusement Orson: elle était contente de le voir... La rouquine salua également le serpentard d'un neutre mais poli "Bonjour Stan." et alla s'équiper, troquant ses chaussures contre des bottes et des gants un peu trop grandes pour elle.

Au moment d'enfiler les bottes, un souvenir lui revient de plein fouet et elle suspendit son geste: elle, toute petite, sautant en riant aux éclats dans une flaque d'eau, tenant la main à... à qui? Un garçon, mais qui? De l'extérieur, ça devait être comique de la voir buguer ainsi mais dedans, elle était un peu chamboulée.

Anaya termina de se préparer en mode automatique et paru revenir à elle, souriant à Orson: "On y va? Je connais pas le chemin, je te suis!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 6 Sep - 22:50
Orson sourit à Stan.

Ah ah c'est un bon début pour un Ruskof mon cher.

Suite à ça Rosalee arriva avec Anaya. Finalement elle était venue. Quand Rosalee partit en avant pour la fleur, Anaya le salua et Orson lui sourit en lui demandant si elle s'était bien remise du week end. Par contre, le serpentard et la poufsouffle avaient encore l'air d'être en guerre. Il faudrait qu'ils discutent entre eux c'est deux là.

En allant se changer, elle fit un arrêt sur image de quelques secondes. Et reprit comme si de rien n'était. Puis revient vers eux pour connaitre le chemin. Orson lui sourit.

Viens c'est par là. Il attrapa Stan par les épaules et l'entraina à sa suite. Ce n'était pas forcément très orthodoxe mais pour l'instant il voulait éviter un conflit et qu'Anaya prenne plaisir avec les plantes. Il les entraina vers la serre qui avait grandement besoin d'aide.

Revenir en haut Aller en bas
Orson Wallace
Orson Wallace
Orson Wallace
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard
Messages : 350
Orson Wallace
Jeu 20 Sep - 12:22
Rosalee arriva alors avec l'Anaya, je me remémorais un instant les événements du cours de bota et grinçai des dents quelque peu. Je regarde ensuite Orson et suite à sa remarque je lui souris avant qu'il ne m'attrape par les épaules pour nous emmener vers les serres.

Et encore tu n'as encore rien vu mon grand, si je dois me mettre au vert autant sortir mes arguments.

Je ne percute que bien après que la Poufsouffle m'avait adresser un bonjour, neutre. Lui rendre après ce qui c'était passé allait m'arracher la gorge, mais d'un froid presque sibérien je lui rendis tout de même. Salut.

Sur la route pour les serres, je me demandais bien ce qui allait se passer autant pour le travail qu'on allait faire que pour le cas d'Anaya. Je suivis alors Orson sans rien dire de plus jusqu'à être dans la serre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 8 Oct - 12:15
"D-é-p-r-i-m-a-n-t.". Oui c'était le mot en voyant l'état de la serre Américaine... Le cœur gros, Anaya attrapa un sac poubelle en soupirant et commença sa tâche ingrate. Elle profita qu'Orson était dans le coin pour parler un peu avec lui: "Tu dois te sentir bien ici enfin heu..., tu t'y sentira bien quand on aura... (*regard navré autour d'elle*) quand on aura redonné aux lieux leur gloire d’antan... Car tu es américain c'est ça? Vous êtes venus en nombre dit donc, y'a toi, heu... Scott, Charlie...". Elle se tût en évoquant le nom de Charlie et piqua un fard avec un petit sourire sur les lèvres. "Heu et... je crois que c'est tout...? Hum. Au fait tu heu... je... encore merci pour... pour mercredi je..; enfin c'est encore un peu le bazar là-haut (*elle pointa son index ganté vers son crâne et eût un petit rire*) mais j'ai... j'ai bien avancé ce week-end du coup. Même si... (*elle se pencha pour masquer son air triste derrière ses cheveux et attrapa une autre pauvre plante HS en pensant à Jude et sa nouvelle amie*). Même si ça fait mal aussi.". Ils parlèrent encore un peu puis elle continua sa tâche en tête à tête avec elle même: ainsi occupée, son cerveau la laissait en paix et c'était VRAIMENT reposant...

La poufsouffle avait terminé de réunir les plantes mortes dans son sac qui commençait à bien peser et se dirigea vers un recoin de la serre où elle pensait avoir vu un gros tas de bois mort. Elle ignorait qu'elle se dirigeait droit vers un Snargalouf qui n'avait rien à faire là et y retourna son sac contenant les plantes desséchées pour les entreposer avec ce qui ressemblait à une souche morte pour ses yeux de novice. Anaya se retourna satisfaite du travail accompli et ne vit pas la longue tentacule hérissée d'épines qui se glissa le long du sol et se coula dans sa botte un peu trop large pour la saisir à la cheville: la rousse poussa un cri de surprise puis gémit de douleur en sentant les épines entailler sa peau nue. Elle saisit sa baguette dans sa manche mais la plante tira, s'enfonçant d'avantage dans ses chairs, et elle chuta lourdement au sol, sa baguette lui échappant des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 19 Oct - 12:10
Rosalee déambulait dans la serre américaine. Elle notait tout ce qui concernait le matériel dans un premier temps. Hum alors voyons... Arrosoir, bêche, binette, brouette oui des brouettes , c'est important les brouettes, on peut pas toujours faire des wingar... oh des cisailles et des coupe-bordure parce que les élèves et le diffindo ... Escabeau et échelle... Ils sont pas tous grands comme mon Felix... Ohh des fourches et des gants en peau de dragon... Des bouchons d'oreilles pour les plantes hurleuses... Peut être des greffoirs pour Orson et moi pour les plantes expérimentales...
Des pioch.....


Rosalee leva la tête aux cris d'Anaya. Elle accourut et voyant ce qui se passait, tendit le doigt vers la tentacule et d'une voix forte et claire Diffindo!. Elle se précipita vers Anaya. Orson! Fais attention c'est un Snargaluff! Et il a pas du être nourri depuis longtemps! Ma chérie ça va? Fais moi voir? que je te soignes
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Lun 5 Nov - 11:53
Anaya avait repensé à son escapade en foret interdite et crût un très court instant que cette fois, une plante allait vraiment la boulotter. The End. Avec en fond un rire triomphant du méchant de son jeu personnel: Stan himself. Mais évidemment Madame Turner en sorcière aguerrie la sortie du pétrin. Un peu tremblante, la poufsouffle réussit à parler: "ça... ça va. Juste quelques égrati... AIE!". Elle avait enlevé sa botte pour que Rosalee puisse la soigner: c'était pas très joli et ça faisait mal, mais c'était supportable. Et puis avec la magie.. Hop! 'Episkey' et c'est fini. L'imprudente admira sa peau toute neuve et la caressa avant de sourire à son enseignante: "Merci Madame Turner.".

Elle se rechaussa, se releva et dit un peu timidement: "Je suis désolée... j'aurais dût être plus vigilante. Heu...". Elle tripota ses doigts: "Si ça vous dérange pas, je vais rester avec vous pour éviter d'autres... péripéties jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin de mon aide.". Anaya sourit plus franchement et resserra son chignon, bien décidée à abattre tout le travail qu'il leur restait à accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 21 Nov - 7:36
Orson avait un peu discuté avec Anaya puis l'avait laissé vaquer à ses occupations. Stan ne pouvait pas porter les charges lourdes à lui tout seul. Il aurait très bien pu utiliser la magie pour les tâches ingrates comme déplacer les charges lourdes mais il adorait le travail physique. Les sacs de 50kg d'engrais au final ne pesaient pas bien lourds pour lui. Il évita de faire comme à la ferme et d'en prendre 4 d'un coup. Il n'avait pas envie de devoir expliquer que c'est là que ça commençait à peser à Stan ou Anaya. Rosalee savait déjà.

Il prit donc Stan en charge et entraîna celui-ci à l'arrière de la serre. Il avait déjà nettoyé ce coin là. Il fallait rempoter et nourrir les plantes qui manquaient cruellement de vivres et d'eau. Ce qui n'empêchait pas d'échanger entre eux. Alors le week end d'intégration c'est bien déroulé pour toi? De nouvelles connaissances? Tu viens de Durmstrang c'est ça?  De ce que j'ai pu voir mercredi c'est pas le grand amour entre toi et Tyler... C'est à cause de Sheeris ou elle n'est qu'un élément de plus qui fait que? Si Orson voulait en savoir plus c'était de 1 parce qu'il y avait une attraction amicale entre lui et Tyler et ce depuis le premier jour de cours. Il ne saurait expliquer pourquoi. De 2 parce qu'il avait sérieusement failli faire des avances à Sheeris sans réellement contrôler ses pulsions ce qui était un fait extrêmement rare chez lui, pleine lune ou pas. Et de 3 parce qu'il était persuadé que lui et Stan pouvaient s'entendre. Il ressemblait beaucoup à Wilfried niveau caractère. Effronte, sûr de lui, grande gueule, indéniablement doué mais Rosalee avait du voir quelque chose en lui. Comme elle avait vu en Wilfried et l'avait aidé à exprimer ce qu'il avait au fond des tripes. Il sourit en repensant aux paroles de Wilfried. "Elle m'a aidé à trouver une entente avec mon loup intérieur." Orson n'avait toujours pas compris ce que son frère avait voulu lui dire. Mais il lui avait dit qu'il comprendrait quand l'heure serait venue pour lui d'affronter le sien. Orson en avait conclu qu'il parlait des choix de carrière ou des différents obstacles inévitables d'une vie d'adulte.

Soudain ils entendirent un cri. Lâchant tout il se précipita vers Rosalee. Anaya venait d'être attaquée par un snargaluff. Il utilisa un immobilus sur la plante et la figea. C'était dangereux pour la plante mais beaucoup moins pour eux. Rosalee avait soigné Anaya. Plus de danger. Rosalee... Tu devrais peut être ramener Anaya dans son dortoir. Il ne reste plus grand chose à faire. On doit juste finir d'arracher les mauvaises herbes et mettre de l'engrais. Je peux le faire avec Stan. Je vais déplacer le snargaluff dans la serre des plantes carnivores et on sera bon. En parlant, Orson regarda Stan. Si Stan préférait partir il se chargerait de la serre seul. Il avait l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Orson Wallace
Orson Wallace
Orson Wallace
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard
Messages : 350
Orson Wallace
Mer 21 Nov - 10:27
Orson avait bon fond, qui sait je pourrais sans doute tirer une amitié de ces petits travaux "forcé", je l'aide à porter les sacs d'engrais jusqu'à l'arrière de la serre où nous allions nous occuper des plantes en manque de vivre. Il me pose alors quelques questions sur Durmstrang, le week end d'inté et...Tyler et Sheeris.

Oui super week end, de nouvelles rencontre non pas vraiment mais plutôt des renforcement de lien potentiels. Je souris en repensant à mon petit moment avec Romane. De Durmstrang oui en effet, ça me manque la Russie. Quand à Tyler, lui est moi ça a mal commencé, j'ai entendu parler de lui avant mon arrivé, j'ai un oeil sur lui notamment par rapport à ma soeur Sheeris.

J'évite de trop épiloguer sur le sujet. Un cri se fait entendre, lors de notre arriver dans la serre, Rosalee soignait Anaya qui venait de se friter avec un Snargaluff. Orson intervient. L'ananas avait du froisser la plante apparement. Il dit à Rosalee que nous pouvions nous occuper du reste et qu'elle pourrait ramener la poufsouffle à son dortoir. Je lui met une petite tape amicale sur l'épaule avant de répliquer.

Oui Rosalee, Orson et moi allons nous occuper du reste. On fait une bonne équipe lui et moi ça devrait aller. On y va mon grand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 22 Nov - 20:22

Rosalee fut rassurée que la petite Anaya aille bien. Plus de peur que de mal. Elle se disait prête à continuer. Orson donna un avis différent, appuyé par l’intervention de Stanislas. Rosalee leur sourit. Elle avait bien fait de mise sur le bond fond de Stanislas. Elle ne le regrettait pas à l’heure actuelle. En effet elle se sentait un peu las. Faute à trop de travail et à un mari des plus attentionnés. Et il faut dire que l’idée d’aller retrouver son mari était tentante.
Elle regarda Anaya puis Orson et Stanislas. Elle avait décidément de bons garçons.

D’accord Orson. Tu gagnes. Je vais aller me reposer. Mais fais attention avec le Snargoluff. Si jamais il fait mine de réattaquer tu le brûles. Stanislas je compte sur toi pour veiller mon petit Orson. Anaya je vais te raccompagner à mon dortoir… Oh et les garçons retour dans vos dortoirs avant 22 h 00 terminé ou pas d’accord ?

Rosalee se releva avec l’aide d’Orson. Elle déposa un baiser maternel sur son front et sur celui de Stanislas. Puis elle entraîna Anaya à sa suite direction les cachots de Poudlard et un petit tour d’inspection surprise de la salle commune des Poufsouffles et pourquoi pas si l’envie l’en prenait une inspection surprise des dortoirs…

Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Mer 19 Déc - 6:47
Orson sourit à la tape de Stan sur son épaule. Tu vois Rosalee. Je serais pas tout seul. Stan ça m'aider et c'est l'occasion de faire un peu plus connaissance entre Hommes. Tu vois? Orson n'était pas ce qu'on pouvait appeler un macho. Trop de soeurs aînées avec un caractère fort. Mais il était texan et de temps en temps y avait ce petit regain de masculinité qui revenait sans qu'il en soit pleinement conscient.

Il tendit la main à Rosalee en acquiesant sur les horaires donnés. Il ne comptait pas rentrer hyper tard non plus. Il accompagna les filles jusqu'à l'entrée pour être sûr qu'elles ne tombent pas sur une autre plante en liberté. En revenant il indiqua à Stan comment fait être où mettre les déchets le temps qu'il déplace la plante carnivore au bon endroit. En revenant, ils se mirent au travail discutant de tout et de rien mais principalement de leur ancienne école dont ils étaient nostalgiques. Des amis laissés là bas. Un fois terminé. Ils rangèrent les outils à leur place. Orson verrouilla normalement et magiquement les serres . Puis ils rentrèrent dans leur dortoir respectif. Orson y accueillit un nouvel élève du nom de Woo-jin. Puis il ne tarda pas à s'endormir comme une masse après la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Orson Wallace
Orson Wallace
Orson Wallace
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard
Messages : 350
Orson Wallace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: