Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Briser la première impression (PV Stan)

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Sam 4 Aoû - 22:07
Jeudi. 19h15.

Euphémia était en train de sillonner les couloirs du château avant d'aller se restaurer. Elle avait le temps, le cours d'Astronomie ne débutant qu'à 22h.
En passant devant une des nombreuses fenêtres du Rez-de-chaussée, elle vit que le ciel s'était un peu dégagé même si de nombreux nuages voilaient encore le ciel. En se penchant, la Serdaigle pu tout de même constaté que la température avait grimpé, même si elle était loin d'être estivale. Ayant dû rester cloitrée à l'intérieur, Euphémia se dit qu'elle aurait bien profité du parc pour dîner. Et pour cela, il lui fallait un pique-nique.
En se dirigeant vers la Grande Salle, elle croisa une elfe de maison à qui elle demanda gentiment s'il était possible d'avoir un panier repas pour manger. Cette dernière fût ravie de pouvoir aider une élève et s'empressa de répondre à la demande de la jeune fille. Quand elle fût revenue, elle tendit un panier à la Serdaigle qui la remercia chaleureusement.
Euphémia sortit donc dans le parc et alla s'installer à un endroit encore réchauffer par le soleil déclinant. Elle ouvrit le panier, déplia la nappe qui se trouver au-dessus et jeta un œil au contenu. Quelle ne fût pas sa surprise de voir que le panier était rempli de divers mets. Surprise, elle ne put s'empêcher de s'exclamer à voix haute :

" On pourrait manger à trois avec ça. Elle a crût que j'avais un appétit d'ogresse ? "

Tellement surprise qu'elle n'entendit pas quelqu'un s'approcher d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Sam 4 Aoû - 22:35
Le cours de méca à peine fini, je sors du hangar à moto pour me diriger vers le parc. J'avais revu les Callaghan avec qui nous avions passé du temps mercredi, mais certains d'entre eux m'avait donné l'impression de goûter fort peu ma présence. Mais passons...

Arrivé au parc après quelques petites minutes de marche, je pouvais voir une silhouette brune châtain assise sur une petite nappe avec son panier repas. C'était la petite Euphemia, la copine de Sheeris et aussi celle qui semblait avoir tapé dans l'oeil du frangin Jimmy. Je décide alors de m'approcher d'elle quand je l'entendis parler.

"On pourrait manger à trois avec ça. Elle a cru que j'avais un appétit d'ogresse ?"

Je ne pouvais m'empêcher de sourire, apparemment son panier repas avait l'air garni, même bien garni. Je m'avance et lui dis.

Salut Euphemia. On dirait que l'elfe qui t'a servi n'y est pas allée avec le dos de la cuillère. Tu permets que je m'assoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 5 Aoû - 12:12
Euphémia eût un petit sursaut en entendant Sanislas. Elle le regarda.

" On peut manger au moins à 3 avec ce panier. Vas-y installes-toi. J'espère que tu as faim. "

Les deux adolescents s'assirent sur la nappe étalée dans l'herbe. La Serdaigle plaça le panier entre eux, de sorte que chacun pouvait se servir sans déranger l'autre.
La journée avait était bien remplie, et Euphémia n'avait pas pu mettre ses idées au clair. Elle ne savait que penser du Serpentard. Il avait été insolent et odieux en classe, mais il l'avait étonné la veille lors de la sortie dans le village voisin. Et il était très proche de Jimmy...

* Oh et puis zut ! tout le monde a droit à l'erreur et peut changer *

" Alors, qu'as-tu fais de ta journée ? Je ne t'ai pas vu au cours de ce matin... "
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Lun 6 Aoû - 10:18
"On peut manger au moins à 3 avec ce panier. Vas-y installes-toi. J'espère que tu as faim."

Euphemia m'invite donc à m'asseoir à côté d'elle et partager son pique-nique. Elle me fit sourire quand je voyais sa réaction quant au panier repas bien fourni qu'elle plaça entre nous.

J'observe alors le contenu du panier qui renfermait pleins de bonnes choses, soda, charcuterie, pain frais. Je me laisse donc tenter par une limonade fraîche, partage et galanterie obligent, je lui en propose une. Elle me posa alors une question.

"Alors, qu'as-tu fais de ta journée ? Je ne t'ai pas vu au cours de ce matin..."

Nous n'avions parlé ensemble que brièvement lors de notre sortie du mercredi, peut-être à cause du fait qu'elle se sentait mal à l'aise en ma présence, ce serait peut-être une occasion de briser la glace entre nous.

C'est normal, je n'ai pas de cours le jeudi, à part le cours de mécanique d'où je reviens. J'ai rencontré Alienor ce matin nous avons partagé un canapé durant quelques heures et avant la méca j'ai passé un moment avec Lucas Sombrage le préfet des Gryff. Et toi raconte-moi ta journée. Ça a été tes cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 7 Aoû - 11:10
Stanislas s'était servi dans le panier et avait tendu une limonade à la Serdaigle. Elle le remercia, trouva à son tour son bonheur pour son repas et écouta le Vert et Argent raconter sa journée. Elle mordit dans un sandwich au fromage frais qu'elle venait de se préparer, bût une gorgée de limonade avant de répondre à la question de son interlocuteur.

" Le cours de Runes a été... intéressant. Découvrir une autre forme de langage, l'étudier, voir d'autres façons de penser, c'est passionnant! Le reste de la journée a été plutôt calme car je n'ai pris aucune des options proposées cette après-midi. "

Euphémia reprit une bouchée en réfléchissant. Si elle voulait balayer sa première impression et creuser un peu plus la personnalité du Serpentard, elle allait devoir alimenter la conversation.

" Je ne t'aurais pas imaginé féru de motos. C'était pour essayer ou tu as une passion pour ces engins ? "
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Mar 7 Aoû - 11:52
Je dégustais cette limonade fraîche et écoutais Euphemia me raconter sa journée. Le cours de runes lui avait paru intéressant, l'aspect mystérieux et complexe de celles-ci semblait la fasciner. N'ayant pas étudier cette forme de langage à Durmstrang j'avais déjà malgré tout pu lire certaines choses à leur propos.

Les runes jouaient le rôle d’alphabet pour les peuples germaniques et scandinaves qui les ont créées entre le 2ème et 5ème siècle. Ces derniers ont ensuite appris à les déchiffrer et sont parvenus à prédire l’avenir en décryptant leur signification : chaque rune porte un symbole qui lui est propre et qui peut revêtir diverses significations qu’il faudra interpréter. C’est de par leur nature symbolique que les runes peuvent être utilisées comme support magique. Enfin si ce que j'ai pu lire était vrai.

Euphémia voulut en savoir plus sur moi et voulait savoir si j'étais passionné par les motos. Je lui souris et termine ma limonade avant de jeter mon dévolu sur des tomates cerises qui étaient dans le panier repas. Je lui répondis.

Non ce n'est pas vraiment une passion, j'en ai une qui est restée chez mes parents, mais elle ne me sert qu'à filer et faire de longues balades. Quant au cours de mécanique c'était juste un essai pour voir comment cela ce passait.

Le cours en lui même ne m'avait pas vraiment plus car à part voir quelques personnes, dont Sheeris et Maxime, je n'avais pas apprécier plus que ça, peut-être au prochain. Je voulais moi aussi en savoir plus sur mon interlocutrice, je repris quelques tomates et poursuivis en souriant.

Alors dis moi Euphilibri, comment s'est passée ton arrivée ici ? Poudlard te plaît ?

Ce petit surnom n'était pas de trop, il détendait l'atmosphère et il me permettait de montrer à Euphemia que je n'étais pas qu'un mauvais bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 15 Aoû - 11:37
Euphémia était impressionnée. Elle avait arrêté de manger. Sous ses airs "je m'en foutiste", le Serpentard était très cultivé. Et la passion de la Serdaigle pour les apprentissages prenait le dessus sur ses premières réticences.
La jeune fille se ressaisit et reprit le cours de son repas tandis que son camarade évoquait le cours optionnel de mécanique.
Après s'être resservit, Stanislas posa une question mais ce qui interpella la Serdaigle, c'était le surnom.

" Euphilibri ? C'est rigolo comme surnom. " La jeune fille ne put retenir un petit rire sincère.

" Tu es vraiment étrange et complexe. Alors qu'hier matin je ne voulais pas croiser ton chemin, tu as tout fait pour me déboussoler lors de notre sortie et maintenant. Dis-moi quel est ton vrai visage ? Ou tu as eu un véritable souci avec Anaya ? "


Prise dans ce questionnement, elle n'avais pas répondu à la question du Serpentard. Ce n'étais pas volontaire. Les questionnement étaient si intenses pour la Serdaigle qu'elle se devait de les évoquer sur le champ...
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Jeu 16 Aoû - 11:19
Euphemia était suspendu à mes lèvres alors que je lui donnais quelques précisions sur les runes. Elle avait une grande soif de savoir et de connaissance, je lui souris en lui donnant un petit surnom ce à quoi elle sourit.

"Euphilibri ? C'est rigolo comme surnom."

Oui ce surnom m'est venu tout à coup, il te plaît ?

Je me ressers dans le panier repas, j'avais posé une question à Euphemia, mais celle-ci préféra transiter sur un tout autre sujet.

"Tu es vraiment étrange et complexe. Alors qu'hier matin je ne voulais pas croiser ton chemin, tu as tout fait pour me déboussoler lors de notre sortie et maintenant. Dis-moi quel est ton vrai visage ? Ou tu as eu un véritable souci avec Anaya ?"

Je lui souris et me tourne vers elle, alors comme ça elle me trouvait étrange et complexe, elle voulait savoir qui j'étais réellement. Je bois une gorgée de limonade avant de lui répondre.

Je ne supporte pas le fait qu'Anaya se soit permise de me rabaisser et faire la lèche-botte avec Miss Turner, je me devais de la remettre à sa place. Après je n'agis pas de la même façon avec tout le monde, je m'adapte juste à la personne avec qui je suis même si par moment ça peut en perturber plus d'un. Et maintenant qu'en penses-tu ?

Je regardais le petit Euphilibri et attendais de voir si cette explication allait lui suffire ou si elle allait m'en demander plus, chose qui ne me dérangerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 11 Oct - 10:39
Euphémia répondit à Stan que ce surnom lui plaisait, en effet. Ses sentiments se combattaient toujours. La discussion était agréable et Stan se montrait quelqu'un de sympathique et d'intéressant.

" Je comprends que l'on veuille se défendre mais j'ai eu l'impression que la violence des propos était disproportionnée par rapport à l'attaque. Et je pense qu'Anaya est quelqu'un de fragile et ce genre de comportement peut la briser. Même si là, j'ai eu l'impression que le fait d'être défendue ainsi la réconfortée. Peut-être est-ce un mal pour un bien... "

Euphémia regarda le Serpentard.

" Je vais te laisser le bénéfice du doute et me dire que tu sauras te maîtriser la prochaine fois."

La Serdaigle sourit. C'était dans sa nature de croire en la bonté des gens.

" Et pour répondre à ta question, je me sens de plus en plus à l'aise ici. Je n'ai jamais été dans une école normale alors la cohabitation, je ne connais pas. Mais faire la connaissance de tellement de personnes différentes, apprendre autant de choses, oui, ça me plaît beaucoup! "
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Jeu 11 Oct - 14:47
Un joli sourire se dessine sur le visage du petit Euphilibri. Elle avait l'air d'avoir été convaincue par mon explication et me fit part de ses remarques à ce sujet. Je lui souris et lui propose un soda, je tends la bouteille pour la servir si besoin. La compagnie de la serdaigle m'était agréable.

Je suis content de voir ton enthousiasme à ton séjour à Poudlard, il y a en effet beaucoup de personnes intéressantes. J'espère qu'au fil du temps ce ne sera que mieux, et qui sait un jour peut-être toi et moi nous serons amis. Amis était un grand mot pour moi mais pourquoi pas, après tout comme Klaus m'avait dit cette semaine, on a toujours besoin de quelqu'un à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 18 Oct - 21:32
Euphémia sourit aux propos du Serpentard tout en prenant le soda qu'il lui tendait.

" Oulà, ne vas pas trop vite en besognes ! Mon amitié se gagne au bout de nombreuses péripéties où tu devras frôler la mort ! "

Après un petit silence, la jeune fille éclata d'un rire cristallin.

" Je plaisante ! Je ne suis pas si présomptueuse. "

La Serdaigle bût une gorgée de son soda, et sans savoir pourquoi, des souvenirs lui revinrent à la surface. Encore lui... Elle remit les pieds sur terre en secouant la tête et reporta son attention sur Stanislas, les yeux emprunts de nostalgie.

" J'ai l'impression qu'il est compliqué pour moi de me faire des amis. Surtout parmi la gent masculine. Alors dis-moi, qu'est-ce qu'un garçon attend d'une fille lors d'une conversation ? "
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Mar 30 Oct - 13:34
J'avais un sourire et un rire sincère aux paroles de l'Euphilibri. Apparemment il faudrait affronter de multiples péripéties pour être son ami. Ma foi le défi ne me faisait pas peur bien qu'elle plaisantait bien sûr.

Elle non plus n'avait pas l'air de savoir comment se faire des amis, elle me posa même une question en me demandant à moi ce qu'un garçon attendait d'une fille lorsqu'il discutait.

Vois-tu, je pense avant tout qu'il doit y avoir un feeling entre les deux personnes. Pouvoir se parler ouvertement, parler de tout ou de rien. De la franchise également car une amitié unilatérale n'est pas une amitié pour moi. Savoir être à l'écoute, profiter de l'instant et ne pas avoir peur de dire les choses quand il le faut. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: