Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Nos amis les dieux : une introduction à la mythologie.

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Ven 26 Oct - 15:10
Je suis restée très discrète pendant tout le cours. J'ai pris beaucoup de note. En faite, le cours m'absorbe tellement que je n'arrive pas à participer parce que j'écoute tout, j'écris tout. Il faudrait que je pense à lever le nez de ma copie. Mais voilà, tous les élèves disent des choses très intéressantes, qui me plaisent et que je veux garder. Je mets même des petites fleurs devant les sujets que je voudrais approfondir à la bibliothèque comme cette histoire de la Bête du Jaivodan? Gévodent? hummm bon c'est clair je ne sais pas l'écrire. Je demanderai à ma Sheeshee de me l'expliquer. Puis la professeur nous demande un avis personnel... Arf je ne suis pas très douée pour cela...

Mais Madame... Est ce que l'on peut considérer que les moldus ont pu assimilé le mythique à notre monde sorcier? Je veux dire... Nous en tant que Sorciers on sait que les centaures, les nymphes, les sirènes, les dryades, les satyres et j'en passe existent. On les considère comme des créatures. Certaines humanoïdes sont considérées comme étant douées de raison comme les sirènes ou les dryades, d'autres sont considérées comme des animaux d'élevage ou encore de chasse comme les satyres qui sont chassés pour leurs cornes ou leurs attributs considérés comme des aphrodisiaques. Mais les moldus eux considèrent les créatures fantastiques comme des preuves de divin. Et les enfants issues des deux mondes, ceux qu'on nomme les hybrides chez nous , comme la rencontre du divin et du profane. Est il possible que le mot divin pour eux équivaut au mot sorcier pour nous? Vu que dans les deux cas il est question de magie?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Tucker
Maxime Tucker
Maxime Tucker
Emploi : Aucun
Localisation : Poudlard
Messages : 239
Maxime Tucker
Mar 30 Oct - 21:29
Maura laissa ses élèves intervenir et rebondir les uns sur les propos des autres.
Leurs opinions étaient toutes pertinentes. Mais laquelle, ou lesquelles, était vraie ? Ce jour n'était pas celui où ils le découvriraient. Ils avaient tout un semestre pour creuser la question et en explorer toutes les galeries. Ils avaient notamment une incroyable mine d'informations pour s'aider dans leurs recherches disponible à la bibliothèque.
Votre question est précisément ce que nous allons nous efforcer de comprendre mademoiselle Tucker. Très bien, je vois que vos neurones sont en bonne condition. Faites-y précieusement attention, vous allez en avoir besoin tout au long des prochaines semaines. Par ailleurs tout travail mérite salaire. 10 points pour Serdaigle et 30 points pour Poufsouffle.
Le cours touchait à sa fin. Je vous laisse libre cette semaine mais attendez-vous à avoir des devoirs à partir de vendredi prochain. Bien, le cours est terminé et je vous souhaite un bon week-end.

Maura attendit que les derniers élèves soient sortis pour refermer la salle derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Maura MacFadyen
Emploi : Directrice de la maison Serdaigle, Professeur d'Histoire de la Magie
Messages : 48
Maura MacFadyen
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sauter vers: