Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Premiers gribouillis (Runes 1)

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Mar 17 Juil - 11:48
[CLOS] Premiers gribouillis (Runes 1) 640?cb=20161210024606

Les portes de la Salle de Classe d'Etudes des Runes s'ouvrirent pour la première fois depuis longtemps à 8h30 précise en ce jeudi matin de septembre. Hagen s'y glissa et referma discrètement derrière lui. La pièce avait été gardée propre par les Elfes de Maison mais le professeur voulait sentir la rosée du matin. Il remonta donc l'allée centrale de cette pièce rectangulaire tout en longueur. Il déposa sa besace de cuir, bien remplie, sur le bureau et alla ouvrir deux fenêtres. Le mur vitré était exposé à l'Est, ce qui permettait au soleil de darder de ses rayons matinaux directement dans la salle, l'éclairant d'une belle lumière afin d'éveiller les esprits à la connaissance. En tout cas, c'était ainsi qu'Hagen se le rappellait et espérait qu'il en soit de même pour ses élèves.
Des élèves... pensa-t-il alors qu'un sourire nerveux relevait ses lèvres et qu'il se passa la main dans sa barbe, taillée et rasée pour l'occasion. Elle ombrageait toujours ses joues mais faisait nettement moins négligée que précédemment. Il avait attaché ses cheveux en un chignon à l'arrière de son crâne pour ne pas cacher son visage à ses étudiants.
Retournant à son bureau, il se délesta de sa veste marron clair en cuir de daim sur le dos de son fauteuil, révélant un t-shirt blanc à manches longues. Il releva ses dernières jusqu'à ses coudes. Il prit un instant pour observer la classe de son point de vue. Il voyait la porte d'entrée dans le fond, droit devant lui, et donc devant le bureau. Des tables individuelles, et chaises, se répartissaient de chaque côté de l'allée centrale. Trois, pour être exact. Cela faisait des rangées de six élèves par lignes, sur... Hagen compta cinq rangées. Cela faisait un bon nombre. Le chiffre 30 était propice à la communication, ce qui tombait à pic – ou était étudié exprès – car dans cette classe, les élèves allaient apprendre les Runes, qui étaient donc une forme de communication.
Hagen se rapprocha du deuxième rang, les talons de ses chaussures de ville en cuir marron claquèrent légèrement sur les dalles de pierres du sol. La table du milieu attira son attention et sa nostalgie. Il y avait des traces du passage de nombreux étudiants sur toutes les tables, mais celle-ci, il y passa ses doigts en une douce carresse. Puis il s'en détacha.
Il se tourna pour se mettre à la place d'un étudiant. Sur la droite, se trouvait un grand tableau noir à craie, sur la gauche, une bibliothèque fournie décorait le mur. Sur le mur opposé à celui des fenêtres, il nota à nouveau la présence de flambeau (éteint pour le moment) ainsi qu'une bibliothèque de quatre étagères qui prenait la partie basse du mur.

De retour à son Bureau, il s'assit. Son jean bleu était tellement confortable et usé qu'il ne le gênait en rien. Hagen sortit ses documents qu'il étala sur le plateau. Il mit enfin la main sur ses notes et se releva pour copier au tableau quelques mots et runes.

Ce fut ainsi que les premiers élèves à arriver en Cours le trouvèrent. De dos, en train de dessiner d'une main de maître ce qui ressemblait aux plus innocents d'entre eux à des gribouillis, mais pour les plus expérimentés, il s'agissait de runes de bienvenue, complétées avec une phrase en Futark :

[CLOS] Premiers gribouillis (Runes 1) Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 17 Juil - 22:55
5h30 du matin, jeudi...

Je me réveille en sursaut, encore un cauchemar, toujours le même !! Je suis totalement trempée et la plante de mes pieds me brûle et ce à chaque fois que je revis mon enfer !! Je me suis assise sur mon lit, le silence règne dans ma chambre, j'observe, apparemment les filles dorment encore. Doucement, sans faire de bruit, je me lève et me dirige vers ma commode, difficile de voir dans le noir, je tâtonne de ma main les tissus de mes vêtements et en sors quelques-uns.

Tout en douceur, marchant pieds nus, je descends les escaliers mon linge sur les bras, le silence est roi ! Je continue ma route jusqu’à la salle de bain, un avantage que je me sois réveillée tôt, je vais pouvoir un peu profiter d'un bon bain... Une douche aurait été mieux adaptée à mon réveil, mais il fallait quelque chose pour me détendre après ce mauvais rêve.

Finalement au bout d'une bonne heure, me voilà habillée et légèrement détendue, apparemment le bain a fait son effet. Dans quelques instants, la maison sera vivante, la vie reprendra son cours et les lève-tôt apparaîtront.

Profitant encore de cet instant silencieux, je remonte en douceur sans faire de bruit à ma chambre, on dirait que certaines se réveillent. Avant même qu'on me remarque, je prends mon sac, mes chaussures et je file vers les escaliers pour atteindre la grande salle pour prendre mon petit-déjeuner sans faire attention à ce qui m'entoure. Pendant que je mange tranquillement, je me mets à penser à mon préfet et à ces émotions nouvelles qu'il semble faire naître chez moi, j'ai toujours l’impression d'avoir froid quand il est dans les parages, alors qu'il n'y a aucun courant d'air ! Étrange !

La salle commence à se remplir, je prends donc le reste de mon repas et monte les marches quatre à quatre comme je le fais toujours, ma façon de monter devrait certainement en faire rire quelques-uns ou encore me faire passer pour une folle ! Je m'en fiche, je m'amuse !! Chaque marche me conduit doucement vers l'endroit où aura lieu mon cours, j’accélère la cadence au risque encore une fois de me planter !! Contrairement aux autres cours, celui-ci me touche particulièrement !! Bien que je n'y connaisse rien aux runes, mais j'ai juste pu comprendre que c'était une forme de langage ce qui n'était pas du tout pour me déplaire.

Et enfin me voilà au deuxième étage, je ne suis même pas essoufflée, je passe la porte de la bibliothèque, puis la salle de classe de Mr Jun. Un nouveau frisson me parcourt au souvenir de ce qui s'est passé en cours, je préfère oublier ! Je continue ma route vers ma classe et après quelques minutes d'hésitation, je passe la porte.

Je reste là figée par le décor, mon regard s'était posé sur un homme de dos, il était occupé à écrire quelque chose au tableau. Les symboles sur le tableau étaient magnifiques, je crois que je n'avais rien vu de pareil. Je ne savais pas trop si je devais m'avancer et signaler ma présence ou rester silencieuse et continuer à regarder le professeur aligner les runes, les unes après les autres sur ce tableau qui prenait vie.

Je m'approche cependant alors que mon regard vague dans la pièce pour admirer son décor, marchant à pas de velours pour ne pas interrompre Mr Wollmer.

Néanmoins, j'ai pour habitude de ne pas m'installer sans en avoir reçu l'autorisation et comme je ne vais pas rester indéfiniment debout, je racle ma gorge juste pour sortir quelques mots de politesse :

"Bonjour Mr Wollmer."

J'attends ainsi que le jeune homme se retourne et m'invite à m'asseoir. Je me prépare psychologiquement à répondre aux questions habituelles, telles que "Comment vous appelez-vous ? D'où venez vous ?" Des questions simples auxquelles je répondais par des réponses toutes aussi simples, juste les mots nécessaires, rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Eretria Stormfire
Eretria Stormfire
Eretria Stormfire
Emploi : Etudiante
Localisation : Quelque part ....
Messages : 155
Eretria Stormfire
Lun 23 Juil - 23:39
9h moins le quart ouai trop bien joséphine n'était pas en retard malgré qu'elle avait prit son temps depuis son réveille,elle était reste paresseusement dans son lit malgré que les autres filles commencent à bouger autour d'elle puis enfin elle avait prit sa douche,remplis son sac de cour et déjeuner après avoir pris les escaliers farceur qui pour une fois n'avait pas trop fait de cinéma,elle rentra dans la salle de classe quelques personnes déjà,elle s'approcha d'un bon pas dans l'allée principale vers le tableau,les runes elle n'avait qu'une vague descritpion dans le choix de ces cours,elle l'avait prit car c'était une sorte de langue des sorciers autant être familiarisé si un jour par exemple elle devait lire une notice en magicien (ouai rigoler pas sa peut arriver) Cependant quand elle regard attentivement le tableau,elle écarquillia les yeux déjà envolé sa motivation,elle lâcha pour elle même mais sa avait du s'entendre

"Oh punaise,un cour sur des hiéroglyphes,rhoolalala c'est ma veine"


Elle pensait déjà à l'égypte ancienne,au truc des dieux Rat et compagnie,en faite elle aller galéré plus qu'autre chose,m'enfin sa pourrait peut être l'étonné en y pensant ce serait cool de pouvoir écrire enfin si c'était une écriture qu'elle voyer sur le tableau? car par exemple ces frères ne comprendrait rien en ça c'était très sympa.

"Bonjour monsieur" finit t'elle par dire à l'homme qui se tenait dans la salle "Jo Callahan"

Elle tourna sur ces talons pour prendre place elle se mit un rang derrière la ranger du milieu côtes fenêtre ainsi si elle en avait marre du cour elle pourrait regarder dehors et laisse son imagination la transporter ailleurs,elle s'affala sur sa chaise en silence,sortie le nécessaire du cour avant de s'accouder sur la table, sa tête reposant dans le creux de ses mains

Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Mar 24 Juil - 13:40
Après un petit déjeuner en tête-à-tête, Chrissy et Owen traversèrent le château pour se rendre en cours de Runes.
La née-moldue était contente d'avoir un quasi-expert en runes à ses côtés. Elle lui avait demandé entre deux toasts s'il pouvait lui expliquer les rudiments de l'alphabet runique.
Ça lui faisait penser à un croisement entre le grec ancien et la table périodique des éléments. Chrissy avait de plus en plus hâte de découvrir l'univers des runes et de percer les secrets de ce nouveau langage.

Les deux Poufsouffles saluèrent le professeur puis s'assirent près des fenêtres. Chrissy aimait bien le bruit de la pluie contre les vitres. Elle se dit qu'elle irait dehors quand la pluie aurait cessé pour profiter de la fraîcheur et de l'odeur de l'herbe mouillée.

Ils n'étaient pas les premiers. Chrissy observa le tableau.
"Tu sais ce que ça veut dire ça ?" demanda-t-elle à Owen par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS] Premiers gribouillis (Runes 1) Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Lun 30 Juil - 20:50
Katy se leva vers 7h00 pour être sûre d'arriver à l'heure à son premier cours de runes. Elle s'apprêtait à descendre déjeuner quand elle se rendit compte qu'elle était restée en pyjama. Elle se dépêcha de s'habiller et descendit enfin déjeuner. Ensuite, elle partit chercher la salle de runes. Quand elle arriva, elle regarda comment était installée la salle. Elle alla s'asseoir au premier rang, juste à côté des fenêtres et sortit ses affaires ainsi que son livre de runes qu'elle commença à feuilleter sans rien comprendre. Elle regarda ce qui était inscrit au tableau et vit qu'il y avait des runes écrites dessus. Ça ressemblait vraiment à des hiéroglyphes mais Katy ne s'y attarda pas, sachant que la seule réponse à cette phrase viendrait soit du professeur soit du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Katy McCubbin
Katy McCubbin
Katy McCubbin
Emploi : Théâtre
Messages : 46
Katy McCubbin
Sam 4 Aoû - 10:55
Après la soirée qu'elle avait passé avec Nina, Euphémia avait peu dormi. Les deux filles avaient discuté longtemps, et quand Nina était partie, milles questions tournaient dans la tête de la Serdaigle. Et des souvenirs refaisaient surface... Elle avait donc mis un bon moment avant de s'endormir.
Lorsque son réveil sonna, Euphémia se demanda si elle avait vraiment dormi. Oui apparemment. Elle se leva et fila dans la salle de bain pour activer un réveil rapide sous une douche froide. Requinquée, elle s'habilla, se coiffa et se maquilla légèrement avant de retourner dans la chambre.
La Serdaigle prépara son sac pour la journée et descendit dans la Grande Salle manger un peu. En fait, surtout boire un jus frais et vitaminé. Elle sortit un miroir de poche pour vérifier qu'aucune cerne ne la défigure et se dirigea vers la salle de classe.

Euphémia entra dans la salle, salua le professeur et les élèves installés et choisit sa place. Elle était proche du bureau du professeur, au deuxième rang. Elle sortit ses affaires et essaya de déchiffrer la phrase écrite au tableau en attendant que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Dim 5 Aoû - 14:36
Pendant leur repas en tête à tête, Owen expliqua très rapidement et succinctement la base de l'alphabet runique. Le soucis c'est qu'il y avait plusieurs sortes d'alphabets et de langage qu'on pouvait classer dans les runes. Donc il ne lui donna que la plus courante.

Ils traversèrent le château main dans la main. En entrant ils saluèrent le professeur et Owen se rendit compte qu'il pleuvait. Il adorait regarder la pluie. D'habitude, il se serait assis près d'une des fenêtres et l'aurait entrouverte pour en écouter la mélodie. Elle était toujours différentes en fonction de l'intensité, la grosseur de la pluie et du matériau qu'elle percutait. Mais le cours qui allait suivre l'intéressait. Il s'installa à la table à côté de Chrissy.

Une fois n'est pas coutume, il allait être bon élève. Il sortit son bloc note déjà bien gribouillé de runes en tout genre, de dessins, d'écritures bizarre. Chrissy se tourna vers lui et lui demanda s'il savait ce qu'il y avait d'écrit sur le tableau. Il lui sourit, se pencha vers elle et lui répondit à voix très basse. Il ne voulait pas gâcher l'effet du professeur sur les autres élèves.

C'est du runique, alphabet de base. Ca veut dire bienvenue en étude des runes. Owen était content. Il savait surement plus que la plupart des élèves présents à ce cours. Et c'était bien la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)
Messages : 398
Votre Amour : [CLOS] Premiers gribouillis (Runes 1) Tumblr_inline_p7n6qq597T1r8eth5_540
Owen Duncan Cooper
Lun 6 Aoû - 22:08
Klaus avait très bien dormi. Pas de Nina qui hurle dans le dortoir des filles, pas de préfet non plus. Il s'était endormi peu après que Stanislas soit rentré. Il se demandait où le préfet avait bien pu passer sa nuit mais il avait eu vent que sa famille passait dans le coin. Ca devait expliquer pas mal de chose. D'ailleurs il faudrait qu'il se renseigne dessus... Ou plutôt non... Il enverrait une petite serpentard pas qui avait le cheveu aussi blond que le blé...

Après une douche rapide, il revêtit un jeans noir et un t-shirt vert à l'effigie de sa maison. Des baskets de ville noires et sa cape de maison. De ce qu'il pouvait voir l'extérieur de l'école était agité par la pluie. Il ne mettrait donc pas le nez dehors aujourd'hui. Il se rendit dans la grande salle pour petit déjeuner et lire ses journaux. Une plateforme pétrolière en feu dans le golfe du Mexique avait fait chavirer les bourses... Heureusement qu'il avait soigneusement évité d'y investir quoi que ce soit. Les cours du café et du cacao allaient plutôt bien. Son père devait être ravi... Puis il passa au monde sorcier. Apparemment à part quelques dragons qui avaient fais du foin en Europe centrale, il n'y avait pas grand chose.

Il finit de manger et se dirigea vers son cours. Runes. C'était nouveau pour lui. Il ne connaissait pas. Il connaissait bien quelques langues, oh pas en profondeur, il se débrouillait pour demander sa route mais rien de plus. Il était donc curieux de voir ce que donnaient les langues anciennes. Quand il pénétra dans la salle de classe. Il vit que la disposition des tables était classique. Une table par élève. Il salua le professeur et s'installa dans la rangée centrale, troisième rang. Devant lui deux filles qu'il avait repéré. Il sortit ses affaires et attendit que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Erheart
Klaus Erheart
Klaus Erheart
Localisation : Poudlard
Messages : 171
Klaus Erheart
Jeu 18 Oct - 9:59
Warren était dans son bureau quand une missive du Ministère arriva accrochée à une patte de hibou. Warren caressa l'animal, lui donna à boire et à manger sur un perchoir après avoir pris la lettre.

Jeudi 6 Septembre
Cher Directeur Dietrich, cher Ami



Nous venons vers toi pour solliciter un de tes professeurs. Nous avons récemment trouvé un ouvrage en langue ancienne qui nécessite une traduction dans les plus brefs délais. Malheureusement nos experts n'ont pu traduire ce texte. Jonas Duncan, notre spécialiste, en a découvert la langue mais il n'y est pas suffisamment entrainé. Or, il s'avère que Jonas nous a fait part qu'un spécialiste se trouvait dans votre école. Son neveu étant élève chez toi lui en a fait part. Accepterais tu de nous déléguer en urgence Monsieur Hagen Wollmer, professeur de Runes chez toi le temps de traduire ce manuscrit?

Nous sommes sincèrement désolés du dérangement causé. Nous savons que rouvrir l'école et la faire tourner est une lourde responsabilité et que tu as besoin de tes professeurs. Nous souhaiterions donc te proposer les services de notre expert Jonas Duncan en remplacement le temps que Monsieur Wollmer termine pour nous la traduction. Je te joins son CV et ses lettres de référence.

Amicalement,
Hermione Granger,
Ministre de la Magie.
Codage par Libella sur Graphiorum


Après la lecture de la lettre, Warren envoya sa réponse. Il ne pouvait refuser à Hermione Granger elle même le service qu'elle lui demandait. Il lui envoya sa réponse immédiatement. Le professeur était délégué de facto au Ministère. Il arriverait au plus vite. Warren fit transmettre le message par le même hibou et se transplana devant la salle de Runes. Le cours venait à peine de commencer. Il toqua et entra. Prestement, il se dirigea vers le professeur. Il lui tendit la lettre puis se retourna vers les élèves.

Bonjour Chers Élèves. Je suis navré de devoir interrompre votre cours. Votre professeur ici présent est appelé à se rendre au Ministère pour une mission urgente. Votre cours est donc annulé. Mais ne vous inquiétez pas. Vous aurez un nouveau professeur dès la semaine prochaine. Alors je vous conseille de lire le chapitre introductif de votre manuel de Runes pour le prochain cours qui aura lieu à la même heure et dans la même salle de classe la semaine prochaine. Bien maintenant rangez vos affaires et sortez je vous prie. Nous devons nous organiser Professeur Wollmer.

Warren attendit que tous les élèves furent sortis pour discuter avec le professeur de la façon dont ils allaient procéder et de ce qu'il voulait laisser à son remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous
Messages : 367
Votre Amour : [CLOS] Premiers gribouillis (Runes 1) Tumblr_inline_p7jhlcbpjF1rd3afl_100
Warren Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: