Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FINI] Un aventurier en retard

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Jeu 27 Oct - 15:15
Arrivé en pleine nuit avec son épouse, Felix eut à peine le temps de poser leurs valises dans leur nouvel appartement, qu'il s'écroulait de fatigue sur le lit. Les yeux fermés, il revoyait encore le visage angélique de ces deux merveilleux enfants. Sa plus grande fierté. (Enfin l'une d'entre elles) Ce grand gaillard avait le cœur serré de devoir se séparer de ses deux trésors là pour une durée si longue et surtout indéterminée. Felix sentit le lit bouger lorsque Rosalee s'installa à ses côtés. Au moins, il avait le plus précieux d'entre eux avec lui.

Sa nuit fut courte et agitée. Autant dire qu'il fit une sieste avant de se relever, trépignant d'impatience de découvrir ses lieux mythiques. Il enfila rapidement un jean, un pull et son long manteau. Baguette en main, Felix s'engouffra dans les couloirs de Poudlard à la conquête des lieux.

Guidé par son instinct, il déambula dans le château pendant des heures. Captivé par les portraits vivants, il faillit chuter dans les escaliers mouvants. Felix était excité. Il ne cessait d'être agréablement surpris par la magie. Poudlard en était un concentré. Il parcourut les pierres et les pavés de l'école de long en large et parfois en travers, selon les raccourcis et passage plus ou moins secret que l'archéologue – maintenant professeur – trouvait.
Alors qu'il passait devant une fenêtre et vit le soleil bien haut dans le soleil, il jura. Il avait perdu la notion du temps et raté le petit-déjeuner. Lui qui voulait surprendre Rosalee avec un plateau au lit. Il fallait qu'il se rattrape. Elle allait très certainement lui reprocher d'être aller à l'aventure sans elle, de l'avoir laissée seule dans la chambre. Felix devait alors trouver une idée, un brin romantique tout de même, pour se faire pardonner.
Les femmes aimaient les fleurs, c'était connu. Alors l'aventurier nocturne se dirigea vers les serres, qu'il avait repéré lors de sa visite de la tour d'astronomie.

En deux temps, trois mouvements, il se rendit sur place. Alors qu'il longeait les serres, Felix se demandait ce qu'il allait bien pouvoir lui ramener. Il aperçut de grandes fleurs suspendues au plafond et sourit. Felix s'approcha de l'une des innombrables fenêtres de la serre et l'ouvrit. Il se glissa à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 20 Nov - 20:27
Lucas était heureux. Enfin il allait voir Poudlard ! Il en avait tant rêvé! Après tout ce que sa mère lui avait dit sur Poudlard, sa vie là-bas, les évènements, les réceptions, le quidditch.... et en plus il finissait dans la maison que sa mère avait définie comme la meilleure de toutes, celle des grands héros et des personnages importants : GRIFFONDOR!

Il était tellement impatient de tout visiter tout voir mais il devait se modérer pour ne pas se gâcher des surprises ou manquer des évènements. Aussi, une fois ses affaires posées dans la tour, dont il s'aperçut avec déception que seule la salle commune était commune et que les dortoirs était entre personne de même sexe, il se décida de visiter un des endroits qu'il n'affecterait pas: les serres ! En effet, il n'aimait pas que la nature soit sous verre.

Aussi est ce sans précipitation qu'il se dirigea vers les serres. Il devait reconnaitre que l'endroit était joli. Il s'arrêta sous l'arche qui séparait les serres et le terrain de vol et la cour centrale de Poudlard. Le soleil était déjà bien haut, il devait bien être midi. Il regarda les serres et s'apprêta à s'y rendre car sa mère lui avait dit qu'elles n'étaient jamais fermées quand soudain il vit un individu louche. Celui-ci s'approcha en catimini de l'une des innombrables fenêtres de la serre et l'ouvrit. Il se glissa à l'intérieur.

Lucas était interloqué. Qui était cet individu qui se glissait comme un voleur dans les serres. Lucas sortit sa baguette et se dirigea vers les serres. Sans bruit il ouvrit la porte et entra à l'intérieur. Il fit preuve d'un grand courage, ou plutôt d'une grande inconscience. Il s'avança derrière l'homme, même pas trop près quand même , il n'était pas suicidaire... et dit d'un ton ferme.

Hola Monsieur!! Que vous apprêtez vous à faire? Un sale coup surement!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Lun 21 Nov - 17:37
Après s'être introduit dans la serre, Felix jeta un coup d’œil appréciateur autour de lui. Il repéra les jeunes pousses, les plantes plus matures. Certaines vraiment exotiques, même pour le monde sorcier. Puis son intérêt se porta sur un végétal en particulier. Felix était en train de cueillir de la Belladone, qu'il mettait dans une poche sans fond de son manteau lorsqu'une voix s'élevé derrière lui.
Vif comme l'éclair, le sorcier se retourna, baguette en main et un sort d'expelliarmus fut lancé. La baguette du jeune garçon vola à travers la pièce.

« Par Osiris et Anubis ! Es-tu fou, mon garçon ? » jura Felix lorsqu'il se rendit compte de qui il avait affaire.

Le sorcier baissa sa baguette et la rangea dans son étui à sa ceinture, son manteau le recouvrant.

« Il ne faut jamais surprendre quelqu'un de la sorte. Il pourrait t'arriver des bricoles. Maintenant, si tu le permets, je vais finir ma petite affaire. »

Il prit une nouvelle poignée de la plante, puis se mit à regarder autour de lui, en quête d'autres choses à emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 16 Déc - 21:04
Sans qu'il est pu réagir outre mesure , Lucas fut désarmé. Sa baguette vola à l'autre bout de la serre et son poignet lui fit mal sous la violence du choc.

* La vache! Ca fait un mal de chien ... Il n'y a pas été de main morte...* pensa t il en se frottant le poignet.

L'homme fut surpris qu'il ne soit qu'un enfant et sa façon de lui parler lui fit penser à celle d'un professeur.

De un je ne suis pas ""votre garçon"" et de deux vous n'avez pas répondu à ma question!

Lucas darda ses yeux sur l'homme qui était retourné à ses petites affaires. Il remarqua que l'homme se servait en plante mais il ne devait pas y connaitre grand chose en botanique vu comment il arrachait les plants. Lucas devait avoué que le look de l'individu avait quelque chose de classe...

Vous allez peut être enfin m'expliquer ce que vous faites ici avec vos expressions d'un autre âge et votre costume de voleur? Et par pitié arrêtez d'arracher ses pauvres plantes de cette façon vous allez les tuer! Il faut prendre les outils adéquat sinon vous ne pourrez plus que les utiliser en potion de médiocre qualité!

Et oui Lucas n'avait pas la langue dans sa poche... Et il avait le plus grand mépris pour les individus qui s'y prenaient comme des manches à balais...

Qu'allez vous faire avec de la belladone? dit il en s'avançant vers l'homme toujours penché.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Mar 3 Jan - 9:57
La remarque du garçon surprit Felix. Il n'entendit même pas la réflexion sur son âge et son allure, Felix était trop sûre de lui pour que cela passe pour une insulte, et fut plutôt prise comme un compliment. Mais son attention fut plutôt attirée par des propos digne d'un jardinier. Felix se retourna à nouveau puis regarda sa dernière poignée de feuilles encore dans sa main puis le jeune homme.

« C'est pour offrir ! » répondit-il à la question.

« Tu as l'air de t'y connaître. Tu veux bien me montrer comment on fait, dans ce cas ? » demanda-t-il en hochant légèrement des épaules, un petit sourire malin à la commissure des lèvres.

Felix n'avait pas envie de revenir auprès de sa femme avec des feuilles déséchées, broyées et inutilisables. Cela ferait un piètre cadeau. Alors s'il pouvait avoir l'aide d'un apprenti botaniste du dimanche, au moins lui s'y connaissait un minimum dans la matière. Felix n'avait jamais eu la main verte. Il savait se débrouiller de manière générale, mais certaines plantes étaient bien trop délicates et sensibles pour résister à sa manière de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 26 Jan - 13:54
Lucas leva un sourcil... Un adulte qui a besoin de l'aide d'un ado... Il se dit que décidément il aurait matière à raconter à sa tante.... Il finit par hausser les épaules en voyant que l'individu était sérieux. . .

J'espère Bien que si je vous aide vous intercederais en ma faveur pour que je ne sois pas renvoyé pour vos mesfaits.

Puis il se dirigea vers le placard. Il se choisir des gants de jardinage et une mini pelle. Il se retourna vers Félix pour regarder ses mains.

Vous avez des tâches noires sur les mains. Ce sont les baies de belladone que vous avez écrasées. Je vous conseille de vous laver les mains, elles sont potentiellement mortelles une fois ingérer.

Il se dirigea vers une étagère sur laquelle se trouvaient des pots. Il en peut un petit et il y mit une bonne pelleté de terreau et de terre.

Selon les espèces, la belladone peut parfois produire des fleurs blanches, mauves, roses ou jaunes. La votre a des fleurs d’un bleu intense mais vous devez néanmoins être toujours vigolant quand vous les coupez avec la plus grande précaution à cause de leur caractère particulièrement vénéneux.
Il est essentiel de la mettre en terre dans un endroit bien ensoleillé. De plus, il conviendra d’arroser modérément la plante après la mise en terre, sachant que la belladone ne peut se développer correctement dans des terres excessivement humides.

Pour un bon épanouissement de votre plante, il sera nécessaire de veiller à ce que les arrosages ne soient pas trop abondants. Elle demande peu d'entretien.


Il se tourna vers Félix voir si il avait bien compris. Pendant tout le temps quil parlait un avait rempoté la côte planté et lui tendait le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Jeu 2 Fév - 12:37
Le sourire de Felix se fit plus franc lorsque l'adolescent céda et vint l'aider. Il n'avait pas fallu trop d'efforts – quasi aucun même en y repensant – pour corrompre le jeunôt.

« Oopsie ! » dit-il lorsqu'on lui fit remarquer les tâches noirâtres sur ses mains et son potentiel danger. Felix reprit sa baguette magique (affectueusement prénommée Laurel, Lolo pour les intimes. C'est-à-dire lui et lui seul) et avec un sort mineur, se lava les mains.

Pendant ce temps-là, l'ado était parti en tirade digne d'un magazine sur le jardinage. Il lui donnait explications sur explications sur comment entretenir la belladone qu'il venait de rempoter. Felix, en toute honnêteté, n'en avait cure. Lui, il allait simplement donner la plante à sa femme et puis c'est tout. Ca s'arrêtait là. En parlant de cadeau, ou plutôt pensant, Felix se dit qu'une fleur en pot, ça faisait pauvre tout de même. Il lui fallait quelque chose de plus... consistent. Son attention fut de nouveau attirée par le garçon qui s'était retourné et le regardait.

« Hum ? Oh Merci.» répondit-il en prenait le pot des mains du jeune homme.

Soudain, du coin de l’œil, il aperçut sa nouvelle proie. Une énorme plante en forme de parapluie et à l'allure... plastique ? Caoutchouteux en tout cas.

« Ha ! Voilà ce qu'il me faut ! » s'écria-t-il en tendant le bras.

Felix en oublia presque le petit pot qu'il tenait déjà et la plante fit un léger vol plané avant d'être repris de justesse par la grosse paluche du gryffondor.

« Oulaaaa ! Ca serait malheureux de gâcher ton travail.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 8 Mar - 17:16
Lucas soupira.  Il n'avait rien écouté de ce qu'il avait pu donner comme conseil et instructions pour s'occuper de la plante.

*Bah si il s'étouffe avec tant pis pour lui je l'aurai au moins prévenu .*

Soudain le professeur , enfin ce que Lucas supposait être un professeur car celui ci ne s'était toujours pas présenté,  se mit à sexclamer à propos d'une nouvelle plante en manquant de casser celle que Lucas venait juste de rempoter. Il soupira de plus belle.

*Ça ne s'arrêtera donc jamais? Il va dévaliser l'intégralité de la serre ou quoi*

Oui en effet, il serait mal avisé que le professeur de botanique trouve la serre en piteux état . Et je suppose que vous n'êtes pas le professeur de botanique....

Lucas se dirigea vers la plante que le professeur lui avait montré.  Mais cette plante n'était pas dans le manuel des plantes magiques. Elle ressemblait plus à une plante moldu et il faisait de plus en plus chaud quand on approchait de la plante. Lucas posa à main sur l'écorce rugueuse mais régulière de l'arbre et en toucha une feuille. Ce qui aurait pu être potentiellement dangereux si la plante s'était révélée toxique. Lucas reflechit un moment . Autant il pouvait parler des plantes qu'il avait vu ou étudié comme la belladone autant les plantes moldu n'étaient pas sa tasse de thé. Il se rendit alors compte de ses propres lacunes en matière de botanique .... mais voulait il les combler ? Cela était une question pour plus tard....

Il me semble que cette plante est une plante moldu.... vu le tronc et les feuilles et la chaleur qui l'entoure je dirais que c'est un palmier.... Ou quelque chose d'approchant .... Je ne saurais le dire avec précision..... Peut être que la personne a qui vous loffrirez en saura plus...

Il retira sa main des feuilles et se rendit compte que sa main avait des traces de vert. La plante devait être en croissance.

Je pense que c'est une jeune plante... Elle est encore en pot. Si vous la prenez avec vous assurez vous qu'elle ait les même conditions de développement que maintenant soit de l'air chaud du soleil et de l'eau. Mais je ne saurais dire en quelle quantité il faut lui donner les trois.

Lucas se tourna vers le supposé professeur.

Je me nomme Lucas Sombrage . Je suis en première année. Ma maison est Griffondor . Et vous? et oui Lucas n avait pas démordu de son idee première,  à savoir qui était la personne qui lui faisait face
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Jeu 9 Mar - 13:26
Le sourire joyeusement franc d'un gamin qui a évité une bêtise de justesse se transforma en un sourire en coin d'adulte qui venait de mettre la main sur quelque chose d'intéressant. Au fur et à mesure de la conversation, Felix se fit une idée de la personnalité de l'ado devant lui.

« Tu m'as l'air tout droit sortie d'une jardinerie moldue. Aurais-tu une ascendance moldue ? Non parce que tu te fais trop de souci pour ces plantes mon garçon. N'oublies jamais les merveilles de la magie. »

D'un tour de baguette, Felix avait récupérer la dernière pièce maitresse de sa liste de course. Il prit possession de sa nouvelle ombrelle végétale comme d'un bâton de majorette, bien calée contre son épaule.

« Détends-toi un peu. On dirait un vieux sage. A ton âge, c'est dommage, Lucas Sombrage. - Oh ! Ca rime ! » ria Felix.

Ce fut avec un peu plus de sérieux et ce sourire en coin énigmatique qu'il reprit :

« Felix Turner. Professeur de Défense contre les Forces du Mal. Et Directeur de la maison Gryffondor. »

Il laissa passer quelques secondes pour bien laisser intégrer la nouvelle avant de conclure leur rencontre :

« Ne t'inquiètes pas, mon garçon. Je saurais réveiller le lion qui sommeille en toi. »

Un clin d’œil plus tard et Felix tournait les talons et sortait de la serre, butin en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 17 Mar - 10:15
Lucas était muet de surprise.... Le voleur était SON directeur de maison!! Le directeur des Griffondor avait une dette envers lui. Il avait encore du mal à y croire. Il passa sous silence ce qu'il pensait du jeu de mot du professeur et le regarsa partir nonchalamment et accessoirement chargé comme un baudet moldu.....

Une fois que le professeur se fut éloigné .... Lucas sauta les bras levés ....

Youhou!!! Mon directeur me doit un service!!! Premier jour à Poudlard et déjà un exploit !!!.... danse de la victoire les doigts en V.

Lucas finit par se calmer et regarda autour de lui si personne ne l'avait vu.... Puis il sortit de la serre avec l'intention de visiter les alentours.... Direction le parc....
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: