Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Divination 01 - Les sorciers rêvent-ils de moutons chimériques ?

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Mar 10 Juil - 20:09
08h30. Cassie n'avait que peu dormi, en dépit du fait que son cours de la veille se soit déroulé à merveille. Mais il était déjà temps d'accueillir les élèves pour le cours suivant.
Après avoir avalé un petit-déjeuner rapide, composé d'un Earl Grey brûlant, un jus de pomme et des œufs brouillés, c'est parfaitement éveillée que la jeune femme atteignit la salle de Divination.

Elle avait décidé de la moderniser depuis l'époque du professeur Trelawney, tout en lui donnant un aspect sensiblement plus inquiétant. De larges tentures jade et céladon recouvraient les murs. Les bougies, invisibles, renvoyaient une lumière qui faisait danser les ombres et les motifs des cascades de tissus. Le parfum de l'encens était présent, mais frais et subtil. Les fenêtres étaient ouvertes sur le doux temps matinal de septembre.

La professeure avait enfilé une tenue plus formelle que la veille. Une robe sombre et droite en velours impérial, de longs gants noirs et un homburg posé sur ses longs cheveux bouclés laissés libres.

Cassie avait disposé sur chacune des tables deux petits carnets, un pour chaque élève, et de quoi écrire.
Elle se posta devant une des fenêtres de la salle et contempla la nature, au loin, en attendant l'arrivée des premiers élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 11 Juil - 0:27
"Grrmblll pfff". Anaya avait évité le miroir ce matin, elle en avait marre de toute façon elle aimait pas sa tronche. Elle en avait marre de devoir s'habiller, de ses mauvais rêves, de réveiller ses compagnes de chambrée. Bon au moins maintenant elle avait Keila qui venait gentillement lui caresser la tête. ça l'apaisait et elle pouvait grappiller quelques heures de sommeil supplémentaires. "Faudrait trouver un truc pour la remercier...". Son sac traînait derrière elle, même pas la force de le fiche sur l'épaule. Elle avait en tout et pour tout pour signaler sa maison une broche qu'elle avait mis 5 bonnes minutes à accrocher de travers et lui avait valu 2 pansements sur les doigts. Elle avait aussi zappé le petit dej', pas faim.

"C'est crimineeeel autant de maaarches..." se plaignit-elle en grimpant la tour pour assister au cours de divination, son sac rebondissant la suivant comme un gentil toutou de marche en marche. Enfin au sommet, elle jeta un œil par la porte et ne vit personne... "Damned... je fais quoi...?". La pièce foutait un peu les chocottes, Anaya pensa au "Bazar des mauvais rêves" de son écrivain-Dieu-vivant-sur-Terre (Amen). "Roh arrête de délirer, aller, ça sent super bon en plus.". Le nez de la poufsouffle la convainquis d'entrer.

"Heu... Bon... Bonjou..." le 'r' se perdit dans sa gorge: la professeure était debout face à une fenêtre et s'était tournée à son entrée: la lumière du levant la faisait paraître comme une apparition à la fois effrayante et charmante. "... vous êtes trop belle..." ("Et meeee***"). Voilà que  le manque de sommeil lui faisait déjà faire ses premières frasques... "Heu... pardon je... bonjour Madame.". Jetant un rapide regard sur le plan de classe, la rouquine baissa ensuite les yeux mais réussit quand même à buter dans une table, envoyant valser un carnet qu'elle ramassa et finit par s'installer à l'emplacement qui lui était réservé. Elle n'avait pas regardé qui était son binôme et ne savait plus quoi faire de ses mains, de son regard... enfin de tout son 'elle' quoi, et resta ainsi assise, tête baissée et bras ballants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 16 Juil - 16:57
Encore une nuit de cauchemar !! Je n'en peux plus, chaque nuit c'est la même rengaine...je ne peux plus supporter ça, j'en ai assez. J'ai besoin de me sentir utile, vivante !! Je voudrais effacer la douleur que je ressens, cette peur qui me hante et me poursuit encore...si seulement, je pouvais me pardonner !! Mais, je ne peux pas, j'ai tué mes parents et je dois vivre avec ça !! Un lourd secret que je garde profondément ancré dans mon coeur ! Lucas, mon préfet le connait et il semble vouloir parfois me comprendre, m'aider, m'aimer ? Bien que cela je pense que c'est pour toutes les filles. C'est un coureur de jupons, mais je m'en fiche !! Je veux le voir me regarder, me sourire, me draguer !! Parce que ces petits gestes d'attention me réchauffent le coeur et peu importe s'il en fait de même pour les autres demoiselles. Ce n'est pas ça qui détruira ce qu'éprouve pour lui ! Je n'ai pas encore mis de mot sur mes réactions quand il est dans les parages, quand je sens son regard sur moi ! Je sens naître des frissons dans tout mon être et pourtant étrangement la pièce n'est pas froide. Je me sens aussi bizarrement heureuse, en sécurité ! Et tout ça par un simple regard de sa part pour moi...

En pensant à tout ça, un sourire naît sur mon visage, mon estomac encore noué par mon mauvais rêve m’empêche de manger. Je me lève en douceur et me dirige vers mon armoire, sort une tenue à la va vite, je n'ai pas envie de m'attarder là dessus. Je m'habille et me dirige vers la cuisine, même si je n'ai pas vraiment faim, je prends tout de même deux tranches de pain que je mange pendant que je me dirige vers la classe de divination.

Je pénètre dans la classe et à ma grande surprise, je suis arrivée la deuxième, Anaya comme la veille était arrivée la première et elle semblait perdu dans un autre monde et quand je vis le professeur, je compris largement son émerveillement. Mme Halleyhan était belle, la lumière des rayons du soleil projetait sur elle une sorte d'auréole tout autour, on aurait dit un ange. Je souris et embrasse Anaya au passage, geste d'une simple amitié et puis je préfère cela aux mains qu'on donne et peu importe si on me juge pour ce comportement. Je suis comme je suis, voila tout.

" Bonjour ..."

C'était un simple petit mot mais une grande attention pour le professeur qui allait nous donner cours et comme toujours, j'attendis qu'elle me montre ma place...que j'avais hâte de m'y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Eretria Stormfire
Eretria Stormfire
Eretria Stormfire
Emploi : Etudiante
Localisation : Quelque part ....
Messages : 155
Eretria Stormfire
Sam 21 Juil - 15:29
Boone bâillait comme une carpe. Le cours d'astronomie s'était terminé tard. Le Scott à poil roux n'était pas fonctionnel s'il n'avait pas ses dix heures minimum de sommeil. Il s'était levé à la bourre. Comme d'habitude. Mais il avait pris une douche. Il s'était peigné soigneusement. Il avait mis son uniforme officiel de gryffondor et sa cape.
il montait les marches en traînant les pieds à cause de la fatigue. Mais le coeur y était. Il allait faire honneur à son cours préféré. En plus, la prof était vraiment sympa. Elle était aussi canon.
L'américain émergea de l'échelle d'accès. Il parcouru la pièce des yeux. Trop cool l'atmosphère !
Anaya était assise au fond. Elle avait l'air perdue dans ses pensées. Comme d'habitude.
Eretria était là aussi. Elle avait embrassé la poufsouffle. Elles sont copines ? Après, elle était partie dire bonjour à la prof devant la fenêtre.
Scott se dirigea vers elles. Il fit une révérence à l'enseignante. Bonjour, miss Halleyhan. Il voulut ajouter quelque chose. Mais il se retrouva sans voix pour une fois.
Alors, il se retourna vers la gryffondor. Salut Eretria. Nos places sont affichées sur le plan à l'entrée. Je vais te montrer.
Il lui tendit son bras pour inviter sa belle camarade à la prendre. Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre, gente demoiselle. Il lui souriait chaleureusement. Au passage, il fit un signe de la main à Anaya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 24 Juil - 17:00
Comme souvent, en raison des activités diverses et variées de sa famille, Ester arriva à Poudlard à la dernière minute. Elle transportait de nombreux bagages, comprenant principalement vêtements et accessoires de mode des plus grands couturiers italiens. En matière de mode, le raffinement italien ne s'invente pas.

Arrivée dans le hall, elle interpella la première personne venue. C'était un grand châtain aux yeux bleus et a l'air bête.
"Eh toi ! Pourrais-tu avoir l'amabilité de déposer ces bagages dans mon dortoir ? Il faut absolument que je me rende immédiatement au cours de divination. Je vais leur montrer de quoi est capable Ester Lombardi."

"Ils n'en reviendront pas. Après tout, je suis forcément la meilleure ici."

Puis elle se dirigea d'un pas décidé vers la salle de cours, mais avec une démarche qui révélait la féminité, l'aisance et la confiance en soi. Elle n'adressa ni un regard supplémentaire, ni un merci au jeune homme qu'elle avait sommé de s'occuper de ses bagages. Pas plus qu'elle ne s'était intéressée à qui il était. Elle n'était pas là pour se faire des amis. Elle était là pour réussir et tous les moyens seraient bons pour y parvenir. Son objectif était fixé et elle obtenait toujours ce qu'elle voulait.
Lorsqu'Ester arriva dans la salle de cours, la plupart des autres élèves étaient déjà installés. Elle fit donc un tour d'horizon du regard afin de savoir à qui elle aurait affaire durant cette année. L'analyse rapide des situations et savoir nouer les bonnes alliances étaient ses armes pour parvenir à ses fins. Après avoir toisé les autres étudiants, elle se dirigea vers le professeur.
"Bonjour, madame le professeur. Je suis Ester Lombardi, le meilleur élément de votre classe. J'arrive à Poudlard à l'instant, je n'ai pas pu m'inscrire à votre cours de ce fait. Il est impératif que j'y assiste pourtant. Où puis-je m'asseoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 28 Juil - 20:30
Romane arriva en cours comme à son habitude. De manière détendue. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Elle n'avait pas eu ce cours là à BB.

Elle regarda le plan pendant qu'une serpentarde discutait avec le professeur. Elle était avec Dimitri. Chouette ils allaient pouvoir taper un peu la discut'. Et puis ce sera la première fois qu'ils seraient ensemble à un cours. Côte à côte.

Elle salua le professeur qu'elle avait vu la veille. Bon elle était encore un peu fatiguée vu qu'elle avait peu dormi. Elle avait fait une rencontre des plus étonnante hier soir et cela avait quelque peu perturbé sa nuit .

Dimitri n'était pas encore arrivé. En même temps elle ne l'avait jamais connu autrement que sur le fil pour arriver en cours. Elle s'installa et sortit ses affaires en attendant qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Jeu 2 Aoû - 21:05
"Gne?". Pas des masses réveillée, la rousse ouvrit de grands yeux surpris à l'attaque Bisou surprise d'Eretria et se retourna pour la suivre du regard. En parlant de regard, elle croisa celui de Scott tiens, et il avait l'air surpris aussi. Et bien entendu, il avait l'air soudain plus réveillé quand il s 'agissait de faire le beau devant une demoiselle... Anaya sourit "Quel dragueur celui-là..." et répondit à son salut, désignant d'un regard Eretria avec une moue entendue pour lui dire "Je te laisse à tes occupations.". Elle les regarda s'éloigner vers le plan, balançant ses jambes, à demi tournée vers eux: elle n'avait pas encore eût l'occasion de connaître Scott par elle-même, ça serait bien d'y remédier c'était quand même le BFF de son... heu ("ouais ton quoi d'abord??")... de Charlie. "Bon faut ptet que j'aille voir le plan moi aussi...".

Lâchant un grognement en se levant, elle assista à l'entrée d'une inconnue qui vu son attitude, ne pouvait qu'être une serpentarde. "Eh ben la matinée commençait trop bien, c'était trop beau pfff...". Anaya pensa mollement qu'elle ne devait pas juger sans connaître mais là, LA, purée... nan même Alienor lui passerait de ne pas aller péter la discut' avec cette fille. Elle rejoint donc les 2 gryffondors pour regarder le plan: "Ah ben Jude est en divi? je m'en souvenais pas...". La jeune fille ne réussit pas à cacher un sourire ravi. "Ah au fait..." elle hésita puis embrassa maladroitement Eretria sur la joue "Heu... B-bonjour aussi!". Elle allait partir toute rouge mais contente de son action, mais se retourna: "Heu Scott heu... tu... est ce que tu es dispo pour heu... se voir heu... jsaispasquand... ehhh...maistesentpasobligé heu pour heu... parler un peu?". La poufsouffle ne tenait plus et lança en s'éloignant limite en courant: "Tu mdiras, hein!". "Pourvu qu'il pense pas que je le drague...".

Confuse, elle se trompa d'allée et s'assit en soufflant un bon coup... à côté de Romane. Elle la remarqua et fronça comiquement un sourcil, son regard exprimant la surprise: "Bah... heu... Salut Romane, tu... mais sur le plan... heu t'es pas Lorn...". "Eeeet +10 points pour Poufsouffle grâce à l'iiiincroyable sens de l'observation de Miss Septim! On l'applaudit!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 4 Aoû - 19:14
Dernier jour de cours de la semaine. Et il commençait par la Divination.
Euphémia voulait tester toutes les matières - excepté l’Étude des Moldus, ça, elle connaissait.
Pour ce qui était de la Divination, la Serdaigle restait dubitative. C'était une matière ésotérique plus que magique pour elle. Mais elle gardait l'esprit ouvert et espérait que le courant passerait entre elle et la matière. Avec la professeure, au vu du cours de la veille, cela devrait bien se passer.

Le réveil d'Euphémia se fit doucement, délicatement. La jeune fille prit son temps pour préparer ses affaires. Elle avait choisi une tenue qui la protégerait de la fraîcheur matinale : une jupe, des collants et un haut à manches longues. Une fois son rituel dans la salle de bain terminé, elle partit se restaurer avant de monter dans la salle de classe.

" Bonjour professeur! " fit-elle en entrant, juste avant de regarder le plan de la classe. Scott et une autre Gryffondor en partaient pour rejoindre leurs places. Elle ne reconnaissait pas le prénom de son binôme, ce qui augurait une nouvelle rencontre. Et cela l'enchantait. Les gens d'ici étaient tous intéressants et elle était à chaque fois heureuse d'agrandir son cercle de connaissances.

Euphémia alla s'installer à sa place, salua sa voisine avant de sortir ses affaires. Quand elle remarqua qu'il restait du temps avant que le cours ne débute, elle se présenta à sa camarade.

" Je m'appelle Euphémia. Toi, c'est Eretria, c'est bien ça? C'est joli comme prénom. "
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Dim 5 Aoû - 18:00
Alors qu'elle finissait de sortir ses affaires, Anaya s'installa à côté d'elle. Bien qu'elles ne se connaissent pas, Romane, en bon nifleur, savait qui elle était. Elle savait aussi qu'elle n'avait pas démarré sa semaine de la manière la plus paisible qui soit. Romane faillit rire à la tête que fit la rouquine mais se retient de justesse.

En effet, je ne suis pas Lorn. Si tu le cherches, c'est un grand gryffondor aux cheveux bruns, aux yeux noisettes et qui traine une légère odeur de cigarette avec lui. Tu vois nous n'avons pas grand chose en commun. Je crois que tu t'es trompée d'allée. Mais c'est pas grave le cours a pas encore commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Mar 7 Aoû - 14:53
J'étais pas croyable, j'étais toujours plantée là attendant que l'on me montre ma place. Encore, une fois question discrétion c'est pas gagné. Il fallait dire que le professeur avait réussi à troubler plus d'un élève, la voir ainsi ressemblant à un ange était une chose magique et suite à cela j'avais du mal à revenir parmi les vivants.

Depuis cette semaine, question chamboulement j'avais été gâtée. Mais après tout c'est la vie, j'appréhendais tout de même le cours. J'avais peur de me faire encore remarquer, enfin tant qu'on ne me questionne pas sur mon comportement sa me va. Je veux pas rentrer dans les détails, je veux pas raconter mon histoire, c'est mon secret et il doit le rester et si pour cela je me fais passer pour une troubleuse de cours, tans pis. J’espère juste ne pas faire perdre des points à ma maison à cause de mes peurs.

Finalement au bout de quelques minutes j'entendis la voix de quelqu'un me saluer que je saluais à mon tour, puis tout en parlant, il me proposa son bras pour me montrer le plan pour que je puisse trouver ma place. Je me retournais vers le jeune homme, un sourire sur le visage et sans hésitation j'acceptais son bras si gentiment proposé.

" Merci Scott  "

Je me laissais donc guider jusqu'au plan. Je remerciais une nouvelle fois le Gryffondors avant d'aller m’asseoir à l'endroit qui m'était réservé. Quelques minutes plus tard installé confortablement une jeune demoiselle s'assit à coté de moi et se présenta tout en complimentant mon prénom. C'était agréable, je souris à la demoiselle et fis l'effort de répondre.

" Oui c'est bien ça, je suis enchantée de faire ta connaissance et merci pour le compliment...ton prénom est joli aussi..."

C'est sympa d'être polie et de rendre le compliment surtout quand c'est sincère. Je me demande si je n'avais pas été un peu trop loin. Bien qu'en somme j'avais pas dit grand chose. J’espérais sans être méchante envers ma compagne de cours qu'elle ne me questionne pas sur d'autres détails me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Eretria Stormfire
Eretria Stormfire
Eretria Stormfire
Emploi : Etudiante
Localisation : Quelque part ....
Messages : 155
Eretria Stormfire
Sam 11 Aoû - 18:10
Bon Romane était sympa et puis elle l'avait fait rire sans le vouloir, ça partait plutôt bien. Elle s'était juste plantée d'allée... ça arrivait à tout le monde... hhmmm... sans doute que non mais bon. Bref. Encore une fois sans réfléchir à ce qu'elle disait, la poufsouffle répondit: "Ouais ouais je sais je vois sa tête il... il m'a défendue en botanique, ça marque, j'ai pas l'habitude. Non toi tu sens plutôt... une... une odeur sucrée avec... une pointe de piquant...". Anaya s’interrompit, rouge de confusion: "Woh woh WOH! Elle va te prendre pour une barge doublée d'une stalkeuse, tais-toi!". "Hem... héhéhé... heu..." "Vite un sujet un sujet n'importe quoi!!!".

La fille à l'imagination débordante voyait presque des petits bonhommes dans sa tête paniquer, cherchant dans leurs fichiers 'Romane Sombrage'..."Sombrage oui! c'est ça!!!" "Lucas, c'est ton heu... cousin? Je l'aime beaucoup. Il a été très gentil avec moi depuis le 1er jour. ça... ça fait pas bizarre d'être dans la même classe? Vous vous entendez bien?". Dans sa tête, les 'minis Anaya' se congratulaient et se faisaient des 'check' à tout-va, ravies d'avoir sauvé la situation de gêne sociale in-extremis. "Eh oh, restez en stand-by on a pas fini!" les engueula... heu... s'auto-engueula la rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 15 Aoû - 13:58
Euphémia sourit. Elle aimait aussi son prénom, choisi par sa mère. Ce n'est pas son père qui allait s'investir pour ce genre de futilités...

" Merci "

La Serdaigle regarda autour d'elle. La salle se remplissait doucement. Un silence gênant s'était installé entre les deux filles, timides l'une comme l'autre. Euphémia essaya de lancer une conversation. Il fallait qu'elle essaie de faire connaissance avec tout le monde.

" Ahem... Tu... Tu as déjà essayé la divination ? J'aime apprendre dans les livres mais là, ce n'est pas une matière que l'on peu aisément maîtriser avec de la théorie... "
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Mer 15 Aoû - 17:51
Grimper dans les tours, Dimitri semblait s'y être habitué plus rapidement qu'il ne l'aurait cru. Il finissait tranquillement son petit-déjeuner tandis qu'il montait les escaliers. Sa bouche pleine d'une bouchée d'un pain au chocolat importé de France par les bons soins des Elfes de Maison, ou tout du moins, il le supposait, le poufsouffle marchait vers la salle de classe de Divination sans se presser. Il était dans les temps, et après une bonne semaine, il commençait à apprécier le vieux château de plus en plus. Bientôt il serait en week-end et il pourra enfin se détendre et prendre du bon temps. Et surtout s'amuser avec ses potes.
Il fallait encore pour cela se farcir une journée de cours. Rien de méchant en soi. De la divination, un cours d'Histoire de la Magie et les premières leçons de Transplanage.. Pour ce dernier point, il avait hâte. Cela devait être grisant de pouvoir se déplacer instantanément d'un endroit à un autre. Comme dans les films de super-héros.

Dimitri finit par monter à l'échelle qui menait à la salle de classe du Professeur Halleyhan. Il y avait déjà du monde. Il se dirigea vers le plan de la classe et vit qu'il était placé à côté de Romane. Ca, c'était bien cool dès le matin ! Ils allaient pouvoir s'amuser un peu.
Mais lorsque le garçon se retourna, il déchanta aussitôt.

L'ananas.... comme l'avait si bien surnommé Ty.

C'était vraiment à se demander si elle avait choisi délibérément de s'incruster systématiquement dans son territoire. D'abord Sheeris, ensuite la chambre et là carrément en cours dont les places étaient assignées. Et Dimitri était très territorial. Il s'avança alors et se tint debout devant la table, il toisa l'autre poufsouffle de sa haute stature, le regard mauvais.
Puis soudain, il se pencha vivement en avant, faisant claquer ses deux mains à plat sur le plateau de la table pour claquer un bisou sonore sur la joue de Romane. Sa tête se retrouvant ainsi entre les deux jeunes femmes. Ou plutôt entre la jeune femme et l'autre machin.

Mon Niffleur ! Y'avait longtemps ! On a plein de trucs à se dire.

Enfin il tourna la tête pour regarder Anaya droit dans les yeux et le plus froidement possible déclara :

Toi. Dégage de là.

Dimitri n'était pas le genre à faire des esclandres bruyantes, mais quand il menaçait quelqu'un, ce n'était pas pour rire. Il avait gardé un ton de conversation, n'avait pas hausser la voix mais clairement tout son être disait "Tu bouges ou j'te bouge et ça va pas te plaire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 19 Aoû - 11:24
Romane rit franchement devant Anaya qui se mélangeait les plumes à papote. Ce n'était pas méchant c'était joyeux. Elle se calma vite.

Oh Anaya détends toi je ne vais pas te manger promis. Lucas n'est pas mon cousin. C'est mon frère. Et oui tu as raison ça fait bizarre d'être en cours avec lui. C'est la première fois qu'on est dans la même école. Et oui tout mon frangin. Un vrai Lancelot. Il est adorable. Mais un conseil évite de tomber amoureuse de lui, on n'est pas programmé pour n'aimer qu'une personne à la fois.

Suite à ça Dimitri débarqua. Avec son tac habituel quand il n'aimait pas quelqu'un. Romane prit Dimitri dans ses bras et l'attira à elle. Elle le connaissait depuis... qu'elle savait parler...

Dis donc... tu as oublié ton amabilité dans ton lit ce matin? Ou tu as oublié de déjeuner? Excuse le Anaya il est toujours bougon mon 《Bien Monté》 quand il n'a pas sa dose de sucre. On se voit plus tard et on reprendra notre discussion?

Elle sourit à Anaya, l'encourageant à partir s'en demander son reste parce que Dimitri pouvait être un des dix maux d'Égypte quand il avait quelqu'un dans le nez. Rebecca en avait fait les frais pendant 4 ans. Quand Anaya fut partie, Romane embrassa Dimitri sans le lacher et lui dit en riant.

Alors mon chéri. On me fait une petite scène de jalousie? Tu vas bien? Qu'est ce qui t'arrive? Tu t'es déjà trouvé une tête de gnome?
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Dim 26 Aoû - 18:18
Quoi de mieux pour commencer la journée que de prendre une bonne douche revigorante avant d'aller attendre, tout frais et tout peigné, l'objet de ses pensées? Pas grand chose à vrai dire. Le cours d'Astronomie de la veille avait été délicieux et il tardait à Lee de retourner dans la haute tour, une princesse à son bras. Ah justement la voilà: charmante comme hier, sinon plus. Lee lui offrit son bras avec un sourire, s’enquérant de son sommeil. Lui avait peu dormi et avait passé plusieurs heures depuis l'aube à lire au Salon. Il avait l'habitude et sa forme n'en était pas affectée et évoqua sa lecture avec la Poufsouffle.

Ils arrivèrent vite dans la pièce cylindrique et saluèrent la professeure, assortie à l'élégance de sa pièce richement décorée. Lee lâcha à regret le bras de sa partenaire, s'enquérant de leur placement. Mais il fût interrompu par une aura sacrément négative qui se dégageait d'un poufsouffle, apparemment aux prises avec une de ses consœur qui se serait trompée de place. Il n'y avait pas de quoi lui parler ainsi et Lee se douta que le problème était ailleurs. La Serdaigle blonde désamorça de son mieux le conflit. Tant mieux, il n'aurait pas à s'en mêler: les agressions surtout le matin au saut du lit, non merci. Il parla en chuchotant à Arya: "Eh bien votre maison est censée être celle de l'amitié mais déjà des dissensions ont germé... c'est bien triste surtout entre 2 membres d'une même maison, j'espère que cela se réglera. Une telle ambiance délétère n'est saine pour personne, n'est-ce pas? Savez-vous qui est votre préfet?".




(Avec l'accord d'Arya Daniels)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 5 Sep - 10:18
Anaya sourit à l'éclat de rire de Romane: elle était contente de s'être trompée de rangée.

"Oh ton frère? La chance...". Elle n'osa pas dire qu'elle voudrait bien lui emprunter à l'occasion, c'était trop tôt. beaucoup trop... ah et puis elle se méprenait complètement! La tomate poufsoufflienne était de retour et agita ses mains en signe de négation en secouant vivement la tête de droite à gauche: "h non non non! Pas... pas du tout je... Lucas pour lui je...". Mais elle n'eût pas le loisir de développer ni même de la questionner sur la fin de sa phrase "On est pas fait pour aimer une seule personne.": Le grand le beau le casse-pied en chef Dimitri était arrivé et elle était... à sa place.

"Évidemment... il va vraiment croire que je le cherche.". Oui c'était bien le cas. La rouquine hésita entre l'envoyer paître, lui expliquer son erreur, et l'ignorer... il allait vraiment la pourrir jusqu'à la fin de l'année? Quel gamin... Elle n'eût pas le loisir de faire le choix, Romane le fît pour elle. Hochement de tête, sourire de façade (elle n'était pas convaincue que Romane prendrait le temps de rediscuter avec elle... coucou confiance en soi en carton!) et regard navré au navrant Dimitri le... le quoi? "Bien montééé?" (avec l'accent). Ah oui elle venait de France elle aussi, elle chercherait dans un dico... ou elle demanderait à Sheeris, tiens.

Anaya alla s'installer à sa place et s’avachit dans le fond de sa chaise, sa belle bonne humeur du réveil un peu entamée, tournicotant sa baguette entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 17 Sep - 18:05
Scott était parti s'asseoir après avoir montré sa place sur le plan à la charmante Eretria. Il était dans le fond mais il jouerait pas les mauvais élèves. Il était doué en divination, il allait pas laisser passer ça. Dommage que Charlie soit pas là pour le voir bien travailler pour une fois.
Le rouquin observait les autres élèves. Mais soudain, il faillit tomber de son pouf. Sa copine, plutôt son ex, qu'il avait laissé aux États-Unis venait d'netrer dans la salle de classe. C'était pas possible. Ça faisait pas quinze jours qu'ils s'étaient quittés. Qu'est-ce qu'elle faisait à Poudlard ? C'était peut-être une vision. Un rêve. Il s'était encore endormi en cours ? Il pinça son bras pour vérifier. Non, il dormait pas. Quand il entendit la voix d'Ester, il su que c'était bien réel. Elle discutait avec la prof.
Des tonnes de choses passèrent dans la tête de Scott. Surtout, il était content que Nina soit pas inscrite à ce cours. Il aurait pas pu gérer la rencontre des deux filles en plus de son choc.
Alors, madame Halleyhan répondit à la jeune fille de s'installer auprès du rouquin. C'est pas vrai. Elle l'avait fait exprès ou bien quoi ? Boone faillit prendre ses jambes à son cou. Mais il sourit à la place. Il était prêt à accueillir Ester. Il verrait pour les complications plus tard. Pour l'instant, il voulait savoir comment elle était arrivée ici. Sa curiosité était plus forte alors qu'elle s'avançait vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 17 Sep - 18:40
Jude n'avait pas vraiment dormi du sommeil du juste. La journée de la veille avait été riche en rebondissements. Entre la réconciliation avec Anaya, lors sortie illégale dans le Forêt Interdite, se faire surprendre par la professeure avec qui ils avaient cours le soir-même, la rencontre avec Maxime puis leur complicité en Astronomie, ça faisait beaucoup pour le géant. Il avait beaucoup réfléchi, beaucoup rêvé, et il n'avait pas assez dormi.
Le grand châtain ne prit pas la peine de prendre une douche, il n'avait plus le temps. Il fit un détour par la Grande Salle pour prendre une banane et une bouteille de jus de citrouille qu'il fourra dans son sac. Il était un peu dépenaillé, mais il s'en fichait. Les choses commençaient à plutôt bien tourner, en cette fin de première semaine à Poudlard.

Mais le bonheur était toujours de courte durée, et une élève qu'il n'avait jamais vu l'interpella et le tira de ses pensées avec brutalité.
Non mais pour elle se prend ? Encore une vipère, probablement ? Comme si on n'en avait pas déjà assez avec Amanda !
Il allait lui expliquer gentiment qu'il n'était pas son serviteur, et qu'il n'était de toute façon pas autorisé à pénétrer chez les Serpentards.
Mais elle ne lui en laissa pas le temps et s'en alla d'un pas rapide, d'une démarche exagérée, comme si elle défilait sur un podium.

Le sang de Jude se mit à bouillir. Il n'était même pas tout à fait réveillé qu'une nouvelle riche idiote tentait de gâcher sa journée.
Elle a parlé du cours de Divination ?
Il fronça les sourcils, puis attrapa le plus petit sac présent au milieu des bagages, un vanity assez solide, et se dirigea promptement vers la salle de Divination.

Le Gryffondor fit son entrée, furieux, repéra la jeune fille assise dans le fond à côté de Scott. C'était le pompon !
Harrison jeta le sac en direction de la nouvelle. Il était meilleur pour viser que pour voler, ça c'était certain. Je crois que tu as oublié ça, Éther Lamborghini ! Je ne suis pas un elfe de maison ! On ne traite pas les gens comme ça ! Le géant avait presqu'hurlé en prononçant ces mots. Sa voix grondait toujours quand il ajouta : J'espère que tu n'avais rien d'important dans tes bagages, parce que tu ne risques pas de les retrouver en sortant !

Puis, se rendant compte qu'il s'était à nouveau donné en spectacle au beau milieu d'une salle de classe en l'espace de quatre jours, Jude devint rouge écarlate. Il s'empressa de se rendre devant la professeure Halleyhan, la salua, puis baissa la tête. Il ajouta à voix basse, pour qu'elle seule l'entende : Je... Je suis désolé, professeure. Je... Cette fille que je ne connais même pas m'a... J'ai... Je n'ai pas d'excuses. Pardon d'avoir crié et d'avoir perturbé votre cours.

Le jeune homme attendit la sanction, puis alla voir sa place sur le plan. Au moins, il était à côté d'Anaya.
Il s'installa à ses côtés, et lui sourit doucement. Il était pâle, mais il ne voulait pas se laisser abattre. Ça va ? Désolé de m'être encore donné en spectacle ? Ça n'a pas l'air d'aller... Qu'est-ce qui se passe ?
Il fit un sourire taquin. Et n'oublie pas : On a dit, plus de mensonges ou de cachoteries désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 17 Sep - 19:09
Cassie regardait ses élèves s'installer dans la salle avec un mélange de tendresse et de sévérité.
Une fois n'était pas coutume, Miss Septim s'était à nouveau présentée la première. Quel dommage qu'une jeune fille si prometteuse et si ponctuelle se complaise dans son image de mauvaise élève, en retenue dès le premier, qui tient tête à ses professeurs et se promène dans la Forêt Interdite sans autorisation.
La professeur répondit au compliment de la jeune fille afin de poursuivre le travail de motivation qu'elle tentait d'accomplir : Je vous remercie, Miss. J'espère que votre excellence à mon cours sera aussi naturel que votre flatterie.
Anaya s'en alla s'asseoir, non sans renverser quelques objets au passage. Eretria fit ensuite son entrée. Elle étreint brièvement l'élève de Poufsouffle. Cassie savait que le passé sombre de la jeune fille la hantait. Elle avait les traits tirés, l'air maussade, et Miss Halleyhan avait suffisamment de démons en elle pour reconnaître quand quelqu'un était submergé par les siens. Elle lui proposerait son aide. C'était également le rôle des adultes de Poudlard que de veiller aux bien-êtres des adolescents.
Bonjour, Miss Stormfire. Pourriez-vous rester quelques instants à la fin du cours ? J'aimerais m'entretenir avec vous. Ne vous en faites pas, ce ne sera pas long.
La jeune fille n'eut pas le loisir de répondre. Le Gryffondor roux et tonitruant arriva tel un éclair, salua Cassie, puis emmena sa camarade vers le plan.
Une Serpentard arriva ensuite. Elle était nouvelle, et Warren l'avait en effet prévenue de son arrivée.
Mais sa première impression fut mauvaise. Ce qui était manifestement le but de la jeune fille.
Bonjour, Miss Lombardi. Tout d'abord, je vous prierais de me laisser juger par moi-même le niveau des élèves. Ensuite, je vous accorde exceptionnellement la possibilité d'assister à mon cours puisque vous venez d'arriver et me semblez enthousiaste. Cependant, je vous conseille d'éviter de donner l'impression que vous donnez des ordres, à l'avenir. Ceci est d'autant plus vrai face à un professeur. Bien.
Cassie regarda son plan et jeta un coup d'oeil à la pièce. Voilà, c'est parfait. Allez donc vous installer à la place libre, au fond, à côté de monsieur Boone.
La spécialiste des Arts Divinatoires continua ensuite d'accueillir ses élèves, les saluant au passage. Jusqu'à l'arrivée de Jude, qui provoqua une esclandre et houspilla la nouvelle. Puis, il vint s'excuser auprès de Cassie.
Soit, je passe l'éponge pour cette fois, monsieur Harrison. Il s'agit cependant de la seconde fois en l'espace de 24 heures que vous faites preuve d'un comportement inapproprié. Considérez ceci comme le deuxième avertissement. Il n'y en aura pas de troisième. Vous voilà prévenu.
Le jeune homme s'assit près de Miss Septim qui avait finalement trouvé sa place.

Miss Halleyhan s'assit sur son bureau et intima le silence.
Bien. Bonjour à tous. Merci de regagner vos places et de cesser les bavardages, le cours va commencer.
Bienvenue au premier cours de Divination. Pour ceux d'entre vous qui étaient au cours d'Astronomie hier soir, sachez que bien que mes cours soit liés, nous nous aventurons ici dans un domaine bien éloigné de celui des moldus, vers une discipline mal aimée et souvent bien peu connue des sorciers eux-mêmes. N'ayez donc crainte, que vous soyez né moldu ou non, vous aurez tous les mêmes chances. Nous apprendrons à nous servir des différents outils à notre disposition ensemble, tout au long de l'année. Et même si, à l'instar des autres disciplines magiques, certaines personnes ont davantage de prédisposition envers la matière que d'autres... Appelons cela une sensibilité... Ceux d'entre vous moins naturellement enclin à percevoir l'avenir et à connaître les transes mystiques qui ouvrent les portes du futur pourront néanmoins parfaire leur compétences par la biais d'objets qui serviront de réceptacles, telles les cartes ou les boules de cristal, pour n'en citer que quelques-un. L'étude, la lecture d'ouvrages de références et la pratique feront également de vous des oracles efficaces, si tant est que vous vous en donniez la peine et que vous soyiez prêt à ouvrir votre esprit.
Et ce sera donc l'objet de notre premier cours. Point de grimoire poussiéreux empli de versets symboliques et mystérieux, pas de règles et de rituels. Aujourd'hui, c'est à propos de vous. Vous allez apprendre à mieux vous connaître, vous-même ainsi que vos camarades.
La psychologie est importante lorsque vous essayez de comprendre le sens des actions humaines passées et à venir. De nombreux futurs possibles sont à portée de main, certains évitables, d'autres non. Et tous les indices sont cachés en vous et autour de vous. Le moment où vous êtes le plus vulnérable, où vos plus sombres secrets s'expriment est lorsque vous dormez. Plus particulièrement, lorsque vous rêvez. De nombreux indices se cachent dans vos songes, autant de détails qui pointent vers l'avenir. Votre esprit et vos sens les ont déjà décrypté et vous les servent sur un plateau, mais c'est à vous d'apprendre à les interpréter.
Comme il est parfois difficile d'avoir du recul sur soi-même, vous allez travailler en binôme. C'est aussi un exercice de confiance en l'autre. J'ai disposé de petits carnets devant. Votre voisine ou voisin va vous raconter son rêve ou cauchemar de la nuit précédente, que vous noterez. Puis, en discutant tous les deux, vous analyserez ces pensées oniriques et vous en tirerez des conclusions. Quelle est la part de passé ? De vérité ? De fantasme ? Et qu'est-ce qui pointe vers l'avenir ? Qu'annonce ce rêve pour le futur ? Ensuite, vous inverserez les rôles.
Je vous laissent autonomie totale. Je suis à votre disposition pour la moindre question. Vous pouvez, à votre guise, emprunter les ouvrages qui se trouvent sur les étagères. Je ramasserais vos écrits à la fin du cours et attribuerez les points à chaque maison en fonction de votre travail.


Cassie, d'un coup de baguette, ferma les fenêtres et fit tomber de lourds rideaux. La pièce était maintenant plongée dans une semi-obscurité emplie de nuances de verts, et des bougies avaient fait leur apparition sur chaque table. L'atmosphère était ainsi propice à l'échange et à l'ouverture, mais n'empêcherait pas les étudiants de lire et d'écrire. Elle s'assit à son bureau et observa leurs échanges avec bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 17 Sep - 21:25
"C'est qui qui gueu.. Jude???". Anaya s’était retournée d'un bloc en reconnaissant la voix de son... ... heu... son ami. Et il était aux couleurs de sa maison: rouge. Rouge colère. Bah tiens, étonnamment la nouvelle à l'air méprisant avait l'air de l'avoir pris pour son valet et il lui jetait un bagage à la tronche à... "Éther Lamborghini??? Drôle de nom...". Scott à côté en menait pas large, on aurait dit que c'était lui qui se faisait engueuler vu sa trombine. "Je l'ai jamais vu aussi... heu... pas souriant?". Scott c'était Mister sourire normalement... La poufsouffle jeta un œil à la prof qui avait pas l'air ravie du tout mais pour avoir été la cible des foudres de beaux yeux bleus, elle savait que ça servait à rien de s'en mêler. Pas manqué 2e avertissement. La rouquine se retourna: elle savait très bien que Miss Halleyhan n'avait pas oublié son escapade de la veille vu l’œil qu'elle lui avait jeté: Pas la peine de chercher les ennuis outre mesure.

"Bon il fait quoi Lo...". Elle sursauta légèrement quand Jude posa ses affaires à côté d'elle et le regarda un peu médusée, pesant le pour et le contre de lui dire qu'il n'était pas à la bonne place, puis se dit qu'elle avait sans doute mal lu le plan: ça serait pas bien étonnant venant d'elle hein... Et puis... l'échange de voisin lui convenait à merveille. Un sourire monta sur son visage à l'idée de passer l'heure avec Jude mais il se mua vite en visage inquiet: il avait vraiment pas l'air dans son assiette... mais c'est lui qui s 'inquiétait pour elle! "Trop chouuuu! Et puis son petit sourire là qui... Hum. Non. Tu te calmes.". "Salut! Eh ben j...". Mais évidemment E-V-I-D-E-M-M-E-N-T le cours commença. La jeune fille eût un sourire contrit et résigné pour Jude: ça devenait une habitude... Le MOOOONDE ENTIIIER voulait les empêcher de se parler, mazette!!! "Sûre elle l'a fait exprès la prof." pensa la rousse avec une moue boudeuse en commençant à sagement prendre des notes. Elle s'arrêta pour lever la tête et jeter un regard soupçonneux à la prof: les rêves? Justement ça? Elle en parlait la veille avec Keila... "Quel hasard... ou pas en fait. Si elle lit dans les pensées en plus de sa boule de cristal je suis dans le crottin de dragon jusqu'au sourcils...".

Anaya commençait à être nerveuse et elle tirait une mèche de sa main libre: parler de ses rêves à Jude? Mais qu'est ce qu'il allait penser? Elle faisait toujours le même ou presque tu parles! Elle sentit qu'elle rougissait de plus en plus et c'était de nouveau la foire aux questions dans sa tête. La poufsouffle se raccrocha donc à ses amis de toujours, les livres. A peine la professeure eût-elle terminé qu'elle posa vivement sa plume et se leva: "Je vais chercher la doc!". "Ouais tu as gagné 3 minutes de répit wouhou!". Elle sentait le regard de Jude sur elle et troublée, jura en se cognant à un bureau: tu m'étonnes qu’elle était couverte de bleus... Anaya fouilla la bibliothèque méthodiquement, pris 3 ouvrages prometteurs d'après leur table des matières et revint à sa place (sans se cogner cette fois-ci).

"Bon voilà ce que j'ai pu trouver mais avant... (*elle baissa la voix*). C'est Dimitri... je me suis plantée de rangée ouais je sais chapeau moi-même, et ce crétin est arrivé comme une harpie pas bonjour ni rien, tu dégages.... Bref Romane avec qui je parlais - elle est sympa d'ailleurs- a géré le truc sinon j'aurais moi aussi ptet eût un avertissement.". Anaya haussa les épaules: "Bref il en vaut pas la peine faut que je l'ignore... Et toi qu'est ce qu'elle t'as fait la nouvelle substance chimique pour te foutre autant en rogne?". "Et pourquoi t'es pâle comme un derrière de Troll?" faillit-elle ajouter. Mais ça, elle le gardait pour plus tard: vu ses cernes il avait mal dormi et ça collait bien au thème du cours... comme par (pas) hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 27 Sep - 15:54
Faire sursauter Anaya en m'asseyant après avoir hurlé en public sur quelqu'un, ça c'est fait.
Si les places n'avaient pas été attribuées, Jude serait probablement parti s'asseoir ailleurs. Elle craignait la violence, c'est pour ça qu'ils avaient failli ne plus se parler du tout. Et il semblait que le géant ne veuille lui montrer que cet aspect de sa personnalité.
Ils n'avaient pas eu le temps de parler, pourtant. Madame Halleyhan avait débuté le cours juste au moment où la jolie rousse allait lui répondre. Il était arrivé à la dernière minute, à cause de cette Lombrusco à deux centimes. Encore un problème venu tout droit de chez les serpents.

Sa voisine semblait nerveuse pendant que la professeure expliquait l'exercice. Est-ce que c'était parce qu'elle la craignait encore à cause de l'incident de la veille ? Ou avait-elle peur de lui et sa violence pas du tout réprimée ? Ou encore que Charlie soit jaloux de leur proximité actuelle.
Pfiou ! Je comprends rien aux gens. Faut vraiment que j'apprenne à demander clairement ce qui ne va pas.
Mais il n'en eut pas le temps. Les consignes à peine données, Anaya bondit de son siège comme s'il était soudainement brûlant, prétextant aller chercher des livres. Elle revint les bras chargés des ouvrages quelques instants plus tard.

Harrison fut un peu soulagé quand la jeune fille lui expliqua son altercation avec Dimitri. C'était donc ça la cause de son malaise. Ce n'était ni lui, ni leur relation. Se souvenant que le Poufsouffle avait été à l'origine de leur dispute deux jours plus tôt, le Gryffondor serra les poings jusqu'à ce que ses jointures blanchissent, mais respira un bon coup et tenta de garder son calme. Il lui répondit, plus ou moins maître de lui-même : Je crois que vous ne vous entendrez jamais bien. La meilleure chose à faire reste sans doute de vous ignorer mutuellement. Ou lui lancer un Stupéfix quand tu le vois. Non, Jude, non. Couché. Sage. Mais est-ce que tu veux que je lui parle ?
Le grand châtain rebondit ensuite sur le sujet Serdaigle. Oui, c'est vrai que Romane est gentille et avenante. Tu en doutais ? Parce que je n'ai pas encore rencontré un Bleu et Bronze désagréable, pour l'instant.
En fin de compte, la blairelle conclut d'elle-même qu'il fallait simplement qu'elle et le blaireau évitent de se parler.

Puis elle aborda le sujet qui fâche. Oh, c'est juste que je ne la connais pas, elle débarque avec ses grands airs et me prend pour son majordome. Ma réaction était sûrement exagérée, c'est vrai. Mais j'en ai marre de tous ces élèves de bonne famille qui nous prennent pour des moins que rien à cause de leur rang. En plus, ce n'était pas le bon moment, j'étais à moitié réveillé, j'avais mal dormi. Bref, ne pensons plus à elle.

Jude reprit sur un ton plus léger : Bon, il faudrait qu'on se mette au travail. On a suffisamment fait mauvaise impression à la prof jusqu'à maintenant. Il lui fit un sourire machiavélique : Promis, je ne te raconterais pas mes rêves érotiques. Puis plus sérieusement : Tu commences ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 27 Sep - 16:37
C'était une idée ou Jude était énervé au sujet Dimitri? "Si c'est le cas... c'est qu'il... tient à moi?". ça lui faisait chaud au cœur mais pas de quoi s 'emballer hein mollo le cerveau. Elle avait bien envie de lui dire qu'il pouvait même lui refaire le portrait finalement après réflexion c'était une bonne idée, mais se retint: "C'est gentil Jude mais... Je pense que ça ne ferait que l'énerver d'avantage et je n'ai plus trop envie de me battre... ou de te voir te battre. Même si tu as bien fait d'envoyer paître la pimbêche.". Elle nota Dimitri et heu... Lambrusco ("Nan c'est pas du pinard ça?") dans les sujets à éviter. "Nan pardon c'est juste pour dire que... bref elle est VRAIMENT sympa.". Elle n'épilogua pas sur Romane et ne demanda pas de préciser le "avenante" même si elle avait eût envie de lui balancer son livre à la tronche au Jude, allez savoir pourquoi hein!

Anaya manqua de vraiment lui jeter un livre à la tête en riant pour masquer sa gêne à ses propos taquins mais se contenta de rougir jusqu'aux racines et de bégayer: "Et...et...et m-m-moi p-pas les m-miens.". Elle était surprise de sa propre audace ("Ouais moi Anaya je blague sur des histoires de fesses! Haha! Lucas serait fier de moi! Heu enfin heu..."), mais sa satisfaction fût de courte durée: il voulait qu'elle commence... La rousse n'en avait pas envie. Il allait la trouver ridicule avec son rêve chronique qui une fois raconté faisait tellement 'gamin'... "Heu... ben je... en fait depuis que... hmmmm je sais pas je dirais petite, enfin non surtout depuis que ma mère est séparée de mon... l'autre là je... je fais un... un cauchemar. C'est... c'est souvent très souvent le même sujet. Ce... On me poursuit ou... ou on m'arrache un me-membre une partie de mon co-corps... Ou...ou les d-deux et... et je pense qu-que enfin je s-sais parf...parfois que c'est... c'est mon p-père qui me fait ça. Je-je je pensais que c-c'était le f-fait que ma mère soit jamais là mais c-c'est pas ça.".

Elle fît une pause penaude et était incapable de regarder Jude. "J-Je sais p-pas il me m-manque qu-quelque ch-chose d'imp-portant comme une p-partie de m-moi parfois ça... ça s'apaise depuis que j-je suis ici par exemple avec t-toi ou Ch-Charlie ou Lu-Lucas ou k-Keila tu sais mon amie...". La poufsouffle se tue elle ne voyait rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 3 Oct - 15:31
Cette pimbêche de professeur n'allait pas se la jouer longtemps. Elle ne savait donc pas qui était les Lombardi. Elle avait eu tort de s'attaquer à eux.
Elle lui avait rendu service sans le savoir en lui désignant la place à côté de Scott, ce qui suffit pour l’instant à apaiser la colère d’Ester. Les événements tournaient à son avantage. Il ne pourrait pas résister à son charme. Il avait eu le cœur brisé lorsqu'il avait dû la quitter pour partir en Europe. On ne peut jamais vraiment se remettre de ne plus faire partie de la vie d'Ester Lombardi.
Le pauvre petit était bouche bée. Il devait être chamboulé par toutes les émotions qui l'assaillaient.
Bonjour, mon chéri. C'est magnifique que nous soyons réunis, n'est-ce pas ? Elle l'embrassa sur la bouche, puis elle prit place à ses côtés.
Il n'avait pas eu le temps de répondre. Le valet à qui elle avait confié ses bagages entra dans la salle.
Il jeta avec précision un sac vers Ester. Elle l'évita de justesse. Mais enfin, quelle était cette école où le petit personnel pouvait se permettre un tel comportement ? Ester était outrée.
Cependant, il ne s'agissait pas de se donner en spectacle lors de son premier cours. Miss Halleyhan se décida tout de même à faire son travail et sermonna le malotru en privé. Ester n’en attendait pas moins.
Scotty était pâle comme un linge. Le cours commença, alors à défaut de parole, elle lui saisit la main avec fermeté pour le soutenir, ce qui, selon son souvenir, ne devrait pas être pour lui déplaire. Il avait eu peur pour moi à cause de ce dégénéré. Quel petit-ami dévoué il faisait !
Les consignes données, elle se tourna vers lui. Très bien, Scott, tu commences. Raconte-moi ton rêve de la nuit dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 11 Oct - 22:09
Non mais elle a pas changé ! Ester l'avait appelé chéri. Elle l'avait embrassé sur la bouche. Ouais, heureusement que Nina était pas là.
Scott avait pas tout rêvé pourtant. Ils s'étaient séparés tous les deux. Qu'est-ce qu'elle avait pas compris ?
Le rouquin avait pas pu répondre. Jude était arrivé comme un malade et leur avait balancé un truc à la tête. Enfin plutôt à la tête de son ex.
Merde, qu'est-ce qu'elle lui a fait ?
L'américain était tout pâle. Il imaginait les présentations entre son ami et sa copine maintenant. Ça allait pas être marrant. C'est bien la première fois qu'il avait pas envie de rigoler.
Il ressentait tout plein de trucs à la fois. Il savait pas quoi dire. La prof parlait pour expliquer le cours. Ester lui prit la main. Comme si c'était normal. Après, elle lui demanda de raconter son rêve. Le roux décida de prendre un ton ironique.
J'ai rêvé que mon ex que j'ai quitté y a pas un mois à dix mille kilomètres apparaissaient devant moi sans explication. Elle énervait un de mes potes et était amnésique. Elle avait oublié qu'on était plus ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 22 Oct - 18:21
Anaya avait acquiescé avec lui, et en effet ça ne servait à rien de s'énerver avec ces gens. Ni de leur casser la figure. Ça n'avait fait que les séparer, elle et lui, il y a quelques jours. Le géant ne voulait pas que ça recommence.

Ils passèrent à l'exercice avant que miss Halleyhan ne les mette en retenue pour le reste de l'année. Anaya raconta avec beaucoup de difficultés son rêve. Il n'était pas évident de confier à quelqu'un ses failles les plus intimes. C'était encore plus ardu avec des personnes qu'on ne connaissait pas. Jude se demandait comment faisaient les autres binômes.

Le Gryffondor avait écouté son amie avec beaucoup d'attention et d'empathie. Il essaya de ne pas laisser paraître ses émotions quand elle évoqua Charlie, puis Lucas. Mais la jeune fille regardait ses pieds.
Le Rouge et Or avait pris des notes. Il les relisait, les sourcils froncés, concentré, en mâchouillant son crayon.
Il prit finalement la parole, essayant de prendre un ton le plus doux possible : Alors, on pourrait prendre ton rêve au sens premier. Est-ce que ton père a déjà été... Comment dire... Violent avec toi ? Physiquement je veux dire ? Désolé de demander ça. Ça pourrait expliquer pourquoi tu en rêves. Mais... C'est peut-être une métaphore. Ça peut aussi faire référence aux violences morales qu'il t'a fait subir. Il t'a enlevé quelque chose... Ton enfance ? Ton innocence ? Non, ça semble trop cliché. Trop alambiqué. Tu dis que ce n'est pas ta mère. Donc tu penses que ce membre manquant représente une personne ? Et ce manque est comblé par nous. Des gens de de ton âge. Tu as des sœurs ou des frères ? Des cousins ? Des personnes avec qui tu as grandi ?
Ton père aurait éloigné quelqu'un de notre âge qui faisait partie de ta vie. Peut-être quelqu'un qui serait partie avec ta mère ? Ou de sa famille avec qui tu n'aurais plus de contact ? Alors, c'est la partie de ton passé. Le futur... Tu recherches cette personne ? Cette angoisse en toi, cette colère... C'est peut-être ton subconscient qui te dit qu'il est temps de retrouver cette personne ?

Jude releva la tête et regarda Anaya avec un sourire timide. Désolé, je me suis laissé emporter. Je me trompe peut-être complètement. Tu en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sauter vers: