Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sam 6 Oct - 21:01
Et moi donc ma chérie j'en suis très heureux love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 7 Oct - 11:47
C,est un tout autre texte que je vous propose aujourd'hui. Il s'agit d'une réflexion profonde sur l'Amour (étonnant un Dyr qui parle d'amour Wink ) bonne lecture à tous et nhesiter pas à poster votre avis sur ce texte.

Tout le monde croit savoir aimer, mais très peu de gens savent aimer en réalité. Je parle d'aimer vrai, aimer sans vouloir "posséder".

Aimer sans attacher mais au contraire en laissant l'autre libre d'exister en dehors de soi. Cela n'est pas se résigner à ne pas avoir l'exclusivité et le pousser à nous être infidèle, mais au contraire, c'est vouloir comme la plus haute preuve d'amour qu'il soit d'abord fidèle à lui-même.

Cet amour là implique une compréhension, un respect total de l'être aimé et aussi de soi-même. Cela implique de ne pas imposer ses désirs ou sa volonté, ne pas vouloir exercer un quelconque pouvoir sur lui. En réalité on aime vraiment quand on n'utilise pas la faiblesse de l'autre pour lui imposer notre force.

Mais pour aimer vrai il faut bien sûr avoir pleinement conscience que notre façon d'aimer actuelle est bien souvent conditionnée par nos manques affectifs liés à la vie, par les idées fausses ou dévalorisantes qui nous ont été transmises par nos proches, la société, la soi-disant morale.

Quand on espère et qu'on fait tout pour que l'autre nous restitue l'amour dont nous avons peut-être manqué ou perdu dans notre vie, nous lui demandons quelque chose de beaucoup trop grand pour lui. Comment pourrait-il être à la hauteur ? Aucun homme, aucune femme ne peut remplacer cet amour là...

Il faut donc déjà faire le deuil de cela, renoncer à un meilleur passé, accepter ce qui a été et se pardonner à soi-même pour avoir entretenu la souffrance pendant si longtemps. Pour avancer, il faut aussi reconnaitre sa part de responsabilité dans toute chose et ne pas sans cesse la fuir en rejetant la faute sur l'autre.

Ensuite il nous faut voir en nous notre propre valeur, parce que nous en avons tous une, nous sommes tous des êtres uniques, spéciaux, en réalité des enfants de Dieu, aussi merveilleux qu'il est possible de l'être. Alors commence un travail de résilience qui nous permet de transcender la souffrance et on peut enfin commencer à aimer pleinement l'être que nous sommes. Dès lors on peut aussi aimer vraiment l'autre pour ce qu'il est et non pour ce que nous voudrions qu'il soit.

Il faut aussi, avoir présent à l'esprit que la personne que nous aimons n'est pas celui qui nous complète car nous étions déjà un être entier avant de le rencontrer. Il faut juste penser qu'il n'est qu'un "supplément", quelqu'un qui nous embellit l'existence mais qui ne la remplit en aucun cas. Ainsi quand il sortira de notre vie, parce que bien souvent les histoires d'amour s'achèvent, celle-ci ne s'écroulera pas pour autant. On acceptera même de le laisser partir car on saura au fond de nous qu'on ne peut pas l'empêcher de vivre ce qu'il a à vivre ailleurs. Il est un être libre et nous nous devons de respecter ses choix, même si cela nous fait mal....

Les rencontres que nous faisons ne sont jamais le fruit du hasard ! Chaque être humain, qui nous accompagne un bout de chemin, a quelque chose à nous apprendre sur nous ou nous avons quelque chose à lui apprendre sur lui. Il faut donc l'accueillir au mieux, essayer de comprendre le message, vivre intensément chaque instant en sa présence, et puis le laisser partir quand il le décide, quand autre chose ou quelqu'un d'autre l'appelle ailleurs.

Aimer ainsi c'est accéder à la source de l'amour en soi qui va faire que donner de l'amour aux autres deviendra notre essentiel, notre priorité absolue. Surtout que l'on se rendra compte alors qu'en donnant sans rien attendre en échange, on reçoit infiniment.

Cet Amour là, l'Amour sans conditions aucune, sans peur, sans reproches, sans attentes, c'est le seul, le vrai Amour qui soit, l'Amour avec un grand A. Tout le reste n'est qu'illusions et souffrances inutiles..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 7 Oct - 20:16
C'est en fait la différence entre l'amour et l'attachement... C'était bien résumé, dans cette vidéo (un peu "naïve certes): https://www.facebook.com/sympasympacom/videos/953573364852442/UzpfSTEwMDAxMjI5MTAwNTY4OTo1NTUyMTA4NTgyMzE5NDM/

On confond souvent effectivement.

Au sujet de l'amour de soit, il y a une très belle histoire qu'on m'avait fait lire et qui ressemble à ce que tu dis, je te la recopie ici:

"La reine Malika et le roi Kosala étaient très amoureux. Par une belle soirée romantique, le roi se pencha tendrement vers la reine et lui demanda : « Qui aimes-tu le plus au monde ? » La réponse fut loin d’être celle qu’il attendait quand elle lui dit : « Eh bien, c’est moi que j’aime le plus au monde ! » Surpris de cette réponse, le roi réfléchit un court instant et dit à sa compagne : « Moi aussi, je suis celui que j’aime le plus au monde. »

Un peu dépités devant leurs réponses réciproques, ils décidèrent d’aller en parler à Bouddha. Le maître spirituel les félicita chaleureusement de s’être posé une question aussi importante. Il leur déclara qu’en fait, chacun devrait être celui qu’il aime le plus au monde.

Il précisa ensuite : « Si vous comprenez cette vérité, vous cesserez de vous manipuler l’un l’autre ou de vous exploiter. Quand on pratique l’amour de soi, la compétition n’a plus sa place. Vous n’aurez nul besoin de défendre votre valeur personnelle, nul besoin de vous disputer. Quand on s’aime soi-même, on se libère du piège d’exiger que les autres nous aiment.

Pour ma part, j’ai besoin de l’amour des autres mais je ne peux pas le commander. Si mon besoin d’amour n’est pas comblé par les autres, je m’assure d’être dans l’amour de moi-même. Ainsi, je laisse les autres libres de me donner ou non leur amour. »

Bouddha poursuivit ensuite son enseignement : « Pour atteindre cet idéal d’estime de vous-même, vous devrez abandonner l’idée de vous croire meilleur ou inférieur aux autres ou même leur égal. Quel choix vous reste-t-il si vous n’êtes ni supérieur, ni inférieur, ni égal ? L’idéal est de rester vous-même. Quand on est soi-même, sans chercher à se comparer à personne, on a tout le loisir de créer une relation parfaite.
» ".

Quand tu parles à la fin d 'amour avec "un grand A", parles tu de l'amour en général ou de l'amour... je ne sais pas trop comment dire, celui qu'on ne ressent pas pour sa famille ou ses amis mais avec la personne qui "partage notre vie"?

On grandis dans une société qui nous vante des mérites de "possession". Mais quand tu rencontres "LA" personne, enfin pour ma part, je pouvais/pourrais la laisser "partir" si son bonheur est/était avec une autre personne.

Amicalement... je trouve ça étonnamment plus compliqué à gérer: on est des êtres qui ont besoin de "preuves" d'attachements. Et... c'est malsain. Et injuste. Et égoïste... J'admire les gens qui n'ont pas besoin d 'attachement quelque soit la personne en face, car oui c'est plus sain et ça respecte autrui. La vouloir pour soi est égoïste et terriblement égocentrique... Mais... je peux comprendre cette réaction. Je ne sais pas si c'est un effet sociétal ou d’éducation... sûrement les 2 en fait. Et c'est exacerbé quand on a été un enfant "abandonné", ou/et une personne rejetée. Mais heureusement ça se travaille, ça se combat... mais c'est très très long et demande une veille de chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 10 Oct - 9:19
Belle réflexion Stan... et vaste question. Le plus gros problème est que l'être humain reste un animal mût par des réflexes de sauvegarde de l'espèce et donc d'appartenance et qu'il est compliqué de les contourner. Et si on ajoute le poids de la conduite sociale à tenir (regarde la réflexion sur la jalousie: "C'est qu'il/elle tiens à toi) c'est le maelström...

Un intellectuel j'ai oublié lequel, avait eût cette réflexion imagée qui m'a beaucoup séduite: Il faut voir la vie comme un train avec des gens qui montent et ne restent parfois qu'une station. Parfois ils resteront jusqu'au terminus... On profite les uns des autres durant ces périodes. Ca n'en est pas moins précieux et instructif.

On apprend et on grandis au contact des autres. Plus on s'y confronte, plus, pour moi, on s'ouvre à la tolérance.
Une rencontre de quelques minutes, une parole peuvent changer le cours d'une vie.

Voici mes modestes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 5 Nov - 7:52
Tu es mon amour, ma passion,
Mon incessante admiration,
Tu me rends si heureux,
Que je ne peux être qu'amoureux,
Tu es tellement gentille avec moi,
Que je fonds quand tu es là .
Tu as littéralement changé ma vie,
Grâce à toi, elle s'est embellie.
Je t'offre donc mon coeur,
Inondé par tant de bonheur,
Il t'appartient pour toujours,
A toi, ma belle, mon tendre amour...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 26 Nov - 21:21
Lorsque tu es bien avec une personne comme jamais tu ne l'as été. Lorsque tu t'aperçois que cette personne fait de plus en plus partie de tes pensées, de tes projets, de tes espoirs & de tes rêves. Lorsque tout ce que tu espères, c'est de la voir, lui parler, la toucher, & même juste la regarder, de plus en plus souvent & de plus en plus longtemps. Lorsqu'après quelques instants, tu as l'impression de la connaître depuis toujours. Lorsqu'en te promenant, tu vois chez d'autres, de petites ressemblances avec cette personne & que tu te retournes sur leur passage. Lorsqu'une chanson, une parole, un objet, un lieu, font remonter à ta mémoire toute une histoire. Lorsqu'en te levant, lorsqu'en te couchant, le premier & le dernier mot qui tu viens à l'esprit est son nom. Lorsque malgré les embûches, les attentes, malgré les silences, les absences, tu gardes la certitude que cette personne est faite pour toi & que malgré toi tu gardes espoir. Lorsque sans problème tu acceptes l'autre comme il est, & que tu ne veux rien changer en elle , car à tes yeux , elle est parfaite. Lorsque toi-même, tu n'as pas à jouer un rôle pour lui plaire, quand tu peux rester toi-même sans avoir peur.

C'est sa que j'appelle être amoureux love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 26 Nov - 21:51
Mais c'est que tu vas me faire pleurer mon Stan Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Lun 26 Nov - 21:53
Ne pleure pas mon bof ce n'est pas le but *tapote l'épaule*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 26 Nov - 22:11
je suis tout ému !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Lun 26 Nov - 22:12
comfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 16 Déc - 20:32
Toi tu es ce soleil perçant les nuages de mon ciel.
Grâce à toi ma terre est plus fertile, plus vivante.
Ta lumière réchauffe mes océans de rêves,
évaporant les obstacles, mes craintes.
Tes rayons atteignent mon coeur
et font brûler mon envie folle d'aimer Ame poète d'un Dyr - Page 2 3964592556 Ame poète d'un Dyr - Page 2 759550161
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sauter vers: