Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan)

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Mar 5 Juin - 21:41
La première chose qu'avait fait Jimmy avant de venir à Poudlard en début d'après midi avait été de repérer les lieux. C'est donc muni d'une Plan et d'un dépliant explicatif qu'il avait arpenté les quelques rues du Pré au Lard avant de retrouver Stan. Il avait relevé deux trois boutiques pour Sheeris et une à éviter pour Stan. Ils allaient surement faire un tour chez Gaichiffon, prêt-à-porter pour mages et sorciers et Scribenpenne, magasin de plumes et accessoires d'écriture. Jimmy voulait absolument que sa soeur se remette au dessin et à la confection de vêtements, chose qu'elle avait abandonné à cause de l'autre crétin. Pour Stan il était certain qu'ils feraient un arrêt par Honeydukes le magasin de confiseries... Stan avait un faible pour les choses sucrées. Mais il devait à tout prix éviter Zonko, magasin de farces et attrapes sinon Poudlard ne s'en remettrait jamais. Mais il ne savait pas du tout quel/le ami/e Sheeris avait invité ni si Stan et elle avait parlé ensemble.

Il avait donc été agréablement surpris quand sa soeur lui avait présenté Euphémia, surtout qu'au final elle avait son âge. Et pour ne rien gâcher, elle était plutôt mignonne . Il se présenta à elle. Il s'inclina légèrement en avant la main sur le coeur.

Enchanté Euphemia. Je suis Jimmy Halder, le grand frère de Sheeris. Je suis ravi que ma soeur se soit fait une amie aussi vite. Bien vous voulez aller où? Jimmy déplia le plan pour que ses compagnons de route puissent prendre connaissance de la topographie des lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Emploi : Langue de Plomb, Directeur du Département des Relations avec les Hybrides et les Créatures Fantastiques, Représentant du Ministère à Poudlard
Localisation : Ministère/Poudlard
Messages : 131
Jimmy Halder
Mar 5 Juin - 23:02
Stan avait retrouvé Jimmy en début d'après-midi. Ils ne s'étaient pas vus depuis un moment, ce qui ravit celui ci. Il avait retrouvé son daddy comme il l'appelait. Ils avaient eu le temps avant d'aller chercher Sheeris et Euphemia de parler de pas mal de choses. Stan notamment lui avait dit qu'il avait pu parler à sa soeur et qu'elle et lui était comme frère et soeur à présent. Il avait analysé les lieux et endroits où il pourrait emmener les demoiselle avant de les voir arriver vers eux.

Il salua Sheeris en passant une main dans ses cheveux et d'un air amusé. Il agrémenta ce geste d'une parole : Comment va ma soeurette ? avec un clin d'oeil adressé à celle-ci. Il put aussi rencontrer une des amies de Sheeris qu'il salua également. Salut Euphemia, Stanislas Libriev de serpentard, enchanté.

Jimmy leur demanda où ils voulaient aller. Stan se pencha sur le plan pour prendre connaissance des lieux et tous les 4 se concertaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 6 Juin - 9:36
Euphémia était à l'heure pour son rendez-vous avec Sheeris. Cette dernière devait l'emmener visiter le Pré-au-Lard car, au vu de son faible sens de l'orientation, la Serdaigle aurait pu se perdre facilement.

Sur le chemin, elles avaient discuté de choses banales. Rien de trop personnel pour l'instant. Mais la jeune fille appréciait de plus en plus Sheeris, et elle comprenait la popularité de cette dernière. En plus d'être magnifique, elle était douée d'une sacrée intelligence et d'un caractère à la fois doux mais prononcé. Gentille mais déterminée. Et elle ne se laissait pas marcher sur les pieds.

Arrivées au Pré-au-Lard, Sheeris avait vite retrouvé son frère. La complicité et l'amour entre eux se voyait nettement. Euphémia eût une pointe au cœur en pensent à ses propres frères. Elle n'avait pas un tel lien. Même avec Schneizel...
Elle reconnût tout de suite le garçon qui l'accompagnait. Le Serpentard qui ne lui avait fait que mauvaise impression. Qui la mettait vraiment mal à l'aise. Mais Sheeris avait été tellement gentille de la laisser l'accompagner qu'elle mis de côté son ressentiment et afficha un sourire pour répondre à la salutation des garçons. Sourire qui était sincère pour le frère de la Gryffondor.

" Enchantée également. Je suis ravie d'avoir fait plus ample connaissance avec votre sœur. C'est une personne vraiment agréable et intéressante. "

Euphémia fût marquée par la beauté de Jimmy et son attitude. Ce devait être de famille... Mais il avait également un regard doux, surtout quand il posait ses yeux sur sa sœur.

Les filles regardèrent le plan. Euphémia ne savait pas par où commencer mais une boutique l'attira.

" Ce magasin, Scribenpenne, j'ai lu qu'il était vraiment bien. J'aimerais bien y passer, mais pas forcément commencer par lui. Sheeris, qu'en penses-tu? "
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Mer 6 Juin - 12:28
Sheeris avait le sourire aux lèvres quand elle rejoignit Euphemia. Elle avait retrouvé tous les gars de la meute et ça lui avait fait du bien. Petite cerise sur le gateau, elle avait revu Teddy Boy qui au final n'était plus si Boy que ça. Cela avait été une sacrée surprise pour Sheeris. Elle ne pensait pas revoir Teddy en dehors des vacances chez les Callaghan et en plus il avait été réparti dans sa maison. Elle avait enfin quelqu'un qu'elle connaissait avec elle. Les deux jeunes filles discutèrent des cours, de Poudlard avant d'arriver devant son frère. Sheeris présenta Euphemia après avoir serré son frère contre elle.

Stan lui passa la main dans les cheveux pour l'enquiquiner. Elle lui tira la langue.

Je vais bien merci... Et toi?

Jimmy leur montra la carte.

Oui Euphemia on peut aller au magasin de ton choix et peut être après aller faire un tour à Gaichiffon? Sheeris + magasin de vêtements/tissus = sourire aux lèvres, il était donc évident qu'elle voudrait y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) 2695861525902211
Sheeris Halder
Mer 6 Juin - 16:15
Stan adressait un sourire à Sheeris lorsque celle-ci lui tira la langue en réponse à sa salutation. Euphemia quant à elle s'était contentée de répondre d'un petit sourire.

Ça va bien, ça va être une bonne après midi, répondit-il à Sheeris en tapotant l'épaule de Jimmy.

Il observait la carte lorsqu'Euphemia émit une proposition, elle aurait aimé aller à Scribenpenne, le magasin de plume et accessoires. Sheeris était emballée par la proposition et ajouta qu'elle irait peut-être à Gaichiffon, magasin de vêtements et tissus.

Stan savait que ces magasins étaient une étape à franchir, Jimmy en serait ravi car Stan savait que Jimmy voulait que leur soeur reprenne le dessin, chose qu'elle avait abandonné à cause d'un snargalouf pour ne pas être trop grossier. Stan repéra quant à lui 2 boutiques qui lui firent envie tout particulièrement.

Il faudrait faire un crochet par Honeydukes et Zonko par la même occasion, je crois que je vais me laisser tenter par un plein de sucre et quelques babioles que je réserverais pour plus tard, dit-il d'un ton amusé et mesquin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 7 Juin - 12:05
Décidément Jimmy connaissait par coeur les deux loustics. Et il allait faire trainer les "essayages" de sa soeur autant que possible pour que la boutique de farces et attrapes soit fermée en sortant du magasin de bonbon. Stan restait quand même un ado derrière ses grands airs d'adulte et il n'était pas près d'abandonner son amour du sucre ni des mauvais tours. Jimmy avait observé Euphemia. Stan ne semblait pas la mettre à l'aise. Qu'avait encore fait cet énergumène? Il allait falloir mettre l'amie de Sheeris à l'aise. Il allait devoir rectifier le tire pour ne pas faire honte à sa soeur. Il replia la carte.

Très bien. Nous allons faire Scribenpenne, Gaichiffon et Honeydukes. Pour Zonko, nous verrons si c'est encore ouvert quand nous sortirons de chez Honeydukes. Bien si ces demoiselles veuillent bien se donner la peine.

Jimmy s'inclina légèrement devant Euphemia en lui tendant le bras. Il fallait se montrer sous son meilleur jour de Dyr.

Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Emploi : Langue de Plomb, Directeur du Département des Relations avec les Hybrides et les Créatures Fantastiques, Représentant du Ministère à Poudlard
Localisation : Ministère/Poudlard
Messages : 131
Jimmy Halder
Jeu 7 Juin - 17:04
Stan n'avait pas l'air emballé par le fait de faire toutes les boutiques des filles et Honeydukes et aller chez Zonko en dernier lieu. Il voulait faire un plein de babioles qu'il aurait mis en oeuvre une fois au château.

Mais le Dyr se fit une raison, il n'aurait pas voulu contrarier son daddy qui, soit dit en passant, avait de petites intentions envers Euphemia qui ne le laissait apparemment pas indifférent. Il en était de même pour Sheeris, qui ne se gênerait pas de lui frapper dessus et tout comme Jimmy, il avait aussi à coeur que leur soeur et Euphemia en profite un maximum. Stan voulait apprécier son après-midi et faire bonne impression (pour une fois) à ses compagnons.

Ça me va, Zonko attendra mais j'espère tout de même qu'on y passera, j'aimerais pouvoir acheter quelques babioles pour le château. Il se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 7 Juin - 19:53
Sheeris avait émis l'idée de passer à Gaichiffon, et son visage s'était encore plus illuminé. Tout le contraire du visage qu'elle avait pu afficher le jour de la rentrée. Elle semblait... revivre. Et sa joie était contagieuse. Euphémia avait le cœur léger. Quand Jimmy tendit le bras, la Serdaigle ne pu que rougir, jetant un petit coup d'oeil à son amie. Cette dernière l'invita à accepter, ce qu'Euphémia fit. Elle passa son bras son celui de Jimmy et le groupe se mit en route.

Stan avait insisté pour qu'ils aillent chez Zonko. Euphémia se rappela qu'il s'agissait d'un magasin de farces et attrapes, mais elle ne savait pas en quoi pouvait bien consister une farce magique. Mais ses questions se perdirent pour un tout autre intérêt. Elle avait envie d'en savoir plus sur le frère de Sheeris. Il était du même âge qu'elle et avait une place au Ministère.

" Alors, dites-moi Jimmy, Sheeris m'a dit que vous travaillez au Ministère. A la tête d'une équipe sur la gestion des loups garou dans le pays si mes souvenirs sont bons. Racontez-moi un peu, j'ai n'ai encore jamais rencontré de tels... " Euphémia cherchait ses mots. Les mœurs avaient évolués et les loups-garou n'étaient plus considérés comme des êtres maléfiques. Dans la majorité.

" êtres " finit-elle rapidement pour ne pas donner l'impression d'être dédaigneuse. C'est le mot qui lui semblait le plus approprié, plus que "créature".
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Mar 12 Juin - 20:49
Euphemia acceptait son bras. Jimmy posa négligemment sa main sur la sienne et commença à marcher en adaptant son pas à celui de sa cavalière. Celle -ci avait quelques interrogations sa profession.

" Alors, dites-moi Jimmy, Sheeris m'a dit que vous travaillez au Ministère. A la tête d'une équipe sur la gestion des loups garou dans le pays si mes souvenirs sont bons. Racontez-moi un peu, j'ai n'ai encore jamais rencontré de tels... êtres "

En effet, ma chère. Je suis le Directeur du Département des Créatures Magiques et Affiliés. Je suis en charge de la coordination et de la communication avec les diverses créatures et hybrides douées de la compréhension de notre langue. Les loups Garous sont bien sûr mes interlocuteurs privilégiés.

Les loups ne sont pas si différents de nous vous savez. Oh bien sur nous avons eu notre lot de grands méchants loups mais leur réputation d'être sanguinaire est surfaite. La plupart des loups que je fréquente sont bien plus humains que les sorciers avec lesquels je travaille mais ne le dites surtout pas aux loups, je ne voudrais pas qu'ils prennent la grosse tête.
Jimmy sourit à Euphemia. Il blaguait à moitié qand il parlait du côté humain des loups.

Pour être entièrement sincère avec vous Euphemia, j'ai eu ce poste car je sais comment les tuer. Pas parce que je connais leurs us et coutumes. Que ce soit les loups ou les autres hybrides. Voilà pourquoi je suis à la tête de ce département. Mais je voudrais changer les choses, le regard des sorciers sur les hybrides. Il faut promouvoir leur culture, les connaitre. Ils ont tellement de sagesse à nous transmettre. On ne devrait pas se contenter de nous apprendre à les tuer. On devrait nous enseigner comment vivre avec eux et c'est ce que je veux parvenir à faire tout au long de ma carrière. Et s'il faut devenir Ministre de la Magie en personne c'est ce que je serais.

Jimmy était sincère dans ses propos et il n'avait que trop réalisé cela durant l'entretient avec le directeur. Quand il s'était rendu compte qu'au final on lui avait surtout appris à tuer ce qui était différent de lui et pas à le comprendre. Il n'arrivait pas à s'imaginer tuer Killian ou Kieran ni même ce petit con de Tyler. Il avait trop d'amour, trop d'estime pour eux. Mais au final, à part le mode de vie de la Meute Callaghan et des bases sur la lycanthropie il ne connaissait pas si bien que ça leurs habitudes de vie. Et il s'était fait une promesse celle de chercher à les comprendre.

Mais je dois vous ennuyer avec la politique... Et vous ma chère que vient faire une jolie jeune femme comme vous à Poudlard?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Emploi : Langue de Plomb, Directeur du Département des Relations avec les Hybrides et les Créatures Fantastiques, Représentant du Ministère à Poudlard
Localisation : Ministère/Poudlard
Messages : 131
Jimmy Halder
Sam 16 Juin - 9:15
La balade était vraiment agréable. Le frère de Sheeris mettait la jeune fille à l'aise. Cela devait être naturel et ce point fort pouvait aussi expliquer le charisme qui l'avait fait directeur si jeune.
Euphémia avait rendu son sourire à sa blague mais la suite fût moins drôle. Engagé pour tuer les loups garous? Quelle horreur! La jeune fille avait ralenti un peu l'allure sans s'en rendre compte mais Jimmy se calait sur ses pas. Elle se reprit vite, surtout quand il présenta son point de vue et sa volonté de changer les choses. Et cela se voyait dans son regard...
Décidément, cette rencontre était une belle surprise.
Elle n'avait pas remarqué qu'ils s'étaient tous deux absentés dans leurs réflexions et Jimmy la ramena à la réalité avec un compliment qui la fit rougir.

" Ah... Hum. Et bien je suis venue apprendre la magie tout simplement. "


Devant le regard interrogateur du gentleman, elle poursuivit.

" Pas que je suis une Moldue. Mais j'ai une famille... spéciale... Mon père nous a tous fait vivre comme des Moldus mes frères et sœurs et moi, nous cachant le monde des sorciers jusqu'à ce que nous montrions des signes de pouvoirs. Comme personne ne lui avait rien rapporté auparavant, il n'a eu vent de mes pouvoirs qu'il y a deux ans. Et quand j'ai entendu parler de la réouverture de Poudlard, j'ai su que j'apprendrais plus facilement la pratique dans une école que seule avec des livres donc je me suis inscrite."


Le groupe arrivait à la boutique. Se rendant compte qu'elle avait délaissé ses autres compagnons, Euphémia se tourna vers Sheeris.

" Ça ne te dérange pas de me conseiller? Je cherche un parchemin original pour écrire à ma sœur. "

Se retournant vers Jimmy.

" Il me semble avoir compris que votre sœur adorait les arts. C'est de famille ou il n'y a qu'elle ? "
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Dim 1 Juil - 22:33
Ah non hein tu vas pas commencer à faire des mauvais coups dans tout le château! t'en as pas eu assez avec la botanique???

Stanislas la regarda d'un air de dire "je fais ce que je veux" et s'éloigna en lui tournant le dos. Ah mais non... Il n'allait pas tourner le dos à Sheeris comme cela le bougre. Elle décida d'agir comme avec Jimmy quand il l'ignorait. Elle se dirigea donc d'un pas décidé vers Stanislas et lui sauta sur le dos. Il la rattrapa sans mal. Elle lui ébouriffa les cheveux.

Ah non ne m'ignore pas Stan ! C'est pas gentil.

Alors q pelle s'amusait à décoiffer le Stan, Euphémia lui posa une question. Toujours sur le dos de Stan elle lui répondit.

Oui bien sûr sans problème. Dès qu'on y sera je regarderais avec toi.

Puis elle se rendit compte que Jimmy n'avait pas lâché le bras d'Euphémia et que celle ci rosissait. Elle se pencha à l'oreille de Stan...

Eh on les laisserait pas un peu tous deux après la boutique de fournitures? On irait tout les deux au magasin de vêtements et tu me donnerais ton avis sur des tenues? J'ai perdu mon critique de mode récemment et j'aime bien avoir un avis extérieur sur mes tenues...
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) 2695861525902211
Sheeris Halder
Lun 2 Juil - 12:35
Ah non hein tu vas pas commencer à faire des mauvais coups dans tout le château! t'en as pas eu assez avec la botanique???

Je me remémorais les incidents du cours de bota. C'est vrai j'avais fait fort, mais voilà c'était Sheeris, ma petite soeurette n'allait pas se privait de me châtier sur mon comportement de snargalouf. Je décide de lui tourner le dos et partir dans mon coin, mais il ne fallait pas trop y compter, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Sheeris me sauta sur le dos et m'ébouriffa les cheveux.

Ah non ne m'ignore pas Stan ! C'est pas gentil.

Je tournai la tête dans tous les sens du genre "mais tu vas arrêter oui ?". Je souriais en même temps car cela était bien du tout de ma petite soeur. Elle répondit à la question d'Euphemia en me décoiffant de plus belle lorsqu'elle me demandait à l'oreille.

Eh on les laisserait pas un peu tous deux après la boutique de fournitures? On irait tout les deux au magasin de vêtements et tu me donnerais ton avis sur des tenues? J'ai perdu mon critique de mode récemment et j'aime bien avoir un avis extérieur sur mes tenues...

Je tourne ma tête et la regarde, je pouvais bien faire ça pour Jimmy, un peu d'intimité ne leur ferait pas de mal, et ça me donnera l'occasion de passer du temps avec Sheeris. Je lui réponds.

Oui pourquoi pas, on passera chercher des bonbons à Honeydukes en même temps. Mais tu n'as pas peur de me choisir comme critique de mode ? Je souris à cette dernière question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 18 Juil - 15:06
La discussion avec Euphemia était intéressante. Il en apprit plus en quelques phrases qu'en 3 heures de conversation. Pendant qu'elle parlait avec Sheeris, il réfléchit au fait qu'elle avait une grande famille et que ça avait l'air compliqué. Il regarda Stan et Sheeris sur le dos de celui-ci. Pour lui aussi la famille c'était compliqué. Il venait de récupérer un fils plutôt adulte, et une famille d'adoption... Mais beaucoup de tension en perspective. Tous avaient des caractères forts et lui ne faisait pas exception à la règle.

Il revient sur terre quand Euphemia lui posa la question de l'art. il regarda sa soeur avec beaucoup de tendresse.

La fibre artistique? C'est que pour les filles de la famille. Ma mère est une artiste. Elle crée. Surtout en photo. Ma soeur a tout hérité de ma mère. Son sourire, sa grâce, son génie créatif. Mais sa tête c'est notre père tout craché. J'ai pris plus de mon père que de ma mère. J'ai pas la fibre artistique je détruis plus que je ne crée. Ca c'est le côté paternel. Et j'en suis pas peu fier de mon père.

Puis il regarda Euphemia . Alors on y entre dans cette boutique?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Emploi : Langue de Plomb, Directeur du Département des Relations avec les Hybrides et les Créatures Fantastiques, Représentant du Ministère à Poudlard
Localisation : Ministère/Poudlard
Messages : 131
Jimmy Halder
Jeu 2 Aoû - 17:02
Décidément, le lien qui unissait Sheeris à son frère était intense. Elle ne connaissait ce sentiment qu'avec Cornélia. Une tendresse, de l'amour, de la fierté. Ses grands frères et sœurs la jugeaient peu mature et sans importance. Ils l'aimaient bien, mais ne la considéraient pas. Et elle était tellement éloignées des plus jeunes...
Le groupe entra dans la boutique. Euphémia fût émerveillée par toutes les choses que l'on pouvait trouver. Des parchemins, des plumes, des cahiers... Tous plus beaux et plus originaux les uns que les autres!

Elle lâcha le bras de Jimmy en lui faisant un sourire, signe que ce n'était que temporaire, afin de mieux regarder les articles disposés sur les meubles. Un peu dans son monde, elle posait les yeux sur tous les recoins de la pièce.
Revenue à la réalité, elle se tourna vers Sheeris.

" Alors, dis-moi, que me conseille-tu ? Je suis un peu perdue, il y a tellement de belles choses ici. "

La Serdaigle voyait des parchemins dont les dessins en filigranes bougeaient ou changeaient de forme. Ces papiers magiques l'émerveillaient.

" Jimmy, n'hésitez pas à me donner votre avis également. Je suis sûre que vous avez un œil d'artiste également. "

Elle sentait que le frère de Sheeris se sentait destructeur, mais qu'il n'en était pas si fier que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Dim 2 Sep - 18:58
Sheeris haussa les sourcils. Pourquoi aurait elle peur qu'il lui donne son avis sur des vêtements?

Pourquoi je devrai avoir peur de ton avis? Tu as si mauvais goût?

Elle descendit du dos de Stan et ils se dirigèrent vers la première boutique. Comme à son habitude, la jeune fille fila vers le coin dessin. Elle profitait de la visite de son frère pour refaire le plein de crayons, feutres, fusains, peintures de toutes sortes, pinceaux, feuilles de différents format et grain. Elle avait un bon panier mais elle savait que son frère lui avait ramené une partie de l'argent de ses dernières ventes que ses parents avaient gardé pour elle. Ce qu'il lui avait ramené lui permettrait de faire ses achats pour les trois prochains mois. Elle allait aller fureter dans les différents papiers à lettre quand Euphémia lui demandant de l'aide. Sheeris hocha affirmativement la tête à la demande d'Euphémia. Elle se pencha dans les bacs et sortit quatre styles de feuilles.

Regarde Euphémia. Je t'ai trouvé deux types de feuilles. Des papiers à lettre sur papier vieilli style parchemin, un sans décor et un avec. Et des papiers à lettre sur feuille à petits grains, l'un coloré avec des papillons et un blanc avec juste une bordure de décoration sur le haut. Après des enveloppes simples blanches ou vieillies seront très bien. Associe juste les enveloppes au papier que tu as choisis.

Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) P_306G_110718170039Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) Papier-%C3%A0-lettre-gratuit-4-724x1024Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) 9387289-et%C3%A0-ingiallimento-carta-con-macchie-e-sbavature-vuoto-ad-eccezione-di-confine-stampato-con-angoli-ornaQuand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) 81fAr7RkGtL._SX466_

Elle lui sourit puis se tourna vers son frère. Je paie mes articles et Stan et moi on va à la boutique de vêtements vous n'aurez qu'à nous rejoindre là bas quand vous aurez terminé ici? Elle ne laissa pas trop le loisir à son frère de dire quelque chose et attrapa Stan par la main et se dirigea à toute vitesse vers les caisses où elle paya ses effets. Elle entraina ensuite le jeune garçon dehors vers la boutique de vêtements.Prêt pour le supplice de l'essayage? Tu y auras droit aussi mon vieux on va un peu actualiser ta garde robe.



Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) 2695861525902211
Sheeris Halder
Mer 5 Sep - 15:27
Pourquoi je devrai avoir peur de ton avis? Tu as si mauvais goût?

Je souris à ma soeur, les essayages de vêtements chez les filles étaient un supplice mais bon j'allais tout de même faire un effort pour ma soeur.

Oh non je n'ai pas mauvais goût, au contraire, mais je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un critique de mode soeurette.

Sheeris descend de mon dos et se dirige vers la première boutique. Elle et Euphemia se mettent à vadrouiller dans les rayons notamment celui du dessin. Connaissant Sheeris je me doutais qu'elle y ferait un arrêt.

Après de longues minutes, elle se tourne vers Jimmy pour lui dire de nous rejoindre à la boutique de fringues une fois que Sheeris en aurait fini, mais je ne m'attendais pas à ce qui suit.

Prêt pour le supplice de l'essayage? Tu y auras droit aussi mon vieux on va un peu actualiser ta garde robe.

Comment ça actualiser ma garde robe ? J'aime bien mes fringue moi mais comment refréner le talent de mode de ma petite soeur ? Je me prête au jeu, souris et lui réponds en la taquinant un peu.

Allez soyons fou ! Mais je te préviens, tu vas regretter ton choix, et pour ce qui est de ma garde robe ça reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 10 Sep - 9:20
La compagnie d'Euphémia était reposante. Tout en douceur. Elle lui rappelait la délicatesse de Fiona. Il observa ce petit monde. Stan et Sheeris de leur côté faisaient des emplettes pour deux ou trois mois. Et Euphémia cherchait du papier à lettre. Elle lui demanda son aide. Jimmy s'avança vers elle et se retrouva un peu perdu face à temps de choix. Sheeris arriva en leur présentant un choix réduit. Par Merlin, il était sûr qu'il n'était pas un as de la décoration... Il désigna néanmoins deux papiers qui pour lui convenaient mieux à Euphémia.

J'avoue être plutôt ignorant du papier à lettre. Pour moi du papier c'est du papier. Cependant je pense que ce qui pourrait vous aller se situe peut être entre ces deux papiers là. J'aime bien l'aspect ancien de celui ci et le côté distingué de celui là. Il est original sans être trop excentrique.

Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) 9387289-et%C3%A0-ingiallimento-carta-con-macchie-e-sbavature-vuoto-ad-eccezione-di-confine-stampato-con-angoli-ornaQuand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) Papier-%C3%A0-lettre-gratuit-4-724x1024

Puis Sheeris s'enfuit. Il n'eut même pas le temps d'objecter quoi que ce soit...

Stan! Fais gaffe! Te laisse pas croquer! Puis il se tourna vers Euphémia et lui sourit.Je crois ma chère que vous allez devoir vous contenter de ma compagnie pour l'instant. Nous avons été lâchement abandonnés par les soldats Sheeris et Stanislas. Une fois cette boutique terminée vous souhaitez aller quelque part?



Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Jimmy Halder
Emploi : Langue de Plomb, Directeur du Département des Relations avec les Hybrides et les Créatures Fantastiques, Représentant du Ministère à Poudlard
Localisation : Ministère/Poudlard
Messages : 131
Jimmy Halder
Mar 25 Sep - 11:30
Les Halder avaient proposé leur aide à Euphémia et lui avaient présenté différents papier à lettres. Elle devait maintenant choisir lequel elle allait prendre pour sa sœur. La jeune fille écouta l'avis de Jimmy et nota également que les deux papiers qu'il avait choisi étaient les plus appropriés. Toute à sa réflexion, elle n'entendit pas partir Sheeris et Stan. Ce fut la voix de Jimmy qui la ramena à la réalité et qu'elle prit conscience que ses deux camarades avaient filé. Un peu embarrassée de se retrouver seul avec le frère de Sheeris, Euphémia béguaya.

" Ah, mais... Votre ... Votre compagnie est très plaisante donc cela ne me pose aucun problème. "

Rosissant, elle reporta son attention sur les papier.

"Je vais prendre celui-là. "
Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) Papier-%C3%A0-lettre-gratuit-4-724x1024

"Je le trouve assez raffiné pour ma sœur et l'autre me paraît fait pour les personnes plus... Comment dire... Cela fait plus solennel."

Euphémia prit quelques autres fournitures et alla payer. Elle n'avait pas encore répondu à la question de Jimmy.

" Excusez-moi, je ne vous ai pas répondu tout à l'heure. Je n'avais que cette course à faire. Mais peut-être avez-vous des achats à faire également ? "
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Ven 28 Sep - 21:12
Sheeris entraina Stan en courant vers la boutique de fringues. Elle le tenait toujours par la main. Elle ne voulait pas qu'il se désiste ou s'enfuit. Elle le fit entrer dans le magasin et se dirigea vers les rayons qu'elle avait repéré. Elle ne le lâcha que pour lui mettre dans les mains les cinq tenues qu'elle avait repéré cet après midi.

Elle sourit en voyant Stan finir par disparaitre sous les vêtements et les accessoires.  Elle posa ses mains en haut de la pile et appuya dessus pour voir le visage de Stan et lui sourire.

Ca va Frangin? Tu t'habitues à ton rôle? T'inquiète je ne t'en rajoute plus... Enfin pour le moment. Sheeris rit et fait le tour de la "pile Stan" pour lui coller un bisou sur la joue. Elle le pousse vers une cabine dans laquelle elle entre. Elle prend les vêtements pour délester Stan et lui dit de prendre une chaise pour patienter. Il lui faut bien 5 minutes entre chaque tenue. D'abord les Robes. La Sheeris joue les mannequins en faisant de faux défilés.

Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) Bcf90fafae5393fc2ca868d30d4a0dda

Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) 9b5d65e9bfbe27374ca6f7205460af08

Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) D2476b5e13861274d5f7fbb2b1ed247d

Tu me donnes ton avis pour chacune d'entre elles. Le temps que je me change pour les pantalons une des vendeuses s'approche.

Vous êtes bien patient! Je connais plus d'un garçon qui aurait laissé sa petite amie se débrouiller. Vous voulez boire quelque chose en attendant?

Je ressors pour les deux derniers essayages de pantalon.

Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) 25171339f6e30fa99735fdf9d4cf517b

Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) 5367180ad3b94e8ccbdfc1aa32126ef0

C'était le dernier pour moi je ne te ferai pas plus souffrir. Après on passe à toi. grand sourire sur les lèvres de Sheeris.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) 2695861525902211
Sheeris Halder
Lun 1 Oct - 16:26
Oh misère de misère... Ça va être ma fête... mais qu'est-ce que je fous là... Sheeris avait fini par réussir à m'entraîner dans cette boutique de fringues. Il ne lui aura pas fallu longtemps pour me blinder les bras de tenues. J'y vois plus rien moi là-dessous. Elle va à une vitesse c'est impressionnant, c'est donc ça la frénésie des filles pour le shopping ? Sheeris pose ses mains et appuie sur la pile pour essayer de m'entrevoir et me demander si en gros je m'en sortais.

Ça va pour le moment, si je ne meurs pas étouffé sous un tas de fringues j'aurais de la chance.

Elle me déleste de tous ces vêtements, me donne un bisous et m'indique une chaise où m'asseoir, je pousse un grand soupir de soulagement, enfin je peux me poser un peu pendant qu'elle fait ses essayages, mais c'est de courte durée. Sheeris ressort de la cabine en mode défilé. Je lui donne mon avis sur ses tenues et lui indique mes préférences. Ma soeur à peine rentrée pour tester ses pantalons qu'une vendeuse vient me voir pour me proposer de boire quelque chose. Quoi ? Ma petite amie ? C'est ma soeur... Je lui réponds en souriant.

Oui un verre d'eau s'il vous plaît, ça me fera du bien. Oh mais ce n'est pas ma petite amie, il s'agit de ma soeur. Elle a un goût très prononcé pour la mode et là pour le coup je suis son critique de mode.

Je remercie la vendeuse et en revient à ma soeurette et ses essayages pantalons. Les deux choix sont très beaux, elle a très bon goût la frangine. C'est maintenant que ça allait faire mal, c'est à mon tour de faire un "défilé". Je me prends au jeu et propose un défi à ma soeur.

A une condition soeurette, tu sélectionnes et je choisis ce que j'essaye ou non. C'est un petit test. Allez essaye de deviner mes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 7 Nov - 16:09
Sheeris posa les vêtements qu'elle achetait sur le comptoir avant de taper deux fois dans ses mains. Très bien très bien... Un défis... Humm... Oui j'accepte. Ne bouge pas je reviens.

Sheeris flâna dans les rayons pour hommes. Elle sélectionna une dizaine de hauts et de bas, des vestons, cravates et autres accessoires. Pour finir par ne retenir que 4 tenues qu'elle s'empressa d'aller montrer à Stan pour qu'il essaie.

Tadaaaaaa voilà ce que j'ai choisi pour toi! Dis moi ce que tu en penses !

Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) 31c5fdf865691c33dce4eca55064f5c4

Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) Ffe6547ed6a636bf48f079708f0aa230

Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) 588b06b2a27fd3038f955d5eb17e6872

Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) 463c864748c4d3c092c8b2c8bc36e999
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) 2695861525902211
Sheeris Halder
Lun 12 Nov - 21:00
Sheeris me montra un peu ce qu'elle m'avait dégotter en parcourant les allers du magasins. Elle avait vraiment bon goût en matière de mode. Je file en cabine et essaye les diverses tenue à ma disposition. Après de longues minutes je ressort avec le sourire.

C'est fort concluant petite soeur, tu a vraiment bon goût, je penses que je vais toute les prendre. Challenge réussi. Choisi à ton tour une tenue spéciale et je t'en ferais cadeau pour te remercier

Je laisse à Sheeris le loisir de choisir ce qui lui plaisait, elle y a mis du temps pour moi c'était bien normal que je lui fasse un petit plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 28 Nov - 21:33

Stanislas prit son temps pour essayer les vêtements que Sheeris lui avait proposé mais il faut dire que l’attente valait le coup d’œil. Il était magnifique dans ces vêtements. Ce qui amena un sourire sur les lèvres de la jeune fille. Elle appréciait non elle aimait permettre aux personnes qui l’entouraient d’apparaître sous leur meilleur profil.

Lui-même avait l’air satisfait de ses tenues. Il les prit toutes et lui proposa même de lui en acheter une. Sheeris hésita. Elle ne voulait pas qu’il se ruine ou qu’il pense lui devoir quelque chose. En fait, elle ne le connaissait pas suffisamment pour savoir. Alors elle fit ce que sa mère lui avait appris. Accepter un cadeau de bon cœur quand on voulait lui en faire un. Elle déambula quelques minutes dans les allées. Elle n’avait pas besoin de grand-chose… A peut-être que… Oui ça conviendrait parfaitement pour la demi saison qui s’annonçait. Elle avait repéré une robe pull. Elle n’en avait jamais porté. C’était l’occasion.

Elle prit l’article et l’amena à son frère. Elle le remercia d’un bisou sur la joue et d’un grand sourire. Quand chacun eut payé ses affaires, Sheeris entraîna Stan dehors. Elle voulait lui acheter un petit quelque chose alors elle l’entraina dans la boutique de farces et attrapes. Elle lui fit fermer les yeux en prétextant que c’était une surprise et qu’ils n’avaient pas le temps de s’attarder mais que promis elle viendrait visiter l’endroit avec lui. Elle lui acheta un petit pot de poils à gratter et lui donna en lui faisant promettre de ne pas l’utiliser sur elle. Puis ils rejoignirent Euphémia et Jimmy devant Les Trois Balais.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : Quand la Compagnie est Bonne (PV Euphemia, Sheeris et Stan) 2695861525902211
Sheeris Halder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: