Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fini]Une nouvelle aventure

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Mer 27 Juil - 21:22
Katleen venait d'être acceptée comme professeur de botanique. Elle avait hâte de commencer, de rencontrer des élèves et des collègues. Elle prit sur elle de d'abord déposer ses affaires dans sa chambre/suite qui se trouvait dans la tour de Griffondor. Enfin elle voyait les coulisses. Elle s'était toujours demandée comment vivaient les professeurs à Poudlard. Maintenant elle savait. Elle choisit de se changer.

Elle se regarda dans la glace. Des cheveux blonds ne lui plaisaient plus. Elle regarda leur longueur...  Là non plus elle n'aimait plus. Elle choisit alors de couper plus court , juste au dessus de l'épaule et de leur donner une couleur noire de jais et d'en souligner les pointes par un bleu soutenu.... Un trait de bleu sur les yeux, une bonne dose de mascara et un rouge à  lèvres transparent mais légèrement brillant. Elle enfila une robe noire munie d'un corsage avec des dentelles et des gants en dentelles bleues électriques comme ses cheveux. Et l'élément essentiel ... Des talons hauts noirs avec un dessous bleu.

Elle était fin prête à découvrir son nouvel environnement. Elle chercha la salle des professeurs. Mais que d'escaliers qui n'arrêtaient pas de bouger.... Bon heureusement elle avait eu la présence d'esprit d'emmener avec elle la carte de l'école que la directrice adjointe lui avait remis. Elle finit par trouver la salle. Elle était spacieuse presque coquette... Des canapés,  des fauteuils, chaises et tables. Et une déserte pleine de petites viennoiseries et boissons en tout genre (attention rien d'alcoolisé nous sommes dans  une école tout de même ). Katleen prit un petit pain et un chocolat chaud. Elle se dirigea vers l'un des fauteuils qui donnait vu sur le parc où un adolescent était en train de faire du jogging.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Emploi : Professeur de Métamorphose
Localisation : Poudlard
Messages : 95
Katleen Borauld
Jeu 28 Juil - 11:08
Riku était enfin professeur à la célèbre école de magie Poudlard. Il n'avait pas douté un instant de ses qualifications pour le poste d'Etude des Moldus. A son arrivée, il avait flâné un peu dans le château avant de rejoindre sa chambre dans la tour Gryffondor. Il fit venir par magie ses affaires, et, à la manière de Merlin l'enchanteur, tout se rangea dans les armoires. Son dressing était bien rempli et impeccable. Il choisit pour sa première journée en tant que professeur un jean noir, des mocassins en cuir noir et une chemise noire pailletée, qui laissa entrouverte au col. A ses poignets, il rajouta des bracelets de force en cuir noir, avec pour motif un aigle. Majestueux comme Riku...
Après s'être parfaitement coiffé et rajouté une chaîne autour de son coup, où pendait un bijou en forme de croix de vie égyptienne, il sortit de sa chambre.
Le professeur descendit de la tour de Gryffondor, se demandant si, en dehors du Directeur et de son adjointe, d'autres personnes étaient déjà arrivées. Il croisa une élève dans le couloir, mais cette dernière ne le vit pas. Ses pas l'amenèrent devant la salle des professeurs, dont la porte était entrouverte. Jetant un œil à travers l'ouverture, il pu voir qu'elle était fortement éclairée par les rayons du soleil qui perçaient à travers les nombreuses fenêtres. Riku ouvrit la porte et pût admirer un endroit chaleureux, composé de fauteuil, de tables et d'un endroit où l'on pouvait se restaurer. Se disant qu'il avait un peu soif, il entra dans la pièce et commençait à se diriger vers la desserte quand il remarqua qu'il n'était pas seul. Dans un fauteuil était assise une femme qui devait avoir à peut près le même âge que lui. Elle avait de beaux cheveux dont les pointes était bleues, ce qui allait très bien avec son teint. Sa tenue était assortie et épousait parfaitement ses formes. Il s'arrêta donc, se retournant vers la jeune femme.

"Bonjour Mademoiselle. Désolé de troubler votre tranquillité. Je m'appelle Riku Jun, le nouveau professeur d'Etude des Moldus."

Il s'avança vers elle en lui tendant la main pour la saluer. Elle devait être une professeur. Autant entamer les présentations tout de suite, pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Jun
Riku Jun
Riku Jun
Localisation : Où le vent le mène
Messages : 74
Riku Jun
Jeu 28 Juil - 12:09
Katleen était perdue dans la contemplation du paysage. Perdue plus précisément dans la brume de ses pensées. Qu'allait elle aborder en premier dans ses cours? Cela allait il bien se passer? Allait elle faire des rencontres intéressantes?

Elle était tellement absorbée que son regard se perdait dans le paysage... Elle sursauta au son d'une voix masculine. Elle se retourna et vit un jeune homme, près de la trentaine mais pas tout à fait. Un certain style qui pourrait paraître m'as tu vu mais qui semblait plutôt bien conçu pour le jeune homme de sorte qu'il attirait l'attention sans en être vulgaire... Mais après tout qui était elle pour juger un style vestimentaire, elle qui ne passait jamais inaperçue... Il avait un air asiatique avec des beaux yeux en amandes.

Son origine fut confirmé quand il se présenta : Riku Jun... assez court donc elle ne devrait pas avoir du mal à le retenir. Comme il lui tendait la main, elle se leva pour la serrer.

Katleen Borauld, enchantée. Mais appelez moi Katleen... Mademoiselle est d'un formel. Dit elle avec un grand sourire. Professeur des Moldus? Moi je suis ici pour enseigner la Métamorphose en l'absence de Mr Londubas.

Elle lui présenta le siège en face d'elle, donnant lui aussi sur la cours.

Prenez quelque chose et rejoignez moi.


Elle se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Emploi : Professeur de Métamorphose
Localisation : Poudlard
Messages : 95
Katleen Borauld
Jeu 28 Juil - 17:01
Après un entretien qui s'était très bien déroulé, mieux qu'il ne l'espérait en tout cas, Hagen avait obtenu le poste qu'il convoitait. Cela lui semblait si naturel qu'il en avait été de même pour le Directeur. On lui attribua une chambre dans la tour des Serdaigles. Hagen y déposa ses valises et d'un coup de baguette magique, il en fit un petit nid douillet.
Il était tôt mais de toutes les manières, Hagen n'était pas du genre à se soucier de l'heure qu'il était. Il passa la bandoulière de sa sacoche en cuir sur son épaule et sortit de sa chambre. Il avait envie de visiter un peu Poudlard. Il était heureux de constater que rien n'avait changé. Ou presque. Tous ses souvenirs lui revenaient en tête et il se laissa aller à un instant de nostalgie. Ses pas vagabonds le menèrent au premier étage. La curiosité le gagna et il décida de se rendre dans la salle des professeurs.
Lui qui pensait la trouver vide, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il y aperçut deux autres personnes sur place. Un homme et une femme. Tous les deux attirant. Hagen s'emmêla un peu les pinceaux et se cogna dans une des chaises près de l'entrée.

« Pardon ! Pardon. » s'excusa-t-il alors qu'il remettait en place l'objet déplacé.

« Je ne voulais pas vous déranger. Vous aviez l'air tellement... tellement... » Sa nervosité prit le meilleur de lui-même alors qu'il essayait de trouver ses mots. Mais sa main qui faisait de grands signes dans les airs ne l'aidait pas. Puis il dit la première chose qui lui passa par la tête :

« Bleu. »

Alors que son regard s'était posé sur la femme devant lui, son cerveau lui donna tout un tas d'informations pas tellement utiles à la situation et dont il ne savait que faire. Alors sa bouche prit le relais :

« Le Bleu est la couleur la plus profonde et la plus immatérielle. Étant immatériel, le Bleu, lorsqu'il est appliqué sur quoi que ce soit, dématérialise l'objet ou la personne sur lequel il se trouve. Le Bleu est le chemin de l'infini, où la réalité devient rêve. »

Son regard se détourna des yeux de la femme et se posa sur les mains couverts de dentelles.  

« Le Bleu était chez les Égyptiens la couleur de la vérité. La vérité allant avec la Mort et les Dieux, le Bleu céleste représente le seuil qui sépare l'homme de ceux qui dirigent, de l'au-delà, son existence. Le Bleu azur est donc sacré. D'ailleurs Zeus et Yahvé ont les pieds posés sur l'azur lorsqu'ils sont assis sur leurs trônes. Cet azur représente la voûte céleste, dont on croyait en Mésopotamie qu'elle était faite de Lapis-lazuli. Cet aspect sacré du Bleu se retrouve dans le blason de la maison Royale de France qui avait un fond bleu azur afin d'affirmer l'origine divine du roi. »

Si on arrivait à lire entre les lignes de son discours, on pouvait y déceler des compliments.

« Dans le langage populaire, le bleu symbolise la perte, le manque, la passivité, ou le renoncement, vous savez, comme quand vous avez le blues, alors qu'il représente en réalité la mutation, la sublimation des désirs et la possibilité d'un nouveau départ. »

« C'est aussi l'une des couleurs préférées des occidentaux. J'aime bien le bleu. » conclua-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 28 Juil - 20:41
La professeure, car s'en était bien une, sera la main à Riku.

"Katleen? Très joli prénom. Il vous va à ravir."


Elle lui proposa de prendre place à ses côté près de la fenêtre.

"Je reviens tout de suite"

Le professeur se dirigea au fond de la salle pour se servir un bon jus d'orange frais. Qu'il était agréable de vivre dans le monde de la magie! Pas besoin de personnel curieux pour répondre à ses besoins... Quand il était dans le monde moldu, il ne pouvait pas utiliser la magie. Il avait alors l'impression que le temps passait lentement et qu'il se retrouvait à une autre époque.

Le verre rempli, Riku le prit et se tourna vers Katleen. Il allait se diriger vers sa nouvelle collègue quand un homme fit irruption dans la salle. Son entrée ne pouvait qu'être remarquée : il avait fait tomber une chaise à l'entrée, ce qui était en soi assez bruyant dans le calme de la pièce, et du château en général. Le professeur d'Etude des moldus l'examina pendant qu'il cherchait ses mots : une barbe, de longs cheveux blonds, assez grand et élancé. Pas la trentaine. Il avait une classe naturelle qui était un peu gâchée par ses habits décontractés. Sauf si on aimait ça. Pour Riku, ce nouvel arrivant avait la classe et en plus, il avait un air sympathique.

Pendant que le nouveau se lançait dans un monologue sur la couleur bleue (intéressant malgré la scène inattendue qui se jouait ici) tout en regardant Katleen, un sourire se dessina sur les lèvres de Riku. Il s'adossa à la table près de lui et attendit la suite des évènements en regardant alternativement les deux personnes qui lui faisaient face...
Revenir en haut Aller en bas
Riku Jun
Riku Jun
Riku Jun
Localisation : Où le vent le mène
Messages : 74
Riku Jun
Jeu 28 Juil - 21:26
Riku trouvait que son prénom lui allait à ravir. Et cela lui fit plaisir. Elle se remit à contempler le paysage en attendant que Riku revienne. Et ce fut la deuxième fois de la journée qu'elle sursauta.

Un jeune homme qui ressemblait à un viking tombé au XXI eme siècle grâce à un portail spatio temporel. Le jeune homme avait l'air très troublé par sa présence et délirait sur la couleur bleu... Elle retient que le bleu était la couleur préférée des dieux et des rois. Qu'elle semblait bien lui aller. Elle rit de bon coeur. Quel débit de parole. Elle remarqua que Riku les regardait tous les deux d'un air goguenard et il passait de l'un à l'autre comme si il assistait à une partie de tennis. Elle se concentra sur le jeune homme. Il n'était pas mal non plus. Très différent de Riku, un peu négligé mais c'était un style. Elle était persuadée qu'il serait très mignon avec un jean noire, une chemise et un gilet sans manche. Bizarrement elle le voyait bien accessoiriser le tout avec une montre à gousset.

Il finit par dire qu'il aimait aussi la couleur bleu. Elle se leva alors et se mut avec une lenteur calculée... En même temps le corset ne permettait pas de se déplacer à vive allure.. Ca donnait une taille gracile mais en terme de rapidité on pouvait mieux faire. Elle s'avança vers lui et lui tendit la main.

Quel débit très cher. Je me nomme Katleen Borauld, professeur de Botanique et voici Riku Jun, professeur d'étude des moldus. dit elle en souriant à Riku. Et vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Emploi : Professeur de Métamorphose
Localisation : Poudlard
Messages : 95
Katleen Borauld
Lun 8 Aoû - 11:42
Le femme en bleu se leva et vint vers lui. Hagen se demandait s'il était toujours un adolescent ou bien s'il était enfin devenu un adulte mature, sûr de lui, qui savait parfaitement se comporter en société... Katleen fit les présentations.

« Joli nom. » dit Hagen. « Borauld, cela sonne si bien. Vous l'épelez comment ? J'aimerai faire une recherche plus tard. »

Puis il se tourna vers l'homme qui patientait tranquillement sur le côté.

« Riku Jun ? L'origine est japonaise, si je ne m'abuse ? »

Hagen détailla son collègue avec le même regard qu'il avait eu précédemment sur la professeur de botanique. Riku était un bel homme dans la force de l'âge. Un élément attira son intérêt.

« Je vois que vous portez une croix ansée. Saviez-vous qu'il s'agit en fait du hiéroglyphe égyptien qui signifie « vie ». C'est un symbole puissant et important. C'est un attribut des dieux égyptiens qui peuvent le tenir par la boucle, ou en porter un dans chaque main, les bras croisés sur la poitrine. Dans l'art, il était souvent représenté aux bouts des doigts des divinités qui faisaient alors le don de la vie à la momie de la personne défunte. Quand à l'origine de ce hiéroglyphe, les avis divergent et... je crois que je digresse. Je vous présente mes excuses. »

Il se tourna vers l'un et vers l'autre comme avec un sentiment qu'il avait oublié de faire quelque chose.

« Ah ! Oui ! J'oubliais. Je me nomme Hagen Wollmer, je suis le professeur d'Etudes des Runes. Ravi d'apprendre à vous connaître. » souria-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 21 Aoû - 17:05
Après un hochement de tête pour confirmer son origine japonaise, Riku écouta le nouvel arrivant étaler ses connaissances sur la croix de vie qu'il portait. Le professeur d'Etude des moldus ne se départit pas de son sourire.

Et bien, cher collègue, ravi de vous rencontrer. Et ne vous excusez pas de vos digressions. Je les trouve fascinantes.

Riku montra la desserte qui se trouvait près de lui.

Dites-moi ce que vous voulez que je vous serve et installons-nous près de la fenêtre pour faire plus ample connaissance.


Une fois cela fait, le professeur rejoignit son homologue féminine près de la fenêtre et s'installa dans un fauteuil.

Honneur à vous très chère. Voulez-vous nous en dire un peu plus sur vos ambitions professorales?


Revenir en haut Aller en bas
Riku Jun
Riku Jun
Riku Jun
Localisation : Où le vent le mène
Messages : 74
Riku Jun
Mar 23 Aoû - 20:41
Katleen écouta l'explication sur la croix de vie. Elle n'avait pas eu le temps de répondre pour son nom de famille que ce professeur était déjà reparti dans des dérives d'etymologie.

Riku proposa à Hagen de prendre une collation puis de s'installer dans les fauteuils près des fenêtres.

Quelle riche idée. Allons-y.

Elle se resservit un jus de pomme et un pain au chocolat... Oui vous avez raison deux pains au chocolat bonjour la ligne... Mais au diable les régimes aujourd'hui était un jour particulier. Elle reprit place sur le fauteuil où elle s'était installée quelques instants plus tôt devant la magnifique fenêtre qui donnait sur le parc.

Riku lui proposa de prendre la parole la première.... Elle n'était pas réellement enchantée mais elle se lança.

Très bien. Mais tout d'abord permettez moi une supposition.... Pourrions nous nous appeler par nos prénoms voir nous tutoyer du moins loin des élèves . J'avoue me trouver trop formelle.

Elle attendit la réponse avant de poursuivre.

Ambition professorale. ... je ne vois pas trop ce que je pourrais vous répondre à part que je vais essayer d'élever la conscience de mes élèves à l'environnement qui les entoure. Que la magie de notre monde ne réside pas que dans leur baguette et que les plantes ont d'énormes propriétés magiques et curatives si on prend la peine de leur portée l'attention et l'amour qu'elles méritent. Enfin vu que l'école rouvre après une dizaine d'années je suppose que l'on aura des élèves de tout âge dans la même classe mais avec des connaissances très diverses en fonction de leur milieu social et de la capacités de leurs parents et d'eux-mêmes à s'instruire. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Katleen Borauld
Emploi : Professeur de Métamorphose
Localisation : Poudlard
Messages : 95
Katleen Borauld
Dim 11 Sep - 15:54
« Oh des petits fours ! »

Après invitation de son confrère, Hagen se dirigea vers le buffet. Il observa la marchandise. Il reconnut que tout avait l'air appétissant. C'était Poudlard. Ici, Hagen savait qu'il ne manquerait de rien. Il passa donc commande auprès de Riku :

« Je prendrais bien volontiers du jus d'orange, accompagné de deux croissants au beurre, ainsi qu'un petit pain au chocolat. Oh et une tasse de chocolat chaud, également. Je vous remercie. »

Son petit-déjeuner posé sur un plateau, il suivit ses deux collègues et alla s'asseoir sur l'un des fauteuils près de la fenêtre, à la gauche de Katleen et à la droite de Riku. Il posa son plateau sur ses genoux et but une gorgée de son breuvage. Hagen écoutait Katleen alors qu'il mâchait une bouchée de son croissant. Puis son regard se porta sur lui. Il déglutit.

« Hum ? Oh ? Mon ambition professorale ? Voilà déjà un choix de mots original. Vous. - pardon, tu – veux sans doute connaître quelle serait mon ambition en tant que professeur envers mes élèves ? Et bien, je suis du même avis que Katleen. La magie est omniprésente. Le pouvoir ni la puissance d'un sort ne provient uniquement de nos baguettes. Je pense qu'il est important de partager notre savoir avec tous. Plutôt qu'un enseignement, per se, je dirais qu'il s'agit avant tout d'un échange. Nous en avons autant à apprendre de nos élèves qu'ils vont en avoir de nous. »

Hagen reprit une bouchée de sa viennoiserie.

« Le pouvoir des mots. Il n'y a rien de plus fascinant. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 25 Sep - 14:47
Riku avait laissé ses collègues parler. Leurs ambitions pour être professeur étaient nobles : partager leur savoir avec la jeune génération.
Pour lui, les choses étaient un peu différentes : c'était avant tout pour lui qu'il avait postulé ici. Mais il ne fallait pas être trop égoïste devant ses nouvelles connaissances, et surtout devant deux aussi belles personnes...

Je trouve également qu'il faut que la jeune génération soit encadrée. C'est notre rôle. Pour mon poste, je crois qu'au vu des évènements et des conditions de vie des sorciers dans le monde actuel, il est important que les jeunes sorciers et sorcières connaissent le monde moldu pour vivre en communions avec eux.

Riku bu une gorgée de son jus d'orange et regarda par la fenêtre. Le parc était encore calme, mais il y aurait bientôt beaucoup d'agitations. Avec un sourire, son attention se reporta sur ses confrères.

Et il est vrai qu'il est plus intéressant d'être professeur que concierge!
Revenir en haut Aller en bas
Riku Jun
Riku Jun
Riku Jun
Localisation : Où le vent le mène
Messages : 74
Riku Jun
Jeu 29 Sep - 18:43
Rosalee était arrivée en pleine nuit avec son mari à Poudlard. La nuit avait été assez rude. Ils avaient dû laisser leurs enfants à leur tante en pleine nuit et les adieux n avaient pas été faciles pour Rosalee. Quand elle s'était réveillée à moitié dans les vapes Félix n'étaient plus là et l'heure du petit déjeuner était passée. Elle décida que la priorité était de manger et pour cela il fallait sortir de la chambre.

Elle ne pouvait pas paraître négligée si elle rencontrait un inconnu... pire si elle rencontrait Warren... En temps qu'ami cela n'était déjà pas top mais en temps que directeur ce serait une honte.... Elle fila donc dans la salle de bain pour une douche et un ravalement de façade. Une fois fait, elle choisit un pantalon tailleur noir avec une chemise blanche à jabot sans Manches pour montrer son hale doré. Des escarpins rouge vif associés à son rouge à lèvres ainsi que des bijoux anciens en or fin venaient compléter le tableau.

Elle déambula dans les couloirs de Poudlard un petit moment... Elle finit par tomber sur un elfe de maison qui lui indiqua la salle des professeurs en précisant qu'un petit déjeuner y était encore. Rosalee se dit qu'elle trouverait peut être d'autres professeur là bas . . . Elle s'y rendit donc.

En poussant la porte elle vit trois adultes assis dans des fauteuils près d'une grande fenêtre qui berçait la pièce d'une douce lumière. Elle entra d'un pas ferme et lança avec bonne humeur.

Bonjour madame messieurs . Oh le petit déjeuner! elle se dirigea vers le buffet et prit un beignet au chocolat bien gras qu'elle croqua de bon coeur. Bieu que chest boun de mancher elle se rendit compte que ce n'était pas très polie de parler la bouche pleine. Elle vit du jus de raisin blanc, son préféré, Elle s'en servit un verre et but une bonne rasade....

Ayant de nouveau accès à un langage cohérent elle finit de se servir son petit déjeuner (ou déjeuner tout court vu la quantité de chose qu'elle mit dans son plateau assiette.)

Désolée ce n'était pas très poli de ma part ... mais je n'ai rien avalé depuis 24h . Je m'appelle Rosalee Turner et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Dim 9 Oct - 13:50
[Fini]Une nouvelle aventure Images10

Alors que les professeurs faisaient connaissance depuis quelques temps maintenant, Lali, l'elfe de maison de Warren, apparut  avec sa tenue aux couleurs vives, des grandes chaussettes et des instruments de cuisine qui ne la quittaient jamais. Elle s'avança vers les professeurs

Mesdames, messieurs, Mr Dietrich vous attend dans son bureau au premier étage pour la réunion de présentation. Vous êtes priés de venir dans 30 minutes . Merci et bonne journée.

Et Lali disparut dans un claquement de doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Coup du Sort
Coup du Sort
Coup du Sort
Messages : 182
Coup du Sort
Lun 17 Oct - 10:55
Alors que Riku venait juste de terminer, la porte de la salle s'ouvrit de nouveau. Une très jolie femme venait d'arriver. A peine avait-elle salué l'assistance qu'elle se "jeta" sur le buffet. Elle ne devait pas avoir mangé depuis des semaines...
Cette entrée impromptue avait cloué sur place les trois professeurs présents, qui la regardaient remplir une assiette de diverses choses.

*On peut dire qu'elle ne passe pas inaperçue, aussi bien physiquement que par ses actes*

Riku ne se rendit pas compte qu'il la regardait en souriant. Décidément, les professeurs étaient tous plus originaux les uns que les autres. Et cela ne lui déplaisait pas. Il avait besoin de renouveau dans sa vie, et son année à Poudlard promettait toutes sortes de rencontres... Le professeur d'Etude des Moldus sortit de ses pensées lorsque la nouvelle venue se présenta. Ne perdant pas son sourire, Riku prit les devants pour faire les présentations.

"Mlle Turner, ravie de vous rencontrer. Laissez-moi faire les présentations."

Comme un gentleman, Riku présenta tout d'abord sa collègue féminine.

"Voici Katleen Borauld, professeur de Métamorphose. Notre ami à côté de moi est Hagen Wollmer, professeur d'Etude des runes."

Ce retournant vers ce dernier, il ajouta

"Nous venons à peine de faire connaissance, mais je préssens que nous allons bien nous entendre."

Il fit de nouveau face à Rosalee et opéra une courbette, tel un majordome face à son maître

"Quand à moi, je suis Riku Jun, professeur d'Etude des Moldus. Mais venez donc vous joindre à nous. Nous venions à peine de faire connaissance, et Katleen nous disait qu'il serait mieux de se tutoyer entre professeurs. Qu'en pensez-vous?"


Alors qu'il finissait ainsi les présentations, une elfe apparut pour les convier à la réunion de présentation qui devait se dérouler dans le bureau du directeur. Riku remercia l'elfe qui partit tout de suite.

"Et bien, nous allons devoir changer de salle."

Après avoir fini son verre qu'il alla reposer sur la desserte, Riku attendit que tout le monde soit prêt.

"Mesdames, après vous, je vous en prie" dit-il en ouvrant la porte pour les laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Jun
Riku Jun
Riku Jun
Localisation : Où le vent le mène
Messages : 74
Riku Jun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: