Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Réunion de la Gazette (PV Romane et Sheeris)

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Sam 31 Mar - 20:57
[CLOS] Réunion de la Gazette (PV Romane et Sheeris) Ryunio10

A peine arrivée au château, l’œil d'Eléa avait été attiré par un parchemin qui trônait bien en évidence sur un des murs du grand hall. La rentrée avait eu lieu la veille et la plupart des élèves était arrivés l'avant veille pour la pré-rentrée, aussi les annonces n'avaient pas encore eu le temps de fleurir. La blondinette s'avança afin de pouvoir lire ce que l'affiche en question avait à lui raconter, son chat sur les talons.
[CLOS] Réunion de la Gazette (PV Romane et Sheeris) 1522522553-parchemin-gazette

La future Serpentard tourna la tête vers sa boule de poils.
On peu dire que j'ai de la chance Mist.

La jeune sorcière avait un goût prononcé pour tout ce qui était arts graphiques. Elle ne dessinait pas, ne peignait pas non plus mais elle aimait mélanger les images. C'était un de ses passe temps favori, prendre plusieurs choses pour n'en faire plus qu'une à grand renfort de découpage, de collage, de calques, de magie et parfois de photoshop moldu. Un sourire s'afficha sur les lèvres de la fine sorcière lorsqu'elle repensa à la tête de sa mère lorsqu'elle c'était délibérément laissé surprendre avec un ordinateur entre les mains. Elle avait bien cru que Madame Tales allait faire un malaise en voyant sa propre fille se servir d'un outil moldu. Les vielles familles de sorcier était décidément beaucoup trop encrées dans leurs nonmageophobie, ça en devenait grotesque.

Eléa secoua légèrement la tête de droite à gauche pour se sortir de ses souvenirs. Il fallait qu'elle rejoigne la salle commune des Serpentards afin de récupérer ses affaires avant de se rendre à son premier cours. La jeune fille s'éloigna d'un pas léger, pressée que la journée laisse place à la soirée.
[CLOS] Réunion de la Gazette (PV Romane et Sheeris) Ytoile13

La petite vipère s'était directement rendu à la bibliothèque après le cours privé de potion qu'elle avait partagé avec quelques Serpentard triés sur le volé. Elle n'avait même pas pris le temps de déposer ses affaires dans son dortoir, aussi était-elle déjà sur place à 20h45. Lorsqu'elle pénétra dans l'immense salle remplie de livre, il lui fut aisé de trouver où se déroulerai la réunion. Sur la porte d'une petite salle appartenant à la bibliothèque se trouvait le même parchemin qu'elle avait trouvé dans le hall lors de son arrivé le midi même. Elle poussa la porte en question et se retrouva seule dans une petite pièce qui contenait comme seul mobilier une table ronde accompagnée de quelques chaises. Les murs était d'un blanc sale et l'ensemble n'était qu'assez peu accueillant. Si la remise qu'on avait confiés à la gazette devait devenir un véritable bureau, il faudrait quelques aménagements et une bonne dose de décoration.

Visiblement Eléa était la première arrivée. Elle tira une des chaise, s'y assis et sorti de son sac un ordinateur ainsi que quelques feuilles de parchemin et une plume enchantée qui reconstituait à l'identique sur l'écran de son PC ce qu'elle écrivait ou dessinait sur papier. Il lui avait fallu pas mal d'ajustement pour réussir à allier magie et technologie moldu mais le résultat était concluant. La frêle verte et argent commença a griffonner quelques mots sur un parchemin en attendant que d'autres élèves arrivent à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 2 Avr - 16:21
Ce matin en passant dans les couloirs, Sheeris avait vu les affichettes pour la gazette. Le rendez vous était à 21 heures. Après avoir diner en charmante compagnie, elle se mit en route vers la bibliothèque en faisant le bilan de son diner. Alec était vraiment un garçon charmant. Elle se sentait vraiment bien avec lui. Il dégageait quelque chose d'apaisant et pour ne rien gâcher, il était beau, gentil, prévenant, intelligent... Sheeris commençait sérieusement à avoir le béguin pour le grand serdaigle... Tout du moins elle voulait le connaitre mieux. C'est peut être pour ça que sans savoir si elle allait le voir au diner elle avait pris soin de se mettre en valeur? A moins que ce ne soit pour une autre raison? Elle ne chercha pas à s'analyser plus que cela. Elle déambula dans les couloirs jusqu'à la bibliothèque.

En entrant, elle suivit les panneaux jusqu'à une petite salle où se trouvait déjà une jeune fille. Une serpentarde... Eléa Tales si ses souvenirs du cours de SAC étaient fiables. Elle jeta un coup d'oeil vite fait à la salle... La petite pièce ne contenait qu'une table ronde et quelques chaises. Les murs , d'un blanc sale ne rendaient pas l'endroit accueillant. Le tout avait besoin d'un bon rafraîchissement et d'une solide réorganisation. Sheeris voulait répondre à l'annonce du journal car elle voulait créer une rubrique mode, tendances et accessoires pour étudier un peu le marché sorcier pour pouvoir lancer sa propre gamme de vêtements.

Elle s'avança dans la pièce où était installé Eléa. Elle se présenta à elle en lui tendant la main accompagnée d'un sourire accueillant.

Bonsoir! Sheeris Halder! Gryffondor! C'est toi qui est à l'origine de l'annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [CLOS] Réunion de la Gazette (PV Romane et Sheeris) 2695861525902211
Sheeris Halder
Lun 2 Avr - 18:40
Une jeune fille vêtue aux couleurs de Gryffondor entra dans le cagibi qui leur servait de première salle de réunion. Eléa la reconnu rapidement, c'était la belle reine de cœur dont Lucas lui avait rapidement parlé. Le physique élancé et le style travaillé de la sorcière étaient à la hauteur de sa réputation. Lors de leurs petite conversation du midi entre vipères, Alienor lui avait dit que la grande rousse possédait une intelligence au diapason de sa beauté. Aussi, la blondinette ne fût pas étonnée de la retrouver là. Eléa se leva et serra la main tendu face à elle.

Eléa Tales, ravie. Malheureusement non, je ne suis pas à l'origine du parchemin.

La fine vipère lui sourit en retour et l'invita d'un petit geste de la main à s’asseoir avant de reprendre place sur sa chaise. Elle déplaça son ordinateur de sorte à pouvoir voir la jeune sorcière qui lui faisait face, elle ne voulait pas avoir l'impolitesse de lui parler sans la regarder.

Si cela te convient, nous pouvons commencer par nous présenter respectivement en attendant l'éventuelle venue de nouveaux arrivants. Une fois tout le monde présent nous pourrons commencer par définir nos rôles à chacun, les différents ordres du jours et la manière dont nous pouvons... redécorer ce local qui ressemble d'avantage à un grand placard qu'à une salle de réunion pour une gazette.

La verte et argent jeta un regard emprunt d'un certain dégoût à la salle miteuse et au mobilier rustique et restreint. Puis, elle inclina poliment la tête vers Sheeris.

Je te laisse l'avantage, qu'est ce qui t'a poussé à prendre du temps sur une belle soirée pour venir t'enfermé avec une Serpentard dans cette splendide salle de réunion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 3 Avr - 11:36
Ainsi la serpentard s'appelait Eléa. Elle n'avait pas grand chose à voir avec ceux qu'elle avait déjà rencontré. Mais s'il y avait bien une chose que Sheeris savait c'était que l'habit ne faisait pas le moine...

Elle l'invita à s'asseoir. Eléa avait un ordinateur ce qui était plutôt pratique quand on savait s'en servir. Sheeris se dit qu'elle devrait un jour ou l'autre s'y intéresser si elle voulait développer son entreprise. Enfin si celle ci voyait le jour.

Je partage ton avis sur cette salle... Mon dieu que c'est moche et peu fonctionnel. Ca manque de lumière naturelle et le décorum est d'une tristesse... Ma motivation? Et bien disons que je m'intéresse à tout ce qui touche à la mode et aux arts en général et je me suis dis "tiens pourquoi ne pas papoter mode avec des gens de mon âge?" . Je dessine et crée mes propres modèles en vu pourquoi pas de lancer plus tard ma propre entreprise et le journal pourrait de un me permettre de me faire connaitre et de deux c'est un vivier d'information pour des prochains clients. Et puis le goût de la mode à Poudlard laisse des fois à désirer... il serait peut être bon de revoir ... les vêtements officiels. Et toi? Qu'est ce qui t'amène dans ce trou à rats?

Sheeris parlait bien évidemment de la salle dans laquelle elles se trouvaient et non pas de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [CLOS] Réunion de la Gazette (PV Romane et Sheeris) 2695861525902211
Sheeris Halder
Mar 3 Avr - 13:53
Sheeris désirait donc s'occuper de la rubrique mode et tendance de la gazette. La petite vipère ne fût pas étonné par cette révélation de la part de la rouge et or. La grande rousse avait un style soigné, un maquillage et une coiffure sophistiqués le tout accompagnant un physique avantageux. Eléa savait que Sheeris était la fille parfaite pour s'occuper de ce genre de rubrique. La blondinette espérait toutefois que la belle Gryffondor ne faisait pas partie de ces filles magnifiques mais prétentieuse comme on en trouve couramment chez les êtres conscient de leur beauté. Mais Sheeris ne semblait pas faire partie de ce genre d'individu. Au vu de l'engouement qu'elle dégageait lorsqu'elle parlait de son projet d'entreprise, Eléa pris plutôt le parti de croire que la sorcière en face d'elle était tout simplement doué pour la mode. La verte et argent se présenta de manière plus approfondit à son tour.

Et bien nous serons amener à collaborer! Je ne dessine que très peu mais j'adore mixer les images pour en créer des nouvelles grâce à tout ça.Eléa fit un geste de la main vers son ordinateur, sa plume et les bouts de parchemins répartis devant elle.J'ai réussi à configurer ma plume magiquement et électroniquement afin de la relié au réseau moldu. Tout ce que je dessine est retransmis sur mon ordinateur et je peux commencer les modifications que j'ai en tête. Si je pouvais aussi trouver un moyen d'imprimer les images présentes sur mon écran sur les murs de cette salle, ça nous éviterait d'avoir l'impression de converser dans un remis.

La blondinette ne put retenir une mou de dégoût en tournant de nouveau sa tête vers le mur qui se trouvait derrière Sheeris. Le château venait de ré-ouvrir ses portes cette année et certaines salles n'avait pas encore été totalement rénovées. La Serpentard commençait d'ailleurs à avoir mal au dos à force d'être assise sur une chaise bancale. Elle se leva, sorti sa baguette de l’étui qu'elle portait systématiquement dans sa manche et transforma sa chaise en petit fauteuil en velours côtelé vert émeraude. Un sourire satisfait s'afficha sur le visage de la jeune sorcière.

Mieux, beaucoup mieux! Pour le reste de la pièce je préfère suivre tes conseilles, j'ai un goût un peu trop prononcé pour le vert comme tu peux le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 3 Avr - 16:45
Il était un peu moins de 21heures quand Romane poussa la porte de la bibliothèque. Elle n'avait pas vu le temps passer en mangeant avec son frère. Ils avaient parlé de leur journée, des amis qu'ils avaient rencontré... Romane était contente que son frère qui n'avait jamais eu de scolarité ce soit fait des amis immédiatement.

Elle se dirigea vers le cagibi qui devait leur servir de point de ralliement. Elle savait que l'endroit n'était pas du meilleur état mais elle devait s'estimer heureuse d'avoir pu avoir un endroit pour eux et la gazette... enfin pour eux, encore fallait il que quelqu'un réponde à son annonce.

Elle poussa la porte du cagibi et fut heureuse de découvrir deux élèves, dont Sheeshee! Elle avait donc au moins une alliée à Poudlard! Elle s'avança en souriant aux deux filles.

Salut les filles! Contente que vous soyez là! Je me demandais si j'allais devoir gérer la Gazette Seule comme à BeauxBat'!

Elle se dirigea vers Eléa pour se présenter.

Romane Sombrage, Serdaigle. Rédacteur en chef de la Gazette du coup. Elle lui fit un grand sourire puis alla prendre Sheeris dans se bras.Ca va ma Belle? Pas trop secouée?

Puis elle s'assit à son tour et fut accablée par la décoration.

Par la barbe de merlin il va vraiment falloir revoir la décoration....Bon dites moi. Pourquoi vous avez répondu à ma petite annonce? Je veux dire vous voulez partager quoi? Vous le voyez comment ce journal?
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Ven 6 Avr - 15:41
Sheeris écouta Eléa se présenter. Apparemment elle maniait l'informatique comme personne.

Tu as vraiment réussi à connecter une plume à papote à un ordi? C'est génial. Moi je fais tout à la main et je duplique magiquement mes croquis pour les retravailler. Je ne suis pas encore très à l'aise avec les objets moldus! Je suis à peine à jours sur leurs cultures cinématographiques, artistiques et musicales. Il faudrait qu'on essaie de voir si en utilisant un sortilège de copie on pourrait faire sortir tes créations de l'ordinateur.... Qu'en penses tu?

Eléa avait vraiment l'air d'être dérangée par la pièce, Sheeris n'était pas des plus à l'aise non plus. La serpentarde transforma sa chaise en petit fauteuil en velours côtelé vert émeraude. Sheeris lui sourit.

Le vert c'est pas mal mais il est vrai que c'est une couleur dont il faut user avec parcimonie.

Sur ces dernières paroles, Romane poussa la porte. Sheeris aurait dû s'en douter. Un journal existait? Romane ne pouvait pas en être loin.... Romane la prit dans ses bras. Sheeris se raidit sur le coup. Elle n'était pas habituée à ce qu'une fille la prenne dans ses bras ou plutôt à ce qu'une fille soit gentille avec elle. Mais elle se détendit presque aussitôt. C'était Romane après tout. Elle ne lui avait jamais fait de mal au contraire.

Tu me connais Romane! Je viens pour animer ta rubrique mode et conseils beauté .
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [CLOS] Réunion de la Gazette (PV Romane et Sheeris) 2695861525902211
Sheeris Halder
Dim 15 Avr - 14:14
Une Serdaigle arriva à son tours dans la pièce, c'était elle la rédactrice en chef du journal. Parfait, à elles trois, elles pourraient déjà faire pas mal de choses. Lorsque la dernière arrivée se présentât, Eléa fît de suite le rapport entre elle et le préfet des Gryffondors avec qui elle avait formé un duo lors du cours de soin aux créatures magiques. Elle sourit à Romane et se leva pour la saluer.

Eléa Tales, je suis contente que ce soit toi notre rédac en chef! Comme je le disais à Sheeris, je suis plutôt dans le domaine des arts graphiques. Je travail beaucoup avec l'informatique moldu amélioré magiquement. Ça me permet de retoucher plus facilement les images que si je devais tout faire sur parchemin.


La vipère se tourna vers Sheeris et lui adressa un sourire accompagné d'un petit clin d’œil.

Mais je ne risque pas de faire de l'ombre à notre chroniqueuse beauté, je suis incapable de travailler à partir de mes propres dessins principalement parce que je dessine aussi bien qu'un troll. Nous étions d'ailleurs en train de parler de l'aspect digne d'un château... en ruine de notre salle. Comme première mention à l'ordre du jour, ça vous irait de redécorer un peu tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 27 Avr - 22:21
Sheeris se crispa avant de se détendre. Elle avait donc toujours du mal avec les contacts féminins. Mais romane était contente d'avoir sa chroniqueuse mode préférée!
Quant à Eléa, elle ferait des merveilles ! Il faudra qu'elle lui donne du travail de design!


Sympa Elea! Ca va nous être diablement utile ton talent! Attends toi à être sollicitée ! Romane fit un clin d'oeil à Elea qui enchaina avec la complicité de Sheeris sur l'état........ Lamentable oui il fallait le dire, de la salle de rédaction...


Il est vrai que la pièce n'est pas de première fraîcheur mais je me dis que je suis déjà contente qu'on nous en ait laissé une! La direction de l'école aurait très bien pu m'envoler voler ailleurs... Mais il est vrai qu'un rafraichissement et une décoration ne lui ferait pas de mal.... Alors comme tu nous le dis Elea..; Première mention à l'ordre du jour: Comment améliorer notre environnement de travail? Je vous écoute mesdemoiselles ! Balancez vos idées qu'on en débatte et qu'on puisse commencer à créer notre décor et ce qu'on ne peut pas créer j'irais voir War..Humm Le Directeur Monsieur Dietrich pour qu'on puisse se l'acheter.....


Romane était contente. Elle avait avec elle deux recrues très prometteuses. De plus, elle avait vu la petite serpy avec son frère toute à l'heure... Elle allait creuser un peu pour voir si la demoiselle était bien pour lui ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Lun 30 Juil - 22:24
Les filles passèrent le reste de leur temps à parler décoration et fournitures. Mais aussi de répartition des sujets de la Gazette. Sans grande surprise, Sheeris hérita du courrier du coeur, de la mode, des tendances en bref tout le côté tendance, Elea avait en charge le design, la pagination, les illustrations, en bref tout le côté technique et Romane traitait tout ce qui était news, enquêtes, interview, échange avec la direction, en bref tout le côté informatif d'un journal.

Elles se séparèrent alors que l'heure du couvre feu approchait à grand pas. Romane se dit qu'il ne serait pas plus mal si elle arrivait à choper un laisser passé pour être dans les couloirs ou la bibliothèque après le couvre feu pour elle et son équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Coup du Sort
Coup du Sort
Coup du Sort
Messages : 182
Coup du Sort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: