Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS!]Premier cours de bestioles

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Mer 21 Mar - 12:00
"Vous allez donc pouvoir nous apprendre des tas de choses M.Wallace! L'Amerique regorge de créatures fantastiques et rares... mais aussi dangereuses. Beaucoup plus que vôtre adorable Tango. (*pour lui même*) Il y a de nombreux amateurs de félins ici... Bien vôtre présentation était parfaite, merci. Pour les suivants, vous pouvez très bien ne pas donner tout votre curriculum vitae c'est à vôtre convenance, le principal est vos liens et vôtre expérience avec les animaux. Quelqu'un d'autre?".

HRP: profitez-en maintenant si vous voulez vous présentez, ce week-end je débute le cours 'pour de vrai' mes licornes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 21 Mar - 17:08
Katy était passé par sa salle commune pour allez chercher Guimauve, son boursoufflet et elle le retrouva cacher sous son lit. Il avait dû voir une petite bestiole pour qu’il soit comme ça. Elle le prit sur son épaule et redescendit vers le parc pour allez au cours de soin aux créatures magiques. Elle entra dans la salle et vit que beaucoup d’élèves était déjà arriver avec leurs animaux eux aussi. Katy sentit Guimauve se recroqueviller sur son épaule. Elle ne pensait pas que voir autant d’animaux ferait cet effet là à son boursoufflet. Elle alla s’installer au premier rang, près de la fenêtre où elle trouva qu’il y avait une très belle vue Comme ça si je m’ennuie j’aurai quelque chose à faire pensa-t-elle.Elle posa son sac et installa Guimauve dans une des poches spécialement pour lui avec du coton.

Puis elle attendit que le calme soit revenu et se présenta devant toute la classe :

Bonjour je m’appelle Katy McCubbin et je suis venue avec mon boursoufflet Guimauve mais il a assez peur des autres animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Katy McCubbin
Katy McCubbin
Katy McCubbin
Emploi : Théâtre
Messages : 46
Katy McCubbin
Mer 21 Mar - 17:11
Chrissy n'avait pas eu le temps de répondre à Jude que le professeur Scamander vint le trouver et lui demanda de le suivre.
Le Gryffondor s'exécuta et traversa la salle en regardant le sol, comme dans un rêve, ne voyant plus rien ni personne autour. Il avait tendance à dramatiser.
Ça y est, t'es foutu. Tu vas aller chez le directeur et tu vas être renvoyé. Ça aura été bref. Pas de seconde chance pour toi.
Il avait tout à perdre. Rien ne l'attendait dehors.
Finalement, le professeur lui fit un sermon, lui demanda de ne pas recommencer et le renvoya à sa place.
Jude acquiesça, l'air penaud, et parti s’asseoir.

Sa voisine Poufsouffle devait voir son désarroi car elle lui tapota maladroitement l'épaule et lui offrit un chocolat.
Il le prit et le croqua en la remerciant.

Lucas le regarda, de l'autre côté de la salle, et lui envoya un baiser en lui souriant.
Jude fut touché par ce geste simple et lui sourit à son tour du mieux qu'il pu en lui faisant un signe de la main.

Une tornade rousse qu'il connaissait bien fit son apparition devant lui. Le rouquin posa sa main sur son bras et lui demanda si ça allait.
Charlie l'accompagnait, et Harrison ne sachant pas à quel point leurs relations devaient s'être encore dégradées, il préféra rester vague. Ça va aller. Ne t'en fais pas. Il appuya son regard en répondant pour lui signifier "la discussion est close."

Il jeta un coup d’œil à Anaya, quelques tables devant, qui discutait avec sa voisine Serdaigle.
Même s'il était encore en colère et qu'il lui en voulait toujours pour ce qu'elle lui avait dit, il était rassuré de voir qu'elle semblait aller mieux.

Le cours commença. Le professeur demanda que les élèves se présentent, ainsi que leur animal.
Après quelques réponses et un accrochage entre monsieur Scamander et quelques intervenants, Jude décida de prendre la parole.
Il se leva et annonça : Jude Harrison, Gryffondor. Je suis avec ma chatte Isis. Elle est le chat de mon oncle, mais il me l'a confié... Ou plutôt, il m'a confié à elle pour qu'elle me tienne cmpagnie à Poudlard. Je la connais depuis des années, mais notre cohabitation est très récente. Nous sommes à la fois très indépendants et étrangement présents quand l'autre a besoin d'aide ou de réconfort.
Son devoir achevé, le Gryffondor s'assit à nouveau, recommençant à gratouiller le dos d'Isis, qui dormait en émettant un ronronnement apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 23 Mar - 13:30
(Message vu en accord avec Lucas Sombrage, Romane Sombrage)

Simon vit rouge. Alors qu'il s'était assis après sa présentation, le professeur proféra insultes et provocations à son encontre. Il n'entendit même pas les autres élèves se présenter à leur tour. Le sang battait dans ses oreilles, son visage exprimait une rage à peine contenue. Lucas, devant lui, s'était retourné et tentait de le dissuader. Il lui faisait des gestes qui signifiait "Laisse béton" ou "il est toqué". Elea en remit une couche, annulant l'effet de la gestuelle du gryffondor. Soudain des cris se firent entendre derrière lui. Simon se retourna et vit deux poufsouffles debout en train de s'indigner. Dimitri resta debout pour prendre sa défense. Mais déjà Orson prenait la relève. Simon qui venait de trouver un certain réconfort en se sentant soutenu dans son bon droit, sentit une main ferme sur son épaule, l'incitant à ne pas bouger. Orson à ses côtés, la rage du serpentard vira en colère sourde. Sa fierté hurlait Réparation ! Le préfet des serdaigles avec sa lourde politesse prenait son parti tout en lui faisant des remontrances. Simon se demandait s'il avait bien compris les paroles de son ami.
Et l'autre crétin qui en remettait une couche. Le professeur répondit à l'intervention des trois garçons. Simon était éberlué. Ses poings virèrent blanc. La main de sa voisine sur son bras, il ne le sentit même pas. Il avait le regard fixé sur son ennemi. Gregor Scamander était devenu son ennemi. Et un ennemi des Magnussen ? On l'abattait. Son coeur battait fortement dans sa poitrine, il était assourdie par le sang dans ses oreilles, sa haine dans le regard. Simon n'entendit, ni ne s'intéressa aux autres élèves qui se présentait.

Il saisit néanmoins l'occasion lorsqu'elle se présenta. Un petit instant de silence, de flottements entre deux élèves qui prenaient la parole. Magnus se leva en faisant racler sa chaise derrière lui.

Monsieur. J'aimerais reprendre la parole, un instant.
J'aimerai tout d'abord remercier mes camarades qui sont intervenus précédemment en ma faveur. Merci.
dit-il en se tournant vers l'arrière de la salle en jetant un regard vers Orson, Dimitri et Owen. Puis il fit face à Gregor.
Vous m'avez reprocher de ne pas respecter les autres ? Mais en quoi j'ai été irrespectueux ? Je n'ai employé que des termes qui s'appliquaient à eux. Des ignares, des gens qui ne savent pas quelque chose. C'est vous qui avez perçu mon vocabulaire comme péjoratif. asséna-t-il.
Vous parlez de mon impertinence ? En quoi ai-je été impertinent ? Je me suis présenté. Vous voulez savoir ce qu'est l'impertinence ? demanda-t-il à la classe avant d’enchaîner sans temps mort.
Regardez votre professeur.
En réponse, il a décrété directement que ça sera la dernière fois que je viendrais à son cours, ne m'en laissant pas le choix pour mon propre cursus scolaire. Ça, c'est de l'impertinence.
Son commentaire "je fanfaronne" ainsi que sur mon éducation ? J'appelle ça une insulte. Le mot bêcheur aussi pour me désigner. Venant d'un professeur ? Puéril. Tiens, c'est aussi un mot que vous avez utilisé, il me semble ? Ça, c'est de l'impertinence.
Mentionner ma famille et mon parrain devant la classe, comme si je n'étais qu'un enfant de 5 ans, en disant "Attention, je vais le dire à Papa Maman"
- moqua Magnus - Ça, c'est de l'impertinence.
Et même après l'intervention justifiée de mes amis, vous vous obstinez à vous moquer de moi ? Monsieur, vous parlez de respect, mais vous n'en avez eu aucun pour ma personne et c'est à moi que vous retirez des points ? Pourquoi je devrais en avoir pour vous ? Vous passez votre temps à minauder, à vous pavaner comme un dindon du 17ème siècle et à entendre que ce que vous voulez, que vous n'êtes même pas capable de foutre votre ego de côté et de nous laisser nous exprimer !
Votre cours, de toute façon, est inutile et accessoire. Après tout, nous n'avons qu'à lire le fameux bestiaires du VRAI Scamander, non ? Ça, c'est de l'impertinence. Monsieur.


Simon Magnussen avait été piqué à vif par l'attitude et les propos qu'avait tenu leur professeur. Il n'avait malheureusement pas la sagesse ni la retenue nécessaire pour ne pas répondre à la provocation de l'adulte, malgré l'intervention de ses amis. Pour le jeune homme, cet individu qui présidait la classe n'était pas digne du rang qu'il tenait. Lui professeur ? c'te bonne blague !

Je suis Simon Magnussen, Monsieur. Et je ne me débines jamais devant un affront.

Il n'y avait pas plus têtu qu'un homme bafoué dans son bon droit. Ou qui croyait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 24 Mar - 10:28
Alienor allait lui répondre qu'elle suivait tous les matchs avec ses frères surtout avec George qui était passionné mais elle vit qu'elle avait perdu l'attention du serpentard. Simon venait de rentrer dans la pièce comme le maitre des lieux qu'il semblait être et se permit même le culot de voler un baiser à Sheeris. Voler était bien le mot vu l'étonnement qui venait de se peindre sur son visage. Tyler avait les yeux rivés sur la scène et s'était crispé.

Puis soudain elle exista de nouveau à ses yeux. Il l'invita à diner avec un grand sourire. Bah même si elle se doutait que l'invitation résultait de l'action qui venait d'arriver. Elle lui sourit en retour, rompu à l'exercice des visages de façade .

Avec plaisir! On dit 20h devant la grande salle?

Puis le cours commença sur les chapeaux de roues. Simon fit ce qu'il savait faire de mieux: être lui même. Elle l'admirait pour ça. Il était entier sans masque. Il disait ce qu'il pensait et faisait ce qu'il disait. Son discours fâcha Tyler. Et le cours dérapa. Alienor n'était pas du tout à l'aise.  Elle se dandina quelque peu sur sa chaise. Orson le préfet des Serdaigles intervint. De manière magnifique. Il était vraiment .... waou... Il avait un physique magnifique et en même temps il était tellement .... sérieux... Le professeur se montra magnanime et la tension retomba et Alienor se concentra sur les autres présentations.

Elle hésitait encore à se présenter quand Simon entra dans un discours grandiloquant . C'était reparti. Là c'était sûr, ça allait tomber. Elle se fit toute petite et s'éloigna instinctivement le plus possible de l'endroit où la foudre allait tomber. Elle se rapprocha de Tyler. Dans la tête d'Alienor, les souvenirs des colères de son père contre ses frères refirent surface mais elle était en classe et pas à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Localisation : Poudlard
Messages : 243
Alienor Cavendish
Sam 24 Mar - 14:22
Tyler fut surpris de voir Dimitri s'insurger contre la décision de Mr Scamander à l'encontre de Simon. Orson était également intervenu en faveur de Simon et avait usé de sa force tranquille pour atténuer la tension. Le prof ne s'était pas démonté et avait expliqué son point de vue. L'incident aurait pu être classé sans suite mais c'était sans compter l'ego démesuré du Minus.
Tyler soupira d'exaspération. Mais il pouvait pas se taire cet idiot ?!
Le loup sentit le malaise de sa voisine qui se traduisait par une légère altération de son odeur corporelle. Alienor se rapprocha de lui. Tyler combla la distance entre eux et lui prit la main pour essayer de la rassurer. Il lui chuchota à l'oreille. "Tout va bien, t'inquiète pas, je suis là."
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Rose
Tyler Rose
Tyler Rose
Emploi : Préfet de Serpentard
Messages : 650
Tyler Rose
Dim 25 Mar - 23:05
Gregor laissa le freluquet aller au bout de son discours, sans cesser de sourire. Quel fol dingot ce marmot! Ah on ne pouvait lui enlever son aisance orale, mais à l'utiliser à tort et à travers... Le professeur cessa de sourire quand le petit pédant évoqua son arrière grand-père. Cléo se cambra et feula. Un seul regard de l'arrière petit-fils Scamander suffit à la rendre plus douce qu'un chaton. Il ne dit mot, nota quelque chose dans la marge de son carnet qu'il referma d'un coup sec. Un silence de plomb avait suivit la diatribe du Magnussen : ses camardes savaient qu'il était allé trop loin. Il serait seul cette fois-ci... Gregor espéra sincèrement que ce garçon allait reconsidérer sa conduite. Mais l'heure n'était plus à l'indulgence. Il observa gravement la salle,  Miss Cavendish se tortillait sur sa chaise, visiblement mal à l'aise. Puis il fixa l’impertinent qui arborait  un air ravi.

"Ma dernière discussion avec un Jarvey fût plus courtoise... Vous rendez-vous compte de la situation dans laquelle vous mettez vos camardes,  vôtre maison? A quel point vôtre attitude humilie vôtre rang? Vous confondez visiblement impertinence et orgueil mal placé... Il suffit. Je n'ai pas à vous répondre, ni à me justifier devant vous. Je me suis montré suffisamment magnanime, vous avez eût vôtre chance. 3 points de moins à Serpentard. Qui s'ajoutent aux précédents perdus, il va sans dire. Et je vous conseille, M.Magnussen, de ne point répliquer : chaque mot qui sortira de vôtre bouche coûtera désormais 1 point négatif à vôtre maison." Le professeur sympathique et fantasque avait laissé place au professionnel froid et intraitable qu'il pouvait être sur le terrain. Il se tourna vers Tyler : "Monsieur Rose, veuillez accompagner M.Magnussen directement au bureau de Miss Parker je vous prie. Vous avez toute ma confiance pour lui transmettre ce mot.". Il inscrivit rapidement quelques mots sur un parchemin qu'il roula et le tendit au préfet des Serpentards pour qu'il vienne le chercher.

Alors que ce dernier se dirigeait vers Simon qui devait écumer de rage (mais à qui l'adulte n'accorda pas un regard), Gregor retrouva son sourire, mais un sourire quelque peu... inquiétant : "Oh et surtout M.Magnussen, ne me donnez point le plaisir d'avoir à utiliser un sort de mutisme ou d'entrave à vôtre encontre. Suivez vôtre préfet sans faire d'histoire. Utilisez le peu de bon sens que vous semblez avoir pour garder la somme de dignité qui vous reste.". Il attendit patiemment que les deux garçons aient quitté la salle et refermé la porte pour poursuivre son cours, son sourire chaleureux étant naturellement revenu sur son visage :

"Bien, Miss Mc Cubbin et Monsieur Harrison, merci pour vôtre présentation. Guimauve n'a rien à craindre en ces lieux dont je suis le garant. De plus, certains animaux l'auront sentis, j'ai appliqué un sort de non-agression de ma création sur cette salle pour éviter tout débordement entre animaux ou d'animaux à humains." Gregor enchaîna avec une petite plaisanterie pour définitivement lever les dernières bribes de tensions dans l'air : "Il aurait visiblement été perspicace de ma part de l'appliquer aussi d'humain à humain.". Il ponctua sa phrase d'un rire franc et reprit à l'attention de Jude : "M.Harrison, vôtre modestie vous honore : vous avez naturellement compris que le lien de sorcier - ou non-sorcier- à l'égard de la faune se fait sur un pied d'égalité.".

Gregor retourna à son bureau pour ouvrir son carnet qu'il emmena avec lui sur le bord de l'estrade : "Pour que cet épisode navrant soit derrière nous et pour vous mettre du cœur à l'ouvrage, mes chers émeraudes prometteuses, je dois vous signaler qu'en plus des 4 points perdus par vôtre collègue qui vient de nous quitter, l’absence, si elle est volontaire, de M. Stanislas Libriev vous a coûté 3 points, soit un potentiel total de perte de 7 points...". L'homme en redingote regarda d'un air attristé ses émeraudes avant de sourire à chacun d'eux, d'un sourire rassurant et empathique : "J'en suis désolé... Mais vôtre maison est réputée pour son ingéniosité, nul doute que vous saurez brillamment les rattraper.".

Enfin, le professionnel des créatures fantastiques attrapa sa montre à gousset et soupira : "Nous avons perdus pas mal de temps avec ces... événements. Nous continuerons les présentations au fur et à mesure, à l'occasion, ou au prochain cours. Première notion que je voudrais aborder avec vous : quelle est la différence entre un animal sauvage et un animal domestiqué? Je vous écoute.". L'homme aux yeux noisettes qui pétillaient de nouveau de curiosité s'assit sur le bord de son bureau, tandis que Cleo allait faire un tour dans les rangs. Elle s'attarda notamment auprès d'Alienor, et se laissa caresser par ceux qui le souhaitaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 26 Mar - 1:58
Amanda avait décidé de se tenir tranquille pendant ce cours. Ne pas intervenir si possible. En tout cas ne pas faire de vagues.
Elle écouta sagement, mais d'une oreille seulement, les élèves de la classe se présenter. Ils étaient tous aussi peu intéressants les uns que les autres. Le sommeil la gagnait.
Elle fut néanmoins tirée de sa rêverie par l'intervention du Poufsouffle... du Serpentard paillasson de la veille. (Reconnaître qu'il faisait partie de leur noble maison lui soutirait une grimace à chaque fois.)

Évidemment, Serpillère fit étalage de sa lignée alors que le lieu ne s'y prêtait pas.
Il ferait mieux de briller par ses compétences avant de parader. Un nom célèbre ne fait pas un sorcier puissant. Surtout avec cette apparence.

La brune levait les yeux au ciel. Elle appréciait les personnes de son rang. Elle ne manquait pas elle-même de rafraîchir régulièrement la mémoire à ceux qui l'ignorait ou n'en faisaient pas mention lorsqu'ils s'adressaient à elle.
Mais elle avait horreur des individus qui se cachaient derrière ce privilège pour se permettre d'être fainéant et excuser leur stupidité.
Le triton avait prouvé son inutilité la veille. Aujourd'hui, il démontrait sa bêtise.
Amanda avait vu juste. Il fit perdre un point à leur maison à cause de sa fierté injustifiée.
Des petits roquets d'autres maisons firent une intervention en sa faveur.
Mais Balai-Brosse n'a-t-il aucun honneur ? Être défendu par des élèves de maisons de seconde zone ! On touche le fond !
La Vipère était verte de rage envers son ersatz de camarade.
Évidemment la joute ne s'arrêta pas si facilement. Le petit parvenu mal élevé continua à attiser la colère du professeur. Amanda se demanda à quel point il pouvait être idiot et égoïste. Jusqu'à se mettre les Serpentards à dos.
Le couperet tomba bientôt. Serpillère fut expulsé du cours. Mais la vraie punition était la perte de points supplémentaires.
Après son départ, la Vert et Argent décida de sortir de son mutisme. Il était temps de regagner des points.

Il leur faudrait compenser les dommages provoqués par les éléments les plus mentalement limités de leur maison. Jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution définitive.
Elle sauta sur la première occasion. Mais se garda de s'excuser ou critiquer Minussen. L'apparente cohésion de leur maison prévalait sur tout. Elle se leva et prit la parole.
Amanda de Montmorency, Serpentard.
Je n'ai pas d'animal. Je ne jamais eu l'occasion de les côtoyer. De plus, je n'ai pas de plages horaires disponibles à consacrer à un animal de compagnie, mon emploi du temps étant suffisamment chargé. Je trouve qu'il est ainsi préférable de ne pas avoir la responsabilité de l'un d'entre eux plutôt que l'alternative qui serait de le négliger.

Pour répondre à votre question, un animal sauvage est un animal possédant des caractéristiques génétiques, s'exprimant tant sur le comportement que sur l'apparence physique, propres à son espèce.
Même s'il est né ou élevé en captivité, il restera toujours un animal sauvage.
Un animal domestiqué, quant à lui, est un animal dont la proximité avec l'homme pendant des centaines voire des milliers d'années, a amené son espèce à se modifier jusqu'à démontrer des caractéristiques qui lui sont propres. Une espèce domestiquée n'existe plus à l'état sauvage, ou en est néanmoins différente. Le chien en est un parfait exemple.
Il ne faut pas confondre animal domestiqué et animal apprivoisé. Un animal sauvage apprivoisé a simplement reçu une éducation de la part des hommes. Il n'en reste pas moins un animal sauvage et les résultats de son éducation n'ont pas d'incidence sur le reste de l'espèce, ni sur son patrimoine génétique.
Satisfaite de sa réponse, Amanda repris place sur son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 26 Mar - 10:16
Ce qui était à craindre arriva, Magussen remis le couvert. Bien que sa tirade était bancale et empreinte d'un égo démesuré, la petite vipère devait reconnaître que le sorcier ne manquait pas de cran et n'avait pas peur d'aller au bout de ses idées. Toutefois, Eléa aurait préféré que la ruse propre à sa maison surpasse l'envie de se montrer du jeune homme. La réponse du Professeur Scamander ne se fit pas attendre et ce dernier renvoya le Serpentard avec son lot de point négatifs. L'ensemble de la classe appris par la même qu'un autre serpent avait décidé de plomber leurs chances de briller lors de l'attribution de la coupe des quatre maisons et que cela leur vaudrait trois points négatifs supplémentaires.

Eléa tourna rapidement la tête vers une des seules personnes qu'elle connaissait un tant soit peu. Alienor n'avait pas du tout l'air dans son assiette. La frêle vipère pouvait aisément deviner que la belle blonde n'était pas une adepte des altercations musclées. Leur préfet se rapprocha d'elle dans un geste protecteur ce qui rassura un peu Eléa. La blondinette aux yeux noisette n'avait pas énormément d'amis pour le moment, aussi préférait-elle donc garder en état de fonctionnement ceux qu'elle pouvait compter dans cette catégorie.

Alors que Tyler était en train de quitter la salle emmenant Simon avec lui, le professeur aux soins des créatures magiques posa une question sur la différence entre les animaux domestiqué et les animaux sauvage. Question à laquelle une certaine Amanda, Serpentard au ton hautain qu'elle n'avait pas encore rencontré, répondit avec brio. Eléa fut soulagée de voir que d'autres élèves de sa maison avaient à cœur de rattraper un peu la bêtise de certain.

La blondinette se leva pour prendre la parole à son tours, étant donné qu'elle n'était pas très grande, cela lui permettait de se faire entendre plus distinctement du professeur.

J'aimerai ajouter à la réponse de mademoiselle de Montmorency que certaines espèces autrefois apprivoisées puis domestiquées par l'Homme peuvent également revenir à un état sauvage suite à un inintérêt de l'espèce humaine pour l'espèce animale en question. C'est le cas de certaines races de chien apportés par les moldus dans diverses partie du globe qui forme désormais des sous espèces à part entière. Le processus de domestication n'est donc pas réversible à proprement parlé.

La fine vipère repris sa place après un petit signe de tête signifiant que son intervention avait pris fin. Elle n'avait pas voulu appelé sa camarade de classe directement par son prénom, premièrement parce qu'elles ne se connaissaient pas, secondement, parce qu'Eléa voyait aux manières de la jeune sorcière que celle ci venait d'une famille de sorcier et qu'un imper était vite accompli envers les personnes qui avaient reçu une éducation semblable à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 28 Mar - 0:43
Gregor sourit : les Serpentards étaient réactifs, comme il l'espérait, avides de regagner leurs points et leur honneur.

"C'est tout à vôtre honneur Miss De MontMorency : réflexion mâture et sage décision. Belle oraison bien fournie! Mais je me dois de soulever quelques points : vôtre définition est quelque peu finaliste, car ce n'est point l'espèce qui DECIDE d'elle-même de se modifier. Au sujet de la différence domestication/apprivoisement, illustrons d'un exemple pour clarifier : un chat apprivoisé n'est en effet pas domestiqué, alors qu'un chat domestiqué est forcement apprivoisé."

Gregor fît une pause pour ceux qui souhaitaient prendre des notes et le temps que la phrase soit bien imprégnée et comprise par tous. "L'animal domestiqué n'aurait pas de patrimoine génétique, contrairement au sauvage, si j'ai bien compris ce que vous souhaitiez exprimer Miss et je suis au regret de vous contredire : les deux ont un patrimoine génétique. Mais peut-être était-ce une simple erreur d'orale. Enfin, dans le cas d'un animal domestiqué, ce n'est pas la sélection naturelle mais l’élevage qui favorise certains gênes et donc certaines caractéristiques.". Il marqua une 'pausinette' (oui une petite pause mais 'pausinette' ça sonne bien, non?), et se tourna ensuite vers Elea : "Merci de vôtre précision Miss Tales, mais je pense que vous vouliez dire... IRréversible, n'est ce pas?", dit Gregor avec un sourire indulgent.

"Malgré vos erreurs, j'apprécie vôtre investissement à toutes deux. Après tout, vous êtes ici pour apprendre.". Le professeur annonça : "3 points pour Serpentard.", qu'il n'oublia pas de noter dans son calepin.

"Et maintenant, nouvelle question : Quels sont les moyens que nous, bipèdes sorciers, avons à nôtre disposition pour communiquer avec les animaux? N'en déplaise à mes émeraudes, j'espère entendre d'autres maisons participer. Oui? Je vous écoute.".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 28 Mar - 9:04
Euphémia avait assisté, hébétée, au duel entre Simon (on était obligé de se souvenir de lui désormais), et le professeur. Elle ne comprenait vraiment pas comment on pouvait s'attacher à ce point à un nom ou à un titre.
Elle attendit patiemment que tout prenne fin et que le cours débute. Perdue dans ses pensées, elle ne participa pas à la première question du professeur. A la deuxième, elle leva la main pour prendre la parole. Elle avait passé son midi à lire pour se changer les idées.

" Il me semble que devenir un Animagus permet d'avoir un certain don pour communiquer avec les animaux, surtout ceux de l'espèce en laquelle le sorcier se transforme. "

Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Mer 28 Mar - 11:39
Zack était arrivé peu avant le début du cours avec son fidèle compagnon. Il s'était présenté et avait pris place au fond de la classe avec un élève de ma maison. Plutot du genre timide, je laisse les autres faire les premières interventions. Une esclandre éclata en cours entre un serpentard et le professeur. Cette maison venait de s'illustrer pour son orgueil mal placé. Puis son préfet s'illustra par un discours très sage. Zack fut encore plus fier de sa maison quand une jeune Serdaigle prit la parole en parlant d'animagus. Il se décida à prendre la parole. Il leva la main et attendit d'être interrogé.

Zack Lawliet Serdaigle. Je pense que certains animaux ont un langage qui peut être parlé par un humain comme les serpents avec le fourchelangue. Les moldus communiquent avec leurs animaux domestiqués à force d'habitude. Pour le reste je pense qu'un peu de magie comme un sort ou une potion peut aider.

Revenir en haut Aller en bas
Zack Lawliet
Zack Lawliet
Zack Lawliet
Emploi : Étudiant
Localisation : Dans un bouquin ou une musique
Messages : 105
Zack Lawliet
Mer 28 Mar - 12:37
Dimitri le malpoli craqua son slip (s'il en portait un...) et partit en mode poussin plaintif "c'est injuste c'est vraiment injuste!". Nina fît les yeux ronds et se pencha en arrière pour le dévisager: depuis quand Simon c'était son pote? De quoi il se... Et Orson y alla de son discours préfeterien. Il était beau il parlait bien... mais c'était quoi ces rebelles du dimanche qui jouaient aux redresseurs de tort? Elle était la première à monter aux créneaux pour défendre les faibles mais Simon n'en était pas un de faible! Apparemment, si...  quelle déception; déjà que sa "sheerisophilie" était gavante, son CV en prenait pour son grade... Jude participa et Nina se tourna pour lui lancer un grand sourire: il lui plaisait de plus en plus celui-là.

Le répits fût de courte durée... Nina claqua la langue et soupira bruyamment quand Simon remis le couvert alors que le prof avait été plutôt coulant... "Mais il la cherche la drjanʹ!. Il peut pas la boucler et régler ses comptes après le cours?". La tête de la blonde frappa son bureau quand l'autre paon leur coûta encore des points... Quand M.Scamander exclu Simon Nina eût envie d'applaudir et de crier "Bon débarras!" on était en cours de créatures pas en cours de joute verbale mal placée, ce cours l'intéressait elle!

La Russe se tortillait sur sa chaise, mais d'impatience: Alienor s'était aussi tortillée, mais elle avait semblé craintive, se recroquevillant sur son siège, ce qui l'avait surprise: la princesse pouvait avoir peur? Elle était donc humaine? La tête de la Russe retomba sur son bureau "Tupica de Stan!!!", 7 points!

Enfin le cours commença et les autres serpentardes mirent la gomme et récoltèrent des points. Sur la question suivante, sa Euphie chérie montra une fois de plus qu'elle n'était pas qu'une petite brune mignonne à croquer et qu'elle avait une tête bien remplie. Une voix inconnue résonna dans son dos. Nina se tourna carrément et tomba face à... Zack donc. Pas l'air sûr de lui le gars, pauvre bichon... Nina lui sourit et leva un pouce avec un clin d’œil pour lui signifier son soutiens et pris la parole: "Zack a raison Monsieur Scamander! La potion c'est de la.. heu...la potion de compression animale! Enfin je crois?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 28 Mar - 23:17
Anaya avait suivit l'échange Simon/Gregor et le dégagement de se dernier avec un plaisir non dissimulé: eh bien il lui avait redonné le sourire, il n'était peut-être pas si inutile après tout!

Elle eût tout de même un goût amer dans la bouche: personne n'avait pris sa défense au cours de DCFM. Dimitri notamment avait joué au mec sympa et altruiste: le corps de la jeune fille s'était tendu à l'extrême au souvenir de leur affrontement et sa blessure lui pulsait. Elle regrettait un peu d'avoir fait la bravache devant Owen... elle le chercha du regard et se tourna mais aperçu Jude au fond de la classe et se retourna d'un coup le cœur battant: ça lui faisait trop mal de ne serait-ce que de le voir et quand il avait pris la parole pour parler d'Isis, elle avait manqué de se remettre à pleurer.

Les Serpentards rivalisèrent de réponses pour rattraper les anneries de Simon. Anaya jeta un regard mauvais sur le dos d'Amanda, pas surprise pour un sous de son manque d'intérêt pour les animaux... tiens comme Simon, c'était révélateur! Elle jetait un œil admiratif à Euphemia à chacune de ses interventions: quelle classe elle avait... ("Si je pouvais être comme elle... mais ce n'est pas mon Destin, et je l'espère... en vain.") pas comme Nina qui ouvrit sa grande bouche pour sortir une annerie, sans doute juste par plaisir d'entendre sa voix et de minauder devant le nouveau, qu'elle n'avait pût regarder car placé à côté de Jude. Bon elle ne pouvait pas laisser passer une boulette pareille...

La poufsouffle au visage à moitié caché leva une main un peu tremblante et ferme et parla quand le professeur l'y autorisa. "A... Anaya Septim. J'ai un énorme respect pour... pour les animaux sans eux nous... ne serions pas en vie. J'ai une Hermine depuis peu, un ca... cadeau de mes pa...parents j'ai parfois du mal à... à... heu lui faire comprendre qu'elle fait des trucs qu'il faut pas. Bref, Nina voulait sans doute dire potion de compréhension: elle permet pendant un temps limité de comprendre n'importe quel langage animal.". Elle se rassit, manquant de rater de peu son siège et referma le rideau de ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 29 Mar - 10:03
Décidément, la maison Serpentard ne s'illustrait pas depuis deux jours.

Décidément, je patauge dans l'imbécilité.... murmura t il plus
pour lui même que pour Liz qui était à ses côtés. 7 Points en moins... Voila ce qu'avait coûté l'ego d'un serpentard et la fainéantise d'un autre. Et le pire dans tout cela était la désunion manifeste entre les membres de la maison... Eléa et Nina avaient clairement marqué leur désapprobation et ne s'étaient pas gênées pour le faire savoir au reste des maisons. Klaus ne laisserait pas passer... Il aurait une discussion avec les demoiselles sur comment laver le linge sale en famille... Heureusement les autres serpentards n'avaient pas bronchés. mais quel déshonneur d'être défendu par un serdaigle plutôt que par son propre préfet pour une histoire de fesses... Aussi jolies soient elles....

Puis le cours recommença... Il fallait regagner les points perdues... Amanda et Eléa s'en chargeaient bien... Il écouta les réponses sur comment parler aux animaux et releva pour la potion. Il leva la main pour être interrogé et se présenta.

Klaus Erheart Serpentard... Je voulais apporter une précision sur la potion citée par Nina et Miss... Septim? Elle ne fonctionne que pour un temps limité et n'est d'aucune utilité sur les serpents et leurs affiliés. Leur langue est le fourchelang. Elle est innée pour les sorciers. Elle ne s'apprend pas. Ou on sait la parler ou on ne sait pas. Malheureusement, ce n'est pas une compétence très bien vue par notre société actuelle. De plus, il me semble que certaines créatures fantastiques comme le Sphinx ou le manticore peuvent communiquer avec nous par télépathie,
encore faut il que ces créatures soient dans leurs bons jours.


Klaus se rassit et attendit la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Erheart
Klaus Erheart
Klaus Erheart
Localisation : Poudlard
Messages : 171
Klaus Erheart
Ven 30 Mar - 11:24
"Un écureuil trouvant un tas de magnifiques glands ne serait plus ravi que moi... Qu'est-ce que je m'amuse!". Observer les interventions des élèves était un spectacle sociologique fascinant : chacun révélait son caractère, et il s'étrangla silencieusement de rire en imaginant l'effet d'une potion de compression... Miss Septim passait de la gêne à la haine et ne portait pas les émeraudes dans son cœur visiblement... il se rappela les paroles de Miss Parker et nota mentalement d'éviter de la mettre en duo avec l'un d'eux, sous peine de perte de contrôle de sa paraissait-il, capricieuse baguette.

Gregor applaudit brièvement avec un grand sourire : "Bien, TRES BIEN jeunes gens! 3 points pour Serdaigle et vos réponses exactes! 1 Point pour Poufsouffle - désolée Miss Porskoff, c'était bien tenté cependant! - et 1 point de plus pour Serpentard pour les précisions de Monsieur Erheart! Je dois cependant vous préciser que pour avoir rencontré l'un et l'autre, nulle télépathie, ce sont des légendes. Et heureusement ajouterais-je!".

La craie nota toute seule les bonnes réponses au tableau :

" * Être un animagus;

* Prendre une potion de compréhension animale;

* Parler fourchelangue ou le dialecte de l'animal;

* ...
"

"Il nous manque un dernier type de langage que vous aussi utilisez constamment sans même vous en rendre compte... Je souhaiterais entendre quelqu'un n'ayant pas encore participé s'il vous plaît! Attention, cette réponse vaut 4 points, c'est maintenant ou jamais!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 30 Mar - 13:16
Le professeur avait félicité Jude pour son intervention et celui-ci commençait à se sentir mieux, plus apaisé.
Après l’épisode mouvementé entre monsieur Scamander, les préfets et les Serpentard dissidents, les autres Verts et Argents rivalisèrent de précision et de précipitation afin de regagner des points en répondant aux questions du professeur.
Jude hésitait à intervenir, mais il en avait assez de rester dans son coin, n’osant pas agir et ruminant ses mauvaises pensées.
Il se leva donc brutalement sans trop réfléchir, ce qui fit dresser les oreilles d’Isis, en état d’alerte.
Vous faites peut-être référence au... Euh... Langage non-verbal professeur ? Les gestes, les comportements, les regards. Les chats s’hérissent, les chiens remuent la queue... Ce sont tous des indicateurs destinés à leurs congénères.
Nous, les humains, les interprétons et les montrons également, mais sans y accorder vraiment d’importance.

Ne sachant pas trop s’il avait dit une bêtise ou non, le Gryffondor se rassit et attendit le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 30 Mar - 13:30
Le professeur professorant avec plaisir avec ses étudiants,  se trouva surpris quand le gryffondor bondit. Jude donna la réponse qu'il attendait et Gregor pût s'exclamer, tel un présentateur télé : "Mesdames messieurs nous avons un gagnant! " (*il pointa son doigt sur le garçon*) "4 points pour Gryffondor!".

Le rouge et or sembla ravit et Gregor sourit avant de compléter ce qu'il avait dit:

"En effet, mon assistante va vous illustrer le langage corporel. Cleo s'il te plaît!". Le fléreur galopa et sauta sur l'estrade : "La colère!" l'animal baissa sa queue qui fouetta l'air, ses yeux se plissèrent légèrement, ses oreilles et ses vibrices partirent vers l'arrière et elle montra les crocs. "La joie." L'ami animalier du professeur se redressa, splendide, les moustaches droites et vers l'avant, l’œil grand ouvert, la queue bien droite, coudé au bout tel un périscope. "Pour la tristesse/maladie, c'est plutôt une question de changement dans les habitudes qui doit alerter, il peut aussi mener au statut d'agressivité/colère. Pour les fléreur tout comme les chats standards, cette position peut vous aiguiller.". Cleo se posa à terre, en position dites du sphynx, mais pattes repliées sous elle. "Évidemment les signes sont différents d'une espèce à l'autre et sont parfois faussées en cas de domestication, mais globalement les signes restent commun.".

"Il est en effet malheureusement trop souvent ignoré voir méprisé, et pourtant... Apprenez à lire le langage corporel d'autrui - animal ou humain - vous permettra d'avoir une longueur d'avance, et de parfois sauver votre vie, tout du moins d'éviter les ennuis.". Gregor alla chercher la caisse de fioles et demanda à sa classe : "y'a t'il des allergiques à l'ortie parmi vous?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 30 Mar - 15:58
Et ça n'avait pas raté. Mr Scamander exclut Simon du cours et demanda à Tyler d'accompagner son camarade de maison chez Miss Parker. Le préfet fit monter Alastar sur son épaule pendant qu'il promettait en chuchotant à Alienor de revenir vite. Il alla prendre le mot que lui tendait le professeur et se dirigea vers le minus. Tyler le laissa passer devant pour pouvoir au besoin le pousser vers la sortie.

Une fois la porte refermée derrière eux, ils marchèrent vers le bureau de leur directrice de maison.

Après avoir livré son colis, Tyler revint sur ses pas assez rapidement. Il frappa à la porte de la salle de classe pour annoncer son arrivée et entra. Il s'assit à sa place et fit un signe de tête au professeur d'un air de dire qu'il avait accompli sa mission. Le Serpentard se pencha ensuite vers sa voisine. "Qu'est-ce que j'ai raté ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Rose
Tyler Rose
Tyler Rose
Emploi : Préfet de Serpentard
Messages : 650
Tyler Rose
Ven 30 Mar - 17:47
"Tout va bien, t'inquiète pas, je suis là."

Son voisin venait de lui prendre la main et de lui murmurer des paroles rassurantes. Alienor n'avait pas l'habitude de ce genre de contact. Elle ne savait trop comment réagir. Aussi ne dit elle rien et serra-t-elle la main de Tyler.  Et elle attendit que l'orage passe. Tyler la laissa pour accompagner Simon chez la directrice. Il lui avait dit qu'il serait bientot de retour.

Les réponses s'enchainaient mais Alienor n'était plus trop dans le cours. Elle prit quand même des notes pour son voisin au cas où cela l'intéresserait. Elle secoua la tête quand le professeur demanda si des élèves étaient allergiques aux orties. Elle ne l'était pas. Et le reste de la classe ?

C'est là que Tyler revint. Il lui demanda ce qu'il avait loupé. Aliénor espéra que le professeur ne les sanctionnerait pas pour bavardage alors qu'elle se contentait de résumer le cours. Elle lui chuchauta en se rapprochant le plus possible et en lui indiquant sur son cahier les notes qu'elle avait prise de son écriture aérée et déliée.

Le prof a demandé la différence entre sauvage et domestiqué. En gros : un animal sauvage peut être apprivoisé sans être domestiqué par exemple un loup. Un animal domestiqué est un animal dont toute la race a été domestiqué comme les vaches par exemple. Enfin un animal domestiqué peut redevenir sauvage comme le chien ou le chat. Ensuite il a demandé comment communiquer avec un animal. Donc il y a la potion de compréhension et Klaus a dit qu'elle avait une durée limitée et ne fonctionnait pas pour les serpents et leurs parentés. Donc il y a aussi parler leur langue et le fourchelang c'est à part. Apparemment c'est de naissance. Soit tu sais soit tu sais pas. Il y a audsi le langage corporel. Le professeur a fait une démonstration avec son animal. Oreilles en arrière queue basse c'est la colère etc.... Ah et aussi être un animagus pour parler comme notre animal totem... Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il n'a rien dit pour les métamorphomages... Tu crois que quand ils se transforment en animaux comme Mme Borauld ils peuvent les comprendre et communiquer avec eux? Et là il nous demande si on est allergique aux orties....
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Localisation : Poudlard
Messages : 243
Alienor Cavendish
Dim 1 Avr - 15:54
"Personne? Bien!". Entre temps, Tyler était de retour et ils échangèrent un regard et un hochement de tête. Alienor lui résuma lui parla, sans doute pour résumer ce qu'il avait raté. Gregor regarda Cleo qui reconnu ce regard et se tint prête à prendre les ordres. Il mit un genou à terre pour parler à l'oreille de son amie : "Cleo je n'ai point possibilité de vérifier si l'un de ces bambins est ou non allergique... alors tiens toi prête à filer comme le vent à mon signal : tu devras trouver Rosalee Turner, je t'en ai parlé hier, une femme charmante à l'odeur sucrée et douce." Le fléreur pencha la tête sur le côté et passa en revue sa base de données olfactive et hocha la tête quand elle retrouva l'odeur correspondante à la personne. Gregor lui caressa la tête en lui souriant et se releva pour annoncer l'exercice:

"Bien pas de groupes de niveaux pour ce premier cours : je vais vous demander de vous mettre par deux, maisons et niveaux confondus, avec 1 ou 2 animaux. Que ceux qui n'en ont pas rejoignent un élève qui a amené son comparse - non Monsieur Boone vous ne comptez pas comme comparse Animal - ou vous pouvez venir choisir une de ces demoiselles (*il présenta d'un mouvement de bras les chouettes devant son bureau*) et... (*un hululement mécontent avait retentit*) "Ah oui pardon : une de ces demoiselles OU ce cher Monsieur.". Gregor désigna le grand duc.

[CLOS!]Premier cours de bestioles  - Page 4 20180212[CLOS!]Premier cours de bestioles  - Page 4 20180213[CLOS!]Premier cours de bestioles  - Page 4 20180214[CLOS!]Premier cours de bestioles  - Page 4 20180215[CLOS!]Premier cours de bestioles  - Page 4 20180216[CLOS!]Premier cours de bestioles  - Page 4 20180217

"Une fois les groupes établis je souhaite que vous observiez vôtre animal et notiez s'il vous semble en bonne santé, son caractère apparent, s'il a faim, soif...etc. Ceci fait, je viendrais vous distribuer cette potion de compréhension animale, préparée avec soin par M.Dietrich lui-même : vous entamerez alors la conversation pour vérifier si vôtre analyse était bonne et en savoir un maximum sur votre comparse à poils, plumes, écailles ou autre. Vous pouvez vous servir des livres sur les étagères à vôtre guise. Au moindre soucis, n'hésitez pas à m'interpeller, je peux aussi vous servir de binôme et Cleo se prêtera à l'exercice avec plaisir au besoin mais attention c'est une vraie pipelette : comme moi! Ha ha ha...Aïeuh Cléo!". Gregor avait été interrompu dans son rire par son Fléreur qui n'avait pas apprécié la blague et lui avait donné un petit coup de tête dans les jambes.

Le professeur frappa dans ses mains "Allez allez, on fait les binômes! Vous avez 5 minutes!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 2 Avr - 9:45
Tyler sourit discrètement à l'exemple que choisit Alienor pour l'animal sauvage. Il voulut échanger un regard complice avec Dimitri mais ce dernier était trop loin pour avoir entendu. Tyler se dit qu'il allait devoir s'habituer à ne plus avoir son comparse de toujours à ses côtés aussi souvent qu'avant.
Le loup ne prit pas la peine de prendre des notes, il avait déjà vu tout ça à Beauxbâtons et chez les Callaghan.
Alienor était si proche de lui que son nez était complètement inondé par le parfum capiteux de biscuit à la vanille de la jeune fille. A mesure qu'il la respirait depuis le début du cours, il s'y habituait et l'imprimait en mémoire.

Le professeur Scamander demanda aux élèves de former des binômes. Tyler tourna la tête vers sa voisine. "A deux ? Enfin, à quatre ?" Il indiqua Saphir et Alastar.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Rose
Tyler Rose
Tyler Rose
Emploi : Préfet de Serpentard
Messages : 650
Tyler Rose
Lun 2 Avr - 13:03
Le professeur Scamander avait sollicité les élèves des autres maisons à participer, aussi les 4 points furent attribué a un grand Gryffondor. Entre temps Tyler était revenu sans son élément perturbateur de compagnie. Eléa se permis d'espérer que les Serpentards s'illustreraient de manière plus glorieuse durant le reste du cours.

Les élèves eurent pour nouvelle consigne de se mettre en duo afin de déterminer le caractère et l'état de santé de l'animal du binôme qui n'était pas le leur. La petite blonde tapota ses genoux à l'attention de Mist. Ce dernier passa sa bruit du dessous de la chaise de sa maîtresse au dessus. Le petit chat n'avait pas une grande expérience des humains et n'appréciait que très peu le contact des inconnus, aussi se contenta-t-il de resté blotti contre sa vipère sans émettre un son. Eléa passa machinalement le bouts des doigts dans les poils noirs et doux du félin, façon de lui signifier qu'il n'avait rien à craindre tant qu'elle était présente.

La blondinette se tourna ensuite vers son voisin. Jusqu'alors, le grand brun lui avait renvoyé l'image d'un jeune homme calme sans pour autant être apathique ou trop sérieux. Le regard noisette de la verte et argent fît un rapide aller-retour entre Mist et Lucas. Sauf surprise, il ne devrait pas y avoir de problème entre ces deux là.

Un quatuor lion, oiseau, serpent, félin te conviendrait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 2 Avr - 14:04
Un certain Scott et un grand Charlie s'étaient assis devant Jude et elle. Chrissy avait rapidement donné son nom puis attendu le début du cours en silence. Les élèves s'étaient présentés les uns après les autres.
Simon, le Serpentard qui avait fait explosé son chaudron la veille, fit une nouvelle esclandre. Cela résulta par son exclusion du cours. Chrissy avait passé toute la première partie du cours terrée dans son coin pour se faire oublier.

Le professeur avait ensuite demandé aux élèves de se mettre deux par deux avec un moins un animal. Après une rapide évaluation de la situation, Chrissy estima que, fort heureusement pour elle, son voisin était sa meilleure option.
Elle leva la tête vers Jude. "On se met à deux s'il te plaît ? J'ai peur qu'il m'impose une de ses bestioles si je suis toute seule." Les chats, elle pouvait gérer, pour le reste... elle préférait garder ses distances.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [CLOS!]Premier cours de bestioles  - Page 4 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Lun 2 Avr - 14:05
Et voila... Simon avait fait le con... En même temps, si Lucas n'avait pas été préfet, il aurait pris la poudre d'escampette avec Simon. Mais son rôle lui interdisait de faire une esclandre... Et en voyant la tête que faisait Sheeris il se dit qu'il se ferait trop tirer les oreilles.... Surtout que leur maison n'avait pas assez de points d'avance.

Lucas était silencieux et pesait le pour et le contre.... C'est là qu'Eléa lui proposa une association à quatre... Il lui sourit et regarda Mist planqué sur sa maitresse puis les chouettes sur leur perchoir.

Je pencherais plutôt pour un trio . Toi, Mist et moi. Je ne suis pas sûr que Mist apprécierait la compagnie d'un volatile. Il m'a l'air franchement timide. Je ne voudrais pas qu'il soit encore plus mal à l'aise qu'il ne l'est déjà vu qu'il ne me connait pas. Et je préfère rester avec un animal que mon partenaire connait bien plutôt que de gérer un animal dont je ne sais rien.

Il tendit sa main vers Mist paume tournée vers le haut pour qu'il puisse le renifler. il ne bougea pas la main et attendit le bon vouloir du chat.

Qu'en penses tu Mist? On prend un petit camarade de jeu ou on reste entre nous?dit il d'une voix grave et calme.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 4 sur 7Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sauter vers: