Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batailles RPG Style !

 ::  :: Rez-De-Chaussée :: Club de Duel
Mar 13 Fév - 11:27
Et voici, sous vos yeux ébahis et curieux, un jeu D&D dans notre univers Harry Potter !

En partenariat avec nos Admins, j'ai repris vos carrières pour vous proposer un petit jeu rapide (ou pas). Vous pouvez donc batailler aux dés contre des gnomes de jardins, des Trolls, ou des Lutins de Cornouailles !

La Bataille se joue  en Tour par Tour.

Le Joueur a droit à 1 mouvement, 1 parole et 1 sortilège maximum par post. (jeu rapide)
- Vous pouvez donc, au minimum, par post, écrire en une ou deux phrases : 1 mouvement et 1 parole ; 1 mouvement et 1 sortilège ; 1 parole et 1 sortilège.

Tous les Participants joue à chaque tour, tout le monde poste même si le joueur décide de ne rien faire : "Je passe mon tour"; afin de n'oublier personne et que chacun ait son mot à dire.

Déroulement d'un Tour :

Phase 1 :
- Le MJ annonce que le monstre attaque quelqu'un aléatoirement (vraiment n'importe qui, au pif)
- Selon le cas (si c'est pas lui quoi), le Tank peut lancé un Protego sur la personne ciblé ou un Provoc pour rediriger l'attaque sur lui.
- Guerrier, Assassin et Voleur attaquent pendant cette phase.

Phase 2 : Mi-Temps.
- MJ poste les résultats des dé de la première séquence.
- Enchanteur, Barde, Soigneur peuvent intervenir pour Booster ceux du premier temps.

Phase 3 : Conclusion
- MJ poste le résultat final
- Si le Tank réussit le Protego, celui-ci est prit en compte dans les calculs.
- Si le Tank réussit la Provoc, c'est lui qui se prends les (éventuels) dégâts.


Règles pour le MJ :

- Jet de dés doit être égal ou supérieur à 4 pour Réussite de l'action. La lecture et l'interprétation des dés sont à l'appréciation du MJ.
- Dé Monstre versus Dé cumulés de tous les joueurs.
- HP max et MP max : on ne dépasse pas le max. (Expl : Guerrier HP = 5/6 ; Episkey maxima +2 ; Guerrier HP = 6/6)

Pour les Règles supplémentaires, veuillez me contacter par MP pour obtenir la Feuille du MJ Wink (je garde des surprises pour les joueurs, afin de garder du mystères et de la vie dans le jeu)

Règles pour les joueurs :

Afin de faciliter le travail (déjà bien rempli) de votre MJ, les joueurs doivent tenir le compte de leur HP et MP à chaque post. Pour un meilleur suivi.
Expl : "Enchanteur (HP 6/6 ; MP 7/10) lance Confundo !"


Statistiques des Joueurs :

Les Attaquants :

Guerrier : HP = 6

Attaque uniquement. Dé à 6 faces. Réussi à chaque fois (Il peut faire Dé = 1, ce qui donne 1 point de dégât.)

Tank : HP = 8

- "Protego" : sur autrui ou sur lui-même s'il est visé : -2 au dé ennemi.
- "Provoc" : Dé 10
                     - Raté si dé est inférieur ou égal à 4
                     - Réussi sans dégâts si dé = 5, 6, 7.
                     - Réussi avec dégâts si dé = 8, 9, 10. -4 points de dégât à l'ennemi.

Assassin : HP = 5

- Sortilège "Unum exortum est occiditis" : 1 Attaque Coup Critique, à préciser lors de votre Tour. (mort du monstre jusque niveau 2 si dé égal ou supérieur à 5 - Dé 20 sur monstre niveau 3 et supérieur)
- Attaque Normale : 5 max de dégâts.
- Sortilège "Ictos" : Défense : Esquive l'attaque si dé est égal ou supérieur à 4.

Voleurs : HP = 5

- Sortilège "Nocere" : Attaque (directe) : - 2 HP si dé égal ou supérieur à 5.
- Sortilège "Furantur" : Vol ! : - 2 au dé ennemi sur réussite de dé. - 1 HP si dé raté.

Les Soutiens :

Bardes : HP = 6 ; MP = 8

- Attaque (directe) : 4 max de dommages. Chanson : Eye of the Tiger - Survivor
- Soutien permanent : boost allié : +2 au dé allié. Coût : - 2 MP permanent. Chanson : This is War - Nightcore
- Soutien sur le tour : - 3 au dé monstre. Coût - 1 MP. Chanson : Titanium - David Guetta

Enchanteurs : HP = 6 ; MP = 10

- Sortilège "Magicus Extremos" : Boost sur lui-même : +2 à son propre dé au prochain Tour. Coût : - 1 MP au lanceur.
- Sortilège "Manibus Forte" : Attaque : + 2 au dé allié ; - 1 MP au lanceur.
- Sortilège "Confundo" : Défense : baisse du dé monstre : dé monstre - valeur du dé enchanteur ; coût : - 3 MP.
- Sortilège "Fortutido" : Redonne des MP aux alliés : + 2 MP à la cible, - 1 MP au lanceur.  
- Sortilège "Fortutido Major" : Redonne des MP aux alliés : + 4 MP à la cible, - 2 MP au lanceur.

Soigneurs : HP = 5 ; MP = 10

- Sortilège "Episkey" : + 1 HP à la cible, - 1 MP au lanceur
- Sortilège "Episkey Maxima" : Episkey Maxima (HP +2 à la cible ; Si dé = 4 : sur 1 allié ; Si dé = 5 : sur 2 alliés ; Si dé = 6 : sur 3 alliés ; - 2 MP au lanceur
- Sortilège "Revigor" (+ 5 MP à la cilble ; - 2 MP au lanceur) - interdit sur lui même évidemment.
- Sortilège "Vulnera Sanentur" (Si dé réussi : Full HP à la cible. Si dé raté : les pv prévu pour l'allié x2 sont donnés à l'ennemi ; coût - 3 MP au lanceur)



Statistiques des Monstres à poutrer !

La Valeur d'Attaque des Monstres ci-dessous est égale au jet de dé 6 faces.

Niveau 1 :

Billywig (Dard qui fait léviter) HP = 6
Gnome (juste idiot) HP = 6
Doxy (morsure paralysante) HP = 7
Noueux (hérisson très méfiant et aggressif) HP = 7

Niveau 2 :

Fangieux (bout de bois qui mord les chevilles) HP = 10
Murlap (Rat avec des tentacules sur le dos, ça mord les pieds) HP = 10
Troll (gros idiot avec une massue, traîne dans les toilettes des filles) HP = 10
Lutins de Cornouailles (on ne les présente plus, Merci Gilderoy Lockheart) HP = 20


La Valeur d'Attaque des Monstres ci-dessous est égale au jet de dé 10 à 20 faces. (à l'appréciation du MJ)

Niveau 3 :

Acromentules Bébé (araignées de la taille d'un chat adulte) HP = 20
Centaure (mi-homme mi-cheval, agressif et lubrique quand ivre) HP = 20
Occamy (bestiole dont la taille s'adapte à son environnement) HP = 25
Chaporouge (Gobelins sanguinaires) HP = 30

La Valeur d'Attaque des Monstres ci-dessous est égale au jet de dé 20 à 30 faces. (à l'appréciation du MJ)

Niveau 4 :

Acromentules Maman ! (Immense géante Araignée) HP = 50
Dragon (ça dépend de l'espèce et de l'humeur de la bête) HP = 80 à 90
Grapcorne (Bête à deux grandes cornes, très agressif) HP = 100
Manticore (Tête humaine, corp de lion, queue de scorpion, sa peau repousse tous les sortilèges) HP = 100
Chimère (Big Boss Final - Tête de lion, corp de chèvre et queue de Dragon - Quasi imbattable) HP = 150

~~
Les Monstres rencontrés sont sujets à évolutions. Au fur et à mesure des jeux, la liste s'étoffera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 13 Fév - 11:53
Exemple de Jeu :

Il y a un joueur de chaque classe dans ce Raid.

- Le Monstre attaque l'Enchanteur ! Dé = 14.

Phase 1 :

- Le Tank lance un Provoc pour reporter l'attention du monstre sur lui.
- Le Guerrier attaque ! L'Assassin attaque ! Voleur lance "Nocere" !

Phase 2 :

- MJ poste les résultats :
Tank fait 5, réussi ! Le Monstre se tourne vers lui.
Guerrier fait 2 ! 2 points de dégâts.
Assassin fait 6 ! mais 5 max de dommages, donc inflige 5 de dégâts
Voleur fait 3 ! Raté : 0 point de dégâts

- Le Barde chante "Eye of the Tiger" !
- L'Enchanteur s'écrie "Manibus Forte" !
- Le Soigneur passe son tour.

Phase 3 : Conclusion

- Le MJ poste les résultats :
Barde fait 5 ! 4 points de dégâts
Enchanteur fait 2 ! Raté. Aucune influence sur le dé allié.

- Ce qui nous donne : 2 + 5 + 0 + 4 = 11.

Le Monstre ayant fait 14 : 14 - 11 = 3.

3 points de dégâts infligés au Tank.

On passe au Tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 21 Mar - 10:34
Organisation Générale de cet Event :

Jour : Le Dimanche (irl) de préférence, ou soir de semaine comme ça on fait en sorte que les joueurs inscrits soient disponibles sans limite de temps. (en dehors des heures de repas, quoi  Rolling Eyes ) - En fonction des essais et des jeux, on saura combien de temps dure une partie.

Durée :

15/20 minutes pour un monstre niveau 1 à 2. (3 joueurs)
3 heures pour un monstre niveau 4 (HP 50) (11 joueurs)

- Il se peut aussi que la partie ne se finisse pas dans la journée, dans ce cas, on respecte le Tour de jeu de chacun et on poursuit la partie tranquillement les jours suivants. (à l'appréciation du MJ) -

Nombres de participants : A l'appréciation du MJ en fonction du monstre. Ou inversement, le monstre sera choisi en fonction des participants.  What a Face

Inscriptions : Sur le Sujet prévu à cet effet : toute personne s'inscrivant s'engage à être présente le jour dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 22 Mar - 12:52
Carrière des Joueurs :

GUERRIER : Warren Dietrich - Killian Callaghan -  Simon Magnussen - Lucas Sombrage - Anaya Septim - Adam Fairchild - Klaus Erheart - Scott Boone - Jo Callahan

TANK : Felix Turner - Tyler Rose - Orson Wallace - Charlie Valentine - Stan Libriev

ASSASSIN : Miss Parker - Nina Porskoff - Amanda de Montmorency - Levi Blackstorm - Eléa Tales

VOLEUR : Katleen Borauld - Elizabeth Magnussen - Mary Morningstar - Euphemia Li Brittania - Romane Sombrage - Zack Lawliet

BARDE : Riku Jun - Owen Duncan Cooper - Chrissy Thompson - Liz Birdsworth

ENCHANTEUR : Gregor Scamandeur - Hagen Wollmer - Maura MacFadyen - Cassie Halleyhan - Alec Warlock - Dimitri Danilevitch

SOIGNEUR : Rosalee Turner - Sheeris Halder - Jude Harrison - Alienor Cavendish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: