Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Cours de bonnes manières et de vocabulaire: faire de Nina une lady!

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Jeu 11 Jan - 10:49
Euphémia était intriguée par le nouveau venu. Pas parce qu'il avait un ami serpent, ça elle s'en fichait. Mais parce qu'il arrivait à parler sa langue...
Ce fut Nina qui la ramena à la bibliothèque, loin de ses pensées.

Je trouve que tu te débrouilles pas mal. Après, les subtilités de la langue peuvent t'échapper, mais il te faudrait des mois pour toutes les apprendre... Regardons ensemble les livres de grammaire et on te reprendra quand il faudra.


Les trois élèves se plongèrent dans les livres pour aider Nina à progresser et à mieux appréhender la langue : la position des pronoms, la conjugaison des verbes...
Ils lui apprirent même quelques expressions.
Au bout d'un long moment, Euphémia regarda l'heure.

Ça vous dit de vous arrêter là pour le moment? Si tu veux qu'on se revois pour continuer ton apprentissage, il n'y a pas de problème, mais je suis déjà surprise par tes progrès! Tu apprends très vite, c'est fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Lun 15 Jan - 21:32
"Progrès, progrès c'est encore un bien grand mot!"

Levi pensa cela, pas la peine de le dire vue le caractère de sa chère Nina alias princesse dur a cuir, il aller avoir des cheveux blanc avec elle! plus argenté mais bien blanc! Elle apprend vite?! Sa se voyez que c'était pas miss Serdaigle qui lui avait répéter plus de 7 fois la même chose et a 3 reprise différente. Nina regarder à chaque fois vers Levi au plus grand désespoir de celui-ci. Il sentait déjà la migraine carabiné qu'il pointé le bout de son nez. Il n'avait jamais autant réviser de grammaire de toute sa vie!

"Dit-elle alors qu'elle ne s'est pas chargé de lui répéter x fois la même chose x fois. Je sens que je vais finir par avoir un mal de crâne si je reste."

A ses mots le vert et argent se leva et repris Anubis qui s'était endormi entre temps. Il regarda les deux filles puis Nina.

"Quelque progrès oui. Mais la prochaine fois tu demande a Euphémia de répéter pas moi..."

Il s'en alla ensuite dans les allés de la bibliothèque à la recherche d'un tel conque livre de potion. Il quitta de ce fait les deux jeunes filles définitivement (pour la journée).
Revenir en haut Aller en bas
Blackstorm Levi
Blackstorm Levi
Blackstorm Levi
Emploi : Etudiant
Messages : 125
Blackstorm Levi
Dim 21 Jan - 0:21
Dans les épisodes précédents, deux jeunes filles enfreignaient le règlement de la librairie.

Alienor Cavendish a écrit:Alienor applaudit silencieusement Jo !

Tu es vraiment quelqu'un de téméraire! Une vraie gryffondor ! Je te rejoins de l'autre côté du cordon. Alienor enjamba à son tour le cordon le sécurité. L'air y était plus frai. Alienor se frotta les bras.

Brrouuuu fait pas chaud ici. Alors qu'avons nous là...

Elle fit courir ses doigts sur les couvertures de livres ..

Hummm ça te dit de lire le livre sur le livre sur les démons du XVeme ou sur les enchantements ou les sorts ou encore les potions....? pendant qu elle les citait elle les retirait des rayonnages pour les feuilleter. .

Euh... Aucune idée. Lui répondit Jo le plus honnêtement possible. Il y avait tant et tant de sujets possibles. Comme si cette bibliothèque contenait les réponses à toutes les questions. Même celle sur l'univers ! (Qui devait se trouver quelque part dans la travée 42). Pour la née-moldue, tout était nouveau. Alors forcément, il lui fallait tout voir ! Elle vit sa camarade empiler des livres dans ses bras.

Donne ! fit-elle en prenant la charge dans ses mains, pour laisser le champ libre à celle qui s'y connaissait le mieux dans cet univers. Moi j'aurais plutôt besoin d'un truc du genre : La magie pour les nuls. Ou un Guide du débutant ? Tu crois qu'il y a ça ici ?

Jo regarda de l'autre côté de l'allée, les différents titres de Livres présents sur les étagères. Ils lui firent froid dans le dos. C'était pas très bisounours comme littérature.

On dirait qu'on est pas tombé chez les Joyeux ici. Tu trouves ton bonheur toi ? demanda-t-elle en se retournant vers Alienor qui venait de lui ajouter un bouquin supplémentaire sur les bras. Les siens étaient à nouveau bien chargé. On se trouve une table ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sauter vers: