Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fini] Un bon bol d'air...

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Lun 6 Nov - 9:58
Sheeris vint appuyer son offre en prenant la poufsouffle dans ses bras et en invitant l'autre aussi à participer à leur groupe de travail. Alec n'attachait aucune importance aux nombres ni à l'identité des gens avec qui ils pourraient s'entraîner et évoluer. Il fit donc un signe de tête positif à Anaya, pour l'inviter à dire oui à la proposition de Sheeris.

Toi aussi, Arthur, tu devrais venir avec nous !

Sheeris cita des sorts qui seraient utiles lors de la journée/soirée à laquelle ils étaient décidés à participer. Sur le coup, l'esprit d'Alec était une page blanche. Il ne voyait pas quoi ajouter. Magicalement en tout cas.

Des sorts ou des potions. On devrait bien trouver ça quelque part. Ca vaudrait le coup d'aller faire un tour à la bibliothèque.

Alec eut le temps de finir sa phrase quand la gryffondor se mit à quatre pattes devant lui et plongea la main dans son panier, à la recherche de sa carotte. Surpris, le garçon la regardait faire, intrigué. Elle finit par trouver bien vite l'objet de sa quête. Il eut le temps de regarder le visage de la jeune fille et il lui trouva un petit quelque chose d'intéressant. Il ne savait pas quoi. Puis, elle se rassit plus loin et l'attention d'Alec fut attirée ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 6 Nov - 12:05
Chrissy eut à peine le temps d'enregistrer le fait qu'Alec avait posé sa main à côté de la sienne que Sheeris venait lui faire un câlin. La jeune fille était un peu surprise mais elle se laissa faire et se détendit. Elle n'était pas habituée à ce que des gens qu'elle ne connaissait pas bien lui témoignent de l'affection mais ça lui fit chaud au cœur. Elle était elle-même très tactile avec ceux qui lui étaient chers.
Le Serdaigle et la Gryffondor proposaient de faire un groupe de travail, ce qui convenait très bien à la Poufsouffle qui en avait désespérément besoin.
Sheeris attrapa une carotte et retourna à sa place.
"La bibliothèque est toujours une bonne idée," dit-elle en souriant. Notamment parce que c'est là qu'elle avait rencontré Anaya et Sheeris. "Et pour répondre à ta question Alec, j'ai lamentablement échoué ce matin. Pour les deux sorts. Donc je crois que j'ai bien besoin d'aide. Merci d'avoir proposé." Elle sourit à son voisin avec beaucoup de reconnaissance. Puis elle se retourna vers le reste du groupe. "Mais heureusement que les potions c'est comme de la cuisine, parce que sinon je crois que j'aurais provoqué un désastre comme l'autre Serpentard." Une petite ampoule s'alluma dans sa tête. Elle regarda Sheeris et prit malgré elle sa voix de petite maman inquiète. "D'ailleurs Sheeris, ça va tu n'as rien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [Fini] Un bon bol d'air... - Page 2 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Lun 6 Nov - 12:33
Arthur. Le serdaigle l avait encore appelé Arthur.... Devait il l appeler Merlin au lieu d'Alec pour lui faire comprendre? Il secoua la tête en se disant que cela ne lui ferait surement ni chaud ni froid.

Pourquoi pas ca peut être marrant de s'entrainer tous ensemble. Mais j'ai un léger avantage sur toi Alec... Je suis dans la même maison qu'Anaya et Chrissy.  dit il en leur faisant un clin d'oeil.

Sheeris sauta au cou de Chrissy ca faisait plaisir à voir dans tous les sens du terme surtout quand elle alla se chercher à manger. Owen avait l'oeil et le bon. Il remarqua qu'Alec aussi savait où regarder. Il sourit pour lui même. Chrissy évoqua le serpentard et sa catastrophe et aussi le fait que Sheeris aurait pu être blessée.

Ah oui c'est vrai! Tu t'es envolée dans les bras de ce serpentard. Tu avais l'air terrifiée. Après y a le poufsouffle qui est venu et au final il est parti en ronchonnant. Et toi t'es partie du cours non? dit il en se tournant vers Anaya
Revenir en haut Aller en bas
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)
Messages : 398
Votre Amour : [Fini] Un bon bol d'air... - Page 2 Tumblr_inline_p7n6qq597T1r8eth5_540
Owen Duncan Cooper
Lun 6 Nov - 22:30
Et fatalement, ils en vinrent à l'incident des potions. Sheeris se recroquevilla imperceptiblement sur elle même. Elle n'avait vraiment mais alors vraiment pas envie d'étaler sa vie privée . Inconsciemment elle pria pour qu'on vienne à son secours même si elle savait que personne ne viendrait. Elle s'éclaircit la voix.

Ahem oui en effet Owen je... j'ai paniqué .... Je déteste voler. Ca me fait une peur bleue. Mais non je ne suis pas blessée grâce à... au serpentard. Concernant le serpentard il s'appelle Tyler et le poufsouffle c'est Dimitri. Ce sont des personnes que je connais depuis quelques années mais que je n'ai pas vu depuis à peu près six mois... Sheeris n'en dit pas plus. Elle n'en avait pas envie et elle ne leur devait pas d'explications. Son visage s'assombrit quelque peu.

Elle se tourna vers Anaya. Tu as quitté le cours du directeur? Tu n'allais pas bien?dit elle en penchant la tête, ce qui créa un rideau de fils ocres et roux.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [Fini] Un bon bol d'air... - Page 2 2695861525902211
Sheeris Halder
Lun 6 Nov - 23:54
Anaya se demanda si Chrissy n'aurait pas préférée continuer à discuter avec Alec dans son coin... Elle eu un sourire en coin et sursauta quand Sheeris éclata d'un grand rire. Apparemment l'air ahuri de leurs compagnons avait eu raison de ses nerfs. Anaya bût un coup d 'eau en attendant que son amie se calme, ce qui arriva vite et elle répéta sa question.

Chrissy pourtant si loquace il y a 2 minutes retrouvait sa timidité habituelle et se rabaissa encore une fois. Anaya n'eût pas eu le temps de la contredire.  Anaya enserra ses jambes de ses bras et la tête posée sur ses genoux, l'air ailleurs, elle écouta et observa les uns et les autres interagir.

Alec se rapprochait de leur amie commune ("il va lui prendre la main ou quoi?") pour lui proposer de s'exercer à des sorts ("ah ben non"). Il fût très vite suivi de Sheeris qui inclue d'office Anaya dans les futurs "entraînement de sorts pour les nuls". Son amie de Gryffondor, après avoir fait du 4 pattes pour choper une carotte plus tôt (position qu'Anaya trouva quelque peu... heu... voilà quoi, les gars avaient bien profité de la vue), pris Chrissy dans ses bras et lui fila un poutou bien sonore sur la joue. Elle la regarda faire avec des yeux ronds: elle avait craqué sa culotte ou quoi?

Chrissy remercia de la proposition, s'inquiéta de ce qui était arrivé en cours de potions... mais que pour Sheeris. Toujours Sheeris... avait-elle seulement remarquée qu'elle s'était précipitée hors du cours, complètement déboussolée? Non évidemment, elle n'avait que Sheeris à l'esprit, comme tout le monde. Elle qui pensait devoir s'excuser pour l'avoir inquiétée...

Owen enchaîna sur une histoire de salle commune... ah il prononçait son nom... tiens il lui faisait un clin d’œil... Mmmmh... il résuma les quelques événements du fameux cours de potion... Sheeris et son grand vol toujours. Ah elle entendit encore son nom. Elle regarda Owen le regard vide. Tiens il la regardait... ... ... Aaaah en fait c'était à elle qu'il s 'adressait directement? Vraiment??? Mais qu'est ce qu'elle pouvait bien lui répondre sans mentir sur son départ précipité (chose pour laquelle elle était nulle)?

Elle releva lentement la tête en essayant de sourire de son mieux. Elle allait répondre mais Sheeris la pris de cours.  Elle ne comprit pas son air contrit... avant qu'elle s'explique enfin sur sa panique et ses liens avec les 2 gars du câlin. "Eh ben il était temps quand même s'était pas la mer à boire... Pourquoi elle tire cette tête? C'est juste des vieux potes quoi...".
Sheeris s'inquiéta à son tour pour Anaya.

Les effusions, la panique ambiante... j'ai eu besoin de... respirer on va dire. C'est gentil à vous 2 de vous inquiéter.". Ils auraient été seuls, elle en aurait peut être dit un peu plus. Owen était quelqu'un d'altruiste, d'apaisant et d'intéressant. Peut être. Peut être plus tard. Idem pour Sheeris, mais ça n'était pas le moment...

"Tout ça à cause de cette patate de Simon." acheva t'elle en pestant dans sa barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 7 Nov - 12:45
Sheeris semblait s'être remise de ses émotions du cours de Potions. Elle avait même brièvement expliqué qui était les deux garçons qui lui avaient fait un câlin. Tyler et Dimitri, OK. Toutefois, à l'air sombre de Sheeris, Chrissy se dit que ça devait être un sujet sensible.
Puis ce fut au tour d'Anaya, à la demande d'Owen et Sheeris qui l'avaient devancé, d'expliquer rapidement pourquoi elle était partie avant la fin du cours. Chrissy déduit que le Simon qu'Anaya mentionnait était le Serpentard qui avait raté sa potion.
Chrissy s'adressa à sa camarade maison, toujours avec sa voix de petite maman : "Et là ça va ? Tu te sens mieux ?" Elle s'inquiétait sincèrement pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [Fini] Un bon bol d'air... - Page 2 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Mar 7 Nov - 17:10
Chrissy ne l'avait peut être pas vue partir avec le bazar ambiant du cours de potion après tout... et puis elle n'allait pas piquer une jalousie quand même, si l'intérêt d'Alec pour Chrissy pouvait la faire avoir plus confiance en elle... de même pour Sheeris, Mme Turner lui avait dit qu'elle avait eu son propre lot de misère, l'histoire avec ces 2 garçons étaient peut-être bien plus compliquée qu'elle paraissait... "Il va falloir creuser ça avec délicatesse, j'en parlerais avec Chrissy à l'occasion". Tiens d'ailleurs il allait peut être falloir lui répondre non?

"Ah heu... quelqu'un m'a... m'a aidé donc oui ça ira, merci... enfin pour le moment". Elle avait balbutié et prononcé la dernière phrase dans un murmure, plus pour elle même, car elle ne voulait pas lui mentir mais elle ne voulait pas tout dire devant Alec qu'elle n'arrivait vraiment pas à cerner... et ne pas monopoliser l'attention.

Elle aurait aimé savoir d'où la peur du vide de Sheeris venait mais elle n'était pas prête à parler...

Elle devait donc monopoliser l'attention temporairement, si possible discrètement même si elle n'aimait pas ça: "Au fait ma potion ça a donné quoi? Et M.Dietrich il a dit quelque chose?".

Elle enchaîna avec une autre question pour clore définitivement pour le moment cet épisode qui mettait plusieurs personnes mal à l'aise, elle compris. "Alors vous avez hâte au cours de tout à l'heure? Moi oui je n'ai jamais fait de duel ni quoi que ce soit... enfin je sais pas trop ce qu'on va faire dans ce cours en fait. On est en paix non? C'est plus pour se défendre des bestioles et des agresseurs sorciers potentiels?". Elle attrapa une banane qu'elle éplucha et croqua en regardant un par un son groupe de comparse, se demandant qui répondrait le 1er et si sa pirouette de sujet avait été grillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 7 Nov - 23:40
Chrissy semblait contente de sa proposition de travailler en groupe. Arth... O-wen. Owen ajouta une couche, et marquait un point sur le fait qu'il faisait partie de la maison poufsouffle. Mais tout ce que ça donna comme réaction au serdaigle fut simplement de se dire qu'il faudrait qu'ils se regroupent dans une salle de classe vide ou dans la Grande Salle. Puis l'équipe Orange décida de questionner Sheeris au sujet de l'incident qui eut lieu durant le cours de Potions.
Alec observa ses camarades. Il reprit sa position de spectateur. Il écoutait les échanges. Ainsi il put noter le changement de comportement des uns et des autres. Sheeris qui essayait d'être honnête avec eux mais qui se cachait derrière un voile - littéralement. Derrière un voile de cheveux. - Comme si de parler de ses deux amis étaient quelque chose de douloureux.
Puis Anaya devint le centre de l'attention et d'inquiétude des filles. Il remarquait que chacune des filles avaient une part de tristesse en elles qu'elles essayaient de refouler comme elle le pouvait. Alec jeta un coup d'oeil à Owen et nota que l'autre garçon semblait aller plutôt bien en comparaison.
Anaya décida de changer le sujet de la conversation. Elle demanda ses résultats scolaires et leurs avis sur le prochain cours qu'ils allaient avoir.
Le serdaigle était toujours intrigué par cette histoire entre le dénommé Tyler, Dimitri et Sheeris. Il aimait résoudre les mystères, les intrigues. Et là, il y avait trop de silences, trop de.. secrets ? Sa curiosité était piquée. Sa compassion aussi, sans doute.

Ta potion était ratée. Tu aurais du ajouter tes épines de porc-epic en dehors du feu. Ta potion aurait pu exploser comme celle du Serpentard, mais tu as eu de la chance que la température de ta mixture était basse.

Alec était objectif. Aucune critique dans sa réponse, juste le rapport de ce que leur professeur leur avait dit lors du compte-rendu des résultats. Mais en tout cas, en y repensant, Anaya se plaignait d'un certain Simon, mais elle aurait très bien pu être à l'origine de la péripétie du cours précédent. Comme quoi, ça ne tenait à rien tout ça. C'était aussi une leçon à retenir, pour eux tous.

Les Cours de Défense contre les Forces du Mal sont là pour nous apprendre à reconnaître et distinguer les menaces auxquelles nous allons être confrontés pendant et après notre scolarité. Même en temps de paix, les pays préparent les soldats à la guerre, tu sais. lui fit-il remarquer.

Il se redressa mais resta assit en tailleur. Il mangeait enfin son déjeuner. Le regard vif sur les autres tandis qu'ils intervenaient aussi dans la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 8 Nov - 6:30
Owen écouta attentivement les filles. Mais à la fin il se dit peut être qu'il aurait mieux fait de ne pas poser de question. Anaya essayait de changer de sujet et Sheeris ... Ben il ne voyait plus son visage alors qu'elle était littéralement face à lui. Il y avait beaucoup de non dit chez les deux jeunes filles mais peut être que déballer sa vie à de parfaits inconnus n'étaient pas la chose la plus sexy qui soit. Owen se dit que ce groupe de filles était intéressant au moins il sortait de la moyenne et elles n'étaient pas des écervelées finies en train de courir le boysband. Et Alec ouvrit la bouche... Enfin Alec... Sherlock Holmes plutôt. Owen tendit sa grande paluche et la posa sur l'épaule d'Alec.

Mesdemoiselles, voici encore un commentaire froid et lucide de notre cher ami Sherlock Holmes! Il fit un grand sourire à Alec . Cette boutade avait pour but de créer une diversion et de changer de sujet. Il commençait à bien aimer le p'tit (grand) Alec .Capacité d'analyse 200% émotivité dans ses annonces 0% mais qu'est ce qu'on l'aime Sherlock Holmes. Enfin moi j'aime Sherlock Holmes un des rares héros d'aventure dont je suis toutes les aventures quelque soit le format que les moldus lui donne

Il espéra que tout le monde connaissait le célèbre détective pour ne pas passer pour un crétin fini ... Mais surtout il espérait redonner le sourire à Anaya et sortir Sheeris de cette ombre où elle venait de s'enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)
Messages : 398
Votre Amour : [Fini] Un bon bol d'air... - Page 2 Tumblr_inline_p7n6qq597T1r8eth5_540
Owen Duncan Cooper
Mer 8 Nov - 15:46
Sheeris et Anaya allaient mieux. Son coeur de maman était rassuré. Néanmoins elle n'avait pas pensé que ses questions mettraient ses camarades aussi mal à l'aise. Il faudrait qu'elle s'excuse plus tard en privé.
Anaya tentait à l'évidence de changer à tout prix de sujet.
Les réponses d'Alec aux questions de sa camarade de maison étaient froides et factuelles mais il n'avait pas l'air de penser à mal.
Owen embraya sur Sherlock Holmes pour détendre l'atmosphère. Ah ça, elle connaissait. Et ça l'arrangeait même très bien. En outre, elle se dit que ça devrait aussi plaire à Anaya, vu son enthousiasme pour Doctor Who la veille.
"T'aimes bien Sherlock Owen ? Dans ce cas, ça te dérangerait de répondre à un petit sondage ? Tu préfères qui entre RDJ et Cumberbatch ? Et toi Anaya, t'en penses quoi ? Les autres aussi, si vous connaissez."

La née-Moldue avait en fait commencé un pari il y a quelques semaines avec ses amis de Gloucester. Ils devaient poser la question du sondage aux gens qu'ils rencontraient et celui ou celle qui aurait le plus de réponses gagnerait une boîte de chocolats pour Halloween. Ils ne prenaient pas vraiment en compte la réponse (si réponse il y avait) mais plutôt le fait qu'on leur ait adressé la parole ou non. C'était leur petit jeu d'asociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [Fini] Un bon bol d'air... - Page 2 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Mer 8 Nov - 17:24
Alec répondit avec franchise à Anaya: en gros elle aurait très bien pût faire une "Simon"... elle baissa la tête un peu honteuse et se promis d'être plus sympa avec Simon... enfin elle ferait ce qu'elle pouvait.

Elle ouvrit de grands yeux quand Alec les compara à des soldats... avant de comprendre qu'il lui donnait juste un point de référence. Il était vraiment mature..."Il doit vraiment me prendre pour une gamine avec mes réactions...".

Et Owen compara ce dernier à Sherlock Holmes. Anaya rit à sa déscription et dit "Oui oh oui c'est tout à fait ça il y a un faux air!!!". Elle hocha la tête en l'entendant parler de son 'héros": "Qui ne connaît pas Sherlock Holmes? Enfin... (elle regarda Sheeris ne voulant pas la blesser ou mettre à l'écart) chez les Moldus en tout cas il est culte! Mais moi c'est l'enquêteur Moustachu qui a mon cœur". Elle passa une de ses longues mèches de cheveux et la tint pour se faire une moustache en l'air: "Hercule Poirot, le célèbre détective,enchanté.". Elle regarda ses camarades. "Si vous connaissez pas je vous montrerais une photo en gros c'est un Sherlock version Belge on va dire! Et il a une belle moustache de Dandy, pointes vers le haut.". Elle se fichait d'avoir l'air bizarre, c'était elle après tout. Point.

Chrissy se transformait en enquêtrice et lui posa une question impossible: le charismatique et hypnotique Cumberbatch, excellent dans la série Sherlock Holmes? Ou le non moins charismatique et terriblement sexy Robert Downey Junior, fantasque et hilarant dans le film sur le même célèbre personnage? Elle pris un air outré et répondit sur le ton de l'humour à Chrissy:

"Comment oses tu poser cette question c'est impossible de choisir, tu me fends le coeur!!! ... Mais bon je dirais Robert Downey Junior parce que ... heu... parce que ... voilà.". "Un argumentaire incroyable Anaya bravo!" se moqua t'elle intérieurement.

"Mais et toi dit donc tu préfère qui grande maline?" dit-elle espiègle à Chrissy "han han pas de Joker hein tu CHOISIS!". Puis elle désigna Sheeris en souriant: "Et toi ma chère, si tu connais tu n'y coupe pas et si tu connais pas... on te montrera qui c'est et ton cœur souffrira aussi huhu, pas de raison!!!".

Elle repris son sérieux et tourna la tête vers Alec qui mangeait tranquillement: "Mais heu... est ce que tu connais le personnage duquel on parle déjà? Parce que c'est un joli compliment que te fait Owen tu sais!" lui dit-elle avec un sourire franc.

Elle se sentait mieux, repue, avec en bonus le soleil et cette bonne compagnie qu'elle savourait.


[HJ: l'équipe orange... Laughing Alec tu m'as tuée! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 9 Nov - 7:30
Mais c'est que Sherlock Holmes faisait son petit effet. Owen sourit . Le détournement des conversations avait fonctionné Anaya avait retrouvé le sourire et Alec ne semblait pas lui en vouloir mais pour l'instant Sheeris n'ouvrait pas la bouche. Même si Owen lui même ne savait pas si il pourrait en placer ube entre Chrissy et Anaya. Il profita donc d'une légère acalmie pour répondre à la question de Chrissy.

Cumberbatch sans hésitation mais surtout pour son Watson ! Le duo est vraiment excellent ! Et les yeux du Sherlock Holmes, froids et intelligents il est vraiment à la hauteur de ce que j'imaginais de Sherlock Holmes. Je ne suis pas fan de RDJ. Je le trouve un peu trop hautain.

Anaya était une fervente admiratrice d'Hercules Poirot et fit une imitation qui le fit sourire. Mais il ne répondit rien. Il trouvait assez moyen la saga. Mais il attendit les réactions d'Alec et de Sheeris. N'étant pas une moldue elle n'avait peut être même jamais entendu parler de ces acteurs et personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)
Messages : 398
Votre Amour : [Fini] Un bon bol d'air... - Page 2 Tumblr_inline_p7n6qq597T1r8eth5_540
Owen Duncan Cooper
Jeu 9 Nov - 12:07
Apparemment Sheeris n'était pas très discrète... Elle avait l'impression d'être un livre ouvert pour les yeux d'Alec et d'Owen . Ce dernier la regardait avec insistance et on lui posait des questions sur Sherlock Holmes. Aussi releva t elle la tête et dit en éclaircissant sa voix.

Oui je connais Sherlock Holmes . C'est un de mes enquêteurs préférés avec Tempérance Brennan. Je me demande même si l'inspecteur n'est pas un peu sorcier. Pour répondre à la question ni l'un ni l'autre. Je préfère la série Elementary avec l'acteur Jonny Lee Miller . Mais je concède que Cumberbatch a un excellent Watson qui se trouve être également Bilbo je l'aime beaucoup. et elle croqua dans la carotte qu'elle avait piqué à Alec et qu'elle n'avait pas encore touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [Fini] Un bon bol d'air... - Page 2 2695861525902211
Sheeris Halder
Ven 10 Nov - 1:25
Bon, Owen avait souri à sa pauvre imitation c'était déjà ça... elle approuva du chef aux dires d'Owen et Sheeris. (même si qu'Owen critiquant son RDJ la titillait... mais il était si gentil qu'elle lui pardonna immédiatement).

"Entièrement d'accord Sheeris! D'ailleurs..."

Anaya fût coupée en plein milieu de sa phrase: quelque chose grimpait dans son dos. Elle poussa un petit cri en sentant la chose agile et douce passer sur sa peau et ramper sur son ventre, avant de continuer à grimper... pour au final surgir à l'avant de son t-shirt. Elle soupira bruyamment.

"Hermine!!! Je t'ai déjà dit de ne pas me grimper dessus comme ça!!!". Son Hermine pointait sa tête, très fière d'elle, et regardait un à un sa bande de comparse, accrochée au col du t-shirt, remuant son petit corps tout chaud bien installée sur la poitrine d'Anaya.

"Bon je vous présente Hermine... Mon... Hermine. Je sais ce que vous vous dites mais j'ai choisis son nom par rapport à son pelage, qui représente la royauté française et..." elle s'interrompit et soupira de nouveau. "Bref voilà Hermine. Désolée elle n'écoute RIEN de ce que je lui dis... Hermine voici Alec, Owen et Chrissy. Tu connais déjà Sheeris que j'ai rencontré grâce à toi". Elle fît un clin d’œil à Sheeris, l'Hermine toujours accrochée au col de son t-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 10 Nov - 16:57
Alec n'avait pas pensé que sa réponse à Anaya allait être à l'origine du plus important sujet de conversation de la pause déjeuner. Les détectives. Owen l'avait appelé Sherlock Holmes. Et sa déduction était bonne. Alec se demandait s'il devait s'exprimer avec plus...d'émotivité, comme disait le blondinet ? Après tout, Anaya avait bien reçu une réponse appropriée à ses question, non ? Les filles s'emballaient déjà sur quel acteur interprétait le mieux le célèbre détective de Conan Doyle. Les réponses fusaient ici et là, et Alec finissait tranquillement son repas. Anaya se tourna vers lui pour lui demander s'il connaissait le personnage de fiction qui était l'objet de leur discussion. Elle croyait quoi ? Qu'il était né de la dernière pluie ? Les gens et leurs suppositions... Alec raisonna que la jeune fille ne le connaissait pas, tout simplement parce qu'il ne s'était pas présenté, non plus. Il était donc fautif.

Je suis né sorcier, Anaya. Mais nous vivons dans une ère d'échanges telle que le mélange des cultures est facilité, possible et voir même encouragé. Comme tu l'as remarqué, j'adore le Seigneur des Anneaux, qui est en soi une lecture que tu considères moldue. Donc pourquoi me demander si je sais de qui vous parler ? Tout le monde connait Sherlock Holmes. Je vis dans une campagne reculée, mais nous avons accès à l'électricité comme tout le monde.

Là, il lui sourit, pour lui montrer qu'il la charriait.

Alors pour te répondre, oui je connais le plus célèbre des Détectives. J'apprécie particulièrement la BD Sherlock Holmes et les vampires de Londres. Je m'intéresse à tout ce qui touche aux vampires, loup-garous et autres créatures mythologiques... qui, en tant que sorcier, nous le savons, ne sont pas si mythique que ça.

Il fut interrompu par l'arrivée surprise de l'animal de compagnie de la poufsouffle. Une hermine blanche au prénom très recherché. Au moins, c'était facile à retenir.
Alec fit un signe de tête à la petite bête et, en se penchant en avant, lui présenta le dos de sa main en guise de "présentation". Il poursuivit :

J'ai aimé les films avec Robert Downey Junior pour ce qu'ils étaient : de très bon divertissements avec beaucoup d'humour et d'actions. J'apprécie énormément le travail d'acteurs de Benedict Cumberbatch et de Martin Freeman dans les Sherlock de la BBC. Et comme Sheeris l'a dit, je suis d'accord avec elle sur la série Elementary. J'aime le duo qu'il forme avec un Watson pas comme les autres.

Il se redressa et croisa le regard de la gryffondor. Puis Alec se tourna vers Chrissy et enfin Owen.

Juste pour savoir, est-ce que vous savez quelle heure il est ? Je ne voudrais pas être en retard en salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 10 Nov - 18:01
Alec s'était lancé dans un plaidoyer sur les sorciers et le monde moldu comme quoi à l'heure d'aujourd'hui les ado sorciers et moldus avaient accès à la même chose. Sheeris n'était pas tout à fait d'accord. Elle savait peut de chose de la télé et du cinéma moldu mais elle avait eu 6 mois d'enfermement pour apprendre... Peut être le seul bénéfice de sa rupture avec Tyler avec la perte de poids... Elle écouta néanmoins Alec jusqu'au bout et le regarda avec attention quand il parla de vampire, loups garous etc. Elle aussi était passionnée par le sujet et ses yeux pétillaient à chaque fois qu'on abordait le sujet. Elle avait fait pleins de recherches et regardé pléthore de séries moldues sur ces sujets.

Puis la petite hermine arriva dans la place. Sheeris sourit. Cette petite bête était décidément espiègle. Elle avança la main en même temps qu'Alec mais s'arrêta avant de l'atteindre. Elle attendit sagement son tour et caressa l'animal aux poils doux.. Elle se redressa quand elle entendit son nom dans la bouche d'Alec ce qui lui fit bizarre. Elle ne pensait pas qu'il était du genre à parler autant. Elle se redressa et le regarda et il fit de même. Elle bloqua quelques secondes sous son regard. Puis il détourna les yeux, brisant sa fixation. Il posa la question de l'heure et elle n'en avait aucune idée. Mais elle savait une chose, elle ne voulait pas aller en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Sheeris Halder
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard
Messages : 592
Votre Amour : [Fini] Un bon bol d'air... - Page 2 2695861525902211
Sheeris Halder
Ven 10 Nov - 23:06
Eh ben ! Non seulement elle avait eu des réponses, mais en plus on lui avait demandé son avis. Ce n'était pas un cas de figure que ses amis et elle avaient envisagé, elle était donc un peu déboussolée. Heureusement les autres s'étaient mis à parler, elle pouvait donc reprendre ses esprits tranquillement. Chacun donnait son avis sur le meilleur Sherlock ou même sur son détective préféré. Chrissy se dit qu'elle devrait appeler Alfie ce soir-là afin qu'il lui serve de scribe pour communiquer avec ses amis. Elle était obligée d'en passer par là vu l'absence de wi-fi dans ce vieux château.

Une chose blanche sortit d'Anaya à la Alien. Ah, un animal ! Chrissy eut un mouvement de recul. Elle replia ses bras autour de ses jambes. Elle se refusait à toucher l'hermine, elle n'était pas à l'aise avec les animaux.

Alec demanda si quelqu'un avait l'heure. La jeune Thompson regarda sa montre.
"Ah bah je crois qu'il serait temps de retourner au château. Et pour enfin te répondre Anaya, j'aime beaucoup l'humour et le côté 'imprévisible' de la version de RDJ. Et puis la musique d'Hans Zimmer joue aussi dans le fait que j'aime beaucoup ces films. Après, le duo Cumberbatch-Freeman est vachement bien aussi. Bref, on y va ?"

Elle se leva. Son cerveau mit son GPS interne en route. Elle prit la tête du groupe sans vraiment s'en rendre compte, elle voulait juste arriver en cours à l'avance pour être sûre de trouver une place dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Chrissy Thompson
Emploi : Préfète de Poufsouffle
Localisation : Dans les bras de son doudou
Messages : 464
Votre Amour : [Fini] Un bon bol d'air... - Page 2 Tumblr_inline_nlmeh7q0Eq1tqxukt
Chrissy Thompson
Sam 11 Nov - 17:53
Ah mince elle avait vexé Sherl.. heu Alec... Ah non? Bon. Il lui faisait tourner la tête celui là... ou tourner en bourrique? 

Il n'eût pas l'air surpris quand Hermine pointa sa tête au milieu de son décolleté et salua l'Hermine puis lui présenta sa main. Hermine renifla délicatement et regarda Anaya comme pour lui dire "Il est clean". Elle frotta sa tête contre celle de Sheeris quand elle l'approcha: elle la connaissait déjà. Par contre Chrissy eu un mouvement de recul et se referma à la vue de la petite bête... Il faudrait qu'elle brief sa petite comparse de ne surtout pas l'approcher dans les chambres ou la salle commune. Elle se demanda d'où venait la répulsion de Chrissy mais Alec, après avoir avoué son goût prononcé pour la mythologie et voté pour la team "Elementary", se demanda l'heure qu'il était.

Sheeris n'avait rien mangé et paraissait mal à l'aise... Elle était étrangement silencieuse... mais Chrissy lui répondait au sujet des Sherlock et confirma qu'il était temps d'y aller. Anaya hocha la tête aux dires de son ami surtout sur la musique: elle était fan d'Hans Zimmer. Elle réuni ses affaires et rangea ce qui restait du repas avant de se lever, Hermine se blottissant dans son décolleté, cachée à la vue de Chrissy: "Merci" chuchota t'elle à son amie poilue. Elle avait compris d'elle même qu'elle mettait Chrissy mal à l'aise.

Le groupe se mit en marche vers le prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 11 Nov - 18:31
Owen fut étonné de la réponse de Sheeris... Finalement elle était plus intéressante qu'il ne le pensait. Ce n'était pas qu'une belle plante, elle avait aussi de la jugeote. Alec s'était lancé dans une tirade et une hermine fit son apparition. Chrissy eut un mouvement de recul. Elle ne devait pas aimer les rongeurs. Owen la comprenait il n'en était pas fan non plus. C'est pour cela qu'il avait Bounty. Il sourit intérieurement en pensant que Bounty lui aurait donné la chasse.

Puis Chrissy initia le retour au cours. Owen se chargea de ramasser dans un panier tous les déchets et dans l'autre ce qu'il fallait remettre pour la cuisine. Il constata ainsi que Sheeris n'avait pas des masses manger. Il fronça les sourcils. elle était toujours assise et pieds nus. Ben alors miss on traine? Besoin d'aide pour te lever? il lui tendit sa main pour qu'elle se lève. elle lui saisit la main et Owen la releva sans aucun effort. Elle était si légère qu'il se demanda si le vent ne la ferait pas s'envoler.

Il finit de plier la nappe et de la mettre dans le panier pendant que Sheeris remettait ses talons, ce qui la grandit un peu. Il lui sourit et la poussa légèrement dans le dos pour la faire avancer. Il se tourna vers Alec et entama une discussion sur son détective préféré. La petite troupe fit un arrêt par la grande salle pour y déposer les panier et fila en cours.

(HJ la fin du poste est vue avec les joueurs concernés)
Revenir en haut Aller en bas
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)
Messages : 398
Votre Amour : [Fini] Un bon bol d'air... - Page 2 Tumblr_inline_p7n6qq597T1r8eth5_540
Owen Duncan Cooper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sauter vers: