Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fuite et recherche de cachette... la salle sur demande [post CLOS!]

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Jeu 12 Oct - 18:58
Anaya avait couru comme jamais, en mode automatique, fuyant ses émotions, ses souvenirs, qui étaient remontés dans la salle de potions. Les larmes l'aveuglaient elle bouscula plusieurs personnes ou elfes sans même s'excuser, perdue, éperdue, cherchant un refuge où faire éclater ce trop plein d'émotions. Elle était arrivée elle ne sait comment au 3eme étage. Son pied lui faisait un mal de chien, son corps n'était pas fait pour de tels efforts mais elle n'en avait cure. Elle continua d'errer au 3eme niveau en boitant, les yeux baissés et le souffle réduit à un sifflement. Elle pensait en boucle "juste un endroit où me réfugier juste un peu pitié... un refuge... un refuge" et soudain, une discrète porte se forma dans le mur qu'elle longeait.

En bois clair, avec une belle poignée chromée, elle sortait de nulle part. Anaya ouvrit de grands yeux mais ne réfléchis pas longtemps: tout endroit où se réfugier, isolée serait le bon, et elle avait eu vent de la fameuse salle sur demande. Elle entra et claqua la porte qui s'effaça derrière elle.

La pièce n'était pas très grande et remplie de coussins moelleux de toutes les couleurs, tailles et formes. Les murs semblaient capitonnés comme pour atténuer tout son et des boîtes de mouchoirs se trouvaient aux 4 coins de la pièce. Anaya fût soulagée, la rumeur n’était pas faussée: la salle sur demande apportait réellement ce que vous souhaitiez au plus profond de vous même.

Anaya renifla , repris une grande inspiration et se  laissa aller à ses cris, ses hurlements, ses pleurs et hurla à s'en arracher les cordes vocales. Elle hurla sa tristesse, hurla sa frustration, pleura et s'écroula à bout de force dans la mer de coussins, laissant les larmes rouler sur ses joues en reniflant pitoyablement, ses cheveux épars autour de sa tête et ses chaussures bazardées dans un coin.

Sheeris... Sheeris avait tout. Elle était belle, intelligente... et il fallait en plus qu'elle soit déjà entourée d'anciens amants et amis à peine arrivée. Anaya la jalousait et se haïssait pour ça. Elle avait cru pouvoir "conjurer le mauvais sort", sortir de sa spirale infernale...

Tant d'amour et de tendresse, Anaya n'en avait jamais connue. De son père elle ne connaissait que la violence et le dénigrement. Sa mère absente devant qui elle faisait la forte. Et les Weasley... elle les avait autant aimé que haïe, jalousant tout au fond d'elle leur amour fraternel. Elle était monstrueuse.

Devant tant d'attention et d 'amour pour Sheeris, Anaya s’était repris son passé de plein fouet. Pourquoi les jolies filles avaient-elles tout??? Elle avait connue une fille comme Sheeris... elles avaient été amies, très proches, se confiant leur secrets et leurs vies...puis sans raison celle-ci avait fait de sa vie un enfer. Les humiliations, les insultes, les rumeurs,... elle aurait tellement aimé qu'on l’agresse physiquement. Elle aurait pu répliquer, déchaîner sa fureur. La torture psychologique était plus perverse... mais elle n'avait pas cédée, endurant les cahiers déchirés, les tampax usagés dans son sac et les sauts d'eau sales jetés dans les wcs sur sa tête. Elle n'avait rien dit, sachant que l'on préviendrait son père qui ne serait d'aucune aide et que l'on risquait de la mettre en foyer au vu de l'état de la maison et des bleus et scarifications qu'elle cachait en mettant ses manches longues.

Poudlard était le renouveau, une nouvelle chance de tout reprendre à zéro... Dans son esprit Sheris et cette amie s'étaient télescopées et une voix intérieure lui avait hurlé en ricanant méchamment: "QU EST CE QUE TU AS CRU??? QU ELLE T ACCEPTERAIS A SES COTES? PAS BESOIN DE TOI PAS BESOIN DE TOI FUIS CACHE TOI CACHE TOI!!!! OU TOUT RECOMMENCERA!!!!" et la voix avait éclaté d un rire dément. Anaya avait alors couru.

Avec le recul sa réaction paraissait à coup sûr disproportionnée aux autres... mais elle était incapable d'une réflexion cohérente. Anaya s'assit et se balança d'avant en arrière en sanglotant dans ses genoux, serrant à s'en étouffer un coussin contre elle, souhaitant mourir sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 14 Oct - 13:05
Rosalee avait eu beaucoup de travail hier... La serre avait été laissée à l'abandon pendant de nombreuses années. Les fleurs grimpantes et rampantes avaient poussé n'importe comment , faisant par endroit une mini jungle. Et quand elle était rentrée dans la serre principale elle sut que Félix était passé par là. ... des pots renversés du terreau partout des empreintes.... A tient. .. une autre paire d'empreintes  ... plus petites..  pas si petites que ca mais plus petites que celles de Félix. .. qui menait au seul endroit visité  Mais resté propre  ..  Félix avait soit eut de l'aide soit un autre visiteur était entré. .. Rosalee se dit qu'elle devrait en toucher deux mots à Warren pour installer un sort de sécurité... Elle finit son tour en constantant qu'une partie des plantes étaient mortes par manque de soin. Il faudra qu'elle parte faire des emplettes demain avec l'accord du grand chef . La remise en état lui avait pris le reste de la journée et une partie de la nuit, si bien que quand elle rentra enfin se coucher dans leur appartement privé, Félix dormait déjà du sommeil du juste. Elle fit en sorte de ne pas le réveiller. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait une nuit complète entre les enfants et les diverses quêtes il était épuisé bien qu'il n'en montrait aucun signe. Elle se changea et s'installa auprès de lui  , lui fit un léger baiser sur le front et laissa Morphée la prendre dans ses bras. Quand elle se réveilla le lendemain il était près de 11 heures et Félix était déjà parti. Il l'avait laissé dormir . Elle se prépara et décida d'apporter un panier repas à Son Homme car il était près de midi et il n'avait pas du avaler grand chose tant il occupé à aménager sa salle.

Après un passage aux cuisines pour préparer avec amour le lunch de son chéri, elle emprunta les escaliers pour le 3 eme étage.  Elle erra un peu. Ne connaissant pas encore les lieux par coeur , ce qui ne serait tarder connaissant le caractère de Rosalee,  elle déambula dans le couloir central à la recherche d'une porte quand soudain elle entendit des pleurs. Elle regarda autour d'elle mais ne vit rien. Les pleurs redoublèrent, faisant se serrer son coeur de maman. Elle voulut à tout prix trouver qui pleurait même si c'était un fantôme.  Soudain son voeu fut exaucé.  Une porte majestueuse, gravée et haute se mamatérialisa dans le mur devant elle. Ce devait être la fameuse salle sur demande dont Warren leur avait tant parlé quand il racontait ses histoires d'armée de Dumbledore à ses enfants. Elle poussa les portes sans difficulté aucune. Elle découvrit une salle cocooning remplie de coussins de toutes les formes et de toutes les couleurs. Elle entra dans cette jungle de plumes se laissant guider par les pleurs maintenant à demi étouffés.  Elle finit par tomber sur une jeune fille recroquevillée sur elle même . Elle s'avança doucement vers elle, posa son panier repas par terre. Elle en tira une grande serviette en papier qui ferait office de mouchoir. Puis elle s'agenouilla et prit la jeune fille dans ses bras et lui caressa les  cheveux .

Allons Allons jeune fille. Il ne faut pas se mettre dans cet état. Allons allons chut je suis là  Tu n'es plus seule.    la jeune fille avait les couleurs de sa maison... des cheveux roux, des cheveux longs et roux... Il n'y en avait pas beaucoup dans sa maison Anaya calme toi. Explique moi ce qui ne va pas . Ça ne peut pas être aussi grave que ça.   dit elle de sa voix de maman calme et posée.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Sam 14 Oct - 23:51
Anaya n'avait pas entendu la porte s'ouvrir, le bruit sans doute étouffé par les nombreux coussins autour d'elle et ses gros sanglots qu'elle ne pouvait arrêter. Elle sursauta lorsqu'elle senti une présence bienveillante derrière elle et que des bras réconfortants l'entourèrent. Sa 1ère réaction fût de repousser cette personne: elle avait horreur qu'on la touche... Mais elle était si épuisée et cette personne dégageais une telle douceur qu'elle se laissa faire et se laissa aller dans les bras de l'inconnue dont elle n'avait même pas vu le visage. Son étreinte lui rappela un lointain souvenir de sa mère ce qui lui serra la gorge.

L'adulte lui dit des mots rassurants tout en la berçant pour qu'elle se calme et lui demanda doucement ce qui n'allait pas.

Anaya ne savait pas comment formuler son ressenti et lâcha entre 2 hoquets: "Laissez moi je suis juste horrible, une horrible personne." Elle se moucha dans la serviette que lui avait donné la femme dans un barouff digne d'un éléphant et continua sent regarder son interlocutrice "Je suis jalouse et stupide... jamais je ne pourrais m'intégrer ici c'était une erreur je ne suis pas faite pour être aimer et ... et..." sa voix se brisa.

Après un instant de silence elle osa enfin tourner la tête vers sa confidente improvisée: C'était une femme au sourire doux et à la présence rassurante, menue et d'une beauté discrète mais rayonnante. "Comment avez vous su que j'étais là? Et comment connaissez vous mon prénom?" la questionna t'elle, en essuyant les larmes qui coulaient encore sporadiquement de ses yeux qui regardaient la femme brune avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 17 Oct - 7:22
Rosalee écouta attentivement son élève. Et lui répondit d'une voix douce:

Tu n'es pas une horrible personne. Quelqu'un qui a pour maison Poufsouffle ne peut pas être mauvais. Tu es juste une personne trop sensible, à  fleur de peau. La jalousie est un sentiment tout à fait humain. Cela montre que tu ressens quelque chose. La différence entre une bonne et une mauvaise personne est le sentiment de culpabilité qui arrive après la jalousie. Et il me semble que tu as ce sentiment. Si tu es à Poudlard c'est que tu en es digne. Cette école a son caractère et personne ne pourrait y entrer si il n'y avait pas sa place.  

Rosalee se tut et attendit que ses paroles pénètre le cerveau embué de tristesse de la jeune fille. Elle avait toujours les bras autour de la jeune fille. Elle décida de ne laisser que la main qui  passait dans les cheveux de la poufsouffle. Elle ne voulait pas la contraindre maintenant qu'elle était en état de parler. Celle ci se tourna vers elle le visage encore brulant de larmes. Rosalee sourit avec bienvaillance.

Je ne me suis donc pas trompée d'élève voilà qui me rassure sur ma mémoire. Je suis Rosalee Turner je suis ta Directrice de Maison et accessoirement ton professeur de botannique. Je connais donc tout ce qu'il y a à savoir sur toi pour mon travail. Elle se retourna vers son panier repas, farfouilla à l'intérieur et en sortit une autre serviette en papier. Tant pis son mari n'aurait pas de serviette mais cette élève en avait plus besoin que lui. Elle se retourna vers Anaya et lui tendit le mouchoir.

Je ne t'ai pas trouvé. C'est la salle sur demande qui m'a trouvé pour toi. Vois tu cette salle à la particularité d'apporter aux personnes qui s'y réfugient ce dont ils ont besoin. Je suppose donc que tu avais besoin d'un soutien quelqu'il soit et il se trouve que je passais par là. Mais dis moi que fais tu ici alors que ton emploi du temps indique que tu devrais être en cours de potion avec le directeur de Poudlard pendant encore au moins.... Elle regarda sa montre fixée à son poignet gauche qui se trouvait dans le dos de la jeune fille. ohhh une bonne demi heure...  je doute que le directeur n'y voit pas d'inconvénient et ne réagisse pas.... Bah on verra ça en tant voulu. Ce n'est pas le plus urgent.... Veux tu m'expliquer ce qui ne va pas? Nous pourrions peut être trouver une solution ensemble.

Rosalee n'était pas du genre à pouser aux confidences mais il fallait qu'elle comprenne pour défendre son élève des foudres du directeur... Elle le connaissait bien et elle savait qu'il faisait peu de cas des états d'âme des adolescents qui ne suivaient pas les règles qu'il avait fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Mar 17 Oct - 21:25
Anaya fût agréablement surprise d'apprendre que Mme (Miss?) Turner était la responsable de sa maison, Poufsouffle. Soulagée même. Rosalee c'était joli, aussi joli qu'elle... et c'était la prof de botanique, l'un des cours qu'elle avait le plus hâte d'aborder, ce qu'elle s'empressa de confier et ajouta "Chez les moldus j'avais mes propres cultures: plantes médicinales, aromatiques et je faisais mes décoctions. J'espère être aussi bonne avec les plantes magiques!".

Anaya se sentait bien auprès d'elle et de sa présence rassurante et la laissait lui caresser les cheveux, sans doute inconsciemment, ce geste maternel l'apaisait. Elle faisait souvent (trop) vite confiance aux gens et comme avec Chrissy et Sheeris, elle avait l'impression de connaître Rosalee Turner depuis toujours. ça ne s'expliquait pas.

Sheeris... Anaya se demanda si elle avait remarqué sa disparition. Elle pensa aussi à Chrissy qu'elle avait un peu abandonné et s'en voulu... Elle lui ferait rapidement ses excuses.

Elle avait attentivement écouté Rosalee la rassurer avec logique et tendresse... jusqu'à ce qu'elle évoque le cours où elle aurait dût être à cette heure. Une crampe d'angoisse lui noua l'estomac et elle se recroquevilla contre Rosalee, mordillant l'ongle de son pouce droit. Elle était partie en mode automatique, sans songer une seconde aux conséquences... M.Dietrich était quelqu’un de charmant mais visiblement pas aussi charmant qu'elle le pensait...elle hésita puis soupira en triturant le deuxième mouchoir que sa responsable lui avait donné (enfin... serviette vu d'où elle sortait les dits mouchoirs). Elle la fixa droit dans les yeux en penchant la tête en arrière: "Vous êtes sûre? ça risque d'être long... et pas vraiment drôle". Evidemment, Rosalee hocha la tête en lui souriant et attendant avec la patience d'un ange qu'elle commence son récit.

Anaya se moucha avec sa discrétion légendaire et lui parla de tout: de son père alcoolique parfois violent, sa mère absente, le décalage entre sa famille et celle des Weasley ses lointains cousins (et la jalousie découlant), les trahisons, les harcèlement... et ce vide qu’elle avait depuis sa petite enfance. Comme s'il manquait quelque chose (quelqu'un?), un trou dans son cœur que jamais rien ne comblait...non ce n'était pas un manque d'amour c'était plus fort plus complexe, comme s'il lui manquait un de ses organes vitaux... s'était compliqué à expliquer et elle s'embrouilla un peu. Elle tue cependant ses cauchemars sans savoir pourquoi. "et donc voilà le pourquoi de ma réaction si violente face à Sheeris qui m'a fait penser à mon ex-amie et qui n'a plus besoin de moi... et elle.. elle a tout ce que je n'ai pas et que je n'aurais jamais.". Elle avait attrapé un oreiller coloré et le tripotait en attendant la réaction de Mme Turner, les yeux baissés sur ses chaussures.

Cependant, elle tourna la tête, la pencha en arrière, et ajouta à son oreille en chuchotant (comme si quelqu'un pouvait les entendre...!): "heu pour M.Dietrich on pourrait pas dire... vous savez heu.. que ben j'avais heu... que c'était la première fois que j'avais mes... que je LES avais pour la 1ère fois quoi? Même si c'est pas vrai mais il le saura pas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 21 Oct - 18:08
Rosalee écouta attentivement la jeune fille lui parler de son passé. Apparemment ce qui avait déclenché la crise était un mauvais souvenir associé à un accident en potion.

Si je suis bien tout ce que tu m’expliques je crois pouvoir te dire quelques petites choses.
Selon toi cette gryffondor , Sheeris , a tout pour elle? Elle est jolie et intelligente et aurait du succès avec les garçons ou les gens en général. Mais il me semble qu’aujourd’hui ça n’était pas son jour?
Résumons : ce matin elle n’avait pas l’air dans son assiette, elle pleurait même. Elle t’aurait expliqué vite fait sans entrer dans les détails qu’elle aurait souffert d’une peine de cœur? Quelque chose d’assez terrible si on en juge par la réaction face à cet individu que tu crois être le vilain garçon en potion. Ensuite elle s’est faite attaquée par un chaudron possédé par une méchante potion s’est retrouvée dans les airs puis à fini dans les bras du dit garçon et elle ne bougeait pas? Même quand le directeur est intervenu en disant qu’elle n’était pas en état de revenir à sa place.

Je suppose donc qu’elle a subit un choc énorme si elle n’a pas non plus réagi à la présence d’un autre élève. En bref je ne trouve pas qu’elle est très bien commencée cette rentrée.

Revenons en à toi ma chérie est ce que cette fille a été méchante à un moment? Est ce qu’à un moment elle t’a envoyé promener en te disant de te mêler de tes affaires? Il me semble qu’elle s’est inquiétée pour toi quand tu as loupé ton sort.

J’en conclue que tu as transposé tes peurs sur cette jeune fille. Peut être que c’est toi qui a peur d’être entourée? Je suis sûre ma chérie que cette jeune fille est très différente de cette mordue en particulier parce que Sheeris est une sorcière qui a déjà été rejetée . Je ne pense pas qu’elle se comporte comme cette mordue.


Anaya lui parla de Warren et la possibilité d’évoquer des problèmes féminins . Rosalee éclata d’un rire franc en imaginant la tête de Warren et surtout de son et alors?

ohhh ma puce sache que le directeur n’en a que faire des soucis féminins il est pour l’égalité des sexes. Non et ce serait lui mentir c’est la pire chose à faire avec lui il a un don naturel pour détecter les menteurs et il sera plus clement si on assume ses actes. Je vais aller lui parler et lui dire que ton adaptation est plus difficile que ce que tu pensais que c’est un monde nouveau et que tu as besoin de plus de compréhension .

Rosalee se leva et s’étira . Elle n’avait plus l’âge de se mettre dans cette position a même le sol. Et en plus il se faisait tard le cours était fini .

Une chose est sure tu ne peux pas rester éternellement ici et plus tu repousseras le moment de sortir plus cela sera difficile.Je te propose d’essayer de la retrouver et d’avoir une explication avec elle tu as besoin de réponse et elle seule pourra t’en donner. Tu es sur une nouvelle vie fais en sorte qu’elle commence dans les meilleures conditions possible et si ça ne va pas vient me voir Rosalee souria avec chaleur et attendit la décision de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Rosalee Turner
Emploi : Directrice de la Maison Poufsouffle, Professeur de bota, Infirmière
Localisation : Serres, Infirmerie, Salle des prof, Chambre...
Messages : 88
Rosalee Turner
Sam 21 Oct - 19:36
Cela faisait beaucoup d'un coup pour Anaya... mais Mme Turner avait raison: Sheeris avait eu une journée bien pourrie et elle qu'est ce qu'elle faisait? Elle se tirait la laissant en plan. Elle avait tout interprété de travers mais avec le regard de Rosalee, tout devenait clair. ça faisait un peu mal mais c'était juste, surtout "Peut être que c’est toi qui a peur d’être entourée?". Oui. Son professeur avait raison. Sa pâle excuse fît rire l'adulte, Anaya n'en fût pas vexée elle pensa juste "ben ça se voit qu'il a jamais eu de règles le dirlo sinon il ferait moins le malin...".

Elle se leva à la suite, et donna sa décision: "Oui vous avez entièrement raison sur... sur tout en fait. (Anaya rit). J'ai juste besoin de... prendre un peu l'air et de réfléchir à ce que je vais dire avant de... de... faire ce que j'ai à faire". Elle hocha la tête avec vigueur pour se conforter elle même.

"Je vous remercie pour tout. J'ai beaucoup de chance que vous soyez passée par là et... merci d'être vous en fait. Et... (elle aperçu le panier de pique nique) bon appétit à vous! j'ai hâte de vous revoir dans votre cours!".

Elle salua son professeur d'un grand sourire et lui fît un petit signe de la main avant de disparaître par la porte qu'elle laissa ouverte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: