exploration et découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

exploration et découverte

Message par Celestin Grimbranche le Mer 27 Sep - 13:39

Réveillée par l’élève partit à son premier cours du matin, Celestin émergea doucement et se rendît compte que ceci n’était pas un rêve... Qu’il était belle et bien à Poudlard.

Il se tourna pour sortir du fauteuil et en se levant, il sentit une douleur parcourir son dos. Cette douleur laissa le professeur avec un dos courbé et avec une expression digne des grimaces des mandragores et dit :

- « Plus jamais les fauteuils pour dormir, le sol la prochaines fois  «!!! » (il était habitués avec les futon au Japon).

Après quelques minutes, son dos était revenus à la normal lais la douleur persistait et se dit :

- « Un détour par l’infirmerie me fera sûrement du bien ».

Il se dirigea vers une chambre vide pour utiliser la salle de bain pour se rafraichir et partit à la découverte de l’immense domaine.

Le jeune professeur remonta à la surface un peu essoufflé et arriva dans le hall. Il vit des élèves se diriger vers le premier cours de cette matinée. Certaines marchés tranquillement, d’autres, surement en retard, se précipités . L’heure du petit déjeuner étant passée, le jeune professeur partit donc pour son exploration.

Le jeune professeur alla se promener dans les hauteurs pour trouver sa fameuse salle de classe. Il découvrit les autres maison, discuta avec les tableaux du temps qu’il fait dehors, des faits du passé, ... Il s’arrêta un instant et pris le plan du domaine:

- « Alors, alors ... Où dois-je aller ?? ah mauvaise pioche, je suis à l’opposé ...

Le sorcier redescendit au bon vouloir des escaliers et arriva dans le hall, plus personne à cette heure, ils sont tous en cours. Il reprend sa carte et pris la direction de la tour de divination.

Montant la tour pas à pas pour s’imprégner des lieux, du passé fabuleux, Célestin compris qu’une grande page c’est écrite ici et maintenant c’était son avenir, qui allait se jouer à partir de maintenant.

En haut des marches, le jeune professeur aperçu une porte d’un violet sombre surmontée de petites étoiles couleur argent. Il s’avança et tourna la porte, il découvrit une immense salle avec des pupitres recouvert de beaucoup de poussières, des poufs et des banquette d’un autres … Tout était vétuste, des toiles d’araignées sur les murs et le plafonds. Un ménage énorme attendait notre sorcier.

En faisant léviter un balai pour l’enlever les fameuses toiles, le professeur discerna ce qu’il semblait être l’ouverture du plafond pour la contemplation céleste . Il récupéra son balai, le nettoya et enfourcha celui-ci pour vérifier cette ouverture. Arrivé en haut, il vit qu'une partie, qui serre à ouvrir cette accès, est cassée. Le jeune homme prononça le mot :

- « Reparo »

D’un coup, les éléments qui été cassé foncèrent vers Célestin pour reprendre leurs place dans cette mécanique. Celle-ci joua l’équilibriste sur son balai pour éviter d’être blesser.

Après cette péripétie, le jeune professeur continua son dépoussiérage en rangeant les derniers objets qui trainés sur le bureau, de l’ancien professeur, comme des cartes du ciel et des livres d’astronomie. Adossée sur un globe terrestre, une lettre poussiéreuse avec écrit « à mon successeur » :

« Cher confrères,

Je vous écrit cette lettre avant la tourment, Poudlard va être assièges sous peu par les mange-mort. Une longue et terrible bataille va avoir lieu dans ces murs.

Cela fait maintenant quelques années que je suis en poste ici et c’est la première fois que j’ai peur pour ma vie.

Comme tous les profs, je prendrai part au combat. Je vous adresse cette lettre pour vous expliquer les circonstances. Si je suis encore vis à la fin de ce cauchemar, je partirais pour des contrée plus calme et vierge de personne. Si au contraire, je dois succomber, je souhaite vraiment que vous soyez une personne qui saura faire pérennisé l’art de l’astronomie et d’accompagner ces enfants a travers leurs apprentissages.

Sur c’est parole, je pars au combat.

Aurora Sinistra.

P.s. : Désolé pour la serrure de l’ouverture du toit, un élève peut assidu l’a cassé.... »

Le professeur encore bouleversait par ces quelques mots se posa dans le fauteuils de son prédécesseur et la relis plusieurs pour s’imprégner des émotions mise par Aurora...
Quelques heures plus tard, ménage terminé, Célestin se reposa sur le fauteuil du bureau fraichement nettoyé et regarda cette endroits rempli histoire et se disant d’un air rêveur :

- Suis-je bien à Poudlard ??  

En voyant cette immense plafond, il eut une idée un peu folle …
avatar
Celestin Grimbranche

Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum