Arrivée à Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée à Poudlard

Message par Celestin Grimbranche le Mer 27 Sep - 11:23

En utilisant de la poudre de cheminette, une bonne dose d’imagination et chuchota :
- Poudlard.

Les personnes autour de la cheminée le regardèrent et en un éclair, le sorcier disparu.
Après quelques secondes, Celestin, les yeux fermés (il n’était pas friand du transport en cheminée) senti une douce chaleur dans son dos et su qu’il était arrivé quelque part.

Il ouvrit les yeux tout doucement et découvrit un immense hall où régnée une atmosphère, à la fois, mystique, et, rassurante. Le jeune professeur se dit :

- Aucun retour de la directrices, pour savoir si ses appartements sont prêts et vu l’heure tardive, je vais chercher ma maison pour aller me reposer un peu.

- Phase de découverte demain matin en commençant par la salle d’Astronomie.
Il sorti donc le plan, fournit par la directrice, se repéra et vu qu’il devait descendre dans les cachots. Le jeune professeur se dis :
- Mais qu’elle vu magnifique pour contempler les étoiles ....

Un peu triste et démotivé, il s’engouffra dans les profondeurs du château.  
Après s’être perdu plusieurs fois dans les méandres des cachots, Celestin arriva devant l’entrée de la maison de Poufsouffle. Il poussa la porte et entra dans une pièce haute de plafond. Des bibliothèques sur tous les murs regorgeant de livres, il s’attarda quelques secondes sur les titres de certaines : Mille herbes et champignons magiques » ou encore « Vie et habitat des animaux fantastiques ». Au milieu de la pièce des fauteuils , a première vue douillés, une table avec une bougie allumé, un livre posé dessus. Cette pièce est à la fois rassurante et studieuse à la fois, digne de poufsouffle.
Celestin en posant ses bagages aperçu un couloir sombre, il suivit celui-ci et des portes apparurent. Il ouvra la première porte est compris que c’était une chambre en voyant une élève effondrait sur son lit. Il s’avança et chuchota :

- « Wingardium Leviosa ».

Une couverture se leva tout doucement et se posa sur l’élève endormi profondément. Il sortit de la chambre et en fermant la porte, il vit une hermine monter et se blottir pour s’endormir à son tour.
Le professeur repartit vers la salle commune se posa dans le fauteuil trois places, ouvrit la porte son hibou et s’endormit à point fermés à son tour.
avatar
Celestin Grimbranche

Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum