Les Forces du Mal, kézako ?

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Forces du Mal, kézako ?

Message par Morningstar Mary le Jeu 11 Jan - 20:40

Mary n'avait plus su ou donner de la tête quand on lui demanda plusieurs fois comment elle allait. Tout en souriant elle leur répondit à chacun qu'elle allait mieux et leur dit même un grand merci d'avoir tenter (ou non) de la stopper dans sa crise de panique et d'avoir réagit positivement à l'attaque des araignées.

Puis entendant le professeur Mary regagna sa place et écouta le résumer de celui-ci. Puis quand elle entendit son nom et prénom elle releva la tête vers le professeur (qu'elle avait baisser entre temps pour prendre quelque note) et se raidit immédiatement à l'idée de devoir travailler sur sa phobie la plus horrible avec lui. Elle le sentait mal, très très mal... Ah non non non! Pas question!

"Je suis sûr qu'il serait capable d'invoquer une immense araignée, a non non et non! pas question! NON!"

Elle avait quelque sueurs froide rien qu'à l'idée de cela, mais elle fini par hocher sa tête plusieurs fois pour dire oui avec hésitation.

Se levant ensuite quand tout cela fut fini elle rejoignit ses camarades du groupe débutant et s'assit à une place libre.

"Heum... Bien, on continu donc l'exposé ? Encore désoler d'avoir autant hurler, mais c'était tellement horrible je peux tout supporter mais pas les ariagnées."

Elle sourit d'un air vraiment désoler avant de prendre une plume et son cahier et de se préparer à écrire.

"Bien! je vous écoute! il faudrait peut être expliquer les point positif et négatif de ses horribles bestioles non ?"
Morningstar Mary

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nina Porskoff le Jeu 11 Jan - 20:50

Retournée à sa place d'origine, Nina se doutait que le bilan de serait pas fameux pour elle mais s'en fichait. Elle écouta distraitement le professeur féliciter les uns, saquer les autres... mais fît quand même un signe de tête quand il la cita pour faire voir qu'elle avait bien compris. Elle donna un coup de coude (sans doute trop fort?) à Orson pour le féliciter avec un grand sourire et se retourna pour faire de même avec Tyler et Dimitri (les félicitations, pas les coups de coudes). Elle glissa même à Tyler "Bien joué M.Le prefet!♥️" avec un clin d'oeil. Nina était fière d'être dans la même maison qu'un leader né comme lui. Elle ne savait pas qui était Klaus ou Levy, mais grâce à eux leur maison avait gagné pas mal de points. Elle fût surprise quand elle entendit que la petite souris avait eu des points et ricana quand le prof termina en clashant Anaya Septim.

Globalement, elle trouvait le prof juste et son exo sympa.

Il fallait maintenant faire un bilan... "Bon au boulot..." elle mâchouilla un peu sa plume et écrivit rapidement de son écriture plein de boucles:

"Nina Porskoff, Serpentard.

Durant cet exercice, j'ai appris qu'il me fallait maintenant agir en sorcière et non plus en moldue, je vais devoir lutter contre ces habitudes. J'estime tout de même ma réaction rapide pour protéger les plus faibles tout à mon honneur même si la méthode n'était pas la bonne. J'ai aussi appris que l'on pouvait compter sur les autres apparemment ici, Lucas Sombrage étant venu me porter secours.." Elle réfléchit... que pouvait-elle dire d'autre? Ah oui!

"Je suis fière de mes camarades qui ont gagnés des points qu'ils soient de ma maison ou non, même si je m'enorgueillis d'être dans la maison de Tyler Rose qui s'est comporté en leader protecteur. Dès la fin de l'heure, j'ai l'intention d'aller en bibliothèque pour travailler mon oral et mon comportement pour communiquer au mieux avec mes camarades, car la bonne communication est le ciment du groupe. Si l'exercice était à refaire, je ne foncerait pas tête baissé et verrait plutôt avec mes camarades quelle stratégie adopter, sous le commandement de Tyler je présume.". Bon elle ne voyait rien à ajouter...

Elle demanda donc aux 3 garçons en quête de choses à ajouter à son bilan: "Vous avoir tiré quoi de exercice?".
Nina Porskoff

Message par Euphemia li Britannia le Sam 13 Jan - 10:29

Euphémia était ravie d'avoir pu aider Orson et Dimitri. Elle remercia son camarade Serdaigle avec un grand sourire puis le laissa s'occuper de ses amis. Celui de Serpentard avait l'air... étrange. Il intriguait fortement la jeune fille mais Orson avait l'air de vouloir l’ensevelir dans ses bras musclés.
La Serdaigle retourna à sa place, suivie de près par Mary. Elle voulait lui dire un mot, pour savoir comment elle allait mais le professeur prit la parole avant. Un petit résumé de tout ce qui s'était passé.
Fière d'elle, même si en réalité, elle avait eu de la chance d'avoir le bon bouquin, Euphémia allait demander à sa voisine si elle voulait qu'elles finissent l'exposé ensemble mais elle repartait déjà vers le groupe des débutants.

* Bon, je le fais seule ou je vais me présenter convenablement? *

Avec un soupir, car elle ne connaissait quasiment personne, la Serdaigle resta à sa place avec son livre et commença son exposé avec une description de ces bestioles.

Les Acromentula sont des araignées géantes. Elles peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres de haut.
Comme toutes les arachnides, elles possèdent huit pattes, huit yeux et deux crochets venimeux. Ces parties du corps de l'Acromentula sont des ingrédients très prisés des sorciers pour la réalisation de potions diverses.
On peut se protéger d'une Acromentula avec le sort "Aragne Exime", qui repousse l'animal mais ne l'affaiblit pas, ni ne l'entrave. Le sortilège "Repulso" fonctionne également. On peut tuer ces araignées avec des sorts tels que "Confringo", "Incendio". On peut aussi les paralyser avec les sorts "Petrificus totalus" et "Stupéfix".

Euphémia releva la tête. Le livre qu'elle avait ne contenait pas toutes les informations qu'il lui fallait. Il ne faisait que dire que les Acromentula étaient des bébêtes gentilles qu'il fallait délicatement repousser pour fuir rapidement. Il lui fallait un autre livre. Elle se leva pour se diriger vers la bibliothèque. Elle fouilla un peu les livres mais ne trouve pas d'ouvrage dont le titre évoquait les créatures magiques. Elle alla donc vers le groupe des débutants.

" Excusez-moi. Y a-t-il un ouvrage que vous avez terminé? Je vous donne celui-ci, mais il me manque encore des informations et je ne trouve rien d'autre dans la bibliothèque... "
Euphemia li Britannia

Message par Chrissy Thompson le Lun 15 Jan - 20:26

Jude lui confia qu'il était frustré de ne pas pouvoir faire de magie. La née-moldue pouvait comprendre ce sentiment. Il avait néanmoins l'air soulagé de devoir se plonger dans les livres après leur mésaventure.

Chrissy fit ses propres recherches sur les marchandises qui pouvaient provenir des Acromentules et sur le commerce qui concernait ces animaux en général.
Mary arriva, s'excusa et s'arma pour prendre des notes. "C'est pas grave ma puce, ça arrive à tout le monde." La Poufsouffle parcourut rapidement son ouvrage et l'ouvrit à une page sans image pour que Mary prenne quelques notes sur les avantages et inconvénients de ces grosses bestioles. "Tiens regarde, là il n'y a que des mots, ça ira ? J'ai encore quelques pages à lire." Chrissy n'avait pas envie de mettre sa camarade mal à l'aise mais elle ne voulait pas faire son exposé à moitié non plus.

Elle prit ensuite en note ce que Jude avait trouvé. Ce dernier fit preuve d'enthousiasme quant à certaines rumeurs.
"Dans la Forêt Interdite ? Huh. Intéressant." Elle était intriguée. Elle n'avait aucune envie de les approcher de trop près, c'était de l'inconscience, et même temps... les observer de loin était assez tentant. Elle fit un petit sourire malicieux à Jude.

Euphémia arriva et demanda un échange de livres. "Tu peux travailler avec nous si tu veux ? L'union fait la force." Chrissy lui sourit timidement.
Chrissy Thompson

Message par Klaus Erheart Hier à 21:23

Klaus retourna à sa place quand le professeur leur demanda. Il fut fier de ramener des points à sa maison. Quand il vit qu'un dénommé Tyler de sa maison en avait rapporté plus, il se dit qu'il devrait faire attention à lui... A part lui, Levi et Tyler, les autres n'avaient pas eu de points. Il faudrait qu'il s'occupe d'eux... La barbe. Le cours touchait à sa fin. Le professeur leur demanda un dernier travail.

Klaus prit sa plume et une feuille. Il griffonna quelques phrases. Puis attendit la fin de l'heure. Il apporta sa feuille au professeur et sortit.
Klaus Erheart

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut