Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLOS] Séance de Rattrapage. (PV Romane Sombrage)

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Ven 16 Fév - 11:53
Mardi. 12h00. Felix ouvrit sa salle de classe et s'y engouffra. Le soleil réchauffait la pièce de ses rayons qui illuminait la pièce pour le moment calme et vide. Le professeur de Défense contre les Forces du Mal finissait de manger son sandwich. Il avait accepté de faire un rattrapage à une élève qui avait été absente pour raisons exceptionnelles, la veille. Il avait donc du adapter son emploi du temps au planning des élèves, et la pause déjeuner fut donc très - très - courte.
Miss Parker lui avait donné le dossier de tous les élèves, il posa donc celui de Romane Sombrage devant lui, sur son bureau, alors qu'il s'asseyait pour finir son repas. Il l'étudiait encore un instant quand la porte s'ouvrit à nouveau pour faire place à l'élève en question.
Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 19 Fév - 12:05
12h10. Dans 5 minutes , elle serait en retard! Elle avala donc son dernier carré de chocolat en montant quatre à quatre les dernières marches qui la séparaient du couloir où se trouvait la salle de DCFM. Arrivée devant la porte, elle prit trente seconde pour boire une dernière lampette et se recoiffer. Elle respira à fond et ouvrit la grande porte de bois.

Au fond de la classe, un professeur habillé comme un aventurier lui souriait. Elle s'avança vers lui. Il était plutôt grand et musclé. Pour ne rien gâché, il était plutôt pas mal dans son genre: cheveux noirs mi longs, yeux noisette mêlés de vert, beau sourire... Et heureusement marié, si les informations de Romane étaient exactes... Bah elles étaient toujours exactes! Elle lui sourit aussi pas le moins du monde intimidée et lui tendit la main pour se présenter:

Romane Sombrage, Serdaigle. Enchanté professeur Turner. Merci d'avoir accepté de bouleverser votre emploi du temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Jeu 22 Fév - 12:26
Le dossier scolaire de Mademoiselle Sombrage était bon, voir excellent selon les matières. Le dossier disciplinaire peignait un tableau différent. C'était pourquoi Felix avait sourit à la demoiselle quand elle était entrée dans la classe. Son pas était assuré et elle se dirigea droit vers lui et lui tendit même la main pour une salutation totalement formelle et adulte. Felix se leva et saisit l'offre. La poignée de main fut ferme, forte et courte.

Enchanté Mademoiselle Sombrage. Ne vous en faites donc pas, c'est mon devoir.

Romane Sombrage. Il voyait la ressemblance, d'une certaine manière, avec son complice de Serre. Son nom ainsi que sa volonté de ne pas être à la traîne, de ne pas rater ne serait-ce qu'un cours, avait plu au professeur. C'est pourquoi il avait accepté cette heure de cours particulier.

Commençons. dit-il alors qu'il faisait le tour de son bureau pour venir faire face à son élève. Hier, vos camarades ont pu s'exercer selon leur niveau. Vu votre carrière, vous auriez donc du pratiquer un sortilège de Repulso, à l'aide d'un souaffle. Je leur ai laissé quelques minutes pour s'habituer à l'exercice avant de pimenter un peu les choses. Au bout d'un moment, j'ai donc transformer les souaffles de la classe en bébé-acromentules. Ce sont des araignées de la taille d'un chat. Tu peux donc imaginer ce qui s'en ait suivit. Surprise, panique et réaction. Ce qui m'intéresse, vois-tu, en ce premier cours, ces premiers jours avec vous, c'est vous connaître. Mon petit jeu avec les acromentules m'a permis de cerner quelques uns de tes camarades. Mais il y en a certains qui ont profiter du travail des autres. Ces petits malins là, je vais m'en occuper au prochain cours.
Maintenant, à nous deux. Je vais profiter du fait que nous sommes seuls tous les deux pour te faire faire un exercice différent et plus relevé que ce que j'ai proposé la veille.


Felix s'approcha d'une armoire qui était contre le mur et invita Romane à le suivre et à se positionner à une certaine distance.

Es-tu familière avec la créature que l'on appelle Epouvantard ? demanda-t-il.

Une fois la réponse, tout à fait pertinente et exacte, obtenue, il pointa sa baguette vers les portes toujours fermées de l'armoire.

Comme tu l'as deviné, cette armoire en contient un. Et j'aimerai que tu le confrontes. A ton signal, j'ouvrirais l'armoire. Ne t'inquiètes pas, je reste à tes côtés.

Felix la rassurait et en même temps l'encourageait. Si elle refusait l'exercice, ce n'était pas une fin en soi. Mais au vue de son dossier, le professeur ne doutait pas de la réponse de son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 23 Fév - 18:40
Au moins le professeur Turner ne l'avait pas snobé et lui avait serré la main.
Il fit le tour de son bureau, l'invitant à le suivre. Il lui expliqua ce que ses camarades avaient fait la veille. Heureusement Orson l'avait tenu au courant hier soir et elle put donc suivre sans soucis les informations de Félix. Il lui expliqua sa méthode pédagogique. C'était plutôt novateur du point de vue de Romane. Les professeurs qu'elle avait eu jusqu'à maintenant en DCFM étaient plutôt du genre ... scolaires...

Felix s'approcha d'une armoire qui était contre le mur et invita Romane à le suivre et à se positionner à une certaine distance. Il lui si elle était familière avec les épouvantards...

L'épouvantard est un non-être. C'est une créature qui, à l'instar des Détraqueurs et des esprits frappeurs, n'a jamais été vivante à proprement parler et se nourrit des émotions humaines, et plus particulièrement de la peur, étant capable de devenir plus grand et plus fort si il parvient à en absorber suffisamment. La véritable apparence d'un épouvantard serait inconnue, car il s'agit d'une créature capable de changer d'aspect en un instant et qui privilégiera toujours la forme la plus terrifiante possible pour la personne qui lui fait face en puisant dans ses peurs les plus profondes. Le sort qui le neutralise est RIDIKULUS mais il exige une grande concentration mentale car le lanceur doit pouvoir trouver la forme la plus ridicule possible pour l'épouvantard et ainsi vaincre sa peur.

Romane n'aimait pas du tout l'idée qui se profilait à l'horizon... Et elle eut raison... Félix lui proposait ni plus ni moins que d'affronter sa peur la plus profonde... Mais pour cela, il fallait connaitre sa peur la plus profonde... Or Romane n'était pas sure de savoir qu'elle était sa peur la plus profonde.... Surement celle de se faire enlever son frère... Elle hocha la tête et alla se placer à bonne distance de la porte. Le professeur attendit son signe pour ouvrir la porte.

Quand il ouvrit la porte, un nuage noir sortit de l'armoire.  Romane brandit sa baguette en attente de la forme qu'elle devrait affronter... La forme avait du mal à se fixer... le nuage tournait sur lui même ... Romane se demandait s'il allait finir par se fixer. Elle avait relâché sa concentration et c'est à ce moment là que l'épouvantard choisit de prendre forme... Et pas n'importe quelle forme....

Trois têtes sortirent du nuage noir. Leurs corps étaient flous mais ces visages... Romane en avait fait des cauchemars pendant des mois.... Surtout leurs yeux. Elle ne pourrait jamais oublié les yeux de ces trois garçons. Elle pensait pourtant cet épisode derrière elle. A partir du moment où Lucas avait réglé le soucis elle n'avait plus cauchemardé. La tête du milieu s'avança vers elle, le chef de bande.... Romane se sentit se recroqueviller. Elle fut soudain submergée par cet événement traumatisant. Elle revit son agression dans les moindres détails. Elle manquait d'air. Sa baguette trembla, son ridikulus était ridicule... Le visage du milieu sourit  comme dans son souvenir avant de se jeter sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Sam 24 Fév - 16:35
Felix s'interposa alors d'un pas lourd entre son élève et l'Epouvantard.

Il avait patienté, attendant avec Romane que la créature prenne forme. Il s'attendait un peur enfantine, les araignées, les clowns, les chevaux, les claquettes. Il en avait vu tellement. Mais celles qu'il détestait le plus étaient les peurs qu'un individus, ou plusieurs, provoquaient chez ses étudiants. Felix haïssait les Hommes et leur besoin de nuire à autrui pour se sentir fort. Conscient que ces trois visages de jeunes hommes n'étaient pas bon signe pour Romane, l'enseignant attarda son regard sur la serdaigle. Apparemment, ce n'était pas ce à quoi elle s'attendait. Elle fit un pas en arrière, elle tremblait, sa respiration se fit difficile. L'Epouvantard y voit sa proie et lança son assaut.
Felix réagit alors au quart de tour et se planta entre Romane et son ennemi. Il ne lâcha pas son regard des visages qui se présentait à lui. Troublée, la créature se brouilla à nouveau en un nuage noir. Elle n'avait plus à faire à la même personne. Mais Felix lui savait ce qui allait suivre. Et comme à chaque fois, ça ne manquait pas. L'Epouvantard prit la forme d'une petite fille de 4 ans et d'un garçonnet de 2 ans. Deux petits corps. Inerte, sur le sol. La fillette, face contre terre. Le garçon avait ce regard vide et inquisiteur qu'ont les morts en demandant au vivant : Pourquoi ? Pourquoi moi ? Où étais-tu ?
La mâchoire de Felix se crispa et il prit une profonde inspiration. Son expiration fut bruyante comme un buffle sur le point de charger. Il pointa sa baguette vers la créature et d'une voix ferme et sonore il prononça la formule : Ridikulus.
Il avait prononcé ce mot comme s'il aurait prononcé la formule du sortilège interdit Avada kedavra.

Les deux figures au sol, soudain, se mirent à sautiller en rigolant, leur visages hilares. Ils étaient fiers de leur farces. Et Felix sourit. Puis il rit de bon cœur, alors que les souvenirs de ses enfants lui revenaient en tête. Aux facéties de Gabriela et au bon caractère d'Henry. L'Epouvantard recula et Felix en profita pour l'emprisonner à nouveau dans l'armoire.

Une fois l'ennemi capturé et les deux sorciers hors de danger, Felix se tourna vers Romane. Il faisait toujours attention à ce que son corps fasse obstacle entre le monstre et la jeune fille. Comme un bouclier, pour que l'image reste dans la tête de son élève, même sans qu'elle ne le comprenne.

Il trouva dans sa poche un morceau de chocolat qu'il tendit à Romane. Cela avait toujours eu le don d'apaiser les tensions.

Il attendit que Romane prenne la parole pour reprendre le cours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 9 Mar - 11:19
Alors que l'épouvantard se jetait sur Romane, Felix s'interposa. Elle mit quelques secondes à s'en rendre compte. Elle ne s'attendait vraiment pas à ça... Elle pensait cet épisode derrière elle. En tout cas elle avait tout fait pour ça. Pas pour rien qu'elle ne se fixait pas, qu'elle ne faisait pas confiance... Mais au final si on analysait tout ça c'était logique... Ca avait conditionné les 3 années qui venaient de s'écouler. Si elle était comme elle était aujourd'hui c'était surement en partie à cause de cet évènement et de ce que Lucas avait fait. Voilà! C'était à ça que Romane devait se raccrocher ! Ce qu'elle avait ressentit quand Lucas avait pris les choses en main!

Elle se tourna vers Félix pour lui dire mais aucun son ne sortit de sa bouche. Le spectacle qui était sous ses yeux lui fendit le coeur. Elle identifia deux enfants au sol. ils semblaient morts. Vu que Félix était devant elle, elle en déduisit que c'était ses enfants. Elle put analyser la réaction du professeur. Elle le sentait tendu mais rompu à l'exercice. L'épouvantard ne tarda pas à changer d'apparence. Les enfants se relevaient et jouaient faisant rire son professeur.

Félix remit l'épouvantard en cage. Puis se tourna vers elle. Il était tellement grand qu'elle ne voyait plus du tout l'armoire. Ou alors était ce une conséquence du fait qu'elle était ratatinée sur elle même? Romane eut honte d'elle même. De sa réaction. Lucas aurait surement réagit beaucoup mieux. il aurait regardé l'épouvantard et l'aurait ridiculisé en moins de temps qu'il n'en faut pour prononcer la formule. Mais elle, elle .... elle s'était encore effondrée... Comme la petite fille fragile qu'elle avait mis trois ans à effacer... Et ça... ça c'était intolérable. Elle ne resterait pas sur un échec! Elle ne leur permettrait pas de lui pourrir la vie indéfiniment...

Le professeur lui tendit du chocolat et eut la délicatesse de ne pas parler. elle laissa fondre le chocolat sur sa langue. Etrangement cela l'apaisa, lui redonna du courage. Elle se redressa et regarda Félix droit dans les yeux.

Je dois recommencer professeur. Je ne resterais pas sur un échec.
S'il vous plait je veux recommencer.
Romane serra les poings. Elle était prête à défendre son point de vue, à le convaincre qu'elle pouvait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Mer 14 Mar - 11:17
La jeune fille semblait reprendre ses esprits et ses forces. Lorsqu'elle le regarda à nouveau dans les yeux, elle s'était redressée. Romane avait une nouvelle détermination inscrite sur son visage, ce qui plut à Felix. Il lui sourit, fier d'elle. Serrant les poings, elle lui demanda de recommencer l'exercice.

Entendu. Felix resta sobre dans son commentaire. Il ne voulait pas la troubler plus encore.

Le professeur prit une profonde respiration, pour se préparer lui aussi. Il s'écarta du chemin, reprit la place qu'il occupait précédemment, baguette toujours en main.

Prête ?

Une fois l'assentiment obtenu, Felix ouvrit à nouveau la porte de l'armoire d'un geste de la main. La brume noirâtre refit alors son apparition. Elle dégoulina de l'armoire avant de s'élever à nouveau dans les airs. Elle jaugea Romane l'espace d'une seconde ou deux avant de prendre la forme adéquate pour effrayer la jeune fille.
Revoilà les trois visages. Felix observa attentivement la suite des événements, prêt à intervenir une nouvelle fois si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 22 Mar - 9:06
Alors qu'elle s'apprêtait à devoir défendre son point de vue devant le professeur, celui ci céda à sa requête bien volontiers. Romane lui sourit. Elle lui était reconnaissante de ne pas exiger d'elle de revenir essayer une autre fois. Elle ne l'aurait surement plus jamais fais. Mais là! Elle s'en voulait tellement qu'elle était même prête à en affronter deux ou trois..... Bon  déjà un ce sera bien... Félix se remit à sa position initiale et ouvrit l'armoire. Cela alla beaucoup plus vite que la première fois. Il savait à qui il avait affaire et n'avait pas besoin de chercher la peur.

Les trois têtes sortirent à nouveau du nuage noir. Leurs corps étaient toujours indistincts, sûrement parce que ce jour là Romane avait gravé dans sa mémoire les visages plutôt que les corps... Un surtout pour ses yeux d'un vert vif et ce sourire de victoire... Ca recommençait! Il n'en était pas question! Pas ENCORE ! Elle ne raterait pas une nouvelle fois l'exercice ! Elle avait compris!!

Elle pensa à son frère, à sa réaction quand il l'avait trouvé, les quelques arbres autour de lui explosé et ses cheveux qui avaient pris quelques centimètres... Puis le bal de charité un mois après. Ce fameux bal et Lucas avec un grand sourire de satisfaction sur le visage pendant que Michael s'éclipsait discrètement pour retrouver leur père. Et soudain des cris d'indignation dans la foule. Ce souvenir était jouissif pour Romane. Elle sourit de toutes ses dents et prononça d'une voix forte.

RIDIKULUS!


Et devant les yeux du professeur, l'épouvantard se transforma en trois ados nus transformés en piñata et pendus au plafond, leur acte ignoble écrit en lettres rouges sur leurs corps. Bâillonnés et ficelés, ils pendouillaient au plafond. Et Si le professeur était attentif à ce qui se passait près de l'armoire, il y verrait un Lucas plus jeune, les cheveux plus longs d'une dizaine de centimètres, bras croisés, appuyé nonchalamment sur l'armoire, baguette à la main et grand sourire aux lèvres. Romane rit en revoyant ce frère chéri, ses grands yeux rieurs et les trois énergumènes mis au banc de la société ce fameux jour, où leurs parents indignés avaient en vain cherché un coupable... Michael n'avait jamais dénoncé Lucas... Même pas à leur père...

Romane avait réussi, enfin, elle pouvait se dire qu'elle en avait fini avec tout cela. Elle se tourna et sourit à Félix.

Merci, Professeur Turner. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Jeu 22 Mar - 10:39
Romane ne bougea pas, aucun pas en arrière, elle resta sur ses appuis. Elle eut un instant de latence, bien normal dans ce genre de situation, mais la jeune fille était trop fière pour se laisser avoir de nouveau. Elle savait à quoi elle avait à faire à présent. Il la vit se concentrer alors que l'Epouvantard commençait à la provoquer de ces 3 visages. Romane le contra d'un puissant et ferme Ridikulus.

Felix assista alors à un tout autre spectacle. De ces trois visages, apparurent des corps nus qui se retrouvèrent alors suspendus par les pieds, têtes en bas. Chaque abdomen marqué au rouge d'un mot dont Felix avait horreur. Mais Romane rit. D'un rire libéré. Ce que détesta l'Epouvantard qui commençait à se dissoudre et rechercher refuge. Le regard de Felix se porta alors sur l'armoire, pour suivre la bête se terrer, là, il crut y voir un visage familier, plus jeune, mais tout de même. Cependant l'image fut fugace et la bête brumeuse retourna dans ses pénates.
Felix verrouilla à nouveau l'armoire.

Lorsqu'il se tourna vers son élève, celle-ci le remercia chaleureusement.

Mais je n'ai rien fait, Romane. C'est toi qui a fait tout le boulot. Souviens-t-en. Il lui fit un clin d'oeil pour ponctuer sa déclaration, puis en remettant la main dans sa poche, il en ressortit un autre carré de chocolat, qu'il donna à Romane. Il s'en servit un bout aussi. Gourmand qu'il était.

Viens, installons-nous à mon bureau. Prends une chaise.

Felix repartit s'asseoir à son bureau et Romane s'installa face à lui.

Tu as réussi ton exercice. J'accorde donc 5 points à Serdaigle, pour récompenser ta bravoure et ta ténacité face à l'adversité. Sache que ce sont deux qualités que j'affectionne particulièrement.
Je ne reviendrais pas sur le mot que j'ai pu lire sur ses trois énergumènes, mais si tu en ressens le besoin, n'hésites pas à venir me voir, moi ou ma femme. Ou simplement à en parler à ton frère. Il me semble d'ailleurs l'avoir aperçu dans ton sortilège. C'est bon d'avoir un soutien avec soi dans ce genre de situation.
Je clôture le sujet.


Le professeur qu'il était ajouta des annotations dans le dossier de Romane qui était toujours ouvert sur le bureau.

Pour le cours de Défense Contre les Forces du Mal, je pense que tu n'auras pas de mal à suivre ni à briller. Tu as toutes les qualités nécessaire. En guise de devoirs, je te conseille de réviser le sortilège Repulso, et de te documenter sur les Acromentules. Il eut un sourire en coin, malicieux. A la rigueur, demande les informations au groupe des Débutants, n'importe lequel d'entre eux. Ils doivent avoir la réponse. Ce qui ne t'empêchera pas de vérifier leurs dires.

As-tu des questions à me poser ?


Felix restait ouvert à la discussion, disponible pour son élève particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 25 Mar - 19:53
Romane était fière et avait le sourire aux lèvres. Son frère lui avait encore sauvé la mise. Que ferait elle sans lui? Le professeur lui tendit un nouveau morceau de chocolat. Elle le savoura petit morceau par petit morceau en écoutant le professeur. elle prit place face au bureau. Elle avait récolté 5 points pour Serdaigle. La jeune fille en était fière. Le professeur lui trouva même des qualités. Mais c'est qu'elle commençait à l'apprécier...

Je ne reviendrais pas sur le mot que j'ai pu lire sur ses trois énergumènes, mais si tu en ressens le besoin, n'hésites pas à venir me voir, moi ou ma femme. Ou simplement à en parler à ton frère. Il me semble d'ailleurs l'avoir aperçu dans ton sortilège. C'est bon d'avoir un soutien avec soi dans ce genre de situation.

Romane se crispa. Ah oui les inscriptions... Elle les avait oublié celles là...

Ce ne sont pas des questions Monsieur. Tout d'abord pour le cours d'hier je m'excuse de ne pas être venue. Mon arrivée a été tardive à cause de raisons de famille. En ce qui concerne les sorts pratiqués ce jour là, Euphémia Li britania niveau débutant , Alec Warlock niveau moyen et Orson Wallace niveau expérimenté m'ont permis de me mettre à niveau. Ils ont accepté hier soir de me montrer les sorts et de s'entrainer avec moi malgré l'heure tardive et le fait qu'ils ne me connaissaient pas.

Elle fit une légère pause puis de go au professeur.

En ce qui concerne ce que vous avez pu voir... Oui c'était bien Lucas que vous avez vu... Mais je vous conjure de n'en parler à personne ! Il a géré cela tout seul. Mes parents........ Surtout mon père... Personne ne doit savoir. Et ce n'est pas une question d'orgueil ou autre... Non. Je ne veux pas que mon père termine ses jours en prison. Et que Lucas ait des ennuis pour ce qu'il a fait. Donc je vous supplie de n'en garder aucune trace et de n'en souffler mot à quiconque. Ca lui en coutait d'en arriver à limite supplier un adulte mais ça ne devait pas sortir d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Jeu 29 Mar - 11:34
Une vraie serdaigle, se dit un Felix agréablement surpris. Il avait su que Romane faisait partie des retardataires - il y en avait d'autres - mais il appréciait qu'elle n'était pas restée les bras croisés à ce qu'on lui donne la becquée. Elle était allée au devant et avait demandé de l'aide à ses camarades, qui - Felix le nota - était bien serviable.
Son élève marqua une légère pause dans son discours, comme pour prendre son élan puis se lança. Felix écouta attentivement alors que Romane lui fournissait une précision sur ce qu'il avait vu au travers de l'Epouvantard et lui demandait de garder le silence. Il sentait son stress. Et à juste titre. De la manière dont elle mentionnait son Père et son Frère, Felix se doutait facilement de la réaction des membres mâles de la Famille Sombrage quand à l'annonce d'un tel événement sur leur parente. Felix aurait été pareil (ou pire). Le professeur de Défense contre les Forces du Mal sourit tendrement à la jeune femme et lui répondit :

Ne t'inquiètes pas pour ça, Romane. Il s'agit d'un cours privé. Ce qu'il s'est passé ici, en ses lieux, durant cette heure, ne regarde que nous deux. Lorsque je fais passer l'épreuve de L'Epouvantard à un élève, je le fais toujours de manière privée. Nos peurs ne regardent que nous. C'est à nous de choisir de les partager ou non, à qui de confiance. Je n'imposerais jamais de dévoiler une vulnérabilité telle que celle-ci devant quiconque. Ce n'est pas mon rôle.

Il tourna le dossier de Romane et lui montra les notes qu'il avait pris précédemment. Felix n'avait rien à cacher, et il voulait rassurer la demoiselle quand à ses intentions.
Sur le document, Romane pouvait lire son parcours scolaire, la mention de sa rentrée tardive avec la raison, et les annotations de Felix : Bravoure et Ténacité face à l'adversité. Epouvantard connu, reconnu et vaincu. ainsi que la date du jour.
Felix sourit.

Cela te convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 29 Mar - 14:10
Romane souffla intérieurement. Le professeur avait pris la peine d'écouter et de comprendre son point de vue. Il lui assura même que cela ne sortirait pas de ce lieu. Elle lui sourit reconnaissante. Il lui montra ses notes, ce qui la fit sourire encore plus et lui rappela qu'elle aussi tenait des notes.

Merci monsieur Turner de garder cela pour vous. Je sais que je demande beaucoup. Pour vous remercier, j'aimerais vous donner la primeur de la première interview de la Gazette de Poudlard ! Le directeur Monsieur Dietrich m'a autorisé à reprendre la Gazette et je me disais que vous seriez le premier article de celle ci! Qu'en pensez vous?

Romane sortait déjà plume à papote et carnet!

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas Rita Skeeter! Ma plume ne sert qu'à écrire ce que je pourrais oublier! Elle n'écrit pas ce qui n'est pas dit par la personne que j'interviewe. C'est comme une extension de moi même... Un peu comme votre main ou vos cheveux.

Romane lui sourit. Elle était sincère mais si cela gênait le professeur elle se plierait à tout écrire à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: