Première leçon enchantée

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première leçon enchantée

Message par Miss Parker le Dim 10 Sep - 13:51

Ca y est. C'était le premier jour. La rentrée. Et c'était à elle d'ouvrir le bal. Miss Parker venait d'entrer dans sa salle de classe à 7h30 précise. Cela lui laissait une bonne demi-heure de préparation, et également le temps de calmer ses nerfs. Chaque rentrée était différente, car chaque année était différente et son lot d'élèves aussi. Cette année scolaire demanderait encore plus de challenge que les précédents que Maybel a vécu car au lieu d'être séparer par âge et niveau, tous les élèves étaient mélangés. Il allait falloir apprendre à connaître leur niveau en sorcellerie pour pouvoir adapter les cours et enfin pouvoir enseigner convenablement. Autant dire que durant les deux prochaines heures, Miss Parker allait avoir beaucoup de travail.
La salle de classe était propre. Les elfes avaient bien travaillé. Il s'agissait d'une salle de classe en forme d'hémisphère à gradins. Dont le centre était occupé par son bureau. Elle avait donc vu sur tous ses étudiants, et une belle vue d'ensemble.
Ses pas résonnèrent sur le carrelage à mesure qu'elle s'avançait dans le petit couloir qui permettait à l'accès à son bureau mais également aux gradins par des séries de marches sur les côtés.
Elle déposa sa sacoche et en sortit son exemplaire de Livre de Sorts et Enchantements, niveau 1. Il était corné, usé mais toujours en bon état. Maybel était soigneuse de ses affaires.
Elle profita du calme avant la tempête pour sortir un bout de parchemin ainsi que sa plume et son encrier. Miss Parker voulait prendre quelques notes, en pense-bête tandis que le soleil se levait derrière elle. Ses rayons lumineux traversèrent les vitraux et baignèrent la salle d'une douce lumière coloré. Les bougies flottantes baissèrent l'intensité de leur flamme jusqu'à l'extinction.

Miss Parker entendit les premiers pas de ses élèves dans le couloir et décida de ranger son matériel d'écriture. Elle se leva et d'un geste expert de baguette magique, ouvrit la porte. Les étudiants commencèrent à entrer tandis qu'elle les attendait de pied ferme, son attitude droite, les mains derrière son dos, le visage fermé.

_________________
avatar
Miss Parker
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 21/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-express.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Orson Wallace le Sam 16 Sep - 12:10

Après l'aventure d'hier matin, Orson ne s'était pas couché tard. Il avait besoin de sommeil. Comme à son habitude, il se leva tôt . A 6 heures du matin, il était prêt à attaquer sa journée par son footing matinal journalier. Orson aimait ce moment tôt le matin où il n'y avait pas âme qui vive. Il sortit du château et se dirigea vers le parc.

Il n'osa pas aller au bord du lac même si le lever du soleil devait être magnifique. Le parc n'en était pas moins ravisant,  endormi comme les élèves de Poudlard. Le soleil naissant commençait à percer entre les feuilles et ses rayons jouaient avec la rosée du matin en de magnifiques reflets irisés. Quand le parc fut éveillé, Orson avait terminé sa course.

Il remonta dans la tour des serdaigles. Une douche et un petit déjeuner sur le pouce et le voilà direction la salle de classe. Il n'avait pas beaucoup d'étages à descendre. 7h 45 et le voilà devant la salle de classe. Il se demandait si il devait entrer de lui même quand la porte s'ouvrit toute seule. Il passa la tête dans l'entrebaillement et vit Miss Parker à son bureau attendant ses élèves. Il entra, salua le professeur et s'installa au premier rang. Le temps que le cours commence , il pouvait sortir son cahier de note d'Ilvermorny pour voir si les cours étaient différents de ce qu'il avait déjà pratiqué.
avatar
Orson Wallace

Messages : 92
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Chrissy Thompson le Dim 17 Sep - 18:35

Chrissy s'était réveillée assez tôt pour avoir le temps de prendre sa douche et son petit déjeuner avant de se rendre à son premier cours de magie. Elle voulait arriver assez en avance pour pouvoir s'acclimater à la salle de classe. Mais plus elle montait les escaliers, plus elle était stressée. A chaque marche, la boule dans son ventre grossissait jusqu'à lui donner un haut-le-coeur quand elle arriva enfin au 3e étage. En tant que née-moldue avec une connaissance du monde magique sous-développée, Chrissy était grandement intimidée par ses camarades et terrifiée à l'idée de se rendre ridicule.

Honnêtement, si je pouvais avoir un super-pouvoir, l'invisibilité serait quand même bien utile là tout de suite.

Elle entra dans la salle sans faire trop de bruit, juste assez pour que Miss Parker la remarque. Chrissy inclina respectueusement la tête en guise de salut puis fonça silencieusement en gardant la tête baissée pour ne pas se prendre les pieds dans les gradins. Elle prit de la hauteur et alla s'installer du côté opposé à la porte. Ce n'est qu'une fois assise qu'elle aperçut le Serdaigle au premier rang. Il avait l'air tellement studieux avec son nez dans un cahier que Chrissy pesta contre elle-même de ne pas avoir lu le manuel de Sorts et Enchantements une troisième fois. Elle avait si peur d'être perdue.

Elle sortit donc son manuel et commença à relire le premier chapitre, juste au cas où.
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 96
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 16
Localisation : Originaire de Gloucester.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Tyler Rose le Lun 18 Sep - 9:46

Tyler Rose était arrivé tard la veille au soir. Après avoir préalablement obtenu l'autorisation du directeur, les parents de Tyler l'avaient emmené dîner aux Trois Balais. Une sorte de dîner d'adieu et de dernières recommandations. Sa mère avait fondu en larmes en le voyant s'éloigner vers Poudlard, comme elle le faisait chaque année quand il retournait à Beauxbâtons d'ailleurs. Tyler fut reçu et installé et se dit qu'il aurait tout le temps d'explorer le château dans les jours à venir.

Le matin de la rentrée, Tyler, se sentant encore plein du copieux dîner de la veille, avait zappé le petit déjeuner pour aller directement en classe. Il tenait à faire une entrée digne de son nom. Il arriva donc un peu en avance, persuadé que tous ses camarades l'avaient devancé, ouvrit la porte, s'avança un peu et lança un chaleureux et sonore "Bonjour professeur !", sûr de son effet.
Il fut donc déçu de voir que seuls deux élèves étaient présents. Il se résigna à aller s'asseoir. Faudra que je choisisse mieux mon timing pour le prochain cours. Il prit place au premier rang, non loin de l'autre gars. Sa cravate bleue ne pouvait qu'indiquer Serdaigle. Tyler décida de se présenter.

"Salut ! Je suis Tyler Rose." dit-il en offrant son poing pour un check, comme il avait l'habitude de faire en France.
avatar
Tyler Rose

Messages : 87
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Arzhael Gaunt le Mer 20 Sep - 12:43

Arzhael s'était levé vers 6h20, ce qui était assez tôt, mais après tout, il avait l'habitude de se lever vers cette heure-là. L'enfant s'était préparer tranquillement, sans jeter un seul regard vers ses camarades de chambre. Il mettait pour la première fois sa robe de sorcier aux couleurs de sa maison, celle dont il descendait avec honneur soit Serpentard, il espérait ne pas l'abîmer d'une quelconque façon. Pour une fois, ses parents avaient manifesté un quelconque intérêt à son encontre puisqu'il avait suivit la bonne voie. Mais bon, c'était juste quelques mots sur une lettre, son serpent lui avait dit que cela ne servait a rien d'attendre plus de leur part.

Son sac en bandoulière beige de luxueuse manufacture, s'était vu remplir de ses affaires de cours des différentes matières qu'il allait avoir en ce lundi de rentré. D'ailleurs, il en avait de la chance que son chaudron soit pliable sinon il aurait été embêter lors de sa première heure de cours. Ses cheveux parfaitement coiffé, le visage froid dénué de sentiment et son serpent caché dans sa manche gauche, l'enfant était sorti de son dortoir, ainsi que de sa salle commune dans le but de rejoindre la grande salle pour un petit déjeuner. Ce dernier s'était avéré léger, n'étant pas un grand mangeur et ayant a l'esprit une multitude de pensées centré sur les cours d'aujourd'hui. Il se posait continuellement des questions, ce qui l'empêchait de vouloir manger correctement.

De ce fait, après avoir picoré dans son assiette, le petit garçon avait pris le chemin du troisième étage, campant devant la salle de sortilège et enchantement. Eöl, son serpent roupillait au chaud dans sa cachette. Étant patient, l'enfant s'était réfugier dans ses pensées, se demandant à quoi allait ressembler la salle de cours, quelles tronches allaient avoir ses camarades de classe, quel sujet allait être abordé. En sois, si un legilimens essayait de lire dans ses pensées, il se retrouvait sous une avalanche de questions, d'hypothèses qui changeaient sans cesse. De quoi avoir une bonne migraine !

Dès que la porte s'était ouverte par magie, l'enfant avait pénétré la salle d'une démarche assurée. Il avait regardé la disposition de la pièce sans la moindre expression faciale, la trouvant a son goût, n'oubliant pas de saluer poliment la professeure. Sentant son maître bouger, Eöl avait émergé de sa manche par le col du garçon, observant curieusement l'endroit. La bestiole avait sifflé quelques phrases auquel le garçon n'avait rien répondu, ne souhaitant pas se faire qualifier de mage noir dès le premier jour. Certes, il n'avait aucune honte à parler fourchelang, mais il préférait le faire discrètement. C'était comme pour aimer les garçons, chaque chose en son temps.

Arzhael avait fini par rejoindre les gradins, ceux de droite, grimpant les quelques marches pour se mettre a la ranger du haut. Le devant n'était juste pas pour lui, voilà tout. Eöl avait entouré le cou du gamin tandis que ce dernier enlevait son sac en bandoulière pour le poser sur sa table. Doucement, dans le silence, il avait sorti son livre des sorts et enchantement niveau 1 qui était d'une très bonne qualité, sa plume aux reflets dorés, son encrier luxueux, un parchemin vierge ainsi que sa baguette en pin et crin de sombral. Arzhael, perfectionniste, avait tout bien disposer ses affaires. Son livre à gauche, son parchemin au milieu, sa baguette juste un peu plus haut, son encrier et sa plume en haut à droite. Son sac avait rejoint le sol, à droite de sa chaise.

L'enfant avait fini par s'installer sur sa chaise, le dos droit, le menton levé, lissant sa robe de sorcier pour enlever un pli inexistant. Il avait murmuré quelques mots en fourchelang a son ami reptile, lui priant d'aller dans son sac pour ne pas faire peur aux autres ou déranger le cours. Le serpent obéissant, avait glissé tranquillement le long d'Arzhael pour venir se réfugier là où son maître lui avait poliment demander d'aller.

Ses mains s'étaient rejoins sur son pupitre, tandis que ses yeux bleu presque blanc s'étaient mit à arpenter les différentes personnes présentes dans la classe. C'était donc tout logique, qu'il avait pu repérer l'adolescente rousse qui s'était installer a sa gauche. Il l'avait observé se plonger dans son livre de sort et enchantement, non sans discrétion. Son regard s'était ensuite dirigé vers son camarade de maison qui faisait une rentrée assez remarquée en criant. Arzhael avait dit quelques mots, sarcastique, d'une voix basse, mais qui pouvait se faire entendre par sa voisine, par le Serdaigle qui lisait ses notes et par le Serpentard qui en était l'origine et qui venait de s'installer devant.

<<- En voilà un qui n'a point besoin d'un sonorus pour se faire entendre.>>

Il s'était retenue de faire une remarque sur sa façon de faire connaissance qui était pour lui digne d'un homme de la préhistoire. Le visage tout autant inexpressif, l'enfant avait ouvert d'un geste gracieux, son livre, décidant de se plonger dans une nouvelle lecture. Néanmoins, ce que certains pourraient remarquer, Arzhael tournait vraiment vite les pages de son livre. Non, il ne faisait pas semblant de lire. Oui, il lisait vraiment vite.
avatar
Arzhael Gaunt

Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 19
Localisation : Dans un coin a observer les autres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Orson Wallace le Mer 20 Sep - 13:55

Orson avait le nez plongé dans son bouquin et ne faisait pas grand cas de ce qui se passait autour de lui. Les élèves commençaient à arriver et à s'installer mais le serdaigle n'en avait cure. Ce n'est que quand il entendit le bonjour retentissant d'un élève qu'il leva la tête . Un serpentard venait de rentrer dans la salle. Et se dirigeait vers lui. Orson haussa son sourcil gauche, se demandant ce qu'on pouvait bien lui vouloir d'aussi bon matin.

Le serpentard s'appelait Tyler et se présentait à l'américaine. Orson fit donc de même . Il se leva et cogna son point sur celui de Tyler avant de retirer sa main en l'ouvrant, faisant ainsi bouger ses doigts. Cela lui rappelait le check qu'il avait avec les baseballeurs de son équipe à Ilvermorny.

YO! Moi c'est Orson Wallace ! . Il allait se rasseoir quand un élève de quoi première année ? 1m50 les bras levés fit une remarque assez drôle que le nouvel arrivant. Il répondit Au moins il sait se faire entendre il n'est pas timide c'est cool. Orson sourit franchement. Il n'aimait pas les personnes qui faisaient la tête le matin au réveil.

Il finit par se rasseoir et invita Tyler à faire de même.
avatar
Orson Wallace

Messages : 92
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Tyler Rose le Mer 20 Sep - 21:10

Tyler se demanda qui était le gringalet qui osait le moquer, se retourna et posa son regard sur un petit Serpentard aux yeux désarmant de clarté et de froideur. Tyler eut un frisson dans le dos mais ne laissa rien paraître. Il décida d'ignorer tout simplement son camarade de dortoir, pour l'instant. Il haussa les épaules, faisant mine de ne pas s'en faire, mais fut tout de même reconnaissant envers Orson d'avoir pris sa défense.

Il s'assit à côté d'Orson. Il murmura "Merci mec."

Il se racla la gorge et décida de se présenter rapidement, mais à voix basse. Tyler avait besoin d'un groupe d'amis pour se sentir à l'aise et Orson avait l'air d'être un gars bien.
"Je suis arrivé hier soir donc tu as l'honneur d'être la première personne que je rencontre, plaisanta-t-il. Sinon, j'ai 16 ans et j'arrive tout droit de France. Je me suis fait renvoyé de Beauxbâtons et comme ma mère est irlandaise, mes parents ont décidé de m'envoyer ici. Ils se sont dit que l'air des Highlands me feraient du bien. Je verrai ça lors de ma prochaine virée en moto, dit-il en lui faisant un clin d'oeil. A part ça, ma famille française tient un commerce centenaire de roses enchantées donc nous sommes très connus là-bas, et dans ma famille irlandaise on a un loup-garou par génération. Et cette génération, c'est moi, fit-il assez fièrement. Et donc voilà, je crois qu'on a fait le tour. Mais assez parlé de moi. Tu viens d'où toi ?"

Tyler savait qu'il était important de se mettre en valeur mais de ne pas oublier de faire sentir à son interlocuteur qu'on s'intéressait à lui.
avatar
Tyler Rose

Messages : 87
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Chrissy Thompson le Mer 20 Sep - 22:22

Chrissy sursauta quand un garçon qu'elle n'avait encore jamais vu entra de façon tonitruante dans la salle. Il portait les couleurs de Serpentard et avait l'air plutôt musclé. Il s'assit devant à côté du Serdaigle. Elle allait retourner à ses révisions de dernière minute quand elle remarqua un étrange petit garçon sur son rang. Il portait également les couleurs de Serpentard mais semblait plus timide. Enfin c'est ce qu'elle pensa jusqu'à ce qu'il fasse une remarque sarcastique qu'elle ne comprit qu'à moitié mais qui l'a fit sourire quand même.
Toutefois, elle prit quelque peu à coeur la remarque du Serdaigle sur la timidité. Elle murmura du bout des lèvres "Ouais bah, c'est peut-être pas forcément de sa faute." Puis se replongea directement dans son ouvrage.
Elle n'avait pas vu Anaya et Sheeris au petit déjeuner. Donc sa timidité maladive avait repris le dessus.
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 96
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 16
Localisation : Originaire de Gloucester.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Arzhael Gaunt le Mer 20 Sep - 22:40

Arzhael était plongé dans son livre, il avait relevé ses yeux bleu-blanc dans la direction du Serdaigle. On ne pouvait clairement rien voir, juste une froideur extrême qui faisait bizarre sur un enfant aussi jeune. Cela n'avait duré que quelques secondes, suite a sa réplique. Puis, l'enfant avait repris sa lecture, ignorant superbement l'adolescent ainsi que ce que pouvait bien marmonner la demoiselle. Il aimait faire des remarques sarcastiques, mais il s'en foutait royalement que ses victimes décide de répondre a ses piques. Il ne voulait pas jouer a la 'guerre', c'était pour les gens puérils ou les enfants normaux. Oh non. Donc il n'était pas normal ? Stop !

L'enfant avait chassé les pensées néfastes qui voulaient venir le mettre en mode déprime, ce n'était pas le bon moment. Ce n'était jamais le bon moment pour avoir ce genre de pensées de toute façon. Il se demandait dans combien de temps le cours allait commencer parce que son livre ne risquait pas de faire long feu.
avatar
Arzhael Gaunt

Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 19
Localisation : Dans un coin a observer les autres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Anaya Septim le Mer 20 Sep - 23:26

Anaya avait fait un rêve bizarre... ou plutôt un cauchemar. Elle s'était réveillée en hurlant, en sueur, Hermine glapissant et tournant en rond au pied du lit. Elle se souvenait vaguement que son corps se coupait en deux, se recollait se recoupait... et une voix masculine l'appelait par son prénom.ça n'était pas la 1ère fois qu'elle faisait ce... cauchemar. Elle s'était recroquevillée, la tête dans les genoux,  le souffle court, essayant de calmer son coeur battant la chamade, Hermine couinant doucement contre sa jambe. Le dortoir était étrangement calme... trop calme. Elle avait vérifié l'heure, s'était levée d'un bon (Hermine se réfugiant sous le lit à toute vitesse), avait enfilé des vêtements et sa cape aux couleurs de sa maison en hâte. Heureusement ses affaires pour la première heure étaient prêtes de la veille et elle avait repéré la salle avant d'aller se coucher... et elle fonça en criant des "pardon pardon!!!", sautant d'un escalier magique à l'autre, oubliant ses handicaps. Il était hors de question d'être en retard à son premier cours, surtout avec Miss Parker...

Arrivant en vue de la salle de Sortilèges, à bout de souffle, elle s'arrêta pour récupérer et calmer son souffle avant de rentrer dans la pièce. Elle passa une main dans ses cheveux, réajusta sa robe et pénétra dans la salle en regardant droit devant elle, marchant d'un pas qu'elle voulait assuré. Elle salua Miss Parker et alla s'installer le plus rapidement et discrètement possible au 1er rang, à distance raisonnable de 2 garçons déjà installées.
avatar
Anaya Septim

Messages : 133
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Sheeris Halder le Jeu 21 Sep - 6:50

Sheeris avait passé le reste de sa journée à préparer sa semaine. Choisir ses tenues , ses accessoires,  et bien entendu ses affaires de cours. Quand elle se réveilla, elle n'était pas du tout stressée.  Elle prit une douche rapide. Pour cette première journée, il lui fallait faire bonne impression. Elle avait donc choisi un jean slim assez moulant mettant en valeur des longues jambes, un pull blanc léger et évasé avec un col en V. La cravate des griffondor lui servira de collier. Des escarpins rouge vinrent compléter sa tenue. Elle choisit un maquillage léger : une poudre crème pour les yeux, un mascara noir et un rouge à lèvre légèrement orangé.  Elle lissa ses cheveux rebels qu'elle arrangea façon saut du lit. Après un dernier coup d'oeil au miroir, Elle enfila sa cape, prit ses affaires de cours et alla déjeuner.

Quand elle passa la porte du cours de Sort, son coeur manqua un battement. Elle faillit lâcher ses  livres. Elle crut reconnaître une personne au premier rang. Mais ca ne pouvait pas être elle. Le garçon en train de checker avec un serdaigle ne pouvait pas être Tyler. Puis elle entendit sa voix roque teintée de cet accent français dont il n'avait jamais réussi à se défaire. Pas de doute c'était bien lui. Elle, d'habitude si maîtresse d'elle même, avait le coeur qui battait la chamade. *Allons reprends toi! As tu déjà oublié ce que tu as ressenti la dernière fois que cet individu s'est retrouvé  en face de toi? La douleur et l'humiliation qui s'en sont suivies ? Son sourire moqueur et hautain de jeune premier? Reprends toi! Nouvelle école nouvelle vie . Allez ma vieille. *

Sheeris se ressaisit . Elle se peint un sourire joyeux sur son joli visage de poupée. Elle descendit les marches raide comme la justice. Elle savait que ses talons claquaient sur les marches.  Elle vit qu'Anaya était déjà là et qu'elle s'était mise à bonne distance des garçons. Devait elle la rejoindre au premier rang ou s'installer en plein milieu de l'ampli?  Elle n'avait pas remarqué Chrissy au dernier rang tant elle avait  été choquée par Tyler.  

Elle décida qu'elle ne changerait pas son plan de carrière car Mr De La Roseraie avait décidé de poser son séant au premier rang. Elle descendit donc jusqu'au premier rang, ignorant superbement le jeune homme et alla s'installer près d'Anaya. Elle la salua et sortit ses affaires, attendant que le cours commence.
avatar
Sheeris Halder

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Anaya Septim le Jeu 21 Sep - 12:11

Anaya entendit claquer des talons mais ne se retourna pas, faisant semblant d'être absorbée par son livre de cours. Les pas se rapprochaient, l'angoisse de la Poufsouffle montait elle priait intérieurement pour que la personne ne se mette pas à côté d'elle. La personne s'installa à sa gauche et la salua.

Le coeur d'Anaya arrêta sa course folle et elle se tourna vers Sheeris qu'elle avait reconnu avec un grand sourire pour la saluer à son tour mais son sourire tourna en grimace pour 2 choses : Sheeris était magnifique. Un rouge à lèvre orange rehaussait ses lèvres, son look était soigné jusqu'à sa coiffure sa crinière rousse brillant de milles feux. Anaya ne s'était pour ainsi dire pas coiffée, avait enfilé le 1er truc venu (tunique et jean avec converses), et n'était bien entendu pas maquillée et devait avoir une bonne tête de panda avec ses cernes.! Elle ne comprenait pas comment une fille aussi belle et classe ET intelligente de surcroît pouvait bien lui trouver pour accepter son amitié...

L'autre chose qui avait transformé son sourire en soupe à la grimace était l'expression de Sheeris : elle avait les lèvres serrées en un simulacre de sourire et la rage couvait au fond de ses prunelles. Elle si spontanée la veille... s'était-elle rendue compte de la différence de niveau entre elles? Se sentait-elle obligée de venir la voir parce qu'elles avaient sympathisé? Anaya resta coite et replongea le nez dans son livre sans pourtant rien y lire, sa vue s'embuant de larmes qu'elle ravala et pria pour que le cours débute vite, ou que Chrissy (qu'elle n'avait pas vu lors de son entrée fixant droit devant elle), arrive en cours et se mette à sa droite pour faire "barrage" avec le reste du monde.
avatar
Anaya Septim

Messages : 133
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Liz Birdsworth le Jeu 21 Sep - 12:48

Premier jour. Premier cours !
Liz était tellement excitée qu'elle avait eu du mal à s'endormir. Sans compter sur les gémissements et cris de sa voisine de chambrée. Anaya avait eu du mal à dormir elle aussi, mais au moins Liz n'avait pas fait de cauchemar. Elle se serait bien levée pour aller voir sa camarade, mais elle n'osa pas. Elle ne se connaissait pas tant que ça... voir pas du tout. Et les pleurs que la poufsouffle entendit, même étouffé par les draps, ne l'incita pas à jouer les intruses dans l'espace personnelle de la rouquine.
De fatigue, Liz se rendormit. Elle eut l'impression qu'elle venait tout juste de fermer ses yeux quand le réveil sonna. Elle poussa un long soupir. L'adolescente était bien sous la couette. Mais bon, il fallait bien se lever.
Prévoyante, ses affaires étaient déjà prêtes. Et heureusement ! Comme ça, elle n'avait pas à réfléchir au saut du lit. La préparation était encore plus facile quand on se devait de porter un uniforme. Liz revêtit donc la tenue d'étudiante de Poudlard : les longues chaussettes, la jupe plissée qui tombait juste au genou, la chemise blanche, la cravate aux couleurs de sa maison, la veste blazer. Elle y ajouta un foulard. Elle était frileuse de bon matin. Surtout à cette heure-ci. Une petite touche maquillage avant d'attraper son sac et de monter à la grande salle pour le petit-déjeuner. Elle préféra ne pas déranger Anaya qui semblait enfin avoir trouver une certaine paix. (autant dire qu'elle dormait encore)

Liz voulut bien faire et décida de ne pas se déplacer en balai le premier jour. Elle boita donc sur le chemin. Elle était un peu plus lente que les autres et cela lui demandait plus d'efforts mais elle n'était pas à la traîne non plus.
La poufsouffle arriva cinq minutes avant le début du cours. Elle passa la tête dans l'encadrement de la porte et découvrit la salle de cours. Un hémicycle ! Liz fut ébahie. Ce n'était tout de même pas banal !

"Bonjour Madame." salua-t-elle le professeur, avant de repérer ses copines sur la droite. Sans hésiter, elle s'installa au premier rang à côté d'Anaya qui finalement l'avait devancé.

De l'autre côté, il y avait des garçons et Chrissy. Comme Liz s'y attendait, les mecs fanfaronnaient déjà. Rien d'inhabituel. Posant son sac au sol, elle en sortit son livre, parchemins, plume et encrier.

"Bonjour !" fit-elle en souriant à la gryffondor au côté d'Anaya. "Moi c'est Liz."se présenta-t-elle.

Puis se tournant vers sa camarade de maison : "Hey, ca va ?" demanda-t-elle. Mais elle s'aperçut trop tard qu'Anaya essayait discrètement de retenir des larmes à l'abri derrière son livre. Liz se dit qu'elle avait peut-être fait une gaffe en engageant la conversation.
avatar
Liz Birdsworth

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Sheeris Halder le Jeu 21 Sep - 13:22

Sheeris avait bien vu qu'Anaya s'était mépris  sur son état. Mais elle ne savait pas comment changer cela. Et l'arrivée d'une autre poufsouffle qui engageait la conversation m'arrangeait pas les chose pour Sheeris.

Avertis sourit à la jeune fille Bonjour moi c'est Sheeris.

Elle voyait bien que son amie était au bord  des larmes. Elle était vraiment à fleur de peau.Sheeris s'en voulait beaucoup de ne pas savoir cacher son désarrois mieux que cela. Elle allait devoir travailler ca.

Sheeris fouilla  dans son sac et attrapa son bloc note  et son crayon. Elle dessina très vite  et sans grands détails un couple amoureux. Elle colora les cheveux de la jeune fillr en orange. Puis le garçon qui suivit une autre aux cheveux blonds trompant sa copine. Enfin LA ROUQUINE en pleure. Pour finir elle écrivit * tu n'es pas responsable de ma tête . CE garçon oui*  

Elle fit glisser la feuille pliée en deux vers Anaya. Elle ne voulait pas en parler à voix haute . Elle n'aurait alors pas la force de rester digne et ca elle ne le voulait pour rien au monde. Elle espérait que la jeune fille comprendrait le message.[
avatar
Sheeris Halder

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Orson Wallace le Jeu 21 Sep - 14:38

Orson écouta attentivement le serpentard. Et son débit de parole n'avait rien à envier à son ami Lucas. Il lui parla de loup de moto d'Irlande et de renvoie ainsi que d'une histoire de famille française. Beaucoup d'informations en une seule fois.

Dans ma famille, il y a eu un loup garou  . Mon arrière arrière arrière .... grand père. Mais depuis on n'en a pas vu. La seule caractéristique  qu'on a gardé  c'est sa force et sa pilosité. Et apparemment j'aurais hérité de ses yeux.

Orson se demanda si il était sensé connaître la famille de Tyler. Il décida que non.

Je suis américain. Avant j'étais à Ilvermorny. Mon père a été muté. Je suis écossais par ma mère mais je connais très peu ce pays. Et encore moins la France donc ton nom ne m'évoque rien.

Orson avait déjà fait de la moto mais ce n'était pas une chose qui le fascinait même si il appréciait les longues ballades.

Sympa pour la moto. Moi je suis plutôt cheval et sport extrême.  Pourquoi tu t'es fait renvoyé de Beauxbatons ? T'as mordu quelqu'un ? Dit il sûr le ton de la plaisanterie avec un grand sourire qui dévoila une belle dentition. Orson savait la blague un peu rapide. Ils venaient à peine de faire connaissance mais il espérait que le serpentard avait de l'humour.
avatar
Orson Wallace

Messages : 92
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Tyler Rose le Jeu 21 Sep - 19:58

Tyler était franchement déçu de voir que Sheeris n'avait même pas réagi à sa présence. Il se consola en se disant que ce n'était que le premier cours et qu'il trouverait bien le moyen de provoquer une réaction en elle. Il la connaissait par coeur, si elle laissait transparaître la moindre émotion, il saurait la déchiffrer. Il décida de ne pas trop s'attarder sur cet infime contretemps et reporta son attention sur Orson.

"Ah toi aussi tu descends du loup ? C'est trop cool ! Je vois déjà d'ici les bonnes notes qui nous attendent, déclara-t-il avec un grand sourire chaleureux mais à la limite du carnassier. Enfin quand on abordera le sujet des loups-garous."

Orson dit ne pas connaître la famille de Tyler parce qu'il était américain. Cela ne dérangea pas Mr De la Roseraie puisque cela voulait dire qu'il devrait gagner le respect de son camarade par la seule force de son charme ravageur et de son intelligence remarquable. Tyler aimait en effet un bon challenge.

"T'as mordu quelqu'un ?"
Tyler éclata de rire puis se reprit rapidement sous le regard désapprobateur de Miss Parker.
"Non non, t'inquiète pas. J'ai juste poussé le bouchon toujours un peu plus loin et un matin j'ai roulé sur les beaux parterres de fleurs de l'école," avoua-t-il en imitant l'accent français de son ancienne directrice. "Ils en ont eu assez, ils m'ont mis à la porte." Il baissa la voix et se pencha vers Orson : "En toute honnêteté, je n'étais pas totalement sobre ce matin-là." Il fit mine d'avoir du remords, même si au plus profond de lui il savait qu'il en éprouvait réellement. "Mais je veux prendre un nouveau départ ici donc je vais essayer d'y aller mollo sur la Bièraubeurre," déclara-t-il assez solennellement.
avatar
Tyler Rose

Messages : 87
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Owen Duncan Cooper le Jeu 21 Sep - 20:25

La veille, Owen était arrivé en fin d'après-midi. Assez tard en somme. Il n'était pas descendu manger avec les autres, ni ne s'était mêlé à la foule. Il ne voulait pas être là, obligé de jouer un rôle qui ne lui convenait pas. Or il n'avait pas le choix. Il avait décidé de se rendre directement à la salle commune des poufsouffles. Celle ci se trouvait en sous sol. Super pour son moral. Apparemment , il était mieux loti que si il s'était retrouvé à Serpentard. Ils vivaient dans les anciens cachots sous le lac. Il n'aurait pas supporté. Sa mère lui avait dit que les serdaigles et les griffondors vivaient en hauteur dans des tours. Il aurait aimé y être, pouvoir avoir la sensation de liberté du haut des tours, les cheveux dans le vent, face à un coucher de soleil. Malheureusement, il avait échu à Poufsouffle. Sa mère lui avait laissé entendre que la salle commune et le dortoir était certes au sous sol mais qu'un accès extérieur permettait de surplomber le grand lac de Poudlard. Construit sur un ilot rocheux, entouré d'un lac , tous les niveaux n'étaient pas rigoureusement identiques à cause de la structure de l'ilot. Cela lui donnait l'espoir fou de pouvoir s'évader.

Arrivé au dortoir, il n'avait pas trouvé de porte. Il décida de s'installer sommairement. Il prit le lit le plus proche de la sortie, en ferma les rideaux. Il mit sa valise dans l'armoire, sans la défaire, et son étui à guitare sous le lit. Il accrocha sa veste en cuir sur l'une des tours du lit et se déchaussa , mettant ses chaussures sous sa table de nuit. Il s'installa alors dans son lit, rideaux tirés, écouteur de son mp3 moldu sur les oreilles. Coupé du monde il finit par s'endormir. Il se réveilla en pleine nuit. Toute la chambrée dormait. Il descendit dans la salle commune et se mit à arpenter la pièce, à en fouiller les moindre recoins pour trouver un accès vers l'extérieur.

Au bout de deux heures de recherche, il faillit renoncer. Il lui restait encore un mur à explorer. Il finit par découvrir une porte cachée par une tenture. Il l'ouvrit. Elle n'était pas fermé à clé. Sa mère ne lui avait pas mentit. La porte donnait sur un escalier de pierre qui montait jusqu'au palier des chambres. Il sortit dehors, la nuit était fraîche, le ciel dégagé, les étoiles se reflétaient magnifiquement sur le lac. Owen s'en voulut d'être descendu sans sa guitare. Il resta là au moins une demi heure à admirer la vue, à sentir le vent sur la peau nue de ses bras. Les cheveux battants au vent, il se perdit dans ses pensées.  Quand une horloge sonna au loin 3 heures, il se décida à rentrer et à se recoucher.

Le réveil fut plutôt dur pour Owen. Il eut du mal à émerger. Quand il se rendit compte qu'il ne lui restait que 40 min pour arriver en cours et que la chambre était vide , il sortit du lit tel un diable de sa boite. Il ouvrit son armoire et tira de sa valise un jean noir de coupe militaire  et un t-shirt blanc à manches courtes près du corps. Il enfila ses rangers dont les bords remontaient au dessus des chevilles et laça les lacets par dessus le pantalon. Il vérifia que son bracelet et son pendentif étaient toujours en place. Il enfila sa robe de sorcier sans la fermer et ne noua pas sa cravate qu'il fit pendre de chaque coté de son cou.

Il sortit de la salle commune en courant. Il avait faim. Après un crochet rapide par la grande salle pour y prendre son p'tit déj', il se pressa vers son premier cours. 3 étages plus tard, il arriva devant la salle. En entrant, il vit qu'il n'était pas en retard. Il salua d'un mouvement de tête le professeur. Ce cours l'intéressait. Il se dirigea vers le premier rang. Il s'installa à droite des filles qu'il salua d'un signe de tête. Il se trouvait près d'une fenêtre et pouvait enfin voir le ciel. Il sortit ses affaires et attendit que le cours commence.
avatar
Owen Duncan Cooper

Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 16
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Arzhael Gaunt le Ven 22 Sep - 1:43

Le petit Arzhael s'était retenu de souffler, parce que souffler n'était pas 'digne' d'un Sang-Pur, alors qu'il venait de terminer une fois de plus son livre. Des fois, il maudissait le fait de lire aussi vite, car a chaque fois, il finissait systématiquement par finir les livres en vitesse grand V. Et lire trente-six fois la même chose n'était pas un truc qu'il aimait faire. Le Serpentard avait refermé gracieusement son livre, levant les yeux bleu-blanc vers ses camarades, notant mentalement de nouvelles têtes. Ainsi, quand une demoiselle de Gryffondor était arrivé avec des talons et une tenue qui sortait du lot, l'enfant avait été aux premières loges pour la voir débarquer.

L'héritier Gaunt n'en croyait pas ses yeux. Où se croyait-elle ? Dans un défilé ? Au moins, avait-elle fait l'effort de mettre sa cravate. Comme ça, la professeure allait pouvoir retirer des points a la bonne maison pour son accoutrement. Il y avait un uniforme à mettre normalement. Chemise blanche, pull gris/noir léger, pantalon noir pour les garçon et jupe noir pour les filles, chaussette blanche et chaussure noire (ciré de préférence). Puis il y avait la robe de sorcier noir, avec capuche et l'emblème de la maison, dont l'intérieur était soit vert, bleu, jaune ou rouge, selon la maison. Arzhael avait mis toute l'uniforme au complet, respectant le règlement. En tout cas, c'était une Gryffondor, donc il ne devait s'en inquiété plus que cela, mais il se demandait si la professeure allait faire une remarque à ce propos.

Un sifflement l'avait fait baisser les yeux vers son sac où la tête d'Eöl, son serpent noir a anneau blanc, commentait la demoiselle qui faisait du bruit en marchant ce qui l'empêchait de dormir. Apparemment l'animal voulait aller la mordre pour la punir de l'avoir fait sortir de son rêve où il poursuivait un rat immense. L'enfant lui avait caressé gentiment la tête pour le calmer et Eöl était retourné dans le sac.

Arzhael avait repris son poste d'observation, trouvant que les filles de devant jacassaient entre elles tandis que les deux garçons faisaient la même chose de leur côté. Le garçon de Poufsouffle, qui apparemment s'était levé en quatrième vitesse, n'avait même pas sa cravate d'accrocher !

Détournant les yeux, l'enfant les avait posé vers sa camarade à gauche, c'était la seule au dernier rang, peut-être que faire connaissance allait faire passer le temps plus vite ? Que devait-il dire ? Il n'avait pas l'habitude de faire ami-ami avec des enfants de son âge. Mais comme c'était une adolescente, il allait peut-être avoir moins de difficulté, non ?

Gardant sa posture habituelle, soit le dos droit et le menton levé, il s'était mit à parler, sa voix froide était basse pour ne pas déranger les autres.

<<- Bonjour très chère. Je me prénomme Arzhael Gaunt, descendant de Salazar Serpentard par le biais d'une branche Australienne. Puis-je connaître votre identité ?>>
avatar
Arzhael Gaunt

Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 19
Localisation : Dans un coin a observer les autres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Anaya Septim le Ven 22 Sep - 11:00

Les 2 garçons du 1er rang discutaient à bâtons rompus mais Anaya n'entendait rien, dans sa bulle, très loin de cette salle où tout débutait si mal... Elle entendit quelqu'un s'installer près d'elle et tourna la tête, soulagée que Chrissy arrive enfin. Mais ce n'était pas Chrissy : c'était l'autre Poufsouffle qu'elle avait aperçu la veille dans la salle commune avec une Serdaigle. Elle ne l'avait pas vu dans les chambres, étant la 1ère à s'être écroulée au lit.

Elle sortit ses affaires et salua Sheeris, puis Anaya en se présentant avec un grand sourire. Elle avait l'air très sympathique et vive d'esprit, et sa bonne humeur était communicative, mais pas assez pour redonner le sourire à la poufsouffle rouquine. S'arrachant de sa tristesse dans un effort qui lui paru surhumain, elle afficha le meilleur sourire qu'elle pouvait et se présenta à son tour "Anaya Septim, ravie de te rencontrer enfin". Soudain Anaya repensa à ses cauchemars elle avait le sommeil agité peut-être avait-elle empêché la nouvelle venue de se reposer... aussi enchaîna t'elle avec cette question paraissant complètement à côté de la plaque : "Tu as... bien dormi?" demanda t'elle avec un pli soucieux sur le front.

Pendant ces quelques secondes, elle avait entendu Sheeris fourrager dans sa trousse et faire des bruits de papier. Elle sentit que l'on glissait quelque chose près de sa main mais il lui paraissait impoli de détourner son attention de Liz alors qu'elle faisait sa connaissance.
avatar
Anaya Septim

Messages : 133
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Chrissy Thompson le Ven 22 Sep - 19:49

Hein quoi on me parle ? Qu'est-ce que je fais ? Mais qu'est-ce que je fais ??!

Le petit garçon sur sa rangée venait de se présenter. Elle n'avait pas bien saisi son nom.
Azraël ? Comme dans les Schtroumpfs ? Nan, ça doit pas être ça...

Elle se tourna lentement vers lui et fit un effort pour parler à un volume audible depuis la place du Serpentard quelques sièges plus loin.
"Euh... hum hum... Bonjour. Moi c'est euh... c'est... Chrissy Thompson. Je suis à... euh... Poufsouffle et je suis... hum hum... née-moldue. Je viens de Gloucester. Elle marqua une petite pause puis précisa : en Angleterre."

Pfiou ! Elle arrivait réussi à faire une phrase ! Enfin, plus ou moins claire mais une phrase quand même. Elle se doutait bien que la façon dont elle s'était présentée n'était pas très engageante. D'ailleurs elle comptait un peu là-dessus pour que le petit se dise que ce n'était pas la peine de lui parler, elle avait tellement peur d'engager la conversation.

Elle commençait à se dire qu'elle aurait vraiment dû attendre Anaya ce matin, à deux elles auraient été plus fortes pour faire face au commun des mortels sans problèmes d'élocution.

De là-haut, Chrissy ne voyait pas très bien le visage de sa camarade. Elle avait l'air d'être en grande conversation avec une autre fille qu'elle avait aperçu dans le dortoir hier. Sheeris était de l'autre côté d'Anaya mais ni l'une ni l'autre ne semblait avoir remarqué sa présence en haut de l'hémicycle. Toutefois, elle ne pouvait se résoudre à descendre pour aller leur dire bonjour. Elle avait horreur du premier rang. Et encore une plus sainte horreur de déranger les gens.
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 96
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 16
Localisation : Originaire de Gloucester.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Lucas Sombrage le Sam 23 Sep - 19:46

Ce matin, Lucas se serait bien passé d'aller en cours. Il avait pensé jusqu'à tard dans la nuit à sa première journée. Il avait vu la jeune rouquine qui se disputait avec Simon dans la salle commune de gryffondor. Il faut dire qu'elle était plutôt mignonne même carrément jolie mais Lucas se disait qu'elle avait peut être trop de caractère pour lui. Donc quand le réveil sonna et que les garçons de son dortoir s'était mis à s'habiller, lui avait eu du mal à sa lever.

Il s'était d'ailleurs trainé sous la douche. Brrr froide la douche. Mal réveillé il avait oublié de tourner le bouton eau chaude. Bien réveillé et revigoré par cette erreur, il prit son temps pour se coiffer et ressembler à un être humain et pas à un caniche à poils longs. Il sortit un jean noir, un t-shirt noir, ses basket de ville et son bonnet. Une fois habillé, il compléta avec la robe des griff et l'écharpe. Et descendit déjeuner.

Quand il arriva devant la porte du cour, après avoir descendu puis remonté 3 étages ( il était persuadé qu'on voulait sa mort de bon matin!) , il se demanda si il n'était pas en retard. Il remarqua que le rang du haut était plus ou moins vide. Une jolie jeune fille et un p'ti serpentard flippant sortaient du lot, il vit Orson en bas en grande discussion avec un serpentard qu'il ne connaissait pas.

*Décidément Orson attire les gens comme la lumière pour les papillons. Alors où je m'installe? Ah tiens y a les filles d'hier en bas. .. Bon aller je vais aller me poser près du serpentard et pas de la rouquine j'ai bien envie de savoir ce que les deux se disent.*

Lucas descendit les marches et arriva au premier rang. Il dit bonjour au professeur et se tourna vers les 3 jeunes filles et ... ah un garçon plutôt costaud lui tournait le dos. Apparemment il était attiré par la fenêtre.

Mesdemoiselles  Monsieur bonjour,dit il en français avec un sourire charmeur. Puis il s'installa à côté du serpentard Salut Orson! bien dormi? Et cette main? Il adressa ensuite la parole au serpentard Salut! Je suis Lucas Sombrage un ami d'Orson dit-il en lui tendant la main pour échanger une poignet de salutation.
avatar
Lucas Sombrage

Messages : 69
Date d'inscription : 11/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Euphemia li Britannia le Sam 23 Sep - 21:04

Euphémia n'avait pas réussi à s'endormir tôt la veille. Un courrier de son frère aîné lui avait fait part de problèmes à Britannia. Il avait pourtant prié sa sœur de ne pas s'inquiéter, que les choses allaient s'arranger très vite, mais la jeune fille ne pouvait s'empêcher de penser à sa famille.
Ce fut donc à la quatrième sonnerie qu'Euphémia sortit enfin de son sommeil. Encore dans les brumes de ses rêves, elle mit un certain temps avant de se rendre compte de l'heure. Quand ce fut fait, elle se réveilla d'un coup et sauta hors du lit. Elle s'habilla en quatrième vitesse, passant sa robe de sorcière à l'effigie de Serdaigle au dessus de son chemisier blanc. Elle attrapa son sac, fourra son matériel pour le premier cours dedans et sortit de la chambre. Arrivée dans la salle commune, elle se rendit compte qu'il lui manquait sa cravate. Elle dû remonter dans la chambre, perdant encore un peu plus de temps.
Elle n'avait plus le temps d'aller prendre un bon petit déjeuner. Heureusement, elle avait quelques bonbons dans son sac. Elle en sortit un et l'avala sur le trajet vers la salle de Sors et Enchantements. Elle prit le deuxième juste en arrivant dans le couloir où se trouvait la salle.
Euphémia entre, salua son professeur et jeta un rapide coup d'oeil à la salle. Elle vit Liz avec d'autres filles. Comme il restait de la place à côté d'elle, la jeune Serdaigle se dirigea vers son amie, saluant Orson quand elle passa devant lui. Se souvenant de ce qui s'était passé la vieille, la jeune fille se rendit compte qu'elle n'avait plus trop mal. Elle n'avait même pas fait attention se matin, trop pressée qu'elle était!
Arrivée devant le groupe de filles, Euphémia lança un "Bonjour" général avant de s'asseoir à côté de son amie Poufsouffle qui discutait avec sa voisine. Ne voulant pas couper la conversation, la Serdaigle sortit ses affaires et les installa sur le bureau.
avatar
Euphemia li Britannia

Messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Liz Birdsworth le Dim 24 Sep - 11:39

Liz crut mal entendre quand la gryffondor sophistiquée se présenta. Elle eut un doute. Son prénom n'était pas ordinaire. Elle se dit qu'elle attendrait l'appel pour confirmer ce qu'elle avait entendu.... ou pas.

"Oh tu sais, je dors mal les nuits de rentrée. Le stress tout ça. T'inquiètes pas pour ça." répondit Liz à Anaya, toujours souriante. Elle voulait rassurer sa camarade qui avait l'air d'être quelqu'un de sympa et avec qui elle avait envie de faire connaissance.

Son attention fut soudain captée par un bruit de chaise qui traîne sur le carrelage. Un garçon venait de les rejoindre et s'installa à la dernière place, côté fenêtre. Il les salua d'un signe de tête et Liz resta bouche bée deux secondes. *Oh.* Superbe spécimen. Bien bâti, rock'n'roll avec la coupe de cheveux qui va bien. Et des yeux. Le coeur de Liz fit boom. Magnifique.
L'instant fut fugace mais carrément intense. Liz se dit qu'elle allait avoir de quoi "admirer la vue" cette année, à Poudlard.

Puis un nouveau garçon se présenta à son tour, détournant son attention. Un autre gryffondor selon l'écharpe qu'il arborait. Il était pas mal, mais ordinaire au goût de Liz. Il partit s'installer dans l'autre hémicycle, vers les garçons. Tiens, il y avait Orson là-bas. Elle se demandait s'il leur en voulait toujours pour le coup du Cognard. Ce qui serait dommage... Puis Liz entendit quelqu'un s'installer dans la dernière place de libre, entre elle et le beau gosse de la fenêtre. *Et merde... moi qui voulait en profiter pour.. oh ! Phémie !*

"Hey Salut ! Ca va ce matin ?" demanda-t-elle, contente de retrouver une copine.
avatar
Liz Birdsworth

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Simon Magnussen le Dim 24 Sep - 14:27

Simon dormait comme une souche. L'apocalypse pouvait bien se dérouler dans sa chambre, lui ronflait comme un bébé. Il en avait toujours été ainsi. Ca avait un côté pratique quand on avait cinq soeurs à la maison qui se disputaient inlassablement la salle de bain. Mais c'était un sacré
inconvénient quand il s'agissait de se lever pour aller en cours. 7h45 et le dernier des Magnussen était toujours au lit.
Ce fut pourquoi, une enveloppe rouge apparut soudain dans la chambre et se dirigea vers le lit de Simon.

"BONJOUR MON CHÉRI ! IL EST PLUS QUE TEMPS DE TE LEVER ET D'ALLER EN COURS. NOUS COMPTONS SUR TOI POUR BIEN COMMENCER TON ANNÉE. NOUS ATTENDONS DE TES NOUVELLES LE PLUS TÔT POSSIBLE. NOUS T'AIMONS. PAPA ET MAMAN."

Simon fit un bond du tonnerre et se rétama la gueule par terre, emmêlé dans ses draps. Une beuglante de bon matin et le serpentard avait le palpitant furieux. Désorienté, il eut juste le temps de voir l'enveloppe se déchirer en milles morceaux avant de disparaître. Il aimait beaucoup sa mère, mais il détestait qu'elle le réveille. Il se releva, vêtu d'un simple boxer pour la nuit, et attrapa sa montre. 7h47.

"Oh bordel !"

La course contre la montre était lancée. Il ouvrit sa malle et y dénicha un pantalon de ville, une paire de chaussette, une chemise blanche toute simple. Quelque part, il retrouva une cravate de sa maison et sa robe de sorcier. Il s'habilla en quatrième vitesse. Il allait ouvrir la porte quand il se rappela d'un détail important : "Merde ! Ma baguette !" Il farfouilla dans ses affaires et mit la main sur sa baguette. Il aperçut sa sacoche avec ses affaires de cours dedans. "Ah. Pas con." Il emporta le tout et sortit des cachots de serpentard.

Simon fit un saut rapide dans la grande salle, histoire d'attraper un muffin et courut dans les escaliers en direction du troisième étage. Il finit par atteindre la salle de classe à 7h58. Le souffle court, déjà en nage et la mine totalement débraillé, Magnus commençait fort sa journée et son année. Le regard surpris et un poil réprobateur de sa directrice de maison lui donna un coup. Il pesta contre lui-même.
La salle de classe était déjà bien pleine. Il s'avança dans le couloir en remettant son col de chemise comme il fallait, d'une main. Plus il avançait et plus il se rendait compte qu'il n'avait pas grand choix en terme de place libre. Finalement, il arriva au premier rang, salua d'un signe de tête son professeur et s'installa à la dernière place de libre. Dans l'hémicycle gauche, à côté de Lucas, juste au bord. Il fut cependant content de voir que Sheeris était assise de l'autre côté du couloir. Simon lui sourit.

"Salut."

Puis il se tourna vers son pote gryffondor.

"Yo !"


avatar
Simon Magnussen

Messages : 69
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Anaya Septim le Dim 24 Sep - 15:47



Anaya fût rassurée par la réponse de Liz... qui ne cacha pas son intérêt pour le nouveau Poufsouffle qui venait d'entrer ("ah il y a quand même des garçons dans notre Maison... ça à l'air de faire plaisir à Liz" observa t'elle, amusée). Un peu trop bad boy aux yeux d'Anaya mais bon... ça se laissait bien regarder.

Les deux garçons qui étaient là à son arrivée étaient pas mal du tout non plus... Anaya préférait les bruns. Elle se demanda quel était le type de garçon (ou de fille après tout elle ne savait pas) que préférait Chrissy, qu'elle aperçu enfin au fond de la salle ("j'aurais dût m'en douter je suis une banane!" ronchonna-t'elle intérieurement vexée contre elle-même d'avoir loupé sa nouvelle amie dès la 1ere heure) plus rouge qu'une tomate (banane tomate... "une vraie salade de fruits dit donc" songea-t'elle et un rire coincé sorti de sa gorge) Chrissy était apparemment en galère de discussion avec quelqu'un mais avant qu'elle regarde qui était l'interlocuteur de Chrissy, un jeune homme aux cheveux mi-longs et brun entra dans la salle, arborant les couleurs de Gryffondor. Anaya le suivi des yeux.

"Miam je n'ai pas mangé ce matin moi j'en ferais bien mon ptit déj" murmura t'elle pour elle même. Le garçon les regarda et lança un mot étranger à la cantonnade...Elle se retourna prestement vers sa table, essayant de calmer le fou rire nerveux qui lui montait. le stress les hormones... ce cocktail lui montait à la tête.

Toujours dans sa tête (Anaya parlait beaucoup dans sa tête...): "Il faudra que je demande à Sheeris si elle lui a parlé... ah bah non elle me fait la.. ah MAIS qu'est ce qu'elle a essayé de me donner pendant que je parlais à Liz?".
La poufsouffle pris le papier, le déplia et découvris un dessin accompagné de quelques annotations.

Elle fût interrompu dans sa lecture par une nouvelle venue de Serdaigle, l'amie de Liz aperçu hier avec elle à la grande salle. Elle marmonna un "bonjour" et replongea immédiatement les yeux sur le papier.
Elle mis un moment à comprendre mais en gros un gars brun avait trompé Sheeris avec une blonde et elle n'était pas bien à cause de ça elle n'avait rien à voir dans l'histoire... mais qui était cette blonde???

Anaya vit rouge "A cause de ce crétin de brun j'ai fait n'importe quoi... c'est qui ce brun???" Elle jeta autour d'elle un regard furibond: ça ne pouvait être qu'un des beaux bruns au 1er rang ... mais lequel? Elle traça un joli coeur avec marqué "pardon" sur le papier replié qu'elle glissa à Sheeris sans la regarder et marmonna à son intention "je sais pas lequel c'est mais s'il t'approche pour te faire du mal je lui pète le nez."

A peine avait-elle finit sa phrase que Simon le Serpentard de la veille qui avait fait un caca nerveux, s'assit près de Sheeris et lui adressa la parole. Anaya leva ostensiblement les yeux au ciel : ce garçon lui sortait par les trous de nez. Elle fît mine de remettre le-dit nez dans son livre en gardant les oreilles bien ouvertes, espérant que son amie renverrait le blondinet dans ses pénates.
avatar
Anaya Septim

Messages : 133
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum