Première leçon enchantée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première leçon enchantée

Message par Miss Parker le Dim 10 Sep - 13:51

Ca y est. C'était le premier jour. La rentrée. Et c'était à elle d'ouvrir le bal. Miss Parker venait d'entrer dans sa salle de classe à 7h30 précise. Cela lui laissait une bonne demi-heure de préparation, et également le temps de calmer ses nerfs. Chaque rentrée était différente, car chaque année était différente et son lot d'élèves aussi. Cette année scolaire demanderait encore plus de challenge que les précédents que Maybel a vécu car au lieu d'être séparer par âge et niveau, tous les élèves étaient mélangés. Il allait falloir apprendre à connaître leur niveau en sorcellerie pour pouvoir adapter les cours et enfin pouvoir enseigner convenablement. Autant dire que durant les deux prochaines heures, Miss Parker allait avoir beaucoup de travail.
La salle de classe était propre. Les elfes avaient bien travaillé. Il s'agissait d'une salle de classe en forme d'hémisphère à gradins. Dont le centre était occupé par son bureau. Elle avait donc vu sur tous ses étudiants, et une belle vue d'ensemble.
Ses pas résonnèrent sur le carrelage à mesure qu'elle s'avançait dans le petit couloir qui permettait à l'accès à son bureau mais également aux gradins par des séries de marches sur les côtés.
Elle déposa sa sacoche et en sortit son exemplaire de Livre de Sorts et Enchantements, niveau 1. Il était corné, usé mais toujours en bon état. Maybel était soigneuse de ses affaires.
Elle profita du calme avant la tempête pour sortir un bout de parchemin ainsi que sa plume et son encrier. Miss Parker voulait prendre quelques notes, en pense-bête tandis que le soleil se levait derrière elle. Ses rayons lumineux traversèrent les vitraux et baignèrent la salle d'une douce lumière coloré. Les bougies flottantes baissèrent l'intensité de leur flamme jusqu'à l'extinction.

Miss Parker entendit les premiers pas de ses élèves dans le couloir et décida de ranger son matériel d'écriture. Elle se leva et d'un geste expert de baguette magique, ouvrit la porte. Les étudiants commencèrent à entrer tandis qu'elle les attendait de pied ferme, son attitude droite, les mains derrière son dos, le visage fermé.

_________________
avatar
Miss Parker
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-express.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Orson Wallace le Sam 16 Sep - 12:10

Après l'aventure d'hier matin, Orson ne s'était pas couché tard. Il avait besoin de sommeil. Comme à son habitude, il se leva tôt . A 6 heures du matin, il était prêt à attaquer sa journée par son footing matinal journalier. Orson aimait ce moment tôt le matin où il n'y avait pas âme qui vive. Il sortit du château et se dirigea vers le parc.

Il n'osa pas aller au bord du lac même si le lever du soleil devait être magnifique. Le parc n'en était pas moins ravisant,  endormi comme les élèves de Poudlard. Le soleil naissant commençait à percer entre les feuilles et ses rayons jouaient avec la rosée du matin en de magnifiques reflets irisés. Quand le parc fut éveillé, Orson avait terminé sa course.

Il remonta dans la tour des serdaigles. Une douche et un petit déjeuner sur le pouce et le voilà direction la salle de classe. Il n'avait pas beaucoup d'étages à descendre. 7h 45 et le voilà devant la salle de classe. Il se demandait si il devait entrer de lui même quand la porte s'ouvrit toute seule. Il passa la tête dans l'entrebaillement et vit Miss Parker à son bureau attendant ses élèves. Il entra, salua le professeur et s'installa au premier rang. Le temps que le cours commence , il pouvait sortir son cahier de note d'Ilvermorny pour voir si les cours étaient différents de ce qu'il avait déjà pratiqué.
avatar
Orson Wallace

Messages : 31
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Chrissy Thompson le Dim 17 Sep - 18:35

Chrissy s'était réveillée assez tôt pour avoir le temps de prendre sa douche et son petit déjeuner avant de se rendre à son premier cours de magie. Elle voulait arriver assez en avance pour pouvoir s'acclimater à la salle de classe. Mais plus elle montait les escaliers, plus elle était stressée. A chaque marche, la boule dans son ventre grossissait jusqu'à lui donner un haut-le-coeur quand elle arriva enfin au 3e étage. En tant que née-moldue avec une connaissance du monde magique sous-développée, Chrissy était grandement intimidée par ses camarades et terrifiée à l'idée de se rendre ridicule.

Honnêtement, si je pouvais avoir un super-pouvoir, l'invisibilité serait quand même bien utile là tout de suite.

Elle entra dans la salle sans faire trop de bruit, juste assez pour que Miss Parker la remarque. Chrissy inclina respectueusement la tête en guise de salut puis fonça silencieusement en gardant la tête baissée pour ne pas se prendre les pieds dans les gradins. Elle prit de la hauteur et alla s'installer du côté opposé à la porte. Ce n'est qu'une fois assise qu'elle aperçut le Serdaigle au premier rang. Il avait l'air tellement studieux avec son nez dans un cahier que Chrissy pesta contre elle-même de ne pas avoir lu le manuel de Sorts et Enchantements une troisième fois. Elle avait si peur d'être perdue.

Elle sortit donc son manuel et commença à relire le premier chapitre, juste au cas où.
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 16
Localisation : Originaire de Gloucester.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Tyler Rose le Lun 18 Sep - 9:46

Tyler Rose était arrivé tard la veille au soir. Après avoir préalablement obtenu l'autorisation du directeur, les parents de Tyler l'avaient emmené dîner aux Trois Balais. Une sorte de dîner d'adieu et de dernières recommandations. Sa mère avait fondu en larmes en le voyant s'éloigner vers Poudlard, comme elle le faisait chaque année quand il retournait à Beauxbâtons d'ailleurs. Tyler fut reçu et installé et se dit qu'il aurait tout le temps d'explorer le château dans les jours à venir.

Le matin de la rentrée, Tyler, se sentant encore plein du copieux dîner de la veille, avait zappé le petit déjeuner pour aller directement en classe. Il tenait à faire une entrée digne de son nom. Il arriva donc un peu en avance, persuadé que tous ses camarades l'avaient devancé, ouvrit la porte, s'avança un peu et lança un chaleureux et sonore "Bonjour professeur !", sûr de son effet.
Il fut donc déçu de voir que seuls deux élèves étaient présents. Il se résigna à aller s'asseoir. Faudra que je choisisse mieux mon timing pour le prochain cours. Il prit place au premier rang, non loin de l'autre gars. Sa cravate bleue ne pouvait qu'indiquer Serdaigle. Tyler décida de se présenter.

"Salut ! Je suis Tyler Rose." dit-il en offrant son poing pour un check, comme il avait l'habitude de faire en France.
avatar
Tyler Rose

Messages : 13
Date d'inscription : 16/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première leçon enchantée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum