Le déjeuner est servi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le déjeuner est servi.

Message par Chrissy Thompson le Ven 18 Aoû - 10:35

Chrissy se perdit un peu dans les escaliers, heureusement qu'elle était accompagnée de Sheeris et d'Anaya. A elles trois, elle parvinrent à trouver le bon chemin jusqu'à la Grande Salle. Chrissy était affamée et avait hâte de découvrir les mets des sorciers. Elle suggéra d'aller s'asseoir à la table de Poufsouffle afin de prendre ses marques. Elle se dit que cela pourrait également être utile à Anaya et que Sheeris semblait être à l'aise partout où elle allait de toute façon.

La jeune Thompson dévorait des yeux les plateaux d'argent remplis à ras bord de viandes croustillantes, de pommes de terre fumantes et de légumes appétissants. Son estomac était au bord de la syncope tellement elle avait faim et avait envie d'engloutir tout ce qu'elle voyait. Soudain, elle s'arrêta net. Son regard avait aperçu du poulet rôti, son plat préféré, et sa bouche se mit à saliver abondamment. Ses yeux se mirent à briller de désir. Elle se força à déglutir et proposa :

"On se pose là ? Y a du poulet rôti."
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 16
Localisation : Originaire de Gloucester.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le déjeuner est servi.

Message par Sheeris Halder le Sam 9 Sep - 19:21

En sortant de la bibliothèque, les filles eurent droit au même jeu des escaliers qu'à l'aller. Elles finirent par retrouver leur chemin. Chrissy entra la première et proposa de s'asseoir à la même table car il y avait du poulet. Sheeris balaya la salle du regard. Il y avait deux jeunes filles de maisons différentes à la même table donc cela ne devait pas poser problème tant que les cours n'avaient pas commencé. Elle acquiesça et alla s'installer devant le plat de poulet.

Regardez moi cette abondance de victuailles! Il y en a vraiment pour tous les goûts. Bon les filles! Il ne faut pas qu'on se laisse tenter par toutes ces bonnes choses! Elles vont nous faire perdre nos superbes lignes! dit elle en faisant un clin d'oeil à ses copines.Ah y a des blancs de poulet ! J'adore ! C'est trop bon avec des frites et de la salade! Et il y en a aussi !

Sheeris se servit en poulet frite salade composée. Elle regarda derrière elle et repéra une tarte aux fraises et en prit une part. Elle se servit un verre d'eau et attendit que les filles se servent avant de manger.

Alors les filles c'est quoi vos projets? Vous pensez vous inscrire aux cours optionnels? Faire du quidditch? Vous connaissez certains prof? Et vous avez fait quoi avant d'atterrir à Poudlard?
avatar
Sheeris Halder

Messages : 43
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le déjeuner est servi.

Message par Anaya Septim le Mar 12 Sep - 22:13

Anaya avait l'estomac dans les talons et avait accueilli avec joie la proposition de Chrissy d'aller se restaurer. Après une énième cavalcade dans les escaliers magiques plus têtus que des mules, elle finirent ENFIN par débarquer dans la grande salle où 2 filles dont une consœur étaient en train de discuter. Anaya songea qu'elle devrait peut-être aller la saluer mais elle fût brusquement tirée de ses réflexions par les exclamations enjouées de Sheeris et Chrissy... au sujet du poulet rôti.

Elles s'affalèrent à proximité du dit poulet et tout en plaisantant sur la perte de leurs belles courbes qui allaient disparaître devant tant de bonnes choses... En effet Anaya eu l'impression de prendre 100 grammes à chaque fois que ses yeux se posaient sur un endroit de la table puis un autre. Elle se demanda ce qu'il advenait de la nourriture non consommée...

Enfin elle s’assit et hésita longuement... elle était ce que l'on appelle un "bec sucré" et n'aurait vu aucun problème à manger de délicieuses viennoiseries et autres douceurs aux 3 repas de la journée mais elle s’efforçait de manger le plus sainement possible et bien qu'elle ait presque réduis à néant sa consommation de viande, ce FAMEUX poulet était si appétissant qu'elle n'y résista pas et décida de s'en servir un beau morceau de blanc avec une portion de frites croustillantes et une salade verte paraissant avoir été cueillie le matin même au potager dans un bol.

Sheeris comme à son habitude, joua le rôle de "lanceuse de conversation" et Anaya répondit avec plaisir à ses questions:

" Pour ma part je me suis inscrite à un maximum de cours! J'ai hâte de commencer ça me change de l'école Moldue!" commença-t'elle le regard pétillant. Elle fronça le nez pour la suite : "par contre tu ne me feras pas monter sur un balai je suis plus à l'aise sur l'eau que sur terre mais dans les airs... j'ai beaucoup trop la trouille et je n'ai aucun équilibre...". Elle mangea quelques tomates cerises qu'elle avala goulûment avant de poursuivre : "Je connais déjà le prof de potion c'est le Dirlo et Mlle Parker qui est prof d'enchantement je les ais croisés sur le chemin de traverse... enfin croisé j'ai percuté le directeur oui!". Anaya était lancée et plus concentrée sur sa bataille avec le poulet qui refusait de lui donner un bout de blanc que sur ce qu'elle débitait. "Avant... ben avant c'était les moldus quoi." Elle se tortilla sur sa chaise. Son passé n'était pas glorieux et la mettait mal à l'aise... "Je vais pas vous spoiler les futurs cours non plus hein!" elle rit jaune et se calma d'un coup, enfournant une grosse portion de frites pour ne pas avoir à répondre tout de suite si on tentait de la faire poursuivre sur ce sujet.
avatar
Anaya Septim

Messages : 74
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le déjeuner est servi.

Message par Chrissy Thompson le Mer 13 Sep - 12:14

Chrissy avait avidement rempli son assiette de poulet rôti, de purée de petits pois et de pommes de terre délicatement dorées au four. Elle se régalait et profita du fait qu'Anaya réponde à Sheeris pour oublier quelques instants où elle était et se concentrer sur les saveurs qui explosaient sur ses papilles. Chrissy avait une véritable passion pour la cuisine et espérait pouvoir s'introduire plus ou moins clandestinement dans les cuisines pour observer les elfes de maison à l'oeuvre. Et pourquoi pas se mettre elle-même aux fourneaux.

Elle avait pris goût à la cuisine quand elle était petite, durant les longues vacances d'été chez ses grands-parents dans le Devon. Elle aimait tout particulièrement faire des tartes avec sa grand-mère. En grandissant, elle s'était mise à refaire les tartes de son enfance quand elle se trouvait en état de stress. Cela l'aidait à se concentrer sur autre chose et donc à se calmer. C'est pourquoi ses frères attendaient, parfois avec impatience, les périodes d'examen pour pouvoir se gaver de tartes tous les jours.

Chrissy essayait d'analyser la folie gustative qui avait lieu dans sa bouche quand elle se rendit compte qu'Anaya avait cessé de parler. Cette dernière avait enfourné une telle plâtrée de frites dans la bouche que Chrissy se demanda si elle arriverait un jour à la finir. La jeune Thompson prit le temps de déglutir pour rassembler ses esprits et son courage.

"C'est sûr que ça change de l'école moldue. Je me suis inscrite partout sauf au Quidditch. Je préfère largement regarder le sport que le pratiquer. Mais j'aimerais bien apprendre à voler quand même, cela doit être tellement exaltant. Le seul cours que j'aurais préféré ne pas avoir à suivre c'est l'Etude des Moldus. Non pas que ce ne soit pas un sujet passionnant mais bon, je ne suis pas franchement venue ici pour apprendre ce que je sais déjà. Enfin, vous voyez ce que je veux dire. En tant que née-Moldue..."
Elle espérait vraiment que ses camarades ne la prenaient pas une snob. Elle commença à s'empourprer.
"Enfin bref. Sinon, je viens d'une petite ville entre Gloucester et la frontière galloise. J'ai été à l'école moldue où j'étais l'archétype de la bonne élève qui passe tout son temps à la bibliothèque et n'a pas beaucoup d'amis. J'ai passé mes GCSE il y a quelques mois et j'ai eu de très bons résultats. Ce sont des examens très importants dans le monde des moldus anglais, précisa-t-elle à l'intention de Sheeris. J'étais prête à continuer mon cursus moldu quand j'ai reçu ma lettre. J'étais tellement heureuse d'enfin pouvoir découvrir le monde sorcier et surtout mes aptitudes magiques, et en même temps un peu triste de devoir quitter mes frères et mes trois amis. Mais c'est une opportunité qui ne se refuse pas, alors évidemment, j'ai pris mes livres et mes rouges à lèvres et j'ai débarqué ici."
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 16
Localisation : Originaire de Gloucester.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le déjeuner est servi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum