Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gregor Scamander, Professeur de Soins aux Créatures Magiques, gentleman découvreur de créatures fantastiques à votre service

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Les Oubliettes Version 1
Mer 9 Aoû - 0:12
Bien le bonjour ou le bonsoir ou quelque soit la salutation qui vous sierra!

La délicieuse et  professionnelle Miss Parker m'a très aimablement indiqué le chemin pour me présenter comme toute personne bien élevée se doit de le faire, c'est à dire en bonne et due forme et ... au bon endroit! (*petit rire poli*).

Vous trouverez donc ci-dessous ma candidature à l'un de vos postes récemment vacants.

En vous remerciant pour votre attention et votre lecture attentive (et quelque peu longue je le crains je me suis quelque peu laissé emporter par la Muse Calliope, veuillez m'en excusez je vous en serez gré).

Magicalement vôtre,

Gregor Scamander.

----

- Nom : SCAMANDER
- Prénom : Gregor.
- Sexe : Masculin
- Âge : 32

- Avez-vous un animal ? Oui un Fléreur…pas vraiment domestique, c’est plutôt moi qui ai été domestiqué ! Elle s’appelle Cléo. Un Runespoor également qui vit dans l’immense forêt domaine familial. En fait cette maison est plus une réserve naturelle (enfin surnaturelle) qu’un lieu d’habitation (rires)

- Poste visé :  Soins aux Créatures Magiques.
- Pourquoi ? Parce que c’est ma vie tout simplement… et beaucoup de créatures sont encore incomprises de nos jours ou/et en voie d’extinction. Il est important d’y sensibiliser les nouvelles générations. Et pour me rapprocher de ma sœur.

- Votre famille : Arrière-petit-fils de Norbert Dragonneau. 1 sœur, Léopoldine. Nous n’avons plus de parents.

- Votre description physique : (de votre aspect général - style vestimentaire, etc.. - aux plus petits détails) Maigre, filiforme, charismatique (*clin d’œil*), barbe de 3 jours. Style Dandy, gilet sans manche ou avec veste de costume, simple chemise et pantalon pas de jean ou de t-shirt je reste britannique que diantre ! (*ajuste son col*)

- Votre description psychologique : J’aime les animaux, fantastiques ou non (les Moldus ont un animal appelé « Poisson clown » déjà c’est rigolo comme nom et ils en ont même fait un films, ils sont marrants ces moldus ! mais qui en plus s’il ne trouve pas de partenaire passe de mâle à femelle. Dingue non ???). Je suis malgrès toutes les horreurs que j’ai pu voir de l’homme sur la nature, philanthrope, grâce à tout ce que les AUTRES hommes (mgiciens ou moldus) font pour préserver cette nature... Fantasque, limite extravagant (enfin moi je ne trouve pas mais il paraît que oui !), je parle beaucoup tout seul (l’habitude des voyages loin de la civilisation !), peux d’un coup plonger dans mes pensées en pleine conversation. Je marmonne beaucoup, même en dormant (je me suis enregistré pour voir mais je ne comprends rien à ce que je me raconte!). Ma sœur avait même changé de chambre pour se mettre le plus loin possible de moi car il paraît que je hurle et que je suis somnambule…). Ahhh chère Léopoldine elle me manque parfois mais l’exploration n’est pas sa tasse de thé et de toute manière comment ferais-je sans elle pour garder et s’occuper de toute la basse-cour magique que nous nous trimballons? Elle rit parfois de son rire cristallin en me comparant à l’association moldue appelée CPA… non VPA… heu ceux qui sauvent les chats les chiens abandonnés vous savez… ah mais je m’égare je m’égare quelle pipelette ça m’arrive tout le temps ! (*pars d’un grand éclat de rire*).

- Votre histoire : Mon prénom signifie « qui veille » dans les Midlands. Pas de mère, père toujours sur les routes (chercheur d’animaux rares), il a cherché jusqu’à sa mort un Re'em. Il est décédé en tentant de maîtriser un Nundu qui faisait des ravages lorsque j’avais 24 ans. Nous avons grandis avec les domestiques avec ma sœur Léopoldine. Mon père ne faisait que de brèves apparitions ponctuellement en ramenant une créature mal en point ou abandonnée pour la soigner, ou pour se plonger dans son immense bibliothèque hérité de notre ancêtre Norbert Dragonneau. C’est ainsi qu’assez naturellement nous avons appris à ses côtés et ceux de ses collaborateurs les soins aux créatures magiques. Nous avons été scolarisés à la maison. J’avais Léopoldine et un immense domaine familial avec des créatures fabuleuses mais un jour, il m’en a fallu plus. Le déclic est venu de la lecture de l’un des journal de mon arrière-grand-père : le manoir m’apparaissait soudain comme étouffant, le monde était si vaste ! Tête brulée j’ai préparé mon sac en laissant un mot à ma sœur et suis parti sur les routes à… 15 ans. Mon père m’a retrouvé 1 an plus tard en Océanie au milieu d’une tribu, il était furieux et m’a interdit de repartir. Malgré les supplications de ma sœur, j’avais goûté à l’aventure et suis reparti à mes 18 ans. J’ai commencé à récupérer comme mon père des animaux magiques maltraités, pas forcément dans la légalité ce qui m’a valu ma paire d’ennui et je l’avoue, avoir profité du réseau de mon père pour continuer ce que je voyais comme « ma mission ». Mon père a fini par se lasser de me courir après (peut-être le faisais-je pour cela après tout, n’ayant connu de lui que ses conseils de soins aux créatures et aucune tendresse…) et j’ai vite rejoint le Département de la Régulation et du Contrôle des Créatures Magiques. Mais bien entendu le travail de bureau n’étant pas DU TOUT fait pour moi j’ai après plusieurs frasques, obtenu un statut batard d’indépendant à leur service… lien que j’ai accepté uniquement pour mettre ma sœur et notre domaine sous protection et à l’abri du besoin. Puis mon père est décédé, j’avais 24 ans. Tous ses biens me sont revenus, je ne l’ai même pas pleuré… J’ai ouï dire par ma chère sœur que le poste de professeur de soins aux créatures magiques était vacant suite à un désistement (c’est dingue ce que ma sœur peut m’apporter comme informations rien qu’avec ses tea party et ses bals de charité !). Ce poste me permettra en outre du partage de savoir, être proche de ma sœur, qui m’a menacé de ne plus jamais jouer aux échecs avec moi si je n’acceptais pas ce poste. Que voulez-vous ce que femme veux femme l’a ! (*rire sonore*).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 9 Aoû - 11:07
Bonjour Mr Scamander

Quel plaisir de vous avoir parmi nous. Nos élèves vont être chanceux de vous avoir comme professeur. La volière et l'animalerie sont à votre disposition.

Poudlard et la maison Serdaigle sont ravis de vous accueillir. Je vous transmets tous les documents dont vous pourriez avoir besoin.
N'hésitez pas à nous déranger, Miss Parker et moi-même, si vous avez besoin de quelque chose.

Cordialement,

Warren Dietrich, Directeur de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Warren Dietrich
Emploi : Directeur de Poudlard/Professeur de Potion et de Quidditch
Localisation : Son bureau ou derrière vous
Messages : 367
Votre Amour : Gregor Scamander, Professeur de Soins aux Créatures Magiques,  gentleman découvreur de créatures fantastiques à votre service Tumblr_inline_p7jhlcbpjF1rd3afl_100
Warren Dietrich
Page 1 sur 1
Sauter vers: