Arrivée au chemin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée au chemin

Message par Celestin Grimbranche le Lun 7 Aoû - 19:24

Arrivée en gare vers 15h, Célestin était en retard : " Mon dieu, le conseil ... ". Le train ayant quelques soucis, a pris beaucoup de retard (celle-ci a toujours gardé cette habitude de prendre le train). Le jeune d'homme pris ses affaires et se dirigea vers la sortie de St Pancras.

Les passants se retournèrent après son passage en se demandant : "c'est qui se zozo??". Le jeune homme, mal à l'aise, se hâte de quitter l'avenue principale pour une petite impasse adjacente. Celle-ci était étroite avec un mur de brique marron, peut être un ancien pub, quelques poubelles bien pleine agrémenté l'impasse.

Célestin reprit son souffle et se plaça devant le mur, ferma les yeux quelques secondes et prononça :      

- "chemin de traverse".

Célestin posa sa baguette sur cette vieille maçonnerie.

Le mur commença à grogner, des briques s'encastrèrent dans d'autres briques. Au fur et à mesure, une porte, d'un bois ancien avec une petite fenêtre fermée, émergea doucement de cet amas. Il frappa à la porte doucement ... aucune réponse ..., il frappa de nouveaux avec plus d'intensité ... La petite fenêtre s'ouvrir et une voix roque et ancienne demanda :

- "Que voulez-vous étranger??"

- " Bonjour, veuillez m'excuser, je souhaite me rendre au chemin de traverse, s'il vous plaît??  

La voix grave répondit :

- « Prouvez-moi votre valeurs ... ».

Célestin, légèrement surpris, réfléchis comment prouver cette "valeur". Il eut une idée en voyant sa chouette essayer d'ouvrir la porte sa cage.
Le jeune magicien chuchota :
-  "Alohomora"

Un cliquetis à peine perceptible était le signal que la porte était ouverte. Mais il resta cette voix ... Comment l'éloigner?? A travers la petite fenêtre, il aperçut un verre posé sur une caisse, Célestin se concentre déçu et le fit tomber. Des pieds commencent à se faire entendre et le jeune magicien se faufila pour entrer.

Il découvrit un vieil elfe de maison ayant du mal à marcher, Célestin lui demanda :

- « cela vous suffit’ il, Monsieur  l’Elfe??

La petite créature se retourna en faisant une grimace et acquiesçant.

Le jeune magicien suivi l’elfe de maison agacé dans la bâtisse. Au détour d’un couloir, une porte un peu vieillotte apparue et semblée mener vers l'extérieur, d’après la créature. Il l'ouvra et tomba dans une rue un peu bondée. Ses yeux commencèrent à s'illuminés, un sourire ce dessiné sur son visage et compris qu'il été dans le fameux "Chemin de Traverse". Il remonta, avec un sourire jusqu'aux oreilles, la rue en essayant de se frayer un chemin parmi les nombreuses personnes. Pendant qu’il découvrait ce lieu magique, il s’est souvenu qu’il devait faire quelques emplettes pour ses cours.
avatar
Celestin Grimbranche

Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum