Introduction aux Potions

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Orson Wallace le Lun 9 Oct - 17:46

Orson avait écouté le professeur avec attention et avait noté ce que la griffondor avait donné comme avertissement sur les épines de porc epic. Il était tellement concentré sur sa prise de note qu'il faillit renverser son encrier quand le jeune poufsouffle derrière lui s'époumona sur le mucus de veracrasse.

*Eh beh y en a qui ont du coffre. *

Il se retourna pour observer le poufsouffle et vit qu'il échangeait un signe avec la Gryffondor dont Simon s'était entiché car elle avait blagué à propos d'un soleil et de ses rayons. Il n'avait pas bien saisit car il n'écoutait guère à ce moment là,  réfléchissant à ses anciens cours de potion.

Il s'avérait qu'il ne connaissait pas celle là  alors il décida de prendre la recette la plus simple . Il alla prendre ce dont il avait besoin et du faire deux voyages: un pour les ingrédients et l'autre pour les ustensiles. Heureusement il était au premier rang.  

Il commença par moudre finement les 6 crochets de serpent dans le mortie à l'aide du pilon. Puis il mit l'eau de son chadron à bouillir. Il ajouta 4 mesures de crochets de serpent écrasés dans le chaudron dont il dit monter la température à 250 C puis compta jusqu'à 10 et baissa le feu. Il mélangea avec sa baguette dans le sens des aiguilles d'une montre puis laissa bouillonner la potion pendant 39 minutes.
Il prit le temps de relire ses notes et se mit à observer les gens dans la salle. Il n'en avait pas encore pris le temps. Tyler avait l'air de bien se débrouiller, Lucas aussi. Simon semblait s'ennuyer ferme. Il regarda comment la fille que Simon avait taquiné s'en sortait et apparemment elle avait l'air de s'en sortir. Son regard remonta ainsi les rangs un serdaigle, des serpentard, une autre rouquine à  Poufsouffle. Décidément cette maison avait plein de rouquines.

Le temps étant écoulé, Orson ajouta 4 limaces à corne dans le chaudron en ayant prit soin d'enfiler des gants avant . Une fois les limaces dissoutes, il retira le chaudron du feu et laissa reposer deux minutes. Il ajouta ensuite 2 épines de porc-épic puis il remua
5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre sans remettre son chaudron au feu. Une fois terminé,  il attendit le professeur.
avatar
Orson Wallace

Messages : 111
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Lucas Sombrage le Mar 10 Oct - 18:17

Lucas écoutait ce que le professeur avait à dire quand il faillit avoir une crise cardiaque. À pour sûre il avait réveillé son voisin.... celui ci venait de hurler littéralement dans ses oreilles * veracrasse * et avait manqué de renverser la table . Même Orson s’était retourné. D’ailleurs Dimitri faisait une drôle de tête en regardant la rouquine de Simon. Il lui fit même un coucou.... Il faudrait qu’il tire ça au clair un peu plus tard. En attendant il avait une potion à préparer. Il choisit celle qu’il connaissait le mieux: la deuxième avec en plus de la poudre d’orties et du coquelicot.

Il descendit chercher les ingrédients et du faire la queue. Une fois de retour à sa place il mit son chaudron rempli d'eau sur le feu. Il versa la poudre de coquelicot et chauffa jusqu'à ce que la potion devienne rouge. Puis il versa la poudre d’orties * oups j’en ai trop mit... * et chauffa jusqu'à ce que la potion devienne verte * en effet c’est vert prairie là.... *
Il lut ensuite ses notes .... * Ajouter du mucus de Veracrasse jusqu'à ce que la potion devienne rose.... ok on va faire ça mais hors de question que je touche à ces trucs... une pince une pince....* il alla chercher une pince au bureau du professeur et vit qu’une autre élève ... une serpentarde blonde demandait de l’aide... * ne t’attardes pas  tu na pas le temps....* Il mit les limaces et fit chauffer. La potion devint rose puis orange puis bleue. Le temps que la potion chauffe il réduisit en poudre les crochets de serpent. Il les ajouta au moment où la potion devint bleue et chauffa jusqu’à l’obtention d’un joli rose . Il retira alors la potion du feu et attendit que la potion devienne rose vif, signe qu’elle avait refroidit. Puis il ajouta des épines de porc-épic en poudre et attendit que la potion devienne orange. Enfin il remit la potion sur le feu. La potion finit par devenir jaune. Il chauffa un peu plus fort et quand la potion devint rouge il sut qu’elle etait prête . Il éteignit alors le feu et attendit que le professeur vienne vérifier.
avatar
Lucas Sombrage

Messages : 96
Date d'inscription : 11/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Anaya Septim le Mar 10 Oct - 23:55

Anaya avait attendu que la petite foule qui s'était empressée d'aller chercher ses ingrédients et ustensiles se dissipe: elle avait HORREUR d'être bloquée dans une foule qui la frôlait bousculait... elle eu un frisson rien que d'y penser. Et ce même si la classe avait des allures de casting pour un shooting de mode...

Elle avait failli éclater de rire en voyant Chrissy se précipiter la 1ère pour visiblement avoir les meilleurs ingrédients (ce qui n'était pas bête du tout) et se promis de la taquiner à la pause. Elle avait observé à demi-retournée la blonde plantureuse au fort accent observer autour d'elle avec un oeil parfois gourmand et parfois assassin... mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait. Sheeris l'inquiétait... elle avait soudainement pâlie après s'être retournée et Anaya avait beau lui chuchoter "qu'est ce que tu as tu te sent pas bien?" la jeune Gryffondor était totalement absente et avait même finit par se lever d'un coup pour aller chercher son nécessaire.

Anaya l'avait regardé partir avec des yeux ronds en songeant au dessin de ce matin et se dit qu'il allait falloir qu'elles en discutent... la fille ou le garçon du papier était-il présent? ça serais un sacré hasard!... hasard qui se confirma quand Sheeris s'adressa à un Poufsouffle (celui qui avait hurlé "Mucus de ver à crasse!!!!!" avec une telle ferveur qu'Anaya avait failli s'écrouler de rire après avoir fait un bond de 10 mètres), en lui disant de l'attendre après les cours ("Bon ben pour la discussion c'est râpé...") et en ignorant superbement et volontairement le serpentard qui fixait Sheeris intensément... Un peu longue à la détente, tout s'imbriqua dans la tête d'Anaya alors que Sheerish revenait vers leur pupitre. Le Serpentard était le gars du dessin!!!!

Elle regarda soudain autour d'elle: tout le monde (sauf Euphemia et Simon si elle avait bien regardé) était allé se servir et la 1ere potion indiquait un temps d'attente de 39 minutes!!! Anaya se précipita pour attraper les ingrédients, un sablier et une carafe d'eau (vu la cata de ce matin elle ne voulait pas tenter de sort AQUA comme elle avait vu d'autres le faire), manqua de s'étaler mais parvint à son chaudron en un seul morceau. Elle se concentra pour réaliser minutieusement toutes les actions notées avec patience et une délicatesse dont elle n'avait même pas conscience. Elle fît tout très doucement, vérifia cent fois la recette et soupira d'aise quand vint le moment de laisser la potion bouillonner.

Elle se tourna vers Sheeris qui nettoyait distraitement sa baguette Elle n'eût pas le temps de lui adresser la parole que la blonde qui matait tout le monde tout à l'heure était devant elles et minaudait devant le prof... avant de se retourner et de chuchoter quelque chose à Sheeris. Anaya suivit la blonde du regard, qui retourna à son chaudron avec un air satisfait sur le visage. Elle jeta un oeil aux autres élèves qui attendaient sagement le contrôle du professeur ou terminaient leur derniers préparatifs. Le très jeune Serpentard était toujours bien droit, les mains posées en parfaites parallèles. Elle surpris alors le regard du Poufsouffle à la droite de ce dernier,  carrément en train de mater les fesses de sa camarade! Anaya failli mettre sa main devant les fesses de Sheeris mais se dit que cela pouvait heu... porter à confusion, surtout avec ses mains très maladroites.

Elle se retourna vivement vers son sablier et constata qu'elle avait failli laisser cramer sa potion. Elle rajouta vite la dernière touche, et la potion changea d'aspect: pas ragoutante et ça sentait pas très bon mais Anaya avait tout suivi à la lettre. Elle pouvait enfin s'occuper de Sheeris et lui griffonna sur un bout de parchemin servant de buvard "Le Serpentard que tu as croisé là c'est le gars du dessin? Et tu connais le Poufsouffle hurleur??? Je pige plus rien moi mais j'aime pas l'état dans lequel tout ça te mets... et elle t'as dit quoi la blonde à gros nichons?" et fît glisser le papier plié en 2 sur le plan de travail à côté de la main de Sheeris.
avatar
Anaya Septim

Messages : 192
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Simon Magnussen le Mer 11 Oct - 11:17

Alors qu'il décidait qu'il en avait royalement rien à foutre du cours de potions, et tant pis pour les conséquences - douloureuses - qui suivront, les mots "Mucus de Veracrasse" résonnèrent dans sa caboche. Sa tête se pencha d'instinct sur sa droite, comme pour vouloir s'éloigner le plus possible du mégaphone derrière lui. Simon se retourna en même temps qu'Orson pour voir l'origine de la Beuglante improvisée. Un Poufsouffle. Mais ce qui interpella le plus le Serpentard fut le regard du gars, son sourire et son signe de la main. Simon se retourna pour voir à qui était destiné ce geste et fut surpris de voir Sheeris lui répondre de la même manière. Ah ? Ils se connaissaient ?
La voix de Warren résonna à nouveau dans les cachots, mais Simon était totalement désintéressé de ce fait. Il continuait d'observer sa voisine. Elle semblait très troublée, puis une larme vint couler sur sa joue. Simon se sentit furieux tout d'un coup. On ne faisait pas pleurer les femmes. S'il avait au moins retenue une chose de sa fraternité avec cinq sœurs, c'était bien ça. (Ou alors seulement quand elle était ton ennemie - la galanterie, c'était bien mais fallait pas arracher les mandragores trop tôt non plus.) Là, il voulait tout savoir, pour savoir sur qui taper.
Mais avant qu'il ait pu dire quoique ce soit ou faire quoique ce soit vers Sheeris, celle-ci se levait déjà et allait à la course aux ingrédients. Simon la suivit du regard et le poufsouffle la coller de trop près. Ils s'échangèrent quelques mots puis elle revint à sa table. Simon voulut s'assurer qu'elle allait bien, ou autant que possible, mais elle semblait... inaccessible. Il n'osa pas la déranger. Il se leva donc de sa chaise et reporta son attention sur le Poufsouffle qui discutait avec l'autre Serpentard du premier cours. Tyler. C'était suspect.
Simon alla se servir en ingrédients, sa recette à la main. Et revint s'asseoir à côté d'Orson. Une blonde au couleur de sa maison disait quelque chose d'inaudible à Sheeris et s'en alla. Simon fronça ses sourcils. Tout ça ne sentait pas bon du tout.

Pas du tout concentré et absolument pas motivé, Simon se contenta de suivre la recette de Potions Magique. Il pila ses crochets de serpents en une poudre irrégulière. Avec une cuillère, il prit quatre mesure et les jeta dans le chaudron..vide. Ah oui. Faudrait peut-être y mettre de l'eau. Il jeta un sort d'Aquamenti.
Faire chauffer le mélange à 250°C pendant 10 secondes. Simon n'avait aucune idée de comment prendre la température de sa potion sans y laisser une main, alors il fit apparaître de grandes flammes et compta jusqu'à 10 quand le liquide faisait de grosses bubulles. Puis il fit baisser son feu.
Agiter sa baguette. Simon haussa des épaules et fit un huit avec sa baguette au-dessus du chaudron. C'était bizarre quand même les potions...
Ensuite il avait 38 minutes devant lui pour laisser le tout bouillonner. Il laissa donc sa potion buller tranquillement et il se retourna pour observer son monde. La plupart attendait patiemment eux aussi que la potion soit prête pour la phase suivante. Certains discutaient entre eux, d'autres faisaient comme lui et regardait autour d'eux en se faisant leur opinion sur les gens.

Simon connaissait Orson et Lucas. Ils étaient ses potes. (Se faire secouer par un calamar, ça rapproche) Il avait croisé aussi les deux rouquines du premier rang, Sheeris - inoubliable - et l'autre à la peau vraiment blanche. Ca faisait ressortir sa couleur de cheveux encore plus. Elle ne passait pas inaperçu même s'il avait le sentiment que c'était ce qu'elle voulait le plus.
Le poufsouffle à côté de Lucas lui était inconnu mais pas pour longtemps. La même chose pour Tyler, de l'autre côté de la classe. Et ça sera d'autant plus facile qu'il était de sa maison. Simon comptait bien lui parler avant la fin de la journée.
Pour les autres, des filles tout à fait banales se trouvaient au deuxième rang. La blonde de sa maison était plus loin et absorbé à reluquer Warren. Simon refusa d'y penser. Dans le fond, il y avait le gamin qui adorait la magie noire ( Simon l'avait déjà catégorisé) à côté d'un blond baraqué. Un poufsouffle aussi. A leur côtés, il y avait une autre rouquine (c'était la saison ou quoi ?) et Simon crut voir un autre gars, mais c'était difficile. Ils étaient dans le fond de la classe et d'autres élèves lui cachaient la vue.
Soudain, Magnus vit que tout le monde s'agitait et reprenait la cuisine. Il se retourna donc à sa propre mixture. Il jeta donc les 4 limaces (avec une mine pleine de dégoue) en un plouf sonore dans son chaudron et jeta à la suite les 2 épines de porc-epic.

Soudainement, sa potion émit une sifflement sonore et une nuage de fumée verte s'en échappa, aveuglant le premier rang.

"WOH !" s'écria Simon, surpris !

Son chaudron commença à fondre sur sa table. Il se recula vivement, se cognant contre la table derrière lui.

"Parrain !" appela-t-il Warren dans un mouvement de panique.

C'était pas qu'il avait peur (si si) mais c'était pas rassurant de voir son chaudron se prendre pour de la lave en fusion.
avatar
Simon Magnussen

Messages : 80
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Liz Birdsworth le Mer 11 Oct - 12:43

Anaya fut la première à lui répondre sur la définition d'un furoncle. Liz se dit que c'était bien dégueu quand même, et que donc cette potion avait une vraie utilité. Puis le Professeur leur donna un exemplaire de deux recettes différentes pour réaliser ladite potion. Liz lut les deux versions et se décida pour celle qu'elle comprenait le mieux : celle tirée du livre Potions Magiques.

Elle se leva en même temps que tout le monde et fit ses emplettes patiemment au milieu de la foule. Elle échangea quelques commentaires avec Phémie puis les deux copines retournèrent à leur place pour la préparation de leur potion.

Suivant la recette, Liz écrasa au pilon les 6 crochets de serpents dans un mortier. Elle en prit 4 mesures et les mit dans le chaudron, remplit d'eau. Elle fit chauffer le mélange à 250°C pendant 10 secondes. Elle n'oublia pas d'agiter sa baguette, même si elle ne connaissait pas le geste adéquat. Enfin, elle laissa bouillonner la potion pendant 39 minutes. Ce qui lui laissa largement le temps de discuter avec sa voisine.

Quand l'heure fut venue, Liz ajouta 4 limaces à corne dans le chaudron. Comme elle avait écoutée, et aussi comme elle copiait les gestes de sa voisine, Liz ôta son chaudron du feu avant d'y ajouter 2 épines de porc-épic. Puis elle remua 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre sa mixture. Et elle n'eut pas le temps de réfléchir à quoi d'autres quand un sifflement sonore retentit, perturbant la classe. Un garçon s'écria au premier rang alors que de la fumée verte les envahissait tous et que son chaudron commençait à fondre.

Oh la.. pas bien ça... commenta la poufsouffle, ne sachant que faire.
avatar
Liz Birdsworth

Messages : 74
Date d'inscription : 15/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Tyler Rose le Mer 11 Oct - 20:58

[HJ : Ce poste a été préalablement approuvé par Warren Dietrich et Sheeris Halder.]

Tyler regardait tranquillement ses anciens camarades de Beauxbâtons quand il entendit un sifflement immédiatement suivi d'une envolée de fumée verte. Le Français se leva prestement et vit que Simon venait de rater sa potion. Il aperçut rapidement que le chaudron de son camarade Serpentard était en train de fondre. Juste à côté de sa Sheeris !! Son sang ne fit qu'un tour et avant même que son cerveau en ait lancé l'ordre, sa main attrapait sa baguette. Il la dirigea vers la Gryffondor tétanisée. Animé par un irrésistible désir de protection, il aboya un "Wingardium Leviosa !" maîtrisé afin de la mettre en sécurité.

Il la fit atterrir dans ses bras puis la déposa délicatement pour qu'elle ait les pieds sur le sol. Tyler savait pertinemment que Sheeris avait une peur bleue de se retrouver dans les airs mais n'avait pas eu le choix. Alors forcément, la rouquine était en proie à une crise de panique. Le loup-garou enroula ses bras puissants et rassurants autour de sa bien-aimée et l'embrassa sur le front.
Il lui dit d'une voix douce et profonde, en français : "Je suis là ma chérie. Tout va bien. Je suis là, je te protège. Tu es en sécurité. Tout va bien, tu es loin du danger. Respire. Tu as les pieds sur le sol. Tu es en sécurité. Je suis là et je ne pars pas. Je suis désolé de t'avoir fait voler mais c'était le seul moyen. Mais tout va bien maintenant, tu n'es plus en l'air, tu as les pieds sur le sol. Tu es en sécurité. Je ne laisserai personne te faire du mal."

Il la serra dans ses bras et se rendit compte qu'elle avait maigri. Il l'avait tellement pris dans ses bras auparavant qu'il connaissait la sensation par coeur et ce n'était pas exactement la même. Il pouvait sentir certains os plus que d'habitude. Cela lui fit prendre conscience que Sheeris avait souffert beaucoup plus que ce qu'il avait pensé. Il resserra son étreinte, se sentant submergé par une vague d'émotion qu'il ne reconnaissait pas. Puis il caressa les beaux cheveux roux de sa précieuse Sheeris et l'embrassa à nouveau sur le front. Il continua à lui murmurer des paroles réconfortantes. Il tentait comme il pouvait de lui faire sentir tout l'amour qu'il avait pour elle afin qu'elle se calme. Il lui était impossible de les voir lui-même mais Sheeris pouvait distinguer (sans trop s'en apercevoir sur le moment) des taches violettes dans les yeux de Tyler.
avatar
Tyler Rose

Messages : 104
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Warren Dietrich le Mer 11 Oct - 21:45

Alors que Warren circulait entre les tables surveillant le bon déroulement de la pratique, il entendit l’appel de détresse de Simon, le seul qui aurait dû réussir cette recette facilement venait de provoquer le plus de dégâts. Parrain... jamais Simon ne l’aurait appelé ainsi à l’école si il ne paniquait pas. Warren se dirigea vers lui et compris l’étendu des dégâts il agit alors très vite.

Levant la main gauche il souleva son neveu , Orson, Dimitri et Lucas dans les airs grâce à un wingardium leviosa silencieux. Cela demandait un gros effort de volonté et de concentration. Quatre élèves dans les airs c’était déjà beaucoup. Il devait les garder au dessus de la fumée qui pouvait être irritante pour les voies respiratoires. Il remarqua que Sheeris subissait le même sort mais elle se dirigea vers Tyler qui avait réagit au quart de tour. Elle avait l’air paniquée mais Warren ne pouvait pas s’en préoccuper pour l’instant. Le jeune Tyler avait l’air de maîtriser la situation.

Magnus arrête de bouger reste stable!  Messieurs faites le moins de mouvements possibles je vous prie. Warren devait rester concentré et le moindre mouvement était pénible. De sa main droite il sortit sa baguette et la pointa vers le chaudron Evanesco !! Warrenvenait de faire disparaître le chaudron , il fit apparaître du mouvement du poignet un éventail qui dispersa la fumée.

Il s’avança vers la table. Il restait encore de la potion . Elle avait troué la table et rongeait le sol de la place de Simon à celle précédemment occupée par la griffondor qui aurait pu être sévèrement touchée si on ne l’avait pas secouru. Il tendit sa baguette et fit Recurvite!! plusieurs brosses s’activèrent et nettoyèrent rapidement les dernières traces de la potion. Il finit par un reparo silencieux sur la table de Simon et sur le sol. Puis il baissa lentement la main gauche et redescendit en douceur les quatre élèves . Warren avait chaud. Heureusement il transpirait peu de nature. Il regarda son neveu dans les yeux. Simon pouvait y lire du soulagement parce qu’il n’était pas blessé et de la déception car il connaissait cette potion. Warren et lui l’avaient travaillé il y a deux étés de cela quand Warren était rentré d’Australie. Il détourna les yeux et regarda ses élèves quelque peu choqués... Il leur sourit.

Nous avons eu droit à l’exemple parfait de ce qu’il ne fallait pas faire. Malgré ce que certains pensent la pratique des potions peut être un art dangereux! Surtout si on n’a pas la tête à ce qu’on fait. Finissez vos potions. Il vous reste encore une dizaine de minutes avant que je ne passe vérifier vos préparations. Warren tourna la tête vers Simon Mr Magnussen votre potion est immanquablement ratée et de la plus belle des façons... Je vous attends donc après votre cours de Défenses contre les Forces du Mal pour un nettoyage des chaudrons en bonne et due forme

Puis Warren se tourna vers Tyler qui tenait toujours Sheeris Mr Rose je tiens à vous féliciter pour votre présence d’esprit et votre réactivité la maison serpentard est fière de vous et vous accorde 10 points pour votre sang froid et votre maîtrise d’un sortilège de sauvetage niveau 5. Je vous charge de vous occuper de Miss  Halder jusqu’à ce qu’elle soit entièrement remise de ses émotions... Les élèves ayant repris le cours de leur potion Warren se dirigea vers le fond de la classe et termina son tour d’observation.

_________________
C'est à ses manières qu'on juge un homme


avatar
Warren Dietrich

Messages : 95
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 31
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Dimitri Danilevitch le Jeu 12 Oct - 11:44

J'étais tranquille, j'étais peinard ! Assis avec mon pote au comptoir !
J'admirais le cuir chev'lu du bellâtre d'vant moi,
En me demandant comment m'présenter au gus sans finir pathétique...


Dimitri, qui avait fini sa potion, était reparti dans ses tourments sentimentals. La faute à son palpitant trop enthousiaste, et un brin paniqué. Il ne voulait pas rater l'occasion !
Alors que s'il prenait le temps de la réflexion, il se rendrait compte qu'il avait bien toute une année pour pouvoir parler avec son camarade de classe. Mais il avait la vue brouillée, ou plutôt un poster du beau brun aux yeux verts s'était scotché sur sa rétine.

Il fut tiré de sa transe par une sifflement sonore et l'apparition du fumée épaisse. Dimitri n'eut même pas le temps de réagir qu'il se retrouvait en l'air. Littéralement. Pas au septième ciel avec Mister Apollon mais les pieds ballants à un bon mètre du sol. La voix calme, grave et ferme du professeur les incita à obéir. Dimitri se tenait le plus immobile possible au vue de sa nouvelle position. Il aurait très bien pu en profiter pour mater l'autre garçon en face de lui mais du mouvement sur sa droite l'attira et il vit Sheeris s'envoler.
Dimitri vira pâle.
Il eut du mal à rester sage tellement l'inquiétude l'avait saisi. Mais le professeur de potions maîtrisait déjà la situation et le poufsouffle rejoignit le plancher des vaches. Il entendit l'adulte finir son explication, Dimitri eut au moins la décence d'attendre la fin de ses paroles pour s'élancer à la rencontre de ses amis. Tyler était intervenu et avait sauvé Sheeris. Maintenant il la tenait dans ses bras. Elle devait être terrorisée.
Dimitri fit le tour des tables, passa devant la table des deux gars de devant et en cinq grandes et rapides enjambées, il était auprès de Sheeris et Tyler.

Sans réfléchir, il se mit derrière son amie et l'enveloppa aussi dans ses bras. La main gauche de Dimitri trouva la nuque de Tyler qu'il saisit en une étreinte fraternelle, reconnaissant, tandis que sa main droite se plaquait dans le dos du serpentard. Sheeris était le morceau de jambon coincé entre les deux tranches de pain d'un croque-monsieur.  

"Tout va bien, on est là." lui murmura-t-il à l'oreille, en français.
avatar
Dimitri Danilevitch

Messages : 101
Date d'inscription : 24/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Anaya Septim le Jeu 12 Oct - 18:25

Anaya avait entendu un sifflement aigu et le cri de Simon "Parrain!" qui avait perdu de sa superbe et auquel elle ne comprenait rien. Elle avait jeté un regard à Liz, pétrifiée puis à Sheeris, persuadée qu'elle allait réagir. Elle n'avait pas mesuré les risques et s'était juste inquiétée pour Simon (qui était certes un crétin mais ça n'était pas une raison).

Sheeris fût transportée dans les airs par le Serpentard que sa collègue avait superbement ignoré plus tôt. Ébahie, elle vît les voisins immédiats de Simon s'élever sous la houlette de la baguette du professeur qui affichait un air concentré. Il lança plusieurs sorts pour nettoyer réparer... mais Anaya n'était pas du tout intéressée par ce qui se passait pourtant au pupitre juste à côté. Elle fixait Sheeris, pétrifiée, que le Serpentard brun couvrait de baisers et de mots rassurants dans une langue qu'elle ne connaissait pas. Le Poufsouffle à qui elle avait demandé de l'attendre après le cours s'ajouta à l'espèce de câlin général et Anaya eu soudain un vertige. Une fureur montait en elle et elle entendit à peine le professeur rassurer les élèves, distribuer des points et dire qu'il leur restait 10 minutes.

Les yeux dans le vague, elle se leva pour s'approcher du professeur comme une automate et déclara d'un ton neutre au professeur "M.Dietrich je dois sortir veuillez m'en excusez. Ma potion est prête. Merci pour votre cours". Et avant qu'il lui réponde , elle sortie en courant de la salle de potions en laissant ses affaires en plan.

[personne ne pourra rattraper Anaya du fait de la surprise et du bazar ambiant. Pour ceux qui souhaiterais communiquer avec elle, il faudra la retrouver...]
avatar
Anaya Septim

Messages : 192
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Alec Warlock le Ven 13 Oct - 10:23

Comme un BackStage Boy, Alec choisit de se mettre au fond de la classe et s'installa donc à la première place qu'il vit : juste à la porte, du côté droit de la table. C'était plus facile pour lui, vu qu'il était droitier. Il posait sa besace au sol et en sortit parchemins, plume et encrier. Il en profita également pour lire son exemplaire de Potions Magiques, le livre de potions pour la première année à Poudlard. En tout cas, c'était ce qu'il avait déduit quand il avait du faire ses courses de rentrée avant de venir. Alec lisait patiemment des recettes et les conseils qu'offrait son ouvrage. Pendant ce temps, la classe se remplissait d'élèves.

Il ne leva le nez de son livre que lorsque Monsieur Dietrich commença le cours. Alec reposa son bouquin et prêta attention à la classe. Les potions étaient un art difficile selon leur professeur, ce qui ne manqua pas de piquer l'intérêt et la compétivité d'Alec. Il prenait des notes au fur et à mesure quand il entendit une voix familière proposer des lotions en guise de réponse. Alec se redressa sur sa chaise et se pencha en arrière sur sa gauche, pour voir à qui appartenait ladite voix. Surpris, il vit un garçon de son âge, de bonne carrure, la mèche blonde sur le côté. Mais Alec ne le connaissait pas, il ne l'avait jamais vu auparavant, comme tout le monde dans cette école. Alors pourquoi connaissait-il la sonorité de sa voix ? Il reposa sa chaise sur ses quatre pieds et reprit ses notes. Le serdaigle n'avait même pas remarqué qu'une jeune fille s'était assise à ses côtés.
Puis un enfant cita les poisons. Il n'avait pas tort, malgré les chuchotements réprobateurs qui circulaient dans les cachots. Il fallait connaître les deux facettes d'une chose pour pouvoir être capable de l'utiliser à ses capacités maximales. Et puis, certains poisons, venins, avaient des effets bénéfiques ! C'était le dosage qui faisait toute la différence.

Le cours continua avec son habituel échange d'informations entre élèves et professeur. Discipliné, Alec n'en perdait pas une miette. Même le petit commentaire sur la soupe que sa voisine fit, le fit sourire un instant, de ce sourire enfantin, qui rendait son visage si sévère d'ordinaire, innocent.
Mais il reprit vite son sérieux. Monsieur Dietrich allait aborder la pratique puisqu'il leur demandait de lui citer les ingrédients pour faire une potion contre les furoncles. La participation était bonne et efficace, le Serdaigle ne jugea pas son intervention utile. Il laissa donc les autres travailler. Surtout qu'il n'aimait pas spécialement prendre la parole devant un public d'étrangers. Pour le moment, tous ces camarades étaient des étrangers pour lui, alors il n'allait certainement pas se lancer dans de grande tirade. Et puis, sa voisine s'en chargeait à sa place. Alec lui jeta un coup d’œil pendant et après qu'elle eut finit de prendre la parole. Elle rosissait à vue d’œil et baissait la tête, les signes flagrant d'une timidité bien connu de l'adolescent. Il était impressionné par le courage dont elle avait fait preuve, et la laissa recouvrer ses forces tranquillement.

Enfin, leur professeur sembla satisfait des réponses données et leur distribua à chacun deux recettes de cette fameuse potion contre les furoncles. Ils devaient choisir laquelle réaliser durant le reste du cours. Alec prit le temps de la relecture alors que sa voisine filait déjà vers le cabinet aux ingrédients. Quand il fut enfin décidé sur la recette qu'il allait reproduire, tout le monde était debout et avait déjà mis la main sur la plupart des items nécessaires à la réalisation de leur exercice.
Alec se leva donc à son tour et alla chercher ce dont il allait avoir besoin.

De retour à sa place, il se mit à l'ouvrage. Alec mit de l'eau dans son chaudron et alluma un feu, il y ajouta une pincée de poudre de coquelicots et porta le liquide jusqu'à ébullition. La potion prit une teinte rouge. Il y ajouta alors une pincée d'une autre poudre : la poudre d'orties. La potion vira rapidement au vert. Il saisit alors une fiole, la débouchonna sans effort et versa des gouttes de Mucus de Veracrasse (selon l'étiquette) dans sa potion jusqu'à ce que celle-ci devienne rose. Un beau rose, un subtil mélange de rouge et de blanc. Ni trop rouge fushia, ni pastel.
De nouveau, il fit attention à son feu et laissa sa potion mijoter. Elle se teinta d'une couleur orangée. Quand la couleur plut au sorcier, Alec y ajouta de nouveau de la poudre d'ortie pour la faire redevenir verte. L'ortie était essentielle dans la guérison des furoncles. La plante avait des vertues tonifiantes, bonne pour la circulation sanguine.
Il laissa mijoter sa potion jusqu'à ce qu'elle soit bleue. Pendant ce temps, il pila soigneusement ses six crochets de serpents dans un mortier, il réalisa une poudre aussi fine que celles qu'il avait trouvé dans le cabinet du professeur.
Alec versa le contenu de son mortier dans son chaudron jusqu'à ce que sa potion prenne la teinte souhaitée : Rose à nouveau. Le restant de sa poudre de crochets de serpent fut placer dans un bol. Le sorcier utilisa un sortilèges de récurrage pour nettoyer son mortier. Il coupa son feu et laissa sa potion refroidir quelques secondes avant d'y ajouter les épines de porc-épic. A la deuxième épine dans la mixture, la potion devint orange et Alec s'arrêta là avec cet ingrédient. Il saisit une autre fiole contenant un liquide brun et versa son contenu dans son chaudron jusqu'à ce qu'il obtienne une belle couleur turquoise, mélange de vert et de bleu.
Alec alluma de nouveau son feu et laissa mijoter sa potion qui reprit doucement sa couleur rouge final.

Quand il eut finit, il leva les yeux de son établi improvisé et vit sa voisine se tourner vers lui et lui tendre la main : "Euh, salut. Je... euh... je suis... euh... Chrissy Thompson. Poufsouffle."

Alec lui serra la main fermement mais pas vigoureusement. C'était une fille, après tout.

Alec Warlock. Serdaigle.  Il fallait apparemment citer la maison dans laquelle ils étaient pour se présenter. Le sorcier se plia à la coutume et reporta son attention sur son exercice sans aucune autre forme de procès.

Quand son remède contre les furoncles eut la teinte rouge désirée, Alec coupa son feu et chercha du regard le professeur pour lui signaler la fin de son exercice. Mais alors qu'il venait de l'apercevoir, un sifflement strident retentit dans la salle suivit de près par l'apparition d'un nuage de fumée épaisse verte. Alec eut sa main sur sa baguette en un rien de temps. Mais déjà, Monsieur Dietrich agissait. Quatre élèves du premier rang à gauche s'envolèrent et le professeur nettoyait le bazar que l'un d'entre eux avait du faire. Quand la fumée se dissipa et que les garçons volants retrouvèrent pieds au sol, Alec put apercevoir deux autres élèves enlacés tout devant. Puis le professeur prit la parole et apaisa l'anxiété ambiante de la classe. Alec desserra son emprise sur sa baguette.

Alors que le professeur arrivait vers sa table, Alec vit une fille s'approcher de l'adulte, s'excuser et s'en aller sans attendre de réponse. Alec la regarda passer la porte de la salle de classe, étonné. Il n'était pas sûr que ce soit vraiment autorisé de faire ça. Il faudra qu'il relise le règlement que Miss Parker, la directrice-adjointe, lui avait donné la veille.
Le jeune sorcier se tourna vers Monsieur Dietrich et attendit patiemment qu'il finisse son tour d'observation, comme tout bon élève discipliné le ferait.
avatar
Alec Warlock

Messages : 53
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 17
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Nina Porskoff le Lun 16 Oct - 17:05

Nina avait apercu le Serpentard blond du 1er rang lui jeter un oeil a l'autre bout de la classe mais il se retourna immediatement. Il avait un faux air à... à... elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus et n'eu pas vraiment le temps d'y songer: un horrible sifflement vint du chaudron du Serpentard qui recula vivement. Nina voyait mal à l'autre bout de la salle mais tous le monde reculait et des filles avaient poussees des glapissement. Nina se leva et vit tout le plan de travail fondre; elle banda ses muscles en voyant la terreur sur le visage du garçon qui hurla "Parrain!" (mot qu'elle ne compris pas), prete à foncer pour le pousser loin du danger: qu'un visage aussi mignon soit abimé c'était hors de questions.

Mais elle n'eut pas le temps de faire un pas que le Directeur projetait en l'air le groupe des 4 garçons du 1er rang, tandis que la rouquine je sais tout l'était également. Elle fut amené dans les bras du Serpentard au 1er rang devant Nina (bon leur relation n'était plus un secret, "Čert!" jura t'elle en Russe pour elle-même). Le garçon aux cheveux de jais calinais la Gryffondor, tétanisee, dans une langue chantante inconnue de Nina. Le professeur nettoya et répara le tout, prouvant par la démonstration que sa place n'était pas usurpé (qu'il était beau dans l'effort! et il transpirait à peine... "quel homme♥️" soupira Nina intérieurement) et il rassura tout le monde de sa voix grave et puissante.

Un Poufsouffle vient s'ajouter au calin collectif de la Gryffondor, et la voisine de celle-ci, la rondouillarde aux couleurs de Poufsouffle, s'approcha de SON Warren, dit quelque chose et s'enfuis en courant. Nina ne l'arrêta pas: ce n'était pas ses affaires. Par contre les bavardages et l'état d'émoi des autres élèves commençaient à l'agacer sérieusement: ils n'avaient pas écouter le prof et sa voix de velours ou quoi??? L'incident était clos, au travail!!!

Nina tapa des 2 mains à plat sur sa table et cria un "Nie boitess!!!" de son accent fort et rude qui ne souffrait aucune réplique, mais d'un ton apaisant qu'elle utilisait d'habitude pour rentrer le troupeau à l'étable. Elle se rassise, lissa sa tenue et croisa les bras avec un regard ferme et patienta.
avatar
Nina Porskoff

Messages : 101
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Sheeris Halder le Lun 16 Oct - 17:52

Décidément la journée de Sheeris était riche en rebondissement divers et variés. En se levant ce matin là , elle ne s'attendait surement pas à la matinée qui lui arrivait en pleine figure tel un boomerang du passé.

Perdue dans ses souvenirs, bons comme mauvais, elle ne prétait pas attention aux gens autour d'elle. Elle avait le palpitant  agité en pleine tempête de sentiments. Elle était totalement perdue sur la conduite à tenir face à son passé redevenu présent. Elle avait tellement de questions... Pourquoi après 6 mois de silence Dimitri se trouvait il en face d'elle avec la même complicité qu'à Beauxbâtons? Pourquoi n'avoir jamais répondu? Mais la plus grande question pour elle était Tyler. Mais qu'est ce qu'il faisait là doux jésus.... Pourquoi n'était il pas en France à roucouler avec la fameuse et plantureuse et.... saleté de Rebecca Dupont ???? Que ....

Elle ne poursuivit pas sa réflexion car Anaya venait de lui glisser un mot . Elle l'ouvrit. Evidemment, elle devait si attendre. Anaya avait remarqué ses tentatives pour éviter Tyler et sa réaction face à Dimitri. Elle ne savait pas encore ce qu'elle pouvait ou ne pouvait pas dire à Anaya. Elle ne pouvait pas , ne voulait pas que Tyler et Dimitri aient un départ difficile dans un environnement qui leur était inconnu.

Alors qu'elle s'apprétait à répondre à Anaya, le chaudron de son voisin explosa, dégageant une fumée verte nauséabonde... Elle fut tellement surprise qu'elle ne réagit pas sur l'instant. Soudain, à son grand désarroi, elle fut soulevée de terre, ses pieds ne touchant plus le sol, réveillant en elle une peur primaire qu'elle contrôlait pourtant depuis plusieurs années. Mais il faut avouer que la matinée avait nerveusement fatiguée Sheeris au point qu'elle avait perdu le contrôle de ses réactions. La peur de voler s'empara d'elle comme quand cette peste Rebecca l'avait fait léviter aux dessus des remparts pour lui faire mal et que Tyler et Dimitri l'avaient secouru ce qui avait eu pour conséquence de tisser leurs liens mettant la peste en colère.

Certes direz vous, mais là on est pas au dessus des remparts. Qu'importe au cerveau de Sheeris qui a décidé de se mettre en mode échec. Sheeris ne contrôlait absoluement plus  rien. Son corps se figea et ses muscles se contractèrent si fort que le sang reflua de son visage qui avait pris une tournure translucide. Quand elle attérit dans les bras de Tyler elle n'en eut même pas conscience. Elle était comme coupée de la réalité, les sons lui parvenant étouffés comme dans du coton . Elle eut conscience d'avoir touché terre quand ses jambes se mirent à trembler. Ne soutenant plus son propre poids, elle serait surement tombée si Tyler ne l'avait tenue fermement.

Elle avait froid , tellement froid dans tout ce coton. Elle ne voulait pas rester là. Soudain de la chaleur se mit à circuler de nouveau dans son corps à partir de son front. Quelqu'un touchait ses cheveux, lui parlait en la tenant avec beaucoup de tendresse. Elle ne comprenait pas tout... Elle se concentra elle connaissait cette voix profonde et chaude, inquiète et désolée... Elle émergea du coton et entendit Tyler
  Je suis là ma chérie. Tout va bien. Je suis là, je te protège. Tu es en sécurité. Tout va bien, tu es loin du danger. Respire. Tu as les pieds sur le sol. Tu es en sécurité. Je suis là et je ne pars pas. Je suis désolé de t'avoir fait voler mais c'était le seul moyen. Mais tout va bien maintenant, tu n'es plus en l'air, tu as les pieds sur le sol. Tu es en sécurité. Je ne laisserai personne te faire du mal...   Il répétait ces mots en boucle, pour la faire revenir. De la sécurité oui elle se laissa aller dans ses bras protecteurs qu'elle connaissait si bien . Cette odeur de chèvrefeuille  et de fougère qui avait hantée son nez pendant six mois. Elle dit d'une petite voix à peine audible en français S'il te plait ne t'en va pas reste . J'ai peur. .

Elle sentit alors une autre chaleur dans son dos et deux bras puissants  malgré leur finesse qui les enlaçaient. Dimitri était là. Comme avant. Comme ce qui aurait du être un toujours... Cette vérité lui éclata en pleine figure... Ce n'était pas comme avant et ce n'était pas un rêve tout avait eu lieu . Les bonnes mais surtout les mauvaises choses. Tristement elle leva la tête vers Tyler et plongea ses yeux dans les siens comme pour y puisser la force de s'écarter de le repousser... Mais ce qu'elle y vit ou crut y voir la bouleversa totalement et son coeur en fut chamboulé. Un tas de questions fusa dans sa tête mais tout ce qui sortit de ses lèvres fut une blague qu'ils avaient entre eux pour montrer que la crise était passée.

Les garçons.... c'est vos baguettes que je sens ou vous êtes contents de me voir? dit elle en regardant Tyler dans ses yeux couverts de paillettes violettes.
avatar
Sheeris Halder

Messages : 128
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Lucas Sombrage le Mer 18 Oct - 10:42

Lucas était tranquille, pénard ... Posé sur sa chaise les jambes étendues droit devant lui . Il observait le premier rang. Orson venait de terminer sa potion et semblait perdu dans ses pensées que son voisin Dimitri semblait vouloir percé... Lucas pensait cela car son camarade français était en état béat. Il aurait pu lui parler que ses phrases n'auraient pas atteint leur but.

* Orson lui fait un effet boeuf... On dirait un moldu devant une licorne...*

Il tourna son regard vers la gauche . Tyler était au fond et regardait vers lui. Enfin pas lui en particulier... Surtout la rouquine qui avait tapé dans l'oeil de Simon... * ça sent le troll cette histoire... j'espère que Simon n'est pas In Love...  En même tant c est le premier jour et des filles mignonnes c'est pas ce qui manque.... la poufsouffle à côté à l' air d'une poupée*

Il se retourna pour compléter son casting : la poufsoufle qui était arrivée en balais lui semblait sympathique mais sa voisine semblait comme en retrait. Il ne voyait pas très bien. La serpentarde blonde était à tomber mais elle n'avait l' air d'avoir d' yeux que pour le dirlo... Et Lucas ne voulait pas entrer en concurrence avec les adultes... c'était perdu d'avance. Et dans le fond il remarqua une autre poufsoufle ma foi plutôt mignonne . Il en était là dans ses réflexions quand le chaudron de Simon explosa.  Il fut si surpris qu'il faillit tomber de sa chaise. Avant qu'il n'ait pu réagir il entendit Simon appeler à l'aide son parrain.... et le directeur accourut... * Tiens Simon est lié au dirlo... chouette on va pouvoir bien se marrer...*

Il fut immédiatement projeté dans les airs et essaya de be pas trop remuer. Il regarda son voisin et vit que lui aussi était là haut et soudain il vira au blanc . Lucas tourna la tête et vit la gryffondor dans les airs mais elle était blaffarde... * j'espère qu'elle n'est pas blessée . Ce serait dur pour Simon* Simon et Orson aussi étaient en l air.

Ils n'y restèrent pas longtemps le professeur régla l affaire de façon magistrale...* Il a la classe le parrain de Simon* Le professeur rassura la classe  mais Lucas n'écouta pas grand chose. Son voisin trépignait sur place... limite  il s'attendait à ce qu'il tape du pied comme un lapin. ... A la dernière parole du directeur celui décola littéralement de sa place. Il  aurait pu escalader le premier rang il l aurait fait...  Et il rejoint le groupe Tyler rouquine pour... un calin??  Il se tourna pour regarder Simon... Il ne bougeait pas. Lucas s'inquiéta...  Il quitta sa place et vint  poser sa main sur son épaule la lui serrant pour lui montrer qu'il était là.

Ca va ? Tu n'as rien ?


Dernière édition par Lucas Sombrage le Mer 18 Oct - 13:02, édité 2 fois
avatar
Lucas Sombrage

Messages : 96
Date d'inscription : 11/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Dimitri Danilevitch le Mer 18 Oct - 12:19

Dimitri soupira de soulagement quand Sheeris leur fit la fameuse blague de la baguette. Il ricana.

"Très content, ça se sent, non ?" joua-t-il.

Encore que le garçon prit une seconde pour vérifier que tout allait bien de ce côté là, surtout avec ses pensées un peu folles depuis le début du cours.
Puis, plus sérieusement, profitant de l'écart qu'avait initié Sheeris entre Tyler et elle, Dimitri passa son bras gauche entre ses deux amis, le posant en travers des épaules de Sheeris. Toujours dans un mouvement doux, mais ferme cette fois-ci, il l'attira contre lui alors qu'il faisait un pas en arrière, créant de la distance entre eux et Tyler. La main droite de Dimitri se retrouva sur l'épaule gauche de Tyler, sur le côté, puis il en changea l'axe de sa main pour la plaquer sur le devant de l'épaule, en opposition.

"C'est bon. Je prends le relais."

Le ton était ferme et définitif. Le regard aussi.
Dimitri faisait partie de cette catégorie de gens qui étaient toujours optimistes, joyeux, le premier à dire des blagues ou des conneries pour détendre l'atmosphère, à créer une bonne ambiance autour d'eux. C'était pourquoi lorsqu'ils prenaient un ton beaucoup plus solennel et grave, on avait tendance à les écouter davantage.
Certes, le poufsouffle était reconnaissant envers Tyler d'avoir secouru Sheeris, mais cela n'effaçait pas le passé et les souffrances, toujours actuelles, qu'ils vivaient. Dimitri voulait surtout protéger Sheeris, peu importe le silence radio qu'il avait subi. Elle était sa famille, et quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe entre eux, il serait toujours là pour la protéger.

Il la ramena à sa place et l'aida à s'asseoir. Il remarqua la place vacante à sa table et donc, en profita. Dimitri s'assit aux côtés de Sheeris, et lui prit la main, la serrant.

"Ca va aller jusqu'à la fin du cours ?" chuchota-t-il.
avatar
Dimitri Danilevitch

Messages : 101
Date d'inscription : 24/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Tyler Rose le Mer 18 Oct - 17:12

S'il te plaît, ne t'en va pas, reste. J'ai peur...
Tyler était sur le point de lui répondre qu'il n'avait nullement l'intention de partir quand il sentit des mains familières dans son cou et dans son dos. Il ne put s'empêcher de penser "comme au bon vieux temps". C'était en effet ce à quoi il aspirait le plus au monde, retrouver son frère et sa dulcinée, en un mot comme en cents, sa famille.

Quand Sheeris revint à elle, elle leur lança le signal habituel. Il sourit à la remarque de Dimitri. "Euh... ouais nan c'est bien ma baguette," fit-il avec un clin d’œil pour son frère de cœur. Toutefois, celui-ci s'interposa entre le loup-garou et la rouquine. La main si chaleureuse quelques minutes plus tôt lui fit l'effet d'une lourde porte, métallique et froide, lui barrant la route. En entendant la voix ferme et glaciale de Dimitri, Tyler ressentit comme un coup de poignard lui transperçant le cœur. Il ne put même pas sortir un son tant il était assommé par l'immense tristesse qui lui retournait le ventre. Ses yeux virèrent au bleu, un bleu froid mais profond, comme l'océan de larmes qui ne demandait qu'à se déverser des yeux du jeune loup. Il entendit vaguement de loin ses anciens partenaires de vie s'asseoir à la table adjacente. Il sentit son corps s'affaisser et attrapa par réflexe sa chaise pour ne pas s'effondrer sur le sol.

Il fut incapable de se concentrer sur autre chose pour le restant du cours. Son corps avait perdu toute volonté de se tenir droit et son estomac se tordait dans tous les sens. Son cerveau refusait de fonctionner. Il était complètement engourdi par la peine et anéanti par la sensation qui s'insinuait en lui, il était peut-être trop tard pour réparer les dégâts qu'il avait causé.
Tyler avait à la fois envie de pleurer et la nausée. Il fit de son mieux pour se retenir mais quelques larmes s'échappèrent malgré tout de ses yeux brillants comme des saphirs.
avatar
Tyler Rose

Messages : 104
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Sheeris Halder le Mer 18 Oct - 19:23

A son corps défendant, le regard prit dans celui de Tyler que son coeur refusait de quitter, elle fut éloignée de lui. Quand Dimitri l'écarta totalement, elle voulut tendre de la main pour attraper la sienne mais son bras refusa de bouger. Un grand froid régnait là où Tyler avait laissé l'empreinte de ses bras.

Alors que Dimitri l’emmenait loin de Tyler, Sheeris se retourna pour le voir. Et fut marquée par ses yeux. Elle se souvint alors d'avoir vu ses yeux là une seule fois, quand il l'avait regardé quitter BeauxBâtons pour ne jamais revenir... Elle avait pris cette couleur pour un bon débarras, ce qui l'avait fait énormément pleurer alors et l'empêchait aujourd'hui de porter cette couleur. Mais elle n'était plus aussi sûre de ça.

C'est quant elle le vit s'affaisser comme une poupée de chiffon qu'elle comprit ce que voulait dire cette couleur.... Il souffrait.... Sheeris, malgré tout ce qui s'était passé , se serait élancée vers lui si Dimitri ne lui avait tenu fermement la main. Elle n'avait même pas remarqué qu'elle était assise. Ni qu'Anaya était partie. Elle ne s'en rendit compte que lorsque Dimitri s'assit à ses côtés. En regardant une dernière fois Tyler, elle vit des larmes rouler silencieusement sur sa joue alors qu'il regardait dans le vague.

Alors elle regarda Dimitri. Elle  réalisa pour la première fois combien il lui avait manqué.  Ce ton de grand frère inquiet de tout, cette chaleur humaine. Elle lui serra la main si fort que ses jointures blanchirent. Non ça n'allait pas. Non elle voulait que tous disparaissent qu'il ne reste qu'eux deux mais ce n'était pas elle qui avait le plus besoin de Dimitri en ce moment précis. Il l'avait déjà suffisamment réconforté comme toujours. Il avait fait le choix qu'elle n'aurait su faire. Il l'avait ramené la où sa tête voulait qu'elle soit. Loin des bras de Tyler. Elle regarda Dimitri dans les yeux et lui souria.

Je te remercie Dimitri! Ca ira . Regarde là haut, j'ai une amie qui s'inquiète pour moi. Ca ira. Je pense qu'une autre personne à besoin de toi à un point que tu n'imagines pas. Mais avant j'ai quelque chose à faire et à te dire.

Elle serra Dimitri tellement fort dans ses bras qu'elle aurait pu l'étouffer... elle lui glissa à l'oreille en français pour que personne ne puisse comprendre.

Tu m'as tellement manqué Chaton... Pourquoi n'as tu jamais répondu à mes lettres?? Si tu savais le nombre de jours où j'ai attendu tes lettres en réponse aux miennes... Mais elles ne sont jamais arrivées! Je t'aime tellement. Sheeris avait des larmes dans la voix mais elle ne pleura pas, elle avait épuisé son stock pour l'instant. Elle se redressa après un dernier câlin et un bisou sur l'oreille de Dimitri. Elle regarda par dessus son épaule. Tyler était toujours amorphe, il n’esquissait aucun geste pour se débarrasser des larmes comme ci il ne s'en rendait même pas compte.

Elle regarda Dimitri qui lui expliquait qu'il ne les avait jamais reçu . Elle écouta puis lui dit:
Dimitri... Il a besoin de toi! Regarde le ! Il ne va pas bien ! Elle eut l'impression que Dimitri se montrait réticent à sa demande comme si refusant de se retourner rien n'était grave... On ne voit pas donc ça n'existe pas... Or de question.Dimitri! Les yeux de Tyler sont BLEUS tu entends! Il pleure ! Tu l'as déjà vu pleurer??? Tu as déjà vu cette couleur dans ses yeux?? Tyler n'a jamais pleurer ! Même quand sa première moto a rendu l'âme ni quand son équipe a perdu le championnat la première année où il jouait! Il a besoin de toi Dimitri! TOI,  Il t'aime tellement. Toi son frère ! Vas y! Elle avait presque crié ces derniers mots. Elle poussa Dimitri vers Tyler , au pas comme une brute épaisse elle n'aurait même pas su le déplacer de quelques centimètres. C'était symbolique, elle lui montrait par ce geste qu'elle ne souffrirait aucun refus ! Quand Sheeris savait ce qu'elle voulait elle n'en démordait pas. Elle croisa ainsi les bras sur sa poitrine comme une mère le ferait en grondant son enfant et attendit .
avatar
Sheeris Halder

Messages : 128
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Simon Magnussen le Jeu 19 Oct - 13:21

Alors qu'il s'apprêtait à jouer un remix de la sorcière du pays d'Oz, Simon se retrouva tout d'un coup, avec ses copains, dans les airs, à environ un mètre du sol. Surpris, toujours autant paniqué, l'adolescent s'agitait essayant de regagner un semblant de normal dans le bazar ambiant. La voix grave de son Parrain résonna alors dans le cachot et d'instinct, Simon obéit. Il plaqua ses bras et mains sur ses cuisses de façon à se dire qu'il se raccrochait à quelque chose. Et c'était peu dire. Il avait les doigts crispés sur ses cuisses, tellement il était stressé par toute la situation.
Son chaudron disparut, la fumée se dissipait enfin. Le regard rivé sur le sol, Simon aperçut que sa mini-lave en fusion s'était éparpillée là où il se tenait quelques instants plus tôt mais pire, elle s'était étalée sur sa droite, là où se trouvait Sheeris. Les dernières traces de la potion ratée furent éliminées et une fois le mobilier réparé, Simon retrouva le plancher des vaches. Son coeur battait la chamade, il était en sueur. Magnus se rendit compte à quel point il avait été inconscient quand il croisa le regard de Warren. Le garçon baissa les yeux, honteux. Faire le coq était une chose, mais son arrogance face à l'art des potions venait de lui coûter cher.
Warren calma la classe. Simon accepta sans broncher les remontrances et la punition qui allait avec. Puis quand son parrain parla de la performance de Tyler et de Sheeris, le serpentard releva vivement la tête pour voir où elle était. Tyler la serrait dans ses bras une table plus loin. Simon vit rouge. Ses poings se serrèrent à s'en faire blanchir les articulations. Sa mâchoire se crispa. Il serra les dents. Il l'avait mise en danger. Par sa stupidité et son inattention, il aurait pu blesser la jeune fille.
Il ne quittait pas des yeux le couple lorsqu'il vit passer une flèche. La beuglante improvisée avait couru pour les rejoindre et cacha Sheeris à sa vue. Ils parlaient en langue étrangère. Simon ne comprenait rien de ce qu'ils disaient.
Soudain, une main se posa sur son épaule et la serra. Lucas entra dans son champ de vision.

Ca va...

Il regarda Lucas puis vit Sheeris regagner sa place avec l'aide du poufsouffle. Tyler, de l'autre côté, s'affalait sur sa chaise et disparut du champ de vision de Simon.



Il s'en voulait tellement. Il était furieux contre lui-même. Mais le mal était fait. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était aller s'excuser et accepter les conséquences de ses actes. Simon était un Magnussen, et un Magnussen ne reculait pas devant les difficultés. Un Magnussen assumait ses actes jusqu'au bout.
Un Magnussen reposa ses fesses sur sa chaise quand son ami appuya plus fermement sur son épaule.

Faut juste que je lui parle... glissa-t-il à Lucas.

Mais pour le moment, il ne voyait pas l'occasion se présenter. Il allait devoir attendre la fin du cours.
avatar
Simon Magnussen

Messages : 80
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Warren Dietrich le Jeu 19 Oct - 15:37

(Euphemia vous posterez quand vous pouvez )

Le membre 'Warren Dietrich' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

<hr>'Réussite du sort'
5,  chrissy
6, sheeris
6 Alec
6, tyler
5, dimitri
5, orson
1, simon
4, arzael
5, liz
6, lucas
6, owen
2,  anaya
2 nina


Dernière édition par Warren Dietrich le Ven 20 Oct - 13:09, édité 1 fois

_________________
C'est à ses manières qu'on juge un homme


avatar
Warren Dietrich

Messages : 95
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 31
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Warren Dietrich le Jeu 19 Oct - 22:28

Warren n’en croyait ni ses yeux ni ses oreilles... comment ça je quitte la salle.... il n’eut pas le temps de réagir que la demoiselle était partie... pas grave, il réglerait son cas plus tard. Pour l’instant il se devait à ses élèves . Il décida qu’il allait donner directement les conseils aux élèves . Il décida de commencer par les derniers. Il retourna à son bureau. Non s’en avoir remarquer que son neveu était complètement démoralisé mais bien entouré . Il eut un sourire en coin. Peut être que cette expérience apprendra à Simon à faire plus attention.

  Nina: j ai le regret de vous dire que votre potion est ratée. Vous avez bien suivie la recette mais vous avez oublié de retirer le chaudron du feu avant d’y mettre les épines de porc épic. Votre erreur est sûrement dû à la barrière de la langue mais je suis sûre que vous ferez des merveilles la prochaine fois. N’hésitez pas à venir chercher des conseils ou une traduction. Je ne peux que vous encourager à poursuivre.


Alec: vous avez de bonnes aptitudes en potion. C’est une belle réussite.


Chrissy: Quelle magnifique potion pour une première fois. Vous êtes très douée. Faites vous un peu plus confiance et la potion n’en sera que meilleure.

Owen: voici une potion menée de main de maître. Excellent!

Arzael:  je suis fier de vos Arzael. C’est une belle première potion. Elle aurait pu être meilleure mais il lui manque un peu de cuisson, prenez un minuteur la prochaine fois pour être sûr de respecter le temps adéquat.


Dimitri: le liquide brun est une bonne idée cela permet de moins chauffer la potion et donc d’en préserver les arômes.

Lucas: les épines en poudre étaient réellement la meilleure idée pour cette potion bravo.

Liz: une bonne potion mais n’oubliez pas vous devez vous vos servir de votre baguette pour mélanger ça y ajoute de l’efficacité

Simon: bon elle est ratée . Cela faisait longtemps que je n’en avais pas eu à ce point. Cela a au moins eu le mérite de nous montrer quelle réaction avoir quand on a une potion qui tourne mal.

Orson: Une très bonne potion dommage qu’elle ait été encore trop chaude quand vous avez ajouté les épines. Deux minutes étaient le minimum. Voyez plus 5 min de pause.

Sheeris: que dire à par que c’est une magnifique potion et que je vais en conserver un peu pour soigner les furoncles.

Anaya : bien je vous charge de lui dire que sa potion est ratée. Les épines étaient à mettre en dehors du feu. Encore une chance que la potion n’était pas à température très élevée.

Tyler: Une belle potion heureusement que vous ne vous êtes pas trompé dans l’ordre un conseil peut être prenez des bols de couleur différentes pour séparer vos ingrédients.

Bien ce cours est maintenant fini. Vous pouvez disposer. Allez manger et reposez vous avant votre dernier cours. Il va être éreintant.


Warren leva les bras et les potions disparurent dans la réserve. Il pointa sa baguette vers les divers ingrédients qui se trouvaient sur les tables et ceux ci regagnèrent les armoires. Avec un mouvement du poignet il ferma magiquement les armoires à clef. Il regarda Simon avec un regard plus doux que tout à l’heure il avait remarquer que celui ci s’en voulait et cela le rassura. Il ferait plus attention la prochaine fois.

Il regarda les premiers élèves quitter la  salle  d’autres s’attardaient .
Bien quand vous sortirez vous fermerez la porte. N’oubliez rien à l’intérieur . Simon je te dis à toute à l’heure. . Sur ce il remonta la classe et sortit de la salle de potion. Il avait confiance en ses élèves pour ne pas saccager sa salle. Mais il avait laissé des charmes qui les empêchaient d’aller là où il ne souhaitait pas qu’il se rende. Il devait maintenant retourner à son bureau et trouver comment punir la jeune Septim.

_________________
C'est à ses manières qu'on juge un homme


avatar
Warren Dietrich

Messages : 95
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 31
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Dimitri Danilevitch le Ven 20 Oct - 0:00

D'une oreille distraite, le poufsouffle fut content d'apprendre qu'il n'avait pas raté sa potion et que le professeur était même content de sa performance. C'était toujours ça de prit en cette rentrée chaotique.

Sheeris lui parlait, elle lui désigna une "amie". Dimitri tourna donc la tête vers le fond de la classe et vit une camarade portant ses couleurs les regarder. Puis son attention revint vers Sheeris lorsque soudain, elle le prit dans ses bras et le serra fort contre elle. Il lui retourna son câlin, en passant ses bras autour d'elle. Elle le serrait tellement fort, comme si elle avait peur qu'il  s'en aille. Elle lui murmura alors à l'oreille des mots qu'il voulait entendre, des mots qu'il avait attendu des mois d'entendre. Cela lui réchauffa le cœur ! Il lui expliqua alors :

"Je n'ai rien reçu, ma belle ! Je sais pas ce qu'il s'est passé ! J'étais sûr, je croyais fermement que tu allais m'écrire, m'expliquer ce qu'il s'était passé. Mais rien. Que dalle. Nada. Alors au bout d'un moment, j'me suis fait une raison.."

Il ne put que lui sourire en retour à sa déclaration d'amour. Il l'aimait, lui aussi.
Puis, elle lui parla de Tyler, l'incitant à se retourner, à voir son ami qui, il le savait, était assis derrière lui; Dimitri lui tournait le dos délibérément. Mais Sheeris s'emportait, elle refusait son attitude. Elle le poussa même, de sa force de crevette asthmatique contre son torse stoïque. Elle finit par croiser les bras sur sa poitrine, l'air déterminée, malgré son maquillage ruinée par les larmes.

"Ouais bah tu sais quoi ? Moi aussi je souffre. Moi aussi j'ai envie de pleurer ! Parce que ce soit disant Frère m'a laissé tomber comme une vieille chaussette !" Dimitri, sans se retourner, pointa du doigt Tyler derrière lui " Lui aussi m'a abandonné ! Comme toi ! Vous êtes partis en mode grand seigneur, en me laissant derrière. Comme si tout ce qu'on avait vécu ne signifiait rien. Comme si je ne valais rien. Bah j'suis désolé, ça marche pas comme ça. J'en ai marre d'être le dindon d'la farce ! J'suis venu pour.. j'ai tout fait pour vous retrouver. Mais j'en ai franchment marre qu'y'en a que pour vous deux et vos histoires. Moi aussi, j'suis là. Moi aussi j'existe ! Moi aussi, j'ai des sentiments ! Mais ça, vous vous en foutez. Alors il a qu'à chialer dans son coin un bon coup, ça lui fera du bien, et toi tu ferais mieux de te rappeler le pourquoi du comment t'en est là aujourd'hui. A bon entendeur, salut !"


Plus qu'énervé, le poufsouffle se leva d'un bond et s'en alla vers la sortie à grand pas. Puis il se stoppa net, jura un bon "Ptain d'bordel d'mes coules" en français soutenu, fit le tour de la classe pour récupérer ses affaires, et sortit en trombes des cachots.

Il ne pouvait pas rester une minute de plus dans la même pièce qu'eux. Non.
Oui, il les aimait. Mais merde, il avait sa fierté aussi. Il comptait pas pour du beurre breton !

Sans un regard en arrière, il disparut dans les couloirs du sous-sol.
avatar
Dimitri Danilevitch

Messages : 101
Date d'inscription : 24/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Orson Wallace le Ven 20 Oct - 7:54

Orson n'avait rien dit ou fait depuis que Simon avait loupé sa potion et qu'il s'était retrouvé en l'air contre son gré, mais là ca commençait à lui taper sur les nerfs.... Cette ambiance mélodramatique à la con. Ils allaient tous se mettre à chialer et faire leur diva ou quoi..... Il ne savait pas pourquoi mais il commençait à se mettre en rogne malgré les paroles du directeur...

* Oula oula oh ca va pas?? Pourquoi tu t énerves au juste? Y a des gens que tu connais qui vont pas bien et toi là monsieur fait son badboy tranquille je pète un cable comme ça ! Oh tu vas lever tes fesses et les aider mon gros aller hop tu laisses pas Simon et Tyler dans cet état! *

Shit !! Ca faisait longtemps qu'il ne s'était pas tansé comme ça . C'est vrai que lui arrivait il? C'était pas du tout son genre il était plutot cool comme gars serviable social et prêt à aider. Il secoua la tête pour s'éclaircir les idées. D'abord s'occuper de Simon puis aller voir Tyler. Une fois le professeur parti, Orson se tourna vers Simon passa son bras gauche derrière sa tête, chopa Lucas qui était resté debout par le t shirt et les attira à lui.

Simon mon grand t a un peu merdé sur ce coup là mais je crois que tu peux te refaire. Le prof t'en veut un peu mais apparemment c'est pas un problème. Par contre la demoiselle sur le côté c'est une autre paire de manche. Vas y doucement je crois que là si on va pas la voir très vite elle va nous claquer dans les pattes... Et quand je dis on je veux dire toi! Alors je te conseille de te secouer le popotin et d'aller jouer le chevalier auprès de la belle . Je t'en fiche mon billet que là tu seras le bienvenu! Il leva la tête vers Lucas. Lucas je te laisse faire le chaperon faudrait pas qu'ils nous face un petio c'est deux là. Pourriez vous m'attendre tous les deux pour manger? Je vais voir Tyler il a l'air à deux doigts de mourir sur place.

Après une dernière tape de soutien bien ferme dans le dos de Simon pour lui donner du courage. Il se leva , passa devant la gryffondor qui avait l'air mal en point mais il pouvait pas s'occuper de tout le monde. Il la laissait à Simon. Il se dirigea d'un pas ferme vers Tyler. En effet, Tyler avait besoin d'aide. Il était complètement affaissé sur sa chaisse. Orson poussa la table sans difficulté et s'accroupit pour faire face à Tyler. Ces yeux était d'un bleu saphir qu'Orson trouva vachement joli mais il savait que ce n'était pas une couleur normale. Il fit ce qu'il aurait fait pour ses camarades de baseballl. Il choppa Tyler par les épaules et pausa son front sur le sien lui laissant le choix de chercher du réconfort dans une acollade amicale. Tyler avait trouvé une épaule où pleurer et Orson ne le lacherait pas sans savoir pourquoi il était dans cet état.

Tyler ? Je suis ici pour t'aider si tu veux bien de mon aide. Tout peut s'arranger. Rien n'est irréparable. Veux tunme raconter ? Orson avait la voix douce à ce moment là. Il avait vu tant de fois ses frères se soutenir et le soutenir quand ca n'allait pas qu'il savait qu'être brusque et trop pressé ne menait à rien. Alors il attendit une réaction de Tyler.
avatar
Orson Wallace

Messages : 111
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Nina Porskoff le Ven 20 Oct - 11:02

L'effet coup de gueule de Nina n'avait pas vraiment fonctionné mais tant pis, elle était un peu vexée mais l'Alpha repris la parole et donna ses notes sur les potions. Nina était très déçue et se renfrogna un peu mais elle sourit au professeur car il mettait son échec sur le compte de la barriere de la langue. Puis il partit en trombe, bientôt suivit du Poufsouffle qui 2 seconde avant faisait un calin à la Gryffondor qui avait failli fondre...

Des petits groupes se formaient et un beau serdaigle eu l'air de prendre ce bureau des pleurs ambiant en main. Nina observa le Serpentard à l'origine de tout le bazar il avait l'air exténué et son visage affaissé faisait d ela peine au coeur de Nina: les garçons étaient plus beau quand ils souriaient!

Elle enfourna rapidement ses affaire dans son sac et s'approcha du Serpentard blond. "Moi le excuse toi. Je s'appelle Nina. Moi inquiète. Toi aller bien? Pas blessé?" elle nota la présence du Gryffondor aux cheveux mi-longs et le salua d'un signe de tête en ajoutant à son intention: "Toi pas vertige? Toi pas paniquer. Nina impressionnée." Puis elle tourna de nouveau son regard sur Simon, attendant sa reponse, un pli soucieux barrant son front.
avatar
Nina Porskoff

Messages : 101
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Tyler Rose le Ven 20 Oct - 11:39

Le cerveau de Tyler commença à sortir du coton quand la voix du directeur lui parvint. Ses cinq sens se remirent à fonctionner. Il crut ouïr que le cours était terminé. Toutefois son odorat ne percevait plus l'odeur de Dimitri. Ah, il doit être parti. Il revenait peu à peu à lui lorsqu'il sentit des mains sur ses épaules et un front collé au sien. La voix douce d'Orson lui apporta une sensation instantanée de réconfort qui le ramena à l'instant présent.

Tyler prit son ami par les épaules et appuya son front contre celui d'Orson. Pour la première fois de sa vie, Tyler se laissa aller en public. Il laissa un torrent de larmes couler sur son visage. Heureusement pour lui, il savait pleurer sans bruit. La présence d'Orson était juste ce dont il avait besoin. Quand la rivière se tarit, il se racla la gorge et dit : "Merci Orson, je suis sincèrement reconnaissant que tu sois là."

Tyler s'écarta d'Orson, le regarda (ses yeux étaient redevenus marrons) comme pour dire "vraiment, merci infiniment, je suis prêt à parler".
"J'ai fait la plus grosse connerie de ma vie il y a quelques mois et maintenant je dois en payer le prix. J'ai fait du mal à Sheeris et à Dimitri et je dois en assumer les conséquences mais c'est plus dur que ce que je ne pensais. Bref. Je ne crois pas que ce soit le meilleur endroit pour entrer dans les détails." Il prit une grande inspiration. "Et je crois qu'il faudrait que j'essaye de trouver Dimitri avant toute chose. J'ai des morceaux à essayer de recoller. On peut se retrouver dans le parc plus tard si tu veux."

Tyler ramassa ses affaires. "Encore merci pour ton aide mon pote. Si jamais t'as besoin de quoi que ce soit, tu peux compter sur moi." Puis le jeune Français sortit de la salle de classe à la recherche de son Poufsouffle préféré.
avatar
Tyler Rose

Messages : 104
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Simon Magnussen le Ven 20 Oct - 13:23

Warren donna enfin la correction de son cours, et comme Simon s'y attendait, il avait illustrer le parfait exemple de ce qu'il ne fallait pas faire dans la fabrication d'une potion contre les furoncles. Les autres s'en sortaient pas trop mal, à part deux filles qui s'étaient plantées aussi. Puis Le Parrain les congédia en les prévenant pour le cours suivant. Mais ça, Simon y fera attention en temps et en heure. Lui, tout ce qui l'intéressait était de parler à Sheeris et de lui présenter ses excuses.

Il avait eu un coup de cœur pour elle, la veille lorsqu'ils s'étaient croisés devant la cabane d'Hagrid. Ce genre d'affection instantanée et de curiosité piquée qui vous pousse à aller vers la personne et à vouloir la connaître. Et très certainement pas à la mettre en danger.

Warren rangea sa salle de classe en un tour de magie et s'adressa une dernière fois à Simon avant de partir. Le serpentard hocha de la tête pour lui montrer qu'il avait entendu et serait là. Des élèves commencèrent à rassembler leurs affaires et s'en aller. Lucas s'était décalé pour lui laisser le champ libre pour parler à Sheeris. Celle-ci lui tournait le dos et discutait avec le poufsouffle qui d'un coup s'emporta et sortit en trombe. Pendant ce temps-là, Orson avait quitté sa place pour aller rejoindre Tyler.

Alors qu'il rassemblait son courage à deux mains, la serpentard blonde s'approcha de lui et lui adressa la parole dans un anglais assez mauvais mais compréhensible. Simon leva les yeux pour la regarder et lui répondit :

"Ca va. J'ai rien. Le prof a été rapide.
Merci."


Profitant que Lucas commença à parler avec Nina et de l'absence de l'autre français, Simon se leva, fit le tour de la table et s'installa sur la chaise vacante à ses côtés. Il toucha Sheeris à l'épaule pour attirer son attention.

"Pardon. Je suis vraiment désolé. Je voulais pas.."

Il avait vraiment l'air désolé et peiné sur le visage. Toute son attitude montrait que Simon était attentif et à l'écoute de Sheeris.

"Si je peux faire quoique ce soit pour.. t'aider, arranger les choses ou je sais quoi, dis-le."

Il lui tendit sa main, paume ouverte vers le haut, comme une offrande.

"J'suis vraiment désolé."
avatar
Simon Magnussen

Messages : 80
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Lucas Sombrage le Ven 20 Oct - 14:37

Enfin!!!! Enfin Simon sortait de son mutisme de début de cours !  Ouf il avait encore une voix... En parlant de voix celle de Simon était inhabituellement basse. Il ne put y réfléchir plus longtemps car Orson les avait attrapé et il avait été tracté littéralement sur Simon. Il hocha la tête aux propos d'Orson il était tout à fait d'accord avec lui. Il se poussa donc du chemin de Simon pour qu'il puisse aller voir Sheeris et Orson alla voir Tyler.  Il repensa à la discussion entre Sheeris et Dimitri. En faite surtout à l'éclat de voix de Dimitri , à mes couilles qu'il n'avait pas entendu depuis des lustres et à son départ de la salle. Il se retourna vers Tyler qui semblait être au coeur de la mélée.

* le pauvre j aimerai pas être à sa place. Mais elle doit être très spéciale la gryffondor pour créer autant de remue ménage... * il l'a regarda plus attentivement.. . Un nez mutin de petites tache de rousseur un joli visage de poupée des longs cheveux roux légèrement dorés oui elle était pas mal...

Soudain il entendit une voix peu assurée à côté d'eux. Il regarda vers Simon . La serpentarde qu'il avait remarqué tout à l'heure était venue leur parler. Elle s'inquiétait pour Simon. Faut dire qu'il avait l'air tout penaud le petit. Quand Lucas comprit qu'il voulait parler à la gryf et pas à la serpentard Lucas s'avança vers elle et lui fit un de ses plus beaux sourires.

Bonjour Nina je suis Lucas Sombrage. Je suis de gryffondor. En effet, je n'ai pas le vertige au contraire j'adore voler. C'est gentil à toi de t'inquiéter mais tout va bien. Notre ami était trop distrait c'est tout.

Il s'installa à la place que Simon venait de laisser et montra la chaise d'Orson à Nina pour qu'elle  s'installe à côté de lui.

Tu as un joli accent , tu es russe? Si tu as besoin d'aide pour certains mots n'hésite pas à venir me voir. Lucas lui fit un clin d'oeil.
avatar
Lucas Sombrage

Messages : 96
Date d'inscription : 11/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum