Introduction aux Potions

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction aux Potions

Message par Warren Dietrich le Lun 7 Aoû - 9:59

Warren sortit de la bibliothèque de très bonne humeur. Cela avait été très intéressant comme rencontre mais il devait se dépêcher il avait encore des choses à faire avant le début du cours . Il devait avant 10heure30 mettre la salle en état. Heuresement il lui restait un peu plus d'une heure pour cela.

Quand il arriva dans la salle située aux cachots , il ne pût s'empêcher de sourire en se remémorant les bons moments passés dans cette salle. Il flottait encore dans l'air une bonne odeur de bois brûlé. Il dit le tour de la salle en un regard. Que de poussière... Et de toiles d'araignée.

* Bien bien on va pouvoir récolter pas mal d'ingrédients avant de commencer le cours*

Warren sortit sa baguette et dit un grand ménage à coup de recurvite. En une demi heure la salle rutilait . Il avait récolté quelques araignées mouches cafards et toiles qui serviraient plus tard dans les potions.

Il se dirigea dans la réserve pour voir les différentes réserves d'ingrédients. Il en ressortit une demi heure plus tard. La réserve était en bonne état mais il devrait faire un détour par le chemin de traverse pour acheter de nouveaux ingrédients... Peut être qu'il devrait mettre une liste d'achat à disposition des professeur.

Bien il était presque l'heure de commencer le cours. Il attendit donc que les élèves entrent en cours.

_________________
C'est à ses manières qu'on juge un homme


avatar
Warren Dietrich

Messages : 79
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 31
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Sheeris Halder le Lun 7 Aoû - 10:18

Sheeris avait profité de la pause d'une demi heure entre les deux cours pour repérer les lieux des cachots. Ce n'est pas un lieu très accueillant pour un Gryffondor. Elle arriva donc la première devant la salle de cours . Il restait cinq minutes avant que le cours ne commence. Elle salua le professeur d'un signe de tête et alla s'installer au premier rang. Elle sortit de sa besace son livre de potion et le posa sur son bureau d'élève. Puis elle sortit un parchemin, sa plume et son encrier. Elle attendit les autres élèves.
avatar
Sheeris Halder

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Anaya Septim le Lun 7 Aoû - 18:27

Anaya arriva essoufflée à la porte, son chaudron brinquebalant avec fracas: elle avait horreur d'être en retard mais était passée jouer avec Hermine pendant sa pause. Elle regarda sa montre et vit qu'elle était en fait légèrement en avance... elle remit donc de l'ordre dans sa tenue et ses cheveux, repris sa respiration et pencha la tête dans l'encadrement de la porte (elle avait horreur d'être la 1ère quelque part et se retrouver en tête-à-tête avec le directeur était trop d'émotions pour elle dès la 2eme heure de la matinée...). Elle aperçue la chevelure éclatante de Sheeris installée au 1er rang, comme toute bonne élève qui se respecte, et la 1ère arrivée évidemment. Elle sourit en pensant que son amie était très proche de son idole Hermione Granger: bonne élève, au 1er rang, un puits de savoir... "Dommage qu'elle ne soit pas à Pouffsouffle on aurait eu la dose de point! C'est pas avec moi que ça arrivera!" soupira la jeune femme intérieurement.

Perdue dans ses pensées, elle sursauta quand quelqu'un l'interpella.
avatar
Anaya Septim

Messages : 133
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Lucas Sombrage le Lun 7 Aoû - 21:31

Après les deux heures de cours, Lucas avait besoin d'air! Tout comme ses camarades, il prit ses clics et ses clacs et se dirigea vers le grand frais. Une demi heure de pause . Lucas s'étira au soleil et finit par aller s'allonger dans l'herbe. Il finit par s'assoupir en comptant les nuages. Vingt minutes plus tard, il fut réveillé par Orson. Se réveillant tant bien que mal , il se dirigea en trainant les pieds au cours de potion.

*Chouette... des cachots, de l'humidité , du noir... hum une odeur de renfermé..; Chouette... Y a de quoi tomber malade par ici...*

Au détour d'un couloir, il faillit heurter quelqu'un... Enfin plutôt quelqu'une... Une petite rouquine de ce qu'il pouvait voir de son dos. Surement une des deux filles avec lesquelles Simon s'était disputé. Le soucis c'est qu'elle était plantée là, bloquant l'entrée du cours de potion.

Hum hum, excusez moi mais j'aimerais entrer dans cette salle surement lugubre pour assister à un cours sur comment faire de la soupe... Pourriez vous entrer ou vous déplacer?dit il en souriant. Il fallait toujours sourire et se montrer aimable si on voulait avoir une chance d'avoir ce qu'on voulait.
avatar
Lucas Sombrage

Messages : 69
Date d'inscription : 11/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Anaya Septim le Lun 7 Aoû - 23:28

Se retournant vers son interlocuteur, Anaya tomba nez-à-nez avec un jeune homme au sourire désarmant, cheveux mi-longs, qu'elle aurait classé en "beau ténébreux"... s'il n'avait pas eu cette manière si pince-sans-rire de s'exprimer. Elle commençait à s'empourprer mais face à cet humour si... particulier, elle se retrouva avec un sourire en coin et se surpris à lui répondre: "Passez donc Monsieur, je vous laisse la primeur sur l'accès aux cachots, ce genre d'endroit ne sied guère à mon teint."
avatar
Anaya Septim

Messages : 133
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Simon Magnussen le Mar 8 Aoû - 12:51

"Pourtant tu as le teint aussi blafard qu'une habituée des lieux." fit Simon narquois, le sourire en coin, fier d'avoir pu poser sa réplique au bon moment.

Il avait fait un pas de côté pour sortir de l'ombre de Lucas qu'il avait suivit avec Orson. Le trio avait passé leur pause ensemble, dehors. Simon avait essayé de s'exercer à la pratique du sort appris juste avant.
Ce fut Orson qui leur rappela l'heure et les fit retourner au château.

Simon vit la poufsouffle - déduction faite à partir des couleurs de sa robe et de sa cravate - avec son chaudron sous les bras. Il la trouva stupide. Les chaudrons étaient déjà dans la salle de cours, selon lui. Magnus n'avait que son livre dans sa besace et évidemment sa baguette, prête à l'emploi.

Malheureusement, il n'eut pas le temps d'en rajouter une couche, fort heureusement pour sa victime, qu'Orson intervenait.


avatar
Simon Magnussen

Messages : 69
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Orson Wallace le Jeu 10 Aoû - 13:33

Apparemment le rôle d'Orson avait été défini dans le trio. Il était Garde d'enfant.... Il se demandait si il allait finir par ressembler à un père arbitrant le conflit entre l'aîné et le cadet.... Enfin bref pour l'heure il était tant d'aller en cours de potion, voir qu'il attendait autant que celui de botanique et de soin aux créatures magiques. Ils partirent donc pour les cachots . A la suite de Lucas et de Simon, Orson repassait mentalement le chapitre introductif qu'il avait lu sur le gazon entre un Lucas endormi et un Simon en mode entraînement. Il ne redescendit sur terre que quand il entendit les propos de Simon. Il réagit sans trop s'en rendre compte et Simon se peut un coup de coude dans les côtes.  Il ne goûtait pas trop l'humour de Simon car il trouvait la demoiselle plutôt jolie avec le rose aux joues.

Veuillez excuser mon ami. Apparemment il a oublié sa politesse au cours de Sorts et Enchantements.  Je suis Orson Wallace, lui c'est Lucas Sombrage et enfin Simon Magnussen. Si vous voulez bien nous allons entrer en cours avant de nous faire souffler dans les branches par le directeur de Poudlard.

Orson passa devant le petit groupe et entra .  Une jeune fille était déjà installée au premier rang.  Il regarda comment étaient disposées les tables.  Apparemment on pouvait se mettre par deux . Il y avait trois tables par rang et dix rangs en tout. Il choisit donc de se mettre au premier rang sur la table à gauche de celle de la jeune fille. Il fit un signe de tête au professeur qui attendait que les élèves finissent d'arriver.


Dernière édition par Orson Wallace le Jeu 10 Aoû - 19:48, édité 1 fois
avatar
Orson Wallace

Messages : 92
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Anaya Septim le Jeu 10 Aoû - 16:46

Avant que le jeune homme à l'humeur pince-sans-rire puisse lui répondre, le Serpentard hautain qui était avec Sheeris lors de leur rencontre la tacla sur son teint et lui jeta de nouveau son regard dédaigneux en l'étudiant de haut en bas. Visiblement, il avait décidé qu'elle serait sa tête de turc... Anaya se mordit fort la lèvre inférieure. elle s'était déjà retrouvée milles fois dans ces types de situations chez le Moldus. Elle avait espéré éviter ce genre d'énergumène à Poudlard mais visiblement ils se reproduisaient à grande vitesse comme les cafards... Elle refusait de se laisser faire comme par le passé. Oui elle avait la couleur d'un cachet d'aspirine et c'était un complexe. Mais elle ne serait plus la victime. plus jamais. Elle serra le poing et se demanda si Simon apprécierait le look demi-panda...

Mais tandis que la colère montait en elle, le 3eme garçon de la bande balança un coup de coude à son comparse et s'excusa pour son attitude. Il était grand, rassurant et il se dégageait de lui un calme mature qui apaisa de suite Anaya. Elle lui fît en retour un grand sourire et il pénétra dans la salle. Anaya s'engouffra à sa suite, et trottina s'installer à côté de son amie Sheeris, le rose au joues. On avait jamais pris sa défense ça lui faisait si chaud au coeur...

Elle sortie ses affaires et pria pour que Simon aille s’asseoir à l'autre bout de la salle ou mieux, qu'il soit pris soudain d'une furieuse envie de se vider les boyaux aux toilettes et d'y rester jusqu'à la fin de la journée, sinon au moins jusqu’à la fin de ce cours qu'Anaya  redoutait beaucoup.
avatar
Anaya Septim

Messages : 133
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Euphemia li Britannia le Dim 13 Aoû - 10:00

Euphémia avait beaucoup aimé le premier cours. Après une pause bien méritée, elle devait aller au cours de Potions.
La jeune fille avait profité de son temps libre pour s'occuper d'Arthur, son chat, qui boudait un peu le fait qu'elle s'absente. Le changement d'environnement n'avait pas parut le perturber, mais il fallait que le petit animal se fasse aux nouveaux lieu et qu'il puisse se trouver des amis s'il s'ennuyait de sa maîtresse. Euphémia se promit de faire une promenade du château avec lui dès qu'elle aurait du temps libre...

La jeune Serdaigle vérifia une dernière fois son sac, listant son matériel pour ne rien oublier. Elle caressa Arthur qui ronronna de plaisir. Elle se leva de son lit et salua Arthur qui la regardait désormais avec un air réprobateur.

Désolée mon grand mais il va falloir que tu t'habitues. N'hésites pas à sortir pour te dégourdir les pattes!

Euphémia descendit la tour jusqu'aux cachots où se trouvait la salle de cours de Potions. Elle entra dans la pièce, salua le professeur qui attendait ses élèves et s'avança vers les tables. Elle s'installa à la deuxième table, derrière deux filles déjà installées. Elle vérifia que son chaudron était bien en place avant de sortir le reste de ses affaires et de s'installer.
avatar
Euphemia li Britannia

Messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Simon Magnussen le Dim 10 Sep - 17:42

Un coup de coude dans les côtes et Simon s'écarta d'un pas de côté en se tenant le flan. Orson était-il sadique au final ? A toujours le ruer de coup quand il parlait aux nana. A moins qu'il les voulait pour lui tout seul ? Y'avait qu'à voir avec quel ton mielleux il avait parlé à la rouquine. Et tout le monde entra en classe. Simon fit la moue mais suivit le cortège. On peut plus rien dire de nos jours, c'est chiant... pensa-t-il. Et évidemment il fallait qu'Orson aille se mettre au premier rang. Mais... ? Tiens ! Il reconnaissait cette silhouette et chevelure de feu.
D'un pas beaucoup plus léger, Simon vint s'installer à la table d'Orson, mais surtout juste à côté de Sheeris.

"Hey ! psst ! Toujours au premier rang à ce que je vois. T'espères faire du charme au prof pour avoir de bonnes notes ?" chuchota-t-il discrètement, un sourire moqueur sur les lèvres.
avatar
Simon Magnussen

Messages : 69
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Liz Birdsworth le Dim 10 Sep - 17:59

A la fin du cours de Sortilèges, Phémie l'avait laissée pour aller voir son chat. Liz comprenait. Donc en attendant, elle s'était lentement dirigée vers les cachots. Pas facile de claudiquer parmi les autres, dans un vieux château aux pierres pas toujours régulières. La poufsouffle savait dès le départ qu'elle aurait des difficultés à faire la transition entre chaque classe.

"Mais là, vraiment. Z'êtes pas sympa." s'adressa-t-elle aux escaliers qui une nouvelle fois changèrent de destination et ne lui proposait que l'option de grimper, alors qu'elle voulait absolument descendre.

Frustrant même. Dans un excès de colère, elle prit la décision d'aller chercher son balai. Et tant pis pour les remontrances et pertes de points pour sa maison. Au moins, elle serait ponctuelle.
Gary était perché à la fenêtre de sa chambre quand elle y entra et se rua sur son lit. Elle en avait marre d'être un escargot. Se laissant tomber au sol, elle mit la main sur son moyen de locomotion préféré, qui était sagement rangé sous le lit.

"Tada !" fit-elle soulagée, dans un cri victorieux.

Gary pencha sa tête sur le côté.

"Oh, ca va ! Ne me juge pas. Toi aussi tu préfères voler d'un endroit à un autre, au lieu d'y aller à pied."

Comme pour la contredire ou la narguer, l'oiseau fit deux pas.

"Je t'empapouète." s'énerva Liz qui grimpa sur son nimbus et sortit, plutôt doucement, de la chambre.

Un Swooch plus tard, et voici la poufsouffle enfin en vue des cachots. Elle se releva sur son balai, passant d'une position horizontale à verticale. La version marcher au lieu de courir pour Liz. Une fois dans le bon couloir, elle descendit de son balai et entra dans la classe tout juste à l'heure.
Elle voulut s'excuser mais se retint, ne trouvant rien à s'excuser. Elle posa son nimbus contre le mur, à côté de la porte. La poufsouffle aperçut son amie et vint s'installer à ses côtés.

"Re ! J'ai finalement décidé de prendre mon nimbus. Tant pis." glissa-t-elle à Euphémia.
avatar
Liz Birdsworth

Messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Lucas Sombrage le Dim 10 Sep - 21:49

Lucas secouait encore la tête quand il entra à la suite de Simon . Décidément il faudrait VRAIMENT lui donner des cours de drague parce que le côté bourrin du fond d'cuvette ça fonctionnait moyen.

Il s'arrêta 30 secondes pour regarder la salle. . . Bref des anciens cachots ou caves. Plutôt humide et pas du tout lumineux voir très poussiéreux. Pas du tout son truc. Il repéra les deux filles furax d'hier matin au premier rang et Simon qui s'installait près d'Orson...

*Bizarre... Simon au premier rang? pas trop son genre... Ah pzut être que c'est pour la petite rouquine... Faudra que je lui demande si c'est chasse gardée ou si on peut croquer... Alors où je me mets? Ah bah je vais me mettre derrière eux comme ça je garde un oeil sur la situation Simon/Rouquine et je serais aux premières loges si y a un râteau*

Il salua d'un sourire la jeune fille qui était sur la table de droite. Il s'installa derrière Simon pour ne rien louper du spectacle. Quand il fut installé une autre jeune fille entra avec un balai. Elle s'installa près de la jeune fille qu'il venait de saluer.
avatar
Lucas Sombrage

Messages : 69
Date d'inscription : 11/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Chrissy Thompson le Lun 11 Sep - 17:49

Après le premier cours de Sortilèges, Chrissy retourna directement dans son dortoir pour récupérer ses affaires de potions qu'elle avait préparé le matin même avant d'aller prendre son petit déjeuner. Son chaudron pesait tellement lourd qu'elle avait décidé de profiter du fait que la Salle Commune de Poufsouffle se trouvait elle aussi au sous-sol pour ne pas avoir à le transporter toute la matinée.

Voyant qu'elle avait encore un peu de temps avant le cours de Potions, elle s'installa dans un fauteuil de la Salle Commune pour lire un peu, histoire de se changer les idées. Elle fut ramenée à la réalité en voyant une jeune fille sortir avec un balai. Elle regarda l'heure et se rendit compte qu'elle avait tout juste le temps de se rendre aux cachots.

Chrissy arriva à peine une minute avant le début du cours. Elle s'autorisa quelques secondes pour reprendre son souffle avant de rentrer dans la salle. Les élèves étaient déjà installés. Elle fit un petit signe à Sheeris et Anaya qui se trouvaient au premier rang puis se dirigea vers le fond de la classe en rasant le mur et en essayant d'être la plus discrète possible. La jeune timide voulait se rendre invisible. En tout cas au début. Elle avait tellement peur du regard des gens.

Elle s'assit à la dernière table sur la rangée de ses camarades de bibliothèque, installa ses affaires puis releva rapidement ses longs cheveux roux en chignon. Elle était prête à 10h30 précises pour suivre la leçon certainement passionnante de M. Dietrich.
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 96
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 16
Localisation : Originaire de Gloucester.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Owen Duncan Cooper le Jeu 14 Sep - 22:26

Owen venait de passer l'intercours dans les jardins . Après plus d'une heure enfermé il avait besoin d'air.  Il n'avait plus été obligé de s'asseoir à une table et d'écouter un cours depuis ses  11 ans.  Ça avait été compliqué. Du coup il avait traîné les pieds pour arriver au prochain cours . Il ne pouvait pas sécher le cours du directeur...  mais il n'était pas obligé de participer ni de se montrer intéressé.

Il dut arrivé bon dernier mais avant l'heure.  Il regarda autour de lui, ils étaient en sous sol et c'était déprimant pour son âme créatrice... Il remarqua que les places de devant étaient prises. Ça tombait bien. Il n'avait vraiment pas envie d'être là bas.  En tournant la tête il remarqua que les places dans le fond étaient libres. Seule une fille y était installée.

Il décida de suivre son exemple. Il installa ses affaires devant la rangée de garçons. Il prit donc ses aises car il en avait pour un moment.
avatar
Owen Duncan Cooper

Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 16
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Tyler Rose le Lun 18 Sep - 10:12

En sortant du cours de Sortilèges, Tyler s'était mis à élaborer tout un plan pour être sûr qu'on le remarque. Enfin, il disait "on" mais pensait surtout "une certaine personne". Sheeris l'avait royalement ignoré au premier cours, là il faudrait bien qu'au moins elle le regarde. Il prit donc son temps pour descendre en cours. Arrivé dans les cachots, il commença à se diriger vers la salle de Potions quand il se rappela qu'il avait laissé son chaudron dans son dortoir. C'était un rebelle mais il ne voulait pas donner une mauvaise impression au directeur dès le premier jour. Il sprinta jusqu'au QG des Serpentards, fouilla sa valise, finit par trouver son chaudron et sprinta pour le retour. Il arriva pratiquement en courant dans la salle de cours et se jeta sur la première chaise disponible. Il était vraiment tout juste mais pas en retard. Il regarda à sa gauche, une rouquine inconnue le regardait et derrière elle, Sheeris. Elle détourna rapidement la tête mais, il en était certain, elle l'avait regardé. Ouf ! J'aurais pas fait un 100m pour rien.
avatar
Tyler Rose

Messages : 87
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Arzhael Gaunt le Mer 20 Sep - 12:48

Pendant la pause d'une demi-heure qui se situait entre le cours de sortilège et le cours de potion, Arzhael s'était directement dirigé vers la salle de cours, ne voulant pas arriver en retard ou se perdre dans les dédales des couloirs. Enfin, en même temps, la salle n'était pas si loin de sa salle commune, chose qu'il avait repéré depuis sa répartition. Eöl, son serpent, était resté tranquillement dans sa manche gauche, souhaitant dormir. L'enfant n'avait pas mis bien longtemps pour descendre les escaliers qui le séparait de l'endroit désiré. Le dos droit, le menton levé, la tenue impeccable ainsi que le visage inexpressif, le sang-pur avait campé la porte de la salle. Il se demandait sur quoi le premier cours de potion allait se porter.

Dès que la porte s'était ouverte, l'enfant de onze ans était rentré dans la pièce d'une démarche assurée et discrète. Il avait adressé le bonjour a son professeur, qui était aussi le directeur de Poudlard. Puis, il s'était dirigé tranquillement vers la dernière ranger, se mettant a la table tout à gauche. Arzhael avait enlevé son sac en bandoulière beige dont la manufacture luxueuse était facilement remarquable, le déposant sur la table. Ne jetant pas un regard vers ses camarades qui devaient prendre place, le petit garçon s'était atteler à sortir ses affaires, disposant de manière assez perfectionniste sur sa table. Son livre de potion avait rejoint le milieu gauche de son pupitre, un parchemin vierge avait élu domicile sur le milieu, sa baguette en pin et crin de sombral juste un peu plus haut, sa plume aux reflets dorer ainsi que son encrier luxueux avaient pris place en haut à droite. Enfin, pour finir, il avait déplié son chaudron, le mettant en haut à gauche.

Discrètement, l'enfant avait sorti son serpent de sa manche, le mettant dans son sac en bandoulière. Il avait déposé son sac a ses pieds, à gauche, tandis qu'il posait son postérieur sur sa chaise. Le dos droit, le visage qui semblait hautain, le petit garçon avait rejoint ses mains sur sa table, attendant tranquillement le début du cours. Ses yeux bleu, presque blanc, s'étaient mit à observer ses camarades de classes. Il s'était tout de suite demander pourquoi une Poufsouffle avait décidé de débarquer avec un balai bien que son visage était resté inexpressif. La rouquine qui avait été à côté de lui pendant le cours d'avant avait fini par débarqué, s'installant sur la même ranger que lui, mais pas tout à fait à côté. Ce qui n'avait pas été le cas d'un adolescent de Poufsouffle qui avait campé la place à côté de lui.

Doucement, l'enfant avait tourné la tête dans la direction du blond, devant levé la tête pour voir son visage. C'était que le gamin paraissait être un nain avec ses 1m45. Arzhael avait tout de suite trouver le garçon complètement a son goût. Ne sachant ni quoi dire, ni quoi faire, il avait décidé d'observer d'un coup, le professeur qui était tout autant charmant.
avatar
Arzhael Gaunt

Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 19
Localisation : Dans un coin a observer les autres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Anaya Septim le Mer 20 Sep - 16:21



Anaya se tortillait sur sa chaise, mal à l'aise. Elle n'était venue au 1er rang uniquement pour être avec Sheeris. Les élèves arrivaient au compte goutte, et Simon s'était placé de l'autre côté de Sheeris et lui chuchotait quelque chose qu'elle n'arriva pas à saisir. Le garçon aux cheveux mi-longs c'était placé quelque part derrière elles et elle fît un grand sourire à Orson en croisant son regard (et se dit qu'il allait falloir qu'elle se calme sinon il allait la prendre pour une timbrée). En se tournant, elle aperçu Chrissy qui essayait de disparaître dans le mur du fond à la dernière rangée la tête baissé et le rouge aux joues. Anaya se mordit l'intérieur de la joue, elle l'enviait et la plaignait à la fois, elle lui fît un petit salut tandis que d'autres élèves inconnus s'installaient et soudain, un petit garçon entra.

C'était comme si tout bruit s'était éteint à son entrée. Anaya frissonna et fût incapable de décrocher son regard du petit Serpentard : ses gestes étaient exquis, au millimètre près, aucun superflu, une précision militaire jusqu'à son porté de tête furieusement aristocratique. Il avait un je ne sais quoi qui la fascinait : était-ce ses yeux sans âge? Elle n'en avait jamais vu d'aussi profonds. Il semblait sûr de lui et dédaigneux, (un serpentard quoi!) mais Anaya ne ressentait pas ce mépris mordant dont faisait preuve Simon par exemple. Comment avait-elle fait pour ne pas le remarquer au 1er cours??? peut-être à cause de la tension et de son (presque) retard... Elle vit un serpent glisser de la manche du nouveau venu et réprima un petit cri... de joie: elle adorait les serpents! Elle continua d'observer, comme hypnotisée.
avatar
Anaya Septim

Messages : 133
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Owen Duncan Cooper le Jeu 21 Sep - 19:45

Quand Owen s'était installé, il n'avait pas du tout remarqué qu'un garçon se trouvait déjà sur place. Il n'avait remarqué que la jeune fille à sa droite qui relevait ses cheveux en chignon. Le geste avait attiré son œil. Donc quand il se sentit observé il tourna la tête. Il dut la baisser car la personne à côté de lui était beaucoup plus petite. Mais le jeune garçon qui était un serpentard détourna presqu'aussitôt les yeux pour les porter vers leur professeur.

Voyant qu'il prenait toute la place, Owen se décala légèrement et poussa ses affaires vers la porte.
Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait quelqu'un sur ce banc. J'espère ne pas t'avoir fait mal en m'y installant de manière si désinvolte.

Owen détailla un peu le jeune garçon. Celui ci semblait frêle comparé à lui. Ou plutôt Owen avait l'air d'un ours face à l'enfant. Il jugea qu'il n'avait pas plus de 12 ans. Il avait l'air vraiment pâle et le bleu de ses yeux n'en arrangeait pas la pâleur. Il lui fit tout de suite penser à petit Pete de son ancienne bande. Les yeux d'Owen se voilèrent quelques instants de tristesse. Mais il se reprit vite. Un Duncan ne se lassait pas abattre ! Du nerf! Il sortit ses affaires et pour se donner contenance, il passa la main dans ses cheveux , repoussant sa mèche vers l'arrière.
avatar
Owen Duncan Cooper

Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 16
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Chrissy Thompson le Jeu 21 Sep - 20:27

Chrissy entendit son voisin parler, elle tourna discrètement la tête pour voir s'il s'adressait à elle. Apparemment pas. A vrai dire, elle osait à peine regarder le garçon à la table d'à côté tant il était impressionnant avec sa carrure musclée et ses cheveux clairs. Chrissy était tout de même curieuse de savoir à qui il venait de parler. Elle se pencha légèrement en avant et ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle remarqua le petit Serpentard aux yeux perçants assis de l'autre côté. Quelque chose en lui ne la mettait pas totalement à l'aise et en même temps elle ressentait un léger sentiment de fascination. Elle était troublée mais ne savait pas trop dans quel sens.

Chrissy décida d'observer le reste de l'assemblée. Elle aperçut Anaya au premier rang qui semblait elle aussi regarder le petit garçon. Les autres élèves de Sortilèges était là également. La jeune née-moldue se promit de parler à chacune de ces personnes au moins une fois avant la fin de la semaine. Il le fallait, ne serait-ce que pour savoir à qui elle avait affaire. Mais pas tout de suite.

Son regard se porta une nouvelle fois sur le petit garçon. Une pensée traversa son esprit : "il doit avoir le même âge que Randy" ce qui lui rappela qu'elle ne verrait pas ses frères ce soir-là. Ni le lendemain. Ni de toute la semaine. Cela lui fut insupportable. La jeune Poufsouffle sentit ses yeux s'embuer et ne put retenir une larme de couler sur sa joue.

Enfin ma vieille, ressaisis-toi ! Si tu commences à pleurer maintenant alors que ça fait à peine 24h que vous êtes séparés, tu vas vite finir toute flétrie. En plus tu vas ruiner ton mascara ! Allez, fais un petit effort.
Elle essuya la larme du revers de la main et s'efforça de se concentrer uniquement sur la leçon qui allait commencer.


Dernière édition par Chrissy Thompson le Ven 22 Sep - 19:27, édité 1 fois
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 96
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 16
Localisation : Originaire de Gloucester.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Arzhael Gaunt le Ven 22 Sep - 2:16

Arzhael sentait que quelqu'un l'observait, de ce fait, il avait arrêté de scruter le professeur pour parcourir la pièce du regard. Au bout d'un moment, il avait fini par s'accrocher a celui d'une Poufsouffle rousse qui était placé au premier rang. Aucune émotion ne filtrait son visage, tandis que les sirènes d'alarmes retentissaient dans son esprit. Pourquoi ? Pourquoi elle le regardait ? Il n'avait rien fait qui sortait de l'ordinaire pourtant ! Ses pensées tournoyaient sans cesse dans son esprit, fournissant mille hypothèses qui tenaient toutes la route et qui semblaient être logiques. L'une d'elle avait été en rapport avec son serpent noir a anneau blanc, comme quoi elle l'aurait aperçu et que cela l'intriguait. Et puis paf, une autre fille le regardait, celle sur la même ranger que lui.

Grr. Il n'aimait pas être le centre de l'attention. Ses joues auraient sûrement pris une teinte rouge de gêne s'il ne savait pas maîtriser ses émotions extérieurement parlant. De plus, c'était impoli de faire ça. Bon, d'accord, il le faisait, mais généralement les gens ne savaient pas qu'il les observait. Nuance importante. La voix de son voisin de table, lui avait permis de changer de sujet, tournant la tête dans sa direction, le visage qui paraissait hautain. Il s'excusait pour ne pas l'avoir vu. C'était aussi une chose que les gens avaient l'habitude de faire en sa présence, enfin, il avait en tête le comportement de ses parents.

<< - Ne vous en faites pas, il en faut bien plus pour me blesser. Ce n'est point de votre faute si vous avez été mal éduquer.>>

Le petit garçon avait observé les deux filles a la va-vite, se demandant toujours pourquoi il était tellement fascinant. Puis, il s'était concentrer sur le Poufsouffle a ses côtés. La voix d'Eöl avait résonné légèrement ensommeillé, provenant de son sac et lui disait de précisé le sens de sa dernière phrase. Hein ? Ah oui, lui et son humour !

<<- Il me semble judicieux de préciser que ma derrière phrase était de l'humour.>>

Présentation avait murmuré le serpent en pouffant de rire, trouvant son maître assez gauche pour les relations humaines. Des fois, l'enfant se demandait lequel des deux donnaient des ordres. Le petit garçon avait tendu sa main droite vers l'adolescent, en espérant que ce dernier allait accepter de la lui serrer.

<<- Je me prénomme Arzhael Gaunt, descendant de Salazar Serpentard par le biais d'une branche Australienne. Pouvez-vous me divulguer votre identité ?>>


Dernière édition par Arzhael Gaunt le Mer 27 Sep - 22:27, édité 1 fois
avatar
Arzhael Gaunt

Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 19
Localisation : Dans un coin a observer les autres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Dimitri Danilevitch le Mer 27 Sep - 10:12

Après un cours de base en sortilèges, c'était la rentrée, fallait pas en attendre quelque chose de plus, Dimitri avait potions. Comme la plupart des élèves en fait. Il fit en sorte de se noyer dans la masse des élèves pour ne pas se faire repérer par Tyler et Sheeris à la sortie.
Mais une fois dans les couloirs, marchant en direction des sous-sols, il se dit que c'était vraiment idiot en fait. De rester dans son coin. Il allait bien falloir crever l'abcès un jour. Dimitri était courageux, certes. Mais fallait pas pousser Mémé dans les orties non plus. C'était un être sensible et là, clairement il avait la frousse. Il ne savait pas comment ses retrouvailles allaient se passer.
Entrant en classe, parmi d'autres élèves, il vit Sheeris toujours au premier rang. La classe était plus petite. C'était plus simple pour voir qui étaient là ou non. Les mains bien agrippées à la bretelle de son sac à dos, il tira dessus pour remettre ledit sac en place, se râcla la gorge aussi discrètement que possible. Il vit le groupe de garçons du cours précédent installé sur la gauche, alors il décida de se joindre à eux. Dimitri allait pas rester un ermite toute la journée. Il avait besoin de connexions humaines !
Il avança dans la salle cachot en passant par le mur de gauche et arriva au deuxième rang. Un garçon avec une écharpe aux couleurs rouge et jaune. Gryffondor, essaya-t-il de se rappeler.

"Salut ! J'peux ?" demanda-t-il avant de s'asseoir et de s'installer quand l'autre lui répondit. "Merci. Je m'appelle Dimitri. Et je sais, j'ai un accent. J'suis français."


avatar
Dimitri Danilevitch

Messages : 71
Date d'inscription : 24/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Warren Dietrich le Mer 27 Sep - 22:19

L'horloge située au dessus de la porte de la réserve sonna 10h30. Il était temps de commencer son cours. Tous les élèves étaient installés et plus une place n'était disponible. Warren se félicita intérieurement. Toutes les maisons étaient mélangées. Il y avait des griffondors avec des serpentards, des serpentards avec des serdaigles et des poufsouffles. Il n'avait jamais été pour le côté sectaire des maisons et était content que la nouvelle génération se mélange.

Il se leva et s'accola au bureau. Les bras croisés il fit face à la classe.

Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Bienvenue dans la salle des Potions. Ici vous apprendrez l'art noble qu'est la préparation de potions. Je ne vous cache pas que cet art nécessite deux qualités essentielles: la connaissance et la concentration! La fabrication de potions est un art magique très ancien, très puissant, d’une rare complexité, et qui requiert beaucoup de savoir.

Warren marqua un temps d'arrêt et regarda un à un ses étudiants. Certains étaient concentrés sur ses paroles, d'autres avaient l'air d'être là par obligation. Il continua cependant.

Faire une potion, c'est comme jouer de la musique. En suivant la recette on ne fait pas de fausses notes et la potion sera magnifique. Evitez les invention de potion tant que vous ne connaîtrez pas les bases je vous pris. Ne manipulez jamais les ingrédients sans protection! Vous avez à votre disposition des gants ignifugés et hyper résistant à tout produit chaud et corrosif. Bien maintenant mettons nous au coeur du problème. A quoi servent les potions? En magie les potions peuvent servir à différentes choses : annuler un sort, permettre à une personne de reprendre des forces, lui redonner un bon moral, l’aider spirituellement, calmer ses mauvais penchants, pour accentuer les pouvoirs, etc…. Pour obtenir ces merveilleux effets, il faut mélanger plusieurs ingrédients : certains sont dangereux, rares, puissants ou même interdits à la vente. Je vous laisse pour cela vous référez au classement du Ministère de la Magie.

Warren marqua une pause pour laisser le temps aux élèves de prendre en note ce qu'il venait de dire.

Certains d'entre vous qui ont vécu dans le monde moldu savent que les moldus sont aussi capables de préparer des potions , ils appellent cet art la phytothérapie ou l'herboristerie. Contrairement à la phytothérapie, à l’herboristerie, ou à la simple préparation de tisanes, qui peuvent être pratiquées par tout le monde, l’art des potions requiert un talent magique. Une personne sans don qui se contente de mélanger des plantes n’obtiendra jamais une potion magique. Selon les constituants chimiques des ingrédients employés, peut-être obtiendra-t-elle un arôme intéressant ou certaines propriétés médicinales, mais son mélange n’aura pas d’énergie magique. Autrement dit, une potion ne devient pas magique toute seule. Sa magie vient aussi du sorcier ou de la sorcière qui la prépare.

Warren décroisa les bras et se tourna vers une vieille armoire. Il s'en approcha et ouvrit les deux portes. Une multitude de pots, bouteilles, tubes, sachets, .... apparut aux élèves.

Il n'y a pas qu'un seul type de potion. Qui peut m'en donner quelques types?



(HJ: en cours il n'y a pas de tours de postes, c'est au premier qui répond. Vous pouvez compléter le poste d'un camarade si vous pensez qu'il manque quelque chose d'en sa réponse.)

_________________
C'est à ses manières qu'on juge un homme


avatar
Warren Dietrich

Messages : 79
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 31
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Anaya Septim le Mer 27 Sep - 23:53

Le directeur et professeur avait pris la parole. Anaya s était immédiatement retournée et redressée sur sa chaise et avait trempé sa plume, prête à prendre des notes. Elle écouta attentivement  M.Diestrich et ne pût réprimer une grimace : elle était nulle en musique à son grand dam et les potions lui faisaient penser à la chimie chez les moldus, matière où elle était dans les derniers de sa classe... Elle fût cependant rassurée : elle connaissait assez bien les "remèdes de grand mère" à base de plantes pour en avoir souvent fait pour les gueules de bois à repetition de son père par exemple... son air s assombri et elle failli replonger dans ses mauvais souvenirs, mais l enseignant avait posé une question.

Anaya leva à demi le bras (Elle ne savait jamais s il fallait donner sa réponse ou demander la parole avant...) Et proposa "... heu... les potions... de soins?" En priant pour que sa réponse ne soit pas trop à côté de la plaque.
avatar
Anaya Septim

Messages : 133
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Tyler Rose le Jeu 28 Sep - 16:00

La rouquine à côté de Sheeris l'avait timidement devancé. Il attendit qu'elle ait fini de parler pour lever le bras (il se tenait aussi droit qu'un piquet) et attendit le signal de son professeur pour prendre la parole.
"Il y a également les philtres d'amour, comme l'Amortentia, ou encore les potions pour changer d'apparence, dont la plus connue est le Polynectar." Il avait énoncé sa réponse clairement et distinctement, comme sa grand-mère Adélaïde lui avait appris à force de coups de bâton.
Tyler avait un esprit de compétition très développé et tenait à faire gagner des points à sa maison. Plutôt fier de lui, il regarda un peu les autres élèves pour voir si quelqu'un d'autre aller répondre. Il aperçut Simon (encore à côté de Sheeris ?! petit effronté !) et Orson de l'autre côté de la salle. Derrière eux se trouvaient Lucas et... Tyler eut le souffle coupé.

Là, dans la salle de potions de Poudlard, il vit la seule personne au monde, après Sheeris, pour qui il se jetterait dans le cratère d'un volcan en éruption. Il vit Dimitri. Son meilleur ami Dimitri. Son coeur fit les montagnes russes des émotions. Tyler passa de la surprise au doute à la joie immense à la culpabilité écrasante. En effet, après avoir laissé sa stupide fierté briser le coeur de Sheeris, il avait complètement perdu les pédales et avait également fait souffrir Dimitri. Il s'en voulait terriblement. Il n'avait pas eu l'occasion de le voir pendant l'été pour essayer de lui expliquer pourquoi il avait agi comme un sombre idiot à Beauxbâtons. Mais là, là, il allait non seulement avoir la chance de présenter en personne ses excuses à Dimitri mais aussi l'opportunité de tout tenter pour regagner sa confiance et son amitié. Il se promit solennellement de ne plus boire une goutte d'alcool jusqu'à ce que Dimitri le pardonne.


Dernière édition par Tyler Rose le Ven 20 Oct - 11:18, édité 1 fois
avatar
Tyler Rose

Messages : 87
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Owen Duncan Cooper le Jeu 28 Sep - 17:45

Owen sourit à Arzael. Il décida que le petit serpentard était quelqu'un d'intéressant . Un peu pince-sans-rire mais interessant. Quand il lui tendit la main Owen la lui serra.  Enfin il serait plus véridique de dire que la main du serpentard disparue dans la patte d'ours d'Owen.

Enchanté Arzael. Je suis Owen Duncan Cooper. Je viens de Londres. Je suis sorcier par la branche maternel. Ma mère et mon oncle sont de grands Auror et les grands parents sont des chercheurs assez connus dans le domaine de la magie. Je préfère que l'on se tutoie si ca ne te dérange pas . J'ai beaucoup de mal  avec le protocole. Et j'avoue ne pas avoir l'habitude de vouvoyer plus jeune que moi.


Le poufsouffle ne put en dire plus . Le cours venait de commencer. Il lacha donc la main d'Arzael et écouta le professeur. Son attention fut totalement à lui quand il compara les potions à une partition de musique. Ce qui n'était pas faux. Si on n'est pas en accord avec les notes, gammes, partitions la musique est très mauvaise, de la vraie soupe. Deux élèves avaient déjà pris la parole quand Owen se décida à lever la main et à répondre avec l'accord du professeur.

Je pense que les potions peuvent se décliner aussi en lotion et en pommade en plus du filtre ou de la potion.  lui qui avait décidé de ne pas participer se surprenait lui même. Comme quoi il suffisait de lui parler musique pour qu'il réponde.
avatar
Owen Duncan Cooper

Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 16
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum