Introduction aux Potions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction aux Potions

Message par Warren Dietrich le Lun 7 Aoû - 9:59

Warren sortit de la bibliothèque de très bonne humeur. Cela avait été très intéressant comme rencontre mais il devait se dépêcher il avait encore des choses à faire avant le début du cours . Il devait avant 10heure30 mettre la salle en état. Heuresement il lui restait un peu plus d'une heure pour cela.

Quand il arriva dans la salle située aux cachots , il ne pût s'empêcher de sourire en se remémorant les bons moments passés dans cette salle. Il flottait encore dans l'air une bonne odeur de bois brûlé. Il dit le tour de la salle en un regard. Que de poussière... Et de toiles d'araignée.

* Bien bien on va pouvoir récolter pas mal d'ingrédients avant de commencer le cours*

Warren sortit sa baguette et dit un grand ménage à coup de recurvite. En une demi heure la salle rutilait . Il avait récolté quelques araignées mouches cafards et toiles qui serviraient plus tard dans les potions.

Il se dirigea dans la réserve pour voir les différentes réserves d'ingrédients. Il en ressortit une demi heure plus tard. La réserve était en bonne état mais il devrait faire un détour par le chemin de traverse pour acheter de nouveaux ingrédients... Peut être qu'il devrait mettre une liste d'achat à disposition des professeur.

Bien il était presque l'heure de commencer le cours. Il attendit donc que les élèves entrent en cours.

_________________
avatar
Warren Dietrich

Messages : 60
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 31
Localisation : Son bureau ou derrière vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Sheeris Halder le Lun 7 Aoû - 10:18

Sheeris avait profité de la pause d'une demi heure entre les deux cours pour repérer les lieux des cachots. Ce n'est pas un lieu très accueillant pour un Gryffondor. Elle arriva donc la première devant la salle de cours . Il restait cinq minutes avant que le cours ne commence. Elle salua le professeur d'un signe de tête et alla s'installer au premier rang. Elle sortit de sa besace son livre de potion et le posa sur son bureau d'élève. Puis elle sortit un parchemin, sa plume et son encrier. Elle attendit les autres élèves.
avatar
Sheeris Halder

Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Anaya Septim le Lun 7 Aoû - 18:27

Anaya arriva essoufflée à la porte, son chaudron brinquebalant avec fracas: elle avait horreur d'être en retard mais était passée jouer avec Hermine pendant sa pause. Elle regarda sa montre et vit qu'elle était en fait légèrement en avance... elle remit donc de l'ordre dans sa tenue et ses cheveux, repris sa respiration et pencha la tête dans l'encadrement de la porte (elle avait horreur d'être la 1ère quelque part et se retrouver en tête-à-tête avec le directeur était trop d'émotions pour elle dès la 2eme heure de la matinée...). Elle aperçue la chevelure éclatante de Sheeris installée au 1er rang, comme toute bonne élève qui se respecte, et la 1ère arrivée évidemment. Elle sourit en pensant que son amie était très proche de son idole Hermione Granger: bonne élève, au 1er rang, un puits de savoir... "Dommage qu'elle ne soit pas à Pouffsouffle on aurait eu la dose de point! C'est pas avec moi que ça arrivera!" soupira la jeune femme intérieurement.

Perdue dans ses pensées, elle sursauta quand quelqu'un l'interpella.
avatar
Anaya Septim

Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 14

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Lucas Sombrage le Lun 7 Aoû - 21:31

Après les deux heures de cours, Lucas avait besoin d'air! Tout comme ses camarades, il prit ses clics et ses clacs et se dirigea vers le grand frais. Une demi heure de pause . Lucas s'étira au soleil et finit par aller s'allonger dans l'herbe. Il finit par s'assoupir en comptant les nuages. Vingt minutes plus tard, il fut réveillé par Orson. Se réveillant tant bien que mal , il se dirigea en trainant les pieds au cours de potion.

*Chouette... des cachots, de l'humidité , du noir... hum une odeur de renfermé..; Chouette... Y a de quoi tomber malade par ici...*

Au détour d'un couloir, il faillit heurter quelqu'un... Enfin plutôt quelqu'une... Une petite rouquine de ce qu'il pouvait voir de son dos. Surement une des deux filles avec lesquelles Simon s'était disputé. Le soucis c'est qu'elle était plantée là, bloquant l'entrée du cours de potion.

Hum hum, excusez moi mais j'aimerais entrer dans cette salle surement lugubre pour assister à un cours sur comment faire de la soupe... Pourriez vous entrer ou vous déplacer?dit il en souriant. Il fallait toujours sourire et se montrer aimable si on voulait avoir une chance d'avoir ce qu'on voulait.
avatar
Lucas Sombrage

Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Anaya Septim le Lun 7 Aoû - 23:28

Se retournant vers son interlocuteur, Anaya tomba nez-à-nez avec un jeune homme au sourire désarmant, cheveux mi-longs, qu'elle aurait classé en "beau ténébreux"... s'il n'avait pas eu cette manière si pince-sans-rire de s'exprimer. Elle commençait à s'empourprer mais face à cet humour si... particulier, elle se retrouva avec un sourire en coin et se surpris à lui répondre: "Passez donc Monsieur, je vous laisse la primeur sur l'accès aux cachots, ce genre d'endroit ne sied guère à mon teint."
avatar
Anaya Septim

Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 14

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Simon Magnussen le Mar 8 Aoû - 12:51

"Pourtant tu as le teint aussi blafard qu'une habituée des lieux." fit Simon narquois, le sourire en coin, fier d'avoir pu poser sa réplique au bon moment.

Il avait fait un pas de côté pour sortir de l'ombre de Lucas qu'il avait suivit avec Orson. Le trio avait passé leur pause ensemble, dehors. Simon avait essayé de s'exercer à la pratique du sort appris juste avant.
Ce fut Orson qui leur rappela l'heure et les fit retourner au château.

Simon vit la poufsouffle - déduction faite à partir des couleurs de sa robe et de sa cravate - avec son chaudron sous les bras. Il la trouva stupide. Les chaudrons étaient déjà dans la salle de cours, selon lui. Magnus n'avait que son livre dans sa besace et évidemment sa baguette, prête à l'emploi.

Malheureusement, il n'eut pas le temps d'en rajouter une couche, fort heureusement pour sa victime, qu'Orson intervenait.


avatar
Simon Magnussen

Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Orson Wallace le Jeu 10 Aoû - 13:33

Apparemment le rôle d'Orson avait été défini dans le trio. Il était Garde d'enfant.... Il se demandait si il allait finir par ressembler à un père arbitrant le conflit entre l'aîné et le cadet.... Enfin bref pour l'heure il était tant d'aller en cours de potion, voir qu'il attendait autant que celui de botanique et de soin aux créatures magiques. Ils partirent donc pour les cachots . A la suite de Lucas et de Simon, Orson repassait mentalement le chapitre introductif qu'il avait lu sur le gazon entre un Lucas endormi et un Simon en mode entraînement. Il ne redescendit sur terre que quand il entendit les propos de Simon. Il réagit sans trop s'en rendre compte et Simon se peut un coup de coude dans les côtes.  Il ne goûtait pas trop l'humour de Simon car il trouvait la demoiselle plutôt jolie avec le rose aux joues.

Veuillez excuser mon ami. Apparemment il a oublié sa politesse au cours de Sorts et Enchantements.  Je suis Orson Wallace, lui c'est Lucas Sombrage et enfin Simon Magnussen. Si vous voulez bien nous allons entrer en cours avant de nous faire souffler dans les branches par le directeur de Poudlard.

Orson passa devant le petit groupe et entra .  Une jeune fille était déjà installée au premier rang.  Il regarda comment étaient disposées les tables.  Apparemment on pouvait se mettre par deux . Il y avait trois tables par rang et dix rangs en tout. Il choisit donc de se mettre au premier rang sur la table à gauche de celle de la jeune fille. Il fit un signe de tête au professeur qui attendait que les élèves finissent d'arriver.


Dernière édition par Orson Wallace le Jeu 10 Aoû - 19:48, édité 1 fois
avatar
Orson Wallace

Messages : 31
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Anaya Septim le Jeu 10 Aoû - 16:46

Avant que le jeune homme à l'humeur pince-sans-rire puisse lui répondre, le Serpentard hautain qui était avec Sheeris lors de leur rencontre la tacla sur son teint et lui jeta de nouveau son regard dédaigneux en l'étudiant de haut en bas. Visiblement, il avait décidé qu'elle serait sa tête de turc... Anaya se mordit fort la lèvre inférieure. elle s'était déjà retrouvée milles fois dans ces types de situations chez le Moldus. Elle avait espéré éviter ce genre d'énergumène à Poudlard mais visiblement ils se reproduisaient à grande vitesse comme les cafards... Elle refusait de se laisser faire comme par le passé. Oui elle avait la couleur d'un cachet d'aspirine et c'était un complexe. Mais elle ne serait plus la victime. plus jamais. Elle serra le poing et se demanda si Simon apprécierait le look demi-panda...

Mais tandis que la colère montait en elle, le 3eme garçon de la bande balança un coup de coude à son comparse et s'excusa pour son attitude. Il était grand, rassurant et il se dégageait de lui un calme mature qui apaisa de suite Anaya. Elle lui fît en retour un grand sourire et il pénétra dans la salle. Anaya s'engouffra à sa suite, et trottina s'installer à côté de son amie Sheeris, le rose au joues. On avait jamais pris sa défense ça lui faisait si chaud au coeur...

Elle sortie ses affaires et pria pour que Simon aille s’asseoir à l'autre bout de la salle ou mieux, qu'il soit pris soudain d'une furieuse envie de se vider les boyaux aux toilettes et d'y rester jusqu'à la fin de la journée, sinon au moins jusqu’à la fin de ce cours qu'Anaya  redoutait beaucoup.
avatar
Anaya Septim

Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 14

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Euphemia li Britannia le Dim 13 Aoû - 10:00

Euphémia avait beaucoup aimé le premier cours. Après une pause bien méritée, elle devait aller au cours de Potions.
La jeune fille avait profité de son temps libre pour s'occuper d'Arthur, son chat, qui boudait un peu le fait qu'elle s'absente. Le changement d'environnement n'avait pas parut le perturber, mais il fallait que le petit animal se fasse aux nouveaux lieu et qu'il puisse se trouver des amis s'il s'ennuyait de sa maîtresse. Euphémia se promit de faire une promenade du château avec lui dès qu'elle aurait du temps libre...

La jeune Serdaigle vérifia une dernière fois son sac, listant son matériel pour ne rien oublier. Elle caressa Arthur qui ronronna de plaisir. Elle se leva de son lit et salua Arthur qui la regardait désormais avec un air réprobateur.

Désolée mon grand mais il va falloir que tu t'habitues. N'hésites pas à sortir pour te dégourdir les pattes!

Euphémia descendit la tour jusqu'aux cachots où se trouvait la salle de cours de Potions. Elle entra dans la pièce, salua le professeur qui attendait ses élèves et s'avança vers les tables. Elle s'installa à la deuxième table, derrière deux filles déjà installées. Elle vérifia que son chaudron était bien en place avant de sortir le reste de ses affaires et de s'installer.
avatar
Euphemia li Britannia

Messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Simon Magnussen le Dim 10 Sep - 17:42

Un coup de coude dans les côtes et Simon s'écarta d'un pas de côté en se tenant le flan. Orson était-il sadique au final ? A toujours le ruer de coup quand il parlait aux nana. A moins qu'il les voulait pour lui tout seul ? Y'avait qu'à voir avec quel ton mielleux il avait parlé à la rouquine. Et tout le monde entra en classe. Simon fit la moue mais suivit le cortège. On peut plus rien dire de nos jours, c'est chiant... pensa-t-il. Et évidemment il fallait qu'Orson aille se mettre au premier rang. Mais... ? Tiens ! Il reconnaissait cette silhouette et chevelure de feu.
D'un pas beaucoup plus léger, Simon vint s'installer à la table d'Orson, mais surtout juste à côté de Sheeris.

"Hey ! psst ! Toujours au premier rang à ce que je vois. T'espères faire du charme au prof pour avoir de bonnes notes ?" chuchota-t-il discrètement, un sourire moqueur sur les lèvres.
avatar
Simon Magnussen

Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Liz Birdsworth le Dim 10 Sep - 17:59

A la fin du cours de Sortilèges, Phémie l'avait laissée pour aller voir son chat. Liz comprenait. Donc en attendant, elle s'était lentement dirigée vers les cachots. Pas facile de claudiquer parmi les autres, dans un vieux château aux pierres pas toujours régulières. La poufsouffle savait dès le départ qu'elle aurait des difficultés à faire la transition entre chaque classe.

"Mais là, vraiment. Z'êtes pas sympa." s'adressa-t-elle aux escaliers qui une nouvelle fois changèrent de destination et ne lui proposait que l'option de grimper, alors qu'elle voulait absolument descendre.

Frustrant même. Dans un excès de colère, elle prit la décision d'aller chercher son balai. Et tant pis pour les remontrances et pertes de points pour sa maison. Au moins, elle serait ponctuelle.
Gary était perché à la fenêtre de sa chambre quand elle y entra et se rua sur son lit. Elle en avait marre d'être un escargot. Se laissant tomber au sol, elle mit la main sur son moyen de locomotion préféré, qui était sagement rangé sous le lit.

"Tada !" fit-elle soulagée, dans un cri victorieux.

Gary pencha sa tête sur le côté.

"Oh, ca va ! Ne me juge pas. Toi aussi tu préfères voler d'un endroit à un autre, au lieu d'y aller à pied."

Comme pour la contredire ou la narguer, l'oiseau fit deux pas.

"Je t'empapouète." s'énerva Liz qui grimpa sur son nimbus et sortit, plutôt doucement, de la chambre.

Un Swooch plus tard, et voici la poufsouffle enfin en vue des cachots. Elle se releva sur son balai, passant d'une position horizontale à verticale. La version marcher au lieu de courir pour Liz. Une fois dans le bon couloir, elle descendit de son balai et entra dans la classe tout juste à l'heure.
Elle voulut s'excuser mais se retint, ne trouvant rien à s'excuser. Elle posa son nimbus contre le mur, à côté de la porte. La poufsouffle aperçut son amie et vint s'installer à ses côtés.

"Re ! J'ai finalement décidé de prendre mon nimbus. Tant pis." glissa-t-elle à Euphémia.
avatar
Liz Birdsworth

Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Lucas Sombrage le Dim 10 Sep - 21:49

Lucas secouait encore la tête quand il entra à la suite de Simon . Décidément il faudrait VRAIMENT lui donner des cours de drague parce que le côté bourrin du fond d'cuvette ça fonctionnait moyen.

Il s'arrêta 30 secondes pour regarder la salle. . . Bref des anciens cachots ou caves. Plutôt humide et pas du tout lumineux voir très poussiéreux. Pas du tout son truc. Il repéra les deux filles furax d'hier matin au premier rang et Simon qui s'installait près d'Orson...

*Bizarre... Simon au premier rang? pas trop son genre... Ah pzut être que c'est pour la petite rouquine... Faudra que je lui demande si c'est chasse gardée ou si on peut croquer... Alors où je me mets? Ah bah je vais me mettre derrière eux comme ça je garde un oeil sur la situation Simon/Rouquine et je serais aux premières loges si y a un râteau*

Il salua d'un sourire la jeune fille qui était sur la table de droite. Il s'installa derrière Simon pour ne rien louper du spectacle. Quand il fut installé une autre jeune fille entra avec un balai. Elle s'installa près de la jeune fille qu'il venait de saluer.
avatar
Lucas Sombrage

Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Chrissy Thompson le Lun 11 Sep - 17:49

Après le premier cours de Sortilèges, Chrissy retourna directement dans son dortoir pour récupérer ses affaires de potions qu'elle avait préparé le matin même avant d'aller prendre son petit déjeuner. Son chaudron pesait tellement lourd qu'elle avait décidé de profiter du fait que la Salle Commune de Poufsouffle se trouvait elle aussi au sous-sol pour ne pas avoir à le transporter toute la matinée.

Voyant qu'elle avait encore un peu de temps avant le cours de Potions, elle s'installa dans un fauteuil de la Salle Commune pour lire un peu, histoire de se changer les idées. Elle fut ramenée à la réalité en voyant une jeune fille sortir avec un balai. Elle regarda l'heure et se rendit compte qu'elle avait tout juste le temps de se rendre aux cachots.

Chrissy arriva à peine une minute avant le début du cours. Elle s'autorisa quelques secondes pour reprendre son souffle avant de rentrer dans la salle. Les élèves étaient déjà installés. Elle fit un petit signe à Sheeris et Anaya qui se trouvaient au premier rang puis se dirigea vers le fond de la classe en rasant le mur et en essayant d'être la plus discrète possible. La jeune timide voulait se rendre invisible. En tout cas au début. Elle avait tellement peur du regard des gens.

Elle s'assit à la dernière table sur la rangée de ses camarades de bibliothèque, installa ses affaires puis releva rapidement ses longs cheveux roux en chignon. Elle était prête à 10h30 précises pour suivre la leçon certainement passionnante de M. Dietrich.
avatar
Chrissy Thompson

Messages : 19
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 16
Localisation : Originaire de Gloucester.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Owen Duncan Cooper le Jeu 14 Sep - 22:26

Owen venait de passer l'intercours dans les jardins . Après plus d'une heure enfermé il avait besoin d'air.  Il n'avait plus été obligé de s'asseoir à une table et d'écouter un cours depuis ses  11 ans.  Ça avait été compliqué. Du coup il avait traîné les pieds pour arriver au prochain cours . Il ne pouvait pas sécher le cours du directeur...  mais il n'était pas obligé de participer ni de se montrer intéressé.

Il dut arrivé bon dernier mais avant l'heure.  Il regarda autour de lui, ils étaient en sous sol et c'était déprimant pour son âme créatrice... Il remarqua que les places de devant étaient prises. Ça tombait bien. Il n'avait vraiment pas envie d'être là bas.  En tournant la tête il remarqua que les places dans le fond étaient libres. Seule une fille y était installée.

Il décida de suivre son exemple. Il installa ses affaires devant la rangée de garçons. Il prit donc ses aises car il en avait pour un moment.
avatar
Owen Duncan Cooper

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 15
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Tyler Rose le Lun 18 Sep - 10:12

En sortant du cours de Sortilèges, Tyler s'était mis à élaborer tout un plan pour être sûr qu'on le remarque. Enfin, il disait "on" mais pensait surtout "une certaine personne". Sheeris l'avait royalement ignoré au premier cours, là il faudrait bien qu'au moins elle le regarde. Il prit donc son temps pour descendre en cours. Arrivé dans les cachots, il commença à se diriger vers la salle de Potions quand il se rappela qu'il avait laissé son chaudron dans son dortoir. C'était un rebelle mais il ne voulait pas donner une mauvaise impression au directeur dès le premier jour. Il sprinta jusqu'au QG des Serpentards, fouilla sa valise, finit par trouver son chaudron et sprinta pour le retour. Il arriva pratiquement en courant dans la salle de cours et se jeta sur la première chaise disponible. Il était vraiment tout juste mais pas en retard. Il regarda à sa gauche, une rouquine inconnue le regardait et derrière elle, Sheeris. Elle détourna rapidement la tête mais, il en était certain, elle l'avait regardé. Ouf ! J'aurais pas fait un 100m pour rien.
avatar
Tyler Rose

Messages : 13
Date d'inscription : 16/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux Potions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum