[Fini] Discussion de couloir ~(pv Rosalee Turner)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fini] Discussion de couloir ~(pv Rosalee Turner)

Message par Miss Parker le Ven 9 Juin - 15:18

Alors que Maybel s'en allait en direction de son bureau pour y déposer ses dossiers restants et mettre en place la rentrée du lendemain, elle fut interrompu de ses pensées et dans sa route par une voix derrière elle, qui la hèla. Surprise, elle s'arrêta et se retourna pour faire face à son interlocuteur. Ou en l'occurrence, son interlocutrice. Rosalee Turner venait à sa rencontre, un air décidé sur le visage. C'était ce que supposait Maybel. Après tout, elle ne la connaissait pas.

"Oui ? En quoi puis-je vous aider ?"


Dernière édition par Miss Parker le Lun 16 Oct - 10:30, édité 1 fois

_________________
avatar
Miss Parker
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 21/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-express.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini] Discussion de couloir ~(pv Rosalee Turner)

Message par Rosalee Turner le Lun 19 Juin - 15:32

Rosalee n'apprécia pas beaucoup d'être congédiée par Warren mais elle ne pouvait lui en vouloir , pas après avoir été séparée de lui par un océan! Après tout aujourd'hui, il était directeur de Poudlard et plus un petit professeur débutant dans une école inconnue.

Enfin tout n'était jamais aussi simple dans la vie. Cette réunion extraordinaire où il avait gardé Félix avec lui devait être pour les artefacts. Elle espérait cependant qu'ils n'allaient pas finir par se battre en duel . Il était curieux cependant qu'une troisième personne y assiste. Sam Winchester n'était pas un inconnu pour Rosalee. Elle avait suivi ses rapports d'archéologie sur ses recherches et ses thèses sur les artefacts mais elle le connaissait aussi via lhistoire de Warren. Il était son ami, ou plutôt il était l'ami de l'ancien Warren, celui qui avait fini par trouver refuge à Ilvermorny. En parlant d'ancien,  une petite mise au point avec la sous directrice s'imposait.

Rosalee savait ce que Warren avait enduré par le passé . Pas en détail  certes! Car Warren laissait trop peu de choses filtrer de ses sentiments même si il était exubérant. Elle en savait cependant assez . Et elle n'en pouvait plus de cette joie teintée  de tristesse qu'il avait dans le regard à chaque fois qu'il se posait son neveu et sa nièce.

Mais depuis quelques semaines il semblait avoir retrouvé un petit quelque chose qui ressemble au bonheur. Même si Rosalee était sûre  qu'il était dans une relation win/win  sans réel engagement, elle savait que c'était en bonne voie pour que la relation se stabilise enfin et qu'il ait enfin une famille à lui. Alors elle n'allait pas laisser le hasard tout faire et pourquoi pas forcer un peu le destin si fainéant?

Elle fut tirée  de ses réflexions par le passage de Maybel.  Elle devait agir vite mais en toute discrétion. Elle la laisse prendre un peu d'avance et quand tous les professeurs eurent disparu pour vaquer à leurs occupations elle la rattrapa d un pas fermé et décidé.

Miss Parker ! Miss Parker?  Pourrais je m'entretenir avec vous en privé  cinq  petites minutes?

Voyant qu'elle répondait par l'affirmative à  sa demande, Rosalee enchaina.

Je voulais juste  que vous éclairera ma lanterne sur votre relation avec Warren.

Rosalee était d'un naturel plutôt direct, ni allant jamais par quatre  chemins. Elle ne laissa pas le temps à Maybel de rétorquer que ce n'était pas des affaires.

Comprenez que je n'ai nul envie de m'immiscer dans votre vie privée.   Mais Warren est mon Hermanito et Félix et moi sommes très proches de lui. Et que dire de mes enfants, ils seraient dévastés de perdre leur parrain adoré. Et je vous avoue bien volontier que je serais contrariée si il venait à replonger dans l'état catartique dans lequel nous l'avons connu et dont nous avons eu tant de mal à l'en sortir.  Donc la question est assez simple: que comptez vous faire avec Warren?

Rosalee avait l'habitude de parler en joignant le geste à la parole et à la fin de son discours elle avait les bras croisés et les pieds écartés, fixés au sol, dans une attitude qui pouvait clairement signifier " je ne bougerai pas sans réponse à ma question!"
avatar
Rosalee Turner

Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini] Discussion de couloir ~(pv Rosalee Turner)

Message par Miss Parker le Dim 25 Juin - 12:32

Hermani-quoi ? Maybel était un peu perdue et confuse par le discours que venait de lui tenir Mme Turner. Elle était d'abord surprise par la teneur de ses propos. Comme si elle savait. Maybel n'avait pu retenir que deux ou trois éléments avant que son interlocutrice n'attende – littéralement – de pied ferme une réponse. « Dévastés de le perdre. » « État cathartique. » et ce qu'elle comptait faire de Warren.
Le moins que l'on pouvait dire c'était qu'effectivement on se mêlait de ses affaires et de ce qui ne regardait personne d'autres qu'elle et Warren. Maybel aurait pu se vexer, se sentir attaquée par ses insinuations et remarques, mais la sous-directrice avait l'intelligence et l'agilité d'esprit pour reconnaître de quoi il s'agissait vraiment.
Elle fit donc face proprement à Mme Turner, ses documents toujours dans ses bras croisés devant elle, comme une sorte de bouclier inconscient.

« Dans ce cas, je crois que vous devriez savoir que c'est lui qui est venu me trouver. Qui m'a proposé ce travail, avec sa manière bien à lui de vous faire comprendre qu'en fait, vous n'avez pas le choix. Il m'a recruté pour mes compétences professionnelles et ce, malgré notre passé... chargé. Donc pour répondre à votre question : ce que je compte faire avec Warren ? Rien. »

Miss Parker prit le temps d'une pause bien sentie dans sa réponse pour faire comprendre à Mme Turner tout le sérieux avec lequel elle lui répondait. Maybel avait deviné que le professeur devait être très proche de Warren. Il s'était recréé un cercle d'amis et c'était tant mieux pour lui. Maybel ne lui voulait aucun mal, et ce depuis toujours. Même si elle savait parfaitement qu'elle l'avait très certainement détruit ce jour-là. Mais il y avait des décisions à prendre qui n'était pas toujours facile à vivre, mais nécessaire.

« Notre relation est professionnelle. Il est mon patron, et je le soutiens. Pour le bien de l'école. Quand au reste, cela ne regarde que lui. »

Elle avait à nouveau son masque de froideur sur ses traits angélique. Elle créait à nouveau une distance protectrice entre ce qui pouvait la toucher, la blesser et elle-même.

« J'espère que votre mari et vous-même saurez montrer pareille...discrétion. Le passé est le passé. Ce qui m'importe, c'est Poudlard et ses élèves. »

Maybel Parker était Professeur de Sorts et Enchantements à Poudlard, l'école de sorcellerie d'Angleterre. Ce n'était pas rien. Elle avait été choisie par le Directeur actuel lui-même. A sa manière, elle faisait bien comprendre à Rosalee Turner qu'il serait une erreur d'en faire une ennemie sur la base d'un événement survenu il y a des années de cela. Si Warren avait besoin d'elle, elle répondrait positivement. Toujours. Car même si elle avait du mal à l'exprimer, ou à le lui montrer, il était toujours son ami. Le seul et unique pour lequel elle ressentait ce genre de sentiment. Un tumulte de sentiment. Le sujet Warren était toujours aussi difficile à traiter pour elle. C'est pourquoi elle s'en remettait toujours à la facette professionnelle de leur relation. C'était toujours plus facile de gérer ça de ce point de vue là, car ce terrain là, elle le connaissait. Elle y avait fait ses armes.

_________________
avatar
Miss Parker
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 21/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-express.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini] Discussion de couloir ~(pv Rosalee Turner)

Message par Rosalee Turner le Ven 4 Aoû - 23:06

Rosalee sourit d'un sourire franc . Elle avait écouté Maybel s'énerver, se contenir puis se refermer comme une huître . Pas de doute elle avait toujours des sentiments pour Warren. Ce qui n'était pas anormal... On oublie pas facilement quelqu'un comme Warren. Mais elle était avant tout professionnelle. Et ça , ça plaisait à Rosalee. Elle décida qu'il fallait mieux en faire une amie qu'une ennemie et en même temps elle pourrait garder un oeil sur la situation.

Soyons amies Dit elle soudain en lui tendant la main. Vous et moi sommes dans une situation totalement nouvelle et inconnue. Je suis étrangère dans ce pays et vous êtes bien seule face à des collègues que vous ne connaissez pas et de vous nouvelles fonction. Ne soyez pas timide .

Rosalee attendait patiemment que l'information fasse son chemin.
avatar
Rosalee Turner

Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini] Discussion de couloir ~(pv Rosalee Turner)

Message par Miss Parker le Dim 10 Sep - 10:25

Miss Parker resta bouche bée. Elle s'attendait à plus d'adversité au pire ou à une neutralité somme toute professionnelle au mieux. Mais pas à cette main tendue et ce franc sourire. La directrice adjointe mit un temps à comprendre, ou si ce n'est à capter l'offre que Mme Turner lui faisait.
Ne voulant pas paraître impolie, Maybel eut juste le temps d'attraper la main de Rosalee qui commençait à la baisser.

Oui, bien sûr. J'en serais ravie.

Formule de politesse instinctive mais efficace et appropriée. Ce n'était pas un mensonge. Maybel serait grée d'avoir une amie sur qui compter. Même s'il était trop tôt pour le dire, mais cette ouverture était flatteuse et lui plaisait.

Vous vous y ferez très vite. Poudlard est attachante. Et puis mes nouvelles fonctions n'ont rien d'étranger en soi. Je dois juste m'occuper en plus des élèves, des professeurs. Il n'y a que l'âge et la maturité qui change au final. Sourit-elle à son tour.

Puis comme dans une confidence, elle glissa : Même si question maturité, je ne suis pas sûre qu'il n'y ait grande différence.

Une petite remarque pour tester un peu le terrain.

_________________
avatar
Miss Parker
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 21/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-express.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini] Discussion de couloir ~(pv Rosalee Turner)

Message par Rosalee Turner le Ven 13 Oct - 8:35

Rosalee sourit . Elle en avait mis du temps à prendre sa main . Elle avait failli la reprendre. La sous directrice tenta une boutade.

À qui le dites vous. J'ai deux enfants en bas âge mais la plupart du temps je me demande si je n'ai pas en plus deux ado à la maison plutôt qu'un mari et un frère . Félix est un amour mais souvent il se comporte comme un enfant qui fait un caprice. " Chérie je veux aller en Nouvelle Papouasie avec Warren on a découvert une piste intéressante pour le masque de truc. Regarde chérie Warren et moi on a appris une nouvelle technique d'attaque ! " Et la piouff le voilà dans les airs à faire de la brasse coulée et Warren est hilare. Des fois c'est difficile d'avoir des hommes à la maison.

Rosalee n'ira pas plus loin sur la confidence elle en avait déjà bien trop dit mais il fallait qu'elle apporte une précision sur un détail.

Vous l'avez peut être déjà remarquée mais Félix est quelque peu.... intriguant ? Fantasque? Impossible? Mais c'est un homme en or avec les élèves. Rien ne leur arrivera tant qu'ils seront avec lui. C'est un grand dueliste et même si il a l'air d'agir sur une impulsion, un coup de tête, le risque est toujours calculé et minime. Ce n'est pas une mauvaise personne. Il est juste exubérant et tape sur les nerfs quand on ne le connaît pas.... Quand on le connaît aussi mais on l'aime comme il est . Rosalee aimait vraiment son exubérant, instable mari . Et elle n'en changerait pour rien au monde.

Bon ce n'est pas que notre conversation m ennuie mais nous avons toutes les deux d'autres dragons à fouetter. J'ai ma serre à visiter et des achats à faire avant que tout ne soit fermé. Je vous dis donc à demain .

Rosalee lui fit un petit signe de la main. Miss Parker n'étant sans doute pas prête pour un câlin d'au revoir comme Rosalee avait l'habitude d'en faire à ses amis. Et il était dans doute trop tôt pour lui témoigner de l'affection. .. Du moins tant que la situation concernant son p'tit frère ne serait pas réglée. Elle sourit en guise de au revoir et tourna les talons direction la serre.
avatar
Rosalee Turner

Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fini] Discussion de couloir ~(pv Rosalee Turner)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum