Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Divination 02 - Days of Future Future

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Les Oubliettes Version 1
Sam 3 Nov - 15:17
08h30. Cassie, fraîche comme une brise d'automne, fit son entrée dans la salle de Divination.
Elle avait cette fois les cheveux attachés en un chignon complexe, des mèches cuivrées ondulées retombant sur l'avant de son visage. Un chemisier opaline sur un pantalon empire constituait sa tenue. La température était agréable dans la pièce, il n'y avait nul besoin de vêtements trop douillets.

Le cours de la veille n'avait pas été de tout repos, autant pour les professeurs que pour les élèves – certains s'était même égarés et était rentrés très tard dans leurs chambre.
L'astronome ne s'attendait pas à ce que ses étudiants arrivent en pleine forme et en sautant de joie. La nuit avait été courte et les courbatures devaient les tirailler.
Mais en oracle prévoyante et enseignante concernée, elle avait préparé un cours où les jeunes apprentis auraient tout loisir de rester assis et se détendre.

Par chance, son voyage avec Gregor lui avait permis de ramener en quantité suffisante l'ingrédient nécessaire à la leçon d'aujourd'hui.
Les tasses étaient prêtes, au nombre de deux sur chaque guéridon, et des théières fumantes les accompagnant attendaient d'êtres versées.

Miss Halleyhan avait fermé toutes les fenêtres pour rendre l'atmosphère chaleureuse et baissé les rideaux pour masquer la pâle lumière de cette matinée morose.
Les tentures vertes donnaient toujours cet aspect de cocon à la pièce, et seule la lumière des bougies éclairait faiblement les tables, donnant à l'ensemble un aspect crépusculaire. Impossible une fois entrés si l'on se trouvait en pleine journée ou au milieu de la nuit. Coupés du monde extérieur, c'est ce que désirait la divinatrice ce matin.

Assise à son bureau, la professeur buvait son Earl Grey tout en annotant les dossiers qu'elle avait constitué pour ses élèves, attendant sagement que ceux-ci arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 5 Nov - 2:11
Anaya étouffa un babillement: il fallait qu'elle dorme un peu plus la nuit... Et puis crapahuter en Astronomie la veille c'était cool mais crevant, et si on ajoutait le bouquin qu'elle n'avait pas lâché en lisant sous sa couette... "Faudrait un sort de Pompelup... Heuuu... Pompelum Totalum!". La fille aux cernes se marra toute seule puis monta l'échelle, grognant sous l'effort qu'elle faisait subir à son corps fatigué "Nan mais tu m'étonnes qu'on a pas d'EPS ici... Pas besoin.". Enfin si il y avait le cours de balai cet aprem. "Eh eh je suis surentraînée!". La poufsouffle s'auto-calma: "Heu enfin je me suis entraînée quoi.". Mais elle chipoterait peut-être pour monter derrière Charlie... "Haha je suis dia-bo-lique.". Bon en fait elle allait surtout se tenir à carreau: sinon le dirlo allait placarder son portrait dans Poudlard et envoyer le prof Russell l'exorciser un coup.

Anaya bailla encore et pénétra dans la salle: "Hmmm... b'jour Madame.". A l'odeur particulière qui remplissait la pièce, la poufsouffle se réveilla tout à fait: "Hmm! Qu'est ce qui sent comme ça? Oh!". La rousse avisa les tasses et sourit: "C'est sympa ça Miss Halleyhan, vous nous bichonner dit donc!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 7 Nov - 17:20
Mon réveil a été très compliqué. Ce n'est pas à cause de l'astronomie, même si j'avoue que le cours a été très fatiguant. Non, c'est plus à cause de la soirée (non alcoolisé) qui s'en est suivis, organiser par Orson et Romane pour m'intégrer dans leur groupe d'amis. Une soirée assez fofolle, enfin en même temps avec moi, c'est couru d'avance.

J'ai loupé mon réveil de six heures. Mais pour une fois, je ne m'en plains pas du tout. Après tout, mon premier cours commence à neuf heures et pas plus avant. J'ai eu du mal à me lever de la cabane en plein milieu de la salle commune. J'ai mon énergie à plat, les cheveux dans tous les sens et l'envie de me rendormir qui me tire de plus en plus. Il doit être autour de sept heures dix quand je sors mon corps en faisant attention à ne pas réveiller les autres. J'ai un oreiller dans les bras et c'est assez dans les vapes que je m'allonge sur un canapé, entourant l'oreiller de mes bras.

C'est un miaulement qui me tire de mon nouveau sommeil, mon chat Kawa se frotte sur mon visage, me léchant les yeux dans l'espoir que je les ouvre. Je le capture dans mes bras, papillonnant des paupières en me rendant compte que je me suis de nouveau endormi. Je me redresse et dépose Kawa sur le sol, avant lâcher mon oreiller. Je regarde en direction de l'horloge, ayant un petit temps d'arrêt pour me mettre à déchiffrer l'heure actuelle.

8H15

Je grimace avant de courir en direction de mon dortoir tout en pestant entre mes dents.

"- Subete no kamigami ni yotte, watashi wa okurerudeshou ! (Par tous les dieux, je vais être en retard !"

Je prends mes vêtements et mes affaires de douche pour foncer dans la salle de bain commune. Je ne peux pas me permettre de louper ma douche du matin. C'est essentiel à ma survie primaire. Je peux néanmoins me passer de mon petit-déjeuner. Ou pas, si j'ai le temps. Non, je ne vais pas pouvoir, c'est pas la porte d'à côté. En plus, s'est divination ! Tant pis, je vais manger des gâteaux sur le chemin, j'en ai dans mon sac.

Une fois ma douche terminée, j'ai enfilé un sous-vêtement, un jean, un tee-shirt marron suivit d'une veste typée militaire. Mon bandana bleu et bronze s'est échouer dans mes cheveux, tandis que mes pieds ont trouvé la protection de mes chaussettes avec des étoiles ainsi que celle de mes baskets blanches. J'ai pris le temps de mettre mes boucles d'oreilles pendantes de croissant de lune, tout comme j'ai pris le temps de mettre mon trait au crayon.

Après avoir vérifié si ma gourde est bien rempli, j'ai rangé mes affaires avant de prendre mon sac de cours et de foncé en direction de la tours de divination. Ma douche m'a redonné de l'énergie, enfin j'étouffe quand même quelques bâillements. Sur le chemin, je n'oublie pas de sortir des Kuri-manju. Ce sont des gâteaux fourrés aux châtaignes et aux haricots rouges. Je marche rapidement, priant silencieusement de ne pas être en retard.

Je range mon sachet de Kuri-manju en atteignant l'échelle qui permet d’accéder à la salle de cours. Je passe ma main sur ma bouche pour y enlever les quelques miettes qui y ont domicilié. Je grimpe ensuite sans tarder sur l'échelle, la gravissant avec un petit sourire. Une fois parvenu dans la salle de classe, je soupire de soulagement en comprenant que je ne suis pas en retard. J'ai quand même bien fait de ne pas aller dans la grande salle.

J'apprécie grandement l'atmosphère qui règne en maître dans la pièce de divination. Je tourne un peu sur moi-même, repérant sans trop de mal les tasses ainsi que les théières fumantes sur les guéridons. J'adresse un sourire à Anaya, ainsi qu'une légère salutation typiquement japonaise. Je m'approche du sensei qui est a son bureau, je lui fais une salutation complète.

"- Bonjour, professeur !"

Ceci fait, je vais à l'étage un, juste en face du bureau du sensei. Je regarde de plus près la théière. J'ai compris quelle méthode de divination nous allons utiliser, mais malheureusement, je ne sais pas la traduction an anglais donc je suis bien incapable d'en faire part à Anaya ou encore de demander la confirmation par le sensei. Je dépose mon sac au pied d'un siège, sans pour autant m'asseoir, disons que je préfère ne pas être le premier à m'asseoir, je trouve toujours ça bizarre de ne pas attendre l'accord du sensei.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 30 Nov - 23:40
Ce matin le réveil n’est pas difficile. Le cours ne commence qu’à 9 heures j’ai donc tout mon temps. Et je le prends. Une bonne douche bien longue et chaude. Ca remplacera le peu d’attention masculine à mon égard. Puis je me dirige en pyjama vers mon armoire. Est-ce que j’ai envie de faire un effort vestimentaire aujourd’hui ? Non pas spécialement. Jude passe du temps avec son « Amie » donc je n’ai pas à faire d’effort. Un pantalon moulant vert sombre, un pull vert et argent échancré aux épaules, les cheveux libres, mes bijoux en argent et des bottines noires. Un léger maquillage et me voilà prête. Je vais déjeuner. Un gros petit déjeuner ! Cette excursion nocturne m’avait donné faim et je n’avais pas pu assouvir mon envie. C’est donc repue que je suis arrivée en cours de divination. Je salue le professeur et les élèves présents. J’adore l’ambiance de la pièce. On se croirait dans un autre monde. Je m’installe en souriant, le thé est exactement ce qu’il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle O'Malley
Isabelle O'Malley
Isabelle O'Malley
Emploi : Élève
Localisation : Avec un Petit Chaton Egaré qu'elle a adopté
Messages : 136
Isabelle O'Malley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: