Aube

Aller en bas

Aube

Message par Sheru Russell le Ven 2 Nov - 23:44

L'impatience de Sheru avait pris le dessus : il était déjà dans sa salle une heure avant le cours.
Il avait hâte de rencontrer ses élèves. Il était pressé de les mettre à l'épreuve ! Ils allaient bien s'amuser... Enfin, surtout le professeur, pensa-t-il en souriant à la pièce vide.

Le jeune retraité avait sauté de joie en posant les pieds à Poudlard ! Ça faisait tellement longtemps.
Warren l'avait accueilli chaleureusement, comme à chacune de leurs retrouvailles.
Le professeur Russell (le titre le faisait déjà marrer; il s'attendait à éclater de rire quand un élève l’appellerait comme ça à voix haute) avait d'ors et déjà fouillé dans tous les coins pour découvrir ce qui avait changé, ce qui était resté pareil. Il lui restait à visiter la tour des Gryffondors. Il était impatient.

Il avait subtilisé... C'est-à-dire, emprunté les dossiers des autres adultes de Poudlard à Dietrich. Question de sécurité, monsieur le directeur.
Il était grandement excité à l'idée de rencontrer ses nouveaux collègues : de charmantes créatures, avec qui il était persuadé de pouvoir se fendre la poire. Pour certains d'entre eux tout au moins. Les autres, il se ferait un plaisir de les dérider, avec ou contre leur gré.

Mais à l'heure actuelle, il étudiait pour la cinquantième fois les fichiers des étudiants. Ceux inscrits à son cours tout comme les autres.
Être un petit plaisantin ne signifiait pas qu'on ne devait pas prendre son travail au sérieux. Et pour ce qui était de la minutie, son passé d'Auror lui avait appris à faire attention à chaque détail : c'était une exigence vitale. Littéralement.
Il repérait en avance les forces et les faiblesses de chacun, grâce aux informations sur leur famille, leurs dossiers scolaires et les premières évaluations de leurs professeurs.
Même leur choix d'animal de compagnie et le couleur de leurs chaussettes donnaient des indications précieuses sur les élèves à un esprit aguerri comme le sien.

Le professeur (il pouffa de rire encore une fois) avait bien préparé son coup... son cours.
Les tables étaient bien alignées en 3 rangées de 2 têtes blondes à la fois, dans l'immense salle de défense contre les forces du mal. Mais les apparences pouvaient être trompeuses. Ça n'allait pas durer. Sheru espérait que les loupiots avaient déjeuné léger.

L'heure du début du cours approchant, Russell jeta un œil alentour.
Leon était assis dans la rangée des experts, assis sur la dernière table, à peine visible.
Indra se tenait sur une armoire très haute au fond, surplombant la pièce de son regard hautain et inquisiteur.

Le jeune homme commençait à s'inquiéter de ne voir personne arriver. Plus que dix minutes avant l'heure fatidique. Les élèves avaient-ils pensé que l'absence de Félix Turner les dispensait de cours ? Si c’était le cas, ils allaient le sentir passer !
Il s'assit sur le bord latéral de son bureau, face à l'entrée, et guetta l'arrivée éventuelle des sorciers en herbe.


Dernière édition par Sheru Russell le Sam 3 Nov - 0:01, édité 1 fois
avatar
Sheru Russell

Messages : 5
Emploi : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
Localisation : Éther

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aube

Message par Lee Carver le Sam 3 Nov - 0:01

En terminant d'une main son sandwich et d'une autre fourrageant dans son sac, Lee montait les marches rapidement: il était parti en exploration en suivant un couloir inconnu à la pause, puis un autre et enfin un autre... Et avait heureusement pu compter sur son horloge interne et son sens de l'orientation pour ne pas être en retard et retrouver son chemin. "Quel étage déjà ce cours? Oh oh...". 3e étage, et les escaliers qui faisaient leur petit caprice. "Les gars non allez soyez sympa avec ce pauvre Lee!". Avait-il convaincu les escaliers? Toujours est-il qu'il arriva au 3eme étage rapidement. "Merci les gars!"dit Lee reconnaissant.

Il pencha la tête à la porte qu'il espérait être la bonne et entra: La salle paraissait immense. Lee regarda le plafond : rien à voir avec son ancienne classe et le plafond en polystyrène. Son regard redescendit vers l'estrade et il vit leur professeur. En fait, il ne vit plus que lui. Il savait qu'il devait ouvrir la bouche et le saluer mais durant une seconde qui lui parût l'éternité, son cœur avait oublié de battre. L'homme était grand, yeux et chevelure ténèbres, habillé avec goût. Lee était sensible aux personnes charismatiques. Et celui de l'homme l'avait touché de plein fouet. "Qu'est ce qui m'arrive?". Lee le savait mais ne voulait pas y penser. Il avait déjà ressenti cela il y a quelques années. Mais ce n'était pas le lieu. Ni sans doute le moment mais ce genre de chose ne se décidait pas... Lee se ressaisit et sourit à son professeur: "Bonjour Monsieur...". Lee vérifia son emploi du temps qu'il avait toujours à la main. "Monsieur Russell. Je suis Lee,  Lee Carver, maison Gryffondor. Ravi de vous rencontrer.". Il tendit naturellement sa main, ne pensant pas un instant que cela ne se faisait pas envers un professeur (et que d'ailleurs, il ne l'avait jamais fait avant à l'adresse d'un enseignant).
avatar
Lee Carver

Messages : 134
Emploi : Etudiant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aube

Message par Woo-jin Yun le Sam 3 Nov - 1:01

Ce midi, j'ai pu manger avec une joie non feinte des nouilles avec des baguettes. Comme quoi, j'ai bien fait de passer par les cuisines avec Orson. Après mon repas, j'ai remplis ma gourde puis, je me suis poster dans un coin, ma capuche d'oreilles de lapin sur la tête, sur un rebord de fenêtre, un manga dans les mains. Pas n'importe quel genre de manga, un yaoi bien évidement. Soit un livre romantique gay. Rien de mieux pour digérer et baver. Je suis plongé dans ma lecture, concentrer, me léchant (très) souvent les lèvres, rougissant de temps en temps, regardant par-dessus mon épaule pour m'assurer que personne témoigne de la scène +18 qui se dévoile en dessins sous mes yeux non-innocent. Évidement les aiguilles du temps défile, si bien que je me rends compte que je dois jeter un jour ou l'autre un coup d’œil du côté de la grande horloge des heures pour m'assurer de ne pas être en retard. La recherche d'une montre à gousset dans mon sac mets un peu de temps et je regarde avec de grand yeux les aiguilles ainsi que les inscriptions en japonais.

Je vais être en retard ! Je remets ma montre à la va vite dans mon sac, refermant ce dernier et je fonce comme un taré dans les couloirs. Je fais très attention à ne pas tomber et à ne pas rentrer dans les gens que je croise sur ma route. J'ai dû faire des détours à cause des escaliers farceurs. Et j'arrive enfin dans la classe, me pliant en deux pour reprendre ma respiration juste après être rentré dans la pièce. Je remarque alors que j'ai toujours mon manga où la couverture montre deux hommes en trains de se câliner. Je rougis d'embarras avant de me dépêcher de le ranger dans mon sac.

Je me redresse, observant avec soulagement qu'il n'y a qu'un seul de mes camarades. Ouf, je ne suis pas en retard. C'est déjà ça ! Je m'approche à grand pas vers le sensei, mais ma démarche ralentie tandis que le charme du sensei fait apparaître un petit sourire sur mes lèvres que j'ai préalablement lécher. Moi et les lèvres léchés, c'est tout une histoire ! Je n'étais pas comme ça envers le sensei Dietrich pourtant ! Ah, note personnelle, lire du yaoi avant d'aller en cours avec un sensei masculin, ce n'est pas une bonne chose (surtout quand le dit yaoi est sur une relation professeur/élève). Je retire ma capuche, encore un truc que j'ai oublié de faire. Il faut que je sois concentré pour le cours !

Sans quitter mon sourire qui est devenu plus grand, je fais une salutation respectueuse envers le sensei.

"- Bonjour monsieur !"

Une fois terminé, je reprends la parole envers l'adulte de la pièce pour me présenter tout comme mon camarade l'a fait avant moi. Néanmoins, je rajoute évidemment une phrase typique comme a mon accoutumé quand je me présente envers un professeur. Certains peuvent croire que j'essaye de m'attirer les faveurs du sensei, mais ce n'est pas le cas.

"- Je suis Woo-jin Yun. Je vais tout faire pour être un élève attentif et assidu durant vos cours, monsieur !"

Je fais à nouveau une légère salutation pour accentuer mes dires. Je cligne plusieurs fois des yeux avant d'arpenter la salle de classe d'un regard perçant, fronçant légèrement des sourcils. Mon instinct me fait parvenir de la présence animalière, mais je suis bien incapable de dire d'où cela provient. Cela attise ma curiosité évidemment. S'il y a des bestioles par ici, c'est juste trop bien ! J'aime trop les animaux, un amour réciproque. Je me penche un peu sans me délaisser de mon sourire, je me mets ensuite sur la pointe des pieds avec une moue interrogative, essayant en vain de savoir où est la ou les bestioles. J'arrête mon inspection qui peut paraître pour la représentation d'un fou. Je me retourne vers le sensei et ma voix se fait enjouer ainsi qu'excité.

"- Vous avez des animaux, professeur ?"

(vu avec Sheru)
avatar
Woo-jin Yun

Messages : 61
Emploi : Élève, mannequin, danseur et chanteur
Localisation : En train de barboter dans le lac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aube

Message par Stanislas Libriev le Sam 3 Nov - 8:33

Je sortais de mon dortoir, direction le 3 ème étage pour le cour de défense contre les forces du mal. Après avoir faits quelques réflexion à ces satanés escaliers toujours en train de faire à leur guise j'arrive dans la salle.

Première surprise le professeur!! Mais ou est Mr Turner? Peut être que ce nouveau professeur allait nous en dire plus au début du cours.je ne m'attarde pas plus que ca il parlais avec un serdaigle, je lui adresse un signe de tête et me présente brièvement. Bonjour Monsieur, Stanislas Libriev, de Serpentard.. Je regarde les alentours et décide de m'installer à la place que j'avais choisie et attendre de voir ce qui se passait.
avatar
Stanislas Libriev

Messages : 549
Emploi : Etudiant (encore et toujours)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aube

Message par Invité le Lun 5 Nov - 1:54

Anaya serait bien restée avec Lucas plus longtemps... Surtout pour aller en cours de DCFM quoi. Si c'était pour encore faire un exposé entre 'agneaux' comme les appelait le moustachu, l'espèce de Dartagnan d'opérette... Le gryffondor lui pressa l'épaule avec un sourire pour l'encourager à entrer dans la salle. Avec un soupir, la rousse franchis la porte ouverte, jeta un bonjour du bout des lèvres en regardant droit devant elle et se dirigea avec une moue boudeuse dans la rangée des débutants et s'y installa. Au fond. TOUUUUT au fond. Le plus loin possible de Monsieur Tur... "... C'est qui lui???". La jeune fille présentait un comique tableau, bras croisés, assise sur le bord de sa chaise, avec une bouche maussade et un sourcil arqué de surprise. Le sourcil rejoint son jumeau qui était froncé: "Non mais c'est quoi ce... ce heuuuu... décolleté? Purée de citrouille, mais ce... c'est gênant quand même! On... on voit ses poals quoi!". La jeune prude rougit légèrement et se cacha derrière son livre ouvert: pas question de subir cette vision plus longtemps.


Dernière édition par Anaya Septim le Mer 7 Nov - 16:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aube

Message par Sheeris Halder le Lun 5 Nov - 22:22

Après un joyeux repas, Teddy et Sheeris arrivèrent main dans la main devant l'entrée. Sheeris sourit à Teddy et, après une dernière pression, lui lâche la main. Ils entrèrent côte à côte. Sheeris marqua un temps d'arrêt et se pencha à l'oreille de Teddy. Dis... C'est pas Mr Turner qui est là... Tu l'as déjà vu?

Apparemment Teddy n'en savait pas plus que Sheeris. Ils s'avancèrent jusqu'au milieu du rang des experts. Ils s'installèrent côte à côte. Sheeris se dit qu'ils allaient faire des exercices différents selon les niveaux. Elle sortit son carnet et sa trousse. Puis elle chercha la main de Teddy sous la table. Elle aimait bien sentir le contact de sa main sur la sienne ou juste le contact de sa peau sur la sienne.

Elle fit un rapide tour d'horizon et peu de monde était là. Il restait encore du temps et la pause du midi avait entrainé les élèves plus loin que le 3ème étage. Sheeris se tourna vers Teddy et lui sourit. Je suis contente que tu sois à côté de moi pour ce cours. Le dernier que j'ai fait n'a pas été des plus réussis.
avatar
Sheeris Halder

Messages : 576
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aube

Message par Lucas Sombrage le Mar 6 Nov - 11:09

Lucas avait accompagné Anaya en cours de DCFM. Il avait du légèrement la pousser pour qu'elle entre en cours. Il faut dire que la dernière fois elle s'était prise la tête avec Mr Turn... Mais c'est qui ce mariole? Lucas eut un blocage. Il regarda la salle. Pas de Mr Turner à l'horizon. Où était son prof, son directeur de maison, son modèle à Poudlard?

En regardant de plus près le placement des tables, il se rendit vite compte qu'ils étaient classés par niveau... ben tiens G.E.N.I.A.L. T'es nul et je le montre à tout le monde... Et voilà... Lucas était entré en mode boudeur. Il avait horreur de sa condition à Poudlard, de ce critère ridicule qui faisait qu'il était coincé avec les Moyens au lieu d'être avec sa soeur dans les Experts... Ouais il avait jamais foutu les pieds dans une école avant mais il SAVAIT faire de la magie. Des précepteurs, il en avait eu à la pelle, il les avait même épuisés... Même son père.

Comme Anaya, Lucas s'installa tout en haut de la colonne, le plus près possible de la sortie. Il posa son sac sur la table et s'en servit comme oreiller. Il allait peut être piquer une sieste. Quel intérêt de toute façon? C'est pas le playboy en face qui leur servirait de prof qui allait rendre le cours intéressant. Il se mura dans son monde intérieur et ferma les yeux.

De l'extérieur, il devait surement donner l'image d'un type blasé qui avait pas envie d'être là ni qu'on lui adresse la parole. Ou alors peut être l'image d'un gamin pourri gâté qui faisait un caprice parce que son dessert n'était plus disponible. Mais seule Romane aurait pu le voir, or elle n'était pas là.
avatar
Lucas Sombrage

Messages : 350
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aube

Message par Owen Duncan Cooper le Mer 7 Nov - 9:32

Owen avait bien mangé. Le début de la semaine avec Chrissy était très différent de la semaine dernière. La semaine dernière, il était célibataire avec une motivation proche du 0 absolu et aujourd'hui il avait quelqu'un dans sa vie et, même s'il n'était pas franchement motivé par les cours, était content d'être là. Ce qui faisait quand même une sacrée différence. Qui ait, un jour il arriverait peut être à aimer les études...

En attendant, il avançait dans les couloirs mains dans la main avec Chrissy. En arrivant en DCFM, son humeur changea quelque peu... Il était séparé de sa chérie. Un rang par niveau... Il souffla sa frustration mais ne dit rien. Il devait se faire à l'idée que ce n'était pas parce qu'il était avec Chrissy que la jeune fille devait passer tout son temps ou tous ses cours avec lui...

Aussi la laissa-t-il s'installer dans sa rangée. Il vit que Lucas était contrarié d'être dans la rangée des moyens aussi lui mit-il une tape de réconfort sur l'épaule et alla s'installer dans son rang. Pas trop loin de la jeune fille pour pouvoir intervenir au cas où elle aurait un soucis.
avatar
Owen Duncan Cooper

Messages : 362
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aube

Message par Orson Wallace Hier à 20:33

Après le dernier cours de la matinée, il avait laisser Woo-jin déambuler en liberté. Il le laissait nager seul dans le grand bain. Mais il fut rassuré de le voir avec le professeur. Ah. Un nouveau? Mais où était Felix? Il faudrait qu'il en parle à Rosalee. C'était pas normal ni logique.

Il avança jusqu'au premier rang, saluant Stanislas en passant d'une tape sur l'épaule, fit un signe de la main à Sheeris et Teddy. Il s'installa et sortit ses affaires de cours. Soit un calepin, un stylo et sa baguette. Il croisa les bras, étendit les jambes. Par Merlin que ça fait du bien de pouvoir les étendre. Puis il attendit le début du cours. Il en avait un peu marre d'être enfermé. Là tout de suite il aurait aimé être dehors.
avatar
Orson Wallace

Messages : 328
Emploi : Préfet de Serdaigle
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum