Liste de courses~(pv Katleen Borauld)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste de courses~(pv Katleen Borauld)

Message par Hagen Wollmer le Ven 9 Juin - 14:16

... Ou comment on repart avec toujours plus que ce qui était noté.

~~~~~~~~~~~~

Une fois la réunion terminée, l'ensemble des professeurs fut gentiment congédié. Gentiment mais fermement. Hagen n'était pas dupe et se doutait qu'il y allait avoir une seconde réunion, mais celle-ci était dès plus privée apparemment. Bah, Hagen en saurait plus le moment venu, il en était persuadé. Pour le moment, il marchait doucement en feuilletant le dossier qui leur avait été remis. Dedans y figurait un emploi du temps des professeurs, un emploi du temps des élèves, les classes dont il allait devoir s'occuper, ainsi que la liste des fournitures que ce beau petit monde devra obligatoirement avoir. Il lut la liste et y reconnut des classiques dont l'Histoire de la magie par Bathilda Tourdesac. Un léger sourire aux lèvres, bien caché dans sa barbe taillé finement, Hagen se dirigea vers la bibliothèque. Il avait hâte de pouvoir remettre la main sur ces ouvrages.

avatar
Hagen Wollmer

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste de courses~(pv Katleen Borauld)

Message par Katleen Borauld le Jeu 22 Juin - 8:26

Katleen sortait encore plus confuse de la réunion qu'en y entrant. Ainsi son intuition avait vu juste. Il y avait de nouveaux artefacts à Poudlard, ce qui signifiait aussi que les anciens y seraient aussi. Et en plus de ça, une "nouvelle" menace planait sur eux : Les sépulcreux!

En tant qu'ancienne Auror, elle en avait déjà entendu parler. Un vieux groupe millénaire. Certains disaient même que ce groupe était aussi vieux que l'apparition des premiers sorciers. Parmi ses anciens lieutenants, quelques uns affirmaient qu'ils puisaient leurs pouvoirs au coeur même de la magie gréco-égyptienne.

Katleen allait devoir faire preuve de prudence pour que ses élèves si chers à son coeur ne soient pas mis en danger inutilement. Elle sentait qu'elle devait prendre les choses en mains! Les choses étant ce qu'elles sont, il fallait qu'elle se mette en quête d'alliers pour son combat. Comme au bon vieux temps...

Elle se sentait tellement seule depuis le jour où elle avait démissionné des Aurors. plus le temps passait , plus elle avait l'impression d'avoir perdu une deuxième fois sa famille. Elle espérait que Poudlard serait sa maison de substitution dans l'attente d'une famille plus concrète.

Katleen déambulait dans les couloirs, l'humeur chagrine. Elle n'avait pas envie de retourner dans la salle des professeurs, elle ne souhaitait voir personne, mais elle ne voulait pas retourner dans sa chambre, lieu trop esseulé pour l'instant. Ses yeux avaient pris l'éclat d'un ciel triste et nuageux, ce qui reflétait bien son humeur du moment. Son errance la mena devant la bibliothèque. Elle décida d'y entrer.

Cela faisait longtemps qu'elle souhaitait se rendre dans la section interdite aux élèves. elle s'y dirigea donc d'un pas décidé et réalisa ainsi un rêve d'enfant. Les rayonnages étaient plein à craquer. Dans tous les coins, des plumeaux et des chiffons s'activaient ça et là magiquement pour donner un coup d'éclat aux livres et chasser cette dizaine d'années de poussière avant la rentrée.

Au détours d'un rayonnage, elle aperçut Mr Jack, son chat noir, en train de se dorer la pilule au soleil. Il était sur le dos, les quatre pattes en l'air, dormant du sommeil du juste. Katleen sourit, il avait dû chasser la souris toute la nuit. D'aussi loin que remontaient ses souvenirs, il avait toujours était à ses côtés, dans la joie comme dans la peine. Qu'est ce qu'elle aimait sa p'tite boule de poils.

Elle résista à l'envie de lui faire plein de papouilles et se dirigea vers la section interdite. Elle y entra et se mit à chercher des livres sur les artefacts anciens. Une fois qu'elle en eut trouvé un, elle s'installa, mi-assise mi-allongée, les pieds soulagés de ses talons hauts, sur un petit divan sous un vitrail représentant un champs de fleurs multicolores sous un ciel de printemps. Elle se perdit dans la lecture de son livre, ce qui la fit ressembler à une statue.

La douce lumière de cette fin d'après-midi venait jouer avec le noir et bleu de ses cheveux tout en éclairant son livre. N'importe qui passant la porte penserait alors voir une apparition angélique ou une plaisante petite démone tant la lumière du vitrail la nimbait de couleurs.
avatar
Katleen Borauld

Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste de courses~(pv Katleen Borauld)

Message par Hagen Wollmer le Mer 9 Aoû - 11:33

Hagen parcourait les rayonnages comme un enfant dans le magasin Farces pour sorciers facétieux, dans le rayon confiseries. Les étincelles pleins les yeux, le professeur laissait courir ses doigts sur les quatrièmes de couvertures, chatouillant quelques livres plus sensibles que d'autres. Alors qu'il empilait livres sur livres dans ses bras et sa besace, son regard s'attardait sur quelques titres ici et là : Les Contes de Beedle le Barde, Le livre sur le sort Alohomora, En maraude avec les Monstres, Anthologie des enchantements au XVIIIème siècle, Dilemmes de la sorcellerie insolite et leur solutions ( ouh ! Celui-là aussi, Hagen le prit), Réussir ses sortilèges, Roueries et fourberies pour sorciers hardis, Maléfices de base pour sorciers pressés et contrariés, Des Grandes Noirceurs de la magie, La suprématie des sorciers sur les moldus – par Gellert Gridenwald.

Oula ! Hagen se dit qu'il avait erré un peu trop loin dans la bibliothèque. Il devrait plutôt essayer de retrouver son chemin et regarda autour de lui. Le professeur aperçut une lumière. Hagen se dit qu'il n'était jamais arrivé quelque chose de mauvais à quiconque se dirigeant vers une source lumineuse. Enfin de manière générale, car si on le voulait vraiment, on pouvait toujours retrouver une histoire où... il s'égarait dans ses pensées.
D'un pas assuré, il alla vers la fenêtre et c'est là qu'il la vit. Une sublime vision, un vitrail même. Ah nan, c'était bel et bien une véritable personne, assise-là. Après un moment d'admiration, il reconnut la collègue de tout à l'heure. Il s'avança vers elle, comme magnétiser.

« Woh. » ne put-il empêcher son exclamation de sortir de sa bouche. « Est-ce que vous me permettez de vous déranger un instant et de m'installer auprès de vous ? »

Hagen l'avait vouvoyé naturellement tellement il était subjugué.

« Excusez-moi. Euh pardon ! Je ne sais plus si on se vouvoie ou tutoie. » Il commençait sérieusement à s'emmêler les pinceaux et avoir les mains moites. L'équilibre de sa pile de livres devenait précaire à chaque seconde.

avatar
Hagen Wollmer

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste de courses~(pv Katleen Borauld)

Message par Katleen Borauld le Mar 17 Oct - 18:03

Katleen n'avait pas entendu Hagen s'approcher tant elle était concentrée sur sa lecture sur les artefacts et leurs diverses utilisations. Elle en avait même relevé deux ou trois qui pourrait lui être utiles. Elle ne releva la tête qu' au Woh . Ses grands yeux de chat découvrirent le professeur de Runes chargé comme une bête de somme. Elle lui fit un sourire un brin gêné un brin ravi, ce genre de sourire qui vous fait comprendre que l'on n'est pas indifférent  au compliment. Elle replia donc ses jambes ppur ramener ses pieds  vers ses fesses, faisant glisser l'étoffe soyeuse de sa robe qui dévoila à Hagen ses mollets. Elle lui indiqua que la place à côté d'elle était toute prête à l'accueillir.

Bien sûre la place est libre si la proximoté ne vous dérange pas dit elle en montrant ses pieds du doigt. Personnellement je préfère qu'on se tutoie c'est tellement informel toute cette distance dans un vous. C'est bon pour nos élèves mais entre nous peut être pouvons nous nous tutoyer de manière plus proche.

Katleen pencha légèrement la tête signe qu'elle appréciait ce qu'elle voyait. Elle dévorait  le professeur des yeux comme un chat admirerait des poissons dans un bocal. Hagen était tout à fait son type d'homme, grand et élancé, mince mais les muscles dessinés comme le laissaient penser les muscles de ses bras tendus par l'effort de porter une pile aussi importante de livres.

Elle était toute émoustillée par ce qu'elle voyait de cet homme. Il avait de jolis cheveux longs une barbe soignée et taillée signe qu'il prennait soin de lui. Il aurait faire un carton chez les moldus. En regardant bien son visage, Katleen remarqua la légère marque que laissent les lunettes sur un nez.

* hum... il doit être sexy en diable avec une paire de lunettes sur le bout du nez...*

Katleen se dit qu'elle en ferait bien son quatre heure... peut être même un peu plus. Une fois qu'il fut installé dans le fauteuil de deux places , Katleen chargea de position et inversa sa pose dans un bruit de cuir froisé . Elle avait maintenant les pieds vers l'accoudoir et le haut du corps vers Hagen . Si proche de lui qu'elle pouvait sentir l'odeur légèrement musquée du vieux livre tanné que dégageaient tous les rats de bibliothèque. Cependant elle n'était pas assez près pour le toucher. Elle sentait juste la chaleur qui enveloppait le corps du professeur.

Elle ferma son livre non sans en avoir marqué magiquement la page. Elle le posa à ses pieds dans le but de le reprendre plutard. Et posa ses grands yeux curieux sur Hagen.

Et je te retourne le compliment tu n'es pas mal non plus Homme du Nord. Katleen faisait ici référence à ses grands hommes barbus blonds et forts qu'étaient les vikings. Je suis Katleen professeur de métamorphose. J'étais élève à Poudlard fut un temps. Mais je n'ai pas souvenir de t'avoir rencontrer dans les couloirs ..... Oh mais qu'elle pile impressionnante de livres. Tu cherche quelque chose ou tu es comme moi une amoureuse des livres ? Elle plongea ses yeux dans ceux d'Hagen
avatar
Katleen Borauld

Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste de courses~(pv Katleen Borauld)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum