Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tablier rose et couteau pointue (libre)

 ::  ::  ::  :: Archives RP clôturés :: Rp Semaine 2
Dim 21 Oct - 19:01
Vendredi 14 septembre - 18h00 -

Enfin, je vais pouvoir me remettre à cuisiner ! Je rentre dans l'antre des elfes de maison, leur faisant une salutation typique. J'échange quelques mots courtois en japonais avec l'elfe qui viens du même pays que moi. Il me conduit vers un coin de la cuisine dont je peux disposer. Il me propose son aide, mais je décline sa proposition de politesse avec un sourire aimable. Je dépose mon sac à dos sur le sol, vérifiant que mon bandana aux couleurs de ma maison est correctement installer sur mes cheveux roses. Je retire ma chemise typée militaire, la rangeant dans mon sac, je me retrouve donc en tee-shirt marron.

Il me faut quelque temps de recherche pour trouver mon tablier rose, l'enfilant sans besoin d'une moindre aide. Je sors de mon sac un livre de ma langue natale. Pas n'importe quel livre puisque celui-ci est un livre de cuisine. Je feuillette le livre avec une mine assez concentrée, un de mes pouces se dépose sur ma lèvre inférieure tandis que ma tête se penche sur le côté. Pour l'entrée, je vais me faire des beignets tempura au calamar et aux légumes. J'ai une grande envie de manger un ramen, donc je vais en faire pour le plat principal. Ensuite pour le dessert, ma gourmandise fait arrêter mon choix sur les goma dango sucrée au sésame.

Content de mes choix, je décide de garder la page sur les goma dango ouverte. Tout simplement parce que les deux autres plats doivent se servir chaud, c'est mieux de commencé par préparer le désert. Et comme je suis loin d'être égoïste, je décide de calculer les proportions pour plusieurs personnes. Vaut mieux en avoir trop que pas assez. J'écris les nouvelles mesures sur un parchemin, le mettant juste à côté de mon livre

Je sors les ingrédients dont j'ai besoin, les disposant sur ma table de travail. Aussitôt, je me mets à la tâche, prenant la farine de riz gluant ainsi que celle de riz dans un saladier que je mélange accompagné d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 25 Oct - 11:52
Toutes ces pérégrinations à travers le château avait creusé l'appétit aux trois explorateurs de ours de récré.
Anaya avait eu la lumineuse idée de proposer de préparer elle-même en repas dans les cuisines pour remercier ses deux amis pour son nouvel attirail de princesse.
Ils se rendirent tous les trois au sous-sol, car la Poufsouffle déclara avoir besoin de "matériel professionnel."
T'es sûre ? Je ne sais pas si on a le droit d'entrer dans la cuisine des elfes, encore moins d'en disposer, demanda Jude, inquiet en retenant la jeune fille par le bras.
Mais celle-ci avait l'air complètement détendue. Elle leur déclara qu'elle était déjà venue et d'autres trucs délirants à propos d'être une amie de la mafia elfe, avec un faux accent italien, et que tout se passerait bien.
Elle... Elle est sérieuse ?
Elle ajouta avec un air de défi : Et depuis quand Jude Harrison respecte les règles ? Puis elle pénétra dans la pièce inconnue.
Le Gryffondor regarda Charlie qui ne savait pas non plus quoi faire, haussa les épaules, et suivi la rousse.
La relation entre les deux garçons était moins conflictuelle depuis que le britannique était en couple. Et puis, la blairelle avait clairement fait son choix.

Le géant était impressionné par le gigantisme de l'endroit, et le nombre de petits êtres qui s'agitaient dans tous les sens. Après quelques minutes, il repéra Anaya qui discutait avec Woo-jin.
Perplexe, il s'avança vers eux. Salut mister, tu vas bien ?
Puis, se tournant vers Anaya : Alors, qu'est-ce que tu nous prépares de bon ? Il ajouta pour la taquiner : Allez, au boulot ! Arrête de faire du charme au jeune homme, on a faim !
Au vu du regard qu'elle lui a adressa, il su qu'il aurait mieux fait de se taire et qu'il allait subir les conséquences de sa blague.

HRP : Vu avec Anaya et Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 25 Oct - 22:07
Alienor avait été invitée la veille par Woo-jin à venir goûter un échantillon de cuisine asiatique aujourd'hui vers 18h00. Elle avait décidé d'emmener Isabelle avec elle. La jeune serpentarde était arrivée sur le tard et ne connaissait personne. Aussi Alienor s'était mise en tête de lui montrer une partie du château et de lui faire rencontrer du monde.

Il est 18h00 quand elles quittèrent la salle commune des serpentards pour se diriger vers les cuisines. Elles papotaient de Londres et de Dublin quand elles poussèrent la porte des cuisines. Woo-jin se trouvaient bien là tout comme... Anaya, Charlie et Jude. Alienor fit un grand sourire à tous.

Oh eh bien quelle surprise. Bonsoir tout le monde! Woo-jin ! Je suis là comme promis! J'ai amené mon amie Izzy avec moi. Elle est nouvelle, elle aussi et je lui présentais les lieux. Ca ne te dérange pas qu'elle se joigne à nous pour goûter ce que tu as préparé?

Alienor encouragea Isabelle à s'avancer vers Woo-jin avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Localisation : Poudlard
Messages : 243
Alienor Cavendish
Lun 29 Oct - 17:34
Alienor était vraiment une chouette fille. On a passé une partie de la journée à parler de notre famille. Elle avait des frères très intéressants. Je lui avais aussi parlé de ma petite soeur. Au final, notre famille nous manquait à toutes les deux. Elle m'avait proposé de visiter un peu l'école pour finir par aller manger avec Woo-jin. Je l'avais entre-aperçu en cours. Pourquoi pas. Il fallait bien que je me fasse de nouvelles connaissances. Je ne pouvais pas compter que sur les serpentards ou sur Jude pour égayer mes journées...

Alors après un tour d'horizon de l'école, elle m'entraina en cuisine où l'on entre de manière un peu trop sage mais c'était normal. On allait dans un lieu où d'autres travaillaient. Et cette école... avait l'air très à cheval sur cela. En poussant la porte, je me fige quelque peu. Un grand sourire nait sur mon visage quand je vois Jude... Il se crispe un peu quand je vois les deux autres personnes qui l'accompagne. Je ne devrai pas être surprise. Mais bon on se refait pas. Alienor me pousse légèrement dans le dos pour que je réagisse.

Salut tout le monde. Désolée, vous avez l'air d'être en plein discussion... Je voudrai pas vous interrompre dans vos projets Chaton... On peut revenir plus tard Woo-Jin si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle O'Malley
Isabelle O'Malley
Isabelle O'Malley
Emploi : Élève
Localisation : Avec un Petit Chaton Egaré qu'elle a adopté
Messages : 136
Isabelle O'Malley
Lun 29 Oct - 18:14
Anaya était très satisfaite des moments passés avec Charlie et Jude... et, il fallait l'avouer, flattée de leur petite compétition. Elle réfléchissait au plat pour remercier ses 2 héros quand, arrivant en cuisine, elle vit que Woo-Jin était déjà aux fourneaux: "Salut Woo-Jin! Tu fais quoi?". Elle l'écouta répondre à Jude qui avait posé la même question en les rejoignant et demanda: "Tu as besoin d'aide?".

Mais l'estomac de Harrison ne l'entendait pas de cet oreille et Jude fît son malin: Anaya lui jeta un regard, hésitant entre lui envoyer un truc à la figure et lui tirer la langue. Elle sourit intérieurement en optant pour l'option 1 et se dirigeait l'air de rien vers les placards pour trouver ce qu'elle cherchait (elle ne voulait pas non plus lui jeter une poêle à la tronche)... mais l'ambiance changea du tout au tout quand Izzy débarqua avec visiblement sa nouvelle BFF. Jude avait l'air mal à l'aise et ça la foutu en rogne: il n'avait rien à se reprocher... C'était quoi son problème à Isabelle? Et puis ce petit nom ridicule là, 'Chaton'... Pour un peu elle aurait explosé de rire mais elle ne voulait ni aggraver la situation ni vexer Jude: après tout, s'il aimait ça... "N'empêche c'est trop culcul. Si j'appelle Charlie comme ça, tuez moi svp.".

Alors Anaya fît un gros effort et pris sur elle en volant au secours de la situation: "Mais non voyons, on allait faire de la popote, vous aussi? La cuisine est assez grande, entrez donc!". Elle joua la maîtresse de maison en leur faisant signe d'entrer et leur tendit des tablier: "Voilà de quoi vous protéger, votre professeur du jour est Woo-Jin, grand chef venu en direct du Japon pour éveiller vos papilles!". La poufsouffle mît les mains sur ses hanches et déclara à Jude et Charlie: "Et vous 2 mes mignons...". Hop, elle attrape 3 autres tabliers et leur jette: "Vous allez faire mes commis, aller aller! On se bouge!". Puis elle attrapa le poignet pour Jude et la main pour Charlie et les entraîna plus loin pour ne pas déranger le trio et pouvoir profiter de leur fin de journée tous les 3: n'en déplaise à Izzy, Jude était leur ami et elle ne comptait pas disparaître de sa vie.

[hrp: vu avec Jude et Charlie]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 29 Oct - 20:11
Comme ma pâte est homogène, je commence par prélevé une petite portion de ma pâte pour y étaler légèrement entre mes doigts. Je rapproche la pâte d'anko de mon saladier pour en avoir un meilleur accès. Je prends une petite noisette de la substance rouge y mettant dans ma petite portion que je roule ensuite en boulette. Je dépose mon résultat dans un nouveau saladier et je recommence ainsi la procédure.

La porte de la cuisine s'ouvre et il y a soudainement une mini invasion de mes condisciples. Cela ne me dérange pas plus que cela, chacun est libre de venir cuisiner dans ces lieux. Je fais un léger salut à Jude, à Charlie et à Anaya, accompagner d'un grand sourire. Je continue de faire mes boulettes avec un air expert, cela se voit que je suis habitué à cuisiner. J'ai déjà fait ce plat comme les autres que je compte faire, mais j'ai toujours besoin d'un livre. Apprendre les recettes de cuisine n'est pas une chose utile à faire. Je réponds tranquillement aux questions de mes camarades.

"- Je vais très bien ! J'attends depuis le début de la semaine pour faire de la cuisine ! Vous allez bien ? Je suis en train de préparer des goma dango, ensuite je vais faire des beignets tempura et des ramens."

Je me stoppe légèrement dans mon action, une nouvelle boulette dans la main prête à rejoindre ses sœurs quand Jude fait une blague assez sexiste. En tout cas, c'est comme ça que je vois cela. Je dépose ma boulette, penchant la tête sur le côté avec un sourire malicieux sur mes traits qui signifie très clairement qu'il va regretter ses mots dans pas longtemps. Je m’essuie mes mains dans mon tablier avant de me diriger vers mon sac sans fond. Je fouille légèrement dedans avant de sortir un tablier plier ainsi qu'un bandana. J'y dépose sur la table sans quitter mon sourire quelque peu démoniaque. Je sais que ce genre de chose, surtout pour la couleur et les dessins, cela risque de pas être considéré de la même manière que moi ou encore de la majorité des Japonais. Le pays où on aime ce qui est mignon ! Et où le mot "virile" est souvent remplacé par "l'honneur".

Mais je me dois de remettre ma petite punition envers ce mignon garçon pour plus tard puisqu'Alienor débarque dans la cuisine. Je lui fais un salut ainsi qu'à son amie. Je regarde en fronçant doucement mes sourcils le Gryffondor ainsi que la dénommé Izzy. Oh, un couple ? Cela ne compte pas m'arrêter dans ma punition que je veux prodiguer à ce vilain garnement ou changer mon comportement plus outre mesure.

"- Cela ne me dérange pas, la cuisine c'est bien, à plusieurs c'est mieux !"

Je souris à pleines dents, faisant plisser mes yeux d'amandes. J'invite les deux Serpentard à venir me rejoindre à mes côtés. Je rougis dès que les propos d'Anaya me viennent aux oreilles. Moi, un sensei ? Je secoue la tête, très gêné par ce genre de titre. À la rigueur le titre de chef cuisinier ne me dérange pas, même si je suis loin d'être professionnel.

"- Oh non, je n'ai pas le droit d'avoir le titre honorifique de sensei... de professeur."

Je regarde ce que distribue Anaya. Vite, je dois agir pour punir le Gryffondor. Je signale aux Serpentard que je reviens avant de récupérer ce que j'ai déposé sur la table. Le menton haut, la démarche très prédatrice, je me dirige vers Jude, accompagner par mon sourire malicieux. Je prends délicatement le tablier qu'Anaya lui a donné, le mettant sur une de mes épaules.

"- J'ai mieux pour un garçon mignon dans ton genre, je suis sûr que cela va t'aller à la perfection ! Je te pris de ne pas bouger !"

Sans le laisser faire quoi que ce soit, je me hâte de lui enfiler le tablier, faisant des nœuds très compliqué à défaire. Le tablier est de couleur rose comme le mien, il possède néanmoins des détails supplémentaires soit des petits papillons ici et là. Je me rapproche de lui par derrière, je fais une petite moue en voyant clairement qu'il est plus grand que moi, je me hisse sur la pointe de mes pieds pour lui mettre le bandana de même couleur avec des cœurs dans les cheveux. Je m'appuie légèrement sur lui, rougissant un peu à cause du rapprochement bien que j'ai juste à l'esprit de lui attacher ce bandana. Rien d'autre, pour l'instant. Une fois cette tâche accomplie, je me remets sur mes pieds avec un grand sourire. Ma voix s'élève gentiment sans aucune méchanceté, restant doux.

"- Et voilà, tu es prêt ! À la cuisine maintenant !"

Pour conclure ma phrase, je lui mets une légère tape sur une de ses fesses avec un grand sourire faussement innocent. Je ne sais pas s'il a compris pourquoi j'ai fait tout ça, s'il sait que mon but premier est de le punir pour son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 29 Oct - 21:34
Tyler et Lucas revenaient d'un petit entraînement de Quidditch pour bien finir la semaine. Ils avaient donc grand faim. Tyler envoya un message à Alienor pour savoir où elle était, juste comme ça. Elle lui répondit les cuisines. Ce n'était pas très réglementaire mais si Ali y était, il pouvait fermer les yeux. Le Serpentard proposa au Gryffondor de s'y rendre sans mentionner la présence d'une certaine blonde.

C'est donc en tenue de Quidditch, balai à la main, que les cousins français entrèrent dans la cuisine. En tant que dignes fils de leurs pères, ils saluèrent l'assemblée d'un très humble : Salut à tous ! Vos prières ont été exaucées. Les plus beaux sont arrivés.
Les deux préfets rigolèrent un coup puis posèrent leurs balais dans un coin. En voyant qu'Alienor était là, Lucas attrapa Tyler par le cou et le décoiffa, non pas qu'il était bien coiffé de départ. Oh mais que vois-je ? Une Ali sauvage ? Alors, t'en veux ou t'en veux pas ? Décide-toi vieux t'es pas le seul mec célib de Poudlard. Tyler se libéra et fit mine de rire pour cacher son embarras. Il se passa une main dans les cheveux pour essayer de faire bonne figure.
Il alla voir Alienor, passa un bras autour de sa taille et l'embrassa sur la joue. Salut princesse. Il avait un sourire doux sur le visage. Le Serpentard se tourna ensuite vers les autres pour voir un peu mieux qui était là, tout en gardant son bras autour d'Alienor. Il fit un signe de tête à tout le monde. En voyant Jude et son tablier, Tyler ne put s'empêcher de l'interpeller. Hey Jude ! Sympa ton tablier, ils font le même pour adulte ? Il le taquinait gentiment mais ce n'était pas méchant. Pike avait un tablier rose Barbie et Ty ne se serait jamais permis de le juger pour ça, il n'allait pas commencer avec Jude.
Tyler avisa la nourriture sur le plan de travail devant son camarade Serdaigle. Donc dis-moi, qu'est-ce que le chef Woo-jin nous prépare ce soir ?

(vu avec Lucas)
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Rose
Tyler Rose
Tyler Rose
Emploi : Préfet de Serpentard
Messages : 650
Tyler Rose
Mer 31 Oct - 14:26
Après une heure de compétition saine et amicale avec son "cousin", Lucas avait l'estomac dans les talons, alors quand Tyler lui proposa un petit tour en cuisine, il accepta rapidement. Du terrain de quidditch, ils passèrent directement aux cuisines sans prendre le temps de se changer. C'est donc cape au vent, pantalon moulant, bottes montante et t-shirt aux couleurs de leur maison qu'ils débarquèrent la bouche en coeur. Leurs pères auraient été là, ils auraient souris jusqu'aux oreilles tant ils se seraient reconnus en eux. Ils auraient aussi surement été fiers de cette complicité qui naissait.

En voyant qu'Alienor était là, Lucas attrapa Tyler par le cou et le décoiffa.Oh mais que vois-je ? Une Ali sauvage ? Alors, t'en veux ou t'en veux pas ? Décide-toi vieux t'es pas le seul mec célib de Poudlard. Lucas avait un sourire jusqu'aux oreilles en voyant son pote embarrassé. Mais Lucas avait raison. Tyler n'était pas le seul mec célibataire de l'école et Alienor était loin d'être moche. Et puis Sheeris n'était plus disponible. Il devait se faire une raison et tenter sa chance ailleurs.

Contrairement au salut général de Tyler, Lucas claqua ma bise à tous, gars, filles, il ne s'embarrassait pas de distinction.  Lucas regarda Jude et Woo-jin avec leur tablier. Alors Boys! Que nous faites vous de bon? Je meurs de faim. Tyler m'a fait voler après ses jolies fesses dans tous les coins du terrain de quidditch. Lucas taquinait Tyler. il aimait bien taquiner les gens. Et puis il avait remarqué qu'il tenait toujours Alienor par la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Mar 13 Nov - 16:37
Alienor s'inquiétait de ne toujours pas voir Jo arrivée. Elle reçut entre temps un message de Tyler. Vu l'inconfort de la situation d'Izzy un visage amical de plus ne lui ferait pas de mal. Alors elle répondit à Tyler qu'elle était aux cuisines. Elle ne s'attendait pas à une entrée aussi fracassante. Cela fit rire une partie des elfes de maison et Alienor se contenta d'un grand sourire. Elle commençait à apprécier le flamboyant Lucas. Il ne tenait pas en place et même s'il n'avait pas forcément les mains dans ses poches, elle s'était rendue compte qu'il n'était jamais envahissant ni insistant. Ce qui était un bon point pour lui.

Alienor rougit légèrement. Lucas sembla surpris en la voyant. Et saisit de suite Tyler par le cou pour lui murmurer quelque chose qui le mit mal à l'aise. Elle l'avait bien observé pendant 2 semaines et quand il passait une main comme ça dans ses cheveux c'est que quelque chose le gênait un peu. Mais elle ne dit rien. Elle trouvait cela mignon qu'il soit capable de montrer ce genre de sentiment.

Elle devint rouge comme un rouge-gorge quand il passa son bras autour de sa taille et qu'il lui embrassa la joue. Mais pour rien au monde elle ne se serrait défait de son étreinte. Elle lui rendit son sourire. Salut Tyler. Elle était de bonne humeur. Elle laissa même Lucas lui faire la bise sans se raidir. Elle apprenait à faire avec le côté tactile de celui-ci. Ses frères n'en reviendraient pas s'ils étaient témoins de la scène sous leurs yeux. Alienor n'osait bouger de peur de rompre le contact avec Tyler.

Woo-jin je ne sais pas trop. Mais moi je voulais faire des sablés à la vanille pour lui faire goûter un tea time anglais. Izzy voulait nous préparer des Shortbreads de son Irlande. Tiens tu dois sûrement connaitre Tyler vu que tu es à moitié Irlandais. En voyant Anaya entrainer Jude et Charlie dans leur coin, elle voulut raccrocher Isabelle à sa table, avec eux. Avec des gens qui sauraient apprécier la jeune Irlandais au caractère bien trempé... En vrai, elle essaya d'éviter qu'Isabelle ne prenne la poèle à côté d'elle et ne l'envoie à la tête de la poufsouffle qui apparemment s'était donné pour sacro sainte mission de se mettre à dos tous les serpentards de cette école.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Localisation : Poudlard
Messages : 243
Alienor Cavendish
Mer 14 Nov - 23:13
Suite à ma petite punition qui est vraiment très gentillet, je retourne vers mon saladier pour continuer à faire la même action encore et encore. Ce n'est pas bien compliquer. Je termine de faire mes petites boulettes tandis que de nouveaux arrivant font leur rentrée. Et je ne peux pas m'empêcher de relooker de haut en bas les deux garçons, les dévorant littéralement des yeux. Je leur fais une légère salutation. Je pouffe légèrement de rire à leur petite bataille. C'est avec un grand sourire que j'accepte la bise de Lucas, bien que cela me soit une coutume étrangère. Cependant, je n'hésite pas à retenir Lucas, pour lui déposer un baiser sur la joue, un vrai et pas un joue contre joue.

Je papillonne des yeux, parlant dans la direction des deux joueurs, ma phrase étant pleins de sous-entendus.

"- Je pense que je viens de trouver un nouveau dessert qui a l'air délicieux."

Je me lèche mes lèvres qui sont coupé d'un grand sourire. Miam quoi, il n'y a pas d'autres mots. Je récupère une grande marmite que je remplis d'eau et que je pose sur un feu assez puissant. Je me tourne vers le curieux Tyler, regardant une nouvelle fois mon condisciple d'un air appréciateur, je regarde de la même manière, le deuxième qui quémandait le menu.

"- Vous voulez dire à part vous deux ?"

Je me mordille la lèvre inférieure. Néanmoins, je dois rester concentrer dans ma tâche première et un petit coup d'œil me signale que l'eau est bouillante. Je récupère mon saladier de boulette et je les mets doucement dans la marmite, faisant attention à ne pas me brûler avec la vapeur. Je remplis ensuite un bol d'eau très froide, le déposant juste à côté de ma marmite. Je stipule en un geste aux deux garçons de patienter. À peine une minute, que je coupe le feu et que grâce à un écumoire, je récupère boulette après boulette, les plongeant dans le bol d'eau froide puis les mettant sur un torchon et les essuyant. Une fois le processus terminé, je ramène mes boulettes présentes dans le torchon sur ma table de travail.

Je retourne mon attention sur les garçons tandis que parallèlement je roule chaque boulette dans des graines de sésame préalablement mis dans un nouveau saladier.

"- Aujourd'hui, au menu asiatique, nous avons comme entrée des beignets tempura aux légumes et aux calamars, puis comme plat principal des ramens et en dessert des goma dango au sesame."

Mes nouvelles boulettes en mains, ou plutôt dans un saladier, je retourne du côté des cuissons. Je récupère au passage un nouveau plat. Utilisant plusieurs poêles préalablement huilé, je fais légèrement doré les boulettes, finissant par les mettre dans ce fameux nouveau plat. Je mets le plat sur une surface libre, jetant un regard à mes camarades qui dit clairement "pas touche". Je me tourne vers Alienor tandis que je ramasse mes poêles.

"- Mais évidemment que tu peux faire les plats de ton envie ! N'hésitez pas, toutes les deux, à me demander de l'aide, je serais ravie de vous aider. N'oubliez pas une chose essentielle, l'organisation."

Je mets la marmite, les poêles et les saladiers/bol dans le grand évier. Étant donné la grandeur de la cuisine, il y a assez de matériel sans pour autant devoir faire la vaisselle à chaque fois. Je nettoie d'un coup de chiffon la table, après avoir rangé les ingrédients de ma précédente recette. Chose faite, je sors un grand couteau, une planche à découper ainsi que deux bols. Je tourne sur moi-même en regardant les elfes de maisons. Je m'approche de celui venant de mon pays que j'ai rencontré lundi matin. Je lui fais une salutation basse et il me renvoie la salutation bien qu'elle soit moins basse que la mienne.

"- Sumimasen kantoku, ika ga doko ni aru no ka wakaranai. Onegai shimasu, watshi o tasukeru koto ga dekimasu ka ?(Excusez-moi surveillant, je ne sais pas où sont les calamars. S'il vous plait, pouvez-vous m'aider ?)"

L'elfe me sourit avant de répondre dans ma langue natale que je dois le suivre. Il me guide jusque d'en un coin et en un tour de main, il me sort une boite avec une dizaine de calamar non-préparer. Il me tend la boite à deux mains et je la reçois à deux mains, en courbant ma tête.

"- Arigatô gozaimasu ! (Merci beaucoup !)"

Je retourne ensuite à ma place, ouvrant la boite pour sortir sans plus de cérémonie une des bestioles que je commence à préparer. Je lui enlève le haut de sa tête, vidant ce qu'il y a dans le tube au-dessus d'un des bols, n'oubliant pas de retirer les cartilages. Étant donné que je manipule quelque chose de mouiller, mes mains deviennent palmés, mais concentrer comme je suis, je n'y fais aucune attention. Je coupe les tentacules, les mettant dans le second bol sauf les deux plus grandes, qui accompagner de la tête rejoins le premier bol qui n'est pas à cuisiner. Je m'applique à enlever la peau du tube et des nageoires, avant de déposer mon résultat dans le bol des tentacules. Et d'un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 15 Nov - 0:04
Jo a faim ! Jo a trèèèss faim ! Elle arpentait les couloirs de l'école après qu'Alienor lui a envoyé un message d'invitation pour les cuisines, la serpentard savait que la gryffondor était un estomac sur pattes.
Jo monta au dortoir pour se changer de sa tenue de gryffondor, elle prit un jean bleu ciel et un sweat gris clair, cela ne dura pas longtemps pour qu'elle soit déjà en bas de la tour.
Les cuisines ça devait logiquement se trouver à côté de la salle à manger, Joséphine entreprit de marcher rapidement vers la grande salle, non ce n'était pas à l'intérieur alors qu'elle chercha autour, elle regarda le sms de la verte.

Ah bien elle aurait pu encore chercher longtemps c'était au sous-sol, elle se tapa un sprint vers ceux-ci, le temps avait filé et sûrement qu'ils avaient déjà quasiment tout bouffé ces gourmands ! Alors qu'elle cherchait la bonne porte, une odeur lui chatouilla les narines, tel le fin limier, Jo suivit la piste en criant :

"OH Y A DE LA BOUFFE PAR ICI !!"

Au moins, ils étaient prévenus tout en espérant qu'on lui ouvre la porte qui la mènerait tout droit jusqu'au goûter ! 5 minutes plus tard la voilà en train d'ouvrir la porte en grand.

"Ne vous avisez pas de cacher la nourriture, je la trouverai !"

Un grand sourire sur le visage, la rouge regarda qui était dans la salle, bien, que des têtes connues sauf un qui était en train de préparer elle ne savait quoi. Ses yeux en mode sonar détectèrent rapidement l'emplacement de la nourriture, elle se dirigea immédiatement et prit en main une sorte de truc au sésame et le mangea.

"Mm cgé bisarrr comche textume."

Oui elle avait parlé la bouche pleine. Une fois fini, elle alla saluer Alienor qui était à côté de Tyler, enfin là c'était vraiment côte à côte le bras passé autour des hanches de la verte, Jo était ravie pour elle que les choses se passent si bien.

"ALLLIIII tu sais que je t'adore ! Tu as pensé à moi." *regarde les autres* "Pas comme certains personnages ici présents !"

Elle plaisantait bien sûr, profitant d'enlacer l'épaule d'Alienor, elle chatouilla le cou de Tyler. Puis elle regarda un peu ce qu'il y avait comme ingrédients ou tout autre chose comestible à l'instant T, son estomac voulait s’empiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Lun 19 Nov - 11:01
Je serrai avec force le tablier. Au point que mes jointures blanchirent mais je ne me départis pas du sourire de façade que j'avais plaqué sur mes lèvres. Intérieurement, je lui aurai bien arraché les yeux quand elle avait appelé Jude Mon Mignon et qu'elle le prit par le poignet pour l'entrainer plus loin.

Heureusement pour moi, mon préfet et son ami Lucas arrivent et Alienor m'attire à la table opposée. Je souffle intérieurement pour me détendre. Lucas me fait la bise. Ca me fait sourire et me détend. Et puis je vois Alienor avec Tyler. Ils ne sont pas encore ensemble même si Ali m'a déjà confié lors de nos papoteries qu'elle aimerait bien que cela soit plus officiel. Mais elle ne voulait pas le brusquer soit disant une histoire qui s'était mal finie. Je n'en sais pas plus. A vrai dire je me fiche de savoir où mon préfet trempait avant. Ou même si Alienor avait un passif amoureux. Je ne m'intéresse pas au passé des autres, juste à leur action d'aujourd'hui.

Je les regarde s'activer en cuisine. Tyler au côté d'Alienor, Lucas qui papillonne autour de nous. Je vais chercher les ingrédients pour mes Irish ShortBread. Rien de bien exotique: du beurre, du sucre, de la farine et une pointe de sel. Jo arrive alors en grande pompe et pioche dans ce que Woo a préparé. Je ne suis pas sûre qu'il apprécie. Mais j'aime bien Jo. Elle est plein de vie et farceuse. Un point que j'ai en commun avec elle même si j'essaie de me faire discrète pour le moment. Dés qu'on aura fini Jo tu pourras manger jusqu'à ce que ton bouton de jeans explose!

Je prend une des nombreuses balances de la cuisine, des bols, un couteau, un saladier et un torchon. Je nettoie soigneusement mon plan de travail avant de commencer. Je me lave les mains avant de manipuler la nourriture. Je coupe 200g de beurre que je pèse grâce à la balance. Je le mets dans un bol et sors ma baguette pour utiliser un
léger sort de réchauffement comme ma mère me l'a appris pour ramollir le beurre. Une fois ramolli, je le mets dans le saladier auquel j'ajoute 300 gr de farine et une demi cuillère à café de sel. Je redresse mes manches et me voilà en train de tour mélanger à la main. Je finis par y ajouter 110gr de sucre. Me voilà en train de pétrir la pâte à la main.

Lucas? Ou Tyler? On pourrait me faire chauffer un four à 150 degré? J'en suis pour au moins quinze minutes de pétrissage. Je veux une belle pâte sablée. Quand je l'aurai je n'aurai plus qu'à étaler ma pâte sur 1 cm d'épaisseur et à y découper des rectangles.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle O'Malley
Isabelle O'Malley
Isabelle O'Malley
Emploi : Élève
Localisation : Avec un Petit Chaton Egaré qu'elle a adopté
Messages : 136
Isabelle O'Malley
Lun 19 Nov - 11:32
Tyler ne connaissait pas bien la cuisine asiatique. Par contre les desserts irlandais étaient plus que dans ses cordes.
Jo débarqua avec sa bonne humeur et sa fraîche innocence. Elle le chatouilla dans le cou. Il se vengea gentiment en l'attrapant par la taille par derrière et en lui chatouillant le ventre. Comment ça je ne pense pas à toi ? La preuve je t'ai fait venir par la simple force de ma pensée. Il embrassa sa petite sœur de cœur sur la joue puis se remonta les manches. Il avait envie de s'activer, comme à la maison.

Enfin Izzy demanda de l'aide pour le four. J'y vais, j'y cours, j'y vole. Tyler régla le four selon les instructions de compatriote.
Il alla se poser à côté d'elle. Souhaiterais-tu de l'aide pour quelque chose d'autre ? Dalta Tyler au rapport, Captaen ! Il fit un salut militaire comme dans l'armée irlandaise.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Rose
Tyler Rose
Tyler Rose
Emploi : Préfet de Serpentard
Messages : 650
Tyler Rose
Jeu 22 Nov - 18:49
Je fus très surprise quand Tyler se porta volontaire. Décidément ce garçon était plein de surprise. J’accueillis donc sa présence avec beaucoup de sympathie. Je lui souris quand il fit son salut militaire. Je lui rendis son salut comme un général.

Briseadh Saighdiúir (rompez soldat) Oui tu pourrais étaler la pâte sur 1 cm d’épaisseur et couper des rectangle dedans ? Je voudrais encore faire deux pâtes. Comme on est nombreux ça fera plus de petits biscuits.

J’avoue que je n’attendis pas sa réponse pour lui mettre le rouleau dans les mains et la pâte sous le nez. Je lui claque un baiser sonore sur la joue et file chercher les ingrédients qui me manquent. La pâtisserie me détend ou me sauve ça dépend. Quand j’ai envie de casser la figure à quelqu’un et que ça va surement apporter des ennuis à mes parents, je tabassais une pâte à gâteau ou à biscuit. Je reviens avec les ingrédients et me tourne vers Tyler.

Alors Dalta Tyler, cette pâte vous résiste-t-elle ou a-t-elle signé sa reddition ?

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle O'Malley
Isabelle O'Malley
Isabelle O'Malley
Emploi : Élève
Localisation : Avec un Petit Chaton Egaré qu'elle a adopté
Messages : 136
Isabelle O'Malley
Jeu 22 Nov - 19:12
Alors que Lucas terminait le tour de bises par Woo-jin, celui-ci le retient et lui rendit. Ce qui mit un sourire sur les lèvres de Lucas. Apparemment, il devait être au goût du jeune homme vu ses propos. Il aurait été déçu du contraire… Il avait bien vu que le serdaigle aimait pratiquement tous ceux qui avaient … disons plutôt qu’il appréciait les côtés masculins. Et Jo arriva avec sa bonne humeur. Ma chouquette ! Et mon câlin ? Y’avait pas de raison que seul Tyler ait des câlins aujourd’hui.

Puis Lucas circula entre les tables. Isabelle demanda de l’aide mais Tyler fut plus prompt à répondre présent. Aussi notre gryffondor se plaça à côté de Woo-jin, les bras croisés et les fesses appuyées sur le bord du plan de travail. Il le regardait travailler des produits qu’il n’avait pas l’habitude de voir. Ca faisait très longtemps qu’il n’avait pas mangé asiatique. En fait depuis que ses parents avaient divorcé et que son père habitait en Ecosse.

Il haussa un sourcil Des Goma Dango ? C’est quoi ? Lucas regarda le plat de boulettes qu’avait fait Woo-jin, il y mit le nez mais ni toucha pas vu les yeux que le serdaigle lui fit. Lucas eut un haut le cœur quand il vit la façon de faire pour les calamars. Mais ne le montra pas. Il ne bougea pas non plus. Il observait tout ce petit monde. Il n’y connaissait pas grand-chose à la cuisine. Mais il aiderait si on lui demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Jeu 22 Nov - 20:08

Quand Jo arriva, elle créa une tornade de bonne humeur. Alienor avait su dès qu’elle avait discuté avec Jo la première fois dans ce wagon qu’elles seraient amies. Et cela ne s’était pas démenti. Aussi ne ressentit-elle aucune jalousie face à la complicité naissante entre Tyler et Jo. Elle profita qu’il l’ait lâchée au profit d’Izzy pour aller chercher les ingrédients dont elle avait besoin. Sa recette de base comprenait 1 œuf, 50 g de sucre fin, 4 sachets de sucre vanillé, 125 g de beurre ramolli et 250 g de farine de blé. Elle pesa les ingrédients fois 2 car elle voulait en faire un peu plus pour en manger ce week end au bord du lac. Une fois le tout pesé et séparé, elle mélangea l'œuf, le sucre, le sucre vanillé et le beurre dans un saladier avec un fouet. Puis ce fut le tour de la farine. Elle dut mettre les mains dans le mélange pour former une boule de pâte. Une fois celle-ci formée, elle la filma dans le saladier et l’’a mis au frais. La pâte devait attendre 15 minutes dans le réfrigérateur avant de pouvoir être étalée, découpée et cuite thermostat 5 (150°C) une dizaine de minutes jusqu’à avoir une belle dorure. Donc en attendant elle observa Tyler suivre les consignes d’Izzy avec un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Localisation : Poudlard
Messages : 243
Alienor Cavendish
Ven 23 Nov - 20:22
S'occuper des calamars est une chose peu ragoutante, mais il faut bien que quelqu'un s'en charge. J'ai l'habitude, cela se voit à cause de ma rapidité pour exécuter chaque étape utile. Il me semble que la première fois que j'ai préparé du calamar, j'avais genre huit ans. J'ai eu assez peur au début, mais finalement ce n'est pas si compliquer à faire.

La porte s'ouvre sur une fille. Il faut croire que toute l'école s'est donner rendez-vous dans les cuisines. Je ne vais pas m'en plaindre, j'espère qu'il y aura assez de nourriture pour tout le monde. C'est tout. Mes yeux se lèvent de mon activité en l'entendant parler la bouche pleine. J'ouvre ma bouche complètement choquer par tant d'impolitesse et de savoir vivre.

"- Je suis navré de t'en faire la remarque. Mais dans la moindre des politesses, tu aurais pu demander avant de te servir. Je n'aurais pas refusé. Et parler avec la bouche pleine est irrespectueux, cela signifie que tu n'apprécies pas ce que tu manges."

Même si je sais qu'elle, comme tous les autres présents, ne sont pas au courant des marques de politesses qui sont coutume dans mon pays, je ne peux pas m'empêcher d'être blesser par son comportement. Je retourne à mes calamars, me mordant la langue pour me taire. Ce n'est pas mon genre de remettre en place mes camarades. Enfin, disons que oui, j'ai déjà remis en place des kōhai irrespectueux, puisque en tant que senpai, c'est mon rôle. Mais je n'ai jamais aimer faire la morale aux autres. J'ai envie de m'excuser, mais je me fais violence.

Mais perdu. Je m'essuie les mains et je me tourne dans la direction de la Gryffondor qui manque de politesse. Mes mains se retrouvent coller entre elles sous mon menton, tandis que je me penche en avant.

"- Pardon, tu ne pouvais pas savoir."

Je fais la même chose dans la direction d'Izzy sans dire quoi que ce soit à part un pardon. Je retourne à mes calamars, il ne m'en reste pas beaucoup à préparer. C'est l'étape la plus longue pour mes tempura. Je fais tout pour rester concentrer dans ma tache et d'éviter de tourner mon regard vers Lucas qui me squatte. Avoir un spectateur ne me dérange pas, il faut juste que j'évite de lui faire du rentre-dedans tout de suite. Sinon, ma cuisine risque d'y sentir passer.

La question de Lucas fait naître un petit sourire sur mes lèvres. Mais c'est vite remplacé par une grimace des plus gêné en voyant ce que fait le Gryffondor accompagné d'un regard bien spécial. Je lève les yeux au ciel en maudissant silencieusement mes camarades qui n'ont aucune manière. Lucas a peur d'être empoisonner à renifler comme ça la nourriture ?

"- Tu peux goûter Lucas. Les goma dango ou odango, le o étant une marque de politesse, sont les gâteaux les plus populaires au japon. Il y en a de toutes les couleurs et on peut en manger avec différents nappages ou différentes façons de cuisson. C'est vraiment simple d'en faire et cela ne prends pas beaucoup de temps. Il y a un proverbe qui dit "Hana yori dango" soit "Des boulettes plutôt que des fleurs", cela exprime une préférence pour les choses pratiques et non esthétiques."

Je viens de terminer mes calamars, je mets à la poubelle ce que je ne vais pas me servir, mettant le bol vide dans l'évier. Je me lave mes mains qui sont des plus palmer. Je retourne à ma table et je m'occupe de couper les morceaux de calamars grâce à mon couteau et à ma planche à découper. Ceci fait, je récupère des oignons ainsi que des carottes. Je m'applique avec les oignons, les épluchant et finissant par les couper en petit bâtonnet. Évidemment, mes yeux commencent par me piquer, je tamponne mes yeux sur une de mes manches, faisant une petite moue mignonne qui se veut boudeuse. Une fois cet exercice terminé, je me délaisse de mon couteau et je vais squatter les bras de Lucas.

"- Je n'aime pas les oignons."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 25 Nov - 18:59
Oh mais pas de soucis pour faire craquer même le jean si besoin, elle goûterait en premier la confection de Isa vu son affirmation, elle rit sous les chatouilles de Tyler et mit une main sur la joue du jeune homme quand il lui donna un bisous sur la sienne, il la lâcha. Au même moment quelqu'un lui réclama un câlin, elle le regarda une mine faussement choquée.

"Non c'est pas VRAI ?! Il n'a pas eu de câlin !"


Elle trottina vers Lucas les bras ouverts .

"Ohh viens là mon hérisson !"

Elle le prit dans ses bras, le serra bien fort dans ses bras tout en le secouant gentiment de droite à gauche avant de lui faire un vrai câlin, elle prit sa tête entre ses mains et déposa un bisou sur son front. Elle lui sourit avant de se retourner vers celui qui venait de lui faire une remarque qu'elle n’apprécia pas.

"L'impolie elle te dit d'aller te faire câliner par Merlin."

Dit-elle en lui tirant la langue et se mit à l'ignorer, elle se concentra sur ce que fit Alienor, L'autre se mit à présenter ses excuses, Jo se tourna à moitié vers lui pour le regarder faire une sorte de... révérence ? Elle haussa les épaules, Mr coincé-du-cul comme elle venait de le catégoriser allait être désormais ignoré pendant un temps.
Elle s'accouda sur le plan de travail, regardant son amie Alienor au travail tout en jetant un coup d'oeil sur l'avancement des autres.

Puis quelques temps plus tard, tous semblaient être dans l'attente, Jo réfléchit à ce qui serait sympa pour tuer le temps de la cuisson et ses yeux se dirigèrent sur le sachet de farine qui trônait quelques centimètres plus à sa droite, il semblait en train de l’appeler du genre "utilise-moi". Joséphine le prit dans sa main droite et s'avança vers les abords du centre que formaient ses amis sauf un.

"Vous savez ce qu'il faut faire dans ces moments-là?" Elle attendit quelques secondes avant de dire fièrement : "S' A-M-U-S-E-R !"

Et elle sortit son paquet de farine qu'elle balança sur Alienor, un nuage blanc lui atterrit en pleine figure, elle ne s'arrêta pas là bien entendu ! Elle se mit à canarder tout le reste de ses amis tout en courant comme une folle pour éviter de se faire arroser, elle prit même des œufs comme projectile. Mais elle rit aux éclats à chaque seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Dim 25 Nov - 20:30
La réplique de la Gryffondor est complètement inconnu de mon esprit. Je ne comprends pas ce qu'elle veut me dire par ce biais. Mais son comportement suivant me fit comprendre qu'elle n'est pas du genre à vouloir être polie ou plus respectueuse dans un avenir proche comme lointain.

Elle veut jouer à l'ignorance et je ne vais pas l'empêcher, mon instinct me disant clairement qu'il vaut mieux pour moi de ne pas trop m'en approcher. D'ailleurs, cela se vérifie quand elle commence à prendre un paquet de farine pour le jeter sur Aliénor. Je m'écarte de Lucas, les yeux écarquiller en voyant la demoiselle faire ce qu'elle fait. Elle est en train de saccager de la nourriture et de faire le bordel dans les cuisines. Et elle se croit marrante ?

Je récupère ma baguette magique, me protégeant plus d'une fois d'un projectile. Je pousse la demoiselle avec un chouia de violence contre un mur, pointant ma baguette dans sa direction. Je suis en colère, cela se voit entièrement et je suis presque en train d'hurler.

"- Dehors ! Tout de suite ! De quel droit te permet-tu de saccager de la nourriture de la sorte ? Tu crois que ce que tu viens de faire est amusant ? Nous sommes en train de cuisiner tranquillement et tu viens tout saccager ! Crois-tu que les elfes de maisons ont que cela à faire de réparer tes bêtises de l'âge d'un enfant de trois ans ? Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de professeur que tu dois te permettre de jouer avec de la nourriture ! Tu manques vraiment de discipline ! Tu sors tout de suite de cette cuisine et tu reviendra quand tu aura gagner en intelligence !"

Je pointe la direction de la porte de ma main libre. Je me demande vraiment comment je peux censé la supporter surtout si elle reste toujours aussi indiscipliné et irrespectueuse envers les autres. Un petit séjour à Mahoutokoro lui ferait vraiment du bien, en moins de deux journées, effet garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 26 Nov - 19:16
Il avait finalement eu un gros câlin de la part de Jo. Il récolta même un bisou sur le front qui le fit sourire même s’il aurait bien aimé qu’il soit un peu plus bas. Il la serra fort et lui rendit son baiser sur le front. Et constata qu’entre elle et Woo-jin le courant ne passait pas forcément très bien.

Lucas écouta Woo-jin lui décrire les Goma Dango. Il lui sourit. Ca a l’air super bon. Mais c’est un dessert alors ? Donc j’en mangerai après avoir goûté ton plat. Puis il se ré-accouda au plan de travail. Il continua à regarder les autres travailler en sifflotant légèrement.

Puis il accueillit Woo-jin dans ses bras. Il les referma sur lui et lui caressa les cheveux. Les oignons sont toujours méchants quand on essaie de les couper. Il le berça quelque peu. Puis Jo se mit en tête de faire une petite bataille de farine. Lucas s’en prit mais en rendit aussi. Notamment en visant Tyler et Jusqu’à ce que Woo-jin s’énerve et ne sorte sa baguette.

Autant il comprenait le point de vu de Woo-jin autant il n’apprécia pas sa façon d’agir. Alors il s’interposa entre lui et Jo en mettant la baguette de Woo-jin au contact de son torse. Il prit la parole d’une voix très calme. Woo-jin on n’est pas à Mahoutokoro. A Poudlard si tu pointes ta baguette contre quelqu’un c’est pour t’en servir. Cependant, je te prierai de cesser de menacer mon amie. Jo ne pensait pas à mal. C’était pour s’amuser et si tu regardes mes mains et la tête de Tyler tu t’apercevras que nous avons participé. Les elfes de maison n’auront rien à nettoyer. Jo et moi le feront grâce à la magie. Maintenant si tu veux bien, on va aller se poser là-bas en attendant que ta cuisson se termine.

Lucas posa son doigt sur le bout de la baguette de Woo-jin et descendit jusqu’au poignet du Serdaigle qu’il saisit délicatement. Le but n’étant pas de lui faire mal. Il se tourna vers Jo en lui faisant un clin d’œil et un sourire. Puis il entraina Woo-jin dans un peu plus loin. Il s’appuya dos au mur et enlaça le jeune homme de la même façon qu’il l’avait fait pour le consoler des oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Lucas Sombrage
Emploi : Préfet de Gryffondor
Localisation : Poudlard
Messages : 378
Lucas Sombrage
Dim 16 Déc - 21:42
Tyler s'exécuta sous les ordres d'Izzy. Heureusement il n'était pas un total novice en cuisine, il fit donc un boulot décent, pas aussi bien que Granny mais assez bien pour être dégusté plus tard. Izzy s'enquit de savoir où en était la mission.
Rien ne me résiste capitaine. Il lui fit un clin d'oeil et glissa un regard vers Alienor qui avait entrepris sa propre recette.

La tornade Jo décida qu'il était temps de mettre les pieds dans le plat, ou plutôt dans la farine. Alienor était toute blanche. Tyler rit aux éclats et prit une poignée de farine pour lancer sur Jo. Il attaqua ses deux Serpentardes en leur en mettant plein les joues. Il put ensuite à son tour tester le goût de la farine, merci Lucas. C'était bon enfant, ils s'amusaient. Le loup allait s'attaquer aux autres garçons quand Woo-jin sortit de ses gonds et menaça Jo de sa baguette. Tyler se mit légèrement en bouclier devant Jo. Lucas géra la situation d'une main de maître.

Tyler claqua ses deux mains ensemble. Bon, quand est-ce qu'on mange, j'ai faim moi. Izzy, où en sont les biscuits ? Il voulait essayer de changer de sujet.
Par contre, en voyant la tête de Jo en mode furibond prête à lancer l'assaut sur le Serdaigle, Tyler l'attrapa au vol. Il la prit par les épaules et la coinça sous son bras pour la rediriger dans la direction opposée vers Ali et Izzy.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Rose
Tyler Rose
Tyler Rose
Emploi : Préfet de Serpentard
Messages : 650
Tyler Rose
Ven 21 Déc - 18:41
Alienor avait fini de découper ses biscuits et les avait enfournés. En redressant la tête, elle se prit une poignée de farine dans la figure. Ce qui l’a fit éternuer. Jooo ! Atchoum. Ahhh non Tyler ! Non… Pouff. Alienor eut juste le temps de fermer la bouche et les yeux avant de se prendre une nouvelle vague de farine. Bonnnn je dois ressembler à une poupée japonaise… Allez ! On ne va pas rester sans se défendre!

Au moment où Alienor allait lancer une poignée sur Tyler, Lucas le shoota en plein figure. Elle en rit tellement de le voir le visage enfariné qu’elle perdit toute envie de le plâtrer. Le contraste du blanc de la farine avec les cheveux noirs de Tyler soulignait encore plus les traits de celui-ci. Alienor envoya du coup sa farine sur Isabelle et Jo.
Puis Woo-jin s’énerva. Très fort. Et Lucas intervint de manière toute à fait admirable.

Alienor comprit alors pourquoi il était préfet. Certes il avait ce côté Dandy Français qui aurait eu le don d’énerver son père mais il ne fuyait pas les responsabilités et semblait être un homme d’action comme son père les aimait. Il fallait vraiment qu’elle soit plus attentive avec lui. Et peut-être voir son père pour savoir exactement la réputation de la famille Sombrage. Un allié de plus ne ferait pas de mal.

Mais les actes de Lucas furent éclipsés dès qu’elle vit Tyler en bouclier derrière lui. Ils formaient vraiment une paire même s’ils n’en avaient pas vraiment conscience. Lucas et lui prirent les choses en main et Alienor aussi. Elle sortit sa baguette et lança des recurvite.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Alienor Cavendish
Localisation : Poudlard
Messages : 243
Alienor Cavendish
Sam 26 Jan - 17:36
Bien bien bien, c'était pas mal du tout le boulot que faisait Tyler. Au moment où je termine ma dernière pâte, Jo lance une attaque de farine... Je vois au regard de Tyler qu'il est emballé... Je tends les mains vers lui... Non... J'te préviens... Jude... A l'aide. Et là je me prends une poignée de farine de la part de Tyler...

Je ris de bon cœur, puis perd mon sourire en voyant le désintérêt total de celui qui devait être mon petit ami. Mouais... Ma décision était prise... Soudain tout dérâpe. Woo-jin s'emporte. J'ai bien cru que ça allait mal tourné mais Lucas et Tyler calmèrent le jeu.

Alienor commença à nettoyer la cuisine des dégâts de la farine, moi j'en avais encore le goût dans la bouche alors je suis allée chercher à boire pour ma tablée. Tyler s'intéressa aux biscuits. Je crois que ta fournée est prête. Tu peux la sortir. Il ne reste plus qu'à détailler et cuire celle là est on est bon pour les petits biscuits. Tu devrais peut être en fourrer un dans la bouche de Jo par précaution... Je fis la grimace à Jo. Non pas que je me moquais d'elle mais je voulais qu'elle oublie le serdaigle dans les bras de Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle O'Malley
Isabelle O'Malley
Isabelle O'Malley
Emploi : Élève
Localisation : Avec un Petit Chaton Egaré qu'elle a adopté
Messages : 136
Isabelle O'Malley
Jeu 31 Jan - 11:35
Mais il est malade?! Elle serra les points avant que Lucas et Tyler ne vienne se mettre entre elle et Woo,elle ne peux placer aucun mot Lucas alla plus vite qu'elle. Elle fronça les sourcils au sourire de son préfet. Le bleu et le rouge partirent dans un coin de la cuisine mais Jo n'était pas contente même PAS DU TOUT! Ok elle ne taperais pas un scandale comme certains pimbêche mais il l'avait attaquer de front et elle n'était pas la dernière à répliquer face à un adversaire peut importe qui c'était. Mode furipon dans 3!2 et...... alors qu'elle venait de faire quelques pas vers le serdaigle. Elle se fit embarquer presque de force par Tyler qui la ramena vers les deux autres serpentardes. Elle sourie à Isabelle qui tenta de la distraire mais elle répliqua de manière audible pour tout le monde

"Oh ce n'est pas une dictature Nord coréenne qui va me faire peur,et ce ne sera certainement pas moi qui partira la première de cette cuisine!"

Voila qui était dit,elle tendit l'oreille prête à répliquer et agir contre le serdaigle. Elle prit l'initiative en regardant Isabelle de sortir les biscuits cuits et de remettre une autre fournée à cuire. Plus vite c'était cuit plus vite dans l'estomac et Joséphine avait déjà l'eau à la bouche pour goûter les pâtisseries des autres.

"Ça sent trop bon!"

Dit elle enjouée envers le petit trio prêt d'elle,elle se servit à boire,tout en remplissant les verres vides pour que les autres puissent boire également à leurs guises.

"Faudrait que j'essaye de faire une tarte au citron la prochaine fois"
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: