Lecture d'une autre langue (libre)

Aller en bas

Lecture d'une autre langue (libre)

Message par Woo-jin Yun le Sam 20 Oct - 17:02

Mercredi 12 septembre - 15h -

Je dépose délicatement mon sac sur une table de travail, un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Je lisse un peu mon kimono bleu et bronze, je m'assure qu'il est fermé bien que je possède un tee-shirt blanc en dessous. D'habitude, je ne mets rien en dessous, mais étant donné le pays, je crains que cela soit inapproprié. Mes yeux parcourant les grandes étagères remplis de livres variés. J'aime beaucoup lire ainsi qu'apprendre de nouvelles choses tout comme j'ai révisé et avoir de bonnes notes. Je ne pense pas que c'est vraiment quelque chose que j'aime faire, on m'a juste conditionné à être de la sorte et j'ai finis par aimer.

Je me dirige vers un rayon d'astronomie, fronçant doucement des sourcils devant les titres de livre. Je mets un peu de temps pour réussir à comprendre le titre, la lecture me demandant du temps. Je suis quelque peu hésitant, les cours d'anglais que j'ai eu avec mon groupe de danse n'ont pas été très complet, juste de quoi ne pas paraître idiot devant les questions.

Je reconnais un livre que j'ai dans mon sac, mais que je n'ai pas encore lu. Je le prends dans mes mains, le ramenant à ma table. Je fais glisser mon sac à terre, après avoir retiré le fameux livre en question en japonais ainsi que ma gourde rose. Je bois un peu d'eau avant de regarder les deux livres et de m'asseoir. Celui en anglais se lit dans un autre sens que celui du japonais. C'est ça qui m'a un peu choqué et compliquer la tâche en me mettant à lire un livre en anglais. C'est tellement bizarre de lire un livre à l'envers !

J'ouvre la première page du livre d'anglais, me reprenant alors que je lis la mauvaise page en premier. Une fois les deux premières pages lu avec quelques difficultés surtout niveau compréhension, je regarde les mêmes pages du livre en japonais. Ouf, je n'ai pas vraiment fait d'erreur, excepté certains mots que j'ai confondus, mais qui au final ne change pas le sens de la phrase. Je continue mon exercice de lecture avec concentration.
avatar
Woo-jin Yun

Messages : 61
Emploi : Élève, mannequin, danseur et chanteur
Localisation : En train de barboter dans le lac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lecture d'une autre langue (libre)

Message par Lee Carver le Sam 20 Oct - 18:52

Lee aimait lire: le savoir à porté de main, sur un support pérenne. Mais il n'était pas figé dans le temps et possédait sa propre tablette/liseuse, au grand dam de sa mère qui ne jurait que par le contact sacré du papier. "Sans âme, j'ai dis!" avait-elle jeté quand son père la lui avait offerte. Les deux hommes avaient tenté de maîtriser un fou rire qui avait explosé et vexé la maîtresse de maison qui bouda 2 jours durant. Lee sourit: ses parents lui manquaient bien plus qu'il ne l'aurait pensé. Et sa meilleure amie aussi. Oh ils s'écrivaient que ça soit sur support moldu ou via hiboux interposés, mais il avait hâte de la revoir en chair et en os. "Beaucoup de chair!" avait-il ajouté goguenard, et elle lui avait promis une bonne punition à sa façon quand ils se reverraient. Le gryffondor laissa ses yeux bleus et ses mains se promener sur les tranches d'ouvrages: ils étaient rangés au millimètre près. S'il ne se trompait pas, Anaya y travaillait... Il faudrait qu'il pense à lui demander comment c'était organisé ici.

Il crût voir une créature étrange de l'autre côté du rayonnage: "Oh un Boursouflet?". Lee se hâta de l'autre côté de la rangée: "Ah non.". Ce n'était pas un animal fantastique, enfin si un peu pour certains: c'était son collègue Woo-Jin. Lee sourit et allait s’asseoir face à son camarade mais se souvint de son origine: il se racla la gorge pour attirer poliment son attention et pencha le haut de son buste ainsi que sa tête d'un même mouvement avant de lui demander: "Cette place est prise?".
avatar
Lee Carver

Messages : 134
Emploi : Etudiant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lecture d'une autre langue (libre)

Message par Woo-jin Yun le Sam 20 Oct - 19:39

Mes yeux parcourent avidement les lignes du livre japonais, fuyant celui en anglais. Même si je ne cours pas après l'astronomie, la lecture est tout de même prenante. Si bien que j'ai un peu laisser tombé le deuxième livre. Ce n'est pas très studieux tout ça ! Je suis en Angleterre, je dois faire l'effort de savoir correctement lire dans la langue de ce pays pour ne pas être dépendant de mes camarades de cette origine.

Avec un petit regret qui se lit amplement sur mon visage, je me délaisse de mon livre de ma langue natale, le déposant sur la table avec délicatesse. La délicatesse de ceux qui aiment les ouvrages. Je m'apprête à prendre le livre écrit dans l'autre sens quand un de mes camarades m'aborde. C'est Lee Carver. Je suis agréablement surpris de sa façon de m'aborder avec la politesse de mon pays. Je me lève de ma chaise sans faire de bruit, lui rendant la salutation avec un grand sourire.

"- Non, elle est libre. Tu peux prendre la place !"

Je reprends mon siège, faisant en sorte de ne pas prendre trop de place avec mes deux livres pour ne pas gêner mon camarade. Je prends ma gourde pour boire quelques gorgés avant de regarder curieusement mon camarade.

"- Que compte-tu faire ?"
avatar
Woo-jin Yun

Messages : 61
Emploi : Élève, mannequin, danseur et chanteur
Localisation : En train de barboter dans le lac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lecture d'une autre langue (libre)

Message par Lee Carver le Mer 24 Oct - 17:14

Lee pencha la tête en avant pour le remercier et prononça quelques mots qu'il connaissait en Japonais: "Arigatô gozai-masu!". Il s'installa et posa seulement ses bras en repose tête sur la table avec une moue pensive à la question de Woo-Jin: "Hm je ne sais pas en fait, je me suis dis que ça serait sympa de venir te parler mais je suis un bon écolier alors je peux aussi travailler en silence.".

Il fouilla dans son sac et sorti un exemplaire de poche des "Animaux fantastiques" et chercha une page: "Ah voilà.". A la page "Boursouflet", une illustration accompagnait la description de l'adorable boule de poils colorée: "Je ne voyais que ta tête de l'autre côté du rayonnage, j'ai crûs qu'il y avait un boursouflet. C'est mignon ces bestioles. Toutes les filles de mon collège en avaient à un moment.". Lee montra à l'autre garçon la page "lui" correspondant et rit doucement de sa propre méprise et observa le serdaigle en exagérant ses expressions d'attention: "Hm mais tu es mignon aussi tu en est peut être un en fait, hm...". Lee fît semblant de chausser un monocle et colla son nez sur l'ouvrage comme une bibliothécaire myope comme une taupe: "Ah ça dit qu'ils chantent le lendemain de Noël.". Très sérieux et mimant un micro dans sa main comme à une interview: "Chantez-vous le lendemain de noël, jeune homme?".
avatar
Lee Carver

Messages : 134
Emploi : Etudiant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lecture d'une autre langue (libre)

Message par Woo-jin Yun le Mer 24 Oct - 22:16

Son accent en japonais est tout à fait mignon. Mais après tout, chaque accent dans notre propre langue est sujet à être mignon ou bien encore charmant. Ma curiosité est éveillée à sa phrase de venir me parler, mais de quoi veut-il discuter ? Je superpose mes livres, les mettant sur le côté, montrant par ce simple geste que je suis ouvert à la discussion. Je ne suis pas presser pour mes exercices de lecture, j'ai le temps. De toute façon, je lis chaque jour en cours. Je penche légèrement ma tête sur le côté droit, un petit sourire sur mes lèvres qui ne semblent pas vouloir me quitter de si tôt.

Je regarde curieusement la page que me montre mon camarade, me rapprochant de ce dernier par ce geste. Boursouflet ? Il m'a pris pour une de ses petites bêtes à cause de ma couleur de cheveux ? C'est plutôt comique. Je capte son rire et bien qu'il ne soit pas de ceux contagieux, cela m’emmène aussi à rire avec lui à cause de mon côté empathe. Je tourne ma tête en direction de Lee, le regardant dans les yeux. Il me complimente et un nouveau sourire étire mes lèvres, accompagner de petites rougeurs au niveau de mes joues.

Je le regarde faire avec un air amusé. Je ne suis pas ignorant de ses intentions, enfin si je ne me trompe pas. J'ai eu beaucoup de moment de drague, que cela soit commencé par moi ou par un garçon. Il faut croire que Lee est un chasseur et que je suis sa proie. Cela ne me dérange pas, oh que non. J'aime bien cela et je me demande jusqu'où mon camarade est capable d'aller. Si ce n'est qu'un jeu passager ou alors si la fin de cette aventure va se terminer dans l'intimité d'un lit ou autre meuble à disposition.

Sa main, qui est devenue porteuse d'un micro imaginaire, se pose vers moi dans l'espoir que je réponde à sa question concernant le chant le lendemain de noël. J'entoure sa main d'une des miennes. Je passe ma langue sur mes lèvres lentement, faisant mine de réfléchir. J'approche sa main de ma bouche, pas trop près ni trop loin.

"- Mmm, cela dépends si j'ai encore de la voix après la nuit passée dans les bras d'un charmant garçon."
avatar
Woo-jin Yun

Messages : 61
Emploi : Élève, mannequin, danseur et chanteur
Localisation : En train de barboter dans le lac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lecture d'une autre langue (libre)

Message par Zack Lawliet le Mer 31 Oct - 18:11

Il est 15h30 quand je pousse les portes de la bibliothèque. Ce matin en botanique j'ai été intrigué par une plante. Je me demande si je peux la retrouver dans les livres ...

Entre les midi je suis allé voler avec Winter et je me suis raté à l'attérissage à cause d'un coup de vent. J'étais pas beau à voir ! Crotté du jeans aux cheveux. J'ai du repasser en douce aux dortoirs pour me changer et me laver. Du coup plan B pour les vêtements, un jeans et t-shirt bleus, la cape des serdaigles et des vans de la même couleur. J'ai les cheveux humides, ça bouclette un peu mais c'est pas grave. De temps en temps j'aime bien quand ça boucle un peu.

Bon alors y a du monde sur le devant... Pour être au calme l'arrière de la Bibliothèque me semble être une bonne idée. Je passe d'abord dans les rayons pour trouver un bouquin sur les plantes du monde magique. Je fais attention à rien renverser avec mon sac à dos. Dans un des rayons je tombe sur de ma poésie sorcière... Ca m'intrigue alors je prends le bouquin. Je me dirige vers les tables de travail et je tombe sur Lee et Woo-Jin. Je leur fais un salut de la main. J'hésite à m'installer avec eux. Je vais peut être les déranger? Bon je dois SOCIABILISER... Allons y.

Salut! Je dérange pas au moins? dis je en posant mes deux livres sur la table en m'asseyant.

avatar
Zack Lawliet

Messages : 85
Emploi : Étudiant
Localisation : Dans un bouquin ou une musique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lecture d'une autre langue (libre)

Message par Lee Carver le Jeu 1 Nov - 1:03

Lee n'était ni naïf ni innocent, contrairement à ce que son apparence pouvait laisser supposer. Mais il était terriblement tactile et taquin. Et si le jeune homme en face se méprenais sur ses intentions qui étaient purement amicales? "Dans le doute ne dit rien.". Après tout, il se faisait peut-être des idées et le mettrait dans un embarras énorme en se trompant. Zack vint fort à propos au milieu de cette délicate situation.

Lee lui sourit et se recula pour lui faire de la place: "Non non assied-toi j’interviewais Woo-Jin!", dit-il comme si sa phrase était tout à fait normale. Il regarda Zack d'un air excessivement soupçonneux et lui demanda: "Hm à moins que tu sois un paparazzi envoyé pour un scoop sur notre célébrité locale...". Il le regarda de haut en bas: "Mon radar dit que tu es clean, installe toi vieux frère!". Le gryffondor tordit le cou pour déchiffrer les titres des ouvrages: "Qu'avez vous péché de beau Monsieur Lawliet?".
avatar
Lee Carver

Messages : 134
Emploi : Etudiant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lecture d'une autre langue (libre)

Message par Woo-jin Yun le Ven 2 Nov - 17:33

La venue de Zack ne me fait pas perdre mon sourire, je lui fais une légère salutation. J'aime être entouré de beaux garçon donc ce n'est pas moi qui vais refuser de la compagnie supplémentaire. Je n'ai pas besoin de préciser à mon camarade de maison qu'il est le bienvenu et qu'il ne nous dérange pas, Lee s'en occupe. Je me contente juste d'hocher de la tête pour signifie mon accord là-dessus. Même si quelques minutes, j'étais en mode drague avec Lee, que cela soit dans un sens ou les deux, qu'importe.

Je pouffe légèrement de rire en entendant Lee dire qu'il m'interviewait comme si c'est une phrase banale qu'on dit tous les jours. Je secoue légèrement de la tête, sans quitter mon sourire, je regarde Lee avec des yeux amusés.

"- Tu es dans ce cas un bien étrange journaliste si toutes tes questions consistes à savoir si je suis un boursouflet."

Je prends une voix mystérieuse avant de lâcher quelques mots supplémentaires, levant un sourcil.

"- Tu te trompes de créature."

Zack, un paparazzi ? Je fais une petite moue perplexe, avant de pouffer une nouvelle fois de rire. J'ai une sorte de radar pour savoir ce genre de chose, l'habitude d'être mitrailler de photo. Je suis normalement en sécurité entre les murs du château, par contre, je ne sais pas si ma tranquillité va me suivre dans le village sorcier qui est juste à côté. J'en doute fort. Je lève les yeux au ciel au nom de célébrité locale que sort Lee.

"- Je ne suis pas une célébrité."

Cela a le goût d'un terrible mensonge qui j'espère va passer crème. J'ignore si Lee ou bien Zack m'a déjà repéré dans les journaux ou à la télévision moldu. Si tel est le cas, j'espère juste que rien ne va changer. Je n'aime pas les hypocrites qui grattent aux portes tout comme je ne veux pas intimider mes camarades.

Lee tente de lire les titres des ouvrages que Zack a capturés des rayons. Je suis bien moins discret puisque j'offre un sourire charmant au Serdaigle avant de me lever pour aller vers lui et ainsi regarder ses livres et déchiffrer les titres. Il me faut un peu de temps étant donné la langue de l'écriture. Je fais un clin d'œil à Zack avant de me réinstaller sur mon siège. Je me penche vers Lee, mettant une main devant ma bouche comme pour faire des confidences, je parle néanmoins de façon à ce que Zack puisse m'entendre.

"- Un livre de botanique et un livre de poésie sorcière."

Je regarde Zack, mettant une main sous mon menton, le coude sous la table. Je penche ma tête sur le côté.

"- Aurais-tu l'âme d'un poète ?"
avatar
Woo-jin Yun

Messages : 61
Emploi : Élève, mannequin, danseur et chanteur
Localisation : En train de barboter dans le lac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lecture d'une autre langue (libre)

Message par Zack Lawliet le Jeu 8 Nov - 8:35

J'eus un léger sourire aux propos de Lee et face à la curiosité de mes camarades. Notamment mon camarade de chambrée qui n'hésite pas à faire le tour de la table. Puis Lee prit congés, il avait des choses à faire. Je regarde Woo-jin et hausse les épaules une fois Lee parti. Je souris à Woo-jin.

Oh ne t'inquiète pas je ne suis pas un paparazzi, ni en herbe ni en devenir. Les célébrités du monde d'aujourd'hui ne m'intéressent pas ou très peu. Vois tu moi je suis plutôt fan des Portés Disparus, des auteurs anciens.  

Bien sûre que je sais qui il est. Mon petit frère l'adore et je m'intéresse de près à ce que mon petit frère aime. Mais il n'est pas ici pour subir un quelconque harcèlement. Il a déjà du en subir bien trop. Et puis la célébrité est une maitresse bien infidèle: présente aujourd'hui, absente le lendemain.

Une âme de Poète? Peut être bien! La poésie, j'aime surtout la déclamer, la faire vivre. Je raconte bien les histoires aussi. Après l'écriture... Je ne suis pas du tout au niveau. Je m'évade avec. Je change de monde.

Je caresse sans m'en rendre compte la couverture de mes livres. Je me réfugie souvent dans les livres, ça me donne un petit monde, un petit bout de paix. Quand tout va mal ou quand je dois fuir une réalité qui me rend mal, c'est efficace. Je regarde Woo-jin Et toi Woo-jin c'est quoi ton truc? Tu t'adaptes chez nous?
avatar
Zack Lawliet

Messages : 85
Emploi : Étudiant
Localisation : Dans un bouquin ou une musique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lecture d'une autre langue (libre)

Message par Woo-jin Yun le Lun 12 Nov - 21:04

Le charmant Lee pris congé, partant vaquer à ses occupations, nous laissant Zack et moi tout seul. Ce n'est pas très grave, c'est loin de me déranger. Je penche légèrement ma tête de coté en écoutant les propos de Zack sur le fait qu'il ne soit pas intéresser par les célébrités modernes, mais plus de ceux venant des époques antérieur. J'hoche de la tête délicatement, ne perdant pas le sourire qui étire mes lèvres.

"- Je comprends oui, il est vrai que les anciens ont des choses importantes à nous apprendre."

Ma langue s'évade de sa prison, venant s'échouer doucement tel une vague sur ma lèvre inférieure tandis que Zack parle. Il préfère lire qu'écrire, énoncer que de devoir trouver. À moins que cela ne soit la peur d'être juger qui le fait croire de ne pas être à la hauteur ?

"- Tu sais, il faut bien commencer par s'asseoir avant de marcher à quatre, puis de marcher avant de courir. Chaque niveau est utile, c'est à la fin, une fois tout au-dessus qu'on s'en rend compte. Tu n'es peut-être pas au niveau aujourd’hui, mais demain, tu seras plus avancer qu'aujourd'hui. Je suis sûr qu'un jour tu publieras tes propres récits. Tu devrais commencer par écrire un journal intime pour poser tes pensées sur le papier."

Je lui souris doucement, ne le lâchant pas des yeux. Durant mon récit, j'ai déposé délicatement ma main droite sur une de ses mains. Je récupère ma main tranquillement, me remettant un peu mieux sur mon siège, je regarde en l'air avec un grand sourire carré, regardant mon camarade de maison dans le but de répondre à ses questions.

"- Mon truc, c'est la danse et le chant ! Sinon, oui je m'adapte. Bon, c'est des fois compliquer surtout pour la langue, mais j'avoue que l'alarme du début de journée ne me manque pas du tout !"
avatar
Woo-jin Yun

Messages : 61
Emploi : Élève, mannequin, danseur et chanteur
Localisation : En train de barboter dans le lac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lecture d'une autre langue (libre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum