[ABANDON] Tergiversions inter-maisons [PV Jo-Anaya]

Aller en bas

[ABANDON] Tergiversions inter-maisons [PV Jo-Anaya]

Message par Invité le Sam 6 Oct - 15:21

Encore la bibliothèque. Encoooore et toujours les révisions des cours... Mais pas la même compagnie. Et ça, c'était cool: Avec Jo, pas d'angoisse. La jeune gryffondor était pas du genre prise de tête. Facile à vivre. Elles avaient décidé de réviser ensemble, c'était plus sympa. Rien de préparé, spontanéité. Jo était une personne très 'rafraîchissante'... Mais là, Anaya saturait. Son cerveau criait grâce, elle faisait des tâches partout, et elle lisait 4 fois la même phrase sans rien y comprendre. "Bon, STOP!". L'adepte de la bibli referma son livre de cours dans un grand claquement qui lui valu un "Chut!" réprobateur de la part d'un camarade voisin.

"J'en peux plus, j'abdique. Je sais pas comment tu fais pour continuer à trava...". La poufsouffle plaqua la main contre sa bouche pour étouffer un éclat de rire: Jo ne bossait plus non plus en fait. Plus du tout. "pFFRR Jo arrête qu'est ce que tu...?". Regard réprobateur du voisin à qui elle répondit silencieusement avec un regard noir et un peu menaçant style "Qu'est ce qu'y taaa qu'est ce qu'y a hein hein? Tu m'engraaaines?", avant de reporter son attention sur Jo. "MMffr. Pfuuu... (*inspiration et expiration profonde*).On va se faire virer si on fait trop de bruit...". Anaya cala sa tête dans sa main droite appuyée sur son coude et sourit à la gryffondor: "Mais on peut parler si tu veux. On l'a pas encore vraiment fait.". Et c'était vrai, à part quelques phrases par-ci par-là en cours ou en se croisant et les retours qu'on lui en faisait, elle ne connaissait rien de la boule d’énergie Miss Callahan. "Tu es moldue comme moi de base je crois? Enfin non, j'ai eût un pied dans le monde magique en vacances et ma mère est sorcière donc semi, mais j'ai vécue en moldue quoi.". La rousse étendit ses bras vers l'arrière doigts croisés vers le plafond et tira pour se détendre: "Ourf! Moi ça me manque pas du tout cette vie, même si c'était... plus... (*elle chercha les bons mots*) calme? Une journée ici on croirait que ça en vaut 2 dans le monde moldu avec tout ce qu'on apprend, ce qu'on vit, les gens qu'on...(*regard dans le vague*) qu'on rencontre...".


Dernière édition par Anaya Septim le Mar 6 Nov - 23:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [ABANDON] Tergiversions inter-maisons [PV Jo-Anaya]

Message par Jo Callahan le Dim 21 Oct - 23:18

Avec une jaune à ses côtés, Joséphine s'était installée à une table pour commencer à réviser ses leçons, rien qu'elle n'aurait pu connaître mais elle lisait de manière plus ou moins attentive. Mais les études n'étant pas une passion, elle leva son livre pour le laisser bien droit devant. D'un oeil suspicieux elle observa les alentours, Anaya révisait, les autres aussi, pas un pet de mouche à l'horizon.
Alors la demoiselle griffonna sur un morceau de papier avant d'avoir une idée, elle mit en boule le papier pour faire une petite boulette puis elle mit son poignet gauche vers le haut et deux doigts en forme de V à l'envers, c'était juste simple et efficace pour faire un jonglage de boulettes avec les doigts comme si ceux-ci étaient des jambes. Elle s'amusa à créer un but avec son autre main puis de se faire des passes jusqu'à ce qu'elle relève la tête en entendant quelqu'un rire.

En effet la jaune venait de la capter, elle lui sourit en continuant, tentant de lui montrer ses prouesses de jonglage. Tout en jouant :

"Ouaip, je suis pas née dans ce monde là, j'avais toujours cru que c'était dans les films et séries les sorciers jusqu'à cet été."

Elle manqua sa passe et la boulette tomba à terre, Jo recula sa chaise sans discrétion, ce qui lui valut le regard de quelques-uns. La rouge haussa juste les épaules, c'est pas un peu de bruit qui va tuer les gens de la pièce quand même ?! En se penchant pour ramasser l'objet, elle rajouta :

"Ça va moi je trouve qu'au contraire c'est bien qu'on a beaucoup de chose à faire ou voir, ça évite de s’ennuyer. Moi j'aime quand ça bouge mais ça c'est un secret pour personne même si ça fait que 2 semaines qu'on est ici encore ça va, on n'a pas une promotion de m**de. T'as donc vécu en moldue ? Etrange si t'as une daronne sorcière... Je pensais que tout était dit aux enfants qui avaient un parent sorcier."

Surtout pour quelque chose de si spécial et secret, oui ce fameux secret que Jo n'avait pas dit à tout le monde. En même temps aller dire "salut grand mère, au fait tu veux que je retrouve ton dentier ? Pas de souci un petit coup de baguette et le revoilà."

_________________
Jo Callahan
the unbeatable squirrel girl
she’s a human and also squirrel
avatar
Jo Callahan

Messages : 704
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ABANDON] Tergiversions inter-maisons [PV Jo-Anaya]

Message par Invité le Lun 22 Oct - 13:54

Anaya tiqua et hésita, son sourire avait disparu. Elle eût le regard vague et ne dis rien un moment, se demandant quoi dire quoi taire... et par où commencer. Et puis la bibliothèque était-elle le meilleur endroit pour parler? Bon leur table était assez isolée et puis Jo n'était pas mauvaise...

"Ben...(*Anaya joua avec ses doigts, un peu mal à l'aise*) ma mère est parti de la maison... assez tôt genre vers mes 8 ans, je... je suis restée avec mon père un... moldu tout ce qu'il y a de plus 'basique' (*elle cracha plus qu'elle ne prononça cet adjectif*) et qui ne supportait rien de magique. Donc à part les vacances de temps en temps chez les Weasley qui sont des cousins éloignés... (*tirage de mèche*) j'ai pas trop été en contact avec la magie... Ni en contact tout court avec des gens en fait (*rire jaune*). Enfin bref. (*elle hausse les épaules*). De toute façon ma famille me cache un truc, je le sais mais j'ai jamais trouvé quoi et... je suis persuadée c'est en rapport avec la magie, parce que j'ai de vagues souvenirs où elle faisait partie de notre quotidien...". La poufsouffle se rendit compte qu'elle s'épanchait un peu beaucoup (trop?) et rougit un peu en s'excusant auprès de sa camarde: "Dé... désolée je parle trop de moi et ce... c'est pas bien passionnant.".

Elle se redressa et sourit à la gryffondor: "Dis-moi plutôt, comment a réagit ta famille à l'annonce de tes pouvoirs? Qu'est ce qui te surprend le plus chez les sorciers? (*Anaya leva 3 doigts*) Max 3, je suis sympa!".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [ABANDON] Tergiversions inter-maisons [PV Jo-Anaya]

Message par Jo Callahan le Mar 30 Oct - 21:19

Elle jouait avec ses cheveux à mesure qu'elle parlait, Jo trouva ça un peu étrange mais chacun avait sa façon de réagir ou ses petits tics. Donc une vie de parents séparés ça doit pas être jojo, elle ne pouvait pas concevoir réellement ce que ça représentait étant donné que ses parents étaient très heureux dans leur couple.

"Non si tu veux parler de toi pourquoi ne pas le faire ? Sauf si tu te mets h24 à ne penser qu'à ta poire, oui là y a de quoi dire "ferme ta gueule" mais ce n'est pas le cas là."

Oups trop cru peut-être envers la jaune qui lui avait montré avec ses tics qu'elle n'était pas des plus à l'aise, tant pis ça passe ou ça casse se dit Jo.

"Bien déjà j'ai déjà pas trop compris moi-même alors eux aussi, du genre mon frère m'embêtait lorsqu'on mangeait à table, et à m'énerver les objets, assiettes et torchons, se sont mis à voler au-dessus de nous, je sais pas comment j'ai fait mais c'est là que mes parents ont failli avoir une attaque dans un premier temps et surtout des peurs du genre comment on va faire ? Comment on va cacher ça aux voisins ?"

Heureusement qu'une certaine lettre à fait son apparition 1 semaine après, parce que même s'il n'y avait pas eu d'incident, Jo avait eu un peu peur d'elle-même surtout que bon aller voir un marabout, se faire exorciser n'était pas dans le top 10 des meilleures solutions, oui merci grand-mère pour tes conseils précieux. Par chance, ses parents n'étaient pas du genre à prendre les trucs au pied de la lettre, vous imaginez vous ! Se prendre 10 litres de flotte bénite sur la tronche, entendre des passages de la Bible en boucle, ou alors se faire fouetter avec un truc en paille, voir une poupée vaudou de soi se faire imbiber de truc, boire des choses répugnantes à la vue comme à l'odeur ou passer à travers un truc en feu ? Oui bon elle ne savait pas du tout à quoi ça ressemblait ce type de séance à part à la télé mais y a de quoi flipper !

"Quasiment tout me semble bizarre mais disons ah oui les tableaux ! C'est pas logique que ça soit vivant ! Bien oui dans les musées c'est plutôt nous qui leur causons que l'inverse ! Y a aussi les trucs du genre les seaux d'eaux et compagnie qui s'animent tout seuls, les elfes ça ma fait bizarre comme les fantômes mais comme on peut en voir, du moins des trucs qui y ressemblent dans les films moldus, ça passe vite l’appréhension."

_________________
Jo Callahan
the unbeatable squirrel girl
she’s a human and also squirrel
avatar
Jo Callahan

Messages : 704
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ABANDON] Tergiversions inter-maisons [PV Jo-Anaya]

Message par Invité le Ven 2 Nov - 12:07

Anaya recula très légèrement devant la véhémence des mots employée par Jo mais hocha la tête: "Oui moi aussi j'ai du mal avec les gens égocentriques... Mais j'ai pas l'habitude de parler, alors... J'ai du mal à savoir ce que je dois et peux dire ou non tu vois.". Elle changea légèrement de position: "J’allais te dire: pourquoi le cacher vu que maintenant les moldus savent que les sorciers existent mais en fait, on est encore stigmatisés... Tu aurais vu la tronche de mes agresseurs quand j'ai balancé une corbeille sur leur tête...". La poufsouffle ne détailla pas cet épisode, elle verrait si Jo voulait ou non en savoir plus. Vu son franc-parler, nul doute qu'elle le dirait si quelque chose l'intriguait.

"J'ai l'impression d'être la seule fille unique de poudlard (*petite rire un peu triste*). ça doit être cool d'avoir un frère. C'est toi l'ainée ou lui?". Elle sourit en imaginant Jo parler à un tableau dans un musée: oui ça lui ressemblerait bien. "C'est vrai que je n'y pense plus... chez mon... père (*toujours dit avec mépris ce mot*) On a rien de magique, il est anti-magie comme je t'ai déjà dit... En fait anti tout j'ai envie de dire. Mais comme j'ai la chance de compter la famille Weasley en tant que cousins éloignés, j'ai passé mes vacances dans un environnement sorcier: c'était des véritables bouffées d'oxygène... Je suis tellement heureuse d'avoir reçu cette lettre de Poudlard... Ma vie moldue aurait été d'une tristesse innommable je crois.".

Anaya avait 100 questions qui lui passaient par la tête mais elle ne voulait pas paraître trop curieuse ou invasive. Mais elle avait envie de connaître mieux Jo: elle appréciait la jeune fille. "Le plus impressionnant c'est de recevoir une beuglante... j'espère que tu n'auras pas l'occasion d'en voir une. C'est assez... terrifiant.". Sa cousine en avait reçu une de sa mère une fois et elle s'en souvenait encore: acouphènes pendant 2 jours... La rousse réfléchit un instant: "C'est étonnant que tu ne sois pas inscrite en soins aux créatures magiques: on voit de ces créatures fantastiques! Je pense que ça te plairait.". Elle sourit pour montrer que ce n'était ni un jugement ni un reproche: "Enfin je suis sûre que tu peux passer à la garderie pour aller voir les animaux: il y a une licorne! Enfin... il y avait au cours, je sais pas si elle est toujours là. J'en avais jamais vu!". Elle tût la présence du cheval ailé sombre qui l'accompagnait: sa vue l'avait beaucoup perturbée. "Tu n'as pas d'animal de compagnie au fait?". Anaya rougit un peu: "Ah désolée c'est peut être juste pas ton truc les bestioles... Je voulais pas... heu...". La jeune fille se tue, ne sachant pas comment terminer sa phrase.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [ABANDON] Tergiversions inter-maisons [PV Jo-Anaya]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum