Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Runes cours 1 Bis

 ::  ::  ::  :: Archives RP clôturés :: Rp Semaine 2
Lun 5 Nov - 16:47

   

   
Cours de Runes n°1.
   ***

J'étais arrivé la veille à Poudlard. Madame Granger m'avait débarqué d'une mission pour assurer celle-ci. D'après ce que j'avais compris, la personne que je remplaçais n'avait aps terminé ni même commencé son cours de Runes... J'avais donc hérité de toute la partie chiante... L'introduction... Mais il fallait bien en passer par là.

J'avais passé une partie de la nuit, toute la nuit, à essayer de mettre à hauteur d'enfant la grandeur du langage runique. Je pense avoir réussi mais ce sont mes étudiants qui me le diront. Je ne pense pas avoir la fibre professorale mais je sais que mon père était fier comme un paon quand il a su que je venais enseigner à Poudlard, tout comme ma mère était soulagée que j'arrête pour un temps les missions.

Le cours était à 9 heures, j'avais donc le temps de prendre un café et de quoi manger ainsi qu'une douche rapide. Un jeans, un t-shirt taupe, ma veste en cuir et mes vans plus tard, j'étais dans la salle des profs, un café à la main, un croissant dans l'autre. Je mettais un point final au cours entre deux bouchées. Puis je me dirige vers ma salle de classe. 8h20 j'ai encore un peu de temps. J'ouvre les rideaux et pose sur chaque table une image des Runes Nordiques. Pour moi, elles sont la base de notre magie. Elles sont les plus chargées d'histoire pour notre civilisation de sorciers du Nord. Nous commencerons donc par elles. Une fois cela fait je m'installe à mon bureau et lis le journal du Ministère.


Runes cours 1 Bis 13330221-
   
***

   
Codé par Heaven sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)
Messages : 398
Votre Amour : Runes cours 1 Bis Tumblr_inline_p7n6qq597T1r8eth5_540
Owen Duncan Cooper
Mer 7 Nov - 9:46
En ce jeudi matin, Owen était un peu anxieux. Il savait que son parrain assurait désormais les cours de Runes. Mais il ne savait pas s'il devait tenir compte de leur lien familial ou pas. Peut être cela gênerait son parrain s'il se montrait trop familier?

Après avoir tourné le problème plusieurs fois dans sa tête, Owen s'était dit que le mieux était encore de le traiter comme un professeur pendant les cours et les activités scolaires et qu'une fois ceux-ci terminés, il pourrait lui parler en temps que membre de la famille. Oui c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire...

Il entra avec Chrissy dans la salle de Runes et salua de manière très formelle son parrain. Puis il s'installa à une table. Il fut directement intrigué par la feuille qui y était posée. Un sourire naquit sur son visage... Jonas avait décidé de commencer par les bases. Ce qui au final n'était pas un mal. Et il pourrait aider Chrissy si elle en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Owen Duncan Cooper
Emploi : dormir, musique, filles, manger
Localisation : Poudlard (contraint et forcé)
Messages : 398
Votre Amour : Runes cours 1 Bis Tumblr_inline_p7n6qq597T1r8eth5_540
Owen Duncan Cooper
Lun 12 Nov - 10:34
Jeudi matin. La semaine était passée super vite. J'ai été pas mal occupée. Mon père avait accepté de m'envoyer ma MOTO. Ma chérie, mon Bébé, Mon Bijou allait bientôt arrivée! C'était prévu pour AUJOURD'HUI ! Depuis hier soir je sautillais partout. Je cassais les oreilles à tout le monde avec ça. Je sais que l'hiver va vite arriver ici mais j'ai encore un peu de temps pour de jolies balades.

Là j'ai fais attention. J'ai vu qu'Owen et Chrissy partaient pour le cours. Alors je les ai suivi de loin. Pas question pour moi d'interrompre leur duo. Je me serai sentie de trop. Vraiment. J'adore Chrissy mais Owen reste un mystère pour moi. J'aimerai en savoir plus mais j'ai l'impression qu'à part Chrissy peu l'approche vraiment. Mais c'est pas grave. Je l'aurai à l'usure. Entendons nous bien... Je l'aurai AMICALEMENT à l'usure. Oui je vous vois venir oui vous là celui du fond...

Je rentre dans la salle et là... Waou! Mais qu'est ce qu'il est canon. Ce prof est encore mieux que celui d'avant. Oulala... Je passe vite dire bonjour à Owen et Chrissy en leur faisant la bise du matin et je vais me présenter au professeur. Par Merlin, c'est sûr qu'il est de la même famille qu'Owen. Y a le même truc mystérieux qui se dégage de son regard. Un regard qui dit qu'il en a plus vu qu'à son tour. Bonjour Professeur Duncan. Maxime Tucker, Poufsouffle. Puis je vais m'installer au premier rang pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Tucker
Maxime Tucker
Maxime Tucker
Emploi : Aucun
Localisation : Poudlard
Messages : 239
Maxime Tucker
Lun 12 Nov - 13:11
Ce matin, comme à mon accoutumé, je me suis levé à une heure raisonnable, qui pour moi est aux alentours de six heures. Il vaut mieux pour moi, en effet, de faire le peu de coupure possible avec mon habitude de me lever tôt sinon cela ne risque pas d'être très sains au vu de mon espèce. Suite à ma longue douche, je me suis habillé. J'ai opté pour un pantalon noir ainsi qu'une chemise bleue ciel dont les premiers boutons ne sont pas attaché, laissant voir ma peau dénuée du moindre poil. J'ai mis mes incontournables boucle d'oreilles pendantes de croissant de lune tout comme mon trait au crayon que je ne me lasse pas de mettre. Mes chaussettes du moment sont avec des petits chiots tandis que je garde mes mêmes baskets blanches que je noue sans aucune difficulté. Je décide de mettre un foulard autour de mon cou, représentant ma maison à cause des couleurs de ce dernier.

Une fois prêt, j'ai pris le temps de remplir ma gourde rose une énième fois, question de survie continuelle. Mes pas m'ont ensuite, tranquillement guidé jusque dans la grande salle pour mon petit déjeuner. J'ai mangé tout en étant plongé dans une revue moldu japonaise. Que les dieux soit louer, c'est toujours un plaisir des plus torrides que de lire dans sa langue natale. Enfin, je connais un autre truc torride qui me fait souffler de rêverie. J'ai besoin de faire quelques petites choses interdites aux yeux prudes avec un garçon, c'est urgent. Ce genre de chose est toujours urgent de toute façon !

Une fois mon petit déjeuner de terminé, je dois bien avouer que j'ai du temps à tuer. Et je décide de me plonger dans un livre, sagement assis dans un fauteuil de la salle commune. Un manga. Bon, cette fois-ci je suis sage, je n'ai pas choisie un yaoi, luttant contre mes envies de lectures perverses. Je ne vais jamais me lasser de lire des mangas, il y a tellement d'histoire, d'aventure. Si le dessin était mon point fort, je me serais peut-être plonger dans ce genre de création, car je ne manque pas d'imagination. Évidement, cela ne serait pas pour les pudiques ainsi que pour les trop jeunes.

Les grains de sable tombent dans le sablier éternel. Le présent devient petit à petit le passé, remplacé par le futur qui redevient inconnu. La boucle sans fin qui ne s'arrête jamais, l'infini étant son nom commun que tout le monde connaît. Je regarde l'horloge, fronçant les yeux de concentration et m'empêchant de céder à la facilité en piochant ma montre à gousset japanaise qui est dans mon sac. Après ce maudit exercice d'un alphabet qui n'est pas le mien, je comprends que l'heure est venue pour moi de me diriger vers mon premier cours de la journée.

Pas une exclamation mécontente ne franchit mes lèvres, un sourire étant encré sur mon visage androgyne. J'ai toujours aimé les cours, je ne vois pas pourquoi je serais triste en m'y dirigeant. Je range mon ouvrage dans mon sac, hissant ce dernier sur une de mes épaules. Je sautille légèrement tout en marchant, murmurant quelques douces paroles en coréen. Tout simplement parce que mon registre de musique est souvent Japonais, Coréen et Chinois alors...

Mes sautillements deviennent pratiquement une petite danse, tandis que je me rapproche toujours plus de la salle de classe des Runes. La matière n'est pas quelque chose de très présent à Mahoutokoro. Elle n'est même pas en option ou obligatoire, il y a juste un club exprès pour étudier les runes. Et je n'en fais pas partie, je sais juste que c'est présent dans les études supplémentaires uniquement spécialisé. Alors évidemment quand j'ai vu qu'ici, c'est une matière avec un sensei, j'ai sauté sur l'occasion pour m'y mettre. De plus, je suis assez rassuré, le professeur précèdent n'a pas pu faire correctement son cours, donc aujourd’hui, c'est un peu comme le véritable premier cours.

Je franchis la porte de la salle, je ne suis pas le premier, mais qu'importe tout ce qui est important, c'est le fait de ne pas être en retard. Je fais une légère salutation de la tête en direction du couple de Poufsouffle en passant à côté d'eux durant mon ascension, mon sourire toujours sur mes lèvres. J'avoue avoir laissé traîner mes yeux plus que la normale sur Owen. Mais bon, un corps est fait pour être regardé non ? Je m'approche de tout devant, soit du bureau du sensei. J'adresse une petite salutation à Maxime avant de concentrer mon âme au sensei.

Je me penche en avant, faisant une salutation complète dû au rang du sensei tandis que ma voix sort de ma bouche pour s'échouer d'une agréable mélodie, tinté d'un accent asiatique, aux oreilles des habitants de la pièce.

"- Bonjour professeur !"

Ceci terminé, le dos droit, je ne quitte pas des yeux le sensei, reprenant la parole avec un air sérieux ainsi qu'un petit sourire tout content.

"- Je suis Woo-jin Yun. Je vais tout faire pour être un élève attentif et assidu durant vos cours, monsieur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 23 Nov - 20:20
Premier et unique cours du jeudi. Klaus avait pris un petit déjeuner léger. Il s’était levé un peu tard… La faute à la jolie serpentarde qui l’avait coincé dans la salle commune la veille. Il n’allait pas s’en plaindre… Loin de là. Il aimait ce genre de surprise. Il allait quand même avec une légère appréhension au cours de Runes. Le premier ne s’étant pas déroulé comme prévu, il avait pris de quoi lire : des journaux moldus et sorciers pour se tenir au courant des cours de la Bourse.

En passant la porte, il vit que le nouveau professeur était bien plus jeune que l'autre, qui n'était pas si vieux que ça. Celui là avait un style plus... rock. Beaucoup plus dans le genre de Klaus. Il salua le professeur, fit un grand sourire à Maxime... Il faudrait qu'il s'intéresse un peu plus à la demoiselle... Un salut à Woo-jin. Puis il remonta l'allée pour aller se placer devant Owen et Chrissy qu'il salua d'un signe de tête. Il s'installa, croissant les jambes au niveau des genoux. Il faisait bon dans la salle alors il remonta les manches de son pull vert. Puis il sortit de quoi écrire et se mit à lire le papier sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Erheart
Klaus Erheart
Klaus Erheart
Localisation : Poudlard
Messages : 171
Klaus Erheart
Dim 25 Nov - 19:37
Joséphine était déçu même très déçu,le professeur de Rune Hagen avait du partir du château! Non mais il pouvait pas prendre quelqu'un d'autre! Elle n'avait pu que entrapercevoir le beau professeur lord du premier cour de la scolarité!
Alors elle traîna des pieds jusqu'à la salle de classe,le remplaçant aller être surement un vieux ratboutgris,avec des traits d'un grand père,un crâne chauve! Elle s'arrêta là dans sa décourageante description du futur professeur. Alors qu'elle bifurqua sur sa gauche pour rentrer,elle fit quelques pas avant de LE voir!
Jo s'arrêta deux secondes fessant de grand yeux,immédiatement elle se dit "ET MAIS!! c'est....JACKPOT!!!"
En effet celui qui se tenait tout prêt du bureau destiné aux enseignants était tout à fait au gout de la gryffondor, Hagen avait tout de suite fait tilte aussi mais celui qui était devant elle avait aussi fait la même impression avec son charme différent.
Le sourire à la banane,elle s'avança un peu plus en se présentant au professeur.
"Punaise! oh punaise! miam! miam" se dit en son for intérieur la petite sorcière.
Elle prit place deuxième rang à droite,juste à côtes de la fenêtre,elle salua ces camarades de cour et sortit comme une bonne élève ces affaires. Elle se concentra sur le professeur dès qu'il avait le dos tourner. Elle espérait que celui ci n'aller pas faire que un cour! ce serait un crime sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Ven 30 Nov - 23:43

Premier cours de Runes. Je ne savais pas dans quoi je m’étais embarquée. Je ne connaissais pas le cours ni le principe mais j’avais toujours été intriguée par les écritures. Plus précisément, j’étais envoûtée par la beauté des courbes, traits, dessins des écritures. J’avais loupé le premier cours mais apparemment, de ce que j’avais cru entendre, il n’avait pas vraiment eu lieu. Donc voilà au moins un cours où je n’aurais pas de retard. Avant de partir je me regarde dans la glace. Je me trouve jolie dans ma petite robe noire à volant avec mes boots, mes collants et mon gilet verts. J’attache mes cheveux pour qu’ils tombent en cascade et je termine par un trait d’eyeliner noir avec du mascara. Je souris au miroir. Satisfaite je me dirige vers le cours. Quand j’arrive j’ai du mal à croire que le jeune homme qui me fait face est un professeur. Il est juste canon… Ça me laisse quelque peu interdite. Alors je m’assis ni trop loin ni trop près après avoir salué la classe. Je m’intéresse plus au professeur qu’à la feuille devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle O'Malley
Isabelle O'Malley
Isabelle O'Malley
Emploi : Élève
Localisation : Avec un Petit Chaton Egaré qu'elle a adopté
Messages : 136
Isabelle O'Malley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: