Réunion de la Gazette 2

Aller en bas

Réunion de la Gazette 2

Message par Romane Sombrage le Mar 2 Oct - 22:03

Romane avait passé un excellent week end. Il avait été riche en rebondissement et en surprise. Owen avait eu une excellente idée. On était mardi soir 19h30. C'était presque le moment de réunir la team gazette pour la semaine et discuter réellement de quelle forme allait prendre le journal. Romane avait déjà une petite idée. Elle avait eu le temps avec les conseils et l'aide de Sheeris de réaménager la pièce de la Gazette.

Un coin travail avec 4 bureaux aux couleurs de serpentard, un coin plus détendu pour trouver des idées, papoter aux couleurs de serdaigle, un mur de rangement aux couleurs de gryffondor sans oublier un coin "cuisine" aux couleurs de poufsouffle avec un frigo, un évier et de quoi se faire réchauffer des trucs. Être journaliste ça creuse bien quand on est à fond. J'avais d'ailleurs fait provisions de cochonneries acheté à Pré au Lard avec Sheeris et les filles. Au moins chaque partie était délimitée d'une couleur.

Bien il ne me manquait plus que mes petites mains. En les attendant je m'installe sur les canapés et s'en m'en rendre compte, je pique du nez.



avatar
Romane Sombrage

Messages : 407
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion de la Gazette 2

Message par Stanislas Libriev le Mer 3 Oct - 8:07

Je sortais doucement de la douche juste après le Quidditch, souriant car Romane m'avait convié à la réunion de la Gazette. Qui sait, j'avais possiblement la fibre journalistique. En tout cas je n'allais pas refuser. Nous verrons bien. Je remonte au dortoir y déposer mes affaires et prendre mon sac noir dans lequel je place de quoi noter, quelques confiseries car la réunion apparemment terminait tard.

Je me mets ensuite en route pour le 2ème étage en me dirigeant vers la salle où se réunissait la team gazette. Sur le chemin je repense au week end d'inté, quelle folie !! Mais beaucoup de bons moments je dois avouer. J'arrive devant la salle et pousse la porte un peu en avance.

En entrant dans la salle, je remarque la disposition et la thématique des couleurs. Chaque espace avait la couleur de l'une des maisons de Poudlard. C'était bien agencé et bien équipé. C'était un genre de salle pratique et polyvalente. Je m'avance alors vers les canapés pour m'y installer pour patienter. Ah ce moment là j'ai eu un bref sourire.

Romane était là allongée sur le côté et toute recroquevillée. Elle s'était assoupie, fatiguée de sa journée peut-être. Elle était très mignonne quand elle dormait, j'allais essayer de lui signaler ma présence sans la réveiller brusquement. Je m'approche et m'accroupis juste en face d'elle, lui dépose un petit bisou sur le front et lui murmure en caressant sa joue. Coucou ma belle, il faut se lever.
avatar
Stanislas Libriev

Messages : 549
Emploi : Etudiant (encore et toujours)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion de la Gazette 2

Message par Romane Sombrage le Mer 3 Oct - 8:31

C'était une mauvaise idée ces canapés... Romane n'avait pas vu le beau Morphee la prendre en traître . Elle était partie pour faire sa nuit là. Mais heureusement on la tira de ce début de sommeil. Elle sentit des lèvres sur son front et des doigts sur sa joue. Comme Lucas faisait pour la réveiller... Mais ça pouvait pas être Lucas. Il ne la reveillerait pas en anglais... Doucement elle ouvrit les yeux encore un peu voilés de sommeil.

Non toi t'es pas Lucas. Salut Stan. Je crois que je me suis endormie... Face à elle un visage qu'elle commençait à bien connaître. Stanislas était accroupi devant elle. Il avait tenté de la réveiller de manière pour le moins... douce? Encore cette douceur dans les gestes? Romane se redresse et s'asseoit en tailleur sur le canapé. Ses chaussures attendaient déjà au sol. Elle s'étira le dos, bras en l'air.

T'es en avance ou les autres sont en retard?
avatar
Romane Sombrage

Messages : 407
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion de la Gazette 2

Message par Stanislas Libriev le Mer 3 Oct - 9:14

Romane ne fut pas plus surprise que ça de me retrouver face à elle. Elle s'étira comme un joli chat. Je viens m'asseoir juste à côté d'elle, lui faisant signe qu'elle pouvait poser sa tête sur mon épaule. Je lui fais un petit clin d'oeil, allez savoir pourquoi je manifestais autant de douceur à son contact, je n'en savais pas grand chose moi-même. Je pose alors mon bras sur l'accoudoir du canapé. Ah non je ne suis pas Lucas ma belle, juste moi Stan. Je suis un peu à l'avance et ma foi, j'ai bien fait de l'être.

On attendait tout le petit monde, j'en profitais pour m'attarder un peu plus sur la disposition des lieux, et en profitais aussi pour poser les yeux sur Romane qui émergeait de son sommeil. Je passe mon doigt sur ses côtes pour la chatouiller gentiment pour l'aider à se réveiller. Jolie salle en tout cas, dis-moi ma belle qui a fait la déco ? Et que fait-on durant ces réunions de la gazette ? Je lui glisse un bisou sur la tête.


Dernière édition par Stanislas Libriev le Dim 7 Oct - 9:09, édité 3 fois
avatar
Stanislas Libriev

Messages : 549
Emploi : Etudiant (encore et toujours)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion de la Gazette 2

Message par Lee Carver le Jeu 4 Oct - 9:41

Une gazette, c'était une idée qui avait son intérêt. Lee aimait écrire, non il adorait ça même. Il avait même eût l'honneur d'être le fondateur du journal de son collège et lycée. Cette énergie créatrice lui manquait, alors aucune hésitation quand il entendit parler d'une réunion pour un journal de Poudlard. "Ce doit être là." dit-il en consultant son plan mental. Il frappa et attendit une réponse avant d'entrer: "Bonsoir!". Lee ne perdit pas son temps et mis les mains sur les hanches, feignant la surprise face à Stan: "Mais je vous connais vous jeune homme! Par contre pas mademoiselle... Enfin moi je sais qui vous êtes, Romane Sombrage.". Il se pencha pour une bise à la Française mais se rétracta ne voulant pas la mettre mal à l’aise et tendit sa main à la charmante fille blonde: "Lee Carver, Gryffondor.". Et il termina en français, se souvenant qu'elle était dans la même école que Sheeris et Tyler en France donc: "Votre serviteur prêt à suer sang et encre pour vous.".
avatar
Lee Carver

Messages : 134
Emploi : Etudiant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion de la Gazette 2

Message par Liam O'Reilly le Sam 6 Oct - 18:05

J'avais vu l'annonce pour la réunion de la Gazette et je dois reconnaître que j'étais enthousiaste. Pouvoir écrire et être lu par les autres élèves, sans les ennuyer, voilà qui était un défi intéressant. J'en avais discuté avec Sheeris et on avait décidé de s'y rendre ensemble. Elle était d'agréable compagnie et pour tout avouer, j'étais encore perdu dans l'immense château.
La porte de la salle était déjà ouverte lorsque l'on arriva à destination. Romane semblait émerger d'une sieste, Stan était près d'elle. Il me sembla que la troisième personne présente, qui nous tournait le dos, était Lee.
Mais je ne m'attardais pas davantage sur mes camarades. La décoration de la pièce dans laquelle on se trouvait attirait l'oeil. Je fis le tour des installations pour admirer le travail. Un bureau pour travailler, des canapés, il y avait même un coin cuisine ! Tout ça aux couleurs des quatre maisons de Poudlard ! Ez nagyszerű !
Je me rappelais que j'avais oublié mes bonnes manières et je revins me tenir à côté de la gryffondor. Salut Romane, Stan, Lee ! Vous allez bien ? On commence par quoi ?
avatar
Liam O'Reilly

Messages : 17
Emploi : Élève à Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion de la Gazette 2

Message par Sheeris Halder le Mer 7 Nov - 17:34

Après avoir mangé sur le pouce, Sheeris avait rejoint Liam pour qu'ils se rendent ensemble à la réunion de la Gazette. Ils avaient papoté sur le chemin. Il était plaisant de discourir avec Liam sur différents sujets. Il était des plus cultivé.

Ils finirent par arriver à la salle du journal. Bonsoir tout le monde! Ahhh chouette le reste de la décoration est arrivée! Sympa comment tu as disposé les canapés.

Sheeris s'avança dans la pièce et alla jusqu'aux bureaux qu'elle inspecta puis elle se dirigea vers le coin kitchenette où elle s'activa à lancer des boissons chaudes et à sortir des petits douceurs. Puis elle se tourna vers eux avec un grand sourire. Bon on se met au travail?
avatar
Sheeris Halder

Messages : 576
Emploi : dessin, soin, couture
Localisation : Poudlard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion de la Gazette 2

Message par Romane Sombrage le Sam 10 Nov - 12:28

Romane finit de s'étirer en posant la tête sur l'épaule de Stan comme il lui avait indiqué. Elle étouffa un baillement quand il vient la chatouiller. Ah non... stop. Arrête! Elle se tortilla, en pleine séance de rire, pour se soustraire aux chatouilles. C'est là que Lee arriva et lui présenta ses salutations en français. Elle y répondit tout autant. Il ne sera pas nécessaire d'en arriver là Les. Trouve moi juste des bons scoop des bonnes idées et tout sera pour le mieux.

Puis Liam et Sheeris passèrent la porte. Elle les salua. Et Sheeris partit faire du réconfort liquide. Elle invita tout le monde à s'assoir dans le canapé traître. Alors bon soir tout le monde! Merci d'être venu. Je ne m'attendais pas à voir autant de monde ! Nous sommes là pour essayer de redonner ses lettres de noblesse à la Gazette de Poudlard. Je vous préviens je suis une journaliste qui préfère la vérité aux oui dire et aux histoires arrangées. Nous ne serons pas un canard... Bien ceci étant clair avez vous des idées pour que la Gazette entre dans une nouvelle ère ? Romane s'était réinstallée jambes croisées à côté de Stan. Le bloc noté en main.
avatar
Romane Sombrage

Messages : 407
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion de la Gazette 2

Message par Stanislas Libriev le Dim 11 Nov - 15:31

Romane était assise à côté de moi, décidément j'avais du mal à contrôler les pensées qui m'envahissent à son contact, elle était si...Je n'ai pas de mots, elle me perturbait. Elle avait quelque chose qui pouvait me faire oublier tout ce qu'il y avais autour. Mais il me fallait rester maître de mes pensées et répondre à la question de Romane. Il fallait des idées pour redorer le blason de la gazette. Je pris la parole en regardant l'ensemble des personnes présente en insistant un peu plus quand mon regard croisé celui de Romane.

Alors comme le disait Romane, ils nous faut des idées pour la gazette 2.0. Et je vais vous en suggérer quelques une.

Tout d'abord j'ai pensé à une rubrique "magique internationale " dans laquelle nous pourrions démarcher d'autre école magique. Durmstrang, Beaubâtons, Ilvermornie et interviewer les élèves, professeurs ou directeur et comparer les différences entre nos différentes institutions. Ou encore référencer les événement importants du monde magique dans d'autres pays.

Ensuite j'ai pensé aussi à une rubrique " Annonces" propre au chateau ou chacun pourrais sur demande à l'un des membres de la gazette ou par une petite note sur papier, faire des demandes particulières, que ce soit recommandations de lieux à visiter au alentours, conseil pour préparation de potions, cours ou entraînement inter-élèves. Pleins de types de demande possible. Après je suis ouvert à vos critiques dite moi ce que vous en pensait. Je pense que cela pourrait être deux bonnes idées à exploiter


J'avais abordé un air sérieux, souriant et j'était très enthousiaste de faire partis de l'équipe de la gazette. Cela me permettrais sans doute de passer du temps avec la jolie Française qui était toujours à côté de moi et qui croisais mon regard assez souvent.
avatar
Stanislas Libriev

Messages : 549
Emploi : Etudiant (encore et toujours)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion de la Gazette 2

Message par Lee Carver le Dim 11 Nov - 19:40

Lee s'était assis et sortait de quoi noter quand son engin moldu vibra: il pesta et le sortit. Lee préférait écrire à la main mais sa meilleure amie le lui avait offert: "J'en ai plein et comme ça pas de risque que tu t'échappes!" lui avait-elle dit avec un grand sourire. Sa mère était sceptique et son père joua de même mais lui avait entré son numéro "au cas-où" discrètement (Lee savait à peine décrocher et échanger en sms). Il blêmit en lisant le message et claqua son carnet de note avant de se lever prestement en le gardant à la main: "Veuillez m'excuser... un contretemps.". Il salua de la tête les gazettistes et complètement ailleurs, sortit gauchement de la pièce pour aller regrouper ses affaires le plus rapidement possible.
avatar
Lee Carver

Messages : 134
Emploi : Etudiant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion de la Gazette 2

Message par Woo-jin Yun Hier à 23:05

L'hésitation me fait faire les cent pas dans mon dortoir qui est plus petit que mon ancien. Enfin, petit en place pour bouger évidemment. J'y vais ou je n'y vais pas ? Je grogne une nouvelle fois, complètement indécis. Je n'ai pas l'âme d'un écrivain, en tout cas je ne me désigne pas comme sachant manier les mots à l'écrit comme à l'oral. Bon, on me fait souvent la remarque que j'ai la langue des proverbes, soit de sortir de jolies phrases ayant des sens profonds, mais sincèrement je ne le fais pas exprès. Si je me mets à chercher, rien ne sort, c'est sur le coup du moment.

Je m'écroule sur mon lit, ventre le premier. Un petit gémissement sort de mes lèvres, tandis que je capture ma montre à gousset que j'ai posé quelques minutes avant sur ma table de chevet. Je regarde les chiffres japonais, soupirant. Il faut prendre une décision tout de suite.

J'ai peur d'être un boulet avec mon écriture et mes compétences en anglais qui sont basses. Surtout à l'écrit, autant l'oral, je me débrouille, mais l'écrit. L'écrit. Les lettres sont tellement bizarres ! Ce n'est pas de ma faute. Je soupire et je roule sur le dos, regardant le plafond.

Et si personne ne se pointe ? Je ne peux pas laisser passer ça, je dois faire acte de présence. Au moins par politesse. Voilà, j'ai trouvé une raison pour être obligé d'y aller, pour me mettre un coup de pied au postérieur et de contrer la peur. Je ne peux pas ignorer la politesse.

Je me redresse, un grand sourire sur les lèvres. Mes pieds chaussés me guide jusqu'à mes affaires, je décide de rajouter un peu de fantaisie à ma tenue actuelle, soit un serre-tête représentant des oreilles de pandas. Je décide de garder mon sac avec moi, j'ai des sucreries qui vient du soleil levant, j'espère pouvoir les faire goûter à mes camarades !

Pendant mon ascension, mes pas sont pressés parce que je sais que je vais être en retard. Aie Aie. Je décide de me mettre à courir pour essayer de rattraper le temps qui s'écoule. Les escaliers ne me facilitent pas du tout la tâche. Et c'est complètement essoufflé que je débarque dans la pièce de la gazette, une main encore sur la poignée de la porte ouverte. Je ferme la porte, je me penche légèrement en avant en guise de salutation. Je joins ensuite mes mains ensemble juste en dessous de mon menton, je me penche plusieurs fois d'afilés en avant dans la direction de mes camarades.

"- Pardon... pardon pour...mon-mon retard."

Je me calme légèrement, levant mes yeux d'amande pour parcourir la pièce du regard. Une pièce qui est vraiment bien organiser ! J'aime beaucoup en tout cas, mais cela manque une petite touche mignonne, une petite touche de fantaisie. Pourquoi pas des photos ? Des grigris et des peluches ? Ah c'est vrai, le sens de professionnel n'est pas le même entre l'Angleterre et le Japon.

Mes pas me dirige vers le coin canapé où mes camarades se sont échoués. Je prends un oreiller que j'installe à terre près de la table basse, je dépose mon sac juste à côté. Puis sans tarder, je me mets à genoux sur l'oreiller, mon postérieur sur mes jambes ainsi pliées. Je sors mon calepin qui possède des feuilles avec seulement des traits à la verticale suivit d'un crayon de papier et d'une gomme. Je fouille mon calepin qui possède des feuilles parsemé de mon écriture dans ma langue natale avant de trouver une page vide d'écriture. Sans attendre, crayon de papier en main, j'écris tout à droite, de haut en bas le titre pour ne pas me perdre, " ホグワーツガゼット " (gazette de poudlard).

Je lève ma tête, faisant échouer le bout de mon crayon sur mes lèvres, je fais une petite moue tout à fait craquante.

"- J'ai loupé quelque chose ?"
avatar
Woo-jin Yun

Messages : 61
Emploi : Élève, mannequin, danseur et chanteur
Localisation : En train de barboter dans le lac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion de la Gazette 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum