Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fini] Un repos bien mérité pour faire plus ample connaissance

 ::  ::  ::  :: Archives Version 1 de Hogwarts :: Rp clos version 1 :: RP CLOS :: Sujets Semaine 1
Dim 23 Avr - 17:00
Euphémia et Liz avaient quitté le terrain de Quidditch une fois Orson partit, vexé. Elles étaient rentré au château, Liz avait rangé son balai et Euphémia avait proposé de se restaurer un peu vu les émotions qu'elles venaient de vivre.
Sur le chemin, elles avaient parlé du caractère d'Orson, qui s'était vite vexé. Euphémia avait fait part à Liz de son incompréhension totale, mais elle sentait qu'un point sensible avait été touché. La prochaine fois qu'elle verrait Orson, elle essaierait de comprendre un peu mieux ce qu'il s'était passé. La jeune Serdaigle avait envie de mieux connaître son camarade.
Une fois attablées, les filles reprirent leur conversation tout en mangeant un en-cas demandé à un elfe de maison présent dans la salle.

Je n'ai pas encore rencontré d'autres professeurs. Je me demande bien comment ils sont... Tu sais... S'ils sont pro-sorciers, s'ils détestent les ignorants, s'ils sont durs ou au contraire trop gentils... J'ai beaucoup de choses à apprendre, j'ai bon caractère, mais je sais que si je ne m'entends pas avec un professeur, je risque de mal travailler sa matière...


Euphémia but une gorgée de son orangeade avant de continuer.

A part les leçons de vol, y a-t-il une matière que tu as hâte de commencer? Ou au contraire, une matière qui t'angoisse?
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Ven 5 Mai - 16:14
Liz mangeait docilement son ptit-déj tardif tout en écoutant Euphémia. La poufsouffle se dit que sa nouvelle amie semblait être une élève du type "Première de la classe". Bon, après tout, elle était Serdaigle, ça allait forcément de pair.
Liz but une gorgée de jus de fruits pour faire passer une trop grosse bouchée puis elle répondit :

"Oh moi, à part le Quidditch, y'a pas grand chose qui m'intéresse. Encore que, j'veux bien apprendre pleins de sorts ! Ca a l'air amusant." souria-t-elle. "Mais je pense que je me ferais mon idée après la rentrée. Une fois qu'on aura tout vu au moins une fois."

Elle finit son en-cas.

"Mon père dit que ça sert à rien de stresser avant d'être vraiment dans le jus. En gros, faut pas se faire des plans sur la comète et on verra quand on y sera. C'est comme un match. Rien n'est joué d'avance. Ca peut très bien se passer comme tu peux subir la pire défaite de ta vie, le cul par terre dès l'entrée  de jeu."

Liz se voulait rassurante, mais elle savait que ses métaphores sur son sport préféré n'allait pas l'aider à se faire des amies. Généralement, ce n'est pas le truc des filles ça. Le sport. Mais Liz ne savait pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 7 Mai - 9:46
Euphémia sourit à la réponse de son amie. Son langage était... particulier. Mais la jeune Serdaigle aimait les gens différents. Cela rendait la vie moins monotone. Et puis elle préférait quand les gens parlaient avec naturel plutôt qu'avec des formules de politesse forcées.
Elle était contente de cette rencontre. Et elle espérait que ça durerait...

"C'est ton père qui t'a transmis cet amour du sport? Ou tu es née avec des cognards dans les mains?"

C'était l'occasion d'en apprendre plus. Euphémia ne voulait pas trop s'immiscer dans la vie personnelle de Liz mais elle voulait en savoir plus. Elle voulait mieux la connaître et peut-être, se découvrir des points communs...

La jeune fille se redressa sur sa chaise, ce qui la fit grimacer. Le contrecoup de sa chute commençait à se faire sentir.

*Je pense que j'en ai pour quelques jours de courbatures*

Euphémia se resservit un verre pour se désaltérer. Ce petit désagrément n'altérerait en rien sa bonne humeur habituelle ni ce moment passé en bonne compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Ven 19 Mai - 11:25
"Pas avec des cognards, mais un balai." sourit Liz d'un air presque triste. Elle n'aimait pas parlé de ça particulièrement mais comme le sujet se présentait de lui-même et que la poufsouffle était franche de nature et qu'elle parlait avant de réfléchir, elle répondit à Euphémia sans s'arrêter.

"Comme tu as pu le voir, je boite. Mon genou droit ne se plie pas. C'est de naissance. C'est comme ça. Alors du coup, j'ai appris à voler sur un balai très tôt. C'est devenu un moyen de déplacement quasi inconscient. Dès que je le peux, j'suis sur mon vieux nimbus."

Elle jeta un coup d'oeil aux alentours, dans la grande salle.

"Mais à l'intérieur, je ne peux pas. Et je sais que c'est là que je vais en pâtir. Les gens ne sont pas aussi ouverts et gentils que toi." finit-elle en regardant Phémie avec un sourire doux. "Je sais que ça peut paraître étrange, mais je sais pas. Je suis bon juge de caractère il parait. Et toi, je t'aime bien."

"Tu as voulu monter sur un balai pour me faire plaisir alors que c'est pas du tout ton truc ! Ca veut bien dire ce que ça veut dire ! "

Liz vit la grimace de son amie. "Ca va aller, t'es sûre ? Sinon on peut vraiment aller à l'infirmerie. On te donnera quelque chose pour la douleur." s'inquièta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 3 Juin - 10:33
Euphémia regretta un peu sa question vu l'air que Liz prenait. Un souvenir douloureux... La jeune Serdaigle savait à quel point le passé pouvait laisser des marques profondes.
Avant de reprendre le sujet épineux de la Poufsouffle, Euphémia la rassura.

"Ça va aller. Ce ne sont que les prémices de courbatures et d'hématomes. Dans quelques jours, il n'y paraîtra plus!"

Aller à l'infirmerie le premier jour? Jamais de la vie. Il y aurait un rapport envoyé à son père et il la renverrai chez elle en lui faisant bien comprendre qu'elle est inutile... Il ne recherchait que le pouvoir, même parmi ses enfants...
Les propos de Liz la touchait beaucoup. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été proche de quelqu'un et cette nouvelle amitié la remplissait de joie.

"Je comprends mieux ta passion pour le vol. Mais ne t'inquiètes pas, le premier qui ose te faire une remarque sera changé en crapaud par mes soins!"

Alors qu'Euphémia souriait avec complicité à son amie, une ombre passa près d'elles. En se retournant, la jeune Serdaigle vit qu'Arthur, son chat, venait de la rejoindre.

"Tiens, que fais-tu là toi? Tu viens te présenter?"

Se retournant vers Liz

"C'est Arthur, mon chat. Je crois qu'il avait envie de faire ta connaissance..."
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Dim 10 Sep - 15:39
"Oh ? tu t'y connais en maléfices ? Moi je maîtrise le Maléfice du Bloque-jambes. Comme ça, les ignares peuvent savoir ce que ça fait de ne pas pouvoir utiliser ses jambes comme on veut."

Soudain, un chat sauta sur la table et s'installa entre les deux adolescentes. Phémie le présenta comme son familier. Liz sourit. Elle avait toujours aimé les animaux. Ou en tout cas, les plus courants et moins dangereux. Elle aimait bien les chats, mais ils étaient plus difficile à approcher que les chiens. Ou Gary. Mais Gary, c'était différent. Son corbeau l'avait adoptée et non l'inverse, au début de leur relation.

"Enchantée Arthur." souria Liz au félin.

Elle tendit le dessus de sa main au chat pour qu'elle se présente et qu'il puisse la renifler sans frayeur. Elle avait appris cette astuce avec ses amis d'enfance. Mais est-ce que le chat allait accepter et se laisser caresser ensuite ?

"Moi, j'ai un corbeau. Il s'appelle Gary. Mais tu ne le verras pas à l'intérieur.. Il est pas fan des espaces clos. Mais ça ne l'empêche pas de venir dormir avec moi."

"Mais dit moi, tu viens d'où ? Tu as un drôle d'accent." Liz laissa s'échapper sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 13 Sep - 17:11
Euphémia sourit.

"Je connais surtout les sorts en théorie. J'espère juste que celui qui t'embêteras attendra mes premiers cours de Métamorphose!"

Liz approchait sa main doucement d'Arthur. Ce dernier n'étant pas sauvage, il se s'approcha pour obtenir une petite caresse en miaulant. La jeune Serdaigle écoutait Liz parler de son corbeau, qu'elle ne pouvait voir pour l'instant. Mais elle espérait bien qu'elle ferait sa connaissance plus tard. Puis son amie évoqua son accent. Un peu gênée, Euphémia lui répondit néanmoins.

"Oui, je viens d'un petit pays près du Japon."

Puis, regardant l'heure, Euphémia enchaîna afin de ne pas s'attarder sur le sujet.

"Il est déjà tard! Je suis désolée, mais je vais te laisser. J'avais prévu de me plonger dans me bouquins avant la rentrée, de quoi se remémorer l'essentiel."

Les deux filles se levèrent de table, laissant là les restes de leur déjeuner que les elfes de maison viendraient nettoyer. Elle se séparèrent dans le hall peu de temps après, chacune vacant à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Euphemia li Britannia
Localisation : Loin de chez elle
Messages : 251
Euphemia li Britannia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: