Hogwarts Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plume à papote VS Joséphine (pv Romane)

 ::  ::  ::  :: Archives RP clôturés :: Rp Semaine 2
Ven 7 Sep - 17:21
(SEMAINE 2: lundi entre midi et deux)


Bon ce matin elle n'avait pas fait des éloges en sortilèges, sa baguette avait rien fait à part une sorte de petit bruit pendant quelques secondes puis plus rien, elle n'avait pas fait d'étincelles, juste rien oui rien. Jo était un peu déçue alors que ses camarades de cours semblaient pour ce qu'elle avait observé brièvement plus talentueux qu'elle. Qu'est-ce qui clochait avec ce bout de bois ? Elle devrait peut-être en changer, le type dans la boutique avait peut-être donné un truc défectueux même si on lui avait déjà assuré qu'il fallait du temps. Joséphine était repartie du réfectoire après avoir rempli sa panse. Elle voulut faire un tour dehors, se dégourdir les jambes.
Alors qu'elle marchait déjà depuis un bout de temps, elle entendit une voix sur sa gauche. Tournant sa tête, elle remarqua quelque chose s'agiter mais ne sut pas dire quoi. Poussée par la curiosité elle s'approcha, ce qu'elle vit en premier c'était une sorte de stylo-plume qui écrivait tout seul. Déjà elle fut impressionnée et émerveillée de voir ce truc agir tout seul. Elle voulut le toucher mais le stylo et la feuille reculèrent en lui faisant face. Jo fut surprise mais tenta de nouveau de l'attraper, le stylo recula et sauta menaçant vers elle ce qui lui fit reculer le haut du corps.

Ne sachant pas à quoi s'attendre mais moins impressionnée, elle réussit à choper l'extrémité en hauteur de cet objet magique qui essaya de fuir. Tenant fermement sa prise, le stylo fit volte face et commença à asperger par grosses gouttelettes le visage de Jo qui en fut rapidement recouverte.sElle finit par le lâcher.

"Beurk de l'encre, tu vas voir satané stylo !"
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Ven 14 Sep - 7:29
Romane s'était posée en extérieur. Il faisait encore assez beau pour la saison. Et puis là dehors loin des élèves elle pourrait écrire ce qu'elle voulait. Elle sortit plumette, sa plume à papote. Oui ça pouvait sembler ridicule de donner un nom à un objet mais elle l'avait depuis 4 ans maintenant et elle ne lui avait jamais fait défaut. Elle l'avait suivi partout ê retransmettait fidèlement tout ce que Romane disait. Elle caressa le haut de la plume qui s'anima sous ses doigts .

Bonjour ma belle. Tout va bien? Rien de froissé? Prête pour un peu d'exercice? Romane considérait sa plume à papote comme son animal de compagnie. La petite plume s'étira et vint caresser du bout de la plume la joue de sa maitresse. Celle ci sortit des feuilles qui grâce à l'enchantement de la plume se mirent à planer autour de celle ci et elle commença à dicter.

Romane en était au moins à sa dixième feuille. Perdue dans ses pensees que retranscrivait la plume elle n'avait pas entendu Jo s'approcher. Ce n'est quand entendant la jeune fille pester contre Plumette qu'elle se leva d'un bond et sortit du bosquet dans lequel elle était pour voir Jo aux prises avec sa plume.

Joséphine! Lâche Plumette tu vas lui faire mal! S'il te plait... Le ton de Romane n'était pas méchant juste inquiet pour sa compagne d'écriture. Elle savait que Jo était novice et qu'elle n'avait jamais du voir à plume à papote.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Ven 21 Sep - 16:29
Passant ses mains sur son visage pour voir l'étendue des dégâts et surtout éviter que de l'encre ne vienne dans ses yeux, Jo inspecta ses mains devenues du bout des doigts jusqu'à une bonne longueur de doigt tout noir. Elle fut surprise de voir Romane sortir de nulle part qui en plus venait de l'appeler par son nom complet ! Ce n'est pas que Jo n'aimait pas son nom, ça ne lui avait jamais posé de problème, juste que son surnom était bien plus commun à ses oreilles que son prénom, l'habitude que tout le monde la nommait par ce diminutif et elle-même se présentait souvent par un Jo Callahan que par Joséphine.
Elle regarda la propriétaire du satané stylo puis la plume qui semblait vouloir se mettre bien à côté de la bleue "au cas où".

"Plumette ? C'est comme ça que ton stylo s'appelle ? Mais comment tu sais que c'est une fille ?
*elle regarda ses doigts qu'elle passa sur ses joues* Regarde moi ça j'en suis recouverte de partout !"

Elle ne l'avait pas dit d'un ton très amical envers ce truc volant qui écrivait. Romane devrait apprendre à son stylo à ne pas faire ça, elle n'avait que tenté de le prendre entres ses mains, ce n'était pas la fin du monde !

"Tu recopiais des cours ?"

Dit-elle en tâtant du mieux qu'elle pouvait ses poches à la recherche de quelque chose pour s'essuyer. Elle n'avait pas envie de mettre de l'encre partout non plus sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Dim 7 Oct - 11:38
Romane rit en voyant Jo couverte de bleu. On aurait dit un parchemin tâché d'encre.

Oui Plumette c'est son nom. Elle est mon animal de compagnie. Les plumes à papote sont asexuées. Mais j'aime bien l'idée que ce soit une fille et elle aime bien son petit nom. Hein ma Plumette. Romane tendit la main et Plumette vient s'y frotter. Attends je vais t'aider!

Romane sortit sa baguette de sa poche et utilisa un recurvite sur Jo. Et voilà ! Propre comme un sou neuf ma petite Jo. N'en veux pas à Plumette elle a eu peur. Elle n'a pas l'habitude d'être approchée gentiment par quelqu'un qu'elle ne connait pas. On a plus souvent voulu lui faire du mal que des câlins. Et non je ne recopiais pas mes cours, je faisais mes ébauches d'articles pour la Gazette! J'avais besoin d'un coin tranquille et toi que viens tu faire dans ce coin perdu?
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Dim 14 Oct - 22:04
Un animal de compagnie ? Ca semblait oui avoir une forme d'attachement à son propriétaire vu comment ça venait de frotter la joue de Romane mais est-ce que ça fait comme un chien par exemple ? Jo regarda la "plumette" quand la serdaigle lança un sort sur elle, elle la regarda surprise sur le coup car n'ayant pas l'habitude qu'on s'en serve sur elle. Mais pas de douleur, ou de truc bizarre ne se produit sauf ?!

"ET ! Mais c'est trop bien ce sort, plus besoin de me soucier de me tâcher, faut que je le note quelque part ! Oh oui, rhooo ça aurait pu m'être d'une grande utilité pour éviter de me faire engueuler par ma mère toutes ces années passées !"

Mais c'est aussi comme ça que la gryffondor réalisa encore une fois que sa vie avait changé. Bien sûr elle restait elle, une humaine avec des pouvoirs, à part faire des choses avec un bout de bois ça restait le même scénario de l'histoire de la vie coté moldue ou sorcier. Sauf que les moldus ne pouvaient pas faire tous ces trucs cool avec une simple formulation. Jo se dit qu'elle en avait de la chance. Elle se rapprocha sous "l'oeil méfiant" de la plume de sa camarade.

"J'ai fini de manger y a pas longtemps alors rien de mieux que d'aller dehors pour une bonne digestion. Ah la gazette c'est vrai j'avais entendu qu'elle revenait dans peu de temps, des choses croustillantes à se mettre en bouche ?"

Ah bien si elle pouvait déjà être la première au courant enfin du moins journaliste ça lui allait, elle n'irait pas jusqu'à la soudoyer aujourd’hui car elle n'avait rien retenu de spécial qu'elle ne savait pas déjà ou du moins pensait le savoir. Ouais bon Jo en journaliste ça ne serait pas dans le top 10 des meilleures idées, pourtant elle était curieuse et parlait avec tout le monde, juste qu'en faire un article bof, ça prenait du temps à rester assis, c'est mieux quand ça bouge !
Elle reporta encore une fois son attention sur le stylo, avec des petits bruits comme on ferait pour attirer un vrai animal, Jo tenta une nouvelle approche.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Jeu 25 Oct - 0:09
Romane rit de l'étonnement de Jo.Si tu veux je te l'apprendrai le recurvite! C'est un sort de niveau un! Pour les débutants comme ça tu seras toujours propre et tu pourras nettoyer ton chaudron. Elle fit un clin d'oeil à Jo.

Puis elle réfléchit à la demande de Jo... Et bien... y a eu l'élection des préfets, Simon Magnussen qui s'est illustré par son renvoi de cours, Stanislas Libriev qui s'est transformé en plante en botanique, le fait que le Directeur a une petite amie... Après peut être as tu un scoop à me donner?


Plumette vit que la jeune fille essayait d'attirer son attention. Elle s'avança vers Jo après que sa maitresse lui ait confirmé en pensée que le stylo ne craignait rien. Elle s'avança et se posa dans la main de Jo.
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Ven 2 Nov - 21:57
Chaudron ? Ah oui le truc préhistorique comme quoi en fait les sorciers étaient encore restés dans des temps où surement l’électricité n'existait pas parfois. Elle avait dû l'utiliser qu'une fois en cours de potions mais elle n'avait pas retenu ce cours pour son cursus scolaire, elle avait pris un emploi du temps light, c'était surtout des cours où il ne fallait pas attendre dix mille ans qu'un truc cuise.
Romane lui raconta quelques potins qui pour la plupart étaient déjà connus de la gryffondor, la plume vint même dans les mains de Joséphine qui s'étonna de la texture de la plume c'était pas du tout dur, un peu rugueux à la rigueur mais c'était très souple. Elle la caressa franco une fois.

"Mmm et puis j'ai organisé une opération commando avec les filles des grygrys pour faire peur aux garçons de notre maison, je te jure qu'ils ont eu la frousse de leur vie, t'aurais dû voir leurs têtes trop drôles !"

Elle sourit, rieuse en revoyant les visages affolés des mecs.

"Au fait tu t'es pas foulé pour le nom, t'aurais pu trouver plus original du genre "Gertrude" ou "Simone"."

Dit-elle pour taquiner la serdaigle, Jo laissa la plume reprendre les airs pour s'étirer les bras vers le ciel.

"Toi alors, qu'est-ce qui s'est passé depuis ton arrivée à Poudlard ? Ca te plaît ? Lucas est bien content d'avoir sa soeur tout près."


(hrp: désolé pour l'attente ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Dim 25 Nov - 11:02
Romane rit aux propos de Jo sur le fait d'avoir fait peur aux mecs de Gryffondor.
C'est vrai? Raconte moi je veux tout savoir! T'asréussi à faire peur à mon frère? En effet, j'aurai aimé voir leur tête et les immortaliser pour la gazette!"

Romane rit de plus belle quand Jo parla du nom de Plumette Ah ahah... Non je crois pas qu'elle aurait apprécié un nom comme ça. Et Plumette c'est la première chose qui m'est passée par la tête et elle a eu l'air d'aimer

Plumette vint caresser le visage de Jo du bout de la plume avant de venir se ranger dans son étui de transport dans le sac de Romane. Jo voulait en savoir un peu plus sur elle... Romane sourit. Moi? Depuis que je suis là? J'ai affronté un épouvantard, je me suis pris la tête avec une élève, j'ai pris du bon temps, j'ai exploré la bibliothèque de nuit avec un petit supplément non négligeable, j'ai eu cours avec mon Frère... Oui ça me plait. Moi aussi je suis contente d'avoir mon frère à portée de main. Et toi alors? C'est la première fois que tu es dans le monde sorcier non? Ca va? T'as pris quoi comme cours? Tu n'es pas trop dépaysée?


(hrp: moi aussi je suis désolée pour l'attente ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Dim 2 Déc - 22:31
"C'est même pas juste flanquer la frousse ! Il a carrément sauté de son lit ! En même temps comme la moitié des mecs !"

Et elle rit en revoyant ce moment de soirée, entre la course poursuite, le chat et la souris avec Jude et au final que tout le monde était pendant un temps content ! Ça c'est ce qu'aimait voir et provoquer Joséphine, tout le monde sur la même longueur d'onde ce n'était pas chouette ?

"La prochaine fois, je penserai à t'appeler pour immortaliser tout ça."

Dit-elle en la cognant d'épaule contre épaule doucement comme deux complices d'un futur crime. La "plumette" se mit à voyager jusqu'à son lit ? sa chambre ? son étui ? Jo poussa un "OHH" de surprise devant l'acte de magie, bien oui un stylo qui vit déjà c'était incroyable mais en plus qui se range tout seul ! et correctement !
Elle ne quitta pas des yeux l'objet pendant un moment tout en répondant à Romane.

"Tout à fait, je suis entièrement nouvelle dans ce monde des sorciers ! J'ai découvert mes pouvoirs y a quoi même pas 1 mois, et j'ai eu le droit à quelques explications mais c'était pas non plus un truc hyper complet et entre l'entendre et le voir ! Y a deux mondes différents ! Hihi c'est le cas de le dire ! J'ai pris les cours où y a le plus d'action enfin sauf un mais c'est parce que je trouve ça trop cool de pouvoir écrire ou parler un langue que personne ne connaît dans mon monde ! Alors j'ai Runes, DCFM où j'ai eu le droit à une bosse dès le début lol ! Métamorphose et heu ah oui sortilèges ! Puis le Quidditch bien entendu !"


Une Jo qui ne ferait pas de sport n'était pas une vraie Joséphine ou alors elle était clouée au lit malade comme un chien à la rigueur. Romane devait sûrement être à l'aise même dans cette école étant donné qu'elle savait tout de ce monde.

"Toi ça doit être facile d'avoir fait ta rentrée ? Tu étais dans une autre école à ce que j'ai entendu ? Tu a suivi tes parents qui ont été muté ?"

C'est ce qui lui semblait le plus logique à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Mer 5 Déc - 21:17

Romane rit de bon cœur et lui rendit son accolade Oui ! Tiens voilà mon numéro de téléphone. Si jamais tu nous refais un coup pareil ou si tu as des infos voir des photos intéressantes n’hésite pas à me contacter.

Romane l’écouta lui raconter comment elle avait découvert le monde sorcier. Romane prit mentalement des notes. Ce qui fit que Plumette réapparue et se mit de nouveau à écrire. Jo, jeune sorcière origine moldue, débutante, en découverte du monde sorcier. Enthousiaste, volontaire, surprenante, sympathique. ATTENTION joueuse de tour professionnelle.

 Une bosse ? Je n’étais pas là le lundi, je suis arrivée mardi ! J’ai donc loupé cette fameuse scène. Mon frère m’a raconté pour les araignées. On a quelques cours en commun comme métamorphose. On pourrait se mettre ensemble de temps en temps ? 

Romane réfléchit à ce qu’elle pouvait dire ou non à Joséphine…  Alors pour moi c’est un peu… différent. J’étais à BeauxBatons avant. J’ai loupé la rentrée des classes parce que ma mère ne voulait pas que je suive mon père en Ecosse. Nos parents sont divorcés depuis qu’on a 11 ans. Papa ne vit plus avec nous depuis mais il s’est toujours arrangé pour nous voir le plus possible. Ça fait deux ans qu’il est en Ecosse et nous n’avons jamais pu aller le voir dans sa nouvelle demeure. Mais maintenant c’est différent ! On va bien en profiter pendant les vacances ! 

Romane sourit à Joséphine. Alors dis-moi… T’es-tu inscrite dans des activités extra scolaires ? Pour ma part je rouvre la Gazette de Poudlard !


Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Mar 11 Déc - 21:58
Joséphine enregistra directement le numéro de Romane pour sur,elle lui dirait quand venir quand elle aura fait ces petites farces,si déjà la journaliste voulait bien lui faire un article,peut être qu'un jour ces tours seront célèbres parmi les sorciers! Jo rêva quelques instants à la gloire de ces farces avant de redescendre sur terre.
Elle écouta la serdaigle,ah ce n'était pas facile d'avoir des parents séparé supposa la rouge et or,elle n'osait pas imaginer ce que sa lui aurait fait si c'était le cas de ces deux parents. Oh non vison d'horreur!
Mais bon sa semblait supportable pour la bleu du moins en apparence. Jo pensait lui dire un truc à la noix pour la faire rire histoire de repartir sur des choses plus joyeuses mais la question des activités tomba bien aussi.

"Aucun problème pour qu'on soit côte à côtes en cours. Un journal d'école? oh sa me verra de la lecture! je suis pas une grande lectrice mais j'ai hâte de voir ce que sa va donner! Non à part le quidicht j'ai pas choisie autre chose mais bon on n'est quand début d'année,je changerais peut être d'avis d'ici quelques temps mais là de suite rien ne fait tilte à mon cerveau! Mais t’inquiète,je trouverais des activités à faire hihi"


Si elle arriver à choper un vélo pour se faire des virés tout terrain sa serait cool et après le week end intégration,elle repensa à reprendre la danse chose qu'elle n'avait pas pratiquer pendant 1 ans désormais. Elle n'avait plus son petit groupe de fille avec qui elle pourrait faire quelques chorégraphie,tant pis elle en parlerais peut être à Alienor sa lui changera des danses classique! Pourquoi pas Sheeris aussi et Max?

"Dit sa t’intéresserais pas de faire de la danse? je parle pas du truc à tutu et talons,non on toucherais un peu à tout?"
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Mer 16 Jan - 12:27
Romane rit. Je ne doute pas que tu trouves quelque chose à faire. Même si je me dis que ton activité de club après les cours se basera davantage sur les mille et une farces à faire aux élèves de Poudlard que sur autre chose. D’ailleurs je te suivrais à la trace… Je suis sûre que je pourrais en tirer de beaux articles.


Romane ne disait pas cela pour se moquer. Mais réellement parce qu’elle était persuadée que Joséphine avait du potentiel. Puis vient la question de la danse. Romane réfléchit en mettant un doigt sur sa joue… Elle n’avait jamais vraiment aimé la danse. Ce qu’elle en avait appris n’était pas pour elle. Elle enviait d’ailleurs Sheeris de savoir les danses de salon sur le bout des doigts.


En même temps que ne savait pas faire Sheeris Halder… Ca aurait pu être extrêmement énervant si la jeune femme était du genre à s’en vanter. Heureusement, elle restait discrète sur ses compétences et ses capacités. Si c’est vraiment pour s’amuser et qu’on peut danser ce que l’on veut… Alors oui je veux bien mais je te préviens je suis nulle en danse de salon… Tu as déjà demandé à d’autre ou je suis la première à qui tu demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Romane Sombrage
Emploi : Journaliste amateur
Localisation : Derrière vous <3
Messages : 449
Romane Sombrage
Ven 25 Jan - 20:19
Quand Romane parla des "activités extra scolaire" de Joséphine celle ci prit une fausse mine choquer

"Quoi?! comment ça? moi mais pas du tout! je suis du genre discret en plus" dit elle avec le sourire rieur "mais si hypothétiquement dans un univers parallèle à la rigueur je serais de ce genre là et bien je te dit pas le bien fou que mon égo ressentirais" elle fit une petite pause avec un air auto-gratifiant "mais bon bien entendu ce n'est pas demain la veille"
Ouuh les pieux mensonges mademoiselle Callahan,vous commencez bien à piger le truc,n'oublier pas de croiser les doigts pendant que vous les dites aurait surement dit un petit démon.
"Bien sur qu'on dance ce qu'on veut moi perso je suis plutôt breakdance" elle se leva et effectua quelques mouvement comme le poirier à une main mais elle n'était plus aussi fluide qu'avant. Une fois sa démo fait,elle se remit sur ces deux pieds "ouaip tu est la privilégier! je me disais que sa nous permettra de passer de bon moment ensemble dans une activité qu'on aime bien enfin tu peux dire non aussi,sa me pose pas de problème,on peut aussi juste papoter" Joséphine remit bien son haut de corps et s'étira les bras tendu vers le ciel,d'un mouvement de tête elle incita la demoiselle bleu à bouger,Jo avait envie d'au moins marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Callahan
Jo Callahan
Jo Callahan
Emploi : Élève à Poudlard
Localisation : Poudlard
Messages : 873
Jo Callahan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: